Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?

n°145263
mafiaman42
Posté le 25-10-2016 à 23:11:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,
Je viens d'emménager dans un nouvel appart. La chaudière, une ELM Leblanc a été changée en 2014 et est donc très récente.
Je souhaiterais installer un thermostat Netatmo mais... il n'y a aucun thermostat deporté.
Comment ça se passe dans ce genre de cas ? Car je vois pleins de tuto pour remplacer un existant mais dans le cas où il n'y en a pas ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-10-2016 à 23:11:39  profilanswer
 

n°145274
stix35
Posté le 26-10-2016 à 09:22:39  profilanswer
 

Il y a plusieurs façon d'installer le thermostat Netatmo, tu devrais trouver les réponses à tes questions sur cette page : https://www.netatmo.com/fr-FR/produ [...] tallation/

n°146045
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 06-11-2016 à 07:53:37  profilanswer
 

Coucou tout le monde,
 
Voici une jolie surprise que nous présente une filiale de EDF: Sowee
 
Le produit et ses caractéristiques sont très intéressant. On ne sait pas encore si le produit sera "ouvert", quasiment pas pour le moment de "partenariat" à l'exception des ampoules connectées (HUE je suppose) et je ne sais pas encore si la version avec TA conserve la modulation des chaudières à condensation.
 
Ce produit semble réunir un ensembre de service qui se combine entre eux et ça c'est très malin. Sachant le cout des systèmes de mesure du gaz et de l'électricité individuel et propriétaire de certains fabriquants, voila une solution qui a énormément d'avenir à mon avis.
 
http://blog.domadoo.fr/61720-ces20 [...] domotique/


Message édité par leonts91 le 06-11-2016 à 08:07:17

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°147426
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-11-2016 à 23:07:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis intéressé par ce genre de thermostat mais je ne sais pas trop lequel choisir.
J’hésitais entre le nest et le netatmo mais je viens de découvrir le qivivo qui me plait bien aussi.
 
Le but est de piloter un poêle a granulés (on peut y connecter un thermostat par contact sec).
Certes, il possède une programmation un peu évoluée mais elle est assez mal fichue (le truc gênant c'est qu'il ne faut pas que les plages se touchent sinon le changement de température n'est pas pris en compte!) et le plus gros inconvénient c'est la sonde filaire (qui en plus ne mesure que 50cm), elle monte donc en température bien plus vite que le reste de la pièce ce qui fait s'allumer et s’éteindre un peu trop fréquemment le poêle.
 
Bref, le nest me plaisait bien mais la sonde/écran filaire, le face à face avec deux produits français et son tarif un peu plus elevé le mettent hors jeu pour le moment.
 
Restent le netatmo et le qivivo (et peut être d'autres que vous saurez me proposer ?), je penche un peu plus pour le qivivo que je trouve un poil moins massif que son concurrent et qui possède un capteur de présence (est-ce vraiment un plus ?).
Sur les fonctionnalités en revanche je ne sais pas trop ce qu'ils valent ?
J'ai aussi lu qu'il fallait un abonnement sur le qivivo pour utiliser toutes les options, mais je ne trouve ça nulle part sur leur site, vous auriez des infos la dessus ?
 
Merci pour votre aide


Message édité par zoidberg le 24-11-2016 à 23:10:17
n°147435
Blackhawk8
Posté le 25-11-2016 à 01:00:56  profilanswer
 

MEI a écrit :


Ouai donc >200€ pour un cas qui arrive jamais (ou presque) et qui au pire te coûtera largement pas l'investissement du NEST.
 
Pour tout le reste un TA moderne fait mieux que NEST. ;)


C'est un cas qui arrive, autrement il est controlable par Alexa, etc. bref il est futur proof
Le Nest ne coute pas si cher avec les promos régulières, je viens d'acheter le mien, je l'installerai la semaine prochaine quand il arrivera. Il faudra que je remplace le cablage au passage

n°147584
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-11-2016 à 20:20:44  profilanswer
 

Yo.
 
J'ai installé un netatmo sur ma chaudière dont le bouton de réglage eau chaude posait problème. (faux contact)
 
L'utilisation d'un thermostat me permet donc de "réparer" ma chaudière, tout en bénéficiant en plus des avantages de la régulation de la chose, et le coté connecté est plaisant.
 
Pas encore assez de recul sur l'économie réalisé, mais le confort apporté par le thermostat est évident.
 
voila voila.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°147910
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-11-2016 à 22:45:58  profilanswer
 

Y'en-a-t-il qui ont réfléchit à comment était utilisé les données récupérées par tous ces thermostats ultra connectés ?  
 
Perso, le jour où je peux faire de la domotique, c'est avec des logiciels open-source à fond. Parce que là, ils ont tous une vu sur l'état de votre maison et derrière la possibilité de revendre toutes vos données à des professionnels en Bâtiment. Ils vous diront que votre maison n'est pas très bien isolée en vu du graphique de votre consommation ...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°150405
Cisko
Posté le 05-01-2017 à 10:56:44  profilanswer
 

Hello,

 

Parmis tous ces thermostats, quel est celui qui permet de paramétrer en profondeur la régulation ?
Durée de tempo du criculateur, delta t° avant démarrage chaudière etc... t° max du circuit selon t° extérieure

 

+ gestion eau chaude sanitaire


Message édité par Cisko le 04-08-2017 à 08:50:02
n°167421
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 11-07-2017 à 15:34:13  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Me suis commandé un tado climatisation, je prévois de chauffer mon futur logement (60m2, 2 pièces) avec une PAC A/A.  
 
Je vous ferais un CR, c'est un peu spécial comme matos, il n'y a pas le choix, j'aurais bien voulu du homekit mais ça n'existe pas :D

n°171852
ivan91
Posté le 17-08-2017 à 16:14:51  profilanswer
 

Drapal - j'ai de mon côté du tado également. Très bon matos, excellent soft, et... compatible Homekit, alexa et IFTTT :D

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 16:14:51  profilanswer
 

n°174245
Cisko
Posté le 04-09-2017 à 11:41:36  profilanswer
 

Sur un Nest, on peut prendre le contrôle manuel de la chaudière ?
 
Genre allumer le bruleur pendant 10mins et faire tourner la pompe 15mins, indépendamment de la gestion de la t° ambiante ?
 
Une sorte de fonction boost en fait, donner un petit coup de chaud pour préparer la salle de bain en hiver :p

n°174647
TheWayOut
Posté le 06-09-2017 à 17:08:49  profilanswer
 

Bonjour,
Mon appartement est chauffé via radiateurs collectifs à eau. J'ai un thermostat classique à contact type http://www.forum-chauffage.com/images/thermostat-ambiance-1.jpg
 
Problème : ce thermostat est situé dans le salon orienté sud, sur lequel la lumière du soleil tape la journée. Les chambres, elles, sont au nord, et donc non chauffées puisque le thermostat ne peut pas se déclencher dans ces conditions.
 
Je cherche à remplacer ce thermostat : existe-t-il des modèles compatibles avec mon installation mais où la mesure de température peut être déportée sans fil ? La partie commande doit rester à l'endroit actuel, je ne peux pas faire de travaux "lourds" et déplacer les fils de commande du chauffage. En parallèle, j'ai coupé le radiateur du salon car de toute façon, même en hiver la pièce est suffisamment chaude.
 
Je ne sais pas si c'est clair.
Merci pour votre aide :hello:

n°175753
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-09-2017 à 11:06:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ma part je vais acheter le dernier thermostat de Somfy, compatible Atlantic (la marque de ma chaudière) et prochainement Alexa et aussi couplé avec ma box tahoma et l'alarme cool de voir Somfy "s'ouvrir".


Message édité par leonts91 le 17-09-2017 à 10:54:03

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°175794
Akilae_
Posté le 16-09-2017 à 21:37:00  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

Bonjour,
Mon appartement est chauffé via radiateurs collectifs à eau. J'ai un thermostat classique à contact type http://www.forum-chauffage.com/ima [...] ance-1.jpg
 
Problème : ce thermostat est situé dans le salon orienté sud, sur lequel la lumière du soleil tape la journée. Les chambres, elles, sont au nord, et donc non chauffées puisque le thermostat ne peut pas se déclencher dans ces conditions.
 
Je cherche à remplacer ce thermostat : existe-t-il des modèles compatibles avec mon installation mais où la mesure de température peut être déportée sans fil ? La partie commande doit rester à l'endroit actuel, je ne peux pas faire de travaux "lourds" et déplacer les fils de commande du chauffage. En parallèle, j'ai coupé le radiateur du salon car de toute façon, même en hiver la pièce est suffisamment chaude.
 
Je ne sais pas si c'est clair.
Merci pour votre aide :hello:


Têtes thermostatiques Z-wave + box Z-wave et voilà

n°177927
opteron144
Posté le 01-10-2017 à 20:09:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Petite question : j'ai une chaudière à Gaz dans un appartement avec connecté dessus un thermostat sans fil Delta Dore Tybox137 (avec un émetteur connecté sur la chaudière). Ce weekend j'ai trouvé chez Darty un thermostat Nest à 129€ (qui m'intéresse pour l'aspect connecté depuis l'extérieur car j'ai des horaires variables). Du coup je vais l'installer mais je me demande si en fait le plus simple est pas de reprendre directement les connections de l'actuel Tybox car elle doivent être à priori les même (alim -/+ et les connections on/off de la chaudière) ? Car ainsi pas besoin d'ouvrir le panneau de la chaudière (Vaillant) et j'ai juste à virer l'ancien boitier et remettre le Nest Heatlink à la place.

n°178004
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 02-10-2017 à 16:15:40  profilanswer
 

opteron144 a écrit :

Bonjour à tous.
Petite question : j'ai une chaudière à Gaz dans un appartement avec connecté dessus un thermostat sans fil Delta Dore Tybox137 (avec un émetteur connecté sur la chaudière). Ce weekend j'ai trouvé chez Darty un thermostat Nest à 129€ (qui m'intéresse pour l'aspect connecté depuis l'extérieur car j'ai des horaires variables). Du coup je vais l'installer mais je me demande si en fait le plus simple est pas de reprendre directement les connections de l'actuel Tybox car elle doivent être à priori les même (alim -/+ et les connections on/off de la chaudière) ? Car ainsi pas besoin d'ouvrir le panneau de la chaudière (Vaillant) et j'ai juste à virer l'ancien boitier et remettre le Nest Heatlink à la place.


Si les deux sont OpenTherm en théorie c'est possible.
 
Après si t'as un logement neuf RT2012, AMHA c'est totalement useless vu le prix du bousin.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°178025
opteron144
Posté le 02-10-2017 à 20:00:51  profilanswer
 

Non c'est un logement ancien (1920) assez mal isolé avec une chaudière gaz qui à 10/12 ans (et qui à la base avait juste un thermostat intégré). Du coup j'ai essayé de reprendre directement le câble de l'actuel émetteur et effectivement ça marche (alim +/- et la commande de la chaudière). Perso le coté économie je m'en moque c'est juste que j'ai un bouleau ou je ne connait quasiment jamais mes horaires et parfois je vais dormir ailleurs donc j'ai besoin de gérer à distance la mise en route du chauffage. En plus l'actuel boitier Tybox que j'avais était en usine à gaz à configurer sur son petit écran et ses 4 boutons donc à 129€ perso ça ne me dérange pas plus que ça de le remplacer surtout que le Nest est un bel objet  :o .
 
En plus il faut avouer que l'intégration dans google home est plutôt sympa rajoutant des commandes vocales sur le thermostat  :sol:


Message édité par opteron144 le 02-10-2017 à 20:40:20
n°178300
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 05-10-2017 à 13:31:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si il était possible d'intégrer un thermostat de type nest ou netamo ou autre sur une chaudière gaz qui n'en dispose pas.
Je dispose actuellement d'une chaudière de 1996 donc pas récente.
 
Merci beaucoup par avance.

n°178373
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 06-10-2017 à 08:25:25  profilanswer
 

Ils sont penibles, le dernier thermostat de Somfy qui m'annonce une compatibilité avec ma chaudière et bien c'est faux. Ce dernier fonctionne comme tous les autres en contact sec. Snif


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°178463
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 06-10-2017 à 16:04:16  profilanswer
 

drapo suite à l'achat d'un nest v3

 

C'est pour aller sur une Saunier Duval c25e.

 

Objectif, couper le chauffage à distance et le relancer 1h avant d'arriver.

 

Je pars souvent en weekend et ça va me faire faire des grosses économies. Vu que je modifiais jamais la programmation de mon thermoflash digital 2.

 

En plus le v3 tiens compte de l'inertie du chauffage pour optimiser la consigne (vieux gros radiateurs en fonte).


---------------
------------
n°179125
Cisko
Posté le 11-10-2017 à 13:25:13  profilanswer
 

piouf toujours trop cher le Nest 3 :/

n°179937
dauchinene
Posté le 18-10-2017 à 20:35:30  profilanswer
 

drap aussi suite à l'achat d'un NEST 3 (chez Leroy Merlin à 199 euros, en espérant bénéficier des 50 euros de l'ODR) qui va remplacer un pôvre thermostat d'ambiance où on ne pouvait programmer que 4 plages horaires, sans distinction de jour.
 
j'ai mis un programmation assez complète. Par contre, je n'ai pas l'impression que la fonction absence via geolocalisation fonctionne bien (ou alors c'est sur le téléphone n'affiche pas l'état réel du NEST) : lorsque je suis absent de chez une plage programmée en confort, il ne semble pas basculer en ECO (et sur le tel je suis affiché en présent à domicile)

Message cité 2 fois
Message édité par dauchinene le 18-10-2017 à 20:36:22
n°180394
Cisko
Posté le 23-10-2017 à 10:19:36  profilanswer
 

dauchinene a écrit :

drap aussi suite à l'achat d'un NEST 3 (chez Leroy Merlin à 199 euros, en espérant bénéficier des 50 euros de l'ODR) qui va remplacer un pôvre thermostat d'ambiance où on ne pouvait programmer que 4 plages horaires, sans distinction de jour.
 
j'ai mis un programmation assez complète. Par contre, je n'ai pas l'impression que la fonction absence via geolocalisation fonctionne bien (ou alors c'est sur le téléphone n'affiche pas l'état réel du NEST) : lorsque je suis absent de chez une plage programmée en confort, il ne semble pas basculer en ECO (et sur le tel je suis affiché en présent à domicile)


 
pour info, tu as quoi comme chaudière ?  
prépa. d'eau sanitaire pilotée aussi ?

n°180637
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 25-10-2017 à 11:35:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce que quelqu’un a déjà installé un thermostat connecté Lyric d’Honeywell ?


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°181162
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 30-10-2017 à 23:34:47  profilanswer
 

dauchinene a écrit :

drap aussi suite à l'achat d'un NEST 3 (chez Leroy Merlin à 199 euros, en espérant bénéficier des 50 euros de l'ODR) qui va remplacer un pôvre thermostat d'ambiance où on ne pouvait programmer que 4 plages horaires, sans distinction de jour.
 
j'ai mis un programmation assez complète. Par contre, je n'ai pas l'impression que la fonction absence via geolocalisation fonctionne bien (ou alors c'est sur le téléphone n'affiche pas l'état réel du NEST) : lorsque je suis absent de chez une plage programmée en confort, il ne semble pas basculer en ECO (et sur le tel je suis affiché en présent à domicile)


 
Pareil, des fois ca marche, mais la plupart du temps obligé de le faire à la main.


---------------
------------
n°182523
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 11-11-2017 à 16:14:03  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


Pareil, des fois ca marche, mais la plupart du temps obligé de le faire à la main.


 
Idem ici, ça ne marche pas très bien.
L'autre soucis, c'est qu'une fois en mode "absent" (mode éco), le thermostat ne suit plus la programmation, et ne chauffe plus qu'une fois qu'il détecte qu'on revient vers la maison. Résultat : bah la maison est froide le soir en rentrant.
Je cherche encore à comprendre la logique du truc ...


Message édité par Sylar le 11-11-2017 à 16:14:27
n°182529
damien71
Posté le 11-11-2017 à 18:07:17  profilanswer
 

bonjour
 
 une chaudiere chaffoteaux et maury urbia green 25 et compatible avec le nest ou le netatmo? je me tâte entre les deux
 
pour info j'ai pas de sonde extérieure et c'est du chauffage par radiateur

n°182620
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 12-11-2017 à 12:20:24  profilanswer
 

damien71 a écrit :

bonjour
 
 une chaudiere chaffoteaux et maury urbia green 25 et compatible avec le nest ou le netatmo? je me tâte entre les deux
 
pour info j'ai pas de sonde extérieure et c'est du chauffage par radiateur


 
 
Le mieux est de prendre contact avec le fabriquant de la chaudière  dans un premier temps. C’est un modèle à condensation ? Déjà la sonde extérieure est pour moi obligatoire pour la régulation, et enfin le TA.  
 
Moi je laisse tomber la partie connecté du chauffage, aucun TA connecté ne me permet de conserver la modulation. Je vais installer le TA du fabriquant.  
 
Dans ton cas que veux tu faire ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°182623
damien71
Posté le 12-11-2017 à 13:13:20  profilanswer
 

bin mon constructeur a pas installer de sonde exterieur

n°182744
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 13-11-2017 à 16:43:40  profilanswer
 

damien71 a écrit :

bin mon constructeur a pas installer de sonde exterieur


 
Tu parles d'une chaudière ou d'une pompe à chaleur ?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°182771
damien71
Posté le 13-11-2017 à 20:17:45  profilanswer
 

chaudiere

n°182789
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 14-11-2017 à 09:03:16  profilanswer
 

Dans ton le plus simple reste la solution constructeur à te renseigner:
 
https://www.mychauffage.com/produit [...] haffoteaux
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183011
damien71
Posté le 16-11-2017 à 04:01:35  profilanswer
 

super chère ;)
 
car le netatmo fais pas aussi bien que celui que j'ai actuellement avec le contrôle a distance et la programmation des horaires facilement en plus?

n°183014
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-11-2017 à 06:10:46  profilanswer
 

Comme je te l’ai dit, déjà je mettrais la sonde extérieur. Aucun intérêt d’avoir une chaudière à condensation sinon. L’ajout du TA est un plus plus que bénéfique.
 
Renseigne toi bien afin de savoir si les TA qui t’interessent garde la modulation.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183017
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-11-2017 à 07:36:32  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Comme je te l’ai dit, déjà je mettrais la sonde extérieur. Aucun intérêt d’avoir une chaudière à condensation sinon. L’ajout du TA est un plus plus que bénéfique.
 
Renseigne toi bien afin de savoir si les TA qui t’interessent garde la modulation.


Avec un TA la sonde extérieure est inutile, c'est l'un ou l'autre. Le TA s'en fiche un peu de la T extérieur il cible la T intérieur et se base sur l'inertie de installation plutôt qu'autre chose.
 
On pourrait croire que l'info de la T extérieur est un plus, surtout parce que Netatmo & co présente leur connectivité comme un point permettant de s'adapter aux conditions/prévisions météo.
 
Mais si on cible l'efficience ce n'est pas tellement vrai vu le fonctionnement de la regulation des TA.
 
Le seul avantage sera d'être plus tôt a la consigne de regulation en étant pro actif sur la chauffe, au prix d'une conso supplémentaire afin d'améliorer le confort.
 
Mais là encore la T interne pourrais aider a gérer ce problème dans une certaine mesure.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°183020
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-11-2017 à 08:32:42  profilanswer
 

MEI a écrit :


Avec un TA la sonde extérieure est inutile, c'est l'un ou l'autre. Le TA s'en fiche un peu de la T extérieur il cible la T intérieur et se base sur l'inertie de installation plutôt qu'autre chose.
 
On pourrait croire que l'info de la T extérieur est un plus, surtout parce que Netatmo & co présente leur connectivité comme un point permettant de s'adapter aux conditions/prévisions météo.
 
Mais si on cible l'efficience ce n'est pas tellement vrai vu le fonctionnement de la regulation des TA.
 
Le seul avantage sera d'être plus tôt a la consigne de regulation en étant pro actif sur la chauffe, au prix d'une conso supplémentaire afin d'améliorer le confort.
 
Mais là encore la T interne pourrais aider a gérer ce problème dans une certaine mesure.


 
 
Je ne partage pas ton avis. L'interêt de la régulation est avant tout de ce baser sur la température extérieure. Le rajout du TAM (pour modulant) est un plus qui va permettre à la chaudière de mieux controler la loi d'eau. Je n'ai jamais dit que le TAM  s'occupe de la température extérieure, chacun son role. La chaudière ne va plus faire de "moyenne" entre la température d'eau sortant et revenant des radiateurs afin de palier l'inertie du logement, elle va prendre la consigne du TAM qui va indiquer plus rapidement que la température souhaitée est attteinte.
 
Sur le surcout que tu dis, je ne partage pas non plus ton avis. Le surcout sera celui du TAM, et ce dernier va être ammortie en moins de trois ans (et crédit d'impot). En effet le Thermostat d'Ambiance modulant va permettre une régulation plus fine de la température intérieure et donc de la consommation en indiquant plus rapidement à la chaudière que la consigne intérieure est atteinte.
 
La ou je suis d'accord sur le sur cout est dans le cas de la pose d'un TA non modulant qui fonctionnerait en "contact sec" en gros en mode "on off". La oui il y aura un surcout de consommation de gaz, car le TA va couper et rallumer autant de fois que necessaire la chaudière pour respecter la consigne.
 
 
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183021
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-11-2017 à 08:38:36  profilanswer
 

damien71 a écrit :

super chère ;)
 
car le netatmo fais pas aussi bien que celui que j'ai actuellement avec le contrôle a distance et la programmation des horaires facilement en plus?


 
Les TA connectés sont beaux, ont pleins de gadgets, MAIS vérifie bien que tu ne perds pas la MODULATION sinon au lieu de faire des économies tu vas consommer plus et "fragiliser" un peut plus ta chaudière qui n'a pas été faite pour supporter un mode de fonctionnement en contact sec.
 
A toi de voir.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183050
damien71
Posté le 16-11-2017 à 14:20:14  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Les TA connectés sont beaux, ont pleins de gadgets, MAIS vérifie bien que tu ne perds pas la MODULATION sinon au lieu de faire des économies tu vas consommer plus et "fragiliser" un peut plus ta chaudière qui n'a pas été faite pour supporter un mode de fonctionnement en contact sec.
 
A toi de voir.


 
 
car mon thermostat actuel qui et : Thermostat dambiance programmable Easy control filaire CHAFFOTEAUX  utilise la modulation?

n°183054
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-11-2017 à 14:40:15  profilanswer
 

damien71 a écrit :


 
 
car mon thermostat actuel qui et : Thermostat dambiance programmable Easy control filaire CHAFFOTEAUX  utilise la modulation?


 
C'est pour cela que je t'ai invité à te rapprocher du fabriquant, lui te dira si oui ou non tel ou tel thermostat est modulant ET compatible avec ta chaudière.
 
Expérience personnelle, j'ai fait les tests pour le nest-netatmo-sowee-somfy qui m'annoncent TOUS être compatible avec ma chaudière SAUF qu'apres échange avec les différents supports techniques aucuns ne conservent la modulation de ma chaudière.


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°183055
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-11-2017 à 14:45:28  profilanswer
 

Bah si t'as chaudière n'est pas OpenTherm, ouai c'est quand même plutôt mal barré en fait... :/
 
Sinon en principe (sauf problème de compatibilité ponctuel) ça devrait fonctionner à partir du moment ou chaudière et thermostat sont OpenTherm.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°183058
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 16-11-2017 à 14:55:57  profilanswer
 

MEI a écrit :

Bah si t'as chaudière n'est pas OpenTherm, ouai c'est quand même plutôt mal barré en fait... :/
 
Sinon en principe (sauf problème de compatibilité ponctuel) ça devrait fonctionner à partir du moment ou chaudière et thermostat sont OpenTherm.


 
 
Encore faut il que les fabriquants français entre dans la danse. Nous avons toujours un TGV de retard sur la concurrence. Et cette norme date quand même de 2011 hein. Et rien de notre coter. Pour les marques dans cette norme: dedietrich- Vaillant-Bosch-Viessmann et encore certains modèles.
 
http://www.multiroom.fr/opentherm- [...] chauffage/


Message édité par leonts91 le 16-11-2017 à 14:56:32

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le(s) Mobilier(s) Connecté(s) [topic unique] 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Thermostat connecté, la solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR