Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux)

n°89587
X-Mad45
Posté le 03-11-2015 à 09:14:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci Merci Merci  
 
Ma fille a fait tombé de l'eau sur le Pc de mon fils , il fonctionnait mais je l'ai éteind direct .
 
Je l'ai démonté seché etc... ( y'avais de l'eau sur le DD ) du coup aprés 24h de séchage au riz je teste et la le DD ne tourne pas et n'est pas reconnu :/
Du coup mon fils pleure ( car il avait toute ses SAV minecraft et ses villages ) du coup je cherche u peu sur le net et je tombe sur ce topic avec en 1ere page l'astuce du " Tape sur ton DD "
Bon trés séptique je me dis perdu pour perdu autant essayé et la je tape le coté du DD sur le bord de ma machine a lavé .
 
Je teste le DD sur un boitier externe et OH MIRACLE le DD est reconnu je le met sur le PC de mon fils et oh joie le PC demarre .
 
Bon il est un peu lent je trouve mais au moins j'ai pu récuperer ses SAV , du coup merci a vous pour l'astuce

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 09:14:02  profilanswer
 

n°89588
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-11-2015 à 12:03:27  profilanswer
 

Pourtant le coup du tape le sur la tranche c'est pour les pb mécaniques liés aux têtes, pas à l'humidité ! Pas sûr que ça ait un rapport, si ça se trouve il n'avait juste pour tout à fait séché :D
Enfin, au moins tu as évité le drame familial entre le fils et la fille :D


Message édité par TotalRecall le 05-11-2015 à 12:04:01

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°92424
jean pierr​e
Posté le 23-11-2015 à 12:49:10  profilanswer
 

:o  tiens donc, une nouvelle catégorie :p


---------------
Jean Pierre
n°124147
tony83400
Posté le 07-01-2016 à 21:45:48  profilanswer
 

Salut,
 
On m'a porté un pc portable. Le disque démarre 2sec fait un bruit comme s'il essayait de tourner (au début je pensais c'était le lecteur DVD qui faisait se bruit à vide) puis s'éteint.
 
Il n'est pas reconnu deja le bios...
 
Que puis je faire ?
 
Merci pour vos avis ;)

n°124164
ccpapy
Posté le 08-01-2016 à 08:14:05  profilanswer
 

changer le disque... ;)

n°124165
tony83400
Posté le 08-01-2016 à 08:26:07  profilanswer
 

:love: merci je n'y avais pas pensé... lol
 
non mais c'est surtout pour tenter de récupérer les données... j'ai un disque dur identique.
 
j'ai déjà inversé les pcb, le problème reste le même. C'est à l'intérieur donc..

n°124181
ccpapy
Posté le 08-01-2016 à 12:25:40  profilanswer
 

tu as essayé dans un boitier externe ?

n°124182
tony83400
Posté le 08-01-2016 à 12:59:06  profilanswer
 

oui
 
Alors là, je l'ai tapé un coup sec sur la tranche. Il redémarre. tourne correctement.. il a été détecté par windows j'ai vu les partitions. puis impossible d'y accéder pour l'instant, il n'est plus détecté.


Message édité par tony83400 le 08-01-2016 à 13:11:44
n°124220
jean pierr​e
Posté le 08-01-2016 à 20:44:33  profilanswer
 

tenter de le mettre en plus sur un pc de bureau voir deja si le pc le detecte, si oui alors go recupe des données


---------------
Jean Pierre
n°124286
tony83400
Posté le 09-01-2016 à 13:58:09  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

tenter de le mettre en plus sur un pc de bureau voir deja si le pc le detecte, si oui alors go recupe des données


 
Idem dans un pc il n'est pas reconnu

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 13:58:09  profilanswer
 

n°130089
unknown_pe​rson
Posté le 01-03-2016 à 13:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a déplacé mon ordinateur portable du bureau vendredi soir, alors qu'il était allumé et branché, pour le mettre dans un placard. Lundi matin, le PC bip quand je l'allume, on a une read error au niveau du disk, et je ne peux rien faire.
Pour le PC, pas de soucis, c'est pour les données que je m'inquiète.
J'ai pris le disque et l'ai mis dans un boitier externe, dès que je le branche, ça fait des bip, assez espacé, et ça finit par s'arrêter au bout d'un assez long moment.
Sur Windows, j'ai deux popup (pour mes 2 partitions) qui me disent que je dois formater pour pouvoir l'utiliser. Puis je crois que le disque se "déconnecte".
Sur Linux, je vois le /dev/sdb pendant genre 30s, puis il disparait.
J'ai tenté de le monter quand il était là, j'ai du read error.
J'ai tenté testdisk, mais ça m'avance pas (en plus je crois que le disque se déconnecte quand /dev/sdb disparait, mais ça ne fait pas planté testdisk), on a zéro partitons de trouvé (read error), et que des error de file_pread dans les logs.
Avec photorec, j'ai du 100% d'erreurs sur le secteur (car je pense que le disque disparait).
 
J'ai vu une vidéo d'un mec qui ouvre le disque dur, à cause d'une histoire de tête cassée. Je devrais tenter ça ? (Les données ne sont pas critiques, ça me fait juste bien chier :o ) Enfin j'ai pas d'autres idées (mais je prend si vous en avez :D ) et c'est un peu ma solution de la dernière chance.  
(Les bips sont comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=7m5cil6KezI mais en plus espacés)
 
Merci :jap:

n°130153
jean pierr​e
Posté le 01-03-2016 à 18:54:13  profilanswer
 

:o encore une fois de plus, ouvre le dd et c'est la fin de celui ci. Ca ne s'ouvre quen salle blanche. Ca ne tolere pas un grain de poussiere :fou:


---------------
Jean Pierre
n°130235
unknown_pe​rson
Posté le 02-03-2016 à 11:41:20  profilanswer
 

Dans la vidéo, ils disent que ça a l'air de passer (et c'était la solution de la dernière chance, donc tant pis si il mourrait).
Enfin bon de toute façon, le constructeur m'a dit qu'ils m'envoyaient un nouveau disque dur, et à ma grande surprise, le livreur m'a réclamé l'ancien (que je n'ai pas pu lui donner du coup :o ), donc je vais quand même éviter de l'ouvrir, ça risque de poser quelques problèmes si je dois le renvoyer :o

n°130256
jean pierr​e
Posté le 02-03-2016 à 13:16:04  profilanswer
 

:o essai le coup du congel avant aprés voie  :p


---------------
Jean Pierre
n°131364
-slash-
Posté le 17-03-2016 à 22:02:07  profilanswer
 

J'ai un soucis avec mon disque dur, il n'est pas toujours reconnu par windows et la vitesse de transfert est tres lente.... Comment reparer un disque dur dans ce cas ? Remplacer le PCB ou bien diagnostiquer l'element qui est en panne ? apparement rien n'a grille sur le pcb ..... :??:

n°131372
jean pierr​e
Posté le 18-03-2016 à 07:42:03  profilanswer
 

-slash- changer d'abord la nappe ide/sata, changer de port sur la cm, faire un diagnostique avec cristal dark


---------------
Jean Pierre
n°138688
Ov3rSoul
Posté le 06-07-2016 à 18:03:31  profilanswer
 

Hello !
 
Je déterre ce topic, comme d'autres l'ont fait avant moi, pour remercier du fond du coeur les hfriens ([:sire de botcor:1]) ayant suggéré de donner un bon coup sec sur la tranche du 'dur en panne :love:  
 
J'ai un DD SATA 2,5" 160 Go Hitachi qui faisait des gros claquements continus après mise en rotation des plateaux.
Ca a marché en le mettant à la verticale, têtes au-dessus des plateaux. 5 cm au-dessus d'un rebord de chaise avec une fringue dessus, puis bim [:frogaski62:5] (peut-être que les têtes auraient explosé s'il n'y eut pas d'habit ? Nul ne le saura...)
 
Je n'y croyais pas vraiment, du coup j'ai branché le disque en USB à l'arrache via un boitier 3,5", et il a été reconnu direct. A noter que je tenais le disque à verticale à ce moment-là, et qu'il a buggé au bout de 2-3min (disparu de l'explorateur). On/off, puis en le posant horizontalement j'ai pu copier-coller 3 Go de données importantes.
 
Autres chose : j'ai pas tenté la technique du congélo. J'ai pas lu tout le topic, mais j'ai l'impression que cette technique ne marcherait que pour des têtes collées, donc quand il n'y a pas de claquement ?
Enfin, j'avais tenté un gsmartcontrol sur un livecd de xubuntu, et le disque branché en sata directement dans la tour n'était pas reconnu. Le terminal pondait des I/O error & co.


Message édité par Ov3rSoul le 06-07-2016 à 18:06:17
n°138689
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-07-2016 à 18:27:31  profilanswer
 

parlant de congélo: pourquoi c'est une mauvaise idée

n°138791
abadon302
Posté le 07-07-2016 à 21:46:40  profilanswer
 

Le mec vient de découvrir qu'en sortant un truc du congélo il y a de la condensation et que ça fait de la glace :pt1cable:  
 
On lui dit que s'il n'avait pas ouvert son DD il n'y aurait pas eu de glace sur les plateaux ?

n°138792
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 07-07-2016 à 23:24:03  profilanswer
 

abadon302 a écrit :

On lui dit que s'il n'avait pas ouvert son DD il n'y aurait pas eu de glace sur les plateaux ?


J'avoue que je ne connais rien à la physique mais j'ai un doute... À l'intérieur du DD il y a bien de l'air, or c'est le rechauffement de ce dernier qui provoque la condensation et donc la glace non? Merci de me corriger. :o

n°138841
abadon302
Posté le 08-07-2016 à 13:59:41  profilanswer
 

C'est pas l'air qui se condense c'est l'humidité. Un DD c'est presque hermétique et il y a un déshumidificateur à l'intérieure.
 
Tant que tu l'ouvres il n'y a pas d'air humide autour des plateaux.  

n°138901
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 10-07-2016 à 09:41:00  profilanswer
 

La vidéo vient d'un service de récupération de données : le but n'est pas de t'expliquer comment récupérer tes données mais pourquoi tu ne peux pas y arriver sans eux :p

 

Cela dit comme tu disais, un disque est "presque" hermétique : c'est surtout étanche à la poussière, mais l'air peut rentrer. C'est indispensable pour équilibrer la pression selon l'altitude par exemple, et le disque a fondamentalement besoin d'air pour faire son job (têtes sur coussin d'air, refroidissement).
Donc l'humidité fini quand même par entrer je pense, surtout si le disque a été utilisé longuement en environnement relativement humide (mettons >70% d'humidité, ce qui n'est pas rare dans une maison).

 

Et en le collant subitement à -18°C l'humidité condense, même à l'intérieur et même s'il y en a peu [:spamafote].

 

"Si" je devais un jour coller un disque dans un congélo, je pense que je m'y prendrai comme ça : j'essaierai d'assécher un maximum l'air à l'intérieur du disque d'abord, j'emballerai ensuite le disque de façon hermétique bien serré en connectant les nappes alim/données SATA et je le mettrai au congélo.
En l'en sortant je le brancherai *sans* le déballer. Comme ça il serait toujours resté au sec.


Message édité par TotalRecall le 10-07-2016 à 09:41:21

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°138905
abadon302
Posté le 10-07-2016 à 11:53:44  profilanswer
 

Imaginons que l'air à l'intérieure du DD est humide et on passe sur le fait que c'est confiné et qu'il y a un déshumidificateur.
 
Lors du refroidissement l'eau se condenserait sur le carter et non sur les disques (plus chaud). C'est bien une pub pour dire que c'est mieu de payer que d'essayer ça avant.  
 
 

n°140670
emprex_fr
Posté le 21-08-2016 à 16:01:49  profilanswer
 

salut je viens d'avoir une idée qui est peut être lumineuse....
 
Comme le plus dur dans la réparation de HDD c'est de pouvoir les ouvrir sans leur faire de dommage dû à la poussiere j'ai pensé que plustôt de payer (trés) cher une ouverture en salle blanche, pourquoi ne pas faire sa salle blanche chez soi? vous trouvez ça débile? attendez voici l'astuce
 
Vous l'aurez compris on peut, d'une manière assez facile, se fabriqué un environnement suffisamment blanc pour la réparation de DD a moindre budget.  
 
Pour les caractéristique technique du bidule je pense a un volume à surpression(comme les cabines de peintures) et pas a dépression, ainsi qu'un filtre HEPA qualité h13 ou mieux monté avec des ventilos de PC et let's GO !!!!

n°140703
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-08-2016 à 13:52:12  profilanswer
 

Ben oui, c'est faisable pour un résultat raisonnable. On trouve des tutos sur ce sujet je pense.  
Fabriquer le caisson ventilé ça doit être facile moyennant d'être un peu bricoleur, il suffit de quelques panneaux de bois ou de plexy et de filtres HEPA qui se trouvent facilement.  
Le plus chiant c'est de trouver les "gants" de manipulation je pense.
 
Sauf que personne ne le fait, parce que pour un unique DD à dépanner c'est un poil coûteux et compliqué :d.
Sans compter que pouvoir ouvrir le disque ne solutionne pas le problème : la panne elle même...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°140765
emprex_fr
Posté le 24-08-2016 à 11:53:12  profilanswer
 

vue le prix de cet équipement je vais me lancé dans la récup de donnée à 200€ l'ouverture du DD avec deux DDs je me rembourse l'investissement et le temps passé LOL

n°140766
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-08-2016 à 11:56:13  profilanswer
 

Tu as déjà ouvert un disque et tenté d'en sortir les plateaux sans jamais y poser les doigts ni fait frotter les têtes (surtout si mal parquées), etc ?  
Tu sais swapper les PCB ? Et dessouder/ressouder l'EEPROM avec les données de calibration ?
Il risque d'y avoir un paquet de disques décédés avant que tu ne récupères ton premier octet de données.
PS : oui je sais ce n'était pas un projet sérieux :o. Mais c'est pour dire que ça n'est pas si facile et que si les boites de récupération de données coûtent une fortune c'est souvent pour de bonnes raisons. Surtout quand il y a eu des dommages physiques.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°140769
emprex_fr
Posté le 24-08-2016 à 12:07:01  profilanswer
 

avec un bon gros électroaimant je te sort les plateau sans les toucher....
HO WAIT !!!!!!!!!

n°140772
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-08-2016 à 12:13:06  profilanswer
 

Pas bête. Mais il va falloir un très très très gros aimant pour déplacer un plateau en verre ou en aluminium [:slackerbitch]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°140775
emprex_fr
Posté le 24-08-2016 à 12:26:49  profilanswer
 

Non les plateau sont en inox [:petoulachi]  
 
là n'est pas le but ce serai la pire des manière que d'essayé avec un aimant. Je te trouve un peut rabat joie sur le coup... c’était une blague.
 
PS: c'est pas non plus la mer a boire si il fait un peut d’équipement pour faire de la récup de donnée ça semble logique non? Je propose une idée DIY made in Bangladesh. On peut pas tout avoir... Quant je vois que des gens paye 200 balles pour finalement qu'on leur dise "dommage, les données sont irrécupérable" c'est un peut facile... je dis pas que je ferai mieux pour moins cher mais déjà si on est victime d'un atterrissage ça évitera des dépenses inutiles

n°140776
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-08-2016 à 12:31:42  profilanswer
 

Des plateaux en inox [:autobot] ?
Pour le reste désolé mais toujours pas d'accord sur la prétendue facilité de la chose [:spamafote] (et rien à voir avec l'ironie des posts précédents bien sûr)
Tant que ça fonctionne on ne se rend pas compte d'à quel point un DD est un truc sensible et précis [:spamafote]


Message édité par TotalRecall le 24-08-2016 à 12:32:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°149948
jcduss69
Posté le 30-12-2016 à 13:01:23  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Depuis hier j'ai un Seagate 1To ST31000524AS Baraccuda qui n'est plus reconnu lorsque je le branche.
Pire .. il émet des petits claquements pendant une dizaine de seconde puis .. puis plus rien ..
J'ai essayé de le sortir de la tour et de le brancher en USB idem ..
 
Aucun choc, rien ...
On est apparemment devant des têtes de lectures coincées ..
 
Beaucoup de photos de vacances donc cela m'ennuie vraiment.
Avant de passer par la case société de récupération de données  ( billet de 800 euros TTC quand même .. ) est ce que je peux tenter de lui donner la petite tappe amicale qui va bien ?
 
Ce qui peut empêcher de récupérer des données par ces sociétés est un disque rayé. Est ce que de lui mettre une calotte peut le rayer s'il ne l'est pas déjà ?
 
Merci beaucoup

n°150018
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 31-12-2016 à 15:55:46  profilanswer
 

Les techniques coup sur la tranche et congélo (attention à la condensation!) ne peuvent pas trop faire "plus de mal" à un disque déjà HS. Tu peux tenter avant de sortir le chéquier, mais n'espère pas trop fort.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°150026
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-12-2016 à 18:29:32  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Tu peux tenter avant de sortir le chéquier

Très mauvaise idée à mon avis! On peut aggraver les choses en manipulant le disque soi-même, une claque au mauvais endroit et les têtes touchent la surface magnétique et c'est la cata. Si ce sont des données importantes autant ne pas prendre de risques et aller voir directement un pro. Après si on ne veut pas investir tant d'argent et que les données ne sont pas indispensables effectivement on a rien à perdre à essayer soi-même.

n°151496
dj smelz
Posté le 16-01-2017 à 08:56:36  profilanswer
 

allez à mon tour !
 
J'ai acheté ce genre de saloperie sur tonton aliex http://reho.st/thumb/self/55dc535095340ef95c149a2b1ed3df45946cf7aa.jpg pour brancher un HDD 3.5 en usb (et en externe) rapidement le temps de faire quelques transferts (10mn max à chaque fois).
 
Le problème c'est que lors du 3ème branchement, un de mes HDD (avec 2To de data) s'est mis à fumer au niveau de la PCB. J'ai tout débranché et j'ai attendu un peu, puis j'ai réessayer de brancher le hdd en interne, il ne tourne plus. :sweat:  
 
J'ai racheté et changé de PCB, mais il ne tourne toujours pas. Le problème à l'air plus profond que ça.  
 
Une idée pour réparer mon HDD ?

n°151500
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-01-2017 à 09:51:32  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Très mauvaise idée à mon avis! On peut aggraver les choses en manipulant le disque soi-même, une claque au mauvais endroit et les têtes touchent la surface magnétique et c'est la cata. Si ce sont des données importantes autant ne pas prendre de risques et aller voir directement un pro. Après si on ne veut pas investir tant d'argent et que les données ne sont pas indispensables effectivement on a rien à perdre à essayer soi-même.


Voilà, tu résumes ce que je n'ai pas dit. S'il part du principe qu'il est prêt à investir entre 200 et 1000€ pour ses données, évidemment plutôt que bricoler des solutions illusoires et risquées autant payer direct ! Mais dans le cas contraire si c'est ça ou la poubelle...

 
dj smelz a écrit :

allez à mon tour !

 

J'ai acheté ce genre de saloperie sur tonton aliex http://reho.st/thumb/self/55dc5350 [...] 6cf7aa.jpg pour brancher un HDD 3.5 en usb (et en externe) rapidement le temps de faire quelques transferts (10mn max à chaque fois).

 

Le problème c'est que lors du 3ème branchement, un de mes HDD (avec 2To de data) s'est mis à fumer au niveau de la PCB. J'ai tout débranché et j'ai attendu un peu, puis j'ai réessayer de brancher le hdd en interne, il ne tourne plus. :sweat:

 

J'ai racheté et changé de PCB, mais il ne tourne toujours pas. Le problème à l'air plus profond que ça.  

 

Une idée pour réparer mon HDD ?


Tu peux mesurer la tension en sortie de l'abominable alim (avec une légère charge) ? A mon avis on ne verra pas du 12V ni du 5V.
Solution :
- Trouver le(s) composant(s) mort(s) (en espérant que ça ne soit pas un ASIC mais un bête composant de puissance)
- Changer de PCB et reprendre la ROM avec les données de calibration en priant. Si il ne tourne pas du tout c'est peut être qu'autre chose à l'intérieur a cramé : moteur, actuateur, ampli têtes...
edit : si tu testes l'alim comme je suggère évite d'utiliser un disque dur en état de marche [:rhetorie du chaos]


Message édité par TotalRecall le 16-01-2017 à 09:53:53

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°151989
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 22-01-2017 à 16:05:23  profilanswer
 

La moralité de tout ce topic, c'est...... ajoutez un DD dans votre PC, pour y stocker vos SAUVEGARDES. Je reste épaté par le nombre d'intervenants qui expliquent qu'à l'occasion d'une panne de disque, ils ont perdus des données sensibles, des photos, etc.. De nos jours, c'est assez incroyable qu'il n'y ait pas de sauvegardes systématiques comme principe de base pour tout un chacun ! C'est pas les prix du matériel qui est un obstacle, il existe plein de solutions (DD portable, clé USB de 64 Go, etc..).
 
Ne pas se fier au matériel (même - et surtout - neuf), doubler voire tripler les supports, c'est élémentaire.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°152074
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 23-01-2017 à 11:22:35  profilanswer
 

+1, je pratique la redondance aussi, et je croise les doigts.
1 Disque de sauvegarde interne + 1 Disque de sauvegarde externe.
 
Je limite ainsi les risques tant point de vue panne matérielle, que vol / cambriolage quand je part en vacance...
 
Chiant, mais aussi essentiel que les classeurs papiers bien triés / bien rangés [:sub42:4].


Message édité par pataratapat le 23-01-2017 à 11:25:12
n°152078
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 23-01-2017 à 13:45:02  profilanswer
 

C'est bien plus tranquille que tout autre solution, et surtout celle d'attendre d'être coincé et en pleurs devant un disque mort avec toutes ses photos de famille et autres dedans. Au fait,  un disque ouvert est un disque définitivement mort.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°152635
r0uni
Posté le 30-01-2017 à 12:13:36  profilanswer
 

Salut à tous,
 
A mon tour d'avoir un HDD mort après une chute du laptop d'1m30 :sweat:  
 
En démontant le HDD, j'ai tenté de le brancher en USB avec un lecteur de DD mais à part un léger claque claque lors du branchement, rien n'est reconnu.
 
Alors je serai bien tenté de taper dessus, mais ça me fait clairement flipper.
 
Je pense me tourner vers la solution professionnelle : avez-vous des suggestions ? Un ordre d'idée sur les prix ?
Après une rapide recherche sur Google, les sites ne donnent pas spécialement confiances, on a presque l'impression d'avoir à faire à des laboratoires pharmaceutiques  :sweat:  
 
Merci d'avance  :hello:

n°152639
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 30-01-2017 à 12:27:13  profilanswer
 

Il n'y a pourtant guère d'alternative..... :heink:


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : réparer un disque dur (oui, oui, topic sérieux)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR