Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


Où se trouve votre imprimante?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  1759  1760  1761  1762  1763  1764
Auteur Sujet :

[TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o

n°437297
Cool_Hands
Posté le 12-04-2024 à 14:32:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Pour moi le contrat est rempli. En pratique les maintenances (hors mods et tuning hein) sont très rares.


Idem, en partant pourtant avec un kit Formbot qui n'est pas réputé pour être très qualitatif.
A part les deux ventilos de la baie électronique qui faisaient un boucan d'enfer et que j'ai du changer, pas de maintenance en un an de vie commune et 1600h de print.
 

warlife a écrit :

avec les mods que vous jugez obligatoire, nécessaire, indispensable... la voron 2.4 r2 est plus chère qu'une X1C avec AMS?


Je dirais dans les 1500 Euros pour une 2.4r2 350mm avec un Kit Fysetc, quelques mods et le PIF.
C'est à peu près pareil (en prix hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :lol: )
Pour l'équivalent AMS (ERCF V2) il faut ajouter environ 200€
 
Et du temps. Beaucoup de temps. Mais comme a dit le philosophe Orelsan "c'qui compte c'est pas l'arrivée, c'est la quête".
 
Pour moi si tu aimes bricoler, que tu connais Klipper et que tu n'as pas deux mains gauches, go Voron
Sinon X1C Combo

mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 14:32:35  profilanswer
 

n°437299
flashlinke​r
Posté le 12-04-2024 à 14:39:20  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Pour moi le contrat est rempli. En pratique les maintenances (hors mods et tuning hein) sont très rares.


+1 en 2 ans je l’ai jamais ouverte


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°437300
Hegemonie
Posté le 12-04-2024 à 14:41:10  profilanswer
 

Sinon p1s et tu économises 500euroballes pour peu ou prou la même chose.

n°437301
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2024 à 14:42:16  profilanswer
 

les intégristes qui veulent encore pouvoir dire "cette ligne de code c'est moi" alors que des solutions tout intégrées existe pour moins cher :o

n°437302
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 12-04-2024 à 14:45:15  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

les intégristes qui veulent encore pouvoir dire "cette ligne de code c'est moi" alors que des solutions tout intégrées existe pour moins cher :o


 
C'est extrêmement réducteur et pas malin comme remarque, redface ou pas.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°437303
flashlinke​r
Posté le 12-04-2024 à 14:47:59  profilanswer
 

J’ai ressorti mes factures donc avant Covid en souçant moins même ma 300 m’a couté 800€ le passage en r2 en gros 120€


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°437306
pedzouille
Posté le 12-04-2024 à 15:03:14  profilanswer
 

elbay a écrit :

La seule chose qui fait que tu n'es pas blacklist c'est que la fonctionnalité n'est pas présente.


 
 
Ah mais si ça existe, et en un clic tu disparais  :o
 
https://i.ibb.co/BV683zL/elbaysiyauneliste.png

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 13-04-2024 à 07:46:56

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°437307
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 12-04-2024 à 15:13:17  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
C'est extrêmement réducteur et pas malin comme remarque, redface ou pas.


 
C'est BTB , on s'y fait.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°437308
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2024 à 15:18:08  profilanswer
 

Ça vaaaaaaa il en faut pour tlm :D

n°437309
warlife
Posté le 12-04-2024 à 15:25:25  profilanswer
 

merci de votre retour sur le tarif des voron :)
c'est bien ce que je pensai.
 
Hegemonie > ouais mais non y'a une (parmis d'autres) fonctionnalité que n'a pas la P1S et je trouve ça tellement dommage et je ne comprends pas prk elle ne l'a pas:
la fonction dryer de la X1C/X1E

Message cité 1 fois
Message édité par warlife le 12-04-2024 à 15:25:40

---------------
mon feedback // mes transacs
mood
Publicité
Posté le 12-04-2024 à 15:25:25  profilanswer
 

n°437312
Hegemonie
Posté le 12-04-2024 à 15:30:58  profilanswer
 

warlife a écrit :

merci de votre retour sur le tarif des voron :)
c'est bien ce que je pensai.
 
Hegemonie > ouais mais non y'a une (parmis d'autres) fonctionnalité que n'a pas la P1S et je trouve ça tellement dommage et je ne comprends pas prk elle ne l'a pas:
la fonction dryer de la X1C/X1E


 
Un Sunlu s4 c'est 150€, et un peu plus pratique que d'indisponibiliser la machine 12h.

n°437317
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2024 à 15:39:18  profilanswer
 

Tiens je serais curieux de voir à œuvre le bac à résine qui s incline sur la future Saturn ultra 4

n°437318
warlife
Posté le 12-04-2024 à 15:40:21  profilanswer
 

spa faux ^^
 
mais euh (oui j'ai pas d'autres arguments)
 
ah si: est-ce que c'est WAF le Sunlu? :D
 
plus sérieusement c'est un bon dryer ou il y a un autre modèle qui sort réellement du lot?


---------------
mon feedback // mes transacs
n°437321
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 12-04-2024 à 15:50:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

mon abonnement a un patreon me donne le droit de vendre les prints ( ce sont des animaux, peut être "facile" à vendre, si ça peut me permettre de payer la résine :o )  
 
vous avez des retours sur les boutiques type etsy ? y'a mieux ?


ce sont des dinosaures ??


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°437322
Hegemonie
Posté le 12-04-2024 à 15:51:21  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est le meilleur rapport q/p quand on veut un 4 bobines. Il a une puissance raisonnable et semble correct niveau homogénéité (je n'en ai pas). Et Sunlu ne fait que des filaments ou presque donc j'ai tendance à leur faire confiance là dessus :o
 
Pour le WAF, ma foi c'est une grosse boîte carrée quoi.

n°437323
Cool_Hands
Posté le 12-04-2024 à 15:55:03  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

les intégristes qui veulent encore pouvoir dire "cette ligne de code c'est moi" alors que des solutions tout intégrées existe pour moins cher :o


T'as pas un dino à imprimer toi?  :o  
Chacun son truc, derrière le sarcasme je suis sur que tu comprends l'intérêt que certains peuvent avoir dans le concept full DIY.
Et comme d'habitude, des intégristes il y en a partout, dès qu'on peut faire une chose de deux façons tu en trouveras toujours un pour dire "il faut bruler ceux qui ne font pas comme moi"  :lol:

n°437324
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2024 à 15:57:33  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :


ce sont des dinosaures ??


 
Animaux, celui des Dino est sur un palier au dessus.

n°437327
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-04-2024 à 16:50:35  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

J’ai ressorti mes factures donc avant Covid en souçant moins même ma 300 m’a couté 800€ le passage en r2 en gros 120€


Ma 2.4 en 300 aussi sourcée en 2021 : 958.92 € (coût des bobines d'ABS inclus) ; en sachant que j'ai racheté toutes les pièces sourcées par un hfrien pour une 2.1 qui ne l'avait jamais montée pour 520 €, j'ai rajouté tout ce qui changeait pour une 2.4, il m'est donc resté pas mal de pièces de la 2.1 non utilisées.
J'ai pas chiffré le passage en R2, j'ai les pièces mais je ne l'ai pas encore fait.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°437335
elbay
Posté le 12-04-2024 à 19:11:38  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

les intégristes qui veulent encore pouvoir dire "cette ligne de code c'est moi" alors que des solutions tout intégrées existe pour moins cher :o


 
Perso, BL n'avait pas encore sorti d'imprimantes quand j'ai commencé à dépenser pour ma X5SA. Le DIY était la seule alternative, maintenant ça évolue trop vite et on a des modèles qui sortent de partout... C'est hyper frustrant finalement car je ne peux plus faire machine arrière. Sinon crois-moi que j'aurais acheté directement la P1S à 649€ en promo l'an dernier, ça m'aurait coûté moins cher au final, pas de temps de gâché pour des conneries et j'aurais eu un truc qui va même plus vite. Après j'adore l'assemblage de machine mais certains réglages ne sont pas du tout une partie de plaisir surtout quand il y a des soucis de conception d'origine ( cf la plaque du haut de la tête de la VzBot qui est beaucoup trop flexible si tu ne l'imprimes pas avec un filament spécial type ABS-CF, PA12-CF ou PET-CF par exemple ).
 

pedzouille a écrit :


 
 
Ah mais si ça existe, et en un clic tu disparais  :o
 
https://i.ibb.co/6YKks7z/elbaysiyauneliste.png


 
Tu utilises sûrement une extension, je n'ai pas ce truc perso. Après j'en ai déjà parlé et c'est faisable avec l'appli apparemment .  
Si tu m'as ajouté réellement tu ne verras pas ce message mais tant pis, de toute façon je ne t'en veux pas. Il m'arrive de ne pas être sympa. :o
 

pingu balboa a écrit :


Ma 2.4 en 300 aussi sourcée en 2021 : 958.92 € (coût des bobines d'ABS inclus) ; en sachant que j'ai racheté toutes les pièces sourcées par un hfrien pour une 2.1 qui ne l'avait jamais montée pour 520 €, j'ai rajouté tout ce qui changeait pour une 2.4, il m'est donc resté pas mal de pièces de la 2.1 non utilisées.
J'ai pas chiffré le passage en R2, j'ai les pièces mais je ne l'ai pas encore fait.


 
Et tu comptes aussi le caisson ? Tu as réussi à trouver des panneaux en acrylique/polycarbonate/autre pas cher ? Pour la mienne je trouve que ça coûte une blinde à chaque fois que je vais sur des sites, il y en a pour au moins 150€ et je ne compte pas les panneaux en alu qui sont au moins à 80€ pièce et vu qu'il m'en faudrait deux idéalement ça dissuade.

Message cité 3 fois
Message édité par elbay le 12-04-2024 à 19:17:48
n°437340
DesuetCR_B
Posté le 12-04-2024 à 21:08:11  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

C'est mignon.
 
Quand tu vois que dans certaines industries 90% des brevets sont déposés juste pour que les concurrents ne puissent pas utiliser l'idée...
 
J'ai en tête un vieux brevet déposé par un constructeur de cabines de camion qui avait breveté le fait qu'un matelas pour le conducteur se plie en deux dans le sens de la longueur avant de le rouler...


Symantec avait breveté la mise a jour en 1 click....
Tout les autres devaient demander au moins 2 clicks  :pfff:

n°437341
DesuetCR_B
Posté le 12-04-2024 à 21:09:30  profilanswer
 

MycRub a écrit :

Nan mais c'est bien beau de poser un brevet dans un pays, ça n'engage que celui qui le pose. L'office des brevets c'est essentiellement un registre, c'est déclaratif, avec très peu de vérifications sur le fond. Quelqu'un qui enfreint un brevet ne voit pas le SWAT débarquer chez lui dans la minute. Il faut que le propriétaire du brevet découvre la fraude et engage des poursuites, auquel cas la défense peut contester la validité du brevet (s'ils ont les moyens de se défendre). Et cela dans chaque pays.


 
Tu en parlera aux grosses boites de la tech qui passent leur vie au tribunal contre des patents troll

n°437342
DesuetCR_B
Posté le 12-04-2024 à 21:12:50  profilanswer
 

Il y a des gens qui ont fait une hypercube ici.
Vous vous en servez encore ? avec des updates ? ou elle est au placard ?

n°437343
flashlinke​r
Posté le 12-04-2024 à 21:16:24  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
Perso, BL n'avait pas encore sorti d'imprimantes quand j'ai commencé à dépenser pour ma X5SA. Le DIY était la seule alternative, maintenant ça évolue trop vite et on a des modèles qui sortent de partout... C'est hyper frustrant finalement car je ne peux plus faire machine arrière. Sinon crois-moi que j'aurais acheté directement la P1S à 649€ en promo l'an dernier, ça m'aurait coûté moins cher au final, pas de temps de gâché pour des conneries et j'aurais eu un truc qui va même plus vite. Après j'adore l'assemblage de machine mais certains réglages ne sont pas du tout une partie de plaisir surtout quand il y a des soucis de conception d'origine ( cf la plaque du haut de la tête de la VzBot qui est beaucoup trop flexible si tu ne l'imprimes pas avec un filament spécial type ABS-CF, PA12-CF ou PET-CF par exemple ).
 


 

elbay a écrit :


 
Tu utilises sûrement une extension, je n'ai pas ce truc perso. Après j'en ai déjà parlé et c'est faisable avec l'appli apparemment .  
Si tu m'as ajouté réellement tu ne verras pas ce message mais tant pis, de toute façon je ne t'en veux pas. Il m'arrive de ne pas être sympa. :o
 


 

elbay a écrit :


 
Et tu comptes aussi le caisson ? Tu as réussi à trouver des panneaux en acrylique/polycarbonate/autre pas cher ? Pour la mienne je trouve que ça coûte une blinde à chaque fois que je vais sur des sites, il y en a pour au moins 150€ et je ne compte pas les panneaux en alu qui sont au moins à 80€ jpièce et vu qu'il m'en faudrait deux idéalement ça dissuade.


 
150€ les morceau de plexi  :ouch: et 80€ pièce le dibond je vais en vendre sous le manteau  :sol:   [:arn0]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/12/snapshot_16807c27f2d7cb26e420c.jpg


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°437346
pedzouille
Posté le 12-04-2024 à 21:46:35  profilanswer
 

elbay a écrit :


Tu utilises sûrement une extension, je n'ai pas ce truc perso. Après j'en ai déjà parlé et c'est faisable avec l'appli apparemment .  
Si tu m'as ajouté réellement tu ne verras pas ce message mais tant pis, de toute façon je ne t'en veux pas. Il m'arrive de ne pas être sympa. :o


 
 
Oui, l'extension c'est tampermonkey, c'était pour l'exemple !! Si tu fais plus d'effort sur l'orthographe et la grammaire, tu n'y seras pas !! Pas comme le gg du 67 qui ne sais pas écrire, ni se relire apparemment :o  :lol:  
 
Relis toi, et arrête la rancune inutile :D  :hello:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°437347
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-04-2024 à 21:49:37  profilanswer
 

elbay a écrit :


 
Et tu comptes aussi le caisson ? Tu as réussi à trouver des panneaux en acrylique/polycarbonate/autre pas cher ? Pour la mienne je trouve que ça coûte une blinde à chaque fois que je vais sur des sites, il y en a pour au moins 150€ et je ne compte pas les panneaux en alu qui sont au moins à 80€ pièce et vu qu'il m'en faudrait deux idéalement ça dissuade.


Ah non tiens, c'est vrai. J'avais fait un suivi pour les commandes, ça doit être la seule chose que j'ai acheté sur place, chez Leroy Merlin, j'ai pas le souvenir d'avoir payé ça une fortune.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°437350
elbay
Posté le 12-04-2024 à 23:07:40  profilanswer
 

flashlinker a écrit :


 
150€ les morceau de plexi  :ouch: et 80€ pièce le dibond je vais en vendre sous le manteau  :sol:   [:arn0]  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 6e420c.jpg


 
En plexi je crois que c'était un peu moins cher mais j'ai une petite préférence pour le polycarbonate rien que pour la résistance à la température plus élevée.
C'était vers 80€ le panneau entièrement en aluminium. Le composite est quand même moins cher de ce que j'ai remarqué. Disons que j'ai dans ce cas là les deux panneaux pour 80€ d'après mes dernières simulations sur quelques sites.
 

pedzouille a écrit :


 
 
Oui, l'extension c'est tampermonkey, c'était pour l'exemple !! Si tu fais plus d'effort sur l'orthographe et la grammaire, tu n'y seras pas !! Pas comme le gg du 67 qui ne sais pas écrire, ni se relire apparemment :o  :lol:  
 
Relis toi, et arrête la rancune inutile :D  :hello:


 
Il m'arrive de faire quelques fautes mais bon je n'ai pas l'impression que c'est si catastrophique que ça. J'essaie déjà de faire gaffe un maximum.
J'admets que ce que j'ai posté c'était gratuit et que c'était vraiment un petit coup de sang, je n'aime juste pas toujours son style qui me fait penser qu'il prend parfois les gens pour des demeurés.  
Bon aller ce soir je suis d'humeur, Pekbull je te présente mes excuses.
 

pingu balboa a écrit :


Ah non tiens, c'est vrai. J'avais fait un suivi pour les commandes, ça doit être la seule chose que j'ai acheté sur place, chez Leroy Merlin, j'ai pas le souvenir d'avoir payé ça une fortune.


 
Ah bon ? Tu as pris quoi ? La dernière fois que je suis allé dans mon Leroy Merlin je n'ai même pas trouvé un quelconque panneau de ce genre à part du verre ou du bois.

n°437353
Poly
Posté le 12-04-2024 à 23:50:59  profilanswer
 

pedzouille a écrit :


 
 
Ah mais si ça existe, et en un clic tu disparais  :o
 
https://i.ibb.co/6YKks7z/elbaysiyauneliste.png

Très bon choix de navigateur. [:hornisland:1]
Plus qu'à mettre la barre des onglets à gauche (ou droite).

n°437364
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-04-2024 à 08:38:57  profilanswer
 

flashlinker a écrit :

 

150€ les morceau de plexi :ouch: et 80€ pièce le dibond je vais en vendre sous le manteau :sol: [:arn0]

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 6e420c.jpg


J'espère que t'as enlevé le geotag avant de la poster celle là sinon tu vas le trouver vide lundi :lol:

n°437365
Hegemonie
Posté le 13-04-2024 à 08:58:43  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'espère que t'as enlevé le geotag avant de la poster celle là sinon tu vas le trouver vide lundi :lol:

 

Trop tard  [:theorie des lavabos]

n°437366
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 13-04-2024 à 09:00:30  profilanswer
 

Je sais ou c'est. Mp si vous voulez.  :whistle:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°437367
Hegemonie
Posté le 13-04-2024 à 09:03:10  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs en parlant de boulot, ils ont acheté une imprimante au boulot

 

On est 1350.

 

On a un CA qui se compte en milliards.

 

Avec mes pauvres impressions 3D je fais déjà économiser plus d'un million d'euros par an.

 

Une mk4.

 

Je suis sur le cul :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hegemonie le 13-04-2024 à 09:04:00
n°437368
flashlinke​r
Posté le 13-04-2024 à 09:13:18  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'espère que t'as enlevé le geotag avant de la poster celle là sinon tu vas le trouver vide lundi :lol:


 
bonne chance  :whistle:


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°437370
pekbull
Posté le 13-04-2024 à 09:36:01  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tiens d'ailleurs en parlant de boulot, ils ont acheté une imprimante au boulot

 

On est 1350.

 

On a un CA qui se compte en milliards.

 

Avec mes pauvres impressions 3D je fais déjà économiser plus d'un million d'euros par an.

 

Une mk4.

 

Je suis sur le cul :/


Même si je ne suis pas fan de la MK4, ce n'est pas mauvais choix pour imprimer du PLA/PETG. Ce qui compte pour une entreprise c'est d'avoir une grande fiabilité, du support au top et une sécurité des données. Alors la fiabilité de la MK4 c'est pas encore tout à fait ça mais Prusa va progresser dessus.

n°437371
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 13-04-2024 à 09:38:04  profilanswer
 

C'est surtout ce qui est en gras qui compte je pense.  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°437372
Hegemonie
Posté le 13-04-2024 à 09:39:03  profilanswer
 

pekbull a écrit :


Même si je ne suis pas fan de la MK4, ce n'est pas mauvais choix pour imprimer du PLA/PETG. Ce qui compte pour une entreprise c'est d'avoir une grande fiabilité, du support au top et une sécurité des données. Alors la fiabilité de la MK4 c'est pas encore tout à fait ça mais Prusa va progresser dessus.

 

Et le support prusa laisse a désirer. La sécurité des données, c'est uniquement des ""gadgets" pour faciliter le travail, par exemple des "condamnations" de prises maréchal 220v sur des rallonges. Pas de secret industriel là dessus.

 

Mais le souci c'est surtout de n'avoir qu'une seule machine, et ce de manière confidentielle. On doit être dix sur le site a savoir qu'elle existe...

 

Edit : je bosse en centrale nucléaire, il y en a dix huit en France, on est les seuls à ne pas avoir un pôle d'impression 3D.

Message cité 3 fois
Message édité par Hegemonie le 13-04-2024 à 09:40:17
n°437374
pekbull
Posté le 13-04-2024 à 09:44:10  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

C'est surtout ce qui est en gras qui compte je pense. :D


Ah en effet  :D

n°437375
pekbull
Posté le 13-04-2024 à 09:45:05  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Et le support prusa laisse a désirer. La sécurité des données, c'est uniquement des ""gadgets" pour faciliter le travail, par exemple des "condamnations" de prises maréchal 220v sur des rallonges. Pas de secret industriel là dessus.

 

Mais le souci c'est surtout de n'avoir qu'une seule machine, et ce de manière confidentielle. On doit être dix sur le site a savoir qu'elle existe...

 

Edit : je bosse en centrale nucléaire, il y en a dix huit en France, on est les seuls à ne pas avoir un pôle d'impression 3D.


En effet  :sweat:

n°437376
DesuetCR_B
Posté le 13-04-2024 à 09:45:40  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Et le support prusa laisse a désirer. La sécurité des données, c'est uniquement des ""gadgets" pour faciliter le travail, par exemple des "condamnations" de prises maréchal 220v sur des rallonges. Pas de secret industriel là dessus.
 
Mais le souci c'est surtout de n'avoir qu'une seule machine, et ce de manière confidentielle. On doit être dix sur le site a savoir qu'elle existe...
 
Edit : je bosse en centrale nucléaire, il y en a dix huit en France, on est les seuls à ne pas avoir un pôle d'impression 3D.


Le fait d’être confidentiel c’est surtout pour éviter que tout le monde vienne y faire ces pièces perso :D

n°437377
elbay
Posté le 13-04-2024 à 09:46:24  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Tiens d'ailleurs en parlant de boulot, ils ont acheté une imprimante au boulot
 
On est 1350.
 
On a un CA qui se compte en milliards.
 
Avec mes pauvres impressions 3D je fais déjà économiser plus d'un million d'euros par an.
 
Une mk4.  
 
Je suis sur le cul :/


 
Sans indiscrétions, que fais-tu pour leur faire économiser autant ? C'est énorme quand même. :ouch:

n°437378
Hegemonie
Posté le 13-04-2024 à 10:07:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le fait d’être confidentiel c’est surtout pour éviter que tout le monde vienne y faire ces pièces perso :D


 
Ben les pièces perso je les fais sur mes machines, j'ai un certain nombre de "clients" réguliers. Mais le fait de savoir 1) qu'on a une machine 2) que des gens savent s'en servir 3) ce qu'on peut faire en 3D permettrait d'avancer pas mal ...
 

elbay a écrit :


 
Sans indiscrétions, que fais-tu pour leur faire économiser autant ? C'est énorme quand même. :ouch:


 
J'ai conçu, développé et déployé sur l'ensemble du parc un système qui permet de remplacer une tonne d'échaffaudage par sept grammes de plastique, sans compter le gain en temps, en sécurité et en sûreté, sur un truc qu'on fait environ 250 fois par an :)

n°437379
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 13-04-2024 à 10:15:12  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Edit : je bosse en centrale nucléaire, il y en a dix huit en France, on est les seuls à ne pas avoir un pôle d'impression 3D.


Tu sais si vous embauchez des gestionnaires de fablab? :o


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  1759  1760  1761  1762  1763  1764

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *Les imprimantes 3D sont-elles au point?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Impression 3D : Venez imprimer des bateaux et des baby yoda :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR