Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Quel pda prendre? Novice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel pda prendre? Novice

n°114777
matteu3
Posté le 12-01-2007 à 10:50:26  profilanswer
 

Je cherche un pda, que me conseillé vous? J'en aurai besoin pour me connecter à internet donc wifi+bluetooth, qu'il tourne sous windows mobile,et si il à un gps integré pourquoi pas mais ce n'est pas une priporité, et dans l'ideal un bel ecran assez grand et un pda fin et pourquoi pas pas trop laid. Le tout dans un maximum de 500€ est ce possible?
 
Et une autre question je ne me suis jamais servie de pda l'écriture d'un e-mail est elle facile?
Merci de vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2007 à 10:50:26  profilanswer
 

n°114778
finwe76
Posté le 12-01-2007 à 16:22:45  profilanswer
 

matteu3 a écrit :

Je cherche un pda, que me conseillé vous? J'en aurai besoin pour me connecter à internet donc wifi+bluetooth, qu'il tourne sous windows mobile,et si il à un gps integré pourquoi pas mais ce n'est pas une priporité, et dans l'ideal un bel ecran assez grand et un pda fin et pourquoi pas pas trop laid. Le tout dans un maximum de 500€ est ce possible?
 
Et une autre question je ne me suis jamais servie de pda l'écriture d'un e-mail est elle facile?
Merci de vos reponses.


 
* Concernant l'accès à Internet, à mon avis (tu trouveras des sans doute des fana du BT), tu peux te limiter à WIFI en prenant soin de vérifier que le composant WIFI :  
1) est suffisamment récent pour accepter les clés WPA et respecter les normes 802.11b (11mb/s) et 802.11g (54mb/s)
2) consomme le moins d'électricité possible (autour de 60 mA - 70mA ; c'est parfois difficile à avoir comme info...  :( )
 
* Concernant Windows Mobile, préfères la version Windows Mobile 5.0 qui est plus récente que Windows Mobile 2003.
* Un bel écran, ça commence à 640x480 points (pixels) en ce moment (01/2007)
* concernant la vitesse du processeur dont tu ne parles pas, je te conseille de choisir un PDA doté d'un processeur tournant à une vitesse d'au moins 400Mhz, qui est le minimum vital pour commencer à lire des vidéos dans des conditions acceptables, et pour afficher des pages web rapidement...
* concernant la mémoire dont tu ne parles pas, je te conseille de choisir un PDA avec au moins 64 Mo de RAM et 128 Mo ROM, sinon tu seras vite limité concernant les programmes, plugins à installer…
* concernant le poids, 140g ou moins, comme le PDA est souvent dans une poche de manteau ou de veste ou un sac, moins il est lourd, moins tu souffriras...  ;)  
* concernant ton budget, tu trouveras pas mal de choix
 
Pour le reste (look, GPS ou pas,...) c'est à toi de voir... difficile de te conseiller... comme on dit, tous les goûts...
 
Pour utiliser couramment un PDA pour surfer en WIFI sur Internet, je peux te dire que c'est jouable, mais uniquement en dépannage (on surfe difficilement sur la majorité des sites (comme forum.hardware) qui restent peu optimisés pour les PDA, mais plutôt optimisés pour de grandes résolutions bien supérieures à celles des PDA actuels)
 
Pour terminer, quelques liens :
http://www.linternaute.com/guides/ [...] ndex.shtml
http://www.presence-pc.com/tests/G [...] seurs-189/
http://www.pocketpcparadise.com/te [...] s_e800.htm
http://www.mobinaute.com/63106-tes [...] -a636.html
 
Mais une bonne vieille séance de recherche sur les forums et les moteurs permet de se forger une bonne opinion
 
Au fait... j'ai un ACER N310 avec une carte SDIO WIFI, il ne remplit pas tous les critères du PDA parfait, mais il me satisfait pour pas mal d'usages dont le surf sur Internet en la messagerie instantanée, EXCEL, WORD, tâches, RDV, notes, visionner des photos, ... Donc si le PDA de tes rêves ne remplit pas toutes les conditions, ce n'est sans doute pas si grave
 
Bonne recherche !
 


---------------
Finwé
n°114779
Cyber-sola​ris
Posté le 12-01-2007 à 18:51:12  profilanswer
 

Moi je te cnseille le Dell Axim 51v. Tu ne trouveras pas plus puissant (624Mhz) et un meilleur écran (640*480). 365€, c'est dans ton budget.
 
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

n°114780
katamiaw34
Posté le 12-01-2007 à 20:38:40  profilanswer
 

J'imagine que les PDA Dell ne peuvent s'acheter que par correspondance chez Dell ?
 
L'Axim 51v correspond tout à fait à ce que je cherche ( http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t581926 ) , mais quelle est son autonomie (à peut prés) en lecture Divx et Mp3 ? Trouve-t-on des batteries bon marché, car celles proposées par Dell sont à 60 et 90 € !!!
 
 
Pour le moment je me penche vers:
- ACER N311
- DELL AXIM 51v
 
Auriez-vous d'autres proposition ou des conseils ?

n°114781
finwe76
Posté le 12-01-2007 à 20:53:55  profilanswer
 

katamiaw34 a écrit :

J'imagine que les PDA Dell ne peuvent s'acheter que par correspondance chez Dell ?
 
L'Axim 51v correspond tout à fait à ce que je cherche ( http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t581926 ) , mais quelle est son autonomie (à peut prés) en lecture Divx et Mp3 ? Trouve-t-on des batteries bon marché, car celles proposées par Dell sont à 60 et 90 € !!!
 
 
Pour le moment je me penche vers:
- ACER N311
- DELL AXIM 51v
 
Auriez-vous d'autres proposition ou des conseils ?


tu trouvera toutes les informations que tu Cherches sur  le topic unique  
[Topic Unique] Dell Axim X50 x50v - x51 x51v


---------------
Finwé
n°114782
katamiaw34
Posté le 12-01-2007 à 20:59:21  profilanswer
 

Je viens de tomber en parcourrant tes liens sur un PDA qui me plait bien, et me semble à un prix correct: ASUS MyPal A636N
 
Techniquement il a l'air de correspondre à mes besoins, tout en étant moins cher que le DELL.
 
Les 128 Mo de ROM suffisent j'imagine ? par la peine de taper sur le Asus MyPal A639 et ses 1 Gb de Rom... (plus cher) !
 
J'ajouterai des cartes mémoires pour placer mes MP3, Podcasts et Divx recompressés, est-ce qu'il y a une taille limite pour les cartes mémoires comme sur les Palms (limités aux cartes mémoires de 2 Gb) ?

n°114783
finwe76
Posté le 12-01-2007 à 21:55:10  profilanswer
 

katamiaw34 a écrit :

Je viens de tomber en parcourrant tes liens sur un PDA qui me plait bien, et me semble à un prix correct: ASUS MyPal A636N
 
Techniquement il a l'air de correspondre à mes besoins, tout en étant moins cher que le DELL.
 
Les 128 Mo de ROM suffisent j'imagine ? par la peine de taper sur le Asus MyPal A639 et ses 1 Gb de Rom... (plus cher) !
 
J'ajouterai des cartes mémoires pour placer mes MP3, Podcasts et Divx recompressés, est-ce qu'il y a une taille limite pour les cartes mémoires comme sur les Palms (limités aux cartes mémoires de 2 Gb) ?


 
Attention, si tu cherches à naviguer ou visionner des images, des vidéos, le A636 sera insuffisant, car l'écran est petit, mais surtout, sa résolution n'est très faible pour cet usage, pour le reste, c'est très bien... :
 
• Processeur Intel XScale PXA272 416MHz
Ecran  
• Ecran 3,5" TFT Tactile QVGA
 • Résolution de 240 x 320 pixels
 • 65536 couleurs
 • Mode portrait ou paysage
Mémoire vive  
• 64 Mo SDRAM
 • 128Mo de mémoire Flash
GPS  
• Technologie GPS SiRF Star III, avec antenne GPS intégrée
Communication  
• WiFi 802.11b/g
 • USB 1.1
 • Bluetooth 2.0
Port infrarouge
• SIR 115.2kbps Max
Entrée audio
• Stéréo 3.5 mm
Logiciel de navigation
• Destinator PN
Slot d'extension
• SD slot (SDIO/SD/MMC)
Batterie  
• Li-ion 1300 mAh
 • Batterie amovible/ rechargeable
Dimensions et poids
• 122 x 73.2 x 18.65 mm
 • 186 g
Système d'exploitation  
• Windows Mobile 5.0 (Pocket PC)


---------------
Finwé
n°114784
finwe76
Posté le 12-01-2007 à 22:00:17  profilanswer
 

sinon, penses à vérifier sur le topic ASUS si le composant wifi sait travailler avec des clés WPA, car c'est très largement répandu maintenant dans offres des opérateurs.


---------------
Finwé
n°114785
katamiaw34
Posté le 12-01-2007 à 22:36:08  profilanswer
 

Une meilleure résolution d'écran permet donc de mieux surfer, un peu comme sur PC entre une nagation sur du 800x600 et du 1024x768 ?

n°114786
matteu3
Posté le 13-01-2007 à 11:38:33  profilanswer
 

Merci de vos reponses j'ai moi aussi vu le dell 51v et l'asus 636n, mais pour moi le plus important est la navigation sur internet est ce que avec ces deux models on peu faire cela, la resolution du 636 empeche tel completement cette navigation ou il affiche juste une partie de la page et on doit se deplacer dessus? une autre question les pda supporte tous les type de site web, flash java...?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 11:38:33  profilanswer
 

n°114787
finwe76
Posté le 13-01-2007 à 13:46:53  profilanswer
 

matteu3 a écrit :

Merci de vos reponses j'ai moi aussi vu le dell 51v et l'asus 636n, mais pour moi le plus important est la navigation sur internet est ce que avec ces deux models on peu faire cela, la resolution du 636 empeche tel completement cette navigation ou il affiche juste une partie de la page et on doit se deplacer dessus? une autre question les pda supporte tous les type de site web, flash java...?


 
La faible résolution 320x240 du 636 te donnera moins de détails (4x moins en principe) qu'avec une résolution de 640x480.
 
Même si la taille de la dalle tactile est grande, le manque de points ne te permettra pas d'afficher les pages avec de très petites polices. Ce sera possiblle de naviguer, mais sans doutte beaucoup moins net qu'en 640x480, et il faudra jouer beaucoup plus avec les barres de défilement!


---------------
Finwé
n°114788
katamiaw34
Posté le 13-01-2007 à 14:04:21  profilanswer
 

Tu réponds exactement à ma question, et c'est en effet ce que je cherche: un bonne résolution de façon à pouvoir naviguer "plus facilement" sans jouer des ascenceurs sans cesse !!
 
Mon dévolue est lancé sur l'Acer N311, j'aurais bien voulu voir le Loox N560 mais apparement il n'est pas disponible en magazins...

n°114789
nighthawki​i
Posté le 13-01-2007 à 14:43:35  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Quel pda prendre? Novice

 

Sujets relatifs
Vols de GPS : quelles précautions à prendre ?quelle gps prendre pas trop cher et qui lit les DIVX
Bouygue ou comment prendre soins de ces nouveaux clientsnovice en PDA !
novice dans le monde du GPS 
Plus de sujets relatifs à : Quel pda prendre? Novice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR