Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 

 

Suite à l'annonce, et avant les 1ers reviews/benchs, que pensez vous commander?


 
7.8 %
 17 votes
1.  iPhone 6 16GB
 
 
32.0 %
 70 votes
2.  iPhone 6 64/128GB
 
 
3.7 %
   8 votes
3.  iPhone 6 Plus 16GB
 
 
14.6 %
 32 votes
4.  iPhone 6 Plus 64/128GB
 
 
2.7 %
    6 votes
5.  iPhone 5S
 
 
1.4 %
      3 votes
6.  iPhone 5C
 
 
22.8 %
 50 votes
7.  Autre: Androïd, Windows Phone, BB, 3310...
 
 
15.1 %
 33 votes
8.  Rien, je garde l'actuel :o
 

Total : 236 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C

n°53968
Mako__O

Posté le 17-10-2007 à 21:58:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils sont vachement sérieux  [:gnub]
 

Citation :

- Commande Vocale : Oui
- Video : Oui
- Bluetooth stereo : Oui
- MMS : Oui
- Email + pièces jointes : Non

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 21:58:42  profilanswer
 

n°53969
Delusive
Posté le 17-10-2007 à 21:59:38  profilanswer
 

Citation :

Clients intéressés, lisez bien les conditions de vente. Ainsi, Phone & Phone décline « toute responsabilité et ne pourra pas être tenu responsable d’un éventuel désagrément occasionné par les mises à jour, le téléchargement d’applications, les manipulations indélicates… pouvant entrainer le blocage de l’appareil et le rendre inutilisable ».

 

La société indique en outre « qu’une mise à jour pourrait Bloquer votre mobile, en cas de mise à jour votre iPhone sera inutilisable, Phone & Phone décline toute responsabilité en cas de blocage de votre iPhone. Nous vous demandons donc de n'effectuer aucune mise à jour ou manipulation de votre iPhone qui pourrait nuire à son utilisation ». — Source PC INpact

 

Ce qui laisse supposer qu’ils ont acheté l’iPhone aux US chez Apple, retiré la SIM AT&T, mis des adaptateurs secteurs français, qu’ils ont hacké le logiciel pour le mettre en français et le désimlocker (en violant la licence d’utilisation, donc), puis vendu le tout, en se dégageant de toute responsabilité (ce qui me semble plus que limite niveau conformité avec le droit de la consommation).

 

Franchement, maintenant que l’on sait que l’iPhone sera officiellement disponible nu, le rapport intérêt/risque de cette offre est plutôt mauvais :D.

 

Edit : ok les caractéristiques techniques en carton… « Mac OS X », « Java », « Modem intégré » + les tiens Mako__O… très plausible ! :D
Sinon pour l’adaptateur secteur rien de bien compliqué pour eux, ils sont divisés en deux : la partie universelle produit–boîtier, et la partie localisée (une prise spécifique ou une rallonge avec une prise spécifique). Il leur a probablement suffit de remplacer la partie localisée US par la française, disponible avec tous les produits Apple actuellement dans le commerce.


Message édité par Delusive le 17-10-2007 à 22:06:23
n°53970
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-10-2007 à 22:07:06  profilanswer
 

Delusive a écrit :

Citation :

Clients intéressés, lisez bien les conditions de vente. Ainsi, Phone & Phone décline « toute responsabilité et ne pourra pas être tenu responsable d’un éventuel désagrément occasionné par les mises à jour, le téléchargement d’applications, les manipulations indélicates… pouvant entrainer le blocage de l’appareil et le rendre inutilisable ».
 
La société indique en outre « qu’une mise à jour pourrait Bloquer votre mobile, en cas de mise à jour votre iPhone sera inutilisable, Phone & Phone décline toute responsabilité en cas de blocage de votre iPhone. Nous vous demandons donc de n'effectuer aucune mise à jour ou manipulation de votre iPhone qui pourrait nuire à son utilisation ». — Source PC INpact


 
Ce qui laisse supposer qu’ils ont acheté l’iPhone aux US chez Apple, retiré la SIM AT&T, mis des adaptateurs secteurs français, qu’ils ont hacké le logiciel pour le mettre en français et le désimlocker (en violant la licence d’utilisation, donc), puis vendu le tout, en se dégageant de toute responsabilité (ce qui me semble plus que limite niveau conformité avec le droit de la consommation).
 
Franchement, maintenant que l’on sait que l’iPhone sera officiellement disponible nu, le rapport intérêt/risque de cette offre est plutôt mauvais :D.
 
Edit : ok les caractéristiques techniques en carton… « Mac OS X » :D
Sinon pour l’adaptateur secteur rien de bien compliqué pour eux, ils sont divisés en deux : la partie universelle produit–boîtier, et la partie localisée (une prise spécifique ou une rallonge avec une prise spécifique). Il leur a probablement suffit de remplacer la partie localisée US par la française, disponible avec tous les produits Apple actuellement dans le commerce.


J'ai plus l'impression qu'il sont en illégalité car le telephone est obligatoirement sous garantie. Si jamais l'utilisateur fait une opération normal (mise à jour) le vendeur est tenue responsable si l'iphone tombe en rade. Qu'il prévienne ou non ça ne change rien.

n°53971
glbrt
rien à citer
Posté le 17-10-2007 à 22:40:33  profilanswer
 

Mako__O a écrit :

Ils sont vachement sérieux  [:gnub]
 

Citation :

- Commande Vocale : Oui
- Video : Oui
- Bluetooth stereo : Oui
- MMS : Oui
- Email + pièces jointes : Non



 
MMS sans 3G, trop fort

n°53972
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 17-10-2007 à 22:42:05  profilanswer
 

euh c'est tout à fait possible ça hein. :o


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°53973
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 18-10-2007 à 02:07:38  profilanswer
 

Ca tchatche toujours sur cette bouse notoire comerciale qu'est l'iPhone ?
 
Réfléchissez une peu, lisez les specs réelles. Aucun intérêt.
La qualité made in China laisse à désirer (écran tactile qui se décolle et produits toxiques utilisés), le sensibilités est parmi les moins bonnes du marché... et vous allez payer 30% de tous vos appels (donc en plus) sur ce demi-smartphone à une société qui sait faire que du design et de la pub, Américaine, alors que la crème de la technologie se trouve en Europe (Nokia, SonyEricsson et Sagem). Au moins payez-vous un Motorola ou un Samsung, moins mauvais que cette grosse affaire médiatique pour petits consommateurs simplets.
 
Vous faites pitié !

n°53974
Ayle
Oh....Great!
Posté le 18-10-2007 à 02:33:56  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Ca tchatche toujours sur cette bouse notoire comerciale qu'est l'iPhone ?
 
Réfléchissez une peu, lisez les specs réelles. Aucun intérêt.
La qualité made in China laisse à désirer (écran tactile qui se décolle et produits toxiques utilisés), le sensibilités est parmi les moins bonnes du marché... et vous allez payer 30% de tous vos appels (donc en plus) sur ce demi-smartphone à une société qui sait faire que du design et de la pub, Américaine, alors que la crème de la technologie se trouve en Europe (Nokia, SonyEricsson et Sagem). Au moins payez-vous un Motorola ou un Samsung, moins mauvais que cette grosse affaire médiatique pour petits consommateurs simplets.
 
Vous faites pitié !


http://www.drunkendonkey.net/eng/html/emoticons/laughing1.gif

n°53975
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-10-2007 à 07:34:55  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Ca tchatche toujours sur cette bouse notoire comerciale qu'est l'iPhone ?
 
Réfléchissez une peu, lisez les specs réelles. Aucun intérêt.
La qualité made in China laisse à désirer (écran tactile qui se décolle et produits toxiques utilisés), le sensibilités est parmi les moins bonnes du marché... et vous allez payer 30% de tous vos appels (donc en plus) sur ce demi-smartphone à une société qui sait faire que du design et de la pub, Américaine, alors que la crème de la technologie se trouve en Europe (Nokia, SonyEricsson et Sagem). Au moins payez-vous un Motorola ou un Samsung, moins mauvais que cette grosse affaire médiatique pour petits consommateurs simplets.
 
Vous faites pitié !


par contre tu l'as toujours pas essayé si ? là tu es vraiment lourdingue... :pfff:  
 
hop : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif


Message édité par ZB_69 le 18-10-2007 à 07:36:19

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°53976
mentalo
Posté le 18-10-2007 à 08:14:30  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Ca tchatche toujours sur cette bouse notoire comerciale qu'est l'iPhone ?

 

Réfléchissez une peu, lisez les specs réelles. Aucun intérêt.
La qualité made in China laisse à désirer (écran tactile qui se décolle et produits toxiques utilisés), le sensibilités est parmi les moins bonnes du marché... et vous allez payer 30% de tous vos appels (donc en plus) sur ce demi-smartphone à une société qui sait faire que du design et de la pub, Américaine, alors que la crème de la technologie se trouve en Europe (Nokia, SonyEricsson et Sagem). Au moins payez-vous un Motorola ou un Samsung, moins mauvais que cette grosse affaire médiatique pour petits consommateurs simplets.

 

Vous faites pitié !

 

Ouch! T'es un vainqueur toi...... :ouch:
On voit que tu sais de quoi tu parles.


Message édité par mentalo le 18-10-2007 à 08:14:49
n°53977
laphiloche
Posté le 18-10-2007 à 09:30:30  profilanswer
 

Marrant cette récation épidermique, pour moi apple c'est avant tout mac os X et franchement ca c'est top (j'utilise aussi bien windows que mac os) et perso le hardware je m'en fout memes si je trouve le design des portables apple plus réussi(j'ai un tosh et un powerbook). Par contre l'iphone je ne suis pas convaincu , pour moi l'urgent c'est d'attendre surtout que ces derniéres années les premiers jets de produit chez apple ne se sont pas forcéménet bien passé

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 09:30:30  profilanswer
 

n°53978
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2007 à 09:51:34  profilanswer
 

jeanbon 2004 a écrit :

Ca tchatche toujours sur cette bouse notoire comerciale qu'est l'iPhone ?
 
Réfléchissez une peu, lisez les specs réelles. Aucun intérêt.
La qualité made in China laisse à désirer (écran tactile qui se décolle et produits toxiques utilisés), le sensibilités est parmi les moins bonnes du marché... et vous allez payer 30% de tous vos appels (donc en plus) sur ce demi-smartphone à une société qui sait faire que du design et de la pub, Américaine, alors que la crème de la technologie se trouve en Europe (Nokia, SonyEricsson et Sagem). Au moins payez-vous un Motorola ou un Samsung, moins mauvais que cette grosse affaire médiatique pour petits consommateurs simplets.
 
Vous faites pitié !


T'as pas compris que ce sont des patriotes. Il faut des personnes qui fasse avancer l'économie française ;) !
 
Bon, plus sérieusement. Telle que je comprend la phylosophie d'Apple. Je verrais pas l'interêt de faire un portable hightTec en sachant qu'il y a des personnes qui iront l'acheter quand même. Pour l'instant les premiers achateurs l'achete pour la nouveauté. C'est pas nouveau chez Apple ça souvent été comme ça. Les Ipod, le cube, ... Mais avec le temps ça va devenir un telephone au top. En tout cas, en état actuelle l'iphone ne vas pas supplenter BlackBerry

n°53979
giton51
Posté le 18-10-2007 à 09:55:43  profilanswer
 

Absolument d'accord, je penses que les prochaines version de l'iphone seront beaucoup plus valable, perso je prefere attendre !


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°53980
mentalo
Posté le 18-10-2007 à 10:10:11  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


T'as pas compris que ce sont des patriotes. Il faut des personnes qui fasse avancer l'économie française ;) !
 
Bon, plus sérieusement. Telle que je comprend la phylosophie d'Apple. Je verrais pas l'interêt de faire un portable hightTec en sachant qu'il y a des personnes qui iront l'acheter quand même. Pour l'instant les premiers achateurs l'achete pour la nouveauté. C'est pas nouveau chez Apple ça souvent été comme ça. Les Ipod, le cube, ... Mais avec le temps ça va devenir un telephone au top. En tout cas, en état actuelle l'iphone ne vas pas supplenter BlackBerry


 
En même temps c'est pas leur but... :heink:

n°53981
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2007 à 10:23:05  profilanswer
 

mentalo a écrit :

 

En même temps c'est pas leur but... :heink:


Beaucoup le pensaient parce que le seul concurrent directe etait BlackBerry


Message édité par Berceker United le 18-10-2007 à 10:23:15
n°53982
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-10-2007 à 10:59:23  profilanswer
 

Oui enfin maintenant tout le monde arrive à trouver que l'iphone est le concurent de tout les phones, et que les nouveaux phones écran tactiles sont des copies d'iphone ! Le vice va loin.....
 
Chaque fois que la pomme sort un truc, ca devient LA référence, et si une autre marque ose s'approcher esthétiquement parlant tout le monde crit à la méchante copie...


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°53983
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-10-2007 à 11:25:19  profilanswer
 

Citation :

Steve Jobs a déclaré qu'il s'attendait à ce que des développeurs mal intentionnés se focalisent sur l'iPhone. "Comme l'iPhone est le téléphone le plus avancé jamais créé, il est une cible très visible", a-t-il dit.


(source = le Monde)
 
faut pas exagérer non plus...pour l'écran c'est un fait, pour le reste ils sont loin derrière qd meme...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°53984
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-10-2007 à 11:35:11  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

Citation :

Steve Jobs a déclaré qu'il s'attendait à ce que des développeurs mal intentionnés se focalisent sur l'iPhone. "Comme l'iPhone est le téléphone le plus avancé jamais créé, il est une cible très visible", a-t-il dit.


(source = le Monde)
 
faut pas exagérer non plus...pour l'écran c'est un fait, pour le reste ils sont loin derrière qd meme...


 
 :ouch:  Ca en dit long sur la politique d'Apple.  :sarcastic:  
 
 
Nous sommes les maîtres du monde...  :sarcastic:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°53985
Oreste
Posté le 18-10-2007 à 11:58:07  profilanswer
 

Steeve est un génie j en veux pour preuve Ringtones :
 
Faire payer 10 cts de plus pour avoir le droit de foutre sa chanson come sonnerie si ca c est pas une révolution je m y connais pas :d

n°53986
filou123
Posté le 18-10-2007 à 12:37:58  profilanswer
 

Le pire c'est que "nous" ont va se payer un IPhone alors qu'aux US ils auront bientôt la v2, si c'est pas de la carotte ça lol
 
C'est comme le Zune de Microsoft, ya la v2 aux US nous on a même pas la 1, d'un autre côté s'ils peuvent nous évieter des bouses, autant les garder lol
 
edit : Voici une news qui devrait "faire plaisir".
 
http://www.pdafrance.com/news/2007 [...] -l-iPhone/
 


Message édité par filou123 le 18-10-2007 à 14:18:28
n°53988
cpio771
Android :p
Posté le 18-10-2007 à 15:14:12  profilanswer
 

Iphone arrivé, activé, desimlocké , marche nickel avec ma SIM débitel :D
 
Je confirme que l'interface est une tuerie, enfin tout est une tuerie même et le wifi dans les parcs a Paris marche nickel aussi :D


Message édité par cpio771 le 18-10-2007 à 15:15:19

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°53989
binousours
---------CLICKEZICI----------
Posté le 18-10-2007 à 16:52:57  profilanswer
 

filou123 a écrit :

Le pire c'est que "nous" ont va se payer un IPhone alors qu'aux US ils auront bientôt la v2, si c'est pas de la carotte ça lol
 
C'est comme le Zune de Microsoft, ya la v2 aux US nous on a même pas la 1, d'un autre côté s'ils peuvent nous évieter des bouses, autant les garder loledit : Voici une news qui devrait "faire plaisir".
 
http://www.pdafrance.com/news/2007 [...] -l-iPhone/
 


 
Tu parles toujours de l'iphone là ?  :whistle:  
Ca fait longtemps qu'on n'a pas entendu de nouvelles de l'iphone nano  :??:

n°53990
Ayle
Oh....Great!
Posté le 18-10-2007 à 19:51:05  profilanswer
 

cpio771 a écrit :

Iphone arrivé, activé, desimlocké , marche nickel avec ma SIM débitel :D
 
Je confirme que l'interface est une tuerie, enfin tout est une tuerie même et le wifi dans les parcs a Paris marche nickel aussi :D


quel version?

n°53991
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-10-2007 à 19:53:53  profilanswer
 

Apparement, l'iphone sera ouvert au développeur

n°53992
Delusive
Posté le 18-10-2007 à 19:55:07  profilanswer
 

Lisez les news de la première page sérieux :D

n°53993
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 18-10-2007 à 19:55:50  profilanswer
 

:D Bonne nouvelle ça :D ( Et aux développeurs hardware aussi ?)
 
 
 
 
 
Chui déja dehors..


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°53994
sniper21
Posté le 19-10-2007 à 14:46:04  profilanswer
 

je viens de voir ca
http://www.journaldugeek.com/images/2007_10/P&P.jpg

n°53995
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-10-2007 à 14:48:05  profilanswer
 

oui c phone and phone


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°53996
giton51
Posté le 19-10-2007 à 15:00:49  profilanswer
 

En page précédente, liens déjà cité, c'est de l'import US...


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°53997
Delusive
Posté le 19-10-2007 à 15:26:41  profilanswer
 

Deux liens que je trouve pour ma part très intéressants :


Message édité par Delusive le 19-10-2007 à 15:37:17
n°53998
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-10-2007 à 15:46:10  profilanswer
 

Petit essai sans prétention ;)
 
Ce modèle a juste été francisé, il est en 1.0.2, acheté sur International-orders.com pour 470 euros tout compris (ça a augmenté depuis).

Je m'excuse par avance pour toutes les fautes de frappe, et tous les oublis/impasses/manques de ce test, mais il y a tellement de choses à dire!

 
Table des matières
 
I    Première approche
II   Les SMS
III  Téléphoner avec un iPhone
IV   Autonomie
V    Un bon iPod?
VI   Safari
VII  Les "extras"
VIII L'appareil photo
IX   Le calendrier  
X    Conclusion

 
 
 
I Première approche
 
On ne peut que tomber à genoux devant le design de la bête.  
Formes rondes et sensuelles, entourage brillant, aucun bouton qui ne dépasse, symétrie presque parfaite, un seul bouton au mileu en bas que l'on remarque juste par le caré blanc en son centre....pour moi
qui suis plutôt enclin à acheter des mobiles juste pour leur design (gamme premium de Nokia!), j'apprécie!
Au dos, la pomme trône en "chromé" au lilieu d'un revêtement de plastique argenté du plus bel effet et doux au toucher.
Conséquence de sa forme ronde et de ses matérieux doux, il glisse facilement entre les doigts, attention à la chute!
La verrouillage automatique de l'écran se paramètre, jusqu'à être désactivable. On peut le forcer par une pression sur la touche tout en haut à droite du téléphone, qui sert aussi à allumer/éteindrepar une presson plus longue cette fois ci. Ne reste plus qu'à slider, et l'interface apparaît.
 
http://img505.imageshack.us/img505/4623/dsc00629dv1.jpg
 
http://img140.imageshack.us/img140/4395/dsc00627ns2.jpg
 
http://img140.imageshack.us/img140/2165/dsc00622640x480yb3.jpg
 
http://img505.imageshack.us/img505/4043/dsc00631640x480cy2.jpg
 
 
 
II Les SMS
 
Une chose remarquable: l'organisation des messages en conversations.
J'adooooooooooooooooore !!!!  
Bon après, chacun ses goûts hein.
Du fait de la présentation des sms en conversations sur une seule page, on ne peut pas effacer un seul texto, on efface une converation. Je le précise parce que j'en ai vu que ça chagrine sur les forums, mais là c'est vraiment chercher la petite bête et être sacrément réfractaire à la technologie, c'est pas un iPhone qu'il allait acheter Môssieur mais un Nokia 3310...
Lorsque vous avez fait une faute, 2 solutions s'offrent à vous: soit tapoter un peu uu hasard en essayant de tomber au début du mot que vous chagrine, soit rester appuyé quelques instants, et là: une loupe apparaît, vous permettant en un clin d'oeil de positionner le curseur précisément là où vous voulez. Elle est pas belle la vie?
 
http://img505.imageshack.us/img505/4113/dsc00632640x480pv7.jpg
 
 
 
III Téléphoner avec un iPhone
 
Le son manque de pêche!
Un défaut récurrent de la 1.0.2. En pratique, il est difficile d'entendre quelque chose lorsque l'on se trouve dans un environnement bruyant.  
De même, le micro me paraît moins sensible que sur les  Sony Ericsson. Ne pas trop décaler la bouchesinon le correspondant n'entend plus rien; en contrepartie il ne sera pas non plus trop gêné par notre environnement.
En matière de réception, c'est très correct.
Les boutons de volume sont situés sur le côté de l'iPhone, à portée de l'index, classique donc.
Juste au dessus de ces 2 boutons, un petit interrupteur permet de passer très faciement en mode vibreur.
L'introduction de la carte SIM est à elle seule un vrai défi la première fois! La trappe est située sur le haut du téléphone, mais il faut un trombone pour la sortir; un détrompeur permet de placer correctement la carte dans le "chariot", il n'y a plus qu'à réintroduire le tout. Attention à bien rentrer la carte dans le "chariot", sinon, comme moi, vous risquez d'avoir des sueurs froides pendant de longues minutes, le chariot bloqué dedans.
 
Le capteur de proximité est ici bien pratique: il éteint et verrouille l'écran lorsque vous l'approchez de votre oreille.
C'est évident, mais tellement classe :D
 
Possibilité d'associer une photo à chaque contact, bien entendu, mais en plein écran c'est toujours plus classe!
 
Scroller dans la liste des contacts est un régal, l'écran réagit au doigt (c'est le cas de le dire!) et à l'oeil (? bidon cette expression!). Vous scrollez doucement il monte en douceur, une petite pichenette et il s'emballe puis ralentit tout seul, ou bien stoppez le en pressant une fois sur l'écran.
De plus, une liste alphabétique sur le côté droit de l'écran permet d'accéder en une pression à la lettre recherchée. Enfin, à une lettre près, parce que c'est petit quand même.
 
 
IV Autonomie
 
Peut mieux faire!
Concrètement, l'iPhone a une fonction très pratique: il va compter automatiquement le temps "en utilisation" et le temps "en veille". Donc, pour les puristes, cela va permettre d'être beaucoup plus précis quant aux réelles capacités de l'iPhone en matière d'autonomie.  
Comme son nom l'indique, l'onglet "en utilisation" décompte les minutes/heures passées à utiliser le téléphone, en l'occurence il est considéré en utilisaton dès que l'écran est actif. Alors, limitation quand même, surf wifi ou simple navigation dans les menus, même décompte.
Enfin, "en veille", pas besoin de détailler.
Pour ma part, à la seconde recharge: 7h d'utilisation et 35h de veille avant de tomber à 10% de batterie.
Pour résumer
-> oui, on peut pomper la batterie en une journée en abusant du wifi et de la fonction iPod
-> oui, on peut tenir 2 jours avec une utilisation plus modérée
 
Temps de charge: 3h30
La fin de la charge est lente, mais en 1h00 sur le dock il est déjà quasiment à la moitié de sa capacité.
 
 
L'iPhone est livré avec un dock USB.  
Pas la peine de partir 3 jours en vacances dans la Meuse chez Papy et Mamy Bernard qui en sont encore au Minitel sans emporter votre PC portable, sinon vous allez vite vous retrouver en rade, surtout si à ça vous rajoutez 4 ou 5h de mp3.
Passage par la case "accessoires" indispensable...pour ma part je suis allé acheter un adaptateur USB/Secteur "iPod" à la Fnac, pas encore testé mais la vendeuse m'a assuré que c'était compatible, ce en quoi je veux bien la croire.
 
http://img140.imageshack.us/img140/3821/dsc00635640x480ij4.jpg


Message édité par teamtth le 20-10-2007 à 20:20:01

---------------
Le gras c'est la vie
n°53999
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-10-2007 à 17:18:55  profilanswer
 

VI Safari (le navigateur internet)
 
Alors là mes enfants, il n'a JAMAIS été aussi facile et ludique de surfer sur le ouèb avec un téléphone portable.
Je ne parlerai même pas de la synchronisation des favoris IE/FF, de l'accéléromètre qui bascule en mode paysage pour n'avoir plus qu'à scroller verticalement, de la possibilité d'ouvrir une infinité de fenêtres via le petit bouton en bas à droite, de l'autre bouton qui permet de rentrer tout de suite une adresse manuellement, ni du zoom à deux doigts et de la netteté qui se corrige instantanément, non n'essayez pas je ne vous dirais rien!
Pas de possibilité de télécharger quoi que ce soit sur l'iPhone via le browser, cela dit.
Une très bonne surprise donc, pour ceux qui auront le data illimité, vous allez vous faire plaisir.
Pas de logiciel de messagerie pré instalé, mais il en existe un: Apollo IM
 
http://img505.imageshack.us/img505/7771/dsc00642640x480ac1.jpg
 
http://img505.imageshack.us/img505/8302/dsc00643640x480pq8.jpg
 
http://img505.imageshack.us/img505/1074/dsc00644640x480dh9.jpg
 
VII Les "extras"
 
Google maps: presque aussi bien qu'en vrai! Gourmand en bande passante, mieux vaut y aller en wifi
 
Youtube: idem. Toutes les vidéos ne sont pas accessibles étant donné qu'elles doivent être réencodées par Apple pour être visionnables sur l'iPhone.
 
Météo: GENIAL! C'est celle de yahoo, prévisions sur une semaine. C'est beau, ça se emt à jour à chaque lancement de l'appli, ça connaît tous les petits bleds, mais comment ai je pu vivre sans?
 
Horloge: fuseaux horaires, alarme, chrono, timer, rien de révolutionnaire mais tout est là. Anoter que 'lalarme ne sonne pas téléphone éteint (Grr:o)
 
Calculatrice: basique
 
Notes : voir ci dessous
 
http://img505.imageshack.us/img505/8233/dsc00646640x480hh2.jpg
 
http://img521.imageshack.us/img521/7963/dsc00645640x480hw8.jpg
 
 
 
VIII L'appareil photo
 
Un 2MP tout ce qu'il y a de plus basique.
Tendenace à faire des cliché très sombres dès que la luminosité baisse, et de nuit c'est catastrophique.
Pas d'enregistreur vidéo, pas de mode macro, de mode rafale, ni aucun réglage de quoi que ce soit.
 
Là où réside l'intérêt principal, à mon avis, il faut le chercher dans la fonction "photos": là, vous trouverez toutes les photos prises avec l'apapreil du téléphone, mais vous pouvez également y synchroniser outes vos photos via iTunes, qui les redimensionne tout seul comme un grand :bave:
Et voilà comment partir chez vos amis avec toutes les photos de vos vacances à Melun, le rêve quoi. Et avec possibilité de paramètrer un diaporama, de zommer/dezoomer avec vos doigts roses boudinés,  de passer en paysage, bref le topo habituel qui va et que l'on a pu voir dans les vidoés de propagande Apple (je l'ai déjà dit ça non?)
 
http://img521.imageshack.us/img521/8119/dsc00651640x480cm0.jpg
 
http://img505.imageshack.us/img505/7675/dsc00649640x480ds9.jpg
 
http://img505.imageshack.us/img505/77/dsc00650640x480hv1.jpg
 
 
 
 
IX Le calendrier
 
Fonction souvent très prisée des "Pros", donc souvent disséquée dans les tests.
Moi, j'en ai une utilisation basique, alors la description sera basique (j'aime ma logique implacable).
Affichage par jour ou par mois, avec un bouton "aujourd'hui" au cas où vous vous seriez perdu en 2069 (me demandez pas pourquoi, j'ai choisi cette année au hasard).
Pour chaque rdv, on peut définir le titre, la date et l'heure de début et de fin, une répétition (chaque jour, semaine, 2 semaines, mois, année, etc) et une alarme (très paramétrable aussi, et en prime
ajouter une note à ce rendez vous, à renseigner avec le clavier virtuel comme cela se doit bien évidement.
Synchronisable avec le calendrier windows.
 
http://img505.imageshack.us/img505/5455/dsc00647640x480uw9.jpg
 
 
X Conclusion
 
Malgré une ribambelle de défauts (mémoire non extensible, iTunes obligatoire, appareil photo moyen, Bluetooth bridé, pas de GPS, etc), cet iPhone m'a conquis.
Beau, solide (j'ai oublié de préciser que l'écran a l'air très difficilement rayable), pratique, interface à tomber par terre, iPod, lecteur de photos, de vidéos, voilà un appareil "jesaispascombien en un" qui, pour un encombrement raisonnable, devrait trouver place dans la poche de beaucoup de personnes, et pas seulement des férus de téléphonie.
Un nombre inconcevable de petits détails facilitent la vie, tout est bien pensé, on a plaisir à l'utiliser.
Testez le par vous même, dans un mois il sera en vente en france...
J'évite volontairement la polémique sur Orange, le prix nu, et le prix des forfaits.
 
Je pense que cet iPhone préfigure le futur de nos téléphones mobiles, même si le "tout tactile" n'a pas et n'aura jamais l'adhésion de tous.
 
 
http://img140.imageshack.us/img140/9572/dsc00652640x480zn6.jpg
 
 
 
 
 
 
 
Merci CharlesT et Delusive ;)
 
 

Angelneo a écrit :

Merci TTH . ton test est très bien mais bizarrement me donne encore moins envie de l'acheter ... Techniquement , il me semble vraiment à la ramasse hormis certains points qu'apple a créé et qui font sont charmes . Niveau sensibilité , c'est aussi mauvais que dans les tests ?


 
Aucune idée, à Paris ça capte bieng :D
 
Essaie le avant de te baser sur des specs papier, je ne peux pas te dire plus...


Message édité par teamtth le 19-10-2007 à 18:37:26
n°54000
cybergamer​30
Posté le 19-10-2007 à 15:46:17  profilanswer
 

Bonjour, qu'en est il de la commercialisation de l'iPhone en espagne, car je dois faire un exposé sur les echanges internationaux et j'ai ciblé ce dernier sur la commercialisation mondiale de l'iPhone, le hic c'est que c'est en economie espagnole donc il faut que je trouve un lien avec l'espagne xD

n°54001
Delusive
Posté le 19-10-2007 à 15:55:04  profilanswer
 

Merci pour ton test TeamTTH, apparemment toi et beaucoup d’autres testeurs en arrivez à la même conclusion : c’est un grand pas en avant.

n°54002
CharlesT
Posté le 19-10-2007 à 16:00:02  profilanswer
 

[:drapal] (pas masquay)

 
Delusive a écrit :

Si ceux qui répondent aux sondage pouvaient détailler leur réponse, ce serait cool :jap:.


Intéressé... mais quand il y aura la 3G avec. :D

 

Sinon, ça ne justifie pas de changer mon GSM actuel [:prodigy]

 

EDIT -> Et vu le test ci-dessus, toujours une autonomie pas terrible... :/

 

EDIT 2 -> Merci TeamTTH pour ce long test :jap:


Message édité par CharlesT le 19-10-2007 à 16:03:33

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°54003
cpio771
Android :p
Posté le 19-10-2007 à 16:03:53  profilanswer
 

Ayle a écrit :


quel version?


 
1.1.1

n°54004
sniper21
Posté le 19-10-2007 à 16:13:02  profilanswer
 

pour celui qui utilise beaucoup les sms, c'est un peu la maÿrde à écrire avec. non?

n°54005
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-10-2007 à 16:17:10  profilanswer
 

Non on s'y fait vite, en plus avec la 1.1.1 tu as la reconnaissance automatique en français, que je n'ai pas.

n°54006
Delusive
Posté le 19-10-2007 à 16:47:25  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Intéressé... mais quand il y aura la 3G avec. :D  
 
Sinon, ça ne justifie pas de changer mon GSM actuel [:prodigy]


Une nouvelle puce pourrait éventuellement accélérer les choses…

n°54007
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-10-2007 à 17:08:40  profilanswer
 

Merci TTH . ton test est très bien mais bizarrement me donne encore moins envie de l'acheter ... Techniquement , il me semble vraiment à la ramasse hormis certains points qu'apple a créé et qui font sont charmes . Niveau sensibilité , c'est aussi mauvais que dans les tests ?


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°54008
CharlesT
Posté le 19-10-2007 à 17:13:54  profilanswer
 

sniper21 a écrit :

pour celui qui utilise beaucoup les sms, c'est un peu la maÿrde à écrire avec. non?


Pour les SMS, je ne sais pas ce que vaut le clavier tactile de l'iPhone. Mais j'ai pu tester un clavier tactile sur le LG KE-850 d'une copine, c'est même plus pratique qu'un clavier à touche je trouve :D  

Spoiler :

bon, personnellement, avec les 30 SMS rédigés en 2 ans et demi, j'avoue que ça ne rentre pas dans mes critères d'achat :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  3506  3507  3508  3509  3510  3511

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik] APPLE Ibook, powerbook Alu [MAJ 18/02/06][Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Problème de livraison Apple!!! Help!!!![Topic Unique] La virtualisation pour les Mac
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR