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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°369039
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 27-03-2022 à 17:30:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas les photos xD.  
 
Mais en gros tu devrais remplacer par des XT150 ( chose que j’ai faite ) :
 
https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-b [...] _analytics
 
Tester, mais il faudra sûrement remplacer le controller :
 
https://www.segwayfrance.com/produi [...] programme/


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mood
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Posté le 27-03-2022 à 17:30:03  profilanswer
 

n°369046
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 27-03-2022 à 20:39:40  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :


Mais en gros tu devrais remplacer par des XT150 ( chose que j’ai faite ) :
 
https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-b [...] _analytics


 
ça coûte une blinde  :sweat:  il faut combien de paires de connecteurs exactement pour rendre sécure cette trot ?


Message édité par RankzeroX le 27-03-2022 à 20:40:06

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mes ventes   feed-back
n°369050
donjose78
Posté le 27-03-2022 à 22:21:30  profilanswer
 

2nec a écrit :

Salut tout le monde, j'ai fais la bêtise de mettre à jour mon firmware en version 1.7.0, je suis pas certain, mais il me semble que c'est depuis cette maj que je n'ai plus l'affichage du pourcentage de batterie sur le compteur lorsque ma g30 est branchée, c'est comment sur la votre ? Si jamais vous avez fais la maj bien sur, merci.


 
Bonjour,
alors:
1- ce n'est pas une bêtise de mettre à jour le firmware de son matériel !! La bêtise, dans l'absolu, ce serait plutôt de le hacker... ;)
2- ma G30 max (E II) est également à jour avec le firmware v1.7.0, et le pourcentage de batterie est toujours visible durant la charge...(vérifié à l'instant)

n°369053
hfronce
Posté le 27-03-2022 à 23:32:06  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :


Tu devrais ouvrir la trottinette, car ça ressemble au défaut commun sur la G30 : Fonte des connecteurs ....


(Repost, avec images ok)
Bingo!
https://i.postimg.cc/J0RCsyvC/4622897-B-3-B65-4-F91-92-D0-834890-C566-DF.jpg
https://i.postimg.cc/k4QdMNjy/BA884590-6-FA5-441-B-A329-A8-D4-D855-E882.jpg
https://i.postimg.cc/rmXkLZ9m/C1034101-0-D5-A-4-D04-B979-A12264843045.jpg
Faut que je trouve comment et par quoi réparer ça maintenant…

n°370034
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 09-04-2022 à 15:34:09  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de changer la fourche d'origine pour une suspendue pas chère chez ali (expédition de France vers la France donc délais raisonnable)
Eh bien c'est la nuit et le jour, en tout cas dans mon coin où les routes sont pourries, j'avais les bras tétanisés à essayer d'amortir les mouvements incontrôlable du guidon... maintenant c'est presque du velour :D
 
Voilà le lien pour ceux que ça tente, montage très aisé avec cette vidéo.


Message édité par RankzeroX le 09-04-2022 à 15:37:20

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mes ventes   feed-back
n°370075
2nec
Posté le 10-04-2022 à 01:35:12  profilanswer
 

Merci.

n°370077
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-04-2022 à 07:27:49  profilanswer
 

Mmmmh... Et combien de temps peut durer une telle suspension? Son entretien? :??:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°370275
cyril5689
Posté le 12-04-2022 à 21:56:05  profilanswer
 

Salut,  
 
À 38 € c'est cadeau. Mais j'ai tellement peur de perdre la fiabilité exemplaire qui fait la renommée de cette trot'
 
Un avant qui lâche, ce sont des dents qui rayent le bitume.

n°370294
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-04-2022 à 09:08:15  profilanswer
 

Le confort avant tout [:uzi_007]

 

Perso j'utilise peu ma G30 depuis que je ne vais plus au bureau avec. Ça me manque. C'est quand même plus sympa (et plus économique :o) que la voiture...
Fin Mai je pars 1 semaine dans les Landes. Ce sera l'occasion de la ressortir pour de longues ballades.


Message édité par Psilocybe le 13-04-2022 à 09:10:01

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°370296
dammatrix
Posté le 13-04-2022 à 09:46:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, quelques petites nouvelles depuis tout ce temps....  
 
Alors voilà maintenant 1 an et 4 mois que je suis l'heureux propriétaire de cette G30max, que j'utilise de manière intense, voici quelques chiffres et informations :  
 
- Kilométrage total : 4308km dont 3700km la 1e année (1er janvier - 31 décembre).
- Utilisation quotidienne (31km aller retour) sauf le vendredi soit maximum 125km/semaine si beau temps tous les jours.  
- Utilisation faible de décembre à février car il fait trop froid et 15km c'est long ^^  
- Léger débridage : 30km/h par temps chaud, 28km/h par temps froid et lorsque batterie pleine.  
 
Réparations :  
 
- Pneu avant d'origine mais on sent que ça approche de la fin.
- Pneu arrière changé deux fois, dans les deux cas tenue d'environ 2 000km avant crevaison non réparable. J'achète le pneu sur internet et je le fais monté chez un vendeur de trottinette (il me prend 50€ pour le montage et je fourni le pneu d'environ 35€ soit un cout total de 85€ par changement de pneu).  
- Garde boue arrière a cédé deux fois, j'ai donc acheté un renfort. Depuis RAS.  
- Besoin de resserrer de temps en temps le guidon qui a tendance à se désaxer.  
 
Avis général :  
 
Très très satisfait ! Comparé à mon ancienne ES4 qui était morte à 2300km, on sent ici que ça va durer encore et encore. La seule réelle usure ce sont les pneus mais ceci est parfaitement logique. La batterie n'a pas bougée après 1 an et demi et 4300km, autonomie toujours identique : par temps doux, il me reste entre 60 et 65% après 15,8km.  
 
D'après mes calculs, je suis maintenant complètement dans le bénéfice puisque l'acquisition a été amortie.  
 
Mon petit objectif est de l'amener à 10 000km, ce serait beau, l'avenir le dira !  
 
Et vous quels sont vos retours ?

mood
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Posté le 13-04-2022 à 09:46:46  profilanswer
 

n°370299
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-04-2022 à 10:06:43  profilanswer
 

dammatrix a écrit :

Bonjour à tous, quelques petites nouvelles depuis tout ce temps....

 

Alors voilà maintenant 1 an et 4 mois que je suis l'heureux propriétaire de cette G30max, que j'utilise de manière intense, voici quelques chiffres et informations :

 

- Kilométrage total : 4308km dont 3700km la 1e année (1er janvier - 31 décembre).
- Utilisation quotidienne (31km aller retour) sauf le vendredi soit maximum 125km/semaine si beau temps tous les jours.
- Utilisation faible de décembre à février car il fait trop froid et 15km c'est long ^^
- Léger débridage : 30km/h par temps chaud, 28km/h par temps froid et lorsque batterie pleine.

 

Réparations :

 

- Pneu avant d'origine mais on sent que ça approche de la fin.
- Pneu arrière changé deux fois, dans les deux cas tenue d'environ 2 000km avant crevaison non réparable. J'achète le pneu sur internet et je le fais monté chez un vendeur de trottinette (il me prend 50€ pour le montage et je fourni le pneu d'environ 35€ soit un cout total de 85€ par changement de pneu).
- Garde boue arrière a cédé deux fois, j'ai donc acheté un renfort. Depuis RAS.
- Besoin de resserrer de temps en temps le guidon qui a tendance à se désaxer.

 

Merci pour ce retour.
Perso j'avais carrément commandé la roue avant complète (jante + pneu déjà monté) quand j'ai crevé.
70€ sur AliExpress. :D

 

Là je viens de monter moi-même un nouveau pneu sur mon ancienne jante.
C'est en fait très simple... à condition d'être bien équipé.

 

Il faut 2-3 démontent pneus en acier + au moins 2 pinces à cliquet pour démonter et monter le pneu.
Ensuite il faut... un compresseur pour faire claquer le pneu. Ce que je ne savais et avais pas. J'ai testé avec une pompe à pied Michelin et avec un booster Norauto doté d'un compresseur sans cuve... rien à faire.

 

Je viens donc de commander et de recevoir un compresseur 6L Michelin (125€) : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Ce week end je testerai si ça fonctionne bien.

 
dammatrix a écrit :

D'après mes calculs, je suis maintenant complètement dans le bénéfice puisque l'acquisition a été amortie.

 

Dans ce calcul tu as pris en compte tous les frais annexes (assurance, changement de pneu, accessoires, entretien...) ?

 
dammatrix a écrit :

Et vous quels sont vos retours ?

 

Perso je l'ai acheté en décembre 2019, quand j'habitais à Caen.. J'avais une Xiaomi M365 durant les 12 mois précédent (1550km quand je l'ai vendu).

 

J'avais investi car j'allais au bureau tous les jours avec ma trottinette et je voulais quelque chose de plus confortable, avec plus d'autonomie et plus stable / sécurisant sur la route (cf décret d'octobre 2019 qui oblige a rouler sur la route).

 

3-4 mois plus tard confinement Covid.  :o
Puis promotion qui fait que j'ai déménagé à l'autre bout de la France (Toulouse), puis ré-déménagement encore ailleurs (Angers). Mais dans les deux cas c'était moins pratique que la voiture pour aller au bureau.

 

Là par exemple j'ai 9km "aller" en 15min en voiture. Avec la trottinette je dois faire un trajet de 40 minutes dont la moitié sur la route, parfois avec des virages pas rassurants (voiture qui vont vite et ne font pas forcément attention à toi). Quand j'étais à Caen c'était 20 minutes de trottinette et trajet plus sécurisé.

 

Du coup j'ai dû faire 800km à Caen, puis même pas 200km depuis. J'atteins à peine 1000km, moins qu'avec ma Xiaomi.  :lol:

 

De temps en temps je fais des sorties trott avec ma mère (elle a une M365). Mais c'est vite limité car elle a 3 fois moins d'autonomie...
Depuis, elle a acheté une seconde batterie, pour avoir la même autonomie. On pourra faire de longues ballades dans les Landes bientôt.

 

Ca me manque la trottinette !!

 

En dehors de ça, toujours aussi satisfait.

 

Le seul point noir c'est le changement de pneu qui nécessite du matos alors qu'avec la M365 2 démontent-pneus en plastoc suffisaient (mais les pneus étaient plus fragiles et les chambres à air se pinçaient une fois sur deux lors du montage...).
Mais une fois équipé ça va. J'espère que le compresseur fera sont boulot. :D


Message édité par Psilocybe le 13-04-2022 à 10:12:15

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n°370311
dammatrix
Posté le 13-04-2022 à 11:59:56  profilanswer
 

Merci pour ton retour Psylocybe.  
 
Oui je me souviens nous en avions discuté concernant la roue entière. En l'occurrence, il s'agit dans mon cas de la roue arrière motrice, donc non envisageable. Par ailleurs, aliexpress j'arrête, j'ai reçu jusque maintenant une fois sur deux les produits. Donc je préfère payer un peu plus mais passer par amazon.  
 
Après oui avec du bon matos je pourrai le faire je pense, mais c'est tout de même pas facile et je n'ai pas franchement envie de me lancer dedans, c'est aussi la solution de facilité.  
 
Concernant les coût annexes, j'ai calculé le prix du carburant, en considérant que le coût de l'électricité est quasiment nul, + 3€ pour 100km environ de frais du véhicule si j'utilisai ma voiture (usure des pneu, plaquettes de frein etc.). Ce qui me fait un coût voiture d'environ 17€ pour 100km de trottinette. De l'autre côté, je note tous mes frais trottinette (achat de pneu et pose, garde boue etc.) que je déduit du "bénéfice" trottinette de 17€ par 100km. Je ne compte pas les 3€ d'assurance de ma trottinette car j'estime que ça vient en gros en compensation de la perte de valeur de ma voiture liée à son kilométrage. J'en suis à un bénéfice de 100€ au profit de la trottinette sachant que j'ai encore un pneu en stock ^^ . Sachant que normalement je n'aurai plus de soucis de garde boue, ce bénéfice devrait augmenter : je compte environ 550km pour rentabiliser le changement d'un pneu (achat compris), quand tu sais que je fais en gros 2000km avec mon pneu arrière et plus de 4300 avec mon pneu avant, si je n'ai pas d'autres soucis, je serai bien bien rentable !

n°370332
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-04-2022 à 14:02:26  profilanswer
 

Nickel dans ce cas.
Perso j'avais calculé une crevaison en moyenne tous les 500 km avec ma M365 (3 crevaisons en 1550km) avec la première vers 800-900km.

 

Heureux de voir que la G30 est effectivement plus costaud.


Message édité par Psilocybe le 18-04-2022 à 19:34:05

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n°370609
nordine71
Posté le 17-04-2022 à 21:59:48  profilanswer
 

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un est en mesure de faire un retour concernant le choix des pneus de remplacement ???  
J' envisage d acheter un pneu à titre de précaution.  
Les pneus d origine sont des CST anti-crevaison , on les trouvent difficilement à moins de 60 €.
Il y a aussi des CST sans anti-crevaison a 40€.
Après il y a surtout des pneus compatibles avec la marque INNOVA avec ou sans anti-crevaison. Les prix des INNOVA sont bien plus abordables, 25 € sans anti-crevaison, 39€ avec anti-crevaison. Il semblerait que les INNOVA soient moins large que les CST ( 65 mm contre 72mm ), ils supportent seulement 70kg et 30 psi contre 100kg et 55psi pour les CST.
 
Si vous êtes en mesure de me faire profiter de vos retours d expérience concernant le choix CST/INNOVA, avec/sans anti-crevaison,  je vous remercie d avance.

Message cité 1 fois
Message édité par nordine71 le 17-04-2022 à 22:07:32
n°370663
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-04-2022 à 11:09:20  profilanswer
 

#Pneu #Roue #Compresseur

 

Feedback sur mon premier montage complet d’un pneu.

 

CONTEXTE :

 

Pour rappel, j’ai retrouvé mon pneu à plat en septembre 2020. Après inspection je n’ai pas trouvé de trou ou de déchirure. Je l’ai gonflé mais après quelques heures, encore à plat. J’ai donc utilisé une bombe anti-crevaison pour vélo et là la valve a explosée.

 

J’ai voulu le changer mais impossible de le retirer avec uniquement des démontes-pneus en métal.

 

J’ai donc choisi la solution de facilité et j’ai acheté une jante complète avec pneu et valve déjà montés pour 70€ sur AliExpress.

 

Depuis, j’ai une jante avec un pneu suspect et une valve explosée en trop.
J’ai donc décidé récemment de changer la valve et remonter le pneu.

 

J’ai commandé un lot de 2 valves pour G30 sur AliExpress. J’ai utilisé le pneu d’origine (ça permet de voir s’il est vraiment défectueux) et la première jante.

 

MATÉRIEL :

 

Contrairement à une Xiaomi où des démontes-pneus en plastique chez Decathlon sont suffisants, pour une G30, qui a des pneus nettement plus costauds, c’est impossible de s’en sortir avec si peu.

 

Les outils indispensables, selon moi :
1- Des démontes-pneus en métal (au moins deux)

 

https://m.media-amazon.com/images/I/61yRlwxMaML._AC_SL1000_.jpg

 

2- Des serre-joints (au moins 2), pour écraser le pneu, afin de faire passer les démontes-pneus dessous et l’empêcher de revenir à sa position initiale constamment. Comptez 30€ les deux de 150mm.

 

https://media.master-outillage.com/615008-large_default/serre-joint-rapide-150mm-taliaplast-460310.jpg

 

3- Un compresseur avec cuve (j’ai acheté un petit de 6L) pour faire claquer le pneu. Car une simple pompe ne fonctionne pas sur un tubeless nouvellement monté. Comptez 125€ le compresseur d’une bonne marque (perso j’ai pris un Michelin).

 

https://m.media-amazon.com/images/I/71VucZmtdjL._AC_SL1500_.jpg

 

DÉMONTAGE :

 

Il y a des tuto sur YouTube. Il suffit de pincer le pneu avec les pinces à cliquer et de le soulever avec les  démontes-pneus. Comme il n’y a pas de chambre à air, pas de risquer de pincement donc on peut y aller à fond et ça se démonte très facilement.

 

Les pinces sont indispensables autrement vous aurez beaucoup de mal à passer les démontes-pneus et risquerez de rayer la jante.

 

MONTAGE :

 

Même chose, des tutoriels sont dispo sur YouTube. Avec les démontes-pneus, les pinces et l’absence de chambre à air c’est régler en 2 minutes.

 

GONFLAGE :

 

Là est la grosse difficulté. Contrairement à une chambre à air qui se gonfle sans problème avec une simple pompe ou un compresseur sans cuve, là ce n’est pas du tout le cas.

 

Il faut faire « claquer » le pneu tubeless. C’est-à-dire lui envoyer suffisamment d’air d’un coup, pour qu’il se colle de manière uniforme contre la jante pour créer l’étanchéité. A ce moment là on entend souvent un claquement, d’où le terme de « claquer le pneu ». Après vous pourrez le gonfler à la pompe sans problème.

 

En théorie c’est facile, en pratique un peu moins.
Il faut donc un compresseur avec une cuve. J’ai donc acheté ce qui se fait de plus compact, un compresseur avec une cuve de seulement 6L.

 

J’ai donc branché mon compresseur sur le pneu, j’ai réglé à 4 bars… rien. J’ai donc mis au max (8 bars) et toujours rien. Le pneu ne voulait pas claquer. Le débit était insuffisant, l’air s’échappait sans les côtés du pneu trop vite.

 

J’ai donc changé pour un autre embout de gonflage (Parkside chez Lidl). Le débit était meilleur mais toujours rien.

 

J’ai alors essayé de rendre étanche la partie entre la jante et le pneu, me disant que si la déperdition est ralentie, ça permettra au pneu de prendre du volume et de claquer. J’ai donc essayé avec du liquide vaisselle. Mais rien, ça faisait juste des bulles entre la jante et le pneu.

 

C’était désespérant. Rien ne semblait fonctionner.

 

J’ai donc décidé d’étanchéifier de manière plus radicale avec ce que j’avais sous la main… du mastic silicone pour les joints de cuisine et de salle de bain. :D

 

https://www.zupimages.net/up/22/16/2ic2.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/22/16/7hzs.jpg

 

Mais ça a sauté lors du gonflage.
Je me suis dit qu’il n’y en avait pas assez. Donc foutu pour foutu, j’ai mis une grosse dose de mastic.

 

https://www.zupimages.net/up/22/16/or6c.jpg

 

Après quelques heures j’ai relancé et… ça a gonflé directement et claqué. Victoire !

 

De plus le mastic s’enlève très facilement une fois sec (c’est comme un élastique). Ça permet aussi de boucher les éventuelles déformations entre le pneu et la jante.

 

https://www.zupimages.net/up/22/16/n9qc.jpg

 

https://www.zupimages.net/up/22/16/hl81.jpg

 

Après nettoyage il me reste encore quelques morceaux coincés entre la jante et le pneu mais osef. Au moins c’est fonctionnel. Après plusieurs jours le pneu est toujours bien gonflé. La prochaine fois je prendrai du mastic noir, ce sera plus discret.

 

CONCLUSION :

 

Même si c’est pas super sexy comme méthode, ça fonctionne et c’est faisable avec un compresseur de 6L. Peut-être qu’avec un plus gros compresseur, avec plus de débit, le mastic n’aurait pas été nécessaire. Mais un compresseur de 50L dans un appartement c’est pas pratique...

 

De plus, cela permet de conclure que mon pneu n’avait pas de soucis. Ce qui explique pourquoi je n’avais pas trouvé de trous ou déchirures. C’était donc bien la valve qui était défectueuse dès le début (il se dégonflait nettement plus vite que la roue arrière depuis le premier jour. Je devais le regonfler chaque semaine). La bombe anti-crevaison n’a fait que révéler le problème et n’est donc pas responsable de son explosion.

 

Maintenant que j’ai une roue avant d’avance, prêt à l’emploi, au cas où. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 19-04-2022 à 11:31:25

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°370675
leplubodes​lapin
Posté le 19-04-2022 à 20:48:18  profilanswer
 

Hello
 
J'ai un soucis de motorisation sur ma Ninebot G30 V2 depuis peu.
Je l'ai peut-être un peu trop poussée à bout lors d'un trajet (mode sport, grosse pente, vent de face et mon poids pas tout à fait plume), au point où elle a commencé à montrer des signes de fatigue importants.
Sur ce trajet, j'ai perdu drastiquement en puissance. J'ai pu terminer le trajet en éteignant la trott et en la rallumant, puis en reprenant en mode standard.
 
Depuis, la motorisation a clairement pris un coup. Elle a des à-coups, comme si ça sautait et le moteur n'arrivait pas à suivre les instructions qui lui sont demandées.
Récemment, le moteur fait désormais un bruit d'enfer et a clairement perdu en patate.
 
Bref ... Y a un truc qui semble bien mort.
Mais j'adore cette trottinette, je veux absolument la réparer.
 
Je me suis dis qu'un message sur un topic comme celui-ci, peut-être pourrait attirer l'attention de quelqu'un ayant eu le même problème.
S'il faut changer le moteur et que ça coûte 200€, OK je le ferais. Mais j'ai peur de faire ça pour me rendre après-coup que c'est en fait le contrôleur moteur qui est mort et que j'ai mis 200€ pour changer un moteur qui fonctionnait encore très bien.
 
J'ai enregistré cette courte vidéo où je la fais tourner à vide, et même là sans efforts elle galère :
https://www.youtube.com/watch?v=v4T5uL0-8ec
 
J'ai pas remarqué d'odeurs de cramé.
 
 
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ?
 
Merci d'avance

n°370677
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 19-04-2022 à 21:30:06  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis ton problème est identique à tous : connecteur moteur hs… pas le choix d’ouvrir ….  Par chance il semble tourner encore, ça devrait pas toucher le contrôleur.


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Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°370683
leplubodes​lapin
Posté le 19-04-2022 à 23:18:49  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

Salut,
 
A mon avis ton problème est identique à tous : connecteur moteur hs… pas le choix d’ouvrir ….  Par chance il semble tourner encore, ça devrait pas toucher le contrôleur.


Ça marche je vais regarder ça !
Si c'est qu'une histoire de connecteur à retaper c'est pas le mer à boire, ça le fait \o/

n°370684
leplubodes​lapin
Posté le 20-04-2022 à 00:16:33  profilanswer
 

Ah oui effectivement y a comme un bins ^^'
Déjà dès l'extérieur, alors que je suis en train de dévisser toutes les vis, y a comme quelque chose qui semble avoir brûlé ça m'étonne...
https://i.imgur.com/xVeuyTD.jpg

 

Et ... ahh humm ok oui d'accord
https://i.imgur.com/9q66q9N.jpg
https://i.imgur.com/1dGGUyb.jpg

 

Merci @BlackSad38


Message édité par leplubodeslapin le 20-04-2022 à 00:19:17
n°370687
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 05:42:52  profilanswer
 

C’est une maladie chez Ninebot ….

 

Voici des connecteurs de remplacement qui ne vont pas brûler :

 

https://www.breizh-modelisme.com/pr [...] a8QAvD_BwE

 

La plaque de remplacement pour conserver l’étanchéité :

 

https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] 7d5692MT3h

 

Perso, en voyant le nombre important avec ce défaut, j’ai fait le changement à l’achat de la trottinette. Premier contrôle à 400km et RAS.  Tu as combien de km au compteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par BlackSad38 le 20-04-2022 à 05:44:38

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n°370690
nordine71
Posté le 20-04-2022 à 09:44:04  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos et liens.
 
Est ce qu il faut un outillage particulier pour pouvoir changer ces connecteurs ???
 
Y a t il d autres choses à savoir et à faire en préventif concernant la G30 ???

n°370691
leplubodes​lapin
Posté le 20-04-2022 à 09:44:12  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

C’est une maladie chez Ninebot ….
 
Voici des connecteurs de remplacement qui ne vont pas brûler :  
 
 https://www.breizh-modelisme.com/pr [...] a8QAvD_BwE
 
La plaque de remplacement pour conserver l’étanchéité :  
 
https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] 7d5692MT3h
 
Perso, en voyant le nombre important avec ce défaut, j’ai fait le changement à l’achat de la trottinette. Premier contrôle à 400km et RAS.  Tu as combien de km au compteur ?


 
Merci beaucoup pour les liens, je vais prendre tout ça.
J'en suis à 1497km, c'est ma première panne, le châssis est toujours aussi robuste et la batterie n'a pas fait signe de faiblesse non-plus.
Je vais soigneusement réparer et renforcer tout ça, TOP ! \o/

n°370694
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 11:07:23  profilanswer
 

@nordine71 : Rien de spécifique, un fer à souder et une pince pour dénuder.   Rien de plus en préventif.  
 
@leplusbodeslapin: Ca marche.


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n°370695
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2022 à 11:18:34  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

C’est une maladie chez Ninebot ….
 
Voici des connecteurs de remplacement qui ne vont pas brûler :  
 
 https://www.breizh-modelisme.com/pr [...] a8QAvD_BwE
 
La plaque de remplacement pour conserver l’étanchéité :  
 
https://m.fr.aliexpress.com/item/10 [...] 7d5692MT3h
 
Perso, en voyant le nombre important avec ce défaut, j’ai fait le changement à l’achat de la trottinette. Premier contrôle à 400km et RAS.  Tu as combien de km au compteur ?


 
Je vais peut être en acheter d'avance.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°370699
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 12:06:17  profilanswer
 

Tu peux :) .  
 


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n°370700
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2022 à 12:17:22  profilanswer
 

Ce soucis arrive aussi sur les trott non débridées, qui roulent à 25km/h max ?


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°370702
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 13:29:50  profilanswer
 

Et oui !  
 
Tu peux aller sur la groupe facebook de la ninebot G30 et beaucoup ont le problème sans débridage.  
 
Il y a plusieurs explications :  
 
-Poids de la personne
-Montées / descentes  
-Récupération d'énergie en "fort".


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n°370704
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2022 à 13:38:30  profilanswer
 

95kg avec récupération en moyen pour ma part.
Mais bon c'est pas rassurant en effet.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°370705
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 13:41:12  profilanswer
 

Tu as le même problème sur les Ninebot ES2 etc ... Il y a des photos sur le groupe HFR.  
 


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n°370706
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2022 à 14:02:57  profilanswer
 

Je te remercie pour ces renseignements.

 

Qu'est ce qui te fait dire que ces connecteurs sont de meilleure qualité ? C'est le fait que ce soit des XT150 ? Y at-il un autre critère à prendre en compte ?

 

J'aimerais en commander sur AliExpress pour payer moins cher.
Il en faut combien ? 4 je suppose ?


Message édité par Psilocybe le 20-04-2022 à 14:04:00

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°370711
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 15:01:54  profilanswer
 

La réponse est simple :) :

 

-Le connecteur Ninebot résiste à 30A en moyenne.
-Le XT 150 résiste à 150A. Il est possible de prendre du MR60 mais moins simple à souder.
-La trottinette en pente et avec le récupérateur au max, monte jusqu'à 60A. Voir plus avec un débridage.

 

Il te faut 3 mâles et 3 femelles. Idéalement prendre une marque de qualité.

 

11€ avec la livraison : https://www.breizh-modelisme.com/pr [...] VjEALw_wcB

 

5.48 en chine : https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-b [...] _analytics


Message édité par BlackSad38 le 20-04-2022 à 15:02:17

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n°370733
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2022 à 18:12:03  profilanswer
 

Je te remercie pour ces explications très claires.

 

Si je soude à l'étain il n'y a pas de risque que l'étain fonde à 60A ? C'est costaud comme ampérage.

 

Sais-tu si la M365 a aussi ce soucis ? Ma mère a justement cette trottinette et en ce moment on la bidouille pour ajouter une batterie en plus donc quitte à changer des connecteurs...


Message édité par Psilocybe le 20-04-2022 à 18:13:46

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°370736
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 18:28:59  profilanswer
 

L’étain va fondre à 250°, donc aucun risque. Oui l’amperage est important, donc attention à bien déconnecter la batterie pour intervenir.
 
Oui ce défaut existe et encore plus quand il y a un upgrade batterie.


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n°370737
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-04-2022 à 18:36:41  profilanswer
 

Je te remercie encore une fois. Je vais étudier la question.
Ma G30 n'est plus sous garantie donc ça pourrait être le moment.


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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°370739
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 18:52:33  profilanswer
 

C’est effectivement le bon moment.
 
Pour moi c’est le défaut des trottinettes, pour une question d’économie, les fabricants négligent les connecteurs. Le problème existe chez beaucoup de marques.


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n°370740
leplubodes​lapin
Posté le 20-04-2022 à 18:55:40  profilanswer
 

Oui c'est top merci BlackSad38 pour les explications.
 
Ces connecteurs sont les seuls à être concernés ?
Il y a une plus petite alimentation à côté qu'a l'air d'avoir pris un petit coup de chaud aussi, mais je me dis que c'est probablement les connectiques du moteur qui en cramant ont dû chauffer ce qui était à proximité. Pas sûr de moi en tout cas ça a pas l'air méchant tel quel.
(sur cette photo)

n°370743
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-04-2022 à 19:23:50  profilanswer
 

Oui c’est l’unique problème.
 
Sur ta photo c’est bien les prises du moteur qui ont chauffés l’autre connecteur. Mais aucun risque.


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n°370761
nordine71
Posté le 20-04-2022 à 21:53:25  profilanswer
 

Un petit tuto vidéo pour le debranchement de la batterie et le remplacement des connecteurs, ce serait top pour les néophytes


Message édité par nordine71 le 22-04-2022 à 14:09:54
n°370762
nordine71
Posté le 20-04-2022 à 22:07:22  profilanswer
 

Une vidéo tuto montrant le débranchement de la batterie et les 3 connecteurs à remplacer:
https://youtu.be/yWnxo7U-w-w


Message édité par nordine71 le 20-04-2022 à 23:16:06
n°370763
nordine71
Posté le 20-04-2022 à 22:28:09  profilanswer
 

Une vidéo montrant la soudure d' un connecteur XT150
https://youtu.be/hSuH0rjhVaA


Message édité par nordine71 le 20-04-2022 à 23:15:09
n°370956
leplubodes​lapin
Posté le 23-04-2022 à 13:33:24  profilanswer
 

Reçu les connectiques XT150 hier, j'ai fais les soudures hier soir et fait un petit tour ce matin.
Les choses semblent être revenues à la normale, le moteur est un petit peu bruyant mais c'est peut-être l'usure, je crois que c'est normal et que j'ai retrouvé la puissance habituelle \o/
Ouh yeah merci

mood
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