|
Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
---|
par-hasard | Reprise du message précédent : Je sors du lurkage. Plein de projets pour allumer des diodes Message édité par par-hasard le 10-03-2016 à 10:11:01 --------------- Achievement HFR unlocked |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 09:35:12 |
SuperSic | @deeplodokus et TotalRecall : trop tard, j'ai commandé hier comme ça met du temps à arriver. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2016 à 10:49:39
|
SuperSic | Colis déjà envoyé, ils ont été rapide pour une fois. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TotalRecall Modérateur | Pas grave, tu reprendras l'autre plus tard si tu veux refaire le plein de trucs à bidouiller Message édité par TotalRecall le 10-03-2016 à 11:23:49 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
M4vrick Mad user |
/!\ ATTENTION PAVE Je développe sur Arduino, donc au final mon code devra quand même être dans la syntaxe Arduino. Mais c'est surtout la méthode pour arriver au résultat qui m'intéresse. Données de départ: Je dois logger les valeurs maximales de chaque pic de pression, cette partie fonctionne déjà bien. La on est dans un fonctionnement normal du moteur avec 3 beaux pics de pression. Mon problème: Dans ce cas mon algo décale les pics, il va enregistrer pic2 dans max_pic1, puis pic3 dans max_pic2, puis le deuxième pic2 dans max_pic3... Mon objectif: Voici le code que j'utilise actuellement
Message édité par M4vrick le 10-03-2016 à 11:55:19 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | La fréquence est super basse donc tu peux t'en sortir sans interruptions je pense, c'est plus un souci d'algo. Peut être qu'avec un chronogramme pour chaque cas ça serait plus simple à visualiser si tu peux sortir ça ? Après j'avoue je n'ai pas assez pratiqué les interruptions pour être à l'aise avec donc quand je peux faire sans ça me va bien, mais si ça se trouve je raconte des conneries et il y a très simple. Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 10-03-2016 à 12:06:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 12:06:10 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur |
N-Mi Greuh !!! |
Non c'est bon, seulement l'alim a besoin d'être en 3.3V, le bus SPI supporte le 5V. Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 10-03-2016 à 12:10:38 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
TotalRecall Modérateur |
M4vrick Mad user |
SuperSic | Quand tu dis que la période n'est pas fixe, tu veux dire qu'elle n'est pas fixe pour un même moteur ? Ou qu'elle n'est pas fixe pour des moteurs différents ?
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Electrocut Electro Addict |
Message cité 1 fois Message édité par Electrocut le 10-03-2016 à 13:57:50 |
M4vrick Mad user |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
JudgeDredd La Loi c'est Moi. |
Message cité 1 fois Message édité par JudgeDredd le 10-03-2016 à 17:06:11 |
jemangedeslolos |
Message cité 1 fois Message édité par jemangedeslolos le 10-03-2016 à 15:22:35 |
M4vrick Mad user |
jemangedeslolos | Sur quel Atmel tu fais ça ? |
jemangedeslolos |
|
M4vrick Mad user |
par-hasard |
Un peu dans la même situation. J'ai trouvé des tutos complets pour mes projets arduino, mais très peu expliquent le choix des composants (surtout les mecs qui copient) (ça me rassure, mais ça ne me satisfait pas) Je cherchaient aussi des vidéos youtube, souvent très pédagogiques, mais j'en suis à plus de 3h maintenant de visionnages et on arrive péniblement à le loi d'ohm J'ai le niveau qu'on m'a enseigné : t'as un truc tout cuit et tu calcules différentes valeurs, sans réflexion sur les choix. Message édité par par-hasard le 10-03-2016 à 17:27:06 --------------- Achievement HFR unlocked |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2016 à 08:49:32
j'imagine que tu as vu ca: https://hackaday.io/project/8952-el [...] eadtracker vu que je pars de 0 experience en arduino et consorts, j'ai commande exactement les pieces qu'il suggere, sur adafruit. le code qu'il file sur le site (les 2, en fait) ne marche pas bien. du coup je bidouille et j'apprends et je regarde comment ca marche. il semble que les librairies plus recentes se chargent de toute la partie mathematique compliquee du code, donc je pense (je me trompe peut-etre) que y'a moyen de reecrire le code de maniere 100x plus simple. aussi, y'a tres surement moyen de realiser le projet avec des pieces venant de aliexpress/banggood voire des vendeurs sur amazon qui livrent en europe sans frais de port enormes (comme sur adafruit) bref. tiens moi au courant de l'avancement de ton projet, je te tiendrai au courant egalement. j'ai pas enormement de temps mais ce projet est assez haut dans ma liste de trucs a faire quand j'ai du temps edit: sorry pour le manque d'accents Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-03-2016 à 08:54:00 |
The_chosen_one There can only be one ! |
didlawowo |
|
didlawowo | comme on le vois il est passé dans le if startwidth alors que la valeur n'est pas OK on est sur 1,0 donc gps pas encore dispo (init but not fix) |
The_chosen_one There can only be one ! |
tamiya Monde de merde |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |