Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[help] Garmin ique m4

n°49616
seystef
Posté le 04-02-2007 à 21:29:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Grosse info pour ceux qui n ont pas recu le dvd europe, j ai achete min IMQ chez Media markt à Oostende, j y suis allé vandredi passé et j ai explique que le dvd n etait toujours pas arrivé, il m on envoye au sav et la miracle Media markt a recu une copie du dvd europe, il m ont promis de me faire une copie du dvd pour la semaine prochaine... a suivre

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 21:29:18  profilanswer
 

n°49617
Jacmic
Posté le 07-02-2007 à 10:27:26  profilanswer
 

Salut,  :hello:  
 
Pour ceux qui ont reçu le DVD City Navigator Europe v9 et qui veulent mettre à jour l'ancienne carte v8 (GMAPPROM.IMG) installée par défaut dans le Safe Storage (mémoire interne de 256 Mo), voici une procédure que j'ai réalisée avec succès car on ne peut pas supprimer directement l'ancienne version car "violation de partage..."
1) Par précaution, copier le fichier GMAPPROM.IMG sur le disque dur de l'ordinateur (ça prend un certain temps car traitement de conversion, ne vous fiez pas au curseur de travail qui recommence plusieurs sa progression)
2) Aller dans QueNav GPS, Outils > Gérer mes données > Ensembles de carte > Mapsource > décocher la carte
3) Fermer le QueNav et le désactiver en suivant le chemin (procédure Windows) : Démarrer > Paramètres > Onglet système > Mémoire > Onglet Progr. exécutés > Sélectionner QueNav > Arrêter  
4) Installer un programme tiers, l'excellent freeware "Total Commander" à télécharger du site :  
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=653
5) Ouvrir ce programme, rechercher le fichier GMAPPROM.IMG dans le répertoire Safe Storage qui contient également "Démo" et "Voice". Le supprimer par la commande "X" rouge. Ca doit marcher.
6) Via le Mapsource, créer votre nouvelle carte personnalisée extrait des cartes d'Europe qui pèsent en tout quand même 1,3 Go et qui contient 211 cartes-secteurs.
7) Transférer la nouvelle carte sur périphérique en sélectionnant l'emplacement Safe Storage. Un nouveau fichier est ainsi crée appelé GMAPSUPP.IMG
 
Bonne chance et restez dans le droit chemin  :wahoo:  
 
Jacmic d'Houte-si-Plou
 
 

n°49618
samius
Posté le 28-03-2007 à 12:15:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Existerait-il un tutorial en français pour le logiciel QueNav ? Merci d'avance.

n°49619
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-04-2007 à 13:34:04  profilanswer
 

Ca m'énerve, j'ai le code pour débloquer les cartes de l'Europe mais pas moyen d'avoir le DVD qui les contient...

n°49620
Jacmic
Posté le 06-04-2007 à 22:50:50  profilanswer
 

Salut,
Pas encore reçu le DVD de mise à jour ? Ecrit un mél au Garmin des Etats-Unis. C'est de là qu'on envoie les DVD.
As-tu bien eu un mél disant que tu vas recevoir le DVD ? si non, c'est qu'il y a un problème. Bien enrigestré sur le site Garmin .com, dans la commande.
 
Jacmic

n°49621
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 06-04-2007 à 23:47:32  profilanswer
 

J'ai envoyé au moins trois mails à Garmin us, pas de réponse depuis. Le support belge me dit que c'est pas leurs affaires. Enregistré dès le premier jour de mon achat, j'ai rentré tous les codes, reçu celui du déblocage des cartes de l'Europe mais pour le DVD y a pas moyen.

n°49622
alex1785
Posté le 25-04-2007 à 15:28:22  profilanswer
 

bonjour

n°49623
alex1785
Posté le 25-04-2007 à 15:32:22  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai aussi un petit soucis... je voudrais juste transférer les données de ma carte sd d'origine (benelux...)256 sur une carte d'1G pour pouvoir ainsi bénéficier de plus de place pour mon poket pc... Malheureusement on me parle d'impossibilitée de dévérouiller la carte???
Qcq peut-il m'aider, juste tranférer les données sur une autre carte... et pouvoir m'en servir... Merci bcp à tous. alex

n°49624
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 25-04-2007 à 17:05:58  profilanswer
 

Bon, comme je reçois toujours pas mon DVD je suis en train de le télécharger sur un site russe obscur, je vais le déverrouiller avec mon code.

n°49625
teutoniks
Posté le 30-04-2007 à 20:00:51  profilanswer
 

Bonsoir,
Je viens également d'acheter un Ique M4 chez Mediamarkt Basilix.
Je me suis inscrit sur le site Garmin et attend donc mon DVD. Le vendeur m'a dit d'attendre 3 à 4 semaines...wait and see.
Par contre j'ai un autre problème de synchro car je n'ai pas internet à la maison donc pas de outlok...(voir mon post la dessus).
Merci d'avance pour les conseils, astuces et solutions.
Luc

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 20:00:51  profilanswer
 

n°49626
Jacmic
Posté le 30-04-2007 à 20:52:32  profilanswer
 

A Alex1785,
 
il est impossible de transférer les données de la carte à un autre emplacement. Seul le programme Mapsource peut le faire ou plus exactement créer un nouveau fichier sur la nouvelle carte. Les anciennes données seront supprimées.  
Jacmic

n°49627
teutoniks
Posté le 03-05-2007 à 14:00:46  profilanswer
 

Je viens de recevoir le Cd avec l'Europe.
Le vendeur de médiamarkt m'a dit que les cartes du Cd pouvaient êtres copiées sur SD et que la Sd contenant le Benelux pouvait être gardée en archive.

n°49628
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 03-05-2007 à 18:02:10  profilanswer
 

Comment t'as rempli les cases sur le site? J'attends le CD depuis janvier et toujours rien....

n°49629
teutoniks
Posté le 04-05-2007 à 08:50:18  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Comment t'as rempli les cases sur le site? J'attends le CD depuis janvier et toujours rien....


Sur le site de Garmin, il y a un lien pour pouvoir remplir les données avec le fameux code repris sur le papier jaune.
J'ai rempli le formulaire et voilà.

n°49630
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-05-2007 à 12:27:58  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, et j'attends toujours...

n°49631
monssef
Posté le 05-05-2007 à 07:26:51  profilanswer
 

A Jacmic ou teutoniks
 
Vous me paraissez en connaître un bout sur le Garmin. Je viens de l'acheter et n'ai pas eu de problème pour l'utiliser. Je me suis inscrit pour recevoir le DVD des cartes d'Europe.  
Lorsque je le recevrai, devrai-je installer le tout ou pourrai-je n'installer que les pays qui m'intéressent ?
Deuxième question : je suppose que le Bénélux est aussi repris sur ce DVD et qu'il ne faudra pas conserver les 2 cartes SD ?
 
Merci d'avance.


Message édité par monssef le 05-05-2007 à 07:30:02
n°49632
Jacmic
Posté le 07-05-2007 à 10:19:28  profilanswer
 

Salut monssef,
Le DVD contient le programme Mapsource et les 211 cartes de l'Europe (Benelux compris), à installer sur l'ordinateur. Bien entendu, on peut installer toutes les cartes (1,3 Go) ou seulement une partie à sélectionner sur une nouvelle carte SD de 2 Go à acheter.
 
Quelqu'un a-t-il vérifié  la compatibilité d'une carte de 4 Go sur Garmin iQue M4 ?
 
Jacmic

n°49633
Jacmic
Posté le 07-05-2007 à 10:21:30  profilanswer
 

La carte SD livrée avec iQue M4 est verouillée donc impossible de l'effacer pour installer la nouvelle version Navigator NT 9 Europe.

n°49634
sharedworl​d
Posté le 08-05-2007 à 10:53:41  profilanswer
 

La carte SD de 4GB achetée chez grosbill (transcend) est reconnue par le M4, mais dès qu'on allume Windows Media elle se formate... Je vous conseille donc plutot la 2GB. Aucun problème recontré avec la 2GB

n°49635
Jacmic
Posté le 08-05-2007 à 16:44:06  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de faire un tour chez Media Markt de Liège. Je suis étonné qu'il y a toujours un grand stock de Garmin Ique M4 en vente au prix de 199 euros ! Comment se fait-il qu'ils ne se vendent pas comme des petits pains vu le prix affiché et les possiblités offertes par ce modèle, c'est-à-dire, pour ceux qui ne le connaissent pas, la gestion complète des programmes et applications sous Windows 2003 SE et la navigation GPS avec des cartes détaillées de toute l'Europe. Alors, qu'à côté on vend des GPS seuls au prix au moins le double où les amateurs s'agglutinent.  
???????????????????????????????
Jacmic

n°49636
sharedworl​d
Posté le 09-05-2007 à 13:08:54  profilanswer
 

Salut,
 
Jacmic tu as raison je ne comprend pas pourquoi ca part pas comme des petits pains... La seule raison que je pense est qu'il est à un trop bas prix...
 
Juste quelques conseils avec mon expérience du iQue M4... :
 
- La carte SD de Benelux (qui ne sert plus à rien dès que vous avez toute l'europe...) vous pouvez la vendre sur eBay, ca se vend très bien chez eBay.com (au moins $80)...
 
- Si vous n'avez toujours pas reçu votre DVD ou que vous avez pas de coupon jaune, allez chez MediaMarkt il vous donneront une carte SD de toute l'Europe... (Chez MediaMarkt à Anvers il m'en ont donné une comme ça... Un mois plus tard (...) , Garmin m'a contacté pour me donner un nouveau coupon jaune, j'ai donc mis en vente ma carte SD sur eBay.com pour $250...)
 
- Si vous voulez dans votre Garmin la liste des villes de tout le monde (dans le menu "Villes" ), allez ici: http://www8.garmin.com/support/agree.jsp?id=3389, télécharger le soft, installer le sur votre carte SD, voila (n'essayez pas de lancer le Garmin Mobile XT... Le iQue va planter)...
 
- Les cartes 4GB sont mal gérées. Elles se formatent souvent sans prevenir... Apparement parce qu'elles doivent être formatées en Fat32 (le Fat 16 est limité à 2GB...) et le Fat32 est mal géré par le iQue. Aucun problème avec le 2GB.
 
- Vous pouvez changer la langue du système entier en mettant à jour votre iQue depuis ici : http://www.garmin.com/support/coll [...] 0-00480-20
 
- Si vous voulez gagner un peu de place dans votre iQue, vous pouvez effacer les fichiers de son de guidage et d'aide dans le dossier windows (comme elles font parti de la Rom pour le effacer il faut les replacer par des fichiers qui ont le même nom avec 0 bytes...)
 
- Si vous ne connaissez pas le PlugIn aujourd'hui "QuickLaunch" déjà installé dans le iQue par défaut, allez le chercher sans tarder sur Paramètres > Aujourd'hui > QuickLaunch et clicker sur options...
 
- Vous pouvez overclocker votre iQue de 312mhz jusqu'a 520mhz sans problème avec des outils comme XCPUScalar... La gain de performance est très clair...
 
- Si vous ne voulez pas retrouver votre GPS allumé à chaque fois que vous le mettez dans votre poche à cause des boutons appuyés par erreur (...), allez sur Parametres > Alimentation > Onglet Veille et décocher Réactiver l'appareil à l'aide des touches...
 
- Si le system Garmin fini par vous casser les pieds (trop lent pour calculer les routes etc...)... Achetez tomtom... Que du bonheur!!! (Port 4, 57600 Bauds...).
 
Voila quelques idées... J'espère que ca vous servira...


Message édité par sharedworld le 09-05-2007 à 13:23:24
n°49637
sharedworl​d
Posté le 09-05-2007 à 13:22:21  profilanswer
 

Glasofruit : c'est Garmin en angleterre qu'il faut contacter...
 
Je te donne le email d'une personne du support technique la bas qui me répond toujours très vite : Luke.Razack@garmin.com...
 
J'ai reçu mon DVD en 10 jours avec son intervention. Sinon tu les appelle au +44-870-8501242.

n°49638
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 09-05-2007 à 18:59:33  profilanswer
 

Ok merci, je lui écris de suite. Je vous tiens au courant si quelque chose bouge.

n°49639
Jacmic
Posté le 09-05-2007 à 21:53:23  profilanswer
 

Salut sharedworld, le monde partagé
 
Merci pour tes tuyaux.
 
La carte SD de Benelux (qui ne sert plus à rien dès que vous avez toute l'europe...) vous pouvez la vendre sur eBay, ca se vend très bien chez eBay.com (au moins $80)...
 
Là c'est trop fort.  200 euros d'achat moins la carte vendue = 120 euros pour un PDA + GPS !  
 
Garmin m'a contacté pour me donner un nouveau coupon jaune, j'ai donc mis en vente ma carte SD sur eBay.com pour $250..
 
Là tu vas être immensément et rapidement riche comme Crésus ! Gain 250 euros à chaque appareil acheté plus une marge bénéficiaire dans la revente de l'appareil mis à jour si on veut s'harmoniser avec la concurrence normale. Soit au moins 300 euros par appareil sans dépenser un rond. Lol  :lol:  :lol: Chut pas si fort ! On s'associe ?
 
Si vous ne connaissez pas le PlugIn aujourd'hui "QuickLaunch" déjà installé dans le iQue par défaut, allez le chercher sans tarder sur Paramètres > Aujourd'hui > QuickLaunch et clicker sur options...
 
Ici Le "QuickLaunch" est rudimentaire et difficilement paramétrable. Il faut aller dans le registre pour modifier les icônes de raccourci. Utilisez plutôt le sympathique programme tiers gratuit : le plug-in today "cLaunch"
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=808
Les icônes de raccourcis peuvent être regroupés dans des onglets.
Sur ma page personnelle "aujourd'hui", j'ai installé plein de plug-in ou de trucs intéressants et pratiques :
- Pocket Weather : les prévisions météo des villes choisies
Freeware   :  http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] ?soft=1173
Shareware :  http://pocketlandfrance.com/produc [...] et+weather
- Today Agenda : permet d’afficher les tâches et les rendez-vous
http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] ?soft=1475
- Batti : Affiche en permanence l’état de la batterie. Prend très peu de place.
http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] ?soft=1382
- WR – Tools ResInfo : Visualiseur de ressources (batterie, mémoire, tâches, système) affiché en permanence dans le systray (bas de l’écran)
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=923
-  MortButtons : Permet d’affecter aux boutons matériels plusieurs programmes (12 par bouton).  Très pratique et bien fait. C'est le seul moyen pour changer rapidement de programme sans devoir fermer ou quitter.  Logiciel en français en allant dans les paramètres. Pour activer le « MortButtons », aller d’abord dans Démarrer/Paramètres/Boutons, et affecter aux boutons matériels, MortButtons1, MortButtons2, etc.
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=812
 
"Vous pouvez overclocker votre iQue de 312mhz jusqu'a 520mhz sans problème avec des outils comme XCPUScalar... La gain de performance est très clair... "
 
Ici, effectivement le gain de performance est perceptible. J'ai utilisé un autre programme similaire "Pocket hack master", pas si compliqué à utiliser, contrairement à ce qu'on dit sur internet. La dernière version, 4.14, est plus sécurisée et plus simple. "Hard Reset" impossible. J'ai pu overclocker sans problème jusqu'à 624 MHz, soit le double de la fréquence native !
L'intérêt de ce programme, c'est qu'on peut overclocker automatiquement certains programmes lourds à leur lancement. Par exemple : 512 MHz pour le QueNav de Garmin. La vitesse de calcul d'itinéraire est plus rapide.
a l'appui, voici les valeurs "SI", indice de performances réelles (moyenne de MIPS + Memory) relevées par le PHM :
CPU > 104 MHz : SI = 104
CPU > 208 MHz : SI = 214
CPU > 312 MHz : SI = 249
CPU > 416 MHz : SI = 284 (14 % plus rapide que CPU 312 MHz)
CPU > 520 MHz : SI = 310 (+ 24 %)
CPU > 624 MHz : SI = 338 (+ 36 %)
CPU > 728 MHz : SI = refusé, reboot (soft reset)
L'indice SI augmente moins vite que la vitesse du processeur à cause de la vitesse du bus qui est limitée à 208 MHz.
 
Dans un autre registre, en complément du GPS Garmin, j'utilise un programme sensationnel "GPS Tuner" :
Logiciel (shareware) très utile pour les randonnées, les repérages ou les mesures. Avec ce logiciel incomparable et inégalable, le GPS est vraiment exploité à fond. UN MUST !
Position et traçage en temps réel à partir des fonds de cartes scannées ou d’images téléchargées, et même des vues par satellites de Google Earth.  Beaucoup de fonctionnalités (plus de 30 outils de navigation), comme la visualisation du profil d'altitude (graphique), la boussole en temps réel. Le traçage et l'historique de la randonnée peuvent être enregistrés. Avec une bonne approximation, on pourrait prendre des mesures de terrains, les dénivelées. J'ai scanné en entier des cartes IGN de Belgique à l'échelle 1:50.000. Chaque carte pèse environ 7 Mo, compromis entre légereté et précision. Si intéressé, je peux vous les envoyer : actuellement : régions de Waremme, Huy, Liège et Spa.
Présentation et panier : http://pocketlandfrance.com/produc [...] =gps+tuner  
Test (d'une ancienne version) : http://www.freepaq.com/bons/affich [...] 9&source=1  
Pour utiliser l'image de Google Earth : http://www.gpstuner.com/googleearth.htm  
 
Jacmic
 
 
 
 
 

n°49640
monssef
Posté le 10-05-2007 à 17:34:11  profilanswer
 

Salut jacmic,
Je viens déjà de recevoir le DVD (une semaine tout juste) mais je me demande s'il s'agit de la bonne version. Il est indiqué update for StreetPilot, c-series,i-series, 2720, 7200. Le problème est qu'après l'installation, il me demande inlassablement de brancher le GPS (alors qu'il l'est) et... je tourne en rond. Quelle option choisir lors de l'installation ? Y at-il quelque chose qui m'échappe ? D'avance un tout grand merci.

n°49641
Jacmic
Posté le 10-05-2007 à 18:50:38  profilanswer
 

Salut monseff,
 
Oui c'est la bonne version. Je ne me rappelle plus de la procédure d'installation sauf qu'il faut de nouveau s'enregistrer chez Garmin pour la bonne réception du DVD. Il y a des menus conviviaux. Ce n'est pas compliqué. Si problème, je pourrais le revoir ce week-end.
Bonne chance  
Jacmic

n°49642
monssef
Posté le 11-05-2007 à 06:27:55  profilanswer
 

Cher jacmic
Décidément, pas de chance avec Garmin. Je viens de réessayer en prenant l'option "Mettre à jour tout autre système Garmin". Après l'installation, il m'est demandé à nouveau d'allumer le GPS et de le conecter - ce qui, bien entendu a été fait - et puis, plus rien. Je reste bloqué.
J'ai essayé l'option "Installer des cartes sur votre ordinateur". Après l'installation, il me demande mon code en 25 positions (qui se trouve sur le fameux papier jaune), j'entre alors en connexion avec Garmin où on me réclame le code d'enregistrement en 7 positions. J'encode ce code qui se trouve - lui aussi - sur ledit fameux papier jaune et là, on me dit que ce code a déjà été enregistré, ce qui est vrai, bien ntendu. Bref, j'en suis resté au même point.
Désolé de vous importuner...
 

n°49643
monssef
Posté le 11-05-2007 à 07:46:00  profilanswer
 

Ne cherchez plus Jacmic. J'ai trouvé !
Fallait-il que je sois distrait lors des 2 premières tentatives...! (Excès de fatigue ? Mon grand âge ?) En tous cas, merci pour votre gentillesse et les conseils que vous dispensez sur ce forum. A bientôt peut-être (qui sait ?).

n°49644
sharedworl​d
Posté le 11-05-2007 à 11:06:45  profilanswer
 

Salut Jacmic,
 
Ici Le "QuickLaunch" est rudimentaire et difficilement paramétrable. Il faut aller dans le registre pour modifier les icônes de raccourci. Utilisez plutôt le sympathique programme tiers gratuit : le plug-in today "cLaunch"
J'utilise personnellement le plug-in today de SPB Pocket Plus. Un vrai quif, mais l'idée était que sans rien installer on peut avoir un plug in basique mais qui marche!

 
Batti : Affiche en permanence l’état de la batterie. Prend très peu de place.
http://www.pocketpcfreewares.com/f [...] ?soft=1382

Moi j'utilise l'option de SPB Pocket Plus qui m'ajoute une barre en haut sur toute la largeur du pocket pc, sauf que des fois il me dit que la betterie est vide, dans parametres > alimentation il me dit aussi que c'est vide mais je peut l'utiliser encore pour une bonne heure... Je vais vider la batterie pour le reinitialiser, en tout cas la batterie du iQue M4 est reelement monstre...
 
Avant que j'oublie : SPB Pocket Plus permet de faire que quand on clicke sur bouton fermer les application se ferment reelement!!!
 
MortButtons : Permet d’affecter aux boutons matériels plusieurs programmes (12 par bouton).  Très pratique et bien fait. C'est le seul moyen pour changer rapidement de programme sans devoir fermer ou quitter.  Logiciel en français en allant dans les paramètres. Pour activer le « MortButtons », aller d’abord dans Démarrer/Paramètres/Boutons, et affecter aux boutons matériels, MortButtons1, MortButtons2, etc.
http://www.pocketpcfreewares.com/fr/index.php?soft=812

Moi j'utilise AE Button Plus. Le meilleur a mon gout...  
 
"Vous pouvez overclocker votre iQue de 312mhz jusqu'a 520mhz sans problème avec des outils comme XCPUScalar... La gain de performance est très clair... "
J'ai aussi testé avec Pocket Hack Master pour tester les performance SI mais a la longue pour une utilisation quotidienne, XCPUScalar est plus leger en mémoire à mon gout.
 
Dans un autre registre, en complément du GPS Garmin, j'utilise un programme sensationnel "GPS Tuner"
Je ne suis pas très randonée mais je comprend l'utilité...
 
SharedWorld, heureux de partager ma passion....


Message édité par sharedworld le 11-05-2007 à 11:08:48
n°49645
monssef
Posté le 11-05-2007 à 22:07:15  profilanswer
 

Est-il vraiment impossible de se passer de la carte qui se trouve par défaut dans le directory "Safe storage" et ce, afin de gagner un espace appréciable ?
 
Merci à qui pourra m'apporter une réponse.

n°49646
Jacmic
Posté le 12-05-2007 à 09:46:03  profilanswer
 

Salut monssef,
 
Non, il n'est pas impossible de supprimer le contenu de Safe storage. Tu peux tout supprimer. j'ai déjà expliquer comment faire dans un post plus haut. Remarque, on ne peut pas installer des programmes dans cette mémoire. Seules les données y peuvent être stockées.
 
Jacmic

n°49647
monssef
Posté le 12-05-2007 à 17:55:14  profilanswer
 

Désolé, Jacmic. J'ai suivi à la lettre tes conseils, mais le fichier GMAPPROM.IMG reste "ineffaçable", tant avec les outils du PDA (Total Commander, que j'utilise également depuis plusieurs années) que via l'explorateur d'ActiveSync. La carte est pourtant bien "décochée" dans QueNav et celui-ci est correctement fermé. On me parle de "violation de partage", comme si ce fichier était utilisé par une autre application. J'ai, bien entendu vérifié si le fichier ou le répertoire n'était pas en lecture seule, ce qui n'est pas le cas.
 
Par contre, je n'ai éprouvé aucune difficulté à installer d'autres programmes dans Safe Storage...
 
Bizarre, non ? Enfin, si quelqu'un a un truc...
 

n°49648
monssef
Posté le 12-05-2007 à 18:40:35  profilanswer
 

Le truc, le voici les gars :
 
http://www.gaudry.be/ast-rf-384.html
 

n°49649
Jacmic
Posté le 12-05-2007 à 19:21:37  profilanswer
 

C'est réussi ?

n°49650
gadom1
Posté le 13-05-2007 à 00:36:04  profilanswer
 

Salut Jacmic,
Le truc de "monssef" fonctionne parfaitement...
Pour le GPS-turner je suis preneurpour les cartes...
Merci

n°49651
Jacmic
Posté le 14-05-2007 à 10:26:19  profilanswer
 

Pour les amateurs de cartes topo,
voici les détails techniques des cartes scannées :
 
Chaque carte scannée en entier une seule fois fait sur papier : 63,5 x 40 cm.
Poids de chaque fichier scanné : +/- 7 Mo
 
IGN Belgique 1:50 000 (voir sur leur site la zone de découpage des cartes) :
http://www.ngi.be/FR/FR1-1-3.shtm
http://www.ngi.be/FR/FR-infoshop.htm?50
 
Carte n° 41 Waremme édition 2/ 2004 : 50°43'51"N, 4°59'31"E ; 50°32'52"N, 5°26'28"E
Carte n° 42 Liège       édition 2/ 2006 : 50°43'39"N, 5°26'43"E ; 50°32'34"N, 5°53'33"E
Carte n° 48 Huy         édition 2/ 2005 : 50°33'04"N, 4°59'23"E ; 50°22'05"N, 5°23'13"E
Carte n° 49 Spa         édition 2/ 2006 : 50°32'52"N, 5°26'28"E ; 50°21'47"N, 5°53'12"E
 
Etant donné que j'ai sélectionné juste la zone carte en éliminant les marges, coordonnées et légendes (économie de pixels), j'indique également les coordonnées géographiques qui ne sont pas visibles dans le fichier : coin supérieur gauche puis coin inférieur droit. Coordonnées indispensables à introduire pour se localiser sur la carte.
 
Jacmic
 

n°49652
monssef
Posté le 14-05-2007 à 17:37:18  profilanswer
 

Jacmic a écrit :

C'est réussi ?


 
Parfaitement réusi sur base des explications trouvées sur le lien que j'ai joint ! Par ailleurs, j'ai installé les quelques programmes supplémentaires que j'utilise dans le Safe Storage sans problème (Total Commander, Ephemeris, Stop Time, Omnisolve,...).
Prochaine étape : essai de Tomtom... Wait and see...!
 
A bientôt.

n°49653
monssef
Posté le 20-05-2007 à 06:34:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voici, comme promis, le résultat de mes récents essais :
Safe Storage a pu me servir d'emplacement pour diférents programmes sauf PocketEarth de Blue Point Studio. A ce propos, je vous conseille d'essayer Sprite Backup pour Pocket PC (ça dit bien ce que cela veut dire). Par contre, j'ai essayé d'installer Tomtom 5, que j'utilisais sur mon précédent PDA/GPS (un Mio), et là, quelque soit l'endroit où je l'installe, je rencontre toujours des problèmes de plantage : Tomtom se ferme purement et simplement. Je ne conserverai donc que QueNav de Garmin à moins que quelqu'un n'ait un autre truc. Autre chose : je confirme que pour pouvoir effacer un fichier POI ou une carte Garmin, il faut d'abord en renommer l'extension, ensuite faire un reset software et enfin le supprimer.
 
A bientôt.

n°49654
Jacmic
Posté le 21-05-2007 à 08:34:16  profilanswer
 

Bonjour Monsef,
 
Essaye ceci pour Tomtom : aller dans QueNav, paramètres/système : dites "non" à "Lancer QueNav lorsque GPS est activé". L'ouverture de l'antenne n'activera pas le QueNav. Toutefois, si Tomtom n'active pas la recherche des satellites, alors cliquer sur le QueGPS pour la lancer.
 
Jacmic

n°49655
Jacmic
Posté le 21-05-2007 à 13:41:45  profilanswer
 

Ou encore arrêter le processus QueNav à l'aide d'un programme tiers. Souvent deux programmes GPS sur le même signal se détestent.

n°49656
monssef
Posté le 21-05-2007 à 16:59:55  profilanswer
 

Jacmic, j'avais, bien entendu, désactivé QueNav avant de lancer Tomtom mais rien à faire, celui-ci se ferme de manière intempestive. Parfois au moment du lancement de la navigation, parfois lorsque je veux parcourur la carte, parfois à d'autres moments. Et pourtant, je connais particulièrement bien ce soft car je l'utilisais sur mon précédent PDA. J'ai désinstallé et réinstallé 3 fois et... toujours le même problème. Bah, j'ai toujours QueNav...! Merci quand même et bien à toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'aide ! help !!!garmin 300 Deluxe (probleme de deverouillage)
Help, Pb medion 240[HELP] Navigon-5100
GPS Garmin Nuvi 300 inutilisable...Help!HELP : perdu dans les cartes sd
Itinéraire Garmin Nuvi 200drivers usb vista pour garmin nuvi 200 + question stylet
Question sur les interfaces Garmin et Tomtom 
Plus de sujets relatifs à : [help] Garmin ique m4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR