Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°410341
ein95charl​y
Vive la vie
Posté le 30-08-2023 à 12:01:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

G30 max depuis Fevrier et franchement pas déçu cette Trott est juste incroyable tellement résistante. J'ai apporté des modifications avec des amortisseurs avant et arrière de la marque Sharkset le meilleur qui soit, une batterie externe pour le moment. Toujours les pneus d'origine et le freins, j'ai juste ajuster pour plus de mordant c'est tout, tambour de rechange déjà chez moi, ainsi que des pneus tubeless avec couches de gelé.

 

Je vais voir pour un repose pied, j'ai pensé à celui de monorim mais je ne sais pas certains qu'il soit compatible avec l'amortisseur arrière.

 

https://i.ibb.co/myNG9qf/20230826-192827.jpg


Message édité par ein95charly le 30-08-2023 à 12:03:23
mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 12:01:34  profilanswer
 

n°410343
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 30-08-2023 à 12:54:15  profilanswer
 

Salut,  
 
Le repose pied est bien compatible avec la suspension arrière Sharkset. il faut juste repercer le repose pied et utiliser des vis plus longue.  
 
Chez moi ca fonctionne bien.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°410489
ein95charl​y
Vive la vie
Posté le 31-08-2023 à 18:37:50  profilanswer
 

Ah ok super merci beaucoup BlackSad38

n°410491
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 31-08-2023 à 18:55:39  profilanswer
 
n°410520
ein95charl​y
Vive la vie
Posté le 01-09-2023 à 00:55:57  profilanswer
 

Super beaucoup c'est super.

n°410858
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-09-2023 à 13:20:39  profilanswer
 

la batterie supplémentaire, faut la charger à part ou tu peux le faire par le circuit de charge de la batterie principale :o ?
 
jolie modif, moi je pense juste passer à la G2 d'ici fin d'année ou par là :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°411198
gizmo911
Posté le 12-09-2023 à 15:28:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Je suis propriétaire d'une Ninebot G30 Max import depuis 3 ans qui fontionnait a merveille jusqu'a la semaine derniere ou la trotinette a subit le probleme de surchauffe au niveaux des connecteurs qui ont fondus qui je pense ont endommagé le circuit de charge.
 
La G30 MAX refuse de charger que ce soit par la prise 220V  alimentant le transformateur interne ou par la prise pour chargeur Externe (tester avec 2 Chargeur).
J'ai essayer de connecter directement le chargeur externe au fil de charge de la batterie et toujours pas de charge.
 
Du coup je pense qu'en plus du chargeur soit le controleur soit la batterie ont été endommagés.
La trotinette fonctionne et n'affiche pas de code erreur et la batterie un voyant bleu qui clignote (la batteries est presque déchargée).
Je souhaiterais essayer de la reparer en commandant la bonne piece sauriez-vous si le défaut de recharge viendrais du controleur ou pire de la batterie?
Merci pour votre aide.

n°411204
bardass
TEUBDEFER
Posté le 12-09-2023 à 16:27:36  profilanswer
 

quand le contrôleur est HS, une fois allumée, la roue arrière tourne avec des saccades quand tu la fais tourner à la main
c'est le symptôme que j'ai eu quand j'ai grillé les connecteurs et que le controleur a sauté aussi


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°412498
yakco
Posté le 26-09-2023 à 18:16:18  profilanswer
 

bonjour  
 
l'aventure g30 max s'arrête la pour moi, 2 ans de plaisir à part une galère pour changer le pneu suite à une crevaison.
 
Aujourd'hui  ma trottinette volée en plein jour devant un centre commercial, antivole sectionné devant tous les gens quand j'ai réalisé le mec était déjà loin.
 
Tout ça pour une course de 10 min...
 
Ca tombe bien j'avais déjà pas le moral à cause de soucis de santé que je trimballe depuis 18 mois...

n°412581
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-09-2023 à 14:49:46  profilanswer
 

ça ça m'ennuie bcp, parce que soit je garde la trot avec moi soit j'y vais pas en trot, et ça devient de plus en plus compliqué socialement pour garder la trot avec moi :/
 
après, ça reste une somme "relativement" faible vs un vol de voiture par exemple :spamafote:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 27-09-2023 à 14:49:46  profilanswer
 

n°412634
yakco
Posté le 27-09-2023 à 19:25:37  profilanswer
 

bon au moins je me suis fait plaisir en commandant la G2
 
déjà j'irais plus dans ce quartier avec ma prochaine trott
 
ensuite je vais vérifier que j'ai systématiquement avec moi un bon antivol car là j'ai fait la bêtise de prendre que le flexible donc le + faible...
 
et puis je vais essayer de la porter avec moi quand ce sera possible

n°413187
yakco
Posté le 02-10-2023 à 09:24:03  profilanswer
 

bon bah colis "perdu" je sais pas si j'aurais ma G2 un jour j'ai vraiment des pensées violentes là...
 
La malhonnêteté des gens et le manque de réaction face à ça arrive à me surprendre de jour en jour...

Message cité 1 fois
Message édité par yakco le 02-10-2023 à 09:26:03
n°413189
cyril5689
Posté le 02-10-2023 à 09:34:29  profilanswer
 

yakco a écrit :

bon bah colis "perdu" je sais pas si j'aurais ma G2 un jour j'ai vraiment des pensées violentes là...
 
La malhonnêteté des gens et le manque de réaction face à ça arrive à me surprendre de jour en jour...


 
Salut, tu l'as commandé où ? :??:

n°413198
yakco
Posté le 02-10-2023 à 10:32:49  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Salut, tu l'as commandé où ? :??:


 
 
Amazon donc je me fais pas de souci pour l'argent ils vont rembourser mais par principe ça reste inadmissible et ça me met en rogne d'être coincé depuis plusieurs jours chez moi quand on te promet une livraison...

n°413328
philippe-e​tjtebaise
Posté le 03-10-2023 à 19:21:31  profilanswer
 

yakco a écrit :

bonjour  
 
l'aventure g30 max s'arrête la pour moi, 2 ans de plaisir à part une galère pour changer le pneu suite à une crevaison.
 
Aujourd'hui  ma trottinette volée en plein jour devant un centre commercial, antivole sectionné devant tous les gens quand j'ai réalisé le mec était déjà loin.
 
Tout ça pour une course de 10 min...
 
Ca tombe bien j'avais déjà pas le moral à cause de soucis de santé que je trimballe depuis 18 mois...


 
Désolé pour ta mésaventure. Perso j'ai un VTTAE qui coute une blinde et j'y ai collé un Airtag bien caché dans le cadre. Au moins si on me le tire, j'aurai quand même une idée d'où il se trouve. Vous n'avez jamais pensé a y mettre un Airtag?

n°421286
DaGonz
Posté le 07-12-2023 à 15:50:55  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Salut, tu l'as commandé où ? :??:


 
 
Oh, mais tu es ici aussi !  :pt1cable:

n°421353
cyril5689
Posté le 07-12-2023 à 18:33:34  profilanswer
 

DaGonz a écrit :


 
 
Oh, mais tu es ici aussi !  :pt1cable:


 
Ho tu sais, je suis à la fois partout et nul part  :pt1cable:  ;)

n°425822
ogy_j
Posté le 06-01-2024 à 17:56:22  profilanswer
 

hello,
est ce qu'il y a un accesssoire comme ça (https://www.amazon.fr/Trolley-roulette-depalcer-Trottinette-Essential/dp/B098PM3YYM) qui fonctionne avec la G30 ?
C'est juste pour qu'elle tienne debout sans prendre trop de place, limite les roue ne me serviront à rien
 
J'ai mesuré la trot, fait 6 cm et 7 cm environ
 
Ou celle ci https://www.amazon.fr/Support-range [...] B0CJXXZ7JC qui est pour G30 ES ? Je ne connais pas ce modèle ?

Message cité 1 fois
Message édité par ogy_j le 06-01-2024 à 17:59:33
n°426521
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-01-2024 à 02:18:03  profilanswer
 

ogy_j a écrit :

hello,
est ce qu'il y a un accesssoire comme ça ( https://www.amazon.fr/Trolley-roule [...] B098PM3YYM ) qui fonctionne avec la G30 ?
C'est juste pour qu'elle tienne debout sans prendre trop de place, limite les roue ne me serviront à rien

 

J'ai mesuré la trot, fait 6 cm et 7 cm environ

 

Ou celle ci https://www.amazon.fr/Support-range [...] B0CJXXZ7JC qui est pour G30 ES ? Je ne connais pas ce modèle ?

 

bah à priori les modèles ninebot Gxx sont tous plus ou moins les memes. la gueule du garde-boue avant semble etre le meme que sur la photo, ça devrait etre bon pour éviter qu'il frotte par terre avec une cale trop petite. mais faut aussi vérifier le diamètre de la potence. sur ton premier lien quelqu'un se plaint que c pas compatible avec une ninebot Exx , ya fort à parier que ça soit pareil pour une Gxx ...
par contre comme le guidon est pas droit quand la trot' est repliée, je me demande comment ça va faire lors les déplacements :D (en crabe :lol: ?)

 

mais ne serait-ce que pour conserver la trot' debout pour qu'elle tienne moins de place, je trouve ça utile !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-01-2024 à 02:23:01

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°429346
ogy_j
Posté le 27-01-2024 à 11:07:52  profilanswer
 

misato a écrit :

 

bah à priori les modèles ninebot Gxx sont tous plus ou moins les memes. la gueule du garde-boue avant semble etre le meme que sur la photo, ça devrait etre bon pour éviter qu'il frotte par terre avec une cale trop petite. mais faut aussi vérifier le diamètre de la potence. sur ton premier lien quelqu'un se plaint que c pas compatible avec une ninebot Exx , ya fort à parier que ça soit pareil pour une Gxx ...
par contre comme le guidon est pas droit quand la trot' est repliée, je me demande comment ça va faire lors les déplacements :D (en crabe :lol: ?)

 

mais ne serait-ce que pour conserver la trot' debout pour qu'elle tienne moins de place, je trouve ça utile !

 

Je l'ai acheté et il est pas compatible....
C'est plus gros

 

Quelqu'un pour mesurer la potence au niveau du levier ?


Message édité par ogy_j le 27-01-2024 à 11:08:47
n°429473
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-01-2024 à 17:53:58  profilanswer
 

alors, voilà ce que j'ai pu mesurer
https://zupimages.net/up/24/04/6x90.jpg
et
https://zupimages.net/up/24/04/qzjo.jpg

 

donc entre le garde-boue avant et la partie mobile avec la poignée de verrouillage, il semble que la section soit un peu ovale en 60x66mm

 

au niveau de la poignée de verrouillage de la potence, il semblerait que ça soit un poil plus petit, genre 59,5x65,5
mais c moi qui ait peut etre pas pris une mesure dans les meilleures conditions :o


Message édité par misato le 28-01-2024 à 17:56:19

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°429749
ogy_j
Posté le 30-01-2024 à 20:47:52  profilanswer
 

Ouais il manque 0.5 cm partout
Le kit fait 6 cm x 5.5 cm :/
 
merci pour les mesures c'était aussi pour comparer avec la G30LE

n°429825
misato
Clavicula Nox
Posté le 31-01-2024 à 13:42:47  profilanswer
 

je pense que les dimensions sont les memes pour toutes les G30, à voir pour la G2 :o ?
je viens de regarder ya plein de kits indiqués "pour G30" sur ebay, mais sur les photos c pas une ninebot :lol: ! (ça donne pas confiance si tu dis qu'il manque un demi centimètre partout :sweat: )
pourtant ça serait utile d'avoir ça. ne serait-ce que quand tu reviens d'un trajet sous la pluie, pour essuyer le dessous de la trot :D


Message édité par misato le 31-01-2024 à 13:43:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°429842
ogy_j
Posté le 31-01-2024 à 16:26:11  profilanswer
 

J'ai limer le support (ça m'a pris 3h...) et ça rentre a peu près avec des cales...
ça tient pas debout tout seule car comme la trot est un peu tordu a cause du guidon elle ne tient pas toute seule, mais moi je la cale sur le mur donc ça va
J'espère elle ne va pas tomber et ce casser :D

n°430107
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-02-2024 à 11:30:33  profilanswer
 

ogy_j a écrit :


ça tient pas debout tout seule car comme la trot est un peu tordu a cause du guidon elle ne tient pas toute seule, mais moi je la cale sur le mur donc ça va


 
ah c'est nul alors :o
effectivement comme le guidon est pas droit quand la trot est repliée, ça la déséquilibre et ce machin suffit pas à l'équilibrer pour qu'elle tienne droite :/ ?
par contre je pense pas qu'une chute de sa propre hauteur suffira à casser une trot comme la G30 :D (au pire un petit bout de plastoc quelque part) ... j'en dirais pas autant du parquet ou du carrelage dessous :lol: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°434618
jeanvidero​uler
jeanviderouler
Posté le 16-03-2024 à 12:16:40  profilanswer
 

Bonjour , en allant sur l application ninebot on m'indique que l odomètre a mesuré que j ai parcouru au total avec ma G30 3728 km mais en allant sur mon profil on m indique que j ai parcouru 4002 km , ça fait quand même une bonne différence , quelqu'un sait pourquoi il y a une telle différence et quelle mesure correspond au réel kilométrage de ma trottinette ?  

n°439200
dammatrix
Posté le 30-04-2024 à 11:26:52  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Le 30 avril est un grand jour. Puisque c'est fait, j'atteint 10 000km avec ma G30 Max et cela en un peu moins de 3 ans et demi. Belle longévité donc.
 
Côté batterie, pour le moment elle est toujours indiquée comme normale. J'ai cependant l'impression d'une très légère baisse d'autonomie mais ça reste franchement mineur pour le moment. Et mon trajet de 13,5km me consomme toujours entre 30 et 40% de batterie en fonction de la température et du vent soit une autonomie moyenne de 40km/ charge complète. Mon application m'indique 700 charges pour un équivalent de 249 charges complètes.  
 
C'est donc une trottinette de très belle facture, qui dure dans le temps à partir du moment où l'on renforce le garde boue arrière.  
 
Le pneu avant a donc 10 000km car d'origine (il est vraiment usé) et le pneu arrière est le 6e ou 7e. j'ai fais entre 2500 et 1000 km par train de pneu arrière en partie car ceux achetés sur amazon étaient de mauvaise qualité (gomme peu épaisse). D'ailleurs le slim n'est pas une bonne chose sur le pneu arrière car en cas de pneu percé, le slim chaud (à cause du moteur) devient trop fluide et sort par le trou. Ce trou n'est pas réparable car le slim fait ressortir les mèches. Je pense avoir enfin trouvé le bon pneu, avec une gomme très épaisse. Je l'ai depuis 900km et il est toujours en parfait état. J'ai bonne espoir de faire 2500 ou 3000 km avec celui-ci.  
 
Ces changements de pneu sont d'ailleurs ce qui coute le plus cher en entretien (environ 70€ par changement, Pneu + Main d'œuvre). Cependant, après un tel kilométrage je suis bien sur en bénéfice net très important (j'approche les 1000€ de bénéfice, prix d'achat de la trottinette déduit).  
 
Bref, ces 10 000km sont un rêve que je ne pensais pas atteignable. Maintenant, je ne me fixe pas de limite, et je vais essayer de l'emmener le plus loin possible !  
 
J'essaie de faire des révisions régulières et voici les entretiens que j'ai réalisés :
- Pneu arrière 6 ou 7 fois
-Changement du garde boue arrière 2 fois puis renforcement avec système adapté : depuis plus rien à dire depuis au moins 6 000km
- serrage potence
- perte de quelques visses sous le tablier à cause des frottements au passage de certaines bordures, vis que j'ai remplacées
- démontage du garde boue arrière et de l'alimentation de la lumière arrière pour resserrage du système d'accroche situé sur le garde boue (oui obligé de tout démonter, assez fastidieux)  
- resserrage du système de frein à tambour avant. Avec l'usure, il faut le resserrer. Je vais devoir le refaire prochainement.  
 
Et vous, où en êtes vous ?

n°439544
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-05-2024 à 16:15:15  profilanswer
 

Wow ! Impressionnant.
Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Vraiment sympa.

 

Comment resserres tu le freins avant ?


Message édité par Psilocybe le 03-05-2024 à 16:16:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR