Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  compatibilité GPS et VGA ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité GPS et VGA ???

n°161076
hdophan
Posté le 27-12-2004 à 13:33:48  profilanswer
 

Bonjour
 
est ce qu'à la connaissance de quelqu'un les logiciels de navigation actuels (ou à venir prochainement) sont déjà compatibles avec la résolution VGA des nouveaux PDA (640 x 480)
 
- est ce que la prise en charge du VGA est faite par l'OS (donc tous les logiciels (y compris les navigation GPS) sont de facto aussi compatible en VGA
 
- est ce que la prise en charge du VGA est "par application" dans ce cas seules quelques applis spécifiquement faites pour le VGA seront compatibles ?
 
- est ce que qq'un a déjà une expérience du support du VGA par Tom Tom (3.xx) par exemple ? de Navigon ? de Destinator ?
 
j'ai actuellement un PPC IPAQ 3970 BT (qui me sert fidèlement depuis plus de deux ans à présent), et qui fonctionne bien, mais avec PPC 2002 et des drivers BT "anciens", je suis frustré ! (et j'utilise TomTom3 et un GPS Holux GR-230 BT) (j'avais payé le Ipaq 3970 649 euros nu à l'époque, + le GPS Holux GR-230 275 euros + le logiciel 180 euros + le kit de fixation voiture : 45 euros + 2 cartes SD de 256 MB: 110 euros
 
et donc si je change aujourd'hui, c'est clair que c'est pour prendre (au même prix !!!) un PDA qui fait du VGA, qui est BT, qui est Wifi, qui fait photo (c'est gadget mais bon, tant qu'a faire), qui fait "double slot" mémoire..., et qui a un chip graphique ATI Imageon
 
je pense qu'il n'y a que 3-4 appareils qui font tous cela à présent !
 
Merci de vos retours, de votre expérience, et de vos conseils
 
Bien cordialement
 
hdophan
 

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 13:33:48  profilanswer
 

n°161077
nighthawki​i
Posté le 27-12-2004 à 13:53:09  profilanswer
 

tu n'y gagneras pas grand chose si tu changes...
si tu as un système qui marche et qui te satisfait, ben reste tel quel.
 
sous wm2003se, le vga est géré comme du qvga (sauf que les polices sont plus lisses car il y a plus de pixels).


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161078
pixeliser
Posté le 27-12-2004 à 17:07:51  profilanswer
 

Bien sûr, le mode VGA est entièrement compatible avec les systèmes de navigation :
- TomTom Navigator OK mais sans intérêt particulier puisque c'est plutôt la puissance audio qui compte !
- OZIExplorer OK .
- CartoExplorer OK .
et là, dans les deux cas, il y a vraiment un plus visuel.


---------------
La valeur n'attend pas le nombre des années mais, il est préférable de pas trop attendre.
n°161079
hdophan
Posté le 27-12-2004 à 17:54:09  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

tu n'y gagneras pas grand chose si tu changes...
si tu as un système qui marche et qui te satisfait, ben reste tel quel.
 
sous wm2003se, le vga est géré comme du qvga (sauf que les polices sont plus lisses car il y a plus de pixels).


 
merci de ta réponse nighthawkii, et c'est vrai que c'est la voie de la sagesse (et à vrai dire, j'ai toujours réagi ainsi en général)
 
mais il est vrai aussi que je suis un "fou" technophile, et j'avoue qu'après avoir vu des modèles en VGA, ca calme bcp : c'est bcp plus beau et bcp plus net ! sans compter qu'avec un pda qui est à la fois BT (que j'utilise bcp) et Wifi, ce serait le top !
 
et puis, je me dis que je peux "revendre" mon matériel actuel pour changer un peu (mon ipaq (qui fonctionne bien, certes) me lasse un peu
 
enfin bon, c'est vrai, il ne faut pas être capricieux....

n°161080
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 17:55:13  answer
 

Tomtom est compatible en mode VGA mais les instructions et textes sont franchement illisble en mode VGA. Il y avait certaine image sur gpspassion.
 
Attention je parlais du vrai mode VGA non pas du 240x320 des ppc avec écran vga actuelle.

n°161081
hdophan
Posté le 27-12-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

pixeliser a écrit :

Bien sûr, le mode VGA est entièrement compatible avec les systèmes de navigation :
- TomTom Navigator OK mais sans intérêt particulier puisque c'est plutôt la puissance audio qui compte !
- OZIExplorer OK .
- CartoExplorer OK .
et là, dans les deux cas, il y a vraiment un plus visuel.


 
euh... merci pixeliser, mais c'est quoi le rapport entre ce que j'ai demandé à propos du VGA, et la puissance audio ????  :??:  
 
en tous cas, donc si tu es sur de tes réponses, je suis rassuré !
 
=> on est bien d'accord, c'est donc géré au niveau hardware + OS : donc toutes les applis "en tirent profit" graphiquement ?  
 
il n'y a pas d'applis "coupées en deux" etc ...  :sarcastic:  
 
est ce que (du fait de la plus grande définition) TomTom affiche donc des cartes "plus grandes" (en terme d'échelle) ou est-ce simplement un redimensionnement pur et simple du QVGA en VGA (auquel cas effectivement, tout apparait comme plus fin et plus lissé, mais on y gagne rien en "échelle" sous TomTom ?  :)

n°161082
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 18:01:00  answer
 

hdophan a écrit :

Est ce que (du fait de la plus grande définition) TomTom affiche donc des cartes "plus grandes" (en terme d'échelle) ou est-ce simplement un redimensionnement pur et simple du QVGA en VGA (auquel cas effectivement, tout apparait comme plus fin et plus lissé, mais on y gagne rien en "échelle" sous TomTom ?  :)


Windows mobile 2003 gère les ppc à écran Vga comme si c'était des écrans qvga 320x240.
Autrement dit l'affichage du tomtom sera le même sur un ppc non vga que sur un ppc vga. La seule différence c'est que l'écran du ppc vga sera plus net, la quantité d'information affiché sera la même.
 
En fait WM2003 ne fais pas du vrai VGA (heureusement, car c'est assez lent), il faut passer par des applications tiers et la c'est très beau mais le texte est illisible.


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2004 à 18:03:05
n°161083
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 18:08:02  answer
 

Voilà ce que donne le vrai VGA (à condition d'utiliser l'application adéquate):
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=73
Pas très lisible le texte, Tomtom n'a èas été consut pour.
http://www.gpspassion.com/pics/e800/TT1_anim.gif  http://www.gpspassion.com/pics/e800/TT2_anim.gif
 
Comme tu vois ça bug sur certaines parties de Tomtom, qui n'a bien sûr pas été consut pour un affichage vga.
http://www.gpspassion.com/pics/e800/8.gif


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2004 à 18:08:47
n°161084
hdophan
Posté le 27-12-2004 à 18:13:05  profilanswer
 

soa a écrit :

Voilà ce que donne le vrai VGA (à condition d'utiliser l'application adéquate):
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=73
Pas très lisible le texte, Tomtom n'a èas été consut pour.
http://www.gpspassion.com/pics/e800/TT1_anim.gif  http://www.gpspassion.com/pics/e800/TT2_anim.gif
 
Comme tu vois ça bug sur certaines parties de Tomtom, qui n'a bien sûr pas été consut pour un affichage vga.
http://www.gpspassion.com/pics/e800/8.gif


 
merci soa...
 
en effet, là ca calme : on ne gagne pas en "quantité" d'infos....
 
zut alors !!!
 
à quand une appi GPS qui gère (réellement) le 640 x 480 .???
 
(ceci dit, si je regarde tes captures "annimées" des deux premiers écrans, on constate que du QVGA au VGA, on a une carte qui contient bel et bien plus d'infos ? je me trompe ? on a donc bien plus d'info en VGA ou non ???? :??:  
 


Message édité par hdophan le 27-12-2004 à 18:14:11
n°161085
nighthawki​i
Posté le 27-12-2004 à 18:14:08  profilanswer
 

c'est pas intéressant... si tu dois te pencher sur ton écran en conduisant pour pouvoir lire qqch, c'est pas terrible...


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 18:14:08  profilanswer
 

n°161086
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2004 à 18:16:02  answer
 

hdophan a écrit :

(ceci dit, si je regarde tes captures "annimées" des deux premiers écrans, on constate que du QVGA au VGA, on a une carte qui contient bel et bien plus d'infos ? je me trompe ? on a donc bien plus d'info en VGA ou non ???? :??:


Oui, mais uniquement en vrai Vga et non pas sous WM2003 par défaut même avec un ppc vga.


Message édité par Profil supprimé le 27-12-2004 à 18:16:33
n°161087
nighthawki​i
Posté le 27-12-2004 à 18:18:51  profilanswer
 

effectivement, il y a plus d'infos, mais tomtom gère cela en fonction du lieu : si tu arrives en ville, il va zoomer automatiquement, à l'inverse il reculera si tu es sur autoroute, ...
et sinon tu peux régler toi meme cela si tu veux plus d'infos avec les touches zoom + / -


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161088
hdophan
Posté le 28-12-2004 à 01:02:07  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

c'est pas intéressant... si tu dois te pencher sur ton écran en conduisant pour pouvoir lire qqch, c'est pas terrible...


 
personnellement, d'après ce que je vois, ca reste lisible, mais même si c'est (en effet) un peu moins lisible qu'en QVGA, le principe du GPS c'est surtout de suivre les instructions vocales, et de ragarder la carte défiler (et les quelques symboles indispensables !)
 
je me demande si je vais franchir le pas????

n°161089
nighthawki​i
Posté le 28-12-2004 à 01:19:07  profilanswer
 

mon conseil : attends qu'il y ait un plus grand fossé entre ton pda et 1 éventuel nouveau ;)


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°161090
hdophan
Posté le 28-12-2004 à 09:55:33  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :

mon conseil : attends qu'il y ait un plus grand fossé entre ton pda et 1 éventuel nouveau ;)


 
oui tu as raison nighthawkii... et justement, honnêtement, ca commence à être le cas non ???  :pt1cable:  
 
- des CPU à plus de 600 MHz
- le double de la RAM (et aussi bcp plus de ROM)
- un OS plus récent et plus performant
- la double compatibilité CF + SD
- la double connectivité BT et WF
- la haute résolution VGA
- les hautres performances graphiques (ATI Imageon)
- un design plus fin et plus léger
 
bref... un grand fossé non ? je pense que le pbm actuel est plus dans le fait de ne pas encore avoir d'applis qui exploitent réellement le VGA (et les puces ATI Imageon), que dans le matériel (qui est généralement en avance sur son temps !)
 
Qu'en penses tu ?   :??:  
 
il faut dire que mon Ipaq m'est fidèle, mais je le trouve de plus en plus démodé, pour ne pas dire "gros", "lourd" et "lent" (et en plus, je l'ai flashé en Pocket Windows 2003 (anglais) et ca bug !!! (oui, je sais, c'est de ma faute, j'aurais du rester en PPC 2002, mais en PPC 2002 les drivers BT n'étaient pas vraiment au point !!!)
 
bref... le dilemne !  :cry:  
 
A+

n°161091
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2004 à 10:59:27  answer
 

hdophan a écrit :


- des CPU à plus de 600 MHz
C'est pas utile, je connais pas d'applications qui rament réelment sous ppc  ;)
 
- le double de la RAM (et aussi bcp plus de ROM)
C'est vrai, mais bon les SD 1Go sont à 90€ aussi
 
- un OS plus récent et plus performant
Moi j'ai mis WM2003 sur mon Ipaq3970 et la différence est net, c'est beaucoup plus rapide (Tomtom, Video,...) c'est visible. Entre WM2003 et la version SE il n'y a que le support du vga en plus c'est tout aucune différence en performance
 
- la double compatibilité CF + SD
Oui, c'est un plus  :jap:
 
- la double connectivité BT et WF
Oui, c'est un plus
 
- la haute résolution VGA
C'est beau mais pas indispensable
 
- les hautres performances graphiques (ATI Imageon)
La plus grande arnaque qui existe. Les pda qui en sont munis ne sont pas plus rapide curieusement. Regarde le Tosh E800 il est plus lent que les autres ppc non-vga. De plus à ma connaissance tous les PDA VGA récent (à part l'E800) utilise un chip graphique Intel 2700G, mais la même remarque est valable pour ce dernier.  :(
 
- un design plus fin et plus léger
Tous les PDA VGA ont à peu près la même taille que notre 3970. Le plus petit c'est le F-S Loox 720: 122x72x15.2 et 170gr et le Dellx50v: 119x73x16.9 (un peu large) 175gr contre 187gr pour notre 3970


PersonnelLement je me suis posé les mêmes questions que toi il y a peu, résultat, je vais attendre, car MS va sortir un nouvelle OS au deuxième trimestre, qui normalement aurait dû être le premier OS VGA, mais c'est les contructeurs qui ont fait préssion pour qu'ils sorte une version SE de WM 2003 adaptée.


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2004 à 11:01:28
n°161092
baikal
Posté le 28-12-2004 à 11:23:51  profilanswer
 

ah ok, merci SOA pour ces infos : elles sont utiles !!!
 
(je vais attendre un peu de mon côté aussi alors !)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  compatibilité GPS et VGA ???

 

Sujets relatifs
Qvga et Vga ?X50v + Kit GPS Dell
ALdi Belgique GPS Medion avec carte 256M 389€GPS filaire HAICOM, Asus620BT et tomtom 3 navigator
TomTom Pack GPS filaire + HP iPAQ RZ1710[ACH] GPS MAGELLAN SPORTRACK COLOR
bluetooh est compatibilitéque pensez vous de ce PDA + GPS ?
carte routière et Medion GPS....GPS sous Formes de SD et non de CF
Plus de sujets relatifs à : compatibilité GPS et VGA ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR