Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°370956
leplubodes​lapin
Posté le 23-04-2022 à 13:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reçu les connectiques XT150 hier, j'ai fais les soudures hier soir et fait un petit tour ce matin.
Les choses semblent être revenues à la normale, le moteur est un petit peu bruyant mais c'est peut-être l'usure, je crois que c'est normal et que j'ai retrouvé la puissance habituelle \o/
Ouh yeah merci

mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 13:33:24  profilanswer
 

n°370976
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-04-2022 à 17:40:13  profilanswer
 

leplubodeslapin a écrit :

Reçu les connectiques XT150 hier, j'ai fais les soudures hier soir et fait un petit tour ce matin.
Les choses semblent être revenues à la normale, le moteur est un petit peu bruyant mais c'est peut-être l'usure, je crois que c'est normal et que j'ai retrouvé la puissance habituelle \o/
Ouh yeah merci


 
 
tu les as commandé où les XT150 ?


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°370980
leplubodes​lapin
Posté le 23-04-2022 à 18:06:17  profilanswer
 

bardass a écrit :


tu les as commandé où les XT150 ?


 
J'ai pris celles que BlackSad38 a suggéré sur le site breton de modélisme.
Ça a été expédié dans la journée et reçu 2 jours plus tard dans une enveloppe à bulle.
 
Clairement c'est overkill pour ces sections de câbles, mais au moins on évite le problème des connectiques initiales qui elles doivent être sous-dimensionnées du coup.

n°370992
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 23-04-2022 à 19:09:27  profilanswer
 

Oui c’est overkill xD. Mais ça ne cramera plus.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°371019
bardass
TEUBDEFER
Posté le 24-04-2022 à 11:03:37  profilanswer
 

merci


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°371078
nordine71
Posté le 24-04-2022 à 22:03:38  profilanswer
 

@leplubodeslapins . Content pour toi.

n°371115
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 25-04-2022 à 14:33:29  profilanswer
 

C'est bizarre, sur certaines photos c'est la fiche du fil bleu qui crame, sur d'autre le jaune, bref j'avais changé uniquement le brun et bleu du coup je suis bon pour le jaune aussi  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par RankzeroX le 25-04-2022 à 14:34:13

---------------
mes ventes   feed-back
n°371157
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 25-04-2022 à 23:17:31  profilanswer
 

C’est complètement aléatoire. En fonction du moment ou ça crame ( position de la roue) tu vas plus tirer sur un fil.


Message édité par BlackSad38 le 25-04-2022 à 23:17:50

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°371435
nibbio
Posté le 30-04-2022 à 07:57:20  profilanswer
 

Salut,
J'ai cru lire que certain changeaient leur contrôleur pour un modèle plus récent de type G30D, savez-vous quelle est la différence entre les deux?
Merci

n°371936
2nec
Posté le 06-05-2022 à 23:13:34  profilanswer
 

Salut, je poste ça la comme ça, je vend un moteur de G30 MAX avec pneu, tout complet, parfait état. J'ai mis une annonce sur LBC avec photos.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2157933990.htm
 
Bisous :)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 23:13:34  profilanswer
 

n°372000
astoria229​7
Posté le 07-05-2022 à 22:23:00  profilanswer
 

nibbio a écrit :

Salut,
J'ai cru lire que certain changeaient leur contrôleur pour un modèle plus récent de type G30D, savez-vous quelle est la différence entre les deux?
Merci


 
la g30d c'est juste la version allemande bridé a 20kmh i me semble
 

2nec a écrit :

Salut, je poste ça la comme ça, je vend un moteur de G30 MAX avec pneu, tout complet, parfait état. J'ai mis une annonce sur LBC avec photos.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2157933990.htm
 
Bisous :)


tentateur
heureusement que je sais pas si c'est le meme la f40e et qu'elle est encore sous garantie, j'ai envie d'un mod AWD quand elle ne le serat plus


---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
n°372552
yakco
Posté le 14-05-2022 à 16:04:18  profilanswer
 

bonjour
 
avez vous des conseils pour un bon rétroviseur ?  
 
j'en ai testé 2 modèles mais pas satsifait

n°372553
yakco
Posté le 14-05-2022 à 16:06:16  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :

C'est bizarre, sur certaines photos c'est la fiche du fil bleu qui crame, sur d'autre le jaune, bref j'avais changé uniquement le brun et bleu du coup je suis bon pour le jaune aussi  :pt1cable:


 
ce genre de problème m'inquiète car je suis pas doué en bricolage je voudrais éviter cela sait on comment on peut éviter que ces connecteurs fondent ?
 
merci :)

n°372625
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 15-05-2022 à 17:57:45  profilanswer
 

Pas moyen d’éviter, tu peux juste diminuer le risque :
 
Régénération à faible, aucune montée trop hard.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°372982
dammatrix
Posté le 18-05-2022 à 17:40:20  profilanswer
 

nordine71 a écrit :

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un est en mesure de faire un retour concernant le choix des pneus de remplacement ???  
J' envisage d acheter un pneu à titre de précaution.  
Les pneus d origine sont des CST anti-crevaison , on les trouvent difficilement à moins de 60 €.
Il y a aussi des CST sans anti-crevaison a 40€.
Après il y a surtout des pneus compatibles avec la marque INNOVA avec ou sans anti-crevaison. Les prix des INNOVA sont bien plus abordables, 25 € sans anti-crevaison, 39€ avec anti-crevaison. Il semblerait que les INNOVA soient moins large que les CST ( 65 mm contre 72mm ), ils supportent seulement 70kg et 30 psi contre 100kg et 55psi pour les CST.
 
Si vous êtes en mesure de me faire profiter de vos retours d expérience concernant le choix CST/INNOVA, avec/sans anti-crevaison,  je vous remercie d avance.


 
Ahhh c'est donc ça le problème ? J'ai acheté ceux-là, en version anti-crevaison.... c'est la merde, je dois regonfler chaque matin.... je regrette. Ce serait donc un soucis de largeur d'après vos informations... bref, je ne recommande pas du coup.

n°373004
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2022 à 22:06:55  profilanswer
 

Des démonte pneus efficaces qui n'abîment pas la jante a conseiller ?


Message édité par buggy2680 le 18-05-2022 à 22:07:27
n°373005
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-05-2022 à 22:26:51  profilanswer
 

Pour ce type de pneu il faut forcément des démontes-pneu en métal et le métal ça peut rayer la jante. Donc un demontes-pneu qui ne risque pas d'abîmer la jante il n'y en a pas.

 

Cela dépend surtout de ta manière de les utiliser.
Perso j'ai démonté et monté un pneu sur la G30 sans la rayer donc c'est possible.

 

Le modèle que j'utilise : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0779 [...] asin_image

 

Par contre il te faudra aussi des pinces et un compresseur pour démonter et remonter un pneu de G30.

 

Tu as le détail du matos que j'utilise en image sur la page précédente.


Message édité par Psilocybe le 18-05-2022 à 22:28:13

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°373131
cray281
Posté le 21-05-2022 à 10:22:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux propriétaire d'une Ninebot Segway G30 max depuis hier.
J'ai parcouru plusieurs sites, forums et vidéos YouTube avant de poster ici.
Je ne trouve pas la fonction du régulateur de vitesse dans le menu de l'application mobile (Android).
J'ai vu sur ce forum un message datant d'il y a quelques mois, expliquant que le régulateur de vitesse est désormais interdit en France (ce que j'ai du mal à comprendre étant donné que ma pro2 avait cette option).
Cependant, un réglage assez simple serait possible en basculant la trottinette en version US.
Mes excuses par avance si cette question a déjà été posée plusieurs fois, mais quelqu'un peut-il me dire si le processus fonctionne toujours, et m'expliquer étape par étape ce qu'il y a à faire svp ?
En effet, je n'ai vraiment pas envie de faire une mauvaise manip entraînant un soucis quelconque.
Autre petite question, la manipulation inverse est-elle possible ? Cela peut-il me causer des problèmes ?
 
Je vous remercie d'avance et m'excuse encore si cette question a déjà été posée, je souhaite juste savoir si la manipulation est toujours d'actualité et qu'on me l'explique.
 
Belle journée à tous !

n°373176
leplubodes​lapin
Posté le 22-05-2022 à 10:33:45  profilanswer
 

cray281 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis l'heureux propriétaire d'une Ninebot Segway G30 max depuis hier.
J'ai parcouru plusieurs sites, forums et vidéos YouTube avant de poster ici.
Je ne trouve pas la fonction du régulateur de vitesse dans le menu de l'application mobile (Android).
J'ai vu sur ce forum un message datant d'il y a quelques mois, expliquant que le régulateur de vitesse est désormais interdit en France (ce que j'ai du mal à comprendre étant donné que ma pro2 avait cette option).
Cependant, un réglage assez simple serait possible en basculant la trottinette en version US.
Mes excuses par avance si cette question a déjà été posée plusieurs fois, mais quelqu'un peut-il me dire si le processus fonctionne toujours, et m'expliquer étape par étape ce qu'il y a à faire svp ?
En effet, je n'ai vraiment pas envie de faire une mauvaise manip entraînant un soucis quelconque.
Autre petite question, la manipulation inverse est-elle possible ? Cela peut-il me causer des problèmes ?
 
Je vous remercie d'avance et m'excuse encore si cette question a déjà été posée, je souhaite juste savoir si la manipulation est toujours d'actualité et qu'on me l'explique.
 
Belle journée à tous !


 
Il y a peut-être d'autres méthodes, mais pour ma part j'avais constaté que l'app "M365 Tools" que j'utilisais pour ma Xiaomi M365 fonctionne parfaitement avec ma G30 Max.
J'aime beaucoup le fait qu'elle propose une vision très détaillée de plein d'informations intéressantes (kilométrage globale, température de la batterie, lecture précise du niveau de batterie, suivi de l'état de santé de chaque cellule de la batterie ...).
Elle permet aussi d'ajuster l'intensité du freinage moteur (celui avec récupération de l'énergie pour charger légèrement la batterie), mais donc aussi d'activer ou non le régulateur de vitesse.
Il est assez long à se déclencher sur ma G30, ça nécessite d'être à une vitesse stable pendant peut-être 5 secondes, donc en fin de compte il se maîtrise bien. Il fait un bip lorsqu'il s'active mais celui-ci n'est pas toujours très audible, il faut être vigilent.

n°373180
cray281
Posté le 22-05-2022 à 12:13:54  profilanswer
 

leplubodeslapin a écrit :


 
Il y a peut-être d'autres méthodes, mais pour ma part j'avais constaté que l'app "M365 Tools" que j'utilisais pour ma Xiaomi M365 fonctionne parfaitement avec ma G30 Max.
J'aime beaucoup le fait qu'elle propose une vision très détaillée de plein d'informations intéressantes (kilométrage globale, température de la batterie, lecture précise du niveau de batterie, suivi de l'état de santé de chaque cellule de la batterie ...).
Elle permet aussi d'ajuster l'intensité du freinage moteur (celui avec récupération de l'énergie pour charger légèrement la batterie), mais donc aussi d'activer ou non le régulateur de vitesse.
Il est assez long à se déclencher sur ma G30, ça nécessite d'être à une vitesse stable pendant peut-être 5 secondes, donc en fin de compte il se maîtrise bien. Il fait un bip lorsqu'il s'active mais celui-ci n'est pas toujours très audible, il faut être vigilent.


 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Et donc avec l'application M365 tools, nul besoin de changer le numéro de série ou je ne sais quoi ? Il suffit juste de DL l'appli, y connecter sa trottinette et activer le régulateur ?

n°373181
leplubodes​lapin
Posté le 22-05-2022 à 12:17:57  profilanswer
 

cray281 a écrit :


 
Merci beaucoup pour ta réponse !
Et donc avec l'application M365 tools, nul besoin de changer le numéro de série ou je ne sais quoi ? Il suffit juste de DL l'appli, y connecter sa trottinette et activer le régulateur ?


 
Euh oui, faut juste se connecter en Bluetooth à la trott, de mémoire c'était simple oui.
Y a une version payante qui permet de faire des choses plus poussées je crois, mais l'essentiel est dans la version gratuite.
C'est sur le Play Store, je sais pas si y a une version ios.

n°373190
cray281
Posté le 22-05-2022 à 13:52:50  profilanswer
 

leplubodeslapin a écrit :


 
Euh oui, faut juste se connecter en Bluetooth à la trott, de mémoire c'était simple oui.
Y a une version payante qui permet de faire des choses plus poussées je crois, mais l'essentiel est dans la version gratuite.
C'est sur le Play Store, je sais pas si y a une version ios.


 
D'accord, un grand merci pour ta réponse !

n°373499
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-05-2022 à 08:59:18  profilanswer
 

Je confirme pour m365Tools.
Je l'utilisais avec ma M365, et maintenant avec ma G30. Le développeur l'a rendu compatible fin 2019/début 2020.
 
Tu as toutes les info utiles et la possibilité d'activer les différentes option (feu arrière allumé en permanence, régulateur de vitesse, niveau de frein moteur / récupération d'énergie...).
 
Tu as toutes les info utiles dont la vitesse instantanée ou le niveaubde charge de la batterie.
 
Perso j'ai aussi la version payante. Elle permet d'enregistrer les trajets avec la géolocalisation et les différents paramètres (niveau de batterie, puissance...). Sympa pour estimer la consommation, voir l'effet de la récupération d'énergie etc. Après ce n'est pas indispensable.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°373919
Arthas77
Posté le 31-05-2022 à 18:03:19  profilanswer
 

Bonjour, je viens de commander une Ninebot MAX G30LE II.
Je suppose que c'est la même MAX G30 II mais avec moins de batterie (c'est suffisant pour moi) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 31-05-2022 à 18:25:39
n°374041
cyril5689
Posté le 01-06-2022 à 15:45:50  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Bonjour, je viens de commander une Ninebot MAX G30LE II.
Je suppose que c'est la même MAX G30 II mais avec moins de batterie (c'est suffisant pour moi) ?


 
Salut,  
 
En effet, c'est un modèle très proche, avec un guidon un poil moins haut, un deck un peu plus court, une batterie plus faible, pas de chargeur intégré dans le deck (donc un seul port de charge)
Pour le reste, c'est le même matos.

n°374177
Arthas77
Posté le 02-06-2022 à 19:28:47  profilanswer
 

:jap:  
Je viens de le recevoir ! Possesseur d'un M187 (une version "light" de la M365), ca accélère bien  :D  
C'est normal, l'activation par l'application de Ninebot ? Je souhaite passer à la "version américaine" pour avoir les 30 km/h. Est-il possible en changeant de pays ?

n°374412
cyril5689
Posté le 05-06-2022 à 11:09:01  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

:jap:
Je viens de le recevoir ! Possesseur d'un M187 (une version "light" de la M365), ca accélère bien  :D
C'est normal, l'activation par l'application de Ninebot ? Je souhaite passer à la "version américaine" pour avoir les 30 km/h. Est-il possible en changeant de pays ?

 

Bonjour,
oui, c'est normal et même obligatoire l'activation via l'appli.
Pour passer en version américaine, il suffit de changer le S/N. La trottinette devient évidemment illégale pour une utilisation sur la voie public en france.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril5689 le 05-06-2022 à 11:09:15
n°374578
Arthas77
Posté le 07-06-2022 à 09:38:11  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :

Pour passer en version américaine, il suffit de changer le S/N. La trottinette devient évidemment illégale pour une utilisation sur la voie public en france.


En quoi c'est illégal ? Avoir la version US ou dépasser les 25 km/h ? Je n'ai pas l'intention de dépasser régulièrement.

n°374582
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-06-2022 à 10:00:23  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


En quoi c'est illégal ? Avoir la version US ou dépasser les 25 km/h ? Je n'ai pas l'intention de dépasser régulièrement.

 

Décret d'octobre 2019

 

Une trottinette électrique qui est en mesure de dépasser 25km/h, n'a pas le droit de circuler sur la voie publique.
La trottinette doit-être bridée constructeur selon le décret.

 

Ainsi, ce qui est illégal c'est d'avoir une trottinette qui PEUT dépasser les 25km/h, même si tu ne le fais pas.
Donc avoir la version US est bien illégal, si elle peut aller à plus 25km/h.

 

Le principe est proche d'un scooter 50cc bridé à 45km/h.
Si tu débrides ce type de scooter pour aller à 70km/h, c'est amende, saisie du véhicule etc.

 

Tu assurances aussi sera susceptible de ne pas te couvrir si tu ne as pris un contrat en indiquant une trottinette limitée à 25km/h.


Message édité par Psilocybe le 07-06-2022 à 10:07:20

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°374959
t212
Posté le 12-06-2022 à 00:53:59  profilanswer
 

Hello a tous,  
Encore un souci de connecteurs qui ont fondu.  
Circonstances:  
Pour info, trot "US" 30Km/h non débridée, mais j'habite dans un endroit assez vallonné.
Le moteur avait quelque "ratés" => le frein magnétique se mettait parfois en route tout seul.  
J'ai cru à un souci de faux contact, et je suis rentré chez moi 'normalement', et j'ai mis la trot en charge (erreur fatale).  
Le lendemain, impossible de mettre le trot en route. => pas d'affichage, mais frein moteur actif, comme si elle était en mode "antivol".  
Pour ma part ça semble assez costaud à réparer, car les fils moteur on pris cher...  Je fais devoir changer les fils vers l'alimentation, le contrôleur, les fils moteurs.
 
Quelqu'un est il déjà parvenu à faire prendre en charge ce type de souci sous garantie?  
 
A+
 
https://i.postimg.cc/Jt77pyw7/Connecteur-G30.jpg

n°375025
dammatrix
Posté le 13-06-2022 à 10:58:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est avec une certaine fierté que j'annonce ce jour avoir atteint 5 000km !  
 
Côté batterie, RAS, aucune baisse d'autonomie.  
 
Le garde boue est maintenant bien solide grace au renforcement.  
 
Le seul sujet qui me pose vraiment problème est l'étanchéité du pneu arrière. Alors je ne sais pas si c'est la version achetée qui pose soucis ou si ma jante est endommagée et ne permet plus l'étanchéité... dans ce cas je ne saurai pas quoi faire.  
 
Bref, obligé de gonfler avant chaque trajet. Mais pas envie de changer le pneu car ça me coute 50€ de service + le prix du pneu. Je veux faire au moins 2 000km avec (j'en suis à 950km avec le nouveau pneu arrière). A l'avant, toujours pneu d'origine, très peu usé.  
 
J'espère réussir à passer entre les gouttes des connecteurs fondus... je fais bien attention de charger à distance des trajets. (j'attends toujours au moins une heure).  
 
Bonne journée.

n°375028
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-06-2022 à 11:05:22  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas le chargement qui fait fondre les connecteurs, mais la récupération d'énergie trop importante lors de descentes trop raides.

 

Dans tous les cas j'ai acheté mes 3 paires de connecteurs XT150. Je les installerai plus tard.

 

Félicitations pour tes 5000km
Perso j'en suis encore à 1000km. J'ai fait une grosse partie début 2020 mais depuis le Covid je ne l'utilise plus pour aller au bureau donc elle augmente plus. Maintenant j'ai un trajet qui me contraint à prendre la voiture car trop long et pas assez sécurisé je trouve.

 

Dommage car à 2€/L ce serait cool et j'aimais beaucoup l'utiliser au quotidien.


Message édité par Psilocybe le 13-06-2022 à 11:07:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°375539
t212
Posté le 20-06-2022 à 20:13:44  profilanswer
 

Hello a tous,
Trot réparée!  
J'ai du remplacer le contrôleur, les connecteurs, le cache ainsi que les vis.
Un des câbles était un peu plus dégradé que les autres => j'ai du le souder directement et l'isoler avec de la gaine tissée. Pour les 2 autres je les ai soudé à un connecteur MR60.
Idéalement il aurait mieux valu recâbler depuis le moteur, mais ça nécessite de l'ouvrir etc... et je ne me sentais pas encore capable de le faire.  
 
Vu la pénurie de contrôleurs et les prix pratiqués par certains, j'ai fini par acheter me pièces chez SHIFT en lithuanie (www.shitf.lt).
 
Voici mon retour d'expérience:
 
Avantages:  
- pas mal d'articles dispo pour Ninebot, et surtout tout ceux dont j'avais besoin (pas forcément le cas en France ou dans le Benelux).
- pas de frais d'importation (Europe) et expédition/livraison assez rapide (commandé Lundi 14h / Livré Vendredi 18h)
- prix corrects
- possibilité de recevoir un contrôleur plug&play (pas de n° de série à injecter etc) et débridé à 38 Kh sans aucun surcoût.  
- Communication facile, et répondent volontiers aux questions.
- Si quelque chose se passe mal, ils ont un magasin physique et Ryanair et mon ami... :-)  
 
Inconvénients:  
- Frais de port: 27 Eur par DPD (mais livré en 4 jours).  
- Certaines pièces, comme les caches de batteries, ne sont pas d'origine.
- Impossible d'avoir les paramètres réels qu'ils on injecté dans le contrôleur.  
- Certaines pièces comme les batteries, les moteurs ou les contrôleurs ne sont pas forcément neuves (mais ils préviennent). Cependant, j'ai le sentiment qu'ils démontent des trot neuves pour les revendre pièces...  
 
Avant de hurler que je suis inconscient (38 Kh/h ) => Non je ne suis pas fou. Je voulais juste disposer d'un peu plus de couple. je ne roule pas à 38 km/h => J'utilise M365 pour bloquer la vitesse à 29Km/h et ça laisse pas mal de peps à la trot qui maintient nettement plus facilement les 25K/h dans les faux plats et les montées modérées.
 
A+

n°375572
leplubodes​lapin
Posté le 21-06-2022 à 11:22:30  profilanswer
 

Cool pour ta réparation t212
Tu penses que les bridages ne sont pas toujours que sur la vitesse ? Qu'ils réduisent aussi le couple/la puissance ?
 
Sinon pour le couvercle j'avais pris celui que BlackSad38 m'avait conseillé ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005001613376172.html
Et ça semblait bien être un original (trop tard mais bon on sait jamais si d'autres lisent ça :p )

n°375751
t212
Posté le 23-06-2022 à 01:22:48  profilanswer
 

Salut,
Le "couple" vient de l'intensité du courant que le contrôleur transmet au moteur. Plus l'intensité est grande, plus le moteur va développer de la puissance.  
Les G30 ont un moteur de 350W nominal à 36V, que le fabricant suralimente jusqu'à 700W. En "théorie", un courant de +/-10A à 36V développera 350W et il te faudra atteindre 20A pour générer 700W.  
La réponse est donc OUI, cette intensité MAX est bien "bridée", (tout comme la vitesse), pour une raison évidente de "protection" des composants du système.  
D'après ce que j'ai pu lire sur le net, pousser le moteur à 800W reste dans des limites du risque acceptable.  
On peut donc augmenter "légèrement" les seuils d'intensité pour avoir une trot avec plus de "punch", tout en restant dans des limites de vitesse légales.  
 
Il suffit de rouler avec une trot de location pour se rendre compte du problème que les trot "grand public" peuvent rencontrer.  
Les trot de location ont souvent des moteurs et des batteries un peu plus puissantes que la G30, mais bridées à 20/22Kmh (et parfois moins).  
Cependant, quand on attaque une montée à 20Kmh, on sent bien que le contrôleur envoi plus de courant au moteur pour maintenir la vitesse => on a comme un coup de boost car la trot a encore une "réserve" de courant, car elle est loin de son max.    
Or, c'est ce 'coup de boost qui manquait à ma trot. Maintenant c'est réglé.  
 
Attention, ce genre de manip bouffe de la batterie, et provoque certainement un vieillissement prématuré du contrôleur, mais à 55Eur le clone, je prends le risque.  
A+
 
 

leplubodeslapin a écrit :

Cool pour ta réparation t212
Tu penses que les bridages ne sont pas toujours que sur la vitesse ? Qu'ils réduisent aussi le couple/la puissance ?
 
Sinon pour le couvercle j'avais pris celui que BlackSad38 m'avait conseillé ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005001613376172.html
Et ça semblait bien être un original (trop tard mais bon on sait jamais si d'autres lisent ça :p )


n°375850
leplubodes​lapin
Posté le 24-06-2022 à 13:17:33  profilanswer
 

Oui ok pour le bridage lié au dimensionnement du moteur et des différents composants, mais donc on parle pas tant d'un bridage lié à la législation.
Tant mieux si tu regagnes du peps.
 
Mais pour les autres bridage du coup, comme celui dont tu parles pour les trott de location ou celui qui bride les trott à 25 km/h, ça n'est au final qu'un bridage logiciel du contrôleur sur la vitesse, tu regagnes du couple quand il y en a besoin.
 
C'est un défaut que je trouve aux modes de conduite de la G30, en mode Sport y a toute la puissance qui peut être déployée, mais ça va arrêter de pousser à partir de la Vmax.
Mais dans les modes en dessous, c'est pas juste une réduction de la Vmax mais aussi de la puissance et donc en couple, il n'y a plus assez puissance et donc à moins d'être sur du plat c'est vraiment trop faiblard pour rouler en mode Eco. (en tout cas pour moi)

n°376066
misteurz
Posté le 27-06-2022 à 15:46:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je rejoints ce fil de discussion : je viens de recevoir ma G30 max :-)
Pour l'instant, je me régale, et mes trajets pour aller travailler sont plus courts et beaucoup plus sympas qu'en tram !!
 
Petite question : quel est votre équipement la nuit? Qu'avez vous en + du feu arrière et phare avant de la trott'?

n°376068
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-06-2022 à 15:55:38  profilanswer
 

misteurz a écrit :

Bonjour à tous,
je rejoints ce fil de discussion : je viens de recevoir ma G30 max :-)
Pour l'instant, je me régale, et mes trajets pour aller travailler sont plus courts et beaucoup plus sympas qu'en tram !!

 

Petite question : quel est votre équipement la nuit? Qu'avez vous en + du feu arrière et phare avant de la trott'?

 

Bonjour,
En effet c'est nettement plus rapide, confortable et fiable que les transports en commun.
Perso pendant 2 ans j'ai utilisé presque uniquement ma trottinette pour aller au bureau.
A présent j'ai déménagé et le trajets actuel n'est pas terrible (durée, sécurité, confort) donc je dois prendre ma voiture.

 

Pour la nuit, en plus du phare, du gilet jaune et des gants jaunes, j'ai ajouté plein de stick réfléchissants sur la trott (le côté, le guidon, les roues...)
J'utilise ceux là : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Apparemment il en existe aussi des noirs si tu veux plus discret.

 

J'ai aussi des bracelets led. Un par bras : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
C'est très efficace car très visible à la fois de l'avant, du côté et de l'arrière. Je recommande vivement.

 

J'ai aussi une led à l'arrière de mon casque. Dans ce genre là: https://www.amazon.fr/AMANKA-Rechar [...] 82&sr=8-55
(Je l'avais payé 4,59€ sur AliExpress. Néamoins si tu as les bracelets c'est pas nécessaire car en plus c'est visible surtout de l'arrière)

 

Enfin, de jour comme de nuit, j'ai deux clignotants (un pour le guidon à l'avant, un pour le casque à l'arrière). Ce modèle : https://www.amazon.fr/MASO-Clignota [...] 68&sr=8-10
(Avant c'était 12€ l'unité sur Amazon. 6€ sur AliExpress. J'en avais commandé 2 sur AliExpress du coup. La même télécommande fonctionne pour tous car le signal est commun. Je l'ai fixé au guidon à gauche.).

 

Bref, mode sapin de noël pour être bien sûr de ne pas finir sous la voiture d'un blaireau à moitié réveillé à 7h du matin en hiver. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-06-2022 à 15:58:33

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°376074
misteurz
Posté le 27-06-2022 à 17:15:29  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
T'as quoi comme gilet jaune? Le classique, un truc à led, un gilet avec juste des sangles?
 

n°376075
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-06-2022 à 17:20:00  profilanswer
 

Un gilet à 2 balles.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°376097
bardass
TEUBDEFER
Posté le 28-06-2022 à 00:07:41  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Enfin, de jour comme de nuit, j'ai deux clignotants (un pour le guidon à l'avant, un pour le casque à l'arrière). Ce modèle : https://www.amazon.fr/MASO-Clignota [...] 68&sr=8-10
(Avant c'était 12€ l'unité sur Amazon. 6€ sur AliExpress. J'en avais commandé 2 sur AliExpress du coup. La même télécommande fonctionne pour tous car le signal est commun. Je l'ai fixé au guidon à gauche.).


 
 
Comment avais-tu fixé le clignotant sur le casque ?
merci


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR