|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? |
![]() Publicité | Posté le 02-12-2014 à 16:54:03 ![]() ![]() |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais je m'était renseigné il y a quelques temps quand un pote avait domotisé toute sa maison ( aka il peut contrôler son chauffage, vive la domotique de 2014 ).
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
dd_pak | drapal Merci pour ce sujet ! |
enzo3 | Combien coute le thermostat de Netatmo ? |
fahrenheit68220 Haut-Rhin (68) |
|
ragexen Hasta la victoria siempre | Tu peux rajouter le Qivivo en truc Francais:
|
vincebdx |
|
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
![]() Publicité | Posté le 06-12-2014 à 07:43:12 ![]() ![]() |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
vincebdx | Avec les mêmes fonctions dont le PID oui je veux bien voir l'exemple car là je ne vois pas
C'est surtout que M.Lamda ne connait même pas ce type de thermostat et il s'en fou à mon avis, même mettre le thermostat à 30€ ne l’intéresse pas, Je peux aussi prendre l'exemple de ma chaudière à condensation qui a une fonction de programmation avancée (assez compliqué) que j'avais paramétré, Si il faut leur installer un appareil connecté à la "mode" pour qu'ils s'y intéressent et que ce soit plus pratique sur smartphone ou tablette, perso je dis pourquoi pas, Message édité par vincebdx le 06-12-2014 à 13:14:50 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Bon exemple les smartphone. Quand j ai eu mon premier en 2006, je passais pour un original auprès de tous mes proches qui en étaient encore aux téléphones classiques. A mon avis c est pareil pour les objets connectés. Ce qui nous paraît gadget aujourd'hui sera évident dans 5 ans... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Sinon je viens de regarder sur l application smartphone de leroy merlin Un thermostat programmable au jour et à l heure près, ça coûte 100 euros. Rajouter 50 euros pour avoir un Netatmo connecte, qui t envoie un bilan quotidien et peut se plugger sur une station météo, cela ne me paraît pas exorbitant. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Je vais essayer de faire une mise à jour du premier post avec le qvivo. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MEI |DarthPingoo(tm)| | Non mais le truc c'est que le vrai gain serait plutôt d'avoir des robinet thermostatique connecté (ou au moins a plage horaire) dans chaque pièce.
Message édité par MEI le 26-01-2015 à 10:36:44 --------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
cuervo_jones Les règles du petit Bangkok | Je m'y connais vraiment pas : est-ce que c'est facile de relier un thermostat (connecté ou non) à son système de chauffage chez soi ? |
fracatra | Bonsoir, avez vous vraiment fait des économies si vous en avez installer un ? --------------- l'instant est béni.Tout le reste est souvenir.Jim Morrison |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
Drap Économie par rapport à pas de thermostat, oui. Par rapport à un thermostat classique, je suis pas persuadé. Par contre, la bascule se fait super rapidement via interface en ligne et la programmation des plages est easy (même ma femme le fait) Moi en tout cas je suis content de mon netatmo --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Electronique, domotique, DIY par Fdaniel --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message cité 1 fois Message édité par bibiletanuki le 30-12-2015 à 14:08:23 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Fredo428 | Étant chauffagiste, quand je vais chez certains clients qui possèdent une chaudière condensation (une Vaillant par exemple) et qui se sont fait avoir par la PUB et qui l'installent eux même en pensant économiser plus de 30% et qu'en réalité ils consomment plus et me demandent pourquoi ?
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Fredo428 | Si le TA n'est pas en demande, le chauffage démarre pas sauf erreur de cablage ou défaut régulation (ou alors la config du régulateur).
|
vincebdx | Le soucis c'est que les chaudières avec un bon TA "intelligent", ergonomique et connecté sont dans le très haut de gamme et je ne pense pas que ce soit le public visé par les acheteurs de ce genre de thermostat. Perso, dans mon appart (42m²) j'ai une chaudière a condensation avec programmation intégrée, sans sonde externe et avec un TA simple et c'est loin d'être la panacée coté programmation et au final Pour les grosses économies il ne faut pas se le cacher, il n'y a rien de nouveau il faut dans un premier temps investir et plutôt voir du côté de l'isolation, des réglages, de la technologie des radiateurs ou de la chaudière, ... Message édité par vincebdx le 01-01-2016 à 22:50:39 |
Blackhawk8 | Je viens de découvrir le Honeywell EvoHome également qui semble très complet. Par contre on dirait qu'il est dispo qu'en UK
|
Fredo428 | Il est dispo en Belgique, en tout cas chez mes fournisseurs il l'est. |
L'evohome est intéressant car multi zone. Mais pour une maison standard, faut compter plus de 1000€ avec les robinets connecté correspondant. Par vraiment la même catégorie que nest et consorts. Et il est dispo en France chez casto qui est le revendeur officiel. Message édité par bibiletanuki le 03-01-2016 à 11:00:51 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
vincebdx | Ca à l'air sympa mais chers, par contre la sonde de température est dans les robinets d'après ce que je vois, j'espère qu'ils ont bien calculé leur coup car mesurer |
chtieric lunatique... et looser. |
J'ai emménagé dans un nouvel appartement. 1ère fois que je dois me chauffer avec chaudière. J'ai investi direct dans le Netatmo. Mais le suivi statistique + programmation 'intelligente' + contrôle à distance, c'est quand même top. J'ai offert ça à mon père pour sa maison, lui il aura le recule pour voir les économie ou non grâce à cela. Message édité par chtieric le 08-01-2016 à 15:51:18 --------------- psn: Erismix |
Blackhawk8 | Vous le trouvez si bien que ça le Netatmo ?
|
vincebdx | C'est subjectif, perso je ne le trouve pas spécialement design/beau mais avec sa transparence il reste discret dans le mur surtout si il est clair. Message édité par vincebdx le 08-01-2016 à 20:30:17 |
littleboy47 Provincial en furie !!!!!!!!!! | J'utilise le Netatmo depuis 2 ans, et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait ! (vieille maison, beaucoup de surface, mauvaise isolation, chauffage central au Gaz avec chaudière ; et bien malgré tout ça, on réussi à faire des économies depuis qu'on l'a ! |
dboss77 |
tranber44 | Habitant d'un pavillon, chauffage par le sol, équipé d'une chaudière Frisquet Hydromotrix Eco Radio System, je n'ai jamais réussi à maitriser les températures maximales (+2°) en raison de l'inertie de ce type de chauffage. Profitant de l'offre d'Engie, possédant la station météo NetAtmo, j'ai donc investi dans le thermostat de la même marque. Je n'ai pas beaucoup de recul pour apprècier d'éventuelles économies mais d'ors et déjà j'ai constaté une bien meilleure maitrise des températures maximales dès lors que l'on est en mode anticipation. Par ailleurs, les graphiques (en temps réel) me permettent de constater des temps de chauffage moindre par rapport au lancement du système qui ne permet pas encore l'anticipation. |
Profil supprimé | |
leonts91 Geek un jour Geek toujours | Bonjour à tous,
--------------- Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] | |
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution? |