Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382  383  384  385
Auteur Sujet :

[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique

n°434540
warlife
Posté le 15-03-2024 à 15:43:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben c'est pourtant bien écrit...
 
t'as besoin d'une capture d'écran?


---------------
mon feedback // mes transacs
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 15:43:45  profilanswer
 

n°434541
Cisko
Posté le 15-03-2024 à 15:48:39  profilanswer
 


 
mais bon c'est pas ca qui fait que le servo se bloque non ?

n°434542
warlife
Posté le 15-03-2024 à 15:56:31  profilanswer
 

ton servo ça peut aussi être lié à un choc.
il aura pas tapper le petiot? dans ce cas tu débranches la "lipo" et ça repart :)
 
quand au fait de mettre une nimh sur un esc regler en lipo ben tu vas fusiller ta nimh et surtout tu perds les protections d'accus nimh.
toi qui voulais absolument du nimh pour le côté "safe" tu commences en faisant n'importe quoi...
 
mais t'as raison un manuel ça sert à rien.
 
oui je suis désagréable  :o


---------------
mon feedback // mes transacs
n°434545
Cisko
Posté le 15-03-2024 à 16:23:17  profilanswer
 

Dans l’instruction fournie avec la boîte j’ai rien vu sur le réglage nimh :o
 
 
Et bon c’est surtout utiliser une lipo avec réglage nimh qui est risqué non ? :o


Message édité par Cisko le 15-03-2024 à 16:25:10
n°434549
Darkbl4de
Posté le 15-03-2024 à 16:36:16  profilanswer
 

warlife a écrit :

ton servo ça peut aussi être lié à un choc.
il aura pas tapper le petiot? dans ce cas tu débranches la "lipo" et ça repart :)
 
quand au fait de mettre une nimh sur un esc regler en lipo ben tu vas fusiller ta nimh et surtout tu perds les protections d'accus nimh.
toi qui voulais absolument du nimh pour le côté "safe" tu commences en faisant n'importe quoi...
 
mais t'as raison un manuel ça sert à rien.
 
oui je suis désagréable  :o


 
Assez d'accord avec ta dernière phrase :o
 
Il a acheté un produit neuf, et a un soucis cash, donc ses questions me paraissent légitimes. Il a pris du RTR hein, ça me parait pas déconnant d'attendre que le servo soit règlé proprement et ne bloque pas au premier essai.
Pour le règlage Nimh, au pire ça coupe plus tôt si règlé en LIPO il me semble, ça devrait pas être la mort... mais tu parles de protections Nimh inopérantes?


---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°434550
Bersac
Posté le 15-03-2024 à 16:46:22  profilanswer
 

Un RTR nécessite malgré tout plusieurs réglages.
 
Si l'EPA n'a pas été réglé, il est possible que le servo ait souffert.
 
Pour ce qui est de la compatibilité NiMH, il convient de se référer à la doc du fabricant de l'ESC.

n°434553
Bersac
Posté le 15-03-2024 à 17:16:55  profilanswer
 

Pour compléter, voici vite fait, les réglages de base à effectuer sur une voiture prête à rouler, sortie du carton. J'en oublie certainement :
 
Lubrification

  • Graissage et huile des différentiels
  • Huile amortisseurs


Châssis et connexe

  • Carrossage
  • Pincement & ouverture
  • Butées basses
  • Garde au sol
  • Assiette
  • Sauve-servo
  • Entre-dent


ESC

  • Tension basse de coupure de la batterie


Avec la radio

  • Fail safe
  • End Point Ajustment (EPA)
  • Trim direction et gaz/frein
  • Dual-Rate gaz et direction
  • Steering  et Throttle Reverse si nécessaire


Message édité par Bersac le 15-03-2024 à 17:20:44
n°434561
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-03-2024 à 20:00:15  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
ben fait lui une calibration tu as toute la manip dans ton manuel.
 
et puis je t'avais mis le lien vers une vrai bonne boutique de modélisme hein ^^
 
breizh modélisme c'est un peu le supermarché du modélisme...
 
je suis breton mais bon parfois faut pas être trop chauvin  ;)


 
Je rebondi là dessus mais c'est quoi les bons sites du coup ?
Car là je suis en train de rechercher le Mojave 4s qui est en rupture partout, et j'avoue que j'ai peur de Breizh-Modélisme maintenant en ayant vu les avis Trustpilot sur le SAV :sweat:  


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°434562
Roger01
Posté le 15-03-2024 à 20:11:27  profilanswer
 

Holla, ça existe des petites voitures RC mais pour appartement c'est à dire assez lent, un bon couple mais surtout un bon contrôle de la direction ? (en gros l'inverse de ce qu'on trouve dans le commerce :o )  merci !

n°434570
warlife
Posté le 15-03-2024 à 20:55:24  profilanswer
 

bon je suis grognon mais au final je suis pas si méchant [:parskeu]
 
et comme j'ai horreur de chercher des heures ben le plus important c'est de pouvoir aider  :D  
(pis j'aime bien mettre des smileys partout)
 
tiens voici la capture extraite du pdf  :jap:  
 
https://i.ibb.co/XFVtpSZ/2024-03-15-20h51-26.png
 
et je t'ai ajouté la calibration du throttle.
sur le site de team asso tu as la calibre radio complète.
si besoin je peux te recopier les liens ici?  :hello:  
je dis ça en toute sympathie.  
 
quoi le Warlife il est capable de sympathie cet espèce d'empafé?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 15-03-2024 à 20:56:13

---------------
mon feedback // mes transacs
mood
Publicité
Posté le 15-03-2024 à 20:55:24  profilanswer
 

n°434571
warlife
Posté le 15-03-2024 à 20:59:44  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Je rebondi là dessus mais c'est quoi les bons sites du coup ?
Car là je suis en train de rechercher le Mojave 4s qui est en rupture partout, et j'avoue que j'ai peur de Breizh-Modélisme maintenant en ayant vu les avis Trustpilot sur le SAV :sweat:  


 
ben je préfère les petits "artisans" aux "grosses boîtes".  
tu as projo high tech ou wartell shop par exemple :)
je sais que l'on paye un peu plus chère mais en général ils sont dispo et t'as un bon service.
après comme j'achète tout en kit et roller et que quand ça meurt c'est ma faut je remplace direct et je fais pas chier la boutique.
j'ai quand même fait appel à projo avec le 10SC et il m'a indiqué un réglage par mail et nickel depuis :jap:
 

Roger01 a écrit :

Holla, ça existe des petites voitures RC mais pour appartement c'est à dire assez lent, un bon couple mais surtout un bon contrôle de la direction ? (en gros l'inverse de ce qu'on trouve dans le commerce :o )  merci !


 
tu as un petit modèle chez WLtoys je ne me rappel plus la ref et sinon tu as les Kyosho mini Z (ça coûte deux reins, la prunelle de tes yeux...)  
après côté couple je ne possède aucun de ces modèles donc je ne saurais t'aider


---------------
mon feedback // mes transacs
n°434582
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 15-03-2024 à 23:00:12  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
ben je préfère les petits "artisans" aux "grosses boîtes".  
tu as projo high tech ou wartell shop par exemple :)
je sais que l'on paye un peu plus chère mais en général ils sont dispo et t'as un bon service.
après comme j'achète tout en kit et roller et que quand ça meurt c'est ma faut je remplace direct et je fais pas chier la boutique.
j'ai quand même fait appel à projo avec le 10SC et il m'a indiqué un réglage par mail et nickel depuis :jap:


 
Ils ont pas mon Mojave 4s [:whine]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°434583
warlife
Posté le 15-03-2024 à 23:05:21  profilanswer
 

ben t'es bon pour partir sur le Hyper 8 SC ou hyper 10 SC :p
 
 
sinon si tu aimes les cox y'a un SC sympa chez KKPIT avec la golden beetle :p


---------------
mon feedback // mes transacs
n°434584
Cisko
Posté le 15-03-2024 à 23:06:43  profilanswer
 

warlife a écrit :

bon je suis grognon mais au final je suis pas si méchant [:parskeu]

 

et comme j'ai horreur de chercher des heures ben le plus important c'est de pouvoir aider  :D
(pis j'aime bien mettre des smileys partout)

 

tiens voici la capture extraite du pdf  :jap:
 

 


oui ok mais c'est le lien que j'ai mis....... sauf que ce que j'expliques c'est que cette instruction n'était pas dans la boite, je l'ai choppée sur le web par après quand tu m'as parlé du réglage nimh
et donc bon quand t'achètes un RTR, tu checks la docs de la boite & dans ces docs, rien sur le mode NiMh de l'esc  :o

 

je test tout ca demain
là en fin de journée on est parti rouler en forêt et dans des immenses flaques, plus eu de soucis du servo, donc ca devait bien venir des accu de la commande :jap:

 

la petite collection des kids  [:angellus2]

 


https://image.noelshack.com/fichiers/2024/11/5/1710540318-sans-titre.jpg

 

la wltoys 1/16 à l'air vraiment minuscule à côté de la mT :D

 

https://image.noelshack.com/minis/2024/11/5/1710540642-sans-titre.png

 


Message édité par Cisko le 16-03-2024 à 00:51:43
n°434586
golumest
Posté le 15-03-2024 à 23:08:16  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Holla, ça existe des petites voitures RC mais pour appartement c'est à dire assez lent, un bon couple mais surtout un bon contrôle de la direction ? (en gros l'inverse de ce qu'on trouve dans le commerce :o )  merci !


en wltoy en 1/28, tu as la serie des K.
- K969 (differentiels bloqués et pas beaucoup de garde au sol), certains ont utilisé de vrais maquettes 1/28 ou 1/24  pour faire une carosserie (l'empattement est reglable sur le chassis)
- k989  
- 284131 avec lumière...
- et la version 284161 pour le buggy je pense que c'est la plus polyvalente, si il y a des bonnes offres pour l'anniversaire d'aliexpress,  je me laisserais ptetre tenté !
 
Pour info j'ai touché la k969 à 37€ avec une batterie, là clairement les prix ont remontés pour que les promos soit plus "interessantes"....

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 15-03-2024 à 23:11:17
n°434587
warlife
Posté le 15-03-2024 à 23:08:57  profilanswer
 

oui ils sont pénibles à ne plus inclure les docs complètes.
tout devoir aller chercher sur le site de la marque en gros
 
j'aime bien le blanc style nissan patrol on dirait bien
 
c'est un petit crawler c'est ça? quelle marque?
 
 
le rival mt10 le seul que j'ai jamais aimé c'est sa carro.
heureusement elsass en fait des sympa en renforcées :D
 

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 15-03-2024 à 23:10:46

---------------
mon feedback // mes transacs
n°434589
Cisko
Posté le 15-03-2024 à 23:14:01  profilanswer
 

warlife a écrit :

oui ils sont pénibles à ne plus inclure les docs complètes.
tout devoir aller chercher sur le site de la marque en gros

 

j'aime bien le blanc style nissan patrol on dirait bien

 

c'est un petit crawler c'est ça? quelle marque?
 

 

le rival mt10 le seul que j'ai jamais aimé c'est sa carro.
heureusement elsass en fait des sympa en renforcées :D

 


 

c'est celui là : EAZYRC 1/18 Patriot 4x4 (Blanc)
https://hobbyking.com/fr_fr/eazyrc- [...] tore=fr_fr

 

https://image.noelshack.com/minis/2024/11/5/1710540969-sans-titre.png

 

très sympa à conduire mais après 2ans dans les mains du fiston, les diff. plastique sont morts et impossible de trouver les spares parts :/
du coup les engrenages ont tendance à sauter/glisser "cracracrac" dès que ca monte trop  :sweat:

 

je lui avais pris ca, après la petite jeep, pour qu'il puisse bien se faire la main sur quelque chose de très agile mais pas trop rapide , & bien après on est passé sur la Wltoys A959 :jap:
les 2 petites oranges / wltoys aussi / c'est pour que les kids jouent ensemble dans la maison sans tout exploser, ca fait le taff

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 15-03-2024 à 23:19:36
n°434598
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 16-03-2024 à 00:54:54  profilanswer
 

warlife a écrit :

ben t'es bon pour partir sur le Hyper 8 SC ou hyper 10 SC :p
 
sinon si tu aimes les cox y'a un SC sympa chez KKPIT avec la golden beetle :p


 
Mais tu m'emmerdes avec ton 8SC :o :lol:


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°434617
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 16-03-2024 à 12:13:36  profilanswer
 

ixdey a écrit :

Nouvelle question, vous avez un forum de référence pour les débutants ? Je sais hfr c'est une encyclopédie :o mais j'aime comparer mes sources :o

 

Sur de l'occasion il y a des choses spécifiques à regarder ?

 

Elle est juste à côté de chez moi.

 

J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://leboncoin.fr/modelisme/2477855471.htm

 

Pour le forum, à part HFR...  [:cosmoschtroumpf]

 

Concernant l'occasion, je te conseil de checker que les tiges des suspensions ne sont pas grasses, sinon ça veut dire que les joints sont flingués ; c'est pas très grave, mais il faudra les changer car tu va perdre de l'huile rapidement et la voiture va commencer à sautiller bizarrement.
Tu fais aussi tourner la transmission, d'abord une roue par une roue pour vérifier que les diff fonctionnent bien (pas de point dur, de bruit désagréable) puis train par train (si c'est un 4x4) pour vérifier que les cardans centraux n'ont pas trop de jeu.
Tu peux faire braquer délicatement les roues avant (sans forcer, les servos n'aiment pas ça) afin de t'assurer que la pignonnerie du servo est elle aussi en bonne état (tu devrait entendre le moteur tout du long, s'il y a un moment de silence durant la course, c'est que des dents sont manquantes).
Tu peux aussi soulever la voiture d'une vingtaine de centimètres (batterie embarquée)et la lâcher pour voir comment réagit la suspension, ça te donnera une idée du réglage (visco de l'huile, dureté des ressorts) ; avec une suspension bien réglée, à cette hauteur le châssis devrait s’enfoncer légèrement puis revenir à sa position d'origine de manière souple.

 

En tout cas ton annonce semble sympa, à ce prix tu ne risque pas grand chose et Kyosho est une bonne marque.

  

Ah bah voilà, là on peut commencer à causer !  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 16-03-2024 à 12:15:22

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°434622
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 16-03-2024 à 12:25:03  profilanswer
 

Bon bah ça y est, j'ai commandé le Mojave 4s [:flagadadim]  
 
Malheureusement en bleu, alors que je voulais le blanc... Mais il est en rupture partout tout le temps alors ça m'a saoulé [:tim_coucou]  
Commandé sur Breizh-modélisme, l'un des seuls magasins à en avoir encore alors fallait bien passer par là. [:zedlefou:1]
 
J'espère ne pas avoir de problème [:alph-one]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°434626
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 16-03-2024 à 12:44:28  profilanswer
 

Ah bah en blanc tu l'avais chez RC Team... https://www.rcteam.com/products/arr [...] 1587138845


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°434630
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 16-03-2024 à 13:03:22  profilanswer
 


 
Indisponible [:elessar53]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262106


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°434679
ixdey
Posté le 16-03-2024 à 21:43:28  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Pour le forum, à part HFR...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Concernant l'occasion, je te conseil de checker que les tiges des suspensions ne sont pas grasses, sinon ça veut dire que les joints sont flingués ; c'est pas très grave, mais il faudra les changer car tu va perdre de l'huile rapidement et la voiture va commencer à sautiller bizarrement.  
Tu fais aussi tourner la transmission, d'abord une roue par une roue pour vérifier que les diff fonctionnent bien (pas de point dur, de bruit désagréable) puis train par train (si c'est un 4x4) pour vérifier que les cardans centraux n'ont pas trop de jeu.  
Tu peux faire braquer délicatement les roues avant (sans forcer, les servos n'aiment pas ça) afin de t'assurer que la pignonnerie du servo est elle aussi en bonne état (tu devrait entendre le moteur tout du long, s'il y a un moment de silence durant la course, c'est que des dents sont manquantes).
Tu peux aussi soulever la voiture d'une vingtaine de centimètres (batterie embarquée)et la lâcher pour voir comment réagit la suspension, ça te donnera une idée du réglage (visco de l'huile, dureté des ressorts) ; avec une suspension bien réglée, à cette hauteur le châssis devrait s’enfoncer légèrement puis revenir à sa position d'origine de manière souple.
 
En tout cas ton annonce semble sympa, à ce prix tu ne risque pas grand chose et Kyosho est une bonne marque.
 


 
Merci pour ton retour, je vais le laisser mariner pour négocier le prix comme un goret, semaine prochaine :o


---------------
Profil D3  - BisouX
n°434682
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 16-03-2024 à 22:30:15  profilanswer
 

ixdey a écrit :


 
Merci pour ton retour, je vais le laisser mariner pour négocier le prix comme un goret, semaine prochaine :o


 
Alors honnêtement je sais pas si c'est la bonne stratégie car :  
- Le châssis est super propre
- Il est complet et tu as 4 accus
- y a plein de pièces et deux moteurs en spare
 
Perso je discute pas et je prends avant que quelqu'un d'autre comprenne que c'est une super affaire  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°434685
Cisko
Posté le 16-03-2024 à 22:58:35  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Alors honnêtement je sais pas si c'est la bonne stratégie car :  
- Le châssis est super propre
- Il est complet et tu as 4 accus
- y a plein de pièces et deux moteurs en spare
 
Perso je discute pas et je prends avant que quelqu'un d'autre comprenne que c'est une super affaire  [:cosmoschtroumpf]


 
+10  :jap:

n°434774
warlife
Posté le 18-03-2024 à 10:00:16  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :


 
Mais tu m'emmerdes avec ton 8SC :o :lol:


 
oui mais c'est fait exprès comme ça tu le commanderas pas et ça m'en fera plus  :lol:  
 
bel achat pour le mojave, hésite pas à nous faire un retour  :D


---------------
mon feedback // mes transacs
n°434777
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 18-03-2024 à 10:12:20  profilanswer
 

warlife a écrit :


 
oui mais c'est fait exprès comme ça tu le commanderas pas et ça m'en fera plus  :lol:  
 
bel achat pour le mojave, hésite pas à nous faire un retour  :D


 
:lol: Pas faux
Toute façon les RC c'est l'engrenage, alors peut être que je prendrais un 8SC plus tard [:nicooo66:2] J'espère ne pas avoir de casse dès la première sortie, c'est que ça va vite ces petites bêtes [:max evans]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°434784
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-03-2024 à 12:13:33  profilanswer
 

Cisko a écrit :


 
c'est celui là : EAZYRC 1/18 Patriot 4x4 (Blanc)
https://hobbyking.com/fr_fr/eazyrc- [...] tore=fr_fr
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] -titre.png
 
très sympa à conduire mais après 2ans dans les mains du fiston, les diff. plastique sont morts et impossible de trouver les spares parts :/
du coup les engrenages ont tendance à sauter/glisser "cracracrac" dès que ca monte trop  :sweat:  
 
je lui avais pris ca, après la petite jeep, pour qu'il puisse bien se faire la main sur quelque chose de très agile mais pas trop rapide , & bien après on est passé sur la Wltoys A959 :jap:
les 2 petites oranges / wltoys aussi / c'est pour que les kids jouent ensemble dans la maison sans tout exploser, ca fait le taff


 
C'est un peu ce qui m'emmerde avec ce genre de modèle, y'a plein de truc qui ont l'air sympa mais c'est pas la joie niveau dispo des pièces en cas de problème.  
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°434786
Cisko
Posté le 18-03-2024 à 12:19:48  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


C'est un peu ce qui m'emmerde avec ce genre de modèle, y'a plein de truc qui ont l'air sympa mais c'est pas la joie niveau dispo des pièces en cas de problème.

 

oui je n'achèterais plus des marques trop faiblement distribuées, trop pénible de trouver les spares :/

 

à refaire 'jaurai direct pris un T4m, double du prix mais bon ...  :o


Message édité par Cisko le 18-03-2024 à 12:36:20
n°434790
Cisko
Posté le 18-03-2024 à 13:14:01  profilanswer
 

J'ai soudé des raccord XT60 sur mes batteries vu que mon chargeur est en XT60 natif mais piouf c'est assez dur à ouvrir comme raccord :/

 

ca devient plus facile à force je suppose ? bon en même temps si c'était trop facile à retirer c'est que le contact n'est pas bon :o

 


côté voiture j'ai fais un raccod Tplug/XT60 , je suppose qu'on perd la garantie sur on coupe le cable de l'esc pour changer le raccord ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cisko le 18-03-2024 à 13:15:53
n°434824
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 18-03-2024 à 20:08:14  profilanswer
 

P'tit Serpent a écrit :

 

:lol: Pas faux
Toute façon les RC c'est l'engrenage, alors peut être que je prendrais un 8SC plus tard [:nicooo66:2] J'espère ne pas avoir de casse dès la première sortie, c'est que ça va vite ces petites bêtes [:max evans]

 

Meuh non, trois ans que je m'y suis remis et j'en ai que... 10  :whistle:

 

Pour la première sortie, il faut effectivement prendre ses précautions et la première c'est de choisir un endroit dégagé !
Exit la rue avec trottoirs, le terrain derrière chez mémé avec des arbres tous les 2 mètres ou à proximité d'un plan d'eau ! Vises un grand parking désert ou quelque chose de similaire.
Ensuite si tu as la possibilité, tu commences avec les gaz bridés au max et tu augmentes la puissance par palier après avoir bien testé ta direction et ton freinage.
Enfin, ON NE ROULE JAMAIS LORSQU'IL Y A DES GENS AUTOUR !!! Lorsque l'on commence, on peut déjà difficilement prévoir le comportement de sa voiture, donc si tu ajoutes dans l'équation le comportement des gens autour ça peut très vite finir avec au mieux des bleus, au pire une visite aux urgences !
Si des gens s'approchent, tu peux leur expliquer gentiment que tu es pas au top niveau pilotage et que le coin le plus safe pour regarder, c'est de rester derrière toi ; restes toujours entre ta voiture et le public !
Bref, prends le temps, tu aura largement le temps de rouler comme un calu mais le premier pack est l'occasion de vérifier que tout est en place niveau méca/electro et de prendre la mesure de ton engin (non, poses cette règle et remets ton pantalon stp  :o ).
Bon roulage !

 
Cisko a écrit :

J'ai soudé des raccord XT60 sur mes batteries vu que mon chargeur est en XT60 natif mais piouf c'est assez dur à ouvrir comme raccord :/

 

ca devient plus facile à force je suppose ? bon en même temps si c'était trop facile à retirer c'est que le contact n'est pas bon :o

 


côté voiture j'ai fais un raccod Tplug/XT60 , je suppose qu'on perd la garantie sur on coupe le cable de l'esc pour changer le raccord ou pas ?

 

Effectivement, modifier les connectiques pourrait annuler la garantie avec un vendeur un peu pointilleux donc dans ce contexte prends des adaptateurs (il y en a vraiment pour tous les types) et au moins tu sera tranquille ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Duncan le fremen le 18-03-2024 à 20:26:40

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°434834
AbdrX
Posté le 18-03-2024 à 21:01:38  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


Ensuite si tu as la possibilité, tu commences avec les gaz bridés au max  


 
[:moonblood7:9]  
 
t'es sûr ?  
 
j'pense que ca va bien se passer, bridé au max, tkt frèr, tu vas apprendre hyper vite comment ca coute hyper reuch  [:glaurung]  
 
:D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°434846
warlife
Posté le 18-03-2024 à 22:59:09  profilanswer
 

Cisko a écrit :

côté voiture j'ai fais un raccod Tplug/XT60 , je suppose qu'on perd la garantie sur on coupe le cable de l'esc pour changer le raccord ou pas ?


 
exactement c'est une modif physique qui se verra même si tu repasses en tplug en cas de pépin.
 
le mieux dans ce cas c'est un adaptateur tplug/xt60


---------------
mon feedback // mes transacs
n°434847
ixdey
Posté le 18-03-2024 à 23:08:36  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

 

Alors honnêtement je sais pas si c'est la bonne stratégie car :
- Le châssis est super propre
- Il est complet et tu as 4 accus
- y a plein de pièces et deux moteurs en spare

 

Perso je discute pas et je prends avant que quelqu'un d'autre comprenne que c'est une super affaire [:cosmoschtroumpf]

 


Je vais la récupérer la semaine prochaine normalement je suis faible


---------------
Profil D3  - BisouX
n°434859
golumest
Posté le 19-03-2024 à 09:51:54  profilanswer
 

Etant donné que l'herbe est plus verte ailleurs, je pense de plus en plus  remplacer ma wltoy 124019 (et leur numérotation barbare) par une autre voiture de bash.  
Mon utilisation essentiellement dans un skate park à côté de chez moi, et sur un parking goudronné avec les enfants (qui roulent en 1/14), de temps en temps sur les chemins de petits gravillons.
J'aimais bien le look de mes a959a979-b (truggy), leurs grosses roues et la garde au sol, au detriment des drift malheureusement..
 
Sur les conseils du topic j'ai lurker le fameux MT10. J'en ai trouvé un sur leboncoin à 300€, comme neuf juste quelques sorties, donc je me suis fixé un budget de 300€ histoire aussi de voir si plus cher = mieux (je ne suis pas fermé à l'occasion)
 
Au final j'ai laissé passer l'annonce car je le trouve trop gros (donc pas très WAF compliant) et trop bruyant (ceux qui l'on peuvent me confirmer pour le bruit?)...
 
 
J'ai vu le rlaarlo en 1/12 (c'est une fausse 1/10 !): mais il m'a l'air plus fragile que le MT10.
https://i.ibb.co/6YVv5JY/IMG-4873.jpg
 
 
https://rlaarlo.com/products/rlaarl [...] r-rz001b-c
Je ne connais pas la réputation de la marque et la dispo des pièces ?
 
Donc reflection in progress...
 
 
 
Je rappelle que je n'ai eu que des WLtoy et j'en suis satisfait ! La dernière (la 124019) je l'ai payé 90€ neuve avec 2 batteries 2S il y a 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par golumest le 19-03-2024 à 11:53:57
n°434861
Cisko
Posté le 19-03-2024 à 10:44:21  profilanswer
 

c'est pas plus bruyant qu'une A959 (qui est un buggy et pas un truggy :o )
 
 
la rlaarlo à l'air d'avoir bonne presse aux US mais qui de la dispo des pièces ici en effet :/

n°434864
golumest
Posté le 19-03-2024 à 11:03:34  profilanswer
 

my bad, j'ai edité : a-979.
 
De ce que j'ai lu les avis sont mitigés pour la rlaarlo. Certains disent que c'est du wltoy rebadgé...
 
Pour le bruit, le son dans les vidéos que j'ai pu voir me parait vraiment fort.
 

n°434865
Cisko
Posté le 19-03-2024 à 11:13:48  profilanswer
 

non ca va , c'est pas si bruyant  
 
puis bon ca s'utilise pas en intérieur de toute facon donc c'est moins important :)

n°434882
warlife
Posté le 19-03-2024 à 13:39:39  profilanswer
 

ben oui la rrlarlo c'est un poil mieux qu'une wltoys quand tu montes en gamme mais ça reste ce genre de matos.
 
de toute façon rare sont les vrais bons produits apachair!
ça existe mais c'est rare.
en général quand ça vaut rien ben ça vaut rien :jap:


---------------
mon feedback // mes transacs
n°434898
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 19-03-2024 à 14:59:24  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

Meuh non, trois ans que je m'y suis remis et j'en ai que... 10  :whistle:


On va essayer de se limiter à une par an alors :whistle:
 

Duncan le fremen a écrit :

Pour la première sortie, il faut effectivement prendre ses précautions et la première c'est de choisir un endroit dégagé !  
Exit la rue avec trottoirs, le terrain derrière chez mémé avec des arbres tous les 2 mètres ou à proximité d'un plan d'eau ! Vises un grand parking désert ou quelque chose de similaire.
Ensuite si tu as la possibilité, tu commences avec les gaz bridés au max et tu augmentes la puissance par palier après avoir bien testé ta direction et ton freinage.


Ouais je vais limiter au max la vitesse au départ :D Je pense débuter dans une forêt pas loin où il y a de très larges chemins avec une clairière aussi, ça va être top pour démarrer [:bodette]  
 

Duncan le fremen a écrit :

Enfin, ON NE ROULE JAMAIS LORSQU'IL Y A DES GENS AUTOUR !!! Lorsque l'on commence, on peut déjà difficilement prévoir le comportement de sa voiture, donc si tu ajoutes dans l'équation le comportement des gens autour ça peut très vite finir avec au mieux des bleus, au pire une visite aux urgences !
Si des gens s'approchent, tu peux leur expliquer gentiment que tu es pas au top niveau pilotage et que le coin le plus safe pour regarder, c'est de rester derrière toi ; restes toujours entre ta voiture et le public !


Je ferais attention :jap: (plein gaz dans le tibia ça doit piquer :lol:)
 

Duncan le fremen a écrit :

Bref, prends le temps, tu aura largement le temps de rouler comme un calu mais le premier pack est l'occasion de vérifier que tout est en place niveau méca/electro et de prendre la mesure de ton engin (non, poses cette règle et remets ton pantalon stp  :o ).


 [:rofl]


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°434901
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-03-2024 à 15:37:20  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :


 
Meuh non, trois ans que je m'y suis remis et j'en ai que... 10  :whistle:  
 
Pour la première sortie, il faut effectivement prendre ses précautions et la première c'est de choisir un endroit dégagé !  
Exit la rue avec trottoirs, le terrain derrière chez mémé avec des arbres tous les 2 mètres ou à proximité d'un plan d'eau ! Vises un grand parking désert ou quelque chose de similaire.
Ensuite si tu as la possibilité, tu commences avec les gaz bridés au max et tu augmentes la puissance par palier après avoir bien testé ta direction et ton freinage.
Enfin, ON NE ROULE JAMAIS LORSQU'IL Y A DES GENS AUTOUR !!! Lorsque l'on commence, on peut déjà difficilement prévoir le comportement de sa voiture, donc si tu ajoutes dans l'équation le comportement des gens autour ça peut très vite finir avec au mieux des bleus, au pire une visite aux urgences !
Si des gens s'approchent, tu peux leur expliquer gentiment que tu es pas au top niveau pilotage et que le coin le plus safe pour regarder, c'est de rester derrière toi ; restes toujours entre ta voiture et le public !
Bref, prends le temps, tu aura largement le temps de rouler comme un calu mais le premier pack est l'occasion de vérifier que tout est en place niveau méca/electro et de prendre la mesure de ton engin (non, poses cette règle et remets ton pantalon stp  :o ).
Bon roulage !


 
Conseil de kalitaÿ :jap:
 
Je me souviens avec émotion de ma première sortie avec ma première thermique. J'étais clairement pas prêt pour la différence de perf avec ma pauvre tamiya TA02. Heureusement que j'avais eu la bonne idée de faire çà sur le parking du supermarché d'à coté.  [:frogaski62:5]  
 
(Ca c'est évidemment soldé par un serrage pleine balle et un monumental vol plané façon mercedes dans les hunaudières.  [:tinostar] )


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  380  381  382  383  384  385

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR