Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°68673
zechrisd
Posté le 08-02-2013 à 12:01:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et oui le raspberry bénéficie d'une communauté.
Je viens de commander un émetteur RF pour faire mes premiers pas en domotique. Si je me lance c'est que j'ai déjà repéré des sites pour m'aider ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 12:01:33  profilanswer
 

n°68674
decamerone
Posté le 08-02-2013 à 12:18:19  profilanswer
 

Même les sites de matos électronique font des tutos pour utiliser leurs shields et autres pièces sur arduino et raspberry :)

n°68675
mangepatat​e
Posté le 08-02-2013 à 13:40:06  profilanswer
 

En parlant de domotique, j'ai une question. J'ai actuellement des volets électriques avec interrupteurs muraux. Connaissez vous une possibilité pour intégrer dans l'interrupteur un tx-rx radio de manière à relier tout ça sans fil à mon raspberry ? (si quelqu'un avait juste un lien ça serait top j'ai vu pas mal de choses mais rien de très compact).


---------------
Je surfe avec IE.
n°68676
chaced
Posté le 08-02-2013 à 13:49:05  profilanswer
 

mangepatate a écrit :

En parlant de domotique, j'ai une question. J'ai actuellement des volets électriques avec interrupteurs muraux. Connaissez vous une possibilité pour intégrer dans l'interrupteur un tx-rx radio de manière à relier tout ça sans fil à mon raspberry ? (si quelqu'un avait juste un lien ça serait top j'ai vu pas mal de choses mais rien de très compact).

 

Cherche un actionneur avec une norme qui convient : http://www.domadoo.fr/

 

J'ai vu que zwave devait sortir un module pour le port gpio du rpi, mais leur module est plus cher que le pi lui meme :(


Message édité par chaced le 08-02-2013 à 13:50:34

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68677
mangepatat​e
Posté le 08-02-2013 à 14:08:04  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Cherche un actionneur avec une norme qui convient : http://www.domadoo.fr/
 
J'ai vu que zwave devait sortir un module pour le port gpio du rpi, mais leur module est plus cher que le pi lui meme :(


 
:jap: merci. Sauf erreur l'actionneur est dans mon garage pas loin du brassage réseau, du coup ça simplifie les choses !


---------------
Je surfe avec IE.
n°68678
chaced
Posté le 08-02-2013 à 14:53:50  profilanswer
 

je parlais d'un module recepteur de ce genre  : http://www.domadoo.fr/produit,2701 [...] %C3%A9.htm
 
Il remplace le bouton haut / bas mécanique d'origine.
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68679
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2013 à 14:58:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

je parlais d'un module recepteur de ce genre  : http://www.domadoo.fr/produit,2701 [...] %C3%A9.htm

 

Il remplace le bouton haut / bas mécanique d'origine.

 


 

Les modules DIO de Chacon fonctionnent pas mal avec arduino et un émetteur RF à 2€, donc tu peux éventuellement tester avec ça :
http://www.planete-domotique.com/m [...] hacon.html


Message édité par kaloskagatos le 08-02-2013 à 14:58:51
n°68680
chaced
Posté le 08-02-2013 à 14:59:55  profilanswer
 

chacon le meilleurs rapport qualité prix :)

 

A voir si le module emeteur est facilement pilotable par script sous linux :) (arduino est dispo sous debian i686, a voir pour la version arm6)


Message édité par chaced le 08-02-2013 à 15:00:53

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68681
mangepatat​e
Posté le 08-02-2013 à 15:45:08  profilanswer
 

Merci pour les précisions :jap:
 
Pour le codage je vais fouiner sur les fofo arduino et également sur certains blogs anglais sur le RPI, l'info doit déjà y être :)


---------------
Je surfe avec IE.
n°68682
tomsoft
Posté le 08-02-2013 à 16:41:56  profilanswer
 

drâp

mood
Publicité
Posté le 08-02-2013 à 16:41:56  profilanswer
 

n°68683
kaloskagat​os
Posté le 08-02-2013 à 16:48:18  profilanswer
 

mangepatate a écrit :

Merci pour les précisions :jap:

 

Pour le codage je vais fouiner sur les fofo arduino et également sur certains blogs anglais sur le RPI, l'info doit déjà y être :)

 

Il vaut mieux trouver un shield 433 Mhz qui s'adapte directement sur le port GPIO du Raspberry, j'aurais trop peur de le faire cramer.

 


Sinon regarde ce lien, tout est expliqué http://blog.idleman.fr/?p=1711


Message édité par kaloskagatos le 08-02-2013 à 16:48:39
n°68684
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-02-2013 à 17:35:33  profilanswer
 

En parlant de domotique :
le Raspberry Pi dans tous ses états

n°68685
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 08-02-2013 à 20:04:06  profilanswer
 

Bon ça fait 2 semaines et je n'ai tjrs pas reçu le mien :(
je l'ai commandé sur RS :(


---------------

n°68686
Concertym
Posté le 08-02-2013 à 20:08:25  profilanswer
 

Je l'ai commandé la semaine dernière et j'ai tout reçu aujourd'hui, installation en deux minutes de OpenELEC, lancement, tout marche, et je peux piloter le tout grace a la télécommande de ma télé.  
Du bonheur.

n°68687
Turin
Posté le 08-02-2013 à 21:31:33  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Bon ça fait 2 semaines et je n'ai tjrs pas reçu le mien :(
je l'ai commandé sur RS :(


 
13-14 jours pour moi chez RS, quand ils indiquaient 7 jours pour l'expédition. Mais après c'est passé à 2 semaines, tu n'aurais pas commandé à ce moment-là ?
 

Concertym a écrit :

Je l'ai commandé la semaine dernière et j'ai tout reçu aujourd'hui, installation en deux minutes de OpenELEC, lancement, tout marche, et je peux piloter le tout grace a la télécommande de ma télé.  
Du bonheur.


 
Idem :)
 
Par contre depuis quelques jours, mon Pi ne boote plus à chaque fois. Apparemment un faux contact dans le port SD... Enfin tant que je ne le bouge plus, ça semble booter à chaque fois.
Ca me fait suer de renvoyer l'engin en Angleterre, vu les prix de port.
 

n°68688
fullmetal4
Posté le 08-02-2013 à 22:11:51  profilanswer
 

dropal

n°68689
Adrien54
Posté le 08-02-2013 à 23:18:37  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un petit soucis, je vais utiliser mon Raspberry pour faire de la Domotique, pour commencer commander ma porte de garage et afficher sur un voyant si elle est ouverture ou fermé.
 
Pour cela j'ai fais un script qui utilise les ports GPIO, là dessus pas de soucis il fonctionne correctement quand je le lance à la main.
Mais j'aimerais qu'il se lance à tous les démarrages du PI même si la session n'est pas ouverte et en arrière plan, par exemple s'il y a une coupure de courant qu'il reparte automatiquement là ou il en était.
 
Pour l'instant j'ai réussi à le lancer à la main en arrière plan avec la commande /etc/init.d/test2.sh start & mais il faut que je me connecte dessus et que je le lance quand même.
 
J'ai testé de faire un update-rc.d test2.sh defaults mais apparament ca ne fonctionne pas, il n'effectue rien au démarrage mais il a partout l'air lancé car je le voie en faisant la commande top
 
 
Voici mon script :  
 

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. # /etc/init.d/test2.sh
  3. gpio mode 0 out #port 0 (11) en sortie
  4. gpio mode 1 in #port 1 (12) en entree
  5. while(true)
  6. do
  7.         sleep 1
  8.         chaine=$(gpio read 1) #test si la porte est ouverte
  9.         gpio read 1 > resultat.txt #ecrit le resultat dans un fichier
  10.         if [ $chaine -eq 0 ] ; #test si la porte est ouverte ou ferme
  11.                 then
  12.                 gpio write 0 0 #eteint le voyant
  13.                 else
  14.                 gpio write 0 1 #allume le voyant
  15.                 fi
  16. sleep 1
  17. done


 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par Adrien54 le 08-02-2013 à 23:19:09
n°68690
pitse
Posté le 08-02-2013 à 23:53:09  profilanswer
 

Adrien54 a écrit :

Salut à tous,

 

J'ai un petit soucis, je vais utiliser mon Raspberry pour faire de la Domotique, pour commencer commander ma porte de garage et afficher sur un voyant si elle est ouverture ou fermé.

 

Pour cela j'ai fais un script qui utilise les ports GPIO, là dessus pas de soucis il fonctionne correctement quand je le lance à la main.
Mais j'aimerais qu'il se lance à tous les démarrages du PI même si la session n'est pas ouverte et en arrière plan, par exemple s'il y a une coupure de courant qu'il reparte automatiquement là ou il en était.

 

Pour l'instant j'ai réussi à le lancer à la main en arrière plan avec la commande /etc/init.d/test2.sh start & mais il faut que je me connecte dessus et que je le lance quand même.

 

J'ai testé de faire un update-rc.d test2.sh defaults mais apparament ca ne fonctionne pas, il n'effectue rien au démarrage mais il a partout l'air lancé car je le voie en faisant la commande top

 


Voici mon script :

 
Code :
  1. #!/bin/sh
  2. # /etc/init.d/test2.sh
  3. gpio mode 0 out #port 0 (11) en sortie
  4. gpio mode 1 in #port 1 (12) en entree
  5. while(true)
  6. do
  7. sleep 1
  8. chaine=$(gpio read 1) #test si la porte est ouverte
  9. gpio read 1 > resultat.txt #ecrit le resultat dans un fichier
  10. if [ $chaine -eq 0 ] ; #test si la porte est ouverte ou ferme
  11. then
  12. gpio write 0 0 #eteint le voyant
  13. else
  14. gpio write 0 1 #allume le voyant
  15. fi
  16. sleep 1
  17. done
 

Merci d'avance pour votre aide !


Il y a des commentaires lsb a mettre en standard dans les scripts rc

 

http://pihomeserver.wordpress.com/ [...] ns-init-d/


Message édité par pitse le 08-02-2013 à 23:58:14
n°68691
mangepatat​e
Posté le 09-02-2013 à 10:37:39  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
Il vaut mieux trouver un shield 433 Mhz qui s'adapte directement sur le port GPIO du Raspberry, j'aurais trop peur de le faire cramer.
 
 
Sinon regarde ce lien, tout est expliqué http://blog.idleman.fr/?p=1711


 
Merci, j'ai commencé à lire la série des 13 tutos mais pas encore abordé sa partie domotique.
 


 
 
Merci :jap:
 
Edit : le post sur PCI est une mine d'or, le mec fait ça super bien !
Edit² : Voici un lien direct vers son blog qui parle de plein de composants à plugger sur le RPI http://nagashur.com/blog/


Message édité par mangepatate le 09-02-2013 à 12:01:51

---------------
Je surfe avec IE.
n°68692
ska42
Posté le 09-02-2013 à 13:07:41  profilanswer
 

J'ai démarré les tests des cartes SD mais il y en a une récalcitrante : SanDisk Ultra 8GB Class 6.
J'ai commencé par la flasher avec la même image que les autres, tout semblait bien se passer mais au boot j'ai eu un kernel panic :

Code :
  1. Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(179,2)

J'ai reflashé à partir de la même image, idem.
J'ai flashé à partir de l'image Raspbian officelle, idem.
J'ai flashé avec OpenELEC, Raspbmc, idem.
Et là je me suis rendu compte que rien ne semblait changer sur la carte en fait.
J'ai essayé un dd if=/dev/zero of=/dev/sdb, aucun changement, les partitions FAT16 et ext4 sont toujours là. Pourtant la commande semble bien tourner, pas d'erreur, le lecteur de cartes clignote bien pendant l'écriture et j'ai même fait un sync à la fin au cas où.
La partition FAT16 est montable et lisible mais je ne peux rien écrire dessus, que ce soit sous Windows ou Ubuntu, avec des lecteurs de cartes différents.
La partition en ext4 je n'arrive pas à la lire, un e2fsck me trouve tout un tas d'erreurs que je lui dis de corriger, mais ça ne change rien.
Bref, j'ai l'impression que la carte est complètement brickée, je ne sais pas quoi faire pour la récupérer.
 
Des idées ?
 
PS : le lock est bien sur off hein ! :p

n°68693
pitse
Posté le 09-02-2013 à 13:30:11  profilanswer
 

je trouve le titre du topic un peu faux ... qui a reelement eu son rpi a 30€ ici ?
ca tourne plus autour des 50€ dans les faits

n°68694
decamerone
Posté le 09-02-2013 à 13:38:57  profilanswer
 

Il se trouve à 35 € environ dans les magasins français et 35$ environ aux US. Donc non c'est pas trompeur.

n°68695
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-02-2013 à 13:40:06  profilanswer
 

33€ pour le B en rev1 lors de la sortie :o


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°68696
mangepatat​e
Posté le 09-02-2013 à 13:47:42  profilanswer
 

27€ pour moi. Dans le prix indiqué j'ai compté un boitier + le port.


---------------
Je surfe avec IE.
n°68697
Colonel Sn​@ke
Posté le 09-02-2013 à 15:05:45  profilanswer
 

Drapal, ce petit Raspberry me tente depuis que je l'ai découvert il y a un mois :)

n°68698
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-02-2013 à 15:06:00  profilanswer
 

Salut la foule,
 
J'ai installe la derniere version de raspbmc et je vois plus le petit bouton bobliotheque quand je me mets sur films ou photos...
 
La question ? Comment je fais pour avoir a nouveau acces a l'option biblio.
 
 
PS : oui je sais c'est sans doute une question con.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°68699
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-02-2013 à 15:46:03  profilanswer
 

petit retour sur la discussion qu'il y a eu cette semaine sur le nouveau codec inclu dans xbmc pour le DTS HD :D

 

ça marche impeccable ! il lit mes films 1080p avec pistes DTS et DTS HD sans sourciller :D la version 12.0 stable de XBMC est au passage très stable sur le raspi, encore plus réactif (alors que j'ai juste un o/c "modest" sur un pi à 256mo de ram).
pour installer tout ça j'ai fait un clone de ma sd au cas où et j'ai update openelec en foutant les fichiers system et kernel (avec md5) dans le répertoire "update" sur le share samba du raspi, j'ai mis la dernière version chopable ici http://openelec.thestateofme.com/

 

du coup ça m'arrange, aucune envie de m'acheter d'HTPC ni de m'acheter un ampli qui décode le DTS, le pi me comble parfaitement en tant que home cinema avec partage samba depuis mon pc :D


Message édité par Corran Horn le 09-02-2013 à 15:46:39
n°68700
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-02-2013 à 16:04:14  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

petit retour sur la discussion qu'il y a eu cette semaine sur le nouveau codec inclu dans xbmc pour le DTS HD :D
 
ça marche impeccable ! il lit mes films 1080p avec pistes DTS et DTS HD sans sourciller :D la version 12.0 stable de XBMC est au passage très stable sur le raspi, encore plus réactif (alors que j'ai juste un o/c "modest" sur un pi à 256mo de ram).
pour installer tout ça j'ai fait un clone de ma sd au cas où et j'ai update openelec en foutant les fichiers system et kernel (avec md5) dans le répertoire "update" sur le share samba du raspi, j'ai mis la dernière version chopable ici http://openelec.thestateofme.com/
 
du coup ça m'arrange, aucune envie de m'acheter d'HTPC ni de m'acheter un ampli qui décode le DTS, le pi me comble parfaitement en tant que home cinema avec partage samba depuis mon pc :D


Ah oui je voulais revenir la dessus aussi. Plus de soucis pour mes films full HD


---------------
Peaches182 // HWBot
n°68701
roondar
Posté le 09-02-2013 à 16:17:08  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

petit retour sur la discussion qu'il y a eu cette semaine sur le nouveau codec inclu dans xbmc pour le DTS HD :D
 
ça marche impeccable ! il lit mes films 1080p avec pistes DTS et DTS HD sans sourciller :D la version 12.0 stable de XBMC est au passage très stable sur le raspi, encore plus réactif (alors que j'ai juste un o/c "modest" sur un pi à 256mo de ram).
pour installer tout ça j'ai fait un clone de ma sd au cas où et j'ai update openelec en foutant les fichiers system et kernel (avec md5) dans le répertoire "update" sur le share samba du raspi, j'ai mis la dernière version chopable ici http://openelec.thestateofme.com/
 
du coup ça m'arrange, aucune envie de m'acheter d'HTPC ni de m'acheter un ampli qui décode le DTS, le pi me comble parfaitement en tant que home cinema avec partage samba depuis mon pc :D


 
Good news !

n°68702
Concertym
Posté le 09-02-2013 à 16:28:35  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

petit retour sur la discussion qu'il y a eu cette semaine sur le nouveau codec inclu dans xbmc pour le DTS HD :D
 
ça marche impeccable ! il lit mes films 1080p avec pistes DTS et DTS HD sans sourciller :D la version 12.0 stable de XBMC est au passage très stable sur le raspi, encore plus réactif (alors que j'ai juste un o/c "modest" sur un pi à 256mo de ram).
pour installer tout ça j'ai fait un clone de ma sd au cas où et j'ai update openelec en foutant les fichiers system et kernel (avec md5) dans le répertoire "update" sur le share samba du raspi, j'ai mis la dernière version chopable ici http://openelec.thestateofme.com/
 
du coup ça m'arrange, aucune envie de m'acheter d'HTPC ni de m'acheter un ampli qui décode le DTS, le pi me comble parfaitement en tant que home cinema avec partage samba depuis mon pc :D


 
Idem ! Et amélioration des diffusions du contenu réseau ! Maintenant les MKV de  +30Go passent en réseau sur raspberry avec DTS-HD etc ! C'est clair que ca donne plus envie de ce monter un HTPC après ca !


Message édité par Concertym le 09-02-2013 à 16:29:05
n°68703
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 09-02-2013 à 16:49:41  profilanswer
 

Avec cette version vous avez encore acces a votre mediatheque ? Pour ma part avant quand je placait le curseur sur le dossier films j'avais acces soit a la mediatheque soit aux fichiers, soit aux extensions en liens avec les videos.  
 
Maintenant je ne vois que les extensions et les fichiers. J'aimerais pouvoir acceder a la mediatheque comme dans les anciennes version.
 
Avez vous aussi ce souci ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°68704
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-02-2013 à 17:06:14  profilanswer
 

Concertym a écrit :


 
Idem ! Et amélioration des diffusions du contenu réseau ! Maintenant les MKV de  +30Go passent en réseau sur raspberry avec DTS-HD etc ! C'est clair que ca donne plus envie de ce monter un HTPC après ca !


tu confirmes mon impression mais pour le coup du réseau, je pensais à un effet placebo ou un CPL dans un bon jour :D

n°68705
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-02-2013 à 17:06:51  profilanswer
 

glopp a écrit :

Avec cette version vous avez encore acces a votre mediatheque ? Pour ma part avant quand je placait le curseur sur le dossier films j'avais acces soit a la mediatheque soit aux fichiers, soit aux extensions en liens avec les videos.  
 
Maintenant je ne vois que les extensions et les fichiers. J'aimerais pouvoir acceder a la mediatheque comme dans les anciennes version.
 
Avez vous aussi ce souci ?


tu as bien rescanné ta bibliothèque ?

n°68706
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 09-02-2013 à 17:28:44  profilanswer
 

Smells like someone forgot to back up his shit :D

n°68707
Adrien54
Posté le 09-02-2013 à 20:02:11  profilanswer
 

pitse a écrit :


Il y a des commentaires lsb a mettre en standard dans les scripts rc
 
http://pihomeserver.wordpress.com/ [...] ns-init-d/


 
 
J'ai rajouté les commentaires LSB mais sans effet, on dirais bien que le script tourne car je le vois quand je tape la commande top, mais le script ne fonctionne pas car le code n'est pas réalisé..
 
Voici ce que j'ai rajouter :  
 

Code :
  1. ### BEGIN INIT INFO
  2. # Provides:          test2
  3. # Required-Start:    $all
  4. # Required-Stop:
  5. # Default-Start:     2 3 4 5
  6. # Default-Stop:      0 1 6
  7. # Short-Description: detection de la porte
  8. # Description:       detection de la porte et allumage de leds
  9. ### END INIT INFO


 
Résultat de la commande update-rc.d :
 

Code :
  1. update-rc.d test2.sh defaults
  2. update-rc.d: using dependency based boot sequencing


 
 
Merci !

n°68708
ska42
Posté le 09-02-2013 à 23:26:33  profilanswer
 

Benchmarks SDHC sur Raspberry Pi
 

  • Les cartes testées

         http://img826.imageshack.us/img826/1977/sdhcphoto.png
          Nikon 4GB Class 6
          SanDisk 8GB Class 4 (SDSDB-008G-B35)
          SanDisk Ultra 8GB Class 10 (SDSDU-008G-U46)
          SanDisk Extreme III 4GB Class 6
          SanDisk Extreme 8GB Class 10 (SDSDX-008G-X46)
          SanDisk Extreme Pro 8GB Class 10 (SDSDXPA-008G-X46)
 
 

  • La plateforme de test

         Raspberry Pi Model B 512MB
 
         Firmware (rpi-update)

$ /opt/vc/bin/vcgencmd version
Feb  7 2013 16:46:17
Copyright (c) 2012 Broadcom
version 367974 (release)


         Système (Raspbian Wheezy)

$ uname -a
Linux raspberrypi 3.6.11+ #371 PREEMPT Thu Feb 7 16:31:35 GMT 2013 armv6l GNU/Linux


         iozone v3.414 (iozone.org)

iozone -e -I -a -s 50M -r 4k -r 512k -r 16M -i 0 -i 1 -i 2

3 passages successifs sur chaque carte pour vérifier les résultats.
 
 

  • Les résultats

         - Données brutes : sdhc-benchmark-on-rpi.tar.bz2
         - Graphiques :
http://img163.imageshack.us/img163/919/sdhcbenchmarkonrpi.png


Message édité par ska42 le 09-09-2013 à 15:01:33
n°68709
brahim93
Posté le 09-02-2013 à 23:35:48  profilanswer
 

ska42 a écrit :

Benchmarks SDHC sur Raspberry Pi
 

  • Les cartes testées

         http://img826.imageshack.us/img826/1977/sdhcphoto.png
          Nikon 4GB Class 6
          SanDisk 8GB Class 4 (SDSDB-008G-B35)
          SanDisk Ultra 8GB Class 10 (SDSDU-008G-U46)
          SanDisk Extreme III 4GB Class 6
          SanDisk Extreme 8GB Class 10 (SDSDX-008G-X46)
          SanDisk Extreme Pro 8GB Class 10 (SDSDXPA-008G-X46)
 
 

  • La plateforme de test

         Raspberry Pi Model B 512MB
 
         Firmware (rpi-update)

$ /opt/vc/bin/vcgencmd version
Feb  7 2013 16:46:17
Copyright (c) 2012 Broadcom
version 367974 (release)


         Système (Raspbian Wheezy)

$ uname -a
Linux raspberrypi 3.6.11+ #371 PREEMPT Thu Feb 7 16:31:35 GMT 2013 armv6l GNU/Linux


         iozone v3.414 (iozone.org)

iozone -e -I -a -s 50M -r 4k -r 512k -r 16M -i 0 -i 1 -i 2

3 passages successifs sur chaque carte pour vérifier les résultats.
 
 

  • Les résultats

         - Données brutes : sdhc-benchmark-on-rpi.tar.bz2
         - Graphiques :
http://img163.imageshack.us/img163 [...] konrpi.png
 


 
Très intéressant ce test  :love:

n°68710
decamerone
Posté le 10-02-2013 à 09:00:47  profilanswer
 

Ouaip très interessant, dommage pour la sandisk ultra class 6 qui est censee être excellente avec les 4k. Il faudrait recouper avec les bench du forum raspberrypi.org.

n°68711
mangepatat​e
Posté le 10-02-2013 à 09:15:42  profilanswer
 

ska42 a écrit :

Benchmarks SDHC sur Raspberry Pi
 

  • Les cartes testées

         http://img826.imageshack.us/img826/1977/sdhcphoto.png
          Nikon 4GB Class 6
          SanDisk 8GB Class 4 (SDSDB-008G-B35)
          SanDisk Ultra 8GB Class 10 (SDSDU-008G-U46)
          SanDisk Extreme III 4GB Class 6
          SanDisk Extreme 8GB Class 10 (SDSDX-008G-X46)
          SanDisk Extreme Pro 8GB Class 10 (SDSDXPA-008G-X46)
 
 

  • La plateforme de test

         Raspberry Pi Model B 512MB
 
         Firmware (rpi-update)

$ /opt/vc/bin/vcgencmd version
Feb  7 2013 16:46:17
Copyright (c) 2012 Broadcom
version 367974 (release)


         Système (Raspbian Wheezy)

$ uname -a
Linux raspberrypi 3.6.11+ #371 PREEMPT Thu Feb 7 16:31:35 GMT 2013 armv6l GNU/Linux


         iozone v3.414 (iozone.org)

iozone -e -I -a -s 50M -r 4k -r 512k -r 16M -i 0 -i 1 -i 2

3 passages successifs sur chaque carte pour vérifier les résultats.
 
 
 
 


 
Merci pour les tests :jap:
 
La Sandisk 8Go classe 10 envoie le pâté !


---------------
Je surfe avec IE.
n°68712
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-02-2013 à 16:13:11  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :

Smells like someone forgot to back up his shit :D


J'ai fait une install propre completement nouvelle...donc avec nouvelles mediatheques...etc. J'avais pas besoin d'un backup.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°68713
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-02-2013 à 16:15:08  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


tu as bien rescanné ta bibliothèque ?


J'ai pas acces a la fonction bibliotheque c'est bien mon souci...si j'y avais acces je pourrais peut etre la scanner.
 
Je suis perplexe.
 
Si j'avais la fonction biblio/mediatheque, je pourrais lui dire dans quel repertoire chercher et ou aller chercher les infos sur le net, mais sans ca... je peux rien faire.


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR