Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tomtom GO 730 - Premiere utilisation et Pb Activation carte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tomtom GO 730 - Premiere utilisation et Pb Activation carte

n°358951
elciosss
Posté le 18-04-2009 à 10:40:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens poster sur ce forum car j'aurai besoin de votre aide et de votre expérience.
 
Je viens de recevoir mon Tomtom GO 730 NEUF. Pour ma premiere utilisation, je décide donc de télécharger le dernier logiciel de gestion "Tomtom Home 2.6".  
J'allume mon GPS pour la premiere fois, je suis les instructions demandées à l'écran.  
Puis je décide logiquement de le mettre à jour avec Tomtom Home 2.6.
 
Ce dernier détecte un certain nombre de Mises à jour que je décide logiquement d'installer sur mon appareil tout neuf.
Il fait ses mises à jour, il s'installe et au moment de mettre à jour ma carte Western And Central Europe 2Gb "Tomtom Home" me sort une erreur que je n'ai pu noter.
 
Enfin la mise à jour se termine, je déconnecte l'appareil proprement. Le GPS démarre et qu'ai-je à l'écran : "Carte Introuvable !"
 
Je décide donc de le reconnecter à "tomtom Home" et je vais dans "Afficher le contenu de mon Tomtom Go" et dans la partie "Cartes" je trouve bien ma carte de l'Europe mais en dessous il est écrit la chose suivante:
 
"Cet élément ne peux pas être utilisé sur cet appareil parce qu'il doit d'abord être activé"
 
Que puis-je faire?!
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Pouvez vous m'aider?
 
Merci d'avance pour vos aides.
 
Nico

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 10:40:41  profilanswer
 

n°358976
tiktik_tik​tik
Posté le 18-04-2009 à 13:28:07  profilanswer
 

avé
 
Et tu as fais une sauvegarde avant de faire des mises à jour ??


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°359004
n0naud
Posté le 18-04-2009 à 16:09:27  profilanswer
 

tiktik_tiktik a écrit :

avé
 
Et tu as fais une sauvegarde avant de faire des mises à jour ??


 
J'espère que la sauvegarde initiale a été faite... Sinon  :sweat:  
 
 
 
Je suis justement entrain d'actualiser le GO 730 de mes parents, qu'ils ont reçu cette semaine.
((je leur ai bien dit: de ne toucher à rien avant mon retour!! On ne sait jamais  :whistle: ))
 
 
 
Première chose, installation de HOME 2.5 ((j'ai cru lire que la 2.6 est encore pas mal bugguée)). Il faut donc refuser l'installation automatique de la 2.6
 
 
 
Bref, je crée le compte TomTom et sans faire aucune mise à jour, j'ai fait une première sauvegarde. ((sauvegarde sur le PC mais aussi, gravée sur un DVD))
 
Actuellement je charge les dernières MAJ logicielles et les petites MAJ. Et ensuite j'installerai la dernière version Carte Europe gratuite, car nouveau GPS et première mise-à-jour. Et dans la foulée, je refais une sauvegarde du GPS avec les mises-à-jour.
 
Ainsi, cela fera 2 sauvegardes du GPS avant la première utilisation, ((au cas où car on est jamais à l'abris d'un problème)). J'aurai donc une sauvegarde standard d'usine et une sauvegarde mise à jour.
 
 
 
Un site intéressant à consulter: Tomtomax !! Tutoriaux, forum, trucs et astuces etc, pour les GPS TomTom.  :jap:


Message édité par n0naud le 18-04-2009 à 16:16:14
n°359013
n0naud
Posté le 18-04-2009 à 16:46:48  profilanswer
 

Alors, j'ai également eu une ERREUR à l'instant avec la nouvelle Carte EUROPE Occidentale et Centrale. (( WESTERN and CENTRAL Europe 2GB )).
 
 
 
L'erreur est la suivante... Il manque 81 Mo d'espace de stockage dans le TomTom pour y installer l'entièreté de la carte téléchargée.
 
Même erreur au redémarrage du TOMTOM : CARTE INTROUVABLE !!
 
 
 
Par contre, la nouvelle carte téléchargée se trouve dans "Mes documents / TomTom / Home / Downloads / Complete / Map.


Message édité par n0naud le 18-04-2009 à 21:24:02
n°359014
n0naud
Posté le 18-04-2009 à 17:00:14  profilanswer
 

Effectivement il n'y a pas assez de place dans la mémoire du GPS pour y installer la nouvelle carte.  :pfff:  
 
 
 
Par contre si tu utilises TOMTOM Home ==> Installer une nouvelle carte ==> TomTom Home va détecter qu'il n'y a pas assez d'espace libre sur le GPS.
 
Il te propose alors de supprimer certains éléments du GPS pour récupérer les 80 Mo supplémentaires nécessaires.
 
J'ai supprimer "CARMEN" et "PAOLA", les voix Espagnoles et Italiennes.
 
 
 
La nouvelle CARTE EUROPE OCCIDENTALE et CENTRALE de 31 PAYS est en cours d'installation. Je repose dès le redémarrage du TOMTOM.
 
La carte téléchargée se trouve bien sur le PC : Mes Documents / TOMTOM / Home / Donwloads / Complete / Map.
 
 
 
Maintenant le GPS fonctionne à nouveau, l'installation via TomTom Home d'une carte présente sur le poste de travail (donc la carte téléchargée précédemment) à bien fonctionné une fois de l'espace créé sur le GPS.
 
 :hello:  
 
 
 
edit : désolé pour le flood et les nombreuses réponses.


Message édité par n0naud le 18-04-2009 à 17:39:05
n°359179
elciosss
Posté le 20-04-2009 à 08:24:30  profilanswer
 

Tu viens de décrire exactement tous les problèmes que j'ai rencontré. . .  Sauf que j'ai eu la mauvaise idée de ne pas faire de sauvegarde (Je suis trop naïf) et d'avoir installé Tomtom Home 2.6.
 
Je suis vraiment dégouté, aussi je trouve le système vraiment scandaleux, car ils t'installent une carte sans meme vérifier l'espace disque disponible avant installation . . .
 
Je ne sais pas quoi faire.

n°359182
tiktik_tik​tik
Posté le 20-04-2009 à 09:29:20  profilanswer
 

Déja, contact l'assistance Tomtom pour avoir un peu d'aide "en direct", et voir si c'est récupérable facilement:
 
France 0811 025 124 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h30 CET


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°359493
Dolas
Posté le 22-04-2009 à 00:01:41  profilanswer
 

Fais de la place en virant les voix que tu n'utiliseras pas avec tomtomhome "supprimer des données du gps".
Et ensuite re-télécharges ta map via tomtomhomme, il devrait la réinstaller.
Enfin, chez moi, çà a marché. (go 920 avec home 2.6).
 
Et entièrement d'accord, 2h de download et à la fin "pas assez de place" ...

n°359521
n0naud
Posté le 22-04-2009 à 10:10:52  profilanswer
 

Si le téléchargement de la carte et bien eu lieu et que le message d'erreur est apparu quand le GPS a voulu installer la carte, alors elle se trouve dans le dossier TomTom sur ton pc.
 
Inutile de refaire un téléchargement.  :jap:

n°359551
Dolas
Posté le 22-04-2009 à 11:16:05  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Si le téléchargement de la carte et bien eu lieu et que le message d'erreur est apparu quand le GPS a voulu installer la carte, alors elle se trouve dans le dossier TomTom sur ton pc.
 
Inutile de refaire un téléchargement.  :jap:


 
mais tu fais comment pour l'installer ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2009 à 11:16:05  profilanswer
 

n°360185
n0naud
Posté le 24-04-2009 à 23:23:30  profilanswer
 

Quand tu sais que la carte est sauvegardée dans Mes Documents > TomTom> Downloads > Complete > Map
 
Tu connectes le GPS au PC via TomTom Home.
 
 
 
Dans TomTom Home tu choisis, Installer une nouvelle carte.
 
Tu peux ensuite choisir depuis où sera fait le chargement de la carte : en ligne ou depuis le poste de travail.
 
On choisit de le faire via le poste de travail et on va rechercher le lien de la carte qui a été chargée dans Documents > TomTom > etc, etc....  :jap:  
 
 
 
Il sera peut être nécessaire de supprimer des fichiers trop volumineux comme les Fichiers Voix. On n'a pas besoin des voix Italienne et Espagnole par exemple. La Voix Française suffit.
 
Ainsi on est certain d'avoir assez de place pour installer la nouvelle carte.
 
 
 
TOUJOURS effectuer des SAUVEGARDES avant de manipuler son TOMTOM!!
 
Consulter le site Tomtomax.fr pour des conseils précieux concernant le GPS.


Message édité par n0naud le 27-04-2009 à 09:58:49
n°360459
Dolas
Posté le 27-04-2009 à 08:50:21  profilanswer
 

n0naud> merci :)

n°361591
thibaut391​10
Posté le 02-05-2009 à 11:03:35  profilanswer
 

Dolas a écrit :

n0naud> merci :)


 
Bonjour,  
 
J'ai eu le même problème que vous (carte introuvable), j'ai donc fais de la place sur le gps et installer la carte depuis le poste de travail. Mais quand je rallume mon gps il est toujours marquer carte introuvable (dans tomtom home ajouter carte il est bien indiqué qu'elle se trouve dans l'appareil.)
 
Que dois-je faire???
Merci pour vos réponses

n°361594
tiktik_tik​tik
Posté le 02-05-2009 à 11:54:23  profilanswer
 

Avé
 
Toujours pareil, contacter l'assistance Tomtom pour avoir un peu d'aide "en direct", et voir si c'est récupérable facilement.
Ils sont efficaces:  
 
France 0811 025 124 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h30 CET


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°361665
elciosss
Posté le 02-05-2009 à 23:16:43  profilanswer
 

Oui, alors j'ai le fin mot de l'histoire.

 

J'ai appelé la Hotline (avec des techniciens sympatiques et attentifs ET efficaces) et ce dernier m'a demandé si j'avais acheté mon GPS recement (France 0811 025 124 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h30 CET ). Comme je l'avais depuis seulement 7 jours, il m'a demandé de supprimer ma carte Europe via TOMTOM HOME, puis de faire "outils" -> "Utiliser la garantie d'actualisation de carte"
Et la j'avais la possibilité de téléchargé de nouveau la carte europe.

 

Maintenant tout fonctionne très bien.


Message édité par elciosss le 02-05-2009 à 23:17:12
n°361666
tiktik_tik​tik
Posté le 02-05-2009 à 23:25:43  profilanswer
 

C'est le principal, parfait ;)


---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.
n°361696
elciosss
Posté le 03-05-2009 à 11:11:22  profilanswer
 

Merci a tous pour votre aide. J'espère que le topic pourra aider d'autres maladroits que moi.

 

Mon conseil: SAUVEGARDEZ VOTRE TOMTOM DES SON PREMIER DEMARRAGE!

;)

 

Merci encore


Message édité par elciosss le 03-05-2009 à 11:12:11
n°367526
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 05-06-2009 à 23:43:17  profilanswer
 

Slt all,
 
J'ai le même problème que cité plus haut  :D  
Pourtant j'avais pris soin de
1/ faire une sauvegarde sur mon PC
2/ effacer les voix inutiles (Espagnole, Italien, Portugais)
3/ lancer la mise à jour et ....... Carte introuvable
 
Le hic c'est que lors de la tentative de restauration, et bien cela replante  :cry:   erreur de lecture sur mon PC !!!!!
 
Que faire à par balancer mon GO730 contre le mur ?
 
Merci

n°367530
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 06-06-2009 à 01:28:24  profilanswer
 

J'ai réglé mon problème après plein de manip (effacement de la carte via windows) reinstal de la carte, cela ne marchait toujours pas, mise à jour par HOME, marchait pas non plus; j'ai éteint puis rallumé le gps et là ... cela fonctionnait !!!
Me demandez pas à quelle étape cela est reparti car j'en sait rien  :)
 
¨@+

n°370281
david68260
Posté le 11-06-2009 à 21:19:33  profilanswer
 

slt a tous voilà j'ai acheté ce gps y a 3 mois j'ai rencontré le meme probleme c du a la place insufissante sur le gps car la cartographie et preinsatller mais non  a jour. alors lors de la connection la mise  a jour s'effectue mais sans controler la place de dispo ce qui va provoquer le message d'erreur qui defile rapidement.
alors pour bien faire:
-brancher le go connection telechargement de home sans faire de mise a jours pour l'instant  
-faire une sauvarge  
-puis supprimer la carte europe du gps puis passer par home telechargement de carte et prendre la carte europe a ajouter et non a  acheter telecharger faire sauvegarde  
et la et bien trouvable aun demerage du tomtom
c vrai que les explication pour novice ne son pas claire  
bon courage a tous le monde  
ps: je n'ai pas fait de saugarde au debut mais apres je ne sais pas si ça pose prbleme?
je n'ai pas de sauvegarde sur dvd si qlq1 peux me dire comment faire?
et aussi si en cas de formatage du pc comment ça ce passe pour mes données tomtom? merci pour vos prochaines reponse

n°370901
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 14-06-2009 à 15:30:30  profilanswer
 

salut
 
un ami à offert un TomTom Go 730 à ma mere pour son anniversaire , comme elle c'est pas trop comment ca marche elle m'a dit de m'en occuper.
 
donc chez moi , j'ouvre la boite , contenu : un GPS 730Go , un cr-rom TomTom Home , un suport pour la voiture , et une prise recharge allume-cigare .
 
1ere chose que je fait télécharger la dernière version de tomtom home 2.6 ( je n'ai pas utiliser le CD )
 
ensuite je branche le GPS sur l'ordi via Support cable USB , là je doit choisir la langue et paramétrer l'heure , etc etc  .. ensuite le GPS me dit qu'il ya aucune carte dans le GPS , par contre l'ordi me dit qu'il ya une carte mais que je doit activer le GPS avec un code promotion , quel code de promotion , je vois rien nul part  ?? ou se procurer lel code ? je susi obliger d'appeler TOMTOM ? sont fermer le dimanche , j'en ai besoin tout de suite
 
autre chose j'ai fait ma mise à jour du GPS mais la sauvegarde je l'ai faites apres  :sweat:  
 
merci
 
ah oui autre chose a chaque fois que je débranche le GPS et que je le rallume il me demande de choisir une langue , paramétrer l'heure , il va me demander ça a chaque fois ???  :fou:


Message édité par darthnet le 14-06-2009 à 15:40:58
n°389559
Quirio22
Posté le 02-08-2009 à 22:34:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je fais partie des ballots qui ont voulu faire une mise à jour des cartes d'un GO 730 tout neuf avec Tomtom Home 2.6 sans faire de sauvegarde et avec un PC dont le disque dur était plein (ça corse les choses)... Deviner ce qui s'est passé !
Je passe les étapes, mais j'ai viré les voix étrangères, puis toute la carte. Ensuite j'ai pu appliquer la garantie d'actualisation des cartes.
Constatant que mon GPS fonctionnait à nouveau j'ai bien sûr terminé par une sauvegarde en bonne et due forme !
Merci à tous pour votre aide, et à Google de m'avoir mis sur votre piste.
 
A+
Maurice

n°431581
atchoum75
Posté le 20-12-2009 à 19:05:44  profilanswer
 

Et bien je suis dans le meme cas que beaucoup mais mon pb c'st que je n'ai pas la place pour copier les cartes sur le 730. Il manque 29 Mo et j'ai déja supprimé les deux fichiers italien et espagnol.
 
Je suis en version Home 2.7. Comment faire plus de place ?
 
MErci

n°431587
Tomtometna​na
Posté le 20-12-2009 à 19:18:32  profilanswer
 

Bonjour Atchoum75,
 
Ce qui peut être facilement supprimé de ton TT pour faire de la place afin d'installer une nouvelle carte :  
 
Les voix étrangères qui sont dans le dossier "Voices" à l’exception des fichiers data11.chk + data11.vif + data12.chk + data12.vif qui sont indispensables pour le bon fonctionnement du TT  
 
Le contenu du dossier "raster" après l'avoir sauvegardé qui se trouve à la racine du TomTom.  
Ce dossier contient une série de vues satellites qui s'affichent en surimpression sur l'écran du TT lorsqu'on "dé-zoome" au maximum, ce qui permet d'apercevoir une très vague forme de relief sur la carte... En fonction de la carte ou des cartes que l'on possède (ou que l'on a possédé), le dossier "Raster" prend plus ou moins de place :  
Pour Europe + USA = +/- 27 Mo  
Pour Europe seule = +/- 14 Mo  
Pour France seule = +/- 10,4 Mo  
Si l'on ne souhaite plus voir ces images à l'écran, autant supprimer ce dossier qui prend énormément de place (ce qui n’altèrera en rien la qualité d’affichage du TT en mode "navigation" ). Cela redonne également de la place pour charger une nouvelle carte ou une mise à jour de carte...  
 
L'ancienne carte présente sur le TT, si besoin.  
Procédure à suivre pour supprimer l'ancienne carte  
1] Connecter le TT à ton ordinateur. Allumer l'appareil. TTHome démarre.  
2] Cliquer sur "Supprimer des éléments" dans le menu TTHome.  
3] Sélectionner la carte que tu souhaites supprimer.  
Important : Ne jamais supprimer une carte sans en avoir préalablement effectué une sauvegarde ! Si tu as plusieurs cartes, développer "Cartes", puis sélectionner la carte que tu souhaites supprimer.  
4] Cliquer sur "Supprimer les éléments sélectionnés". Dans certains cas, au moment de supprimer la carte, TTHome peut avertir qu'il va sauvegarder la carte sur l'ordinateur.  
TTHome vous demande alors une confirmation.  
Cliquer sur OK pour supprimer la carte.  
La carte est désormais supprimée de l'appareil.  
 
Mais avant de faire quoi que ce soit, fais une sauvegarde de l'intégralité de ton TT via l'explorateur de Windows : un simple copier/coller, en affichant les fichiers et dossiers cachés, de tout le contenu vers un dossier de ton choix préalablement créé sur ton ordi. On ne sait jamais ! Après, tu la graves sur un DVD au cas où ton PC se plante.
Voili, voilu !
Cordialement.
 :hello:


Message édité par Tomtometnana le 20-12-2009 à 19:33:42
n°433680
tylerdurde​n
Les cons ca osent tout
Posté le 27-12-2009 à 18:01:42  profilanswer
 

OMG
 
ca ressemble a une vaste blague, j'ai le meme soucis ...
 
 installation de tomtom HOME => MAJ de carte => Pas assez de place => Carte Introuvable !  
 
Je verrais avec le SAV ...

n°435505
atchoum75
Posté le 04-01-2010 à 07:45:04  profilanswer
 

Pour regler le pb -> achat d'une carte SD 4Go.  
 
J'avais quand meme 150Mo a gagner. Et meme avec la nouvelle carte, il m'a fallu batailler pour arriver a faire comprendre a ce foutu logiciel (TT HOME), que la nouvelle carte, il faut la mettre sur la SD et pas dans la memoire interne.
 
Bon j'y suis arrivé et ca marche.  

Message cité 1 fois
Message édité par atchoum75 le 04-01-2010 à 07:49:59
n°442144
timshaka
Posté le 18-01-2010 à 23:58:36  profilanswer
 

atchoum75 a écrit :

Pour regler le pb -> achat d'une carte SD 4Go.  
 
J'avais quand meme 150Mo a gagner. Et meme avec la nouvelle carte, il m'a fallu batailler pour arriver a faire comprendre a ce foutu logiciel (TT HOME), que la nouvelle carte, il faut la mettre sur la SD et pas dans la memoire interne.
 
Bon j'y suis arrivé et ca marche.  


 
Peux tu expliquer comment u y es parvenu ?

n°447170
atchoum75
Posté le 05-02-2010 à 11:40:04  profilanswer
 

parvenu a quoi ?

n°450601
matt0179
Posté le 18-02-2010 à 09:07:22  profilanswer
 


 
Comment as-tu fait pour que Tomtom Home télécharge la nouvelle carte sur la carte SD et non pas dans la mémoire interne car je n'y arrive pas du tout !
 
TThome veut uniquement télécharger sur la mémoire interne !
 

n°452627
n0naud
Posté le 28-02-2010 à 15:49:03  profilanswer
 

Tu ne passes pas par TomTom Home au début.
 
Avant toutes manipulations, faire une sauvegarde.
 
Formate ta carte mémoire SD en FAT32.
 
 
 
Dans ton poste de travail tu vas déplacer ton fichier/dossier CARTE qui se trouve dans ton TomTom (mémoire interne) vers la carte mémoire SD (mémoire externe).
 
Ce n'est rien d'autre qu'un copier/coller comme tu le ferais entre 2 disques de stockage.
 
 
 
Une fois copié de l'un vers l'autre, tu peux supprimer le dossier CARTE France / Europe (suivant la version) de la mémoire interne, vu que tu l'as copier dans la carte SD.
 
 
 
A la prochaine connexion sous TomTomHome, tu pourras alors choisir le disque interne ou la carte SD externe. Tu feras alors la mise à jour de la carte France / Europe, vers ta carte SD.
 
 
 
 
 
J'ai aussi dû recourir à une carte SDHC externe de 4Go pour y installer mon fichier Carte TéléAtlas 845.2645 (la dernière version à jour d'Europe en date du 16 février).
 
Elle fait plus de 2Go à elle seule!! Donc même une SD de 2Go sera insuffisante.
 
((la mémoire interne de mon TOMTOM ne contient plus que les fichiers du TomTom. Juste quelques centaines de MO d'occuper.))
 
 
 
C'est quand même dommage d'avoir un GPS fourni d'origine avec une carte d'Europe qui, 2 générations de carte plus évoluées, n'entre plus dans la mémoire interne.  :pfff: OBLIGATION de recourir à une SD externe.  :fou:


Message édité par n0naud le 28-02-2010 à 15:57:04
n°454315
szpren
Posté le 10-03-2010 à 09:48:02  profilanswer
 

vote


---------------
China Wholesale Electronics Wholesale - http://www.szprice.com
n°457819
angon
Posté le 27-03-2010 à 10:58:55  profilanswer
 

Hello le forum
 
je suis dans une m... noir avec mon tomtom Go 730.
 
j'ai aussi téléchargé la dernière carte, mais là comme pour vous, pas assez de place, pourtant j'ai viré tout ce qui est possible (voie espagnole etc), il me manque 69.8 Mo, mais meme si je delete tout je n'aurais pas assez de place !!!
 
c'est quoi ce truc ou il fournissent des cartes de bases lus grande que leur mémoire interne, pourtant il est bien préciser que cette carte d' europe est faite pour les GPS avec mémoire de 2G0, mais ca passe pas.
 
j'ai déjà envoyer un mail à tomtom ils ont répondu vite, mais pas encore de solution.
 
la seule solution est elle d'acheter une carte SD? si c'est ca je rembale l'appareil chez le vendeur

n°457911
angon
Posté le 27-03-2010 à 20:44:47  profilanswer
 

Réponse ici : http://www.tomtomax.fr/tomtom-liberer-memoire.html
 
 Connectez votre Tomtom à l’ordinateur; celui-ci est reconnu comme un périphérique de stockage de masse.
   Si Tomtom Home démarre, fermez le.
b) Sur l’ordinateur / menu démarrer (la sphère Windows en bas à gauche de l’écran) / Poste de travail (Ordinateur sous Vista)
c) Double cliquez sur le Tomtom, vous vous retrouvez à la racine du GPS (c’est là où vous voyez tout les fichiers et dossiers qui sont dans le GPS Tomtom).
d) A la racine du Tomtom, cherchez le dossier de votre cartographie (« France » ou « Western_and_Central_Europe » ou ...) et double cliquez dessus pour rentrer dedans.
e) Dans le dossier de la cartographie, ce sont les fichiers cspeech.xxx.dat (les xxx représente les abréviations des pays de la reconnaissance vocale) qui nous intéressent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  Tomtom GO 730 - Premiere utilisation et Pb Activation carte

 

Sujets relatifs
Gros probleme de carte pour Tomtom One v3Changer vieille carte sim (mémoire limitée)
A lockerprobleme tel bouygues en carte nomade
TomTom ONE Traffic EUROPE 31TomTom one. Met beaucoup de temps à démarrer après longue inactivité
Remise a zero complete GPS TOMTOMTomTom XL 31 - Winter Pack - Ecran noir, reset à chaque demarrage
Tomtom 720 3 ptites questions... 
Plus de sujets relatifs à : Tomtom GO 730 - Premiere utilisation et Pb Activation carte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR