Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°434901
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2024 à 15:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Duncan le fremen a écrit :


 
Meuh non, trois ans que je m'y suis remis et j'en ai que... 10  :whistle:  
 
Pour la première sortie, il faut effectivement prendre ses précautions et la première c'est de choisir un endroit dégagé !  
Exit la rue avec trottoirs, le terrain derrière chez mémé avec des arbres tous les 2 mètres ou à proximité d'un plan d'eau ! Vises un grand parking désert ou quelque chose de similaire.
Ensuite si tu as la possibilité, tu commences avec les gaz bridés au max et tu augmentes la puissance par palier après avoir bien testé ta direction et ton freinage.
Enfin, ON NE ROULE JAMAIS LORSQU'IL Y A DES GENS AUTOUR !!! Lorsque l'on commence, on peut déjà difficilement prévoir le comportement de sa voiture, donc si tu ajoutes dans l'équation le comportement des gens autour ça peut très vite finir avec au mieux des bleus, au pire une visite aux urgences !
Si des gens s'approchent, tu peux leur expliquer gentiment que tu es pas au top niveau pilotage et que le coin le plus safe pour regarder, c'est de rester derrière toi ; restes toujours entre ta voiture et le public !
Bref, prends le temps, tu aura largement le temps de rouler comme un calu mais le premier pack est l'occasion de vérifier que tout est en place niveau méca/electro et de prendre la mesure de ton engin (non, poses cette règle et remets ton pantalon stp  :o ).
Bon roulage !


 
Conseil de kalitaÿ :jap:
 
Je me souviens avec émotion de ma première sortie avec ma première thermique. J'étais clairement pas prêt pour la différence de perf avec ma pauvre tamiya TA02. Heureusement que j'avais eu la bonne idée de faire çà sur le parking du supermarché d'à coté.  [:frogaski62:5]  
 
(Ca c'est évidemment soldé par un serrage pleine balle et un monumental vol plané façon mercedes dans les hunaudières.  [:tinostar] )


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 15:37:20  profilanswer
 

n°434921
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 19-03-2024 à 20:38:43  profilanswer
 

AbdrX a écrit :


 
[:moonblood7:9]  
 
t'es sûr ?  
 
j'pense que ca va bien se passer, bridé au max, tkt frèr, tu vas apprendre hyper vite comment ca coute hyper reuch  [:glaurung]  
 
:D


 [:fredmoul:1]  
 

ixdey a écrit :


 
 
Je vais la récupérer la semaine prochaine normalement je suis faible


T'es pas faible, tu es réactif et visionnaire sur ce marché concurrentiel  [:aloy]  
 

golumest a écrit :

Etant donné que l'herbe est plus verte ailleurs, je pense de plus en plus  remplacer ma wltoy 124019 (et leur numérotation barbare) par une autre voiture de bash.  
Mon utilisation essentiellement dans un skate park à côté de chez moi, et sur un parking goudronné avec les enfants (qui roulent en 1/14), de temps en temps sur les chemins de petits gravillons.
J'aimais bien le look de mes a959a979-b (truggy), leurs grosses roues et la garde au sol, au detriment des drift malheureusement..
 
Sur les conseils du topic j'ai lurker le fameux MT10. J'en ai trouvé un sur leboncoin à 300€, comme neuf juste quelques sorties, donc je me suis fixé un budget de 300€ histoire aussi de voir si plus cher = mieux (je ne suis pas fermé à l'occasion)
 
Au final j'ai laissé passer l'annonce car je le trouve trop gros (donc pas très WAF compliant) et trop bruyant (ceux qui l'on peuvent me confirmer pour le bruit?)...
 
 
J'ai vu le rlaarlo en 1/12 (c'est une fausse 1/10 !): mais il m'a l'air plus fragile que le MT10.
https://i.ibb.co/6YVv5JY/IMG-4873.jpg
 
 
https://rlaarlo.com/products/rlaarl [...] r-rz001b-c
Je ne connais pas la réputation de la marque et la dispo des pièces ?
 
Donc reflection in progress...
 
 
 
Je rappelle que je n'ai eu que des WLtoy et j'en suis satisfait ! La dernière (la 124019) je l'ai payé 90€ neuve avec 2 batteries 2S il y a 3 ans.


 
Avec ce budget tu peux aller faire un tour sur le groupe FB 110% occaz auto brushless : https://www.facebook.com/groups/972488606117194
 
Après comme on dit chez nous : matos inconnu, touche à ton c**  :o


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°435159
golumest
Posté le 22-03-2024 à 14:28:57  profilanswer
 


Duncan le fremen a écrit :


 
Avec ce budget tu peux aller faire un tour sur le groupe FB 110% occaz auto brushless : https://www.facebook.com/groups/972488606117194
 
Après comme on dit chez nous : matos inconnu, touche à ton c**  :o


 
Merci pour le lien.
 
Pour la rlaarlo omni terminator, sur une video youtube, la visserie et le pignon d'entrainement ont rouillé au bout de quelques jours après être passer dans une flaque d'eau (un peu profonde celà dit la flaque) ...... ça ne m'inspire pas, c'est dommage parce que tout le reste collait!


Message édité par golumest le 22-03-2024 à 17:01:26
n°435171
warlife
Posté le 22-03-2024 à 15:46:23  profilanswer
 

en même temps ça a rouillé après être passé dans une flaque.
le mec il a nettoyé le véhicule après sa sortie ou il l'a rangé dans une caisse et basta???
parce que bon si tu entretiens rien ben tu obtiens ça.
 
et venant d'un influenceur dont le but reste de faire des vues pour gagner des sous je serais pas surpris qu'il ai oublié l'entretien...
 
tu sais tu pourras prendre une traxxas sur les parties en ferrailles si tu les mets dans l'eau et que tu les nettoient pas après avoir roulé dans l'eau ben tu auras de la rouille aussi

Message cité 3 fois
Message édité par warlife le 22-03-2024 à 15:47:33

---------------
mon feedback // mes transacs
n°435174
Cisko
Posté le 22-03-2024 à 16:39:00  profilanswer
 

warlife a écrit :

en même temps ça a rouillé après être passé dans une flaque.
le mec il a nettoyé le véhicule après sa sortie ou il l'a rangé dans une caisse et basta???
parce que bon si tu entretiens rien ben tu obtiens ça.
 
et venant d'un influenceur dont le but reste de faire des vues pour gagner des sous je serais pas surpris qu'il ai oublié l'entretien...
 
tu sais tu pourras prendre une traxxas sur les parties en ferrailles si tu les mets dans l'eau et que tu les nettoient pas après avoir roulé dans l'eau ben tu auras de la rouille aussi


 
même en nettoyant t'as de la rouille, sauf si tu as de l'air comprimé ou quoi pour bien sècher partout :o

n°435176
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-03-2024 à 16:49:57  profilanswer
 

warlife a écrit :

en même temps ça a rouillé après être passé dans une flaque.
le mec il a nettoyé le véhicule après sa sortie ou il l'a rangé dans une caisse et basta???
parce que bon si tu entretiens rien ben tu obtiens ça.
 
et venant d'un influenceur dont le but reste de faire des vues pour gagner des sous je serais pas surpris qu'il ai oublié l'entretien...
 
tu sais tu pourras prendre une traxxas sur les parties en ferrailles si tu les mets dans l'eau et que tu les nettoient pas après avoir roulé dans l'eau ben tu auras de la rouille aussi


 
C'est un argument de vente pour RC4WD: 'nos jantes rouillent comme les vraies" :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°435184
golumest
Posté le 22-03-2024 à 17:59:19  profilanswer
 

warlife a écrit :

en même temps ça a rouillé après être passé dans une flaque.
le mec il a nettoyé le véhicule après sa sortie ou il l'a rangé dans une caisse et basta???
parce que bon si tu entretiens rien ben tu obtiens ça.
 
et venant d'un influenceur dont le but reste de faire des vues pour gagner des sous je serais pas surpris qu'il ai oublié l'entretien...
 
tu sais tu pourras prendre une traxxas sur les parties en ferrailles si tu les mets dans l'eau et que tu les nettoient pas après avoir roulé dans l'eau ben tu auras de la rouille aussi


les wltoys ont fait de multiples sorties sous la pluie, je les seche avec un chiffon pour pas que ça fasse une marre en rentrant mais sans insister, je n'ai pas un brin de rouille, idem sur le velo que je ne seche meme pas, stocké dehors au boulot, pas un pète de rouille non plus.  
je n'ai jamais immergé le chassis comme sur sa vidéo, mais je ne peux m'empecher de penser que rlaarlo a rogné sur le prix des vis, et si ça se voit sur les vis, quid du reste ?
 
sinon en marque qui ont bonne réputation, il y a quoi?
 

n°435186
warlife
Posté le 22-03-2024 à 18:20:16  profilanswer
 

traxxas, Hobao, tamiya, serpent...
arrma ça dépend des modèles :p


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435187
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 22-03-2024 à 18:36:15  profilanswer
 

Kyosho aussi c'est plutôt bon.

 

Et en compétition 1/10 (Touring ou buggy), XRAY.


---------------
PSN : CoyoteGT --- Les Aventures de Chipaki (Islande, Stockholm, Majorque, ...)
n°435190
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 22-03-2024 à 18:48:22  profilanswer
 

le_coyote a écrit :


 
Et en compétition 1/10 (Touring ou buggy), XRAY.


 
En 1/8 aussi  ;)
 
EDIT : au passage  
 
https://i.imgur.com/rADty6W.jpeg


Message édité par Duncan le fremen le 22-03-2024 à 20:30:07

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 18:48:22  profilanswer
 

n°435242
Roger01
Posté le 23-03-2024 à 16:05:38  profilanswer
 

warlife a écrit :


tu as un petit modèle chez WLtoys je ne me rappel plus la ref et sinon tu as les Kyosho mini Z (ça coûte deux reins, la prunelle de tes yeux...)  
après côté couple je ne possède aucun de ces modèles donc je ne saurais t'aider


 

golumest a écrit :


en wltoy en 1/28, tu as la serie des K.
- K969 (differentiels bloqués et pas beaucoup de garde au sol), certains ont utilisé de vrais maquettes 1/28 ou 1/24  pour faire une carosserie (l'empattement est reglable sur le chassis)
- k989  
- 284131 avec lumière...
- et la version 284161 pour le buggy je pense que c'est la plus polyvalente, si il y a des bonnes offres pour l'anniversaire d'aliexpress,  je me laisserais ptetre tenté !
 
Pour info j'ai touché la k969 à 37€ avec une batterie, là clairement les prix ont remontés pour que les promos soit plus "interessantes"....


 
Merci! Je vais voir tout ça :jap:

n°435244
Cisko
Posté le 23-03-2024 à 17:22:01  profilanswer
 

Ça sert à quoi en fait cette trappe ? Pour huiler facilement :??:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/03/23/snapshot_16807b5c53fd491290f64.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 23-03-2024 à 17:22:31
n°435247
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-03-2024 à 18:31:09  profilanswer
 

Première sortie avec mon Mojave 4s, c'est de la bombe !  :ouch:
Testé sur un terrain de foot, bien assez d'espace pour ne pas faire de conneries.

 

Aucune casse mais j'ai perdu deux fois l'un des pneus avant à cause d'un écrou mal serré :lol:

 

Par contre l'ESC est un peu con car il me stoppe à 3.8v... selon le manuel je peux programmer le LVC mais il n'y a aucune indication en volt, c'est juste écrit "Level 1 - Level 2 - etc" donc pas très pratique pour savoir quoi mettre  :??:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°435251
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 23-03-2024 à 21:55:17  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Ça sert à quoi en fait cette trappe ? Pour huiler facilement :??:
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 290f64.jpg


 
Aucune idée, y a quoi derrière ?
 

P'tit Serpent a écrit :

Première sortie avec mon Mojave 4s, c'est de la bombe !  :ouch:  
Testé sur un terrain de foot, bien assez d'espace pour ne pas faire de conneries.
 
Aucune casse mais j'ai perdu deux fois l'un des pneus avant à cause d'un écrou mal serré :lol:
 
Par contre l'ESC est un peu con car il me stoppe à 3.8v... selon le manuel je peux programmer le LVC mais il n'y a aucune indication en volt, c'est juste écrit "Level 1 - Level 2 - etc" donc pas très pratique pour savoir quoi mettre  :??:


 
Alors pour les écrous de roues, je ne peux que te conseiller de prévoir du spare, et bien serré !  
 
3.8 ça me parait bien pour la préservation de ta batterie, perso je m'arrête autour de 7.6V pour mes 2S (*2) mais ce sont des HV. Tu tournes combien de temps ?
 
Au passage pour ceux qui cherches des châssis en 1/8, deux très beaux exemplaires pas chère ! https://www.facebook.com/groups/972 [...] 605861776/


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°435252
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 23-03-2024 à 22:37:03  profilanswer
 

 
Duncan le fremen a écrit :


3.8 ça me parait bien pour la préservation de ta batterie, perso je m'arrête autour de 7.6V pour mes 2S (*2) mais ce sont des HV. Tu tournes combien de temps ?

 

Bah c'est bien le souci, je dure 5min avec des 6200mAh et quand je recharge ça m'indique qu'au final j'ai consommé seulement 1900mAh durant ces 5 petites minutes...
Alors bon c'est un peu con d'avoir des LiPo avec une bonne capacité si c'est pour en utiliser qu'un tiers :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 23-03-2024 à 22:38:18

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°435270
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 24-03-2024 à 10:22:28  profilanswer
 

Sledge en approche!
Ca va compléter la collec.
Manque plus qu'a trouver des batteries


Message édité par bob64 le 24-03-2024 à 10:22:40
n°435278
Cisko
Posté le 24-03-2024 à 12:25:49  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

 

Aucune idée, y a quoi derrière ?

 


 

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/24/snapshot_16807cbcc17352ebae6c5.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/24/snapshot_282475249969da9db8cab5b4a.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 24-03-2024 à 20:41:24
n°435340
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-03-2024 à 19:56:05  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Bah c'est bien le souci, je dure 5min avec des 6200mAh et quand je recharge ça m'indique qu'au final j'ai consommé seulement 1900mAh durant ces 5 petites minutes...
Alors bon c'est un peu con d'avoir des LiPo avec une bonne capacité si c'est pour en utiliser qu'un tiers :pfff:


 
Bon après avoir épluché quelques sujets sur le net, j'ai pu déjà comprendre le souci et corriger un peu le tir :wahoo:
J'ai diminué le LVC au level 2 (qui correspond grosso merdo à 3.5/3.6V selon la tension des LiPo après usage) et le punch au level 3, ce qui permet d'avoir une accélération un peu plus graduelle et apparemment ça aide.
Le must serait d'avoir un programmeur pour l'ESC, apparemment une MaJ du firmware règle un problème qui est présent sur quelques ESC (de ce que j'ai compris il active le LVC juste à cause d'une chute brutale de tension, et prend ça pour une batterie faible alors que non). D'ailleurs c'est un peu prouvé par le fait que couper et rallumer l'ESC permet de refaire joujou avec la même batterie :pt1cable:
En tout cas selon la led qui s'allume c'est bien le LVC, et pas une surchauffe (de toute façon en touchant le moteur et l'ESC c'était vraiment pas chaud).
 
Donc bah pour le moment je reste comme ça jusqu'au moment où je pourrais prendre un programmeur :D
 
En tout cas on s'est bien amusé tout le weekend ! J'ai même trouvé un petit spot avec un talus permettant de faire des sauts sympa et pas trop haut :love: Bon par contre à cause de ça j'ai pété la carrosserie, mais c'était un peu prévu d'avance le Mojave 4s étant connu pour avoir quelques faiblesses sur celle-ci à certains endroits bien précis.
Pour résumer mes sorties, 2 terrains de foot différents - 1 autre terrain en terre battu (enfin ça ressemblait en tout cas) - quelques flaques d'eau - et des talus [:flagadadim]  
Tout ça en throttle à 50% environ, sauf de temps en temps où je passais en 100% [:cerveau arn0]
Tout est en cours de séchage après un bon gros nettoyage, la boue c'est une véritable horreur :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 24-03-2024 à 20:04:44

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°435355
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 24-03-2024 à 22:13:44  profilanswer
 


 
Ouais ça ressemble effectivement à une trappe pour lubrifier. On aperçois ce qui semble être le cul d'un diff et vu l'emplacement, tu doit avoir un engrenage de transmission derrière.
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Bon après avoir épluché quelques sujets sur le net, j'ai pu déjà comprendre le souci et corriger un peu le tir :wahoo:
J'ai diminué le LVC au level 2 (qui correspond grosso merdo à 3.5/3.6V selon la tension des LiPo après usage) et le punch au level 3, ce qui permet d'avoir une accélération un peu plus graduelle et apparemment ça aide.
Le must serait d'avoir un programmeur pour l'ESC, apparemment une MaJ du firmware règle un problème qui est présent sur quelques ESC (de ce que j'ai compris il active le LVC juste à cause d'une chute brutale de tension, et prend ça pour une batterie faible alors que non). D'ailleurs c'est un peu prouvé par le fait que couper et rallumer l'ESC permet de refaire joujou avec la même batterie :pt1cable:
En tout cas selon la led qui s'allume c'est bien le LVC, et pas une surchauffe (de toute façon en touchant le moteur et l'ESC c'était vraiment pas chaud).
 
Donc bah pour le moment je reste comme ça jusqu'au moment où je pourrais prendre un programmeur :D
 
En tout cas on s'est bien amusé tout le weekend ! J'ai même trouvé un petit spot avec un talus permettant de faire des sauts sympa et pas trop haut :love: Bon par contre à cause de ça j'ai pété la carrosserie, mais c'était un peu prévu d'avance le Mojave 4s étant connu pour avoir quelques faiblesses sur celle-ci à certains endroits bien précis.
Pour résumer mes sorties, 2 terrains de foot différents - 1 autre terrain en terre battu (enfin ça ressemblait en tout cas) - quelques flaques d'eau - et des talus [:flagadadim]  
Tout ça en throttle à 50% environ, sauf de temps en temps où je passais en 100% [:cerveau arn0]
Tout est en cours de séchage après un bon gros nettoyage, la boue c'est une véritable horreur :lol:


 
Ceci expliquant cela !
 
En tout cas je suis content pour toi, tu as l'air de t'être bien amusé et c'est l'essentiel !  
 
Et oui la boue c'est un enfer, tu peux essayer le Mud-off, c'est bien efficace associé à un compresseur ;)


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°435357
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 24-03-2024 à 22:57:11  profilanswer
 

Oh que oui je me suis bien amusé :D je n'ai pas vu le temps passer !
Question compresseur, on verra si je pourrais en avoir un un jour :jap: Là pour le moment je me contente d'une brosse à dent et du jet d'eau de la douche en évitant le plus possible de toucher l'électronique [:jeanmichel_torche:9] (bien qu'elle soit apparemment waterproof, j'ai toujours un peu peur)
 
EDIT : Et d'ailleurs j'y pense mais merci à warlife pour la ref du chargeur (SkyRC S100 Neo). C'est d'une simplicité sans nom c'est génial :wahoo: J'ai vérifié chaque paramètre avant la première charge mais au final tout était déjà bon, il détecte tout absolument sans mon aide (nombre de cellules, 4.2V max par cellule, charge à 3.1A automatique car il a détecté que les batteries avaient 6.2Ah, etc...). Aucune emmerde c'est super ! Et en plus il me donne la tension et la résistance par cellule rien qu'en appuyant sur un bouton, super rapide et intuitif.


Message édité par P'tit Serpent le 24-03-2024 à 23:04:21

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°435414
Cisko
Posté le 25-03-2024 à 20:09:40  profilanswer
 

N'empêche, rien qu'en 2S NiMh les pneus se déforment énormément à pleine vitesse sur le Rival MT10, faut pas demander en 3S Lipo  [:what has been seen]  
 
 
Je prendrais bien un set jantes/pneus routes du coup  [:dakans]

n°435422
ixdey
Posté le 25-03-2024 à 21:23:26  profilanswer
 

:hello:

 

[:nicooo66:2] https://leboncoin.fr/modelisme/2495396482.htm

 

Je crois que je vais aller la voir.


---------------
Profil D3  - BisouX
n°435442
warlife
Posté le 26-03-2024 à 08:04:34  profilanswer
 

Cisko a écrit :

N'empêche, rien qu'en 2S NiMh les pneus se déforment énormément à pleine vitesse sur le Rival MT10, faut pas demander en 3S Lipo  [:what has been seen]  
 
 
Je prendrais bien un set jantes/pneus routes du coup  [:dakans]


 
euh le nimh ça existe pas le 2S!
2S c'est en lipo pour indiquer le nombre de cellule!
 
tu confonds 2S et 7,2V
 
en nimh tu comptes en nbre de "pile", tu dois avoir des 6 il me semble.
 
et c'est normal que les pneus se déforment avec la rotation des roues. et puis ça rajoute de la garde au sol


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435461
Cisko
Posté le 26-03-2024 à 10:16:07  profilanswer
 

warlife a écrit :

 

euh le nimh ça existe pas le 2S!
...
et c'est normal que les pneus se déforment avec la rotation des roues. et puis ça rajoute de la garde au sol

 

on se comprend hein :o du "2S" like  :o

 

garde au sol certes mais bon tu perds beaucoup en contrôle :pt1cable:
des marques à reco. pour lui coller des pneus routes de temps à autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 26-03-2024 à 10:17:24
n°435479
warlife
Posté le 26-03-2024 à 11:16:15  profilanswer
 

normal de toute façon un MT c'est pas l'engin où tu auras le plus de contrôle.
 
en pneu route sur mon 8SC j'ai mis des roues KKPIT Street Fighter
à voir suivant la taille de ton écrou de roue
 
sinon chez Louise RC tu as les MT Rocket pour MT en 1/10:
http://www.louiserc.com/products/mt-rocket-1


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435488
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 26-03-2024 à 12:39:18  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:
 
 [:nicooo66:2] https://leboncoin.fr/modelisme/2495396482.htm
 
Je crois que je vais aller la voir.


 
Ah ouais avec les deux valises de terrain et tout le matos c'est une bonne affaire !
 

Cisko a écrit :


 
on se comprend hein :o du "2S" like  :o
 
garde au sol certes mais bon tu perds beaucoup en contrôle :pt1cable:
des marques à reco. pour lui coller des pneus routes de temps à autres ?


 
Comme warlife, je dirai du Louise !


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°435503
warlife
Posté le 26-03-2024 à 14:13:17  profilanswer
 
n°435504
warlife
Posté le 26-03-2024 à 14:13:40  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Ah ouais avec les deux valises de terrain et tout le matos c'est une bonne affaire !
 


 

Duncan le fremen a écrit :


 
Comme warlife, je dirai du Louise !


 
 :jap:


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435505
Cisko
Posté le 26-03-2024 à 14:18:43  profilanswer
 


 
c'est le même format que sur le MT10 ?  

n°435508
warlife
Posté le 26-03-2024 à 14:43:28  profilanswer
 

pas sûr, regarde si tu as ecrous de roue en 17 mais je crois pas
 
pour moi il te faut ça comme je t'ai mis mais à vérifier si hexa en 12 ou 14 ou 17:
http://www.louiserc.com/products/mt-rocket-1


Message édité par warlife le 26-03-2024 à 14:44:03

---------------
mon feedback // mes transacs
n°435568
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 26-03-2024 à 19:46:51  profilanswer
 

Est-il possible de savoir si la capacité en mAh d'une LiPo est réelle ? [:cerveau klem]  
J'aimerais savoir si mes 6200mAh sont bien là où si c'est juste un marketing mensonger (et aussi car j'aimerais prendre des 7200mAh mais un commentaire indique qu'elles auraient en réalité seulement 4000 :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Serpent le 26-03-2024 à 19:47:01

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°435570
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 26-03-2024 à 19:56:32  profilanswer
 

Un cycle sur le chargeur?

n°435578
ixdey
Posté le 26-03-2024 à 21:21:17  profilanswer
 

:hello:

 

La première voiture que j'avais link le gars m'a planté au rdv.

 

Du coup pour le moment j'ai que la petite wltoys qui va bien. J'ai démonté l'engin et remonté pour voir comment elle fonctionne et comprendre. J'ai régraisse les différentiels.

 

Je crois que j'accroche vraiment bien au RC.

 

Je viens de découvrir que j'ai un club a 20min de chez moi les MMM de Marseille qui semble axé fun sans trop de prise de tête. On va voir si j'arrive à me dégager du temps pour une visite


---------------
Profil D3  - BisouX
n°435580
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 26-03-2024 à 21:49:16  profilanswer
 

ixdey a écrit :

:hello:
 
La première voiture que j'avais link le gars m'a planté au rdv.
 
Du coup pour le moment j'ai que la petite wltoys qui va bien. J'ai démonté l'engin et remonté pour voir comment elle fonctionne et comprendre. J'ai régraisse les différentiels.
 
Je crois que j'accroche vraiment bien au RC.
 
Je viens de découvrir que j'ai un club a 20min de chez moi les MMM de Marseille qui semble axé fun sans trop de prise de tête. On va voir si j'arrive à me dégager du temps pour une visite


 
Quand ça te plait, ça devient dévorant !  
Si tu es prêt à faire un peu de route, on a une course à l'ARCC à Cabrières dimanche 31/03/2024 : https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] 62263&z=19 Buggy 1/8 TT elec et thermique, viendez ! (On a de la bière et des saucisses !)

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 26-03-2024 à 21:58:51

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°435605
warlife
Posté le 27-03-2024 à 09:11:36  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

Est-il possible de savoir si la capacité en mAh d'une LiPo est réelle ? [:cerveau klem]  
J'aimerais savoir si mes 6200mAh sont bien là où si c'est juste un marketing mensonger (et aussi car j'aimerais prendre des 7200mAh mais un commentaire indique qu'elles auraient en réalité seulement 4000 :sweat: )


 
ben faut faire un calcul pas compliqué mais "long" ^^
 
tiens:
"Méthode de test de capacité de la batterie au lithium :
 
Le test de capacité de la batterie au lithium est basé sur la tension de charge complète et la tension de terminaison définie comme paramètres, car la tension de décharge minimale de la batterie au lithium est de 2,75 V, de sorte que la tension inférieure à 3 V n'a aucune signification pour le test de la batterie au lithium ; la quantité de décharge à courant fixe généralement utilisée C indique que les batteries au lithium sont généralement testées avec une décharge de 0,5 C.
 
1. Chargez complètement la batterie, la tension d'une seule batterie au lithium après une charge complète est de 4,2 V ;
 
2, avec un multimètre, la batterie au lithium a un courant constant de 0,5C, et la décharge est relative à la capacité de la batterie, et la tension de terminaison est réglée sur 3v;
 
3. En multipliant le courant de décharge par le temps de décharge à courant constant, on obtient la capacité de la batterie ; vérification : si la décharge à courant constant ne peut pas atteindre deux heures, la tension nominale n'est pas suffisante et la batterie au lithium peut être contrefaite.
 
Il y a une armoire professionnelle de diviseur de batterie au lithium. Si vous êtes un particulier, trouvez une résistance de charge réglable et une alimentation DC à courant réglable pour calculer la capacité de la batterie à travers le temps de charge et de décharge, courant de charge × temps de charge = capacité de la batterie (Charge de 2.7V ou 3.0V à 4.2V) ou courant de décharge × temps de décharge = capacité de la batterie
"


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435606
warlife
Posté le 27-03-2024 à 09:15:46  profilanswer
 

et n'oublie pas une lipo de xxxxmah c'est jusqu'à 3v hein donc si tu arrêtes à 3,8V ben tu n'auras logiquement pas utilisé toute la capacité
sachant qu'une lipo il ne faut jamais la vider entièrement
perso je coupe à 3,5v


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435607
warlife
Posté le 27-03-2024 à 09:16:30  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Quand ça te plait, ça devient dévorant !  
Si tu es prêt à faire un peu de route, on a une course à l'ARCC à Cabrières dimanche 31/03/2024 : https://www.google.com/maps/d/u/0/v [...] 62263&z=19 Buggy 1/8 TT elec et thermique, viendez ! (On a de la bière et des saucisses !)


 
 
je serai bienvenu avec mon SC mais disons que Concarneau -> chez toi ben c'est un peu loin  :D


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435611
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 27-03-2024 à 10:02:40  profilanswer
 

warlife a écrit :

et n'oublie pas une lipo de xxxxmah c'est jusqu'à 3v hein donc si tu arrêtes à 3,8V ben tu n'auras logiquement pas utilisé toute la capacité
sachant qu'une lipo il ne faut jamais la vider entièrement
perso je coupe à 3,5v


 
A 3.8V j'avais utilisé environ 1900mAh, faudra que je teste à 3.5V durant ma prochaine sortie :)  


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°435616
warlife
Posté le 27-03-2024 à 10:11:31  profilanswer
 

oui mais c'est normal que tu n'utilises pas tous tes mah  
 
après ça dépend de la qualité de ta lipo.
 
j'utilise des ovonic et elles sont très bien.


---------------
mon feedback // mes transacs
n°435636
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 27-03-2024 à 13:16:41  profilanswer
 

Sledge reçu, c'est bien plus gros que Lasernut ou le yeti. Et même que le Cragsman
 
Les batteries arrivent demain.


Message édité par bob64 le 27-03-2024 à 13:17:15
n°435644
warlife
Posté le 27-03-2024 à 16:17:30  profilanswer
 

joli jouet ce sledge :)
 
pour ma part le prochain c'est un xmaxx


---------------
mon feedback // mes transacs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR