Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Vista + SP1 = plus de synchronisation ! (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vista + SP1 = plus de synchronisation ! (Résolu)

n°259076
phiphi
Posté le 23-03-2008 à 21:53:59  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour avec le SP1 de Vista mes deux PC portable et depuis, sur les deux portables, impossible de synchroniser mon HTC Cruise ou mon ASUS P535 ! Ils n'apparaissent même plus d'ailleurs sous l'explorateur de fichier. J'ai juste mis à jour!
Portant, à la connexion (USB) de ceux -ci, on entend parfaitement le signal sonore de connexion. Quand même bizarre tous ça, deux pc différents et deux Pocket pc différents et les mêmes symptômes. Quelqu’un a-t-il constaté aussi cette anomalie ou a une solution au problème ? Le SP1 serait-il bogué ???


Message édité par phiphi le 30-07-2008 à 20:21:43
mood
Publicité
Posté le 23-03-2008 à 21:53:59  profilanswer
 

n°259080
kurapikasa
Have a Kit kat
Posté le 23-03-2008 à 23:10:53  profilanswer
 

Aucun problème chez moi après l'install du SP1 de Vista ta tenté de réinstaller le gestionnaire d'appareil mobiles ?

n°259081
phiphi
Posté le 23-03-2008 à 23:19:21  profilanswer
 

kurapikasa a écrit :

Aucun problème chez moi après l'install du SP1 de Vista ta tenté de réinstaller le gestionnaire d'appareil mobiles ?


Effectivement j'ai essayé. Ce qui est quand même bizarre c'est que tous mes PC passés sous SP1(Windows Update) ont le même problème ! Et avec des pocket PC différents !

n°259315
raph23
Posté le 25-03-2008 à 09:31:59  profilanswer
 

moi aussi avec un N310

n°259419
phiphi
Posté le 25-03-2008 à 15:09:57  profilanswer
 

Je viens d'effectuer un nouvelle essai avec un Qtek 8500 et même chose!

n°259980
phiphi
Posté le 29-03-2008 à 14:31:12  profilanswer
 

:hello:

n°260638
DaveVador
Posté le 02-04-2008 à 20:12:12  profilanswer
 

Salut à vous...
 
Moi aussi c'est pareil avec mon HTC 3450 touch et mon Vista intégrale 32 bits Dell.
Avant le SP1, tout marchait nickel en bluetooth. Maintenant, j'ai toujours le message sur le HTC qui me dit que je doit utiliser activesync 4.5 ou superieur... Incompréhensible.
J'ai reformaté mon PC, remis le SP1, puis le gestionnaire d'appareil mobile et sa mise à jour, et bien toujours le même problème.
Au fait phiphi, tu as quoi comme antivirus, car j'ai Bitdefender 2008 et je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests sans lui ?
 
A+ et n'hésite pas si tu trouves la solution... je cherche aussi de mon coté.
 
DaveVador

n°260648
phiphi
Posté le 02-04-2008 à 20:51:10  profilanswer
 

J'ai formaté et réinstallé. De nouveau le même problème mais après un Windows Update ça a fonctionné.
Par contre, sans réinstallation et même avec un windows update, toujours le même problème !

n°260649
DaveVador
Posté le 02-04-2008 à 20:56:42  profilanswer
 

Re salut !
 
Quand tu dis "J'ai formaté et réinstallé. De nouveau le même problème mais après un Windows Update ça a fonctionné", c'est avec le SP1 ?
 
Donc maintenant c'est OK pour toi ??

n°260652
phiphi
Posté le 02-04-2008 à 21:13:27  profilanswer
 

Formatage -> Réinstallation -> SP1 -> Windows Update -> branchement smartphone = ça fonctionne pas -> re Windows Update et la ça fonctionne !
 
Maintenant c'est OK sur le PC que j'ai formaté. J'ai pu constater le problème sur plusieurs configurations et avec différents Smartphones.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 21:13:27  profilanswer
 

n°260746
DaveVador
Posté le 03-04-2008 à 14:20:39  profilanswer
 

Salut!
 
OK, c'est bon pour moi aussi maintenant et a vrai dire, je ne sais vraiment pô pourquoi.
Hier avant de partir, ca ne marchait pas. Je rentre tout à l'heure, rallume mon PC et miracle, ça refonctionne sans faire quoi que ce soit.
 
Etrange mais bon, le principal c'est que ça marche.
 
Merci pour le coup de main et à+
 
DaveVador

n°261184
phiphi
Posté le 06-04-2008 à 21:56:18  profilanswer
 

Le problème semble aléatoire, j'ai de nouveau eu des problèmes à me connecter au PC. Le Smart Phone est reconnu aléatoirement! :fou:

n°274070
alaou
Posté le 20-06-2008 à 22:21:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai rencontré les mêmes problèmes pour synchroniser mon HTC Cruise, après installation de SP1 sur Vista Pro! (tout était OK avant  :pfff:  
J'ai d'abord simplement fait un reset simple sur le PDA, et cela a marché... pour la journée!
J' ai aussi (une autre fois) décoché la "fonctionnalité de réseau avancée" dans /paramètres/connexions/"usb vers PC" ce qui a marché... une fois!
J'ai constaté, comme beaucoup, que le branchement du PDA (Marche/arrêt ou déconnexion/reconnexion) entraînait un double bip, mais que le périphérique n'apparaissait pas pour autant dans l'explorateur de fichiers! (bien que le gestionnaire de périphériques indiquait que "le périphérique fonctionnait normalement" :-)
 
Remarque: si la case "fonctionnalité...avancée" est cochée, le HTC apparait dans les cartes réseaux, sinon dans les périphériques mobiles.
 
Le problème, lié à SP1 se retrouve sur des dizaines de forums français et étrangers, mais je n'y ai trouvé aucune solution pérenne.
Comme le disent le aussi les messages précédents "tantôt ça marche, tantôt non"...?
 
J'ai tout de même trouvé une solution qui (dans mon cas), marche systématiquement:
 
En désinstallant mon antivirus/parefeu: BitDefender IS 2008: plus de problème! cela marche comme avant, a tous les coups!!
Je dis bien en DESINSTALLANT, pas en désactivant (via paramètres/décocher AV et pare-feu) ce qui ne marche pas...même aprés redémarrage!
(Ce qui marche aussi, c'est de décocher dans msconfig, les services BD, le démarrage BD, et de redémarrer, ces services désactivés)
 
Je note aussi que, dans certains cas, le parefeu Bit Defender demande l'autorisation d'ouvrir le port TCP 50741 pour établir la connexion avec le PDA, mais je n'ai pas trouvé où l'enregistrer dans BD...
 
Dernière chose: quand cette manip a été faite (désinstallation de BD): le HTC apparaît dans les périphériques et la synchro se fait sans problème, même une fois les paramètres ordinaires de BD rétablis ensuite (mais dans ce cas, pour combien de temps??).
 
Pour résumer, cela vient bien du parefeu, dans mon cas, celui de BitDefender IS2008! (celui de Vista étant désactivé par BD)
 
Solution oui (pour synchroniser), mais pas question de rester sans AV ni parefeu...!  
 
Quelqu'un a une idée??
 
alaou


Message édité par alaou le 20-06-2008 à 22:31:53
n°287194
arhakan
Posté le 29-07-2008 à 23:35:34  profilanswer
 

up

n°287236
alaou
Posté le 30-07-2008 à 08:28:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai enfin trouvé la solution!
 
J'avais constaté que le problème ne se posait plus sur la bêta de IS 2009, et sur le forum BitDefender, on me signalait que la MAJ serait dispo vers mi-août, ce qui est une solution, bientôt!
 
Mais en fait, dans IS 2008, il suffit  d'ajouter wmdc.exe et de l'autoriser dans /paramètres/firewall/filtrage (pour ce faire, j'ai ajouté une règle dans filtrage, puis donné le chemin de windows mobile)
Pourquoi ce composant de Vista n'est-il pas intégré d'origine à la liste blanche? Mystère...
 
Depuis, cela fonctionne sans problème  :bounce:  
 
Bonne continuation!

n°287548
arhakan
Posté le 30-07-2008 à 23:28:19  profilanswer
 

merci pour l'info. Petit souci : je ne trouve pas wmdc.exe. Peux-tu me donner le chemin pour que je puisse l'ajouter à is2008 s'il te plait ? merci

n°287561
alaou
Posté le 31-07-2008 à 00:12:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sur Vista, tu le trouves dans c:/windows/windowsmobile...
Bonne continuation,
alaou

n°287597
arhakan
Posté le 31-07-2008 à 08:36:51  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Vista + SP1 = plus de synchronisation ! (Résolu)

 

Sujets relatifs
Synchronisation Blackberry - Logiciel USBconfirmation(resolu)
Pb Synchro Outlook sous vista avec LG KS20Synchronisation pda WM5 , thunderbird et sunbird
logiciel pour gérer rv/contacts entre pc (vista) et pda ?Agenda Fusion : Pb synchronisation
Synchronisation entre un nokia 6120 et mozilla lightning ?Connecter mon mobile Sagem My810X et mon PC(avec tour)
[Résolu] Pouvoir appeler un n° un jour, sans payer d'abonnementSynchronisation des e-mails sur un blackberry
Plus de sujets relatifs à : Vista + SP1 = plus de synchronisation ! (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR