Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  WM5.0: surfer sur le net en USB. ça marche pas :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WM5.0: surfer sur le net en USB. ça marche pas :(

n°114946
benovitch
Posté le 30-12-2006 à 10:38:15  profilanswer
 

bonjour a tous, j'ai suivi pas à pas les instructions pour faire fonctionner Internet Explorer sur mon pda via la synchro USB (pda FSC N560 avec WM5.0)
 
donc j'ai bien suivi ces instructions du topic bien démarrer avec un PDA je site:
 
"
 ************************
                     Connecter son PDA au net
                   ***********************
 
 
      1- Par la station USB
 
Pour se connecter depuis la station, faire :  
 
- "parametres" puis onglet "connexions"  
- cliquer sur l'icône "connexions"  
- normalement on est sur l'onglet "tâches"  
- cliquer sur "configurer mon serveur proxy"  
- le titre est "reseau de bureau", cocher la case "ce reseau se connecte à internet", puis OK  
 
- maintenant cliquer sur l'onglet "avancé" puis sur "selectionner des reseaux"  
- dans les 2 listes déroulantes, selectionner "reseau de bureau"  
 
 
=> essayer Internet Explorer, normalement ca doit marcher :D
 
n.b : il faut que être synchronisé pour le faire (laisser l'appareil connecté une fois la synchro faite)
il faut également que le PC soit connecté à Internet et partage la connexion ;)
 "
 
Donc quand je tape une URL, le pda indique "connexion" puis "recherche" puis "ouverture" puis j'ai droit avec un message d'erreur:
"La page recherchée est introuvable en raison d'une érreur inconnue 0x80072f28"
 
donc ça marche pas.
 
Juste une précision: mon pc est connecté au net via une freebox en ethernet. L'on parle d'n s'ervice a activer sur on PC (partage de connexion internet), il y a plusieurs services qui ont des nom similaires, mais je suis pas sur d'avoir activé le bon... Ca a peut être un rapport ?


Message édité par benovitch le 30-12-2006 à 14:13:38
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 10:38:15  profilanswer
 

n°114947
benovitch
Posté le 31-12-2006 à 10:57:48  profilanswer
 

de plus, je viens de voir que le PDA fonctionne correctement, car en me balladant dans la rue j'ai chopé un réseau wifi non sécurisé et internet fonctionnait sans soucis avec IE et opéra.
 
help !

n°114948
dnlilas
Posté le 01-01-2007 à 10:47:05  profilanswer
 

Un coup de Google indique la solution. Il faut créer une clé dans le registre.
 
http://blogs.msdn.com/jasonlan/arc [...] 59348.aspx
---
ActiveSync version 4.2 made a change to how it interacts with the Windows networking stack to use Layered Service Providers (LSPs) on outgoing Desktop-Pass-Through connections.  This allows for improved compatibility & policy compliance in environments where connections to the internet must be passed through these LSPs (ISA Proxy is one such example).    
 
Unfortunately, it appears this change has caused some issues for a small segment of users who have LSPs that interfere with ActiveSync communication.  
 
There is a registry key which can be created to essentially remove this change & revert to ActiveSync 4.1 behaviour.  This key is:  
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows CE Services]  
"AllowLSP"=dword:0
 
Indeed, i added the registry key on Desktop PC and internet worked instantly on my WM5 device
---
 
Vérifier aussi éventuellement les autorisations firewall.


Message édité par dnlilas le 01-01-2007 à 10:48:01
n°114949
benovitch
Posté le 01-01-2007 à 11:05:52  profilanswer
 

Et bien un grand merci à toi dnlilas, jamais je n'aurais eu l'idée d'aller dans les caractéristiques du de la version 4.2 d'activesync !
 
par contre je me demande pourquoi suis je la seule personne ici a avoir ce problème... peut être que tous les autres savent bien chercher :)

n°114950
nighthawki​i
Posté le 01-01-2007 à 20:54:31  profilanswer
 

et bien merci pour l'info, pour ma part je n'ai pas rencontré ce soucis car je suis sous activesync 4.1 ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°114951
benovitch
Posté le 02-01-2007 à 13:41:11  profilanswer
 

ah ok c'est uniquement la 4.2
 
Donc tous qui passeront à la v4.2 devraient lire ce post :)

n°114952
finwe76
Posté le 05-01-2007 à 22:55:22  profilanswer
 

benovitch a écrit :

ah ok c'est uniquement la 4.2
 
Donc tous qui passeront à la v4.2 devraient lire ce post :)


 
la version 4.2 seule n'est pas en cause, car j'utilise sans aucun problème cette version en usb en rom 1.00.8 comme en rom 1.00.15 sur un acer n311. benovitch, utilises-tu un pare-feu en dehors de celui d'xp ?


---------------
Finwé
n°114953
benovitch
Posté le 06-01-2007 à 20:13:58  profilanswer
 

et bien non, lorsque çà ne fonctionnait pas, j'ai viré tout antivirus et pare feu, même celui d'XP !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  WM5.0: surfer sur le net en USB. ça marche pas :(

 

Sujets relatifs
Mise en place d'un vpn avec Xp et WM5[Qtek 9090] Passer de win mobile 2003 à wm5
Batterie rapidement dechargee, WM5, ActiveSync[Nokia BB5] Comment flasher avec un simple cordon USB? Ils ont réussi!
SFR 3G via modem USB et VMCL probleme de connexionConnexion réseau sous WM5
qtek 9000 (wm5) et oreillette motorola h500 : probleme.je suis connecté au wifi mais je ne peux pas surfer !?!
medion 220 poiwarner marche t il ??Connexion USB GPS Palm TE
Plus de sujets relatifs à : WM5.0: surfer sur le net en USB. ça marche pas :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR