Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux)

n°89387
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-11-2007 à 10:18:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oué je suis d'accord avec ça, mais quand t'achètes un truc neuf qui doit marcher sans rien toucher du premier coup, si t'es dans les 7 jours légaux tu vas quand même te casser la tête à coup de low level format ? :)  
Moi pas, autant l'échanger et avoir direct un truc nickel :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 10:18:07  profilanswer
 

n°89388
jean pierr​e
Posté le 14-11-2007 à 15:20:00  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Oué je suis d'accord avec ça, mais quand t'achètes un truc neuf qui doit marcher sans rien toucher du premier coup, si t'es dans les 7 jours légaux tu vas quand même te casser la tête à coup de low level format ? :)  
Moi pas, autant l'échanger et avoir direct un truc nickel :jap:

:) ou un truc qui peut marcher aussi bien que le premier produit acheter :D en fonction du transport et des series :D

n°89389
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-11-2007 à 15:50:58  profilanswer
 

oué m'enfin là si ça marche pas au 2ème coup ils vont m'entendre :D

n°89390
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-11-2007 à 19:07:23  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Oué je suis d'accord avec ça, mais quand t'achètes un truc neuf qui doit marcher sans rien toucher du premier coup, si t'es dans les 7 jours légaux tu vas quand même te casser la tête à coup de low level format ? :)  
Moi pas, autant l'échanger et avoir direct un truc nickel :jap:


Oui, je tenterait, ca ne mange pas de pain.

n°89391
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 16-11-2007 à 19:08:58  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Ca arrive hein. :spamafote:
 
Tu verrait les conditions de transport, et pas uniquement du vpciste a chez toi, mais sur toute la chaine, ben tu serait pas etonné.
 
Je dirait meme qu'ils sont sacrement costaud les HDD vu comment ils prennent cher. :D


 
 
clair  :sweat:  
 
j'en ai vu de belles otaf.....  :ouch:
des trucs que tu pense incassable et bah ils y arrivent :d
 à croire que les mecs ils jouent au foot avec les colis.......

n°89392
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-11-2007 à 20:15:56  profilanswer
 

à la poste ils jouent au basket avec :D  
cf le topik des trucs inavouables sur Discusssions

n°89393
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-11-2007 à 07:17:32  profilanswer
 

C'est le hasard ces trucs la.
Quand le paquet est "routé" dans un bac au centre de tri, ou il est parmi les premiers a arriver et sera complètement défoncé par la chute de 3m + le choc des paquets qui tombent dessus, ou il arrive parmi les dernier et la la chute ne fait plus que 1m50 et le paquet atterris sur un doux matelas de colis (dans le meilleurs des cas ça tombe sur un colis "3 suisses" emballé dans un sac, et contenant des vêtements)
 
En gros mieux vaut un colis avec 20cm de trucs protecteurs sur les côtés, chose pas tj faite par les vpcistes (seagate eux sont serieux a ce niveau la pour un retour par contre  :D )


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°89394
boban93jug​o
Posté le 28-12-2007 à 13:36:53  profilanswer
 

Bonjour a tous,voila j'ai un soucis mais bizarment gros avec un hdd maxtor diamondmax 10,le probleme le disk dur ne tourne plus aucun bruit et rien sous le bios,appre une deuxieme tentative de branchement l un des composant a prit feu!! allor je me demande si je change carement la plaque de composant poureje recupere les dones decu? merci

n°89395
Piol
Posté le 03-01-2008 à 15:07:16  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un gros probleme depuis ce matin avec mon disque dur
 
Quand je l'allume il fait une dizaine de fois le bruit "Dvu dvu dvu dvu..." puis plus rien
Et il n'est pas detecte par mon PC
 
Est-il mort ?

n°89396
Alisteroid
Posté le 03-01-2008 à 15:09:23  profilanswer
 

boban93jugo a écrit :

allor je me demande si je change carement la plaque de composant poureje recupere les dones decu? merci


Oui je l'ai déja fais, prends tous les numéro de série/ date de fabrication/§modele et essaye de retrouver le même disque en occaz.
Je l'ai déja fais et ça a marché impec.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 15:09:23  profilanswer
 

n°89397
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-01-2008 à 19:18:23  profilanswer
 

boban93jugo a écrit :

Bonjour a tous,voila j'ai un soucis mais bizarment gros avec un hdd maxtor diamondmax 10,le probleme le disk dur ne tourne plus aucun bruit et rien sous le bios,appre une deuxieme tentative de branchement l un des composant a prit feu!! allor je me demande si je change carement la plaque de composant poureje recupere les dones decu? merci

Oui ca marchera si la mecanique n'a pas morflé, mais dans ton cas je ne pense pas.
 

Piol a écrit :

Salut
 
J'ai un gros probleme depuis ce matin avec mon disque dur
 
Quand je l'allume il fait une dizaine de fois le bruit "Dvu dvu dvu dvu..." puis plus rien
Et il n'est pas detecte par mon PC
 
Est-il mort ?

Oui la, il est bel et bien HS, peut rien faire pour toi.

n°89398
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 08-01-2008 à 23:58:03  profilanswer
 

Bonsoir
 
Moi voilà que je me suis décidé à relire ce topic depuis le début (je continuerai sûrement à lire le reste), et du coup je vais vous raconter ce qui m'est arrivé...
 
Jusqu'à jeudi dernier (dans l'après-midi) tout allait bien.... le soir je me reconnecte, regarde ma messagerie, et en répondant à un mail, mon ordi se coince.  :heink:  Le clavier ne répond plus, la souris non plus... je réessaie CtrlAltSuppr.... rien à faire, l'engin est figé.
Allez hop ! bouton Reset... au redémarrage... horreur !  :ouch: PRIMARY MASTER : NONE et aboutissement sur un DISK BOOT FAILURE. Deuxième CtrlAltSuppr. pareil... les boules... si mon Maxtor 40 Go crève, je perds des trucs assez importants...  :cry:  
Je l'ai débranché et lui ai fait faire volontairement une petite chute bien à plat d'une hauteur de 5 ou 6 cm. Foutu pour foutu.... plus rien à foutre...  :kaola:  
 
J'ai tellement d'estime pour mon ordi que je me suis dit : "tu veux faire ton malin ? t'as pas envie de marcher ? alors CREVE DANS TON COIN SALE CON D'ORDI DE MERDE !!!"  :ange: Ca ne m'a absolument pas troublé le sommeil, voyez-vous  :jap:  
 
Vendredi après-midi, j'essaie d'installer XP sur un petit Maxtor 4,3 Go que j'avais en secours. L'installation n'avance à rien au bout d'un moment... je n'avais pas que çà à foutre, donc éteinds et cassos, on verra çà demain.  :kaola:  
 
Donc le samedi, j'ai réessayé l'install.... impec.... puis comme un pote me l'avait conseillé je branche le 40 Go soi-disant HS en esclave... et bien toute la journée il a répondu présent cet abruti ; mes sauvegardes se sont toutes bien passées.  :bounce:  
 
Sachant à quel point mon ordi tout entier est capricieux, et que le 40 Go n'avait pas flanché malgré le DISK BOOT FAILURE du jeudi et la petite chute à plat, je me suis dit que cet enfoiré pouvait être capable de redémarrer comme s'il ne s'était rien passé. Et bien pas manqué ! Je le rebranche en maître, remets la bécane en route, et mon Windows redémarre impec.  :pfff:  :love:  
 
Quel fumier cet ordi !!!!! J'vous jure....  :pfff:  
 
Pardon d'avoir été long (j'en vois que ma petite histoire du soir a endormis  :whistle: ), mais fallait que je vous raconte ma mésaventure.
 
Bien entendu, s'il me claque définitivement dans les pattes, je reviendrai poster un avis d'obsèque.  :D  
 
@+ :sol:


Message édité par j'ordi le 09-01-2008 à 00:00:47
n°89399
jean pierr​e
Posté le 09-01-2008 à 11:26:05  profilanswer
 

bonjour,
 
le DISK BOOT FAILURE en generale ca se voit quand le bios ne trouve pas/plus le dd de demarrage, il arrive qu'en faisant un petit tour dans le bios pour lui faire reconnaitre ca repart. Il peut arriver que ca soit un probleme de connecteur d'alim/ide qui cloche, en titillant les cable ou en les changeant ca remarche.

n°89400
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 10-01-2008 à 00:15:06  profilanswer
 

Bonsoir
 
Voilà des paroles bien rassurantes  ;)  
 
Titiller les câbles, c'est donc ce qui s'est passé puisque dimanche soir j'ai remonté le 40 Go.
 
Le coup du bios également... la première fois, mon 4 Go n'avait pas l'air d'être reconnu ; j'ai coché une case en rapport avec LBA alors qu'il était sur LARGE je ne sais plus quoi.
 
Ce qui est bizarre dans tout çà, c'est je n'avais pas touché aux nappes et câbles d'alim depuis un bout de temps. :heink:  
 
Dernier détail... il va falloir que je cherche à savoir ce qu'est le PCB. Où se trouve-t-il, et est-ce facile à changer...   :heink: me voilà quelques recherches à mener sur le net.
 
Merci encore pour ces infos rassurantes
 
@+ :sol:


Message édité par j'ordi le 10-01-2008 à 00:16:45
n°89401
jean pierr​e
Posté le 10-01-2008 à 16:13:34  profilanswer
 

Le pcb, est la carte qui contient la majeyr partie de l'electronique des dd, je ne sais pas si c'est facile à de/monter

n°89402
saer
Posté le 10-01-2008 à 20:10:28  profilanswer
 

en general quand un disque tombe ce que je fait en premier lieu c'est de lessayer apres si ca tourne pas normalement je l'ouvre je fait pas des tapes comme certain l'on dit mais jouvre le boitier en generale c'est les coussins magnetiques qui se trouvent au bout des tetes qui se decroche la je jette carement parceque il faudrait trouve la colle et le fils qui les retient pourrait meme pas suporte une mouche .sinon si ca marche pas vraiment je demonte les disque et je trouve un disque dur identique pour le remonter et sauvegarde les donnees mais en general le proleme se trouve surtout au niveau de la recherche d'un disque du mem type .:)

n°89403
jean pierr​e
Posté le 11-01-2008 à 10:14:00  profilanswer
 

saer a écrit :

en general quand un disque tombe ce que je fait en premier lieu c'est de lessayer apres si ca tourne pas normalement je l'ouvre je fait pas des tapes comme certain l'on dit mais jouvre le boitier en generale c'est les coussins magnetiques qui se trouvent au bout des tetes qui se decroche la je jette carement parceque il faudrait trouve la colle et le fils qui les retient pourrait meme pas suporte une mouche .sinon si ca marche pas vraiment je demonte les disque et je trouve un disque dur identique pour le remonter et sauvegarde les donnees mais en general le proleme se trouve surtout au niveau de la recherche d'un disque du mem type .:)


Ben sur les dd recent tu entr-ouvre le dd et tu peux direct le mettre poubelle, entre les tetes de lectures/ecritures, il n'y pas l'espace pour faire passé une minuscule poussiere. Alors une fois ouvert bonjour les degats :).

n°89404
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 11-01-2008 à 10:14:52  profilanswer
 

Whouaou ! c'est chaud là... démontage des plateaux....
 
Si un jour j'en ai un qui est complètement mort, et que j'ai envie de me faire des shuriken....  :whistle:  
 
@+ :sol:


Message édité par j'ordi le 11-01-2008 à 10:15:16
n°89405
boban93jug​o
Posté le 11-01-2008 à 12:27:15  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Oui ca marchera si la mecanique n'a pas morflé, mais dans ton cas je ne pense pas.
 


 

alfox1 a écrit :

Oui la, il est bel et bien HS, peut rien faire pour toi.


 
 
merci de votre reponse, j'ai fait les test avec un disk dur maxtor 80 go,qui ne marche plus sous le bios,j'ai change la plaque je lui et mis d'un maxtor 160!! et sa fonctione,mis celui que la plaque a cramer on entent a l'interieur que des bruit vraiment bizard fo attendre au moi 1 min min pour que le pc demare sous le bios,mais rien du disk dur il fait un bruit tout les 20 sec endire que la tete fait des aller retour.

n°89406
vodkavioll​ette
Posté le 16-01-2008 à 17:12:06  profilanswer
 

Bonjour !
J'ai un disque dur qui fait des sienne. Quand je l'allume il fait un bruit "électronique", aïgu. J'entend par la que ce n'est pas le moteur ou les têtes de coller (j'ai déjà eu ce problème et ce n'est pas le même bruit). Avez vous une solution ??

n°89407
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-01-2008 à 11:23:56  profilanswer
 

Si le moteur ne veut pas démarrer ça peut faire ce genre de bruit aussi.
Essaie d'analyser le comportement du mécanisme quand tu fait tourner le disque sur l'axe des plateaux. Suivant si c'est bloqué ou pas ça doit pouvoir se ressentir.
 
Sinon bah changer le pcb si données importantes, sinon acheter un nouveau disque :)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°89408
aventura
Posté le 20-01-2008 à 09:15:23  profilanswer
 

Grâce à ce topic, je viens de réussir de récupérer mon disque dur portable avec la technique congé + frappe sur la trance
 
Merci les gars

n°89409
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 20-01-2008 à 13:10:06  profilanswer
 

Alors 5 min au congel, ça marche donc bien.... mais peut-être n'est-ce que temporaire ? Le temps de sauvegarder les trucs importants et bonjour monsieur le vendeur de disques durs.
 
Bonne chance :sol:

n°89410
ypos
Posté le 21-01-2008 à 17:47:55  profilanswer
 

Salut à tous  ;)  
 
Ma petite expérience perso toute fraîche, et c'est le cas de le dire.
 
J'ai depuis 2 semaines un DD externe de 500 Go de marque Memup... suite à ne chute d'une hauteur de 40cm sur un tapis, je l'ai rebranché et tout s'allume normalement (diode témoin), je peux même le sentir tourner (ou vibrer ?) en posant la main dessus, mais problème, le PC ne le reconnait pas..... j'essaye sur un autre PC, sur un mac, idem, il ne se monte pas.
 
Evidemment, un problème n'arrivant jamais seul, vu que j'allais changer d'ordi, j'avais commencé à faire mes sauvegardes sur ce disque tout nouveau tout beau, mon vieil ordi ayant un disque plus que fatigué dont la fiabilité et les gémissements ne laissent guère de doute.... donc me voilà avec certaines données perdues  :heink:  
 
Un petit tour sur le net sachant qu'il existe des opérations en laboratoire.... sauf que je suis vite revenu sur terre quand j'ai vu les tarifs !
Alors je tombe sur plusieurs fora/articles/tests qui parlent de la fameuse technique du congélateur..... n'ayant plus rien à perdre si ce n'est qques données qui ne valaient certainement pas 1000 euros, j'ai tenté le coup : ouverture de la boîte du DD 3,5", débranchement du DD et mise sous vide dans un puis deux sacs de congélation (surtout bien chasser l'air afin d'éviter au maximum la condensation), 1 heure au congélateur....... puis je le ressors et refait les branchements le plus rapidement possible, et là : MIRACLE !!!  :ouch:  
 
Sans déconner, j'étais ultra sceptique, mais de toute façon n'ayant rien à perdre j'ai tenté le coup..... et là je viens de récupérer plus de 100 Go de données que je n'avais plus en double, et j'ai même pu lancer un formatage rapide, puis un formatage normal par la suite afin d'être bien sûr..... et hop retour dans le carton et direction le SAV ni vu ni connu : "il n'a jamais marché monsieur ! En plus quand je l'ai reçu, le boitier était ouvert !"  :D  
(ce qui est vrai au passage, ce qui me laisse à penser qu'il avait déjà subi une première chute).
 
En tout cas, ce petit témoignage juste pour vous dire que cette technique ne marche sans doute pas à 100%, mais que dans certaines conditions, elle vaut la peine d'être tentée, la preuve... à condition de bien respecter la démarche à suivre, à commencer par la mise sous vide afin d'éviter au maximum la condensation, bien sûr  :jap:

n°89411
habib67
Posté le 23-01-2008 à 14:02:50  profilanswer
 

quand jouvre lordi il dit quil y a 1 probleme au systm32 comment le reparer

n°89412
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 23-01-2008 à 14:13:57  profilanswer
 

Normalement rien a voir avec ton HDD, systeme 32 est le noyau windows, donc sois tu réinstalle, sois tu a une sauvegarde de ton systeme... Quoiqu'il en soit, ton probleme vient vraisemblablement de windows.


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°89413
j'ordi
Mon ordi est capricieux
Posté le 24-01-2008 à 11:19:36  profilanswer
 

Salut tous
 
Un jour j'ai reçu d'un Ebayeur un maxtor HS ; je crois que je vais tenter le coup du congel.
 
Vous dirai le résultat plus tard.
 
@+ :sol:

n°89414
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 24-01-2008 à 20:57:13  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voici mon cas :  
 
Grosse chute de mon dd externe (pieds pris dans le cable d'alim  :fou: ).
Je le sors du boîtier (c'est un Seagate 320Go).
Je dévisse la plaque métallique.
Je le mets en route : le moteur rotatif tourne (mais le plateau j'ai pas l'impression : difficile à dire avec sa surface miroir !) et l'aiguille fait des mouvements toutes les 2s environ du moteur jusqu'au bord du plateau et revient.
Au bout d'un moment (1mn peut-être, j'ai pas compté), tout ce petit monde s'arrête définitivement.
 
Donc je voudrais savoir quelle partie mécanique du dd est hs et qu'est-ce que peux faire  :(  
 
Merci d'avance.

n°89415
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 24-01-2008 à 21:55:29  profilanswer
 

Bon, a priori, c'est un problème de tête (même bruit que les échantillons sonores du site Hitachi).
 
Peut-on la changer ?
 
Foutu pour foutu, je me fous de la poussière ou de quoi que ce soit d'autre...

n°89416
oliv49
Posté le 24-01-2008 à 22:27:05  profilanswer
 

si tu l'ouvre ailleurs que dans une salle blanche, tu peux dire adieu au disque dur :D
 
même une particule de fumée peut boucher l'espace tête / plateau...
 
si problème de tête à priori faut tenter le petit coup sur la tranche pour débloquer la tête :D

n°89417
o462
Posté le 25-01-2008 à 02:14:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
j'ai un Seagate 7200.7 120Go de 2003, modèle "MadMax" qui a supporté quelques lâchages nu sur le sol, un passage par la fenêtre dans le boitier à environ 5m, 2/3 court-circuits, des burn à 65° etc
Le disque fonctionne parfaitement comme au premier jour, mais depuis peu il me fait un genre de ronronnement faible (comme si les têtes tremblaient ou qu'il parcourait la surface du début à la fin) pendant un petit moment plusieurs fois par jour.
Si j'accède au disque, ça s'arrête et reprends quelques minutes plus tard.
 
Une idée ? (dessus que des données non importantes, pas besoin de backup)

n°89418
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 02:47:23  answer
 

fameux ce topic, il ya quelques jours j'ai un disque Hitachi Deskstar 160 go Sata qui m'a laché, il s'est mis à faire ce bruit http://www.hitachigst.com/hddt/kno [...] mage_1.wav
pratiquement à l'identique !
 
il n'est plus reconnu par le BIOS, le moteur tourne, je l'entend, mais dés que le BIOS va pour détecter les HDD, il se met à claquer et n'est pas affiché.
 
Donc si je comprend bien c'est un probléme de tête de lecture. Alors le congélo ou le buro ? [:sad@work]
J'aimerai recup un max de choses qui sont dessus, mais je me demande comment mes têtes de lecture ont pu bouger, mes disques ne bougent jamais.
Une mauvaise alimentation électrique peut conduire à ça ?
 
 
Merci d'avance !
 
[:kasumi]

n°89419
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 27-01-2008 à 17:45:56  profilanswer
 

Un default ca peut arriver comme ca, faut pas chercher a comprendre. :spamafote:

n°89420
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2008 à 17:56:34  answer
 

En fait je cherche à comprendre pour peut-être éviter que ça se reproduise pour une raison bien précise ^^
 
Mais bon je tenterais des trucs on verra bien :p

n°89421
o462
Posté le 28-01-2008 à 02:45:01  profilanswer
 

@alfox1: si c'était pour moi, je précise que c'est pas une fois qu'il me l'as fait, mais constamment toute la journée

n°89422
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 05:00:04  answer
 

j'ai remarqué que quand je démarre mon pc, mon deuxiéme Hitachi 160go (qui lui fonctionne) claque une fois et une seule, pour devenir silencieux, comme un petit click pour entamer le "bougeage" des têtes.
Mon Hitachi défectueux, lui, fait ce même claque, et puis le refait encore et encore... serait-ce simplement la tête de lecture qui est bloquée vous croyez ?

n°89423
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-01-2008 à 13:30:54  profilanswer
 

o462 a écrit :

@alfox1: si c'était pour moi, je précise que c'est pas une fois qu'il me l'as fait, mais constamment toute la journée


Non c'etait pas pour toi, le tient, est, pour moi, HS, et y'a rien a faire.

n°89424
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 28-01-2008 à 13:32:34  profilanswer
 


Oui, c'est normal, quand la mecanique lache, on dit souvent que "les tetes claquent", c'est juste qu'elles arrivent pas s'initialiser, et recommencent sans cesse la sequence de demarrage, ce meme bruit que tu entends eu demarrage de ton autre HDD qui est bon.

n°89425
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 15:07:02  answer
 

ok, et pour remédier à ça tu préconises quoi ? :)

n°89426
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 28-01-2008 à 15:10:26  profilanswer
 

Faire des backups [:ddr555]  
 
J'ai un hitachi 250Go qui fait pareil depuis 2 ans, je l'ai trimballé partout (hdd externe devenu fixe maintenant) et de temps en temps il réinitialise les têtes de lecture comme ça pour la forme, même quand il fait rien... M'enfin il marche du feu de dieu alors jme plains pas mais je me méfie :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°89427
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2008 à 16:38:11  answer
 

le soucis c'est que moi il s'arrête plus là, les têtes de lecture continuent de claquer et il démarre plus ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR