Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [AIDE] astuces pour la base de registre de WM 5.0 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] astuces pour la base de registre de WM 5.0 ?

n°114963
masta64
Posté le 06-01-2007 à 16:41:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, je crée ce post qui je suis sur sera utile à beaucoup, car j'ai fait beaucoup de recherche avec mon ami google sur le sujet et les seules réponse cohérentes que j'ai pu trouver me mène tout droit vers le site du createur de PHM registry, mais hélas il semblerait que le lien vers les "registry tweaks" ne fonctionne plus !!!
 
Alors voilà, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des astuces pour base de registre windows mobile ou des liens qui ménent à ce sujet !!!
Si vous connaissez une ou meme plusieurs astuces pour la base de registre d'un ppc, vous seriez tres aimable de la poster ici afin d'en faire profiter tout le monde !!!
 
Je vais donc commencer ce post par une astuce concernant le clavier du ppc !!!
pour ceux qui par hazad aurait la même idée que moi et qui consiste à redéfinir le clavier par défaut de votre Acer n311 (rom 1.00.15 ou 1.00.16) en lui attribuant par hazard le célèbre Resco Keyboard Pro !!!
 
La première étape à biensur consistée à créer une sauvegarde du PPC avec l'utilitaire de base fournit avec vôtre Acer !!!
 
La deuxième étape nécessite l'utilisation d'un soft de type éditeur de base de registre pour explorer la BDR du PPC pour y chercher la clsid qui définit le fameux Resco Keyboard Pro, qui se trouve dans "hkey_class_root\clsid"
Cette clé différe sur chaque PPC, chez moi c'était celle là "{A070BE16-AD56-11d3-BC77-00C06C512035} !!!
 
Troisième étape, changer la clé qui définit le clavier au démarrage de la machine (ci dessous) et lui indiquer la nouvelle clé du clavier resco que l'on as trouvé ci dessus !!! "HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\SIP\DefaultIM" !!!
 
Quatrième et derniere étapes, faire un soft reset et voir le résultat !!!  
 
Une fois cette technique mis en application, le résultat ne fut pas celui souhaité !!!
En effet juste après le soft reset, écran blanc et plantage totale du PPC !!!
 
Donc je me suis rabattu sur la deuxième solution, plus simple, qui consiste à changer le clavier par défaut de l'Acer n311 (rom 1.00.16) avec le freeware "PocketTweak" !!!
Et là, surprise, même résultat !!!
Écran blanc et plantage total du PPC !!!
 
Donc pour ceux qui aurait la même idée, je vous la déconseille vivement (du moins sur un Acer n311 !!!)
 
PS:si quelqu'un connaît la solution sans faire planté le PPC et sans étre obliger de faire un hard reset, faites moi le savoir svp !!!
 
Maintenant c'est à vous d'y mettre une astuce afin de contribuer à l'évolution de ce post !!!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 16:41:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  GPS / PDA

  [AIDE] astuces pour la base de registre de WM 5.0 ?

 

Sujets relatifs
SVP besoin d'aide : perte de données Acer n35Aide G500 !
aide pr PDA + GpsPDA + GSM ou Smartphone ? Besoin d'aide
AIDE mettre un logiciel GPS pour mon ASUS P525aide achat pda / gps
Besoin d'aide sur un choix de GPSAide pour Maj d'un MIO 269
choix pour un bon gps de basedemande aide S V P sur gps medion 500
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] astuces pour la base de registre de WM 5.0 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR