Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Batterie rapidement dechargee, WM5, ActiveSync

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie rapidement dechargee, WM5, ActiveSync

n°114828
sopel
Posté le 13-04-2006 à 17:03:56  profilanswer
 

Je n'ai rien trouve a ce sujet sur ce forum, je donne donc la solution pour un probleme apparu avec Windows Mobile 5. Je l'ai eu avec un HP iPaq hx2490, mais il parait qu'il touche les autres PDA sous WM5.
 
Symptomes :
 
Le PDA se decharge tres rapidement (par exemple pendant une seule nuit) et completement (avec la perte de donnees, d'heure et date etc.). Au demarrage sur secteur, il commence par charger Windows. La batterie devient tres chaude (voir brulante).
 
Cause
 
ActiveSync de WM5 mal parametre d'origine essaie par tous les moyens de se connecter a un serveur exchange - meme s'il n'y en a pas de defini.
 
Solutions
 
1. Demarrer ActiveSync (Demarrer/Programmes/ActiveSync)
2. Choisir Menu/Ajouter serveur (Planification est grise !)
3. Passer tous les ecrans de definition en mettant ce qu'on veut - adresse 1.1.1.1, une lettre dans chaque identifiant, mdp etc et confirmer
4. Sur l'ecran principal d'ActiveSync choisir Menu/Planification (maintenant accessible)
5. Choisir manuellement pour jour et nuit
6. Sur l'ecran principal choisir Menu/Options
7. Choisir le serveur exchange que l'on vient de creer et choisir supprimer  :D  
8. Arreter ActiveSync.
 
Cette solution a ete trouve sur le forum d'utilisateurs HP iPaq; certaines personnes ont eu leurs batterie, voire PDA complet echanges par HP sous garantie.
 
Il parait que le support HP, soit nie la connaissance du probleme, soit avoue de bout de levres, que cela existe mais c'est tres rare. Donc pour l'instant aucun  correctif de prevu.  
 
J'avoue, que j'etais presque pret a renvoyer le mien chez HP en croyant a un mauvais exemplaire (l'un de premier vendu a la sortie du 2490 en France) - mais non, c'est Win :fou:  
 
J'espere que cela pourra aider les personnes qui se retrouverons en face du meme probleme...
 
A+
 
PS Ce probleme apparait apres la toute premiere utlisation d'AcitveSync  
 


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 17:03:56  profilanswer
 

n°114829
jgar
Posté le 19-04-2006 à 23:54:53  profilanswer
 

sopel a écrit :

Je n'ai rien trouve a ce sujet sur ce forum, je donne donc la solution pour un probleme apparu avec Windows Mobile 5. Je l'ai eu avec un HP iPaq hx2490, mais il parait qu'il touche les autres PDA sous WM5.
 
Symptomes :
 
Le PDA se decharge tres rapidement (par exemple pendant une seule nuit) et completement (avec la perte de donnees, d'heure et date etc.). Au demarrage sur secteur, il commence par charger Windows. La batterie devient tres chaude (voir brulante).
 
Cause
 
ActiveSync de WM5 mal parametre d'origine essaie par tous les moyens de se connecter a un serveur exchange - meme s'il n'y en a pas de defini.
 
Solutions
 
1. Demarrer ActiveSync (Demarrer/Programmes/ActiveSync)
2. Choisir Menu/Ajouter serveur (Planification est grise !)
3. Passer tous les ecrans de definition en mettant ce qu'on veut - adresse 1.1.1.1, une lettre dans chaque identifiant, mdp etc et confirmer
4. Sur l'ecran principal d'ActiveSync choisir Menu/Planification (maintenant accessible)
5. Choisir manuellement pour jour et nuit
6. Sur l'ecran principal choisir Menu/Options
7. Choisir le serveur exchange que l'on vient de creer et choisir supprimer  :D  
8. Arreter ActiveSync.
 
Cette solution a ete trouve sur le forum d'utilisateurs HP iPaq; certaines personnes ont eu leurs batterie, voire PDA complet echanges par HP sous garantie.
 
Il parait que le support HP, soit nie la connaissance du probleme, soit avoue de bout de levres, que cela existe mais c'est tres rare. Donc pour l'instant aucun  correctif de prevu.  
 
J'avoue, que j'etais presque pret a renvoyer le mien chez HP en croyant a un mauvais exemplaire (l'un de premier vendu a la sortie du 2490 en France) - mais non, c'est Win :fou:  
 
J'espere que cela pourra aider les personnes qui se retrouverons en face du meme probleme...
 
A+
 
PS Ce probleme apparait apres la toute premiere utlisation d'AcitveSync


 
Bonjour,
 
tout d'abord merci pour l'info !
Je viens de passer toute une soirée à chercher une solution à ce problème, paniqué à l'idée que mon hx2790 que j'ai acheté il y a 2 mois soit defectueux et que je sois contraint de m'en séparer pour le faire réparer.
Je n'ais pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet, mis à part sur un forum du site HP entièrement en anglais !
Effectivement, selon le forum, un bon nombre d'appareils seraient concernés, mais selon HP, ils n'arrivent pas à en trouver les causes, d'autant plus que par rapport au nombre total d'appareil vendu cela ne représente vraiment pas beaucoup de PDA (environs 1 à 2%)
 
Mon problème était sensiblement le même (PDA chargé à 100% le matin avant de partir au boulo, et à midi impossible de l'allumer... Le soir en le rallulant sur secteur la batterie etait un peu chaude)
Ceci ne s'est produit que deux fois jusqu'à présent, et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que le problème apparaisse après la toute première utilisation d'ActiveSync car dans mon cas, j'utilisae ActiveSync depuis le début, et le problème n'est apparut qu'environ un mois après. C'est pourquoi j'en cherche encore la cause, même si j'ais effectué la manip conseillée (on verra si cela résoud le problème).
 
J'ais également relevé un petit bug, mais je ne sais pas si c'est lié. Pensent avoir un problème de batterie, j'examinais régulièrement les paramètres d'alimentation (Démarrer->Paramètres->Systèmes->Alimentation). Dans le deuxième onglet (Veille) les heures restantes sont affichées. Lorsque je clique sur la barre du haut (période de veille) mais sans changer le paramètre, ce nombre d'heures se réduit imédiatement. De plus, ce nombre d'heure peut varier de 2 à 10h si j'affiche cette page de paramètres plusieurs fois en l'espace de quelques secondes alors que le pourcentage de batterie restantes reste le même.
C'est pourquoi je m'inquiète sur le fait qu'il puisse y avoir une faille dans le système d'alimentation de l'appareil...
Quelqu'un rencontre-t-il le même bug ?

n°114830
nighthawki​i
Posté le 21-04-2006 à 13:45:14  profilanswer
 

ce phénomène me paraît intéressant, car sur mon qtek il m'arrive parfois de le retrouver déchargé  en 1 nuit alors qu'il restait 30-40% la veille, et quand je l'allume parfois j'ai activesync qui est allumé...
 
j'ai suivi ta manip, pour l'instant je n'ai plus activesync qui revient lors de l'allumage, on va voir si ca dure... :)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°114831
sopel
Posté le 24-04-2006 à 17:36:14  profilanswer
 

jgar a écrit :

Bonjour,
 
Je n'ais pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet, mis à part sur un forum du site HP entièrement en anglais !
 
C'etait ma seule source  ;)  donc j'ai trouve utile de reporter cette info ici avec le maximum de mots cles dans le titre - je vois que cela sert ... au moins a ceux qui se donne la peine de chercher
 
 et je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que le problème apparaisse après la toute première utilisation d'ActiveSync car dans mon cas, j'utilisae ActiveSync depuis le début, et le problème n'est apparut qu'environ un mois après.  
 
c'est juste une hypotese - mais le mien a commence a se decharger apres env 2-3 mois d'utilisation
 
C'est pourquoi j'en cherche encore la cause, même si j'ais effectué la manip conseillée (on verra si cela résoud le problème).
 
Le mien tient (peu utilise) 2 semaines apres la manip  :)
 
J'ais également relevé un petit bug, mais je ne sais pas si c'est lié. Pensent avoir un problème de batterie, j'examinais régulièrement les paramètres d'alimentation (Démarrer->Paramètres->Systèmes->Alimentation). Dans le deuxième onglet (Veille) les heures restantes sont affichées. Lorsque je clique sur la barre du haut (période de veille) mais sans changer le paramètre, ce nombre d'heures se réduit imédiatement. De plus, ce nombre d'heure peut varier de 2 à 10h si j'affiche cette page de paramètres plusieurs fois en l'espace de quelques secondes alors que le pourcentage de batterie restantes reste le même.
C'est pourquoi je m'inquiète sur le fait qu'il puisse y avoir une faille dans le système d'alimentation de l'appareil...
Quelqu'un rencontre-t-il le même bug ?
 
Moi aussi, devant le probleme, j'ai cherche dans l'onglet Veille et je n'ai toujours pas trouve l'explication a quoi sert le curseur en haut (que j'ai pousse de 72 a 96 heures !)


 


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°114832
sopel
Posté le 24-04-2006 à 17:40:35  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

ce phénomène me paraît intéressant, car sur mon qtek il m'arrive parfois de le retrouver déchargé  en 1 nuit alors qu'il restait 30-40% la veille, et quand je l'allume parfois j'ai activesync qui est allumé...
 
j'ai suivi ta manip, pour l'instant je n'ai plus activesync qui revient lors de l'allumage, on va voir si ca dure... :)


 
c'est exactement le comportement dans le cas de ce probleme et certains disent que c'est plutot WM5 qui est en cause.
 
Donc une belle bagarre "MS contre le reste du monde de PDA" en perspective - et les utilisateurs vont en baver  :fou:  
 
Et pendant ce temps les possesseur de Palms rigolent dans leur coin ...


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°114833
nighthawki​i
Posté le 24-04-2006 à 23:01:29  profilanswer
 

ben écoute, je pense que ta manip marche bien car ca va faire plusieurs jours maintenant que je n'ai plus activesync de lancé à l'allumage :)
 
merci beaucoup :jap:


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°114834
jgar
Posté le 26-04-2006 à 21:15:36  profilanswer
 

Pour moi, plus aucun problème depuis je l'utilise tous les jours dans le train (2h par jour de MP3 + Word/Excel + autres petits programmes et un peu de wifi) et je le recharge pas très souvent. La batterie a vraiment une très bonne autonomie...

n°114835
sopel
Posté le 27-04-2006 à 08:59:33  profilanswer
 

Donc la solution se confirme pratiquement pour tout le monde et peut-etre, un jour, on aura une mise a jour de Windows ....


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°114836
sopel
Posté le 27-04-2006 à 09:03:56  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

ben écoute, je pense que ta manip marche bien car ca va faire plusieurs jours maintenant que je n'ai plus activesync de lancé à l'allumage :)
 
merci beaucoup :jap:


 
Mais je t'en prie - ca fait toujours plaisir de pouvoir s'entraider (au moins, pour moi, c'est l'essence meme de ce type de forum :) )
 
Et si jamais le probleme aparait sur ton autre forum  ;) , tu pourras mettre cette solution aussi la-bas.
 


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°114837
Pascal 9-1
Posté le 10-05-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

je remonte le topic , il y a de la demande ! ( ben oui, de plus en plus de WM05 :D )


Message édité par Pascal 9-1 le 10-05-2006 à 18:07:14

---------------
Samsung I9000 + Dell Streak 7 + reader sony PRS-T1
mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

n°114838
TitLimo
Posté le 13-05-2006 à 00:14:09  profilanswer
 

J'ai appliqué la solution proposée sur mon hx2790 sous WM5 qui présentait les symptômes décrits. Ca marche et je n'ai plus de problème depuis 15 jours.
Merci Sopel.
Je me pose quand même une question subsidiaire. S'il s'agit d'un problème générique de WM5, est-ce que ça ne devrait pas se produire sur tous les PDA sous cet OS ?

n°114839
sssebouill​eee
Yes we can
Posté le 14-05-2006 à 12:59:25  profilanswer
 
n°114840
sopel
Posté le 16-05-2006 à 17:00:13  profilanswer
 

TitLimo a écrit :

Je me pose quand même une question subsidiaire. S'il s'agit d'un problème générique de WM5, est-ce que ça ne devrait pas se produire sur tous les PDA sous cet OS ?


 
Cela se produit aussi sur les autres PDA WM5   (voir plus haut le probleme de nighthawkii) ...
 
Mais pour l'instant aucune correction annoncee - on peut s'imaginer une bagarre entre µsoft et les constructeurs de PDA - parceque cela peut etre un bug de WM5 ou non respect des specifications soft par le hard, donc : wait and see   :(  


---------------
Parlons peu, parlons bien, parlons-EN!
n°114841
Pascal 9-2
Posté le 07-06-2006 à 09:48:56  profilanswer
 

Salut à tous, une maj du firmware est maintenant disponible chez HP, qui reconnait un problème de décharge batterie à la suite de l'introduction de la SD card.
 
Couplé à la manip de Sopel, je vais enfin pouvoir me servir de mon ipaq sereinement ;)

n°114842
Pascal 9-2
Posté le 07-06-2006 à 09:51:42  profilanswer
 


oups, oublié le lien ... le voici :
 
http://h18007.www1.hp.com/support/ [...] _6281.html

n°114843
fuxiblanc
Posté le 20-09-2006 à 09:56:48  profilanswer
 

Super merci beaucoup,
 
Moi j'avais le message comme quoi le pda ne pouvait reconnaitre le language de la mise à jour et finalement avec ce lien tout est ok !!!!!!
Merci vraiment !!!! :bounce:  :hello:

n°114844
droopy33
Posté le 29-11-2006 à 19:57:53  profilanswer
 

fuxiblanc a écrit :

Super merci beaucoup,
 
Moi j'avais le message comme quoi le pda ne pouvait reconnaitre le language de la mise à jour et finalement avec ce lien tout est ok !!!!!!
Merci vraiment !!!! :bounce:  :hello:


 
je possède le hx2490 et j'ai le même soucis. Merci pour la manip.
 
Par contre, comment as tu réussi à mettre le dernier bios ? il n'existe qu'en anglais et ca ne passe pas sur les hx2490 en francais

n°114845
bemi
Posté le 09-01-2007 à 12:51:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème avec l'ETEN X500. Au bout de quelques heures, Activesync se lance seul et le G ou le E de la partie sup de l'écran Today est alors remplacé par le X avec les flèches gauche et droite.
Je viens de faire la manip proposée et je surveille. Mais si d'ici ce soir, j'ai toujours le G ou le E affiché, c'est que cela semble sur bonne voie.
Bemi

n°114846
bemi
Posté le 10-01-2007 à 08:08:13  profilanswer
 

Bonjour,
Ca n'a pas fonctionné chez moi. Après quelques heures, le G/E est de nouveau remplacé par le X avec les flèches. Même si cela n'empêche pas le fonctionnement du téléphone, c'est embêtant. Pour retrouver le G ou le E, il me faut activer puis désactiver le mode avion sur la page today, ou encore désactiver puis réactiver le mode GSM dans WirelessManager.
Une idée ?
Bemi

n°114847
nighthawki​i
Posté le 10-01-2007 à 13:10:15  profilanswer
 

ca n'a rien à voir !
 
Ce topic met en évidence le problème d'activesync qui s'allume inopinément, rien à voir avec les gprs etc. ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°114848
bemi
Posté le 10-01-2007 à 15:06:20  profilanswer
 

Mais alors, à quoi correspond le X avec les flèches gauche et droite qui prend la palce du G ou du E dans la partie sup de l'écran Today, si ce n'est à ActiveSync ?

n°114849
nighthawki​i
Posté le 10-01-2007 à 15:58:53  profilanswer
 

le "X" signifie qu'il n'y a pas de connexion active,par exemple si tu te connectes en wifi, tu verras les doubles fleches, idem si tu connectes ton pda à ton PC.
 
Normalement l'apparition de l'icone EDGE ne remplace pas les doubles fleches (ou la croix), si tu as magic button d'installé il se peut qu'il soit configuré pour n'afficher que 2 ou 3 icones systèmes, ce qui n'est pas suffisant. Il faut alors paramétrer le nombre d'icones qui va bien ;)
Regarde en coupant magic button si tu as bien l'icone EDGE ou pas ;)
 
n.b : pour répondre à ce message, quote le et continue dans le topic du x500 car ici c'est HS ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Batterie rapidement dechargee, WM5, ActiveSync

 

Sujets relatifs
Comment faire changer la batterie d'un Palm Tungsten EX500 - Problème synchro activeSync/ISA Server/Exchange
Synchonisation PDA avec ActiveSyncConnexion réseau sous WM5
Asus A716 - pb charge de batterieqtek 9000 (wm5) et oreillette motorola h500 : probleme.
[ActiveSync sur w2003se] Pas d'option bluetooth??Pb. ActiveSync et Outlook 2003
ActiveSync se met en route tout seul sur mon PDA !!!activesync n'est pas compatible vista
Plus de sujets relatifs à : Batterie rapidement dechargee, WM5, ActiveSync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR