|
Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
---|
billalo | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 06-05-2016 à 09:00:21 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Pas obligé d'être en connexion permanente --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
jemangedeslolos |
|
billalo |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dureiken | Bonjour,
|
dureiken | 0-5V |
rat de combat attention rongeur méchant! |
|
dureiken | Bah les relais sont faits pour 250v 10a Tu peux préciser pour le pont diviseur du coup ? Ce que je souhaite c'est avoir un 5.00v stable sur les 2 orp 1130 et une masse commune avec l'arduino mega. Si je mets une alimentation industrielle 5v et que j'alimente d'une part larduino et d'autre part les orp ca ne resout pas la question ? Merci Message cité 2 fois Message édité par dureiken le 08-05-2016 à 23:11:14 |
![]() Publicité | Posté le 08-05-2016 à 23:06:17 ![]() ![]() |
pyromanu | Le problème c'est que tu utilises la tension VCC de l'arduino comme référence pour les ADC 5V.
|
Electrocut |
L'idée que suggère pyromanu de ne plus mesurer directement la tension de ta sonde, mais par exemple, une tension égale à 50% de celle présente aux bornes de la sonde. Ainsi, la tension mesurée sera située entre 0-2.5 V, et plus besoin d'un 5V stable. Message édité par Electrocut le 09-05-2016 à 06:35:33 |
dureiken | Et ma solution ne marcherait pas en mettant la ref externe le vcc stable de mon alim ? Merci |
Electrocut | Si, mais une alimentation stabilisée 5V coute plus cher que 2 résistances par sonde |
jemangedeslolos |
|
dureiken | J'ai pris une MeanWell DR15-5V. Mais j'entends vos remarques
|
jemangedeslolos | Je dis ça comme ça mais en guise de référence de tension, pourquoi ne pas utiliser une référence de tension ? |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Non mais ce qu'il te faut c'est une référence précise et surtout stable pour ton convertisseur analogique numérique, tes conditionneurs ayant l'air assez tolérants sur leur tension d'alimentation.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
dureiken |
ObsydianKenobi peloton suicida | C'est quoi l'intérêt d'avoir ces courbes? Je veux dire, l'intérêt d'un automatisme, c'est qu'il se démerde non? Qu'il envoie une alerte quand ça foire, mais le reste du temps, si c'est pour qu'un humain digère les données, bof. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
eeeinstein Électricien au CERN | |
jemangedeslolos |
|
jemangedeslolos |
|
dureiken |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dureiken |
SuperSic |
decamerone ✅ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
theo26130 | "Si toi tu y arrives pas, je vais pas y arriver" Et ben tu as réussi à adapter highchart tu vois ! C'est beau Je veux bien ton code final du coup, voir ou je bloquais de mon côté. --------------- FeedBack GamerTag : Speed0025 PSN : Theo0025 |
dureiken |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
The_chosen_one There can only be one ! | le machin-learning |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Mouais, ça c'est surtout la différence entre le monde des vendeurs de rêve et le monde réel ou la différence entre mettre au point une nespresso et un satellite de télécommunication. Si je te lis entre les lignes, on ne peut décemment pas tout résumer à une mauvaise conception qui expliquerait qu'on ait ensuite besoin de pouvoir modifier les réglages. Tout réseau informatique à son responsable réseau qui doit faire des actions de maintenance de temps en temps, quand bien même le truc est super bien conçu...la perfection n'est pas de ce monde. Un afficheur te donnant les valeurs influant sur ton process et la réponse du système, ce n'est pas un outil de diagnostic, ou disons que ça peut l'être aussi, mais c'est surtout et d'abord un outil de paramétrage et de contrôle. Un process, quel qu'il soit, est soumis à des influences, inhérentes au process mais aussi extérieures. Tu ne peux donc que tenter d'adapter ta régulation aux variables externes. C'est le pilotage, et pour piloter il faut des indicateurs, ça tombe sous le sens. Si tu veux aller à Paris en bagnole, t'es content d'avoir des panneaux sur la route pour t'indiquer le chemin, une aiguille de réservoir qui te dit quand il n'y a plus de carburant. Est ce pour autant que ta voiture n'est "pas au point ?" Après je comprends ce que tu veux dire, en parlant de "mise au point" comme si tout n'était question que de coder toutes les réponses appropriées à toutes les situations, ce qui revient à coder une infinité de réponse quand tu as une infinité de situations possibles...ou à coder un système intelligent qui trouve lui même la meilleure réponse pour une infinité de situation. Aujourd'hui, à part dans quelques domaines précis genre les échec ou le jeu de go on a pas encore trouvé mieux que l'homme pour ça, ou disons qu'on a pas encore réussi à se passer de l'homme pour contrôler le tout. L'auto ajustement des régulateurs, le machine learning et les IA qui vont avec, ont leur limite et le système embarqué ultime gérant tout de A à Z pour l'instant ça reste encore de la science fiction sinon on aurait déjà nos voitures automatiques à la Minority Report, on les annonce pour bientôt, certes, mais de là à ce que tu puisses faire autant confiance à ta voiture qu'à ton grille pain... C'est facile de faire un système autonome quand tu veux juste régler la température de ta salle de bains, on est d'accord, ou même dans une chaudière à gaz, tu règles une fois tes consignes et tes PID et ça bouge normalement plus trop...sauf si pour une raison ou pour un autre les conditions initiales changent (qualité du gaz, dégradation du bruleur, entrée d'air parasite...etc). Arrivé là, t'es content d'avoir des indicateurs pour comprendre ce qui merde. Après, Quand on parle de systèmes attaqués par 10, 15, 30 ou 1000 variables différentes, vas y pour me pondre l'algorithme de régulation auto adaptative qui va faire que ça marche tout seul en prod sans jamais devoir mettre le nez dans les réglages. Je bosse depuis longtemps en industrie dans les process appliqués, je n'ai jamais vu un truc ne serait-ce qu'approchant de ça, même si c'est les louanges que chantent les vendeurs d'automates et les gens de la silicon valley Message édité par Kiveu le 11-05-2016 à 09:59:53 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ObsydianKenobi peloton suicida | T'as craqué ou quoi ? --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |