Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  984  985  986  987  988  989
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°174380
Beta-Picto​ris
Posté le 04-09-2017 à 19:20:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :


 
Aux dernière nouvelle il n'y a toujours pas de commande TRIM dans la norme SDCard, et même si c'était le cas il faudrait avoir une carte récente dont le fabriquant à jugé bon de l'implémenter... bref avant de l'utiliser de manière systématique faut éclaircir ce point.


La commande "lsblk -D"  permet de savoir si un disque supporte le trim: https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] rives#TRIM
 
Et finalement, les cartes samsung evo+ supportent bien le trim selon le résultat de cette commande:

Code :
  1. $ sudo lsblk -D
  2. NAME        DISC-ALN DISC-GRAN DISC-MAX DISC-ZERO
  3. mmcblk0            0        4M     132M         0
  4. ├─mmcblk0p2  1048576        4M     132M         0
  5. └─mmcblk0p1  3145728        4M     132M         0


Pour information, il faut vérifier que les colonnes "DISC-GRAN" et  "DISC-MAX" ne soient pas à zéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Beta-Pictoris le 04-09-2017 à 19:21:16
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 19:20:24  profilanswer
 

n°174382
Aiexis
PC hanté
Posté le 04-09-2017 à 19:27:26  profilanswer
 

Idem pour mes 3 cartes en fonctionnement, mymemory, lexar 300x et sandisk high endurance.
Finalement c'est très commun comme fonctionnalité...
Par contre ça marche pas sur une samsung de base (pas evo)


Message édité par Aiexis le 04-09-2017 à 19:30:47

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°174383
Chips
Posté le 04-09-2017 à 19:38:34  profilanswer
 

Beta-Pictoris a écrit :


Et finalement, les cartes samsung evo+ supportent bien le trim selon le résultat de cette commande:


 
Sauf que toutes les infos que je trouve indiquent bien que les cartes SD ne supportent pas le TRIM, par contre il y a bien un traitement effectué sur raspberry pi sur la commande TRIM:
"In case of the SDHC driver of the raspberry, it will issue an eraseblock command to the SD-card, since SD-cards don't understand TRIM."
Bref le kernel emule  quelque chose mais qu'est-ce que ça vaut...
Le TRIM sur SSD est lui bien défini et c'est donc la responsabilité du fabriquant de le respecter ou pas... ici on est en plein flou.


Message édité par Chips le 04-09-2017 à 19:39:57
n°174466
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2017 à 12:51:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche un machin pour remplacer:
- une box décodeur TV, sur laquelle 1) je regarde la télé 2) je regarde le replay TV 3) ponctuellement je loue un film
- un mini PC Shuttle sous une vieille version d'Openelec/XBMC sur lequel 4) j'écoute de la musique 5) je regarde des vidéos, le tout stocké sur NAS
 
Pour 1) je me décide à (enfin) installer une antenne et utiliser la TV seule  [:adodonicoco]  
 
Pour le reste une Mi Box pourrait faire le job pour pas trop cher, avec de bonnes performances (apparemment) et simplicité d'installation/utilisation (quoique...). Mais j'aime pas trop l'idée de dépendre de Google alors que j'ai besoin de rien chez eux...
 
Sur le papier je préfère un mini PC type Raspberry, système plus ouvert, moins intrusif et  et sans doute plus pérenne. A priori Kodi peut faire 4 et 5, me reste 2 et 3:
 
- d'après ce que je comprends il n'y a pas de module Molotov pour Kodi, et il n'y en aura sans doute jamais précisément pour des questions commerciales. Il y a des modules qui gèrent le replay mais ça semble la loterie en fonction de l'attitude des chaînes qui veulent avoir le contrôle total sur leur replay (et d'ailleurs MyTF1 a disparu de SFR et n'est pas dispo sur Molotov je crois)
 
- pour la location ponctuelle de film je crois qu'il n'y a rien de spécifique dans Kodi (pas fait pour ça).
 
Mais est-ce qu'on peut utiliser simplement un navigateur dans Kodi, sur Raspberry (éventuellement avec un mini clavier sans fil), et accéder à tout ce qu'on veut sur le net comme on le ferait sur un PC, et donc en particulier au replay des chaînes (directement sur leurs sites donc pas de problème d'accord commerciaux) et à la location de film sur les sites qui proposent ce service sans abonnement ? Est-ce qu'il y a des problèmes particuliers, des limitations (lecture vidéo, problèmes logiciels et/ou matériels) ?
 
:jap:
 
edit: je réalise qu'avant de prendre un Pi pour m'amuser je peux tester toutes ces fonctions sur le Shuttle que j'ai déjà. Mais avant de tout casser mon installation je voudrais avoir quelques réponses.


Message édité par Kalymereau le 05-09-2017 à 13:04:41

---------------
rm -rf internet/
n°174467
bluehangel
Posté le 05-09-2017 à 13:19:33  profilanswer
 

Pour le replay, une alternative Captvty https://captvty.fr/
 
cela oblige d'utiliser un PC en complément du "machin"
 
Une alternative est une Apple TV, on n'y pense pas mais cela rempli tout les points soulevé, par contre pas très "open":
- Tv avec Molotov
- Replay avec les Apps des chaines
- location de film
- Netflix & Co
- film avec Plex ou autre App, attention au support du DTS ou transcodage par le NAS
- Musique


Message édité par bluehangel le 05-09-2017 à 13:27:00

---------------
Feed back
n°174475
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-09-2017 à 13:57:36  profilanswer
 

Oui je connais très bien Captvty, très bien fait mais ça oblige à télécharger séparément. Mon but est de simplifier mon installation et mon utilisation le plus possible.
 
Sinon quitte à passer du côté obscur je préfère encore Google à Apple... :D


---------------
rm -rf internet/
n°174478
_Raynor_
Posté le 05-09-2017 à 14:00:16  profilanswer
 

Il me semble que quelqu'un avait décrit ici son projet de boîtier tuner TNT-HD (avec disque dur) à base de Raspberry Pi.
Ça remplissait les fonctions de :

  • Visionnage des chaînes diffusées sur TNT
  • Consultation du programme des chaînes (EPG)
  • Contrôle du direct et enregistrement

Et peut-être encore d'autres choses ?

n°174574
HJ
Posté le 05-09-2017 à 23:40:50  profilanswer
 

ça existe tout fait pour 100€ (exemple vboxcomm TV Gateway) mais ce n'est pas un Pi.

n°174588
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2017 à 09:10:49  profilanswer
 

HJ a écrit :

ça existe tout fait pour 100€ (exemple vboxcomm TV Gateway) mais ce n'est pas un Pi.


 
Marrant ce truc :) Mais j'ai pas compris: la source du signal, c'est quoi ? La box a ses propres serveurs ? Ils vont chercher les flux sur les sites des chaînes ? Dans les deux cas c'est pas forcément pérenne...
 
Mais bon, pour la télé en direct c'est bon, je passe à la bonne vieille TNT.
 
Donc je simplifie ma question, en supposant une installation quelconque de Kodi sur Pi: est-ce qu'on peut naviguer facilement sur le net de manière à avoir accès aux replay des chaînes TV sur leurs sites propres ou bien c'est pas ergonomique/pratique ? Même question si on veut louer un film ponctuellement sur un site web qui propose ce service (avec je crois une diffusion en flash, silverlight ou d'autres trucs dans le genre).
 
:jap:


---------------
rm -rf internet/
n°174591
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2017 à 09:18:34  profilanswer
 

La vboxcomm TV a un tuner TNT.
 
Si tu veux un truc simple et ergonomique avec le replay je pense qu'il faut passer par molotov TV sous android TV.
 
Avec Kodi tu peux avoir la TNT avec un raspberry pi et un tuner TNT USB. Je ne suis pas sur que le contrôle du direct marche bien. Et pour le replay il faut passer par un addon non officiel.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 09:18:34  profilanswer
 

n°174594
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-09-2017 à 09:33:12  profilanswer
 

Je vais vous rejoindre prochainement, j'ai commandé une Pi Zero W sur modmypi avec son alim officielle. Le court bas de la livre m'a motivé :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°174597
Sebwap
Posté le 06-09-2017 à 09:45:08  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Je vais vous rejoindre prochainement, j'ai commandé une Pi Zero W sur modmypi avec son alim officielle. Le court bas de la livre m'a motivé :D


Quel usage ?
 
ça revient à quel prix en € du coup ? :)

n°174600
Dalai-Lama
Posté le 06-09-2017 à 09:54:33  profilanswer
 

J'éhsite à me prendre aussi un Zero pour en faire un pi-hole !
https://pi-hole.net/


Message édité par Dalai-Lama le 06-09-2017 à 09:55:19
n°174601
Sebwap
Posté le 06-09-2017 à 09:55:18  profilanswer
 

Maintenant que j'ai reçu mon Xiaomi Flower Care, je vais prendre un zéro W je pense pour enregistrer régulièrement les valeurs.

n°174602
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-09-2017 à 10:08:13  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Quel usage ?

 

ça revient à quel prix en € du coup ? :)


Environ 21,50€, carte + alim. La somme exacte dépendra de quand ça passera sur la CB :D
La carte SD Sandisk haute endurance à 17,60€ paraît chère à côté [:ddr555]

 

Et elle servira à faire tourner Domoticz avec une clé Z-Wave.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 06-09-2017 à 10:09:24

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°174656
daviddetro​yes
Posté le 06-09-2017 à 17:52:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que me conseillez-vous comme Raspberry pour cette usage :
1 - emulation de console jusque la N64
2 - Lecture depuis un DD branché en USB
3 - Streaming legal (Netflix en priorité)
 
Je pensais partir sur un Raspberry zero W pour le point 3 mais pas sur la puissance de la console permet les point 1 et 2.
 
Et surtout, où trouver tout le matos à bas prix.
 
Merci d'avance :jap:

n°174688
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 06-09-2017 à 23:35:05  profilanswer
 

Bah de base pour une émulation correcte, je partirai sur le Pi3. Il est aux alentours des 30€ si tu prends du chinois quand il est en promo ( fait un tour sur dealabs de temps en temps) et il sera également parfait pour le reste même si un Pi2 suffirait je pense.
 
Récap' :
- Pour avoir les 3 points de validé : Pi3  
- Pour seulement point 2 et 3 : Pi2


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°174689
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-09-2017 à 23:43:48  profilanswer
 

Netflix sur un pi ?

 

Tu fais comment ?
Sous kodi il n'y a pas d'addon.
Et je ne sais pas si cela marche sous raspbian.

 

Pour la N64 l'émulation n'est pas top sur tout les jeux.

n°174698
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-09-2017 à 09:06:56  profilanswer
 

Ouais, pour l'émulation N64 + Netflix, c'est plus une Shield qu'il faut pour pas se prendre la tête. Mais bon, c'est un autre produit et un autre budget aussi...

n°174703
daviddetro​yes
Posté le 07-09-2017 à 10:01:19  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
Vous êtes en train de me dire que je ne pourrais justifier ce gros boitier disgracieux (aux yeux de ma femme) par l'utilisation de Netflix ? Ca va compliqué mon affaire... :D
 
L'émulation N64, par contre, peut largement être oublié (mais pas ma femme, chercher pas, je l'aime bien, je m'y suis habitué).
 
Et que pour Netflix, a part une android TV, y'a de l'espoir ?

n°174704
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 10:05:02  answer
 

apparement netflix fonctionne  : https://thepi.io/how-to-watch-netfl [...] pberry-pi/
 

n°174707
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-09-2017 à 10:09:50  profilanswer
 

Oui mais bon, si le but, c'est le WAF, c'est assez sale comme solution. Pas du tout aussi ergonomique qu'une app dédiée malheureusement.  
 
Tu peux aussi envisager les combos Chromecast (Netflix)+ Rasp pour l'émulation ou MiBox (Netflix + Android TV + émulation) et une Rasp pour l'émulation.
Mais si tu veux tout, avec une solution propre et WAF, c'est une Shield TV...

n°174710
daviddetro​yes
Posté le 07-09-2017 à 10:22:56  profilanswer
 

La solution de barbu passe déjà froidement pour moi (qui suis un tout petit peu dans la place) alors pour ma délicate moitié...
 
On a un chromecast à la maison mais devoir passer par l'ipad, c'est pas non plus l'idéal pour tout le monde (moi, ça me va, pour info).
 
Après, en insistant bien sur le prix d'un Shield ou d'une Apple TV, je pense que le Chromecast passera et je pourrais utiliser la rasp pour mon utilisation perso :)
 
En tout cas, merci pour vos conseils.

n°174715
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-09-2017 à 10:31:15  profilanswer
 

La mibox avec android TV doit être une solution pas mal.

n°174722
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-09-2017 à 10:44:45  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

La solution de barbu passe déjà froidement pour moi (qui suis un tout petit peu dans la place) alors pour ma délicate moitié...
 
On a un chromecast à la maison mais devoir passer par l'ipad, c'est pas non plus l'idéal pour tout le monde (moi, ça me va, pour info).
 
Après, en insistant bien sur le prix d'un Shield ou d'une Apple TV, je pense que le Chromecast passera et je pourrais utiliser la rasp pour mon utilisation perso :)
 
En tout cas, merci pour vos conseils.


 
Pour rappel, je pense que les Chromecast supportent le standard CEC, ce qui veut dire que tu peux au moins effectuer quelques actions de base (play, pause) avec la télécommande de la télé...

n°174726
daviddetro​yes
Posté le 07-09-2017 à 10:48:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :

La mibox avec android TV doit être une solution pas mal.


Je ne connaissais pas la MiBox. Elle est à souvent à 50€ (via Dealabs). Je vais zieuter quelques tests. Merci.

OptiZonion a écrit :


Pour rappel, je pense que les Chromecast supportent le standard CEC, ce qui veut dire que tu peux au moins effectuer quelques actions de base (play, pause) avec la télécommande de la télé...


Ah, ah, je ne sais pas si ma TV fait du CEC (je regarde ça). Merci aussi.

n°174728
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-09-2017 à 10:56:48  profilanswer
 

Si elle est pas trop vieille, elle le supporte sans doute, c'est très standard.
 
La MiBox peut-être une bonne solution à moindre coût. Disons que ça se tente à ce prix là. Une Shield, c'est difficilement un achat "coup de tête".  
 
Dommage que Netflix ce soit si compliqué sur Rasp. Mais bon, c'est la nature de la machine qui veut ça...

n°174750
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 11:46:21  answer
 

l'avantage de la mibox c'est que tu as 10 millions d'app utiles pour la télé, netflix, plex, molotv, les app des chaines pour les replays et cie

n°174759
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 07-09-2017 à 11:54:00  profilanswer
 

Lol, 10 millions, faut pas déconner. Je sais que c'est une image mais ça pourrait donner l'impression que le Play Store Android TV regorge d'applis alors qu'il est très très maigre comparativement au Play Store standard ou même par rapport à ce qu'on pourrait en espérer. Franchement, je sais même pas s'il y a 100 applications. C'est très peu justement.
Il y a l'essentiel mais on voit que c'est une plate-forme de niches, les applis sont nettement moins mises à jour et souvent buggés. Mais Netflix, ça marche.


Message édité par OptiZonion le 07-09-2017 à 11:55:01
n°174770
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 12:04:08  answer
 

sur une miibox t'as le store standard il me semble

n°174773
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-09-2017 à 12:07:20  profilanswer
 


Non, la version internationale tourne sous Android TV.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°174801
burn2
ça rox du poney
Posté le 07-09-2017 à 14:17:20  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas depuis le matériel, que tu n'as pas accès aux autres applications.
 
DEpuis un pc en te connectant sur le playstore, tu peux "pousser" une application si elle est compatible.
Je ne sais pas pourquoi la vision du playstore est différente, mais il y a bien plus d'applications compatible et visible que ce qu'on peut voir depuis la box sous android TV.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°174817
daviddetro​yes
Posté le 07-09-2017 à 16:10:20  profilanswer
 
n°174820
Flipper203
Posté le 07-09-2017 à 16:14:28  profilanswer
 

tu auras android mais pas android tv donc c'est chiant pour naviguer avec une télécommande et c'est moins WAF il me semble (moins joli)

n°174823
daviddetro​yes
Posté le 07-09-2017 à 16:21:42  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

tu auras android mais pas android tv donc c'est chiant pour naviguer avec une télécommande et c'est moins WAF il me semble (moins joli)


On est d'accord. Je continue mes recherches...  [:guisse62]

n°174840
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 16:54:34  answer
 

Flipper203 a écrit :

tu auras android mais pas android tv donc c'est chiant pour naviguer avec une télécommande et c'est moins WAF il me semble (moins joli)


 
ha mais c'est pour ca que j'ai un playstore normal !

n°174875
HJ
Posté le 07-09-2017 à 22:23:29  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Marrant ce truc :) Mais j'ai pas compris: la source du signal, c'est quoi ? La box a ses propres serveurs ? Ils vont chercher les flux sur les sites des chaînes ? Dans les deux cas c'est pas forcément pérenne...


La source c'est le double tuner TNT de ce boitier relié à l'antenne pour la TNT donc.
Ensuite, ça diffuse en IP sur le lan (attaquable via de nombreux player ou vlc ou leur App directement pour le visionnage en direct).
On peut enregistrer aussi (sur le réseau (sur un partage d'un NAS) ou en USB)). Le flux est brut
C'est passerelle TNT - IP en gros.
 

n°174878
Sebwap
Posté le 07-09-2017 à 22:32:57  profilanswer
 

HJ a écrit :


La source c'est le double tuner TNT de ce boitier relié à l'antenne pour la TNT donc.
Ensuite, ça diffuse en IP sur le lan (attaquable via de nombreux player ou vlc ou leur App directement pour le visionnage en direct).
On peut enregistrer aussi (sur le réseau (sur un partage d'un NAS) ou en USB)). Le flux est brut
C'est passerelle TNT - IP en gros.

 


sympa comme produit, je connaissais pas !

n°174885
samsam7880​0
Posté le 07-09-2017 à 23:28:22  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :


Je ne connaissais pas la MiBox. Elle est à souvent à 50€ (via Dealabs). Je vais zieuter quelques tests. Merci.


J'ai remplacé mes 2 RPi sous Kodi (dans le salon et dans la chambre), par une MiBox3 (choppé en promo @48 et 50€).
C'est beaucoup plus waf compliant :o (bien qu'avec télécommande etc... Madame est chiante :D)
J'ai juste installé Plex sur mon Syno (plus waf compliant aussi :o).
Et madame l'utilise parfaitement depuis.
Molotov, Netflix, OCS, youtube etc...
J'ai pas encore essayé Kodi dessus, a priori ça marche pas mal.


---------------
Mon Topic de Vente http://www.Dogbagngo.com
n°174921
daviddetro​yes
Posté le 08-09-2017 à 11:32:22  profilanswer
 

Bon alors, après moultes recherches (et vastes délibérations avec madame), le chromecast fait très bien l'affaire pour son utilisation intensive de Netflix. :o

 

Du coup, j'ai acheté un raspberry pi 3B (avec un boitier et des dissipateurs) sur Gearbest pour 33€. Je possède déjà une manette 8bitDo NES30.

 

Est-ce que j'aurais du prendre une alimentation (de ce type : https://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_437602.html) ou un simple cable mini-USB branché sur un adaptateur secteur 5V suffit ? Et pour installer Recalbox, il me faut vraiment un clavier USB ou les dernieres versions permettent de tout paramètrer à la manette ?

Message cité 2 fois
Message édité par daviddetroyes le 08-09-2017 à 11:33:47
n°174923
Sebwap
Posté le 08-09-2017 à 11:38:27  profilanswer
 

daviddetroyes a écrit :

Bon alors, après moultes recherches (et vastes délibérations avec madame), le chromecast fait très bien l'affaire pour son utilisation intensive de Netflix. :o
 
Du coup, j'ai acheté un raspberry pi 3B (avec un boitier et des dissipateurs) sur Gearbest pour 33€. Je possède déjà une manette 8bitDo NES30.
 
Est-ce que j'aurais du prendre une alimentation (de ce type : https://www.gearbest.com/raspberry-pi/pp_437602.html) ou un simple cable mini-USB branché sur un adaptateur secteur 5V suffit ? Et pour installer Recalbox, il me faut vraiment un clavier USB ou les dernieres versions permettent de tout paramètrer à la manette ?


 
Regarde l'ampérage de ton adaptateur secteur.
Idéalement il faut un > 2,5A.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  984  985  986  987  988  989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR