Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Question d'un nouveau sur GPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'un nouveau sur GPS

n°161094
djneo
Posté le 22-12-2004 à 14:44:50  profilanswer
 

Je viens d'acquérir un axim x30 avec le pack GPS tomtom3 filaire.
 
j'ai installé le logiciel sans problème même si j'ai un message d'erreur comme quoi la version de windows est trop récente. Je suis en train de télécharger la mise à jour de tomtom3 pour résoudre le problème.
Cependant il y a un truc que je comprend pas.
J'ai mis mon pda dans le socle fournis pour mettre dans la voiture et j'ai branché le récepteur GPS dessus mais pas l'allume cigare.
Et la lorsque je lance Tomtom il ne détecte pas ma position comme si le récepteur n'était pas allumé.
Y a-t-il un moyen d'allumer le GPS ou faut-il absolument le brancher à l'allume cigare?
Sinon dans la configuration j'ai :
Tomtom navigator GPS sur serial cable on COM1
est ce que c'est bon?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 14:44:50  profilanswer
 

n°161095
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2004 à 17:33:59  answer
 

Les GPS filaires ne fonctionnent que quand ils sont branchés à l'allume cigare.

n°161096
djneo
Posté le 23-12-2004 à 12:32:22  profilanswer
 

C'est nul!
Moi qui pensait pouvoir me balader avec pour l'essayer.
Je pensais qu'il utilisais la batterie du pda.

n°161097
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 13:38:05  answer
 

 :(  Ben il fallait prendre un modèle Bluetooth, ils ne sont pas beaucoup plus cher mais nettement plus pratique et polyvalents. De plus étant de conception plus récente ils ont généralement de chip de meilleur qualité qui permet une meilleur réception.

n°161098
djneo
Posté le 23-12-2004 à 18:17:13  profilanswer
 

Je voulais pas prendre un modèle bluetooth car je voulais pas une deuxième batterie à charger, mais justement que ca utilise la même.
Et la grosse déception c'est pas le cas.:(

n°161099
nighthawki​i
Posté le 23-12-2004 à 19:42:52  profilanswer
 

soa a écrit :

Les GPS filaires ne fonctionnent que quand ils sont branchés à l'allume cigare.


ah non, moi je crois que ca prend sur la batterie du pda, on peut donc se ballader avec, meme si y a le cable entre le GPS et le PDA ;)
 
la preuve : pas de cable allume cigare ici, d'ailleurs y a pas de prise sur le GPS pour ca :)
http://www.orbitica.com/images/gpsh1930.jpg
 
 
sinon, pour vérifier que ca marche, il faut regarder dans la config du GPS (page où l'on met le port com, ...) et voir si on a des histogrammes, ou au moins l'heure sur la page avec des pointillés qui avancent (cela signifie que le GPS est bien connecté ;)
 
http://nighthawkii.free.fr/connexion_gps/connex_bt7.jpg


Message édité par nighthawkii le 23-12-2004 à 19:55:14

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161100
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2004 à 19:52:46  answer
 

J'ai de gros doute, normalement un gps filaire c'est un câble type PS2 et qui au bout d'un ou deux mètres se coupe en deux, un vers le PDA et l'autre vers l'allume cigare.
Sur ton image il ne l'ont tous simplement pas mis le chargeur (car ça se vend moins bien, car moins fonctionel).

n°161101
nighthawki​i
Posté le 23-12-2004 à 19:58:36  profilanswer
 

oui, ca doit etre pour alimenter le PDA qui alimente le GPS :)
 
car vu que le cable du GPS prend la place de la prise chargeur pour le pda, il faut bien pouvoir l'alimenter en externe
 
sinon on le voit ici : pour 1 ordi portable, pas de jonction vers 1 chargeur allume cigares
 
http://www.orbitica.com/images/hi204.jpg


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161102
djneo
Posté le 24-12-2004 à 17:23:55  profilanswer
 

Moi mon GPS à un connecteur type RJ45 qui se branche sur le socle.
Et de l'autre côté du socle i y a la prise pour l'adaptateur allume cigare.
Il existe peut être un adaptateur RJ45 -> port COM du PDA?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Question d'un nouveau sur GPS

 

Sujets relatifs
compatibilité GPS et VGA ???X50v + Kit GPS Dell
ALdi Belgique GPS Medion avec carte 256M 389€GPS filaire HAICOM, Asus620BT et tomtom 3 navigator
TomTom Pack GPS filaire + HP iPAQ RZ1710[ACH] GPS MAGELLAN SPORTRACK COLOR
que pensez vous de ce PDA + GPS ?carte routière et Medion GPS....
GPS sous Formes de SD et non de CFquel GPS équipé pour la réception des informations trafic
Plus de sujets relatifs à : Question d'un nouveau sur GPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR