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Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°413978
Jay Kay
Posté le 12-10-2023 à 19:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ces gens sont fous. Quand je reçois un truc pareil, dans la minute après le passage du livreur c'est ouvert. Dans les 10 minutes en vol.  :pt1cable:


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
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Posté le 12-10-2023 à 19:06:42  profilanswer
 

n°413982
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-10-2023 à 20:26:47  profilanswer
 

En étant débutant totalement, il me faut déjà 3-4h pour déballer, mettre à jour etc.
 
J’envisage un premier vol dimanche


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A base de popopop
n°413991
chimm
Posté le 12-10-2023 à 21:59:45  profilanswer
 

DJI sont vraiment des maîtres de la hype/marketing, tu veux à tout prix claquer tes 1k€ dans leur produit même si tu sais pertinemment que tu t'en servira 2x par an, la prochaine fois étant pendant une rando lambda avec bobonne l'été prochain... :D :o

n°413992
chimm
Posté le 12-10-2023 à 22:00:49  profilanswer
 

methanol a écrit :

En étant débutant totalement, il me faut déjà 3-4h pour déballer, mettre à jour etc.
 
J’envisage un premier vol dimanche


 
Pourquoi mettre à jour ? Perso je met jamais à jour mes drones, trop peur du risque de restrictions/bridages en plus, et à raison....

n°414047
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 13-10-2023 à 15:55:29  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Pourquoi mettre à jour ? Perso je met jamais à jour mes drones, trop peur du risque de restrictions/bridages en plus, et à raison....


 
Si cette approche peut se defendre dans le cas general, dans le cas du mini4pro, c'est tout l'inverse puisque la derniere MAJ a rehausser le plafond max a 500m.
Par ailleurs, quand ya des bugs, tu fais comment? tu persistes?
Perso l'achat etait decide avant que le 4pro sorte, et j'ai fait largement plus que 2 sorties depuis que je l'ai eu. Apres j'habite pas en centre ville (ni vraiment en campagne).

n°414051
Nitescent
Posté le 13-10-2023 à 16:26:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ces gens sont fous. Quand je reçois un truc pareil, dans la minute après le passage du livreur c'est ouvert. Dans les 10 minutes en vol.  :pt1cable:


Dans les 11 minutes dans un arbre :o

n°414070
chimm
Posté le 13-10-2023 à 19:33:40  profilanswer
 

drdrake a écrit :


 
Si cette approche peut se defendre dans le cas general, dans le cas du mini4pro, c'est tout l'inverse puisque la derniere MAJ a rehausser le plafond max a 500m.
Par ailleurs, quand ya des bugs, tu fais comment? tu persistes?
Perso l'achat etait decide avant que le 4pro sorte, et j'ai fait largement plus que 2 sorties depuis que je l'ai eu. Apres j'habite pas en centre ville (ni vraiment en campagne).


 
Le software DJI est mature en général, je ne note aucun bug en gardant toujours mes drones avec le firmware stock, mes seuls problèmes avec mes drones DJI c'est toujours du hardware, en l'occurrence sur le Mini 2 la gimbal est trop capricieuse... mais bon je suis un gros gros utilisateur. Il y a 2 semaines j'ai filmé 130km de voie ferrée avec mon Mini 2 par exemple :D :jap:

n°414088
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 14-10-2023 à 11:03:05  profilanswer
 

Installation en cours


Message édité par methanol le 14-10-2023 à 11:03:38

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A base de popopop
n°414099
Jay Kay
Posté le 14-10-2023 à 13:10:44  profilanswer
 

Nitescent a écrit :


Dans les 11 minutes dans un arbre :o


 [:fredmoul:1]


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°414108
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 14-10-2023 à 15:08:30  profilanswer
 

Plus possible j’ai suivi la formation en ligne et j’ai réussi, j’ai dû refaire 3 fois à chaque fois pour la question en club …
 
Je ne suis pas bon [:somberlain7]  
 
Tout est prêt pour le massacre demain [:ane-trav:3]


---------------
A base de popopop
mood
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Posté le 14-10-2023 à 15:08:30  profilanswer
 

n°414192
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 15-10-2023 à 20:20:23  profilanswer
 

Premier vol effectué, environ 1h20

 

Première envolée, j’ai fait du statique à 30cm prêt, monter, descendre, tourner sur lui même, bref l’appréhension du truc [:somberlain7]

 

Puis j’ai décidé d’aller dans une zone plus large au décollage et je me suis lancé sur la fin de la première batterie et les deux suivantes, technologiquement parlant c’est impressionnant et assez simple d’utilisation, je me suis régalé.

 

Reste le point noir, pour mon cas, je n’ai pas du tout l’œil d’un artiste donc j’ai fait quelques vidéos et photos de merdes [:mooonblood:2] , enfin pas encore visionnées mais je n’ai pas de doute  [:ane-trav:3]

 

Samedi prochain on retourne à l’Ile de Ré, le lieu s’y prêtera mieux je pense, donc à voir.

 

Il y avait pas mal de vent, impressionné par la stabilité.

 

J’ai eu une alerte que le communication était difficile à un moment, je me suis un peu fait dessus.
je n’ai pas réussi à faire un active track, pas trouvé pour le sélectionner
En mode photo, le zoom n’est pas fonctionnel ?

 

Je trouve également que des fois le drone tourne trop vite pour faire une vidéo sympa, je pense que je diminuerais la vitesse la prochaine fois, idem pour baisser ou remonter la caméra

  

Je pense que je vais regarder les filtres, car sur l’écran les photos et les vidéos semblaient complètement cramés


Message édité par methanol le 15-10-2023 à 20:21:16

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A base de popopop
n°414208
Anth128
Posté le 15-10-2023 à 23:33:48  profilanswer
 

Attention à l'île de ré avec le vent, et la zone proche de l'aéroport de LR.

 

Pour la vitesse, tu peux mettre en mode cinématique pour la réduire. Apprend à bien doser tes sticks, et plus tard tu pourras jouer sur les expo ou le régulateur de vitesse.

 

Pas besoin de filtres (surtout pour les photos) pour débuter. Normalement le mode auto devrait bien calibrer l'exposition. Sinon tu peux mettre un histogramme et gérer l'exposition si t'es en manuel.

n°414217
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 16-10-2023 à 01:24:59  profilanswer
 

Merci pour ton retour  :jap:  
 
Oui je pense aussi que je devais sûrement pousser peut-être trop loin les manches dans certains cas.
 
J’avais mes runs en mode cinématique pour avoir la vitesse la moins élevée possible  :jap:  
 
Concernant les filtres, je vais attendre de maîtriser mieux, j’ai regardé pas mal de vidéo hier soir et effectivement pas forcément la solution pour mon cas
 
Et pour l’absence de zoom en mode photo, est ce normal finalement ?


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A base de popopop
n°414348
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 17-10-2023 à 08:46:11  profilanswer
 

Pour l'active track, il faut activer l'option "sélection de sujet" je crois, dans les option de contrôles. Ensuite, sur l’écran quand tu es en vol, apparaîtra des + verts sur les objets qu'il peut suivre - mais pas toujours.  
Dans tous les cas tu peux tracer un rectangles sur des sujets. Un fois fait, la telco te mettra un menu active track.

n°414549
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 18-10-2023 à 20:23:21  profilanswer
 

Par contre autant le marketing et le packaging est top chez DJI autant je trouve difficile de trouver les infos, genre la maj de cette nuit, il n’y a pas de release note ?


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A base de popopop
n°414567
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 19-10-2023 à 09:03:40  profilanswer
 

ya pas eu de mise a jour cette nuit, le firmware actuel date du 25/09, et je viens de verifer, rien de neuf.
C'est la mise a jour qu'ils ont faite suite au taulé du 120m Max.


Message édité par drdrake le 19-10-2023 à 09:20:58
n°415115
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 23-10-2023 à 21:28:25  profilanswer
 

Je commence à bien me lâcher et je m’amuse bien, le résultat reste médiocre, on va pas se mentir.
 
Principalement trop de lumière il faut que je commence à me renseigner sur les réglages, filtres, voir les outils pour le montage vidéo, achats d’un pack de luts ?
 
En tout cas techniquement c’est incroyable et d’une simplicité hallucinante.
 
Les mauvais points pour moi sont l’active track et le Spotlight que je ne maîtrise pas du tout, souvent des décrochages


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A base de popopop
n°415822
syntaxx_er​ror
Posté le 30-10-2023 à 15:22:16  profilanswer
 

Rebondissement ! Nouveau firmware officiel DJI permettant au mini 4 pro de sortir définitivement de la catégorie C0 et de garder la limite des 500m d’altitude, ceci avant le 1 janvier 2024 ! Il y a toute une procédure pas très compliquée :
 
https://youtu.be/Lal0oifZ_1c?si=8UnKb2dISSKhd-_q
 
L’article officielle DJI :
https://viewpoints.dji.com/blog/dji [...] e-limit-eu
 
Chose intéressante. Pour ceux qui passeront en non-C0 now, possibilité de passer en C1 dès janvier, ce qui est top car pas de limite de 120m au point de décollage mais au relief ! Perso j’ai déjà passé il y a 2 ans le QCM obligatoire sur Alpha Tango donc me resterait plus qu’à avoir cette certif C1 de la part de DJI. En comme j’ai les batteries « Plus », être en C1 me permettrait d’être 100% clean. Reste à connaître les détails de ce passage en C1. Toujours pas clair aussi concernant les futures maj de firmware du mini 4 pro si on passe en C1. Aura-t-on droit au même maj en cas de nouvelles fonctionnalités ou bug fix ?
 
Mention du process de passage en C1 dès janvier lors de la declassification C0 :
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/30/snapshot_28247524962ce548c3803e104.jpg
 
Par contre la procédure de non-C0 ça reste du fichage avec le formulaire en question. Ils en font quoi chez DJI de ces infos de déclassification ? C’est donné aux autorités locales de chaque pays EU ?
 
Autre solution : rester avec le firmware du 25 septembre qui permet les 500m mais faire une croix sur toutes les futures maj fonctionnelles :/


Message édité par syntaxx_error le 30-10-2023 à 19:33:22
n°415875
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 30-10-2023 à 19:27:31  profilanswer
 

oui et impossible de revenir en arriere...
Et attention avec la maj proposée, elle remet la limite a 120m, dont il faudra explicitement demander de ne plus avoir en enlevant le marking "0".


Message édité par drdrake le 30-10-2023 à 19:29:56
n°415876
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-10-2023 à 19:28:13  profilanswer
 

y'a littéralement 0 contrôle de toute façon ... faut y aller pour se faire contrôler, je vole depuis le phantom p3, j'ai eu pléthore de drone dji et d'autres, des flics qui viennent poser des question et sourire avec toi, oui, après faut vraiment tomber sur un gros con pour qu'on te fasse chier ...  
 

n°415877
syntaxx_er​ror
Posté le 30-10-2023 à 19:30:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

y'a littéralement 0 contrôle de toute façon ... faut y aller pour se faire contrôler, je vole depuis le phantom p3, j'ai eu pléthore de drone dji et d'autres, des flics qui viennent poser des question et sourire avec toi, oui, après faut vraiment tomber sur un gros con pour qu'on te fasse chier ...  
 

Certes mais contrôle possible en cas d’accident. Peu de risque si on vol en pleine nature mais ça peut arriver.


Message édité par syntaxx_error le 30-10-2023 à 19:30:44
n°415880
Aesthetics
Posté le 30-10-2023 à 19:51:38  profilanswer
 

Quand ils disent qu’on pourra plus voler dans certaines zones c’est une restriction software et le drone refusera de décoller ou c’est un avertissement?  
 

n°415894
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-10-2023 à 21:35:44  profilanswer
 

Ça pourrait être sans problème un blocage logiciel.


---------------
Aloha
n°415950
syntaxx_er​ror
Posté le 31-10-2023 à 12:48:16  profilanswer
 

Je n’y comprends plus rien. Je croyais que le passage en C1 était pour ceux qui avaient décidé de la declassification en C0 avant janvier 2024. Là tu as l’air de dire que le C1 serait aussi possible en restant en C0 jusqu’à début janvier ? Un lien vers cette infos ?

n°415959
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 31-10-2023 à 14:43:43  profilanswer
 

C'etait un message sur le forum DJI qui a ete efface, donc je vais egalement editer mon message.

 

La video de Hubert ailes résume bien, mais ca m’étonne que le message de DJI_paladin était été efface.

Message cité 1 fois
Message édité par drdrake le 31-10-2023 à 15:05:38
n°416025
syntaxx_er​ror
Posté le 01-11-2023 à 08:49:46  profilanswer
 

drdrake a écrit :

C'etait un message sur le forum DJI qui a ete efface, donc je vais egalement editer mon message.
 
La video de Hubert ailes résume bien, mais ca m’étonne que le message de DJI_paladin était été efface.

Merci pour la clarification.
 
Si non, autre article intéressant qui soulève comme je l’avais remarqué des incohérences dans le blog post officiel de DJI.
 
https://www.helicomicro.com/2023/10 [...] res-choix/
 
En gros, la situation est simple en fait : si t’as acheté ton drone en 2023 t’es juste pas concerné par cette histoire de C0 au 1er janvier 2024 et tu n’as aucune obligation de passer en C0 à cette date. Perso j’ai acheté mon mini 4 pro en 2023, sauf que DJI m’impose par défaut une pré-classification C0 en 2023 mais on me laisse temporairement le choix jusqu’au 31 décembre 2023 déclassifier le mini 4 pro pour qu’il soit définitivement en cat A1 de base comme l’est un mini 3 pro acheté en 2023 ou avant. Parfait ! Que ce passera-t-il au 1er janvier 2024 si mon mini 4 pro est declassifié avant le 31 décembre 2023 ? Rien, tu es en règle comme pour tout drone acheté en 2023 ou avant et ne disposant ainsi pas de classification C0.
 
Bref y a pas à tergiverser 10 ans.


Message édité par syntaxx_error le 01-11-2023 à 08:58:42
n°416028
LaPointe
Roule toujours
Posté le 01-11-2023 à 10:34:33  profilanswer
 

Mais la classification C0 n'est-elle pas intéressant pour l'avenir ? (pour la revente ou en cas d'évolution de la réglementation par exemple)


---------------
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n°416035
syntaxx_er​ror
Posté le 01-11-2023 à 12:09:32  profilanswer
 

Ah mon avis c’est plutôt l’inverse ! Les mini 4 pro qui auront été déclassifiés en 2023 vont valoir de l’or à la revente dès 2024, tout comme les mini 3 pro.
 
Le C0 n’apporte rien à part des contraintes.


Message édité par syntaxx_error le 01-11-2023 à 12:11:00
n°416088
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 01-11-2023 à 17:24:50  profilanswer
 

De toute façon, si il est pas declassifié tout de suite, il pourra toujours l'etre. C'est le retour en arriere qui est impossible.
La difference avant le 1er janvier, c'est classe 1 ou nada.

Message cité 1 fois
Message édité par drdrake le 01-11-2023 à 17:34:36
n°416093
syntaxx_er​ror
Posté le 01-11-2023 à 17:50:33  profilanswer
 

drdrake a écrit :

De toute façon, si il est pas declassifié tout de suite, il pourra toujours l'etre.C'est le retour en arriere qui est impossible.
La difference avant le 1er janvier, c'est classe 1 ou nada.

Non ! La declassification ne sera plus possible pour le mini 4 pro au 1er janvier 2024. Donc on a 2 mois pour le faire ou être en C0 à jamais.
 
À part ça j’ai contacté le support technique DJI pour avoir des réponses à mes questions :
 
- La declassification n’empêchera pas le mini 4 pro de continuer de recevoir des maj de firmware pour l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme la version C0.
 
- Le process de declassification ne se base que sur le nº de série du drone. L’ID utilisateur n’entre pas en jeu bien qu’il soit demandé lors du process. Du coup pas de problème en cas de revente, le nouvel acquéreur bénéficiera toujours de la declassification malgré son ID utilisateur qui lui est propre.
 
- Le passage en classe C1 sera possible pour les mini 4 pro declassifiés et C0. Ça ne m’intéresse pas mais bon à savoir.
 
Bref, je suis bien parti pour declassifié mon mini 4 pro  :D


Message édité par syntaxx_error le 01-11-2023 à 20:37:09
n°416112
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 01-11-2023 à 19:56:07  profilanswer
 

Oui, je pense moi aussi.

n°417203
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 10-11-2023 à 16:10:57  profilanswer
 

drap
 
je viens de recevoir le Air 3, niveau taille c'est quand même BEAUCOUP plus grand que le Mini 3 que j'avais avant :ouch:
 
une question, je vois qu'il y a 3 modes d'enregistrement, Normal, D-Log M et HLG. on est d'accord que pour avoir la meilleure qualité d'image, c'est en D-Log M + processing ensuite ? Vous utilisez quoi comme logiciel ? Adobe Premiere ? Final Cut Pro ? Un autre logiciel ?
 
et la détection d'obstacle, est-ce que c'est fiable / on peut lui faire confiance ou faut quand même faire gaffe ? j'aimerais éviter de le découvrir par l'expérience :o


---------------
rou-rou
n°417204
hybride ex​o
allumé à temps plein
Posté le 10-11-2023 à 16:11:01  profilanswer
 

drap

 

je viens de recevoir le Air 3, niveau taille c'est quand même BEAUCOUP plus grand que le Mini 3 que j'avais avant :ouch:

 

une question, je vois qu'il y a 3 modes d'enregistrement, Normal, D-Log M et HLG. on est d'accord que pour avoir la meilleure qualité d'image, c'est en D-Log M + processing ensuite ? Vous utilisez quoi comme logiciel ? Adobe Premiere ? Final Cut Pro ? Un autre logiciel ?
si je veux pas color grader, HLG c'est mieux que Normal ?

 

et la détection d'obstacle, est-ce que c'est fiable / on peut lui faire confiance ou faut quand même faire gaffe ? j'aimerais éviter de le découvrir par l'expérience :o

Message cité 1 fois
Message édité par hybride exo le 10-11-2023 à 16:12:20

---------------
rou-rou
n°417360
syntaxx_er​ror
Posté le 11-11-2023 à 20:46:19  profilanswer
 

hybride exo a écrit :

drap
 
je viens de recevoir le Air 3, niveau taille c'est quand même BEAUCOUP plus grand que le Mini 3 que j'avais avant :ouch:
 
une question, je vois qu'il y a 3 modes d'enregistrement, Normal, D-Log M et HLG. on est d'accord que pour avoir la meilleure qualité d'image, c'est en D-Log M + processing ensuite ? Vous utilisez quoi comme logiciel ? Adobe Premiere ? Final Cut Pro ? Un autre logiciel ?  
si je veux pas color grader, HLG c'est mieux que Normal ?  
 
et la détection d'obstacle, est-ce que c'est fiable / on peut lui faire confiance ou faut quand même faire gaffe ? j'aimerais éviter de le découvrir par l'expérience :o


D-log M (10 bit) c’est effectivement pour faire du color grading en post prod. Ça demande plus de temps mais ça donne plus de flexibilité. HLG c’est pour un rendu HDR 10 bit. Le mode normal est sans HDR et sans 10 bit, mais c’est le plus simple pour celui qui veut pas se prendre la tête.
 
Perso pour le montage j’utilise Davinci Resolve qui est la grosse alternative à Premiere. Vraiment top, tout intégré. La version gratuite est déjà hyper fournie. Version payante avec licence à vie sans abonnement contrairement à Adobe.
 
La détection d’obstacles sera toujours faillible. Elle est plus sophistiquée sur mini 4 pro. Regarde les reviews YouTube pour le Air 3 pour te faire une idée.


Message édité par syntaxx_error le 11-11-2023 à 20:56:34
n°417361
syntaxx_er​ror
Posté le 11-11-2023 à 20:50:57  profilanswer
 

drdrake a écrit :

Oui, je pense moi aussi.

J’ai declassifié mon mini 4 pro today. RAS, process hyper rapide et sans bug. Je suis donc passé de C0 à A1. J’ai bien une limite d’altitude max de 500m dans ma RC2. All good ! Pour ceux qui hésitent, il ne sert à rien de tergiverser 107 ans, vous pouvez y aller les yeux fermer. Après le 31/12 il sera trop tard pour déclassifier.


Message édité par syntaxx_error le 11-11-2023 à 20:53:08
n°417370
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 11-11-2023 à 21:55:40  profilanswer
 

Ça ne nécessite pas une formation particulière ? J’avais fait la première mais sûrement pas suffisant non ? Celle de telepilote


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A base de popopop
n°417371
syntaxx_er​ror
Posté le 11-11-2023 à 22:05:57  profilanswer
 

methanol a écrit :

Ça ne nécessite pas une formation particulière ? J’avais fait la première mais sûrement pas suffisant non ? Celle de telepilote

De quel drone tu parles ? Le mini 4 pro ? Si oui, non, pas de trainings obligatoires bien qu’ils soient conseillés. Perso j’ai déjà passé le QCM il y a un an sur Alpha Tango et c’est assez utile car plein d’infos à savoir pour éviter de jouer au boulet.
 
Pour le Air 3 qui est C1, oui c’est obligatoire.

n°417396
methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 12-11-2023 à 05:39:42  profilanswer
 

Merci, je parlais si je declassifiais mon MP4Pro et qu’il perdait sa certification C0 et devenait donc C1.
 


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A base de popopop
n°417399
syntaxx_er​ror
Posté le 12-11-2023 à 08:58:13  profilanswer
 

methanol a écrit :

Merci, je parlais si je declassifiais mon MP4Pro et qu’il perdait sa certification C0 et devenait donc C1.
 

Non, en declassifiant le mini 4 pro, il passe de C0 à catégorie ouverte A1, pas à C1. La cat A1 c’est celle des actuels mini 3 pro, mini 2…etc. La cat C1 c’est celle des Air 3.
 
DJI proposera en janvier de passer en C1 pour les mini 4 pro declassifiés et non declassifiés pour ceux qui le veulent, mais ça n’aura donc rien d’automatique ni d’obligatoire.
 
Enfin, la classe C1 n’apportera que des contraintes supplémentaires comparé à la C0 dès le 1er janvier 2024 avec notamment l’obligation du signalement électronique à distance pour les drones de plus de 800g (évidemment pas le cas du mini 4 pro ni du Air 3). En gros, tous les drones C1 de 800g devront émettre en vol un signal diffusant l’identifiant de l’appareil, sa position de vol…etc. Les drones récents de DJI en sont déjà équipés et la fonctionnalité sera activée par DJI d’ici le 1er janvier via maj de firmware. Donc toujours plus de contraintes et de flicage. Pour le reste il n’y a donc pas grand intérêt à passer un mini 4 pro en C1 en janvier prochain, sauf à vouloir officialiser un poids supérieur à 249g du fait de l’utilisation de batteries Plus par exemple.
 
C’est bien pour ça que le mini 4 pro declassifié avant le 31 décembre 2023, donc A1, sera historiquement le dernier à échapper à toutes ces restrictions à la con (limite des 120m notamment). Pour les indécis, il y a donc urgence à acheter, à activer et déclassifier un mini 4 pro avant le 31 décembre 2023. Après cette date, ça sera trop tard, C0 ou C1, ou pire avec la « classe spécifique » pour les plus maso.


Message édité par syntaxx_error le 12-11-2023 à 10:10:13
n°417406
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-11-2023 à 11:18:24  profilanswer
 

Pourquoi à la con ? Tu la mettrai où la limite d'altitude toi ? Pas de limite ?


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Aloha
n°417409
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-11-2023 à 11:57:57  profilanswer
 

Sans avoir volé, je trouve 120m déjà très bien pour un usage amateur.
Je verrai quand je commanderai et recevrai mon Mini 4 Pro à l’issue du Black Friday, mais dans l’immédiat je pense le laisser en C0. Je crains trop des modifications de la réglementation pour tout ce qui est antérieur à cette nouvelle classification.


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Posté le   profilanswer
 

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