Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [loox 420] Pb synchro activesync en wifi, [encore]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[loox 420] Pb synchro activesync en wifi, [encore]

n°134019
manuellito
Posté le 24-07-2005 à 13:14:39  profilanswer
 

Bonjour à tous....
 
Je suis deg, voilà mon problème, je n'arrive pas à synchroniser mon loox 420 avec activesync en wifi. ça m'arrangerais car mon cable de syncho a un faux contact, et puis que le wifi c'est plus pratique et rapide....
 
Bon alors plus d'infos bien sur pour pouvoir vous aider a me répondre.
 
Donc mon pda est un loox 420, pour ceux qui n'ont pas suivi.
Le routeur, c'est le modem club-internet ADL/téléphonie.
Je me connecte directement depuis l'icone de mon loox en bas de la page today (activation du wifi); il est configurer pour ce connecter en mode infrastructure.
L'attribution des IP se fait en DHCP.
Depuis le PDA j'arrive a surfer sur le net, à faire un ping sur le modem, le PC qui doit être synchronisé avec le PDA.
 
Mais lorsque je lance la syncro, au bout de 10 seconde, il m'affiche une boite de dialogue "Connexion impossible" en m'informant qu'il n'a pu se connecter à l'ordinateur de bureau et que si le pb persiste je dois consulter l'aide.
 
Donc plus d'infos sur se que j'ai déjà fait:
Lire et faire le tuto de ultimatepocket, plus divers autres que j'ai pu trouver.
La case autoriser les connexions en etherner est bien cochée.
Je suis bien configurer en mode "bureau" sur le PDA et le Pc.
J'ai bien fait avant une synchro en USB pour créer le certificat.
Sur le PDA, dans activesynch option/serveur, j'ai essayé en mettant le nom de mon réseau. Le nom de mon PC apparait bien dans l'ordi à utiliser pour la synchro.
J'ai tenté en ad-hoc. Il me met pas de message d'erreur dans une boite de dialogue, mais dans la partie inférieur de la fenetre, à la place de la date de la dernière synchro, avec un lien vers une page où il m'indique qu'il na pas pu se synchronisé.
Le filtrage du modem est désactivé.
 
Je sais plus. Mais c'est étrange car le ping entre le PC et le PDA est ok....
louche.
 
Merci si vous avez des idées
 
Manu


Message édité par manuellito le 24-07-2005 à 13:38:48
mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 13:14:39  profilanswer
 

n°134020
nighthawki​i
Posté le 24-07-2005 à 13:22:40  profilanswer
 

t'as essayé mon tuto ? (lien ds ma signature)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°134021
manuellito
Posté le 24-07-2005 à 14:25:26  profilanswer
 

comment démarrer avec son PDA? Oui, en fait c'est pour la configuration du réseau. De mon coté il est ok, vu que je peux faire le ping vers le PC et surfer depuis le PDA.

n°134022
nighthawki​i
Posté le 24-07-2005 à 14:50:44  profilanswer
 

nan le tuto pour la config wifi (vu que ca marche chez moi ;) )


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°134023
XVI Ames
Posté le 28-07-2005 à 01:01:27  profilanswer
 

salut
 
j'ai aussi un loox 420 et j'arrive bien à faire la synchro en wifi
 
je te conseille d'installer ce petit soft, il te permettra de faire différentes choses, comme par exemple pinger ton PC depuis ton PDA, vérifier ton adresse IP, la renouveler...
 
est-ce que depuis le pc, tu arrives à pinger ton pda ?
est-ce que ton pc et ton pda sont dans le meme mode wifi (adhoc ou infra) ?
dans la meme plage ip ?
 
est-ce que tu lances la synchro depuis le pc ou depuis le pda ? pour ma part, en wifi, ca ne marche que lorsque je la lance depuis le pda !
 

n°134024
manuellito
Posté le 28-07-2005 à 10:01:11  profilanswer
 

nighthawkii, j'ai regardé toutes les infos sur le we sur ton tuto (très bien fait et pratique) et j'ai notamment vu le pb de lbeu69, que j'avais déjà lu, et j'avais justement fait comme lui, en indiquant le nom de mon réseau dans la case serveur. Mais rien.
 
XVI Ames, j'ai récuperer un autre logiciel sur le meme site, qui permet également de poivoir faire des ping et gérer son adresse IP. Ma config est ok. J'arrive à 'pinger' le pc et le routeur depuis le pda, j'arrive aussi a 'pinger' le pda à partir du PC.
J'arrive aussi à surfer sur le net sans le moindre pb.
 
Mais pour la synchro rien.
Détail intéressant je pense.
Hier je suis rester longtemps sur le net depuis le pda pour mettre les infos d'un logiciel à jour.
Au bout d'un moment, le activesync de mon pda s'est ouvert et à encore afficher le msg d'erreur comme quoi il a pu se synchroniser au pc de bureau bla bla bla.
C'est interessant car je lui ai rien demandé.... Donc il a du detecter mon pc, sinon pk activesync aurait démarré? Par contre ça a pas marché pour autant....:((
 
XVI Ames ça me déprime se que tu me dis là:).
Petit détail: sur le pc de bureau (un portable pro) j'ai windows 2003..

n°134025
XVI Ames
Posté le 28-07-2005 à 10:41:21  profilanswer
 

petite question, pour etre sur que j'ai tout suivi : si tu lances la synchro depuis le PDA, l'icone activesync devient verte sur le pc, puis ca vient en erreur, ou le pc ne réagit jamais ?

n°134026
manuellito
Posté le 28-07-2005 à 13:06:09  profilanswer
 

le pc ne réagit pas:(

n°134027
XVI Ames
Posté le 28-07-2005 à 13:39:18  profilanswer
 

quand ca marche pas, ca arrive parfois, je vérifie les IP des 2, puis je ping le pda depuis le pc
si ca roule mais que la synchro ne marche pas, je tente un soft reset, je revérifie les ip et le ping
et si ca marche toujours pas, je tente un reboot du pc, je revérifie les ip et le ping
 
et si ca marche toujours pas, bah... je sais pas :/
 
ca marche en USB ? histoire que ton pc sache avec qui il communique et vice-versa ?

n°134028
manuellito
Posté le 28-07-2005 à 13:59:56  profilanswer
 

Je n'ai pas le pc a dispo ce soir, je vérifirais demain. C'est une solution.
 
Oui, oui en USB ça marchen mais mon cable de synchro a un pb de contact, et puis c'est plus facile que de le laisser dans sa station, enfin je trouve.:)
 
Merci je vais tester les reboots

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 13:59:56  profilanswer
 

n°134029
jvida
Posté le 03-08-2005 à 10:38:30  profilanswer
 

J'ai eu le même problème que toi. J'arrivais à pinguer mon ppc depuis mon pc et inversement mais je n'arrivais pas à faire la synchronisation. Le problème venait de la configuration de mon FIREWALL. Je l'ai désactivé et là, ça à fonctionné. Après un réappentissage de mon firewall, ça fonctionne bien.
Cela peut peut-être t'aider. Je me permets aussi de relancer le sujet 19679, "VOISINAGE RESAUX NON ACCESSIBLE" car malgrès que presque tout fonctionne, j'ai encore un petit soucis, si vous avez des idées, n'hésite pas.

n°134030
manuellito
Posté le 04-08-2005 à 10:57:50  profilanswer
 

mince mon pda s'est reformaté après l'avoir branché avec le cable.. Décidemment, que des ennuis avec ce cable...
 
Bien, essayé les redemarrages. Soit dis en passant, Windows mobile 2003 se fige régulièrement et je suis de toute façon obliger de redemarrer régulièrement.
 
Mais rien n'a fait. Même en refaisant ma config (pas de sauvegarde assez à jour:) ).
 
Pour le firewalle. Non je le désactive pour les tests. Peut être windows 2003 en a t'il un activé par défaut.
Je vais tenter d'utiliser le windows 98 que j'ai également sur la machine.
 
Merci

n°134031
ylemer
Posté le 26-08-2005 à 16:07:35  profilanswer
 

Même problème avec un Acer N50 (je sors un peu du sujet Loox, je sais  :pt1cable: )
 
Tout bien l'Acer sauf la synchro en wifi.  :fou:  
 
Je ping routeur et PC et encore plus fort : avec pockethosts et netUse j'ai rajouté mon réseau local sur Total Commander (je copies-colles des données de mon PC à mon PDA, je fais du streaming avec Windows media encoder de ma carte télé sur l'Acer) mais PAS DE SYNCHRO (qui marche très bien en USB et en infra-rouge sur un portable).  
Bien sûr, tout est coché comme il faut sur le PC et le PDA : quand je démarre la synchro depuis le PDA connecté en wifi, elle démarre sur le PC puis s'arrête au bout de quelques secondes sans messages d'erreur). Il me semble avoir lu au début des messages genre "le modèle de votre mobile n'est pas compatible".Je n'ai pas fait attention car je voulais essayer d'autres trucs et ce message n'apparait plus...
J'ai installé ActiveSync 3.8. J'aurais pu jouer du cornet à piston, ça lui aurait pas fait plus d'effet...
 
Une idée avant d'envisager des sacrifices animaux pour amadouer les dieux ? :cry:

n°134032
nighthawki​i
Posté le 26-08-2005 à 20:40:45  profilanswer
 

pas de MAJ du coté de acer ?


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°134033
ylemer
Posté le 26-08-2005 à 21:03:42  profilanswer
 

Je l'ai : Active sync ne supporte pas le DHCP !! En mettant en dur l'adresse IP que je m'étais pourtant réservée sur mon routeur, ça synchronise parfaitement.
Mon chat a eu très peur du sacrifice rituel mais mainteant, tout est OK   :bounce:

n°134034
nighthawki​i
Posté le 26-08-2005 à 21:38:46  profilanswer
 

c'est marrant car j'ai déjà essayé via un routeur en DHCP, et ca marche parfaitement :D


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°134035
ylemer
Posté le 26-08-2005 à 22:59:15  profilanswer
 

Dès que je me serai calmé les nerfs, je réessaierai en DHCP...

n°134036
ylemer
Posté le 27-08-2005 à 14:46:17  profilanswer
 

Bon, j'ai réessayé en DHCP : ça ne marche pas. Je repasse en IP fixe (la même que celle donnée par le DHCP), je synchronise sans problèmes !!!
Ca donne pas une idée de l'infini, ça ? :pt1cable:  
 
Hypothèses : mon Netgear 834G qui ne transmet pas de la même façon entre IP fixe et DHCP (gros doute), ActiveSync qui n'interprête pas les paquets de la même façon selon qu'ils viennent d'une IP fixe ou d'une adresse DHCP (pourquoi pas), la carte wifi Samsung qui n'envoie pas les signaux d'identification de la même façon selon son type d'IP (et j'y crois plus qu'aux autres) : en effet, sous adresse DHCP, ActiveSync se déclenche, tourne 10 secondes et s'arrête. L'identification ne se fait donc pas.
 
Ceci dit, le problème est résolu par le passage en IP fixe ce qui est bien le principal  :wahoo:

n°134037
manuellito
Posté le 02-09-2005 à 12:35:45  profilanswer
 

Whaouuuu Génial :pt1cable: tu me redonnes espoir... Comme rien ne marchait, j'ai laissé tombé...
 
Cool je vais essayer!! J'ai pas de chat, mais je peux en trouver un si c'est pour faire une offrande au forces obscures qui touchent les PDA.
ça oblige à configurer le DNS aussi alors non?
 
Manu
 

ylemer a écrit :

Bon, j'ai réessayé en DHCP : ça ne marche pas. Je repasse en IP fixe (la même que celle donnée par le DHCP), je synchronise sans problèmes !!!
Ca donne pas une idée de l'infini, ça ? :pt1cable:  
 
Hypothèses : mon Netgear 834G qui ne transmet pas de la même façon entre IP fixe et DHCP (gros doute), ActiveSync qui n'interprête pas les paquets de la même façon selon qu'ils viennent d'une IP fixe ou d'une adresse DHCP (pourquoi pas), la carte wifi Samsung qui n'envoie pas les signaux d'identification de la même façon selon son type d'IP (et j'y crois plus qu'aux autres) : en effet, sous adresse DHCP, ActiveSync se déclenche, tourne 10 secondes et s'arrête. L'identification ne se fait donc pas.
 
Ceci dit, le problème est résolu par le passage en IP fixe ce qui est bien le principal  :wahoo:


n°134038
xStouf
Posté le 09-02-2006 à 19:30:28  profilanswer
 

Hello a tous...
 
Je confirme que la syncro via Wifi se passe nettement mieux des lors que le PC a une adresse fixe...
Pour info, mon modem-routeur-wifi est un Netgear DG834GT, DHCP on, filtrage mac on.
Par contre, mon PC me donne toujours un message d'erreur de temps en temps en fin de syncro...  
Merci pour la trouvaille !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [loox 420] Pb synchro activesync en wifi, [encore]

 

Sujets relatifs
camera wifi sur pocket pcPas de synchro avec mon palm et mon pc ...
dell x51 512mhz ou fujitsu loox 420connection internet wifi pocket pc (hp 5450) + activesync
help pour me connecter au wifi ![?] Le kit wifi/réseau du bon petit pda !
WM5 et WIFI (WPA inside)que pensez vous du fujitsu loox 420
Plus de sujets relatifs à : [loox 420] Pb synchro activesync en wifi, [encore]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR