Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Worklog] Imprimante 3D : Itopie

n°137130
WizardPC
Posté le 05-06-2016 à 23:16:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'avais pris les fichiers sketchup pour retrouver les côtes et tracer à la main. Je sais que certain l'ont fait à partir des feuilles, la précision à avoir ça sera dans la découpe principalement ! Pour bien avoir des angles droits etc etc.. Petit conseil, pour le plateau, fait les trous en utilisant le bed comme patron, tu éviteras les problèmes d'alignement :o
 
Sinon pour les pièces faut voir.. tu voudrais lesquels ? :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 23:16:04  profilanswer
 

n°137136
davidmarli
Posté le 06-06-2016 à 06:54:30  profilanswer
 

les deux grosses : x_end idler et x_end_motor.
 
Les petites je pense que cela ira.

n°137140
WizardPC
Posté le 06-06-2016 à 07:55:23  profilanswer
 

Je les slicerai ce soir et je te dirais ce que ça donne.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°137177
davidmarli
Posté le 06-06-2016 à 13:16:19  profilanswer
 

Bon j'ai relancé une des deux grosses pièces. Elle a l'air pas trop mal, même si un des trous pour les tiges lisses de 8mm ressemble à une ellipse ...
Mais bon, il y a un peu de matière autour, donc avec un coup de perceuse cela devrait aller.
 
Peux-tu qd même estimer le coup des deux pièces au cas où ?
 
Sinon, les petites roues, et autres petites pièces me paraissent parfaites.
 
Autre question : point de vue electronique : il faut un arduino avec ramps (j'ai vu le kit) mais faut-il aussi un raspberry pi ? ou bien c'est juste pour le timelapse ?
 
Sinon j'ai récupéré une alim sfx. 15A sur le 12V.  
Combien de fils 12V faut-il ? car je vois que tu en a laissé 4 ? Ensuite tu les relies entre eux, ou bien tu en as besoin de 4 en sortie ?
 
Merci et désolé pour ces questions de noob ...

Message cité 1 fois
Message édité par davidmarli le 06-06-2016 à 13:42:52
n°137328
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-06-2016 à 08:20:06  profilanswer
 

Hello WizardPC, très joli travail
 
Est-ce que tu pourrais détailler un peu ce que tu as fait concernant toute la partie electronique et software.
- cablage
- installation des soft et des préset necessaires
- configuration
- mise en service
- réglages/calibration
 
Merci d'avance :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 08-06-2016 à 08:20:36

---------------
I'm going to Disneyland !
n°137376
davidmarli
Posté le 08-06-2016 à 20:28:04  profilanswer
 

Bon ben, je me suis lancé ...
 
J'ai commencé à découper le médium. A la scie sauteuse c'est chaud. Mais bon, on verra quand tout sera découpé. L'avantage du médium, c'est qu'il est facile à travailler : un coup de papier à poncer et les arrondis sont fait...
 
Je pense avoir tout commandé.  
Sur Amazon : le kit ramps 1.4avec écran ... 37€
La plaque chaufante : 11 €
 
Tout le reste en Chine. Donc j'ai le temps de tout découper ...
 
Pour les pièces; j'ai quasi tout imprimé au collège. Mais les grosses pièces ne sont pas top à cause de pb de warping. J'ai réussi à rattraper les deux grosses pièces de l'axe X, on verra ce que cela donne.
 
En tout cas je n'ai pas imprimé la grosse pièce de l'extruder Wade, il faut que je trouve quelqu'un pour me l'imprimer.
 
Il me manque quand même toute la visserie. Il faut que je vois ce que j'ai.
 
Pour l'alim j'ai récupéré une veille alim SFX : 15A sur le 12V 13A sur le 5V (ça me parait bizarre...) C'est une alim FSP qui était dans un vieux PC HP...
 
Pour l'instant j'en suis à 130€ de commande. (en comptant la planche de médium.)
 
J'espère surtout ne rien avoir oublié chez les chinois, parce que 1 mois d'attente .... C'est long.
 
Bref, je ne poluerai plus ce topic. Si j'ai des questions, j'ouvrirai un post spécifique.
 
Sinon, comme kiveu, moi aussi je serai intéressé par une description de toute la partie elec et software.
 
 
Dernière question : peut-on se passer du raspberry lorsque la machine est réglée ? Je n'en ai pas racheté un, j'en ai déjà 3 à la maison !!!

n°137439
WizardPC
Posté le 09-06-2016 à 20:54:47  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Bon j'ai relancé une des deux grosses pièces. Elle a l'air pas trop mal, même si un des trous pour les tiges lisses de 8mm ressemble à une ellipse ...
Mais bon, il y a un peu de matière autour, donc avec un coup de perceuse cela devrait aller.
 
Peux-tu qd même estimer le coup des deux pièces au cas où ?
 
Sinon, les petites roues, et autres petites pièces me paraissent parfaites.
 
Autre question : point de vue electronique : il faut un arduino avec ramps (j'ai vu le kit) mais faut-il aussi un raspberry pi ? ou bien c'est juste pour le timelapse ?
 
Sinon j'ai récupéré une alim sfx. 15A sur le 12V.  
Combien de fils 12V faut-il ? car je vois que tu en a laissé 4 ? Ensuite tu les relies entre eux, ou bien tu en as besoin de 4 en sortie ?
 
Merci et désolé pour ces questions de noob ...


 
Il me faudrait environ 4h en 0.2 pour les faires, en noir j'aurais une bonne qualité je pense :)
 
Les petites roues je te conseillerai de les remplacer par ça : http://fr.aliexpress.com/item/3D-P [...] 34046.html une pour l'axe X et une pour l'axe Y
 
Le Pi avec Octoprint te permet de te "passer" d'un pc pour lancer tes impressions, les surveillers, lancer des commandes... Perso mon imprimante est dans une autre pièce, en wifi avec le pi, le dossier d'Octoprint monté sur le réseau (afin de glisser déposer les .gcode directement) et depuis mon pc fixe ou de ma tablette je peux lancer et surveiller les impressions. Je peux aussi y accéder en bureau virtuel via Windows et modifier/compiler Marlin depuis le raspberry Pi. Après si tu ne fais pas ça, tu as besoin d'avoir l'imprimante connectée à un pc pour lancer des commandes ou transférer les fichiers. Après pour le prix d'un raspberry pi, même un 1 pourrait faire l'affaire, je recommande, ça facilite la vie :jap:
 
Pour l'alimentation il faut au moins 16A (5A + 11A) sur le 12V. J'ai mis 4 fils (deux jaunes + deux noirs des pci-e) pour le 11A et deux (un jaune + un noir) pour le 5A. Tu peux relier le fil PS_ON (souvent vert) de l'alimentation sur le PS_ON de la ramps afin d'allumer et d'éteindre l'alimentation depuis Octoprint (encore un avantage !)
 

Kiveu a écrit :

Hello WizardPC, très joli travail
 
Est-ce que tu pourrais détailler un peu ce que tu as fait concernant toute la partie electronique et software.
- cablage
- installation des soft et des préset necessaires
- configuration
- mise en service
- réglages/calibration
 
Merci d'avance :hello:


 
C'est un peu vague et ça serait long de tout détailler.. la plus part des trucs se trouvent sur Internet. Je pourrais détailler Octoprint et les réglages dans Marlin si besoin, pour le câblage rien de bien compliqué. Pour le matériel il y a ma BOM, si tu as des questions particulières tu peux me les poser en MP  [:charlest]  


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°137440
davidmarli
Posté le 09-06-2016 à 21:16:23  profilanswer
 

Bon finalement j'ai imprimé toutes les pièces. JE pense que ça va le faire.
 
Il ne me manque que le Body du wade...
 
Pour la découpe à la scie sauteuse c'est bien chaud qd même ...
Comment fait-tu les trous rectangulaires du cadre horizontal, pour fixer les deux pieds ?
 
Merci.

n°137441
WizardPC
Posté le 09-06-2016 à 21:37:52  profilanswer
 

Perceuse puis lime pour faire carré. Si tu perces mets une autre planche a la sortie du forêt, sinon ça va éclater le MDF :/


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°137443
davidmarli
Posté le 09-06-2016 à 22:15:26  profilanswer
 

alors ,j'ai bien procédé comme cela. En revanche avec ma perceuse, le forêt n'abime pas du tout l'autre face de médium.  
 
En revanche j'ai foiré le cadre horizontal : j'avais assuré sur la découpe intérieure et extérieure, et lorsque j'ai voulu mettre le "U" vertical, il forçait un peu, et en le retirant j'ai cassé le cadre horizontal !!!  
Bref cela tient encore, mais c'est moins solide ....
 
Là je suis entrain de voir avec les collègue du Lycée pro d'à côté, s'ils ont une CNC (ils ont un section menuiserie). Ils ont une découpeuse au plasma mais pour le bois cela ne va pas le faire je pense....
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 22:15:26  profilanswer
 

n°137713
davidmarli
Posté le 13-06-2016 à 15:09:43  profilanswer
 

Petite question sur la heatbed : j'ai pris une mk3 sur amazon : elle est livrée nue : pas de thermistance.
Je vois sur le net que la resistance doit osciller entre 1.4 et 1.6.
Avec mon multimetre, si je regarde entre les pad 1 et 2 j'ai 2.8 ohms !
 
C'est normal ?

n°137726
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-06-2016 à 00:34:10  profilanswer
 

si t'as plusieurs pad (genre 4) et 2 fois 2.8ohms, en // ça fait bien 1.4ohms :whistle:

n°137795
davidmarli
Posté le 15-06-2016 à 13:27:29  profilanswer
 

Petite question : pour l'extrudeur, tu as des photos de l'assemblage.
 
Il y a des trucs qui me semblent bizarre, et je ne vois pas comment certaines pièces peuvent s'assembler ...
 
Merci.


Message édité par davidmarli le 15-06-2016 à 13:43:29
n°137807
WizardPC
Posté le 15-06-2016 à 16:46:20  profilanswer
 

Sur le thingiverse tu as une vue éclatée de l'extrudeur pour expliquer l'assemblage.

 

Quelle partie te pose problème ?


Message édité par WizardPC le 15-06-2016 à 16:48:28

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°137808
davidmarli
Posté le 15-06-2016 à 16:57:00  profilanswer
 

Ben le body imprimé à partir  du github : l'emplacement d'un des 608zz est plein !  
Pour mettre le idler il y a du plastique sur le body qui ne devrait p y être ...
 
Photo :  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_563805201606151.png
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_87959220160615.png
 
Sur la première photo en bas il y a un "ergot" en trop, je ne peux pas insérer l'idler par dessus ?
 
Sur la seconde, on voit que l'emplacement de la 608zz est plein ...
 
Du coup, sur les pièces que j'ai imprimées elles ne s'emboitent pas ...
Je peux tailler le plastique, mais je pensais qu'en imprimant les pièces c'était du tout fait ...

n°137830
WizardPC
Posté le 15-06-2016 à 22:40:59  profilanswer
 

C'est normal, c'est pour faciliter l'impression :jap: ce sont juste des supports mais directement intégrés dans la pièce, une cutter et c'est bon ;)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°137838
davidmarli
Posté le 16-06-2016 à 08:37:43  profilanswer
 

ok. Ce n'était pas clair du tout.
Effectivement, un petit coup de couteau/cutter, tout est parti comme il faut ...
Autre question le petit morceau 8x20 (rod idler) à insérer dans le 608zz de l'idler, je suppose qu'on prend une chute d'une des barres de 8mm ?

n°137841
WizardPC
Posté le 16-06-2016 à 11:40:08  profilanswer
 

Oui c'est ça :) tu peux aussi l'imprimer si tu as une imprimante à dispo. Mais sinon une chute de tige M8 (lisse ou non) c'est parfait.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°139431
davidmarli
Posté le 22-07-2016 à 12:25:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me permets de remonter le topic pour poser une question.
Je vais attaquer le montage de la tête d'impression.
Dans le paquet de la e3d v6, j'ai une longue gaine blanche (dans laquelle va venir s'insérer le filament plastique).
 
Quand on regarde le schéma du montage de la wade l3k, il semble que le filament plastique doit être "à nu" au niveau de la vis d'entrainement. Du coup il faut couper la gaine d'insertion ou quoi ?
 
Ou alors la gaine reste à l'entrée du système e3d ?
 
Merci.

n°139445
WizardPC
Posté le 22-07-2016 à 19:34:25  profilanswer
 

C'est une e3d v6 type bowden ou direct drive ? :??:
 
Si c'est pour du direct drive, le PTFE se met juste dans la hontend, un petit bout à l'intérieur de la tête.
 


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°139448
davidmarli
Posté le 22-07-2016 à 20:35:17  profilanswer
 

ben à vrai dire je n'en sais rien ...
 
Comment on sait si c'est direct drive ou bowden ?
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_864823IMG20160722205708.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_165291IMG20160722205727.jpg


Message édité par davidmarli le 22-07-2016 à 20:59:49
n°139450
WizardPC
Posté le 22-07-2016 à 21:45:33  profilanswer
 

C'est bowden.  
https://3dprint.com/wp-content/uploads/2015/03/l3.gif


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°139452
davidmarli
Posté le 22-07-2016 à 22:14:41  profilanswer
 

Et du coup avec la wade l3k, on fait comment ?

n°139476
Cat121
Lucky l'up
Posté le 25-07-2016 à 09:39:58  profilanswer
 

Très sympa cette i3 améliorée ! Je te prends quelques adresses pour le matos d'ailleurs.
 
Et le boulot sur la découpe de la frame, top :jap:
 
J'ai une version dérivée avec cadre en acier de 3mm, on l'avait fait découper par des industriels, pas possible à la sauteuse :lol:

n°139726
JTM
Posté le 30-07-2016 à 11:42:57  profilanswer
 

Merci pour ce topic, je vais tenter l'aventure itopie à mon tour.
Les pièces sont commandées, la planche de MDF achetée (reste à la découper)...


---------------
Feed-Back
n°139775
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-07-2016 à 17:45:54  profilanswer
 

WizardPC a écrit :


Le fil jaune c'est un +12V de l'alim qui vient alimenter le capteur capacitif, le fil vert c'est le PS_ON de l'alimentation, qui permet de l'éteindre ou de l'allumer via l'écran de contrôle d'Octoprint
http://image.noelshack.com/fichier [...] 10-hdr.jpg
 
Le capteur capacitif ! L'avantage c'est que ça fonctionne avec tout, pas seulement du métal comme l'inductif ;)
http://image.noelshack.com/fichier [...] 34-hdr.jpg
http://image.noelshack.com/fichier [...] 50-hdr.jpg


 
Hello!
 
Petite question sur le capteur: tu l'as brancher directement sur la RAMPS? il n'y a pas besoin d'une carte interface comme celle-ci: https://www.reprap-france.com/produ [...] fcapacitif
 
Je pose la question car ce mentionné sur la doc de montage de la prusa.... :whistle:  
 
merci à toi je me suis bien inspiré de ta BOM  :jap:  
 
 :hello:  


---------------
Waterbox
n°139776
WizardPC
Posté le 31-07-2016 à 18:34:43  profilanswer
 

A vrai dire mon capteur n'a marché que 10min donc... :D  
 
J'avais suivi ça :  
http://www.tobeca.fr/wp-content/uploads/2015/07/C%C3%A2blage-capteur-capacitif.png


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°139777
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-07-2016 à 18:37:05  profilanswer
 

quoi il a grillé??  :D  tu n'utilise plus l'autoleveling?


---------------
Waterbox
n°139868
hcl-28
Posté le 02-08-2016 à 10:55:54  profilanswer
 

Salut,
@ WizardPC, avec ces valeurs de résistances, la tension du signal sera de 6V, donc au dessus de ce que peut supporter la carte Arduino.

n°139890
WizardPC
Posté le 02-08-2016 à 17:11:11  profilanswer
 

Bah je ne l'ai jamais utilisé du coup.

 

Oui pardon j'ai pris l'image mais elle est fausse en effet. J'avais utilisé une autre avec les bonnes valeurs :D


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°140351
davidmarli
Posté le 13-08-2016 à 09:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis entrain de finaliser le rangement des cables. Je voudrais ajouter un support pour la bobine.
 
Le support que tu as réalisé sur la page précédente à l'air très bien.
 
Serait-il possible d'avoir les fichiers des deux pièces jaunes ?
Merci beaucoup.

n°150214
microgalil
Posté le 03-01-2017 à 16:30:20  profilanswer
 

Bonjour à toi, aurais-tu les fichiers pour solidework et de combien de mm de profondeur sont les enfoncements?
 

WizardPC a écrit :

Merci :jap:
 
Il reste les enfoncements à faire, j'ai commandé un accessoire Dremel pour ça, défonceuse plongeante.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41AoPQ9p4ML.jpg
 
Je pense que ça suffira


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Imprimante 3D] Ultimaker[Worklog] Imprimante 3D: Wilson II - Self-sourced
[Worklog PoLoMoD] Imprimante 3D DIY : "La M3D xy"[Topic Unique] Imprimante 3D DIY 3D printer HOBBYKING / Print-Rite
Plus de sujets relatifs à : [Worklog] Imprimante 3D : Itopie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR