Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Tuner TNT Selecline, sans télécommande!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tuner TNT Selecline, sans télécommande!

n°173823
jeb25
Posté le 31-08-2017 à 19:51:26  profilanswer
 

J'ai récupéré un tuner TNT Selecline (DH1617), mais ... sans télécommande :/
 
Je voulais m'en servir pour lire les Divx (il y a un port USB) sur une vielle TV.
 
Il n'y a aucun bouton en face avant...  :(
 
Comment puis-je l'utiliser sans télécommande? Y a des télécommandes universelles pas chère (faut que ce soit moins cher qu'un tuner à 20€ en lui même!)? Même pour les tuner TNT? Pourrais-je accéder au menu qui affiche le contenu de la clef USB?
 
Une autre idée? :)
 
Voici à quoi ça ressemble:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/157283SelecLine.png

mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 19:51:26  profilanswer
 

n°173938
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 01-09-2017 à 15:49:09  profilanswer
 

Bien sûr il existe des télécommandes universelles, mais avant achat il faut vérifier dans la doc si tel et tel appareil ou du moins telle et telle marque est supporté(e). Il y a aussi des petits bidules IR à brancher sur un smartphone, si ça fonctionne (aucune idée) tu ne trouveras pas moins cher, moins d'un dollar sur ebay.com (expédié depuis la Chine, faut être patient).
Sinon de mémoire il existe des projets open source avec des bases de données de codes télécommandes sur internet, mais pour fabriquer soi-même une télécommande faut avoir les connaissances (micro-contrôleur toussa) et puis rien qu'au niveau mécanique il y a du boulot. Vu qu'on peut certainement trouver des télécommandes universelles directement en Chine et donc à très bas prix (avec un certain risque que c'est de la mer...) le DIY ça ne vaut pas la peine à mon avis sauf besoins spécifiques.


Message édité par rat de combat le 01-09-2017 à 15:50:37
n°174282
xhris
Soon (tm)
Posté le 04-09-2017 à 14:22:13  profilanswer
 

Hello,  
 
en magasin tu peux en trouver à 4-5€ (j'en ai acheté une il y a 2 semaine au Action à coté de chez moi à 4.60€)
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] n-1/170090

n°174296
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-09-2017 à 15:05:22  profilanswer
 

Oui c'est 15€ max une télécommande universelle (sauf modèles de compét' type Harmony, etc). Reste effectivement à vérifier la compatibilité avec ton tuner.

 

Des tuner y en a une myriade de myriades, et Selecline c'est même pas une vraie marque, c'est pour les produits Auchan il me semble, donc fabriqué dieu sait où par dieu sait qui. Donc tu ne la trouveras peut être même pas dans la liste des marques supportées, faudrait connaître le fabricant réel ou compter sur un coup de bol en utilisant le mode Scan de la télécommande.

 

edit : je vois qu'avec ta référence DH1617 on trouve le même sous la "marque" "Lazer" (regarde toi même).
Pour info, y a des chances qu'une télécommande te coûte plus cher que ce que vaut le tuner :whistle:


Message édité par TotalRecall le 04-09-2017 à 15:09:18

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY

  Tuner TNT Selecline, sans télécommande!

 

Sujets relatifs
Télécommande CARDIN à dupliquerTelecommande Urmet portail garage
Configurer 1 Télécommande unique pour le portail et boxtélécommande IR (portail de garage) et smartphone
Ouvrir Porte Electroniquement (Télécommande ou Interrupteur) 
Plus de sujets relatifs à : Tuner TNT Selecline, sans télécommande!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR