Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°135687
Xixou2
Posté le 22-05-2016 à 13:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

En voila un qui a pris au sens propre le mot "breadboard"  [:albounet]

Excellentissime !!!!  :D

mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 13:13:27  profilanswer

n°135689
billalo
Posté le 22-05-2016 à 13:20:47  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Je suis tombé sur un schéma l'autre jour pour recharger des piles alcalines, [...]

Crado, dangereux... Si ça fonctionne, bravo tout y est!  [:metos:1]

n°135725
lba_gege
Posté le 22-05-2016 à 18:10:33  profilanswer

Je pense que ça a sa place ici
J'ai des lunettes de vue en carbone mais dès que je transpire, elles glissent tout le temps !
j'ai mis de la gaine thermorétractable sur les branches et maintenant elles ne bougent plus !
http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/22/mini_160522060132924839.jpg

n°135727
billalo
Posté le 22-05-2016 à 18:19:57  profilanswer

Non, ça n'a pas du tout sa place ici!
C'est Honteux Bidouillage ici, pas Honteux Bricolage!
En plus c'est propre et du coup pas honteux...

Alors dehors! :o

:whistle:

n°135729
jean pierr​e
Posté le 22-05-2016 à 18:25:02  profilanswer

lba_gege a écrit :

Je pense que ça a sa place ici
J'ai des lunettes de vue en carbone mais dès que je transpire, elles glissent tout le temps !
j'ai mis de la gaine thermorétractable sur les branches et maintenant elles ne bougent plus !
http://nsa38.casimages.com/img/2016/05/22/mini_160522060132924839.jpg

:o ca autait put aller sur le lien

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:o mais eux veulent des trucs bien crade/dégueul :p pas sur qu'il te laisse rentrer avec ca

---------------
Jean Pierre
n°135749
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 19:46:27  answer

On peu considérer que c'est un peu crados car il a fait qu'un coté :/

n°135758
lba_gege
Posté le 22-05-2016 à 20:34:26  profilanswer

si mais ne ne voit pas bien l'autre coté a cause de la mise au point de la photo :)
l'autre coté est parfaitement symétrique, j'ai utilisé exactement la même longueur de gaine que j'ai mesuré avec un pied a coulisse :D

n°135760
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-05-2016 à 20:38:53  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Aucune chauffe de la pile rechargée, pas de fuite ou autre explosion à noter jusque là.  

Ca me fait penser au jour où j'ai trouvé des piles plutôt déchargées dans une lampe de poche et que je voulais savoir si on pouvait décharger les piles complètement jusqu'à 0V. En bref: Je déconseille: Même avec 100 Ohm (soit un petit courant) les piles finissent par avoir des petits boutons, font des bruits plutôt inquiétants et perdent de l'hydroxyde de potassium. Si j'avais laissé je pense que ça aurait pu exploser. Et pour la chimie, je me suis lavé les mains quelque secondes après mais ma peau était quand même visiblement attaqué. Comme quoi on apprend tout les jours...

n°135771
chtitoy
...
Posté le 22-05-2016 à 22:27:43  profilanswer

lba_gege a écrit :

si mais ne ne voit pas bien l'autre coté a cause de la mise au point de la photo :)
l'autre coté est parfaitement symétrique, j'ai utilisé exactement la même longueur de gaine que j'ai mesuré avec un pied a coulisse :D

Donc rien à faire ici...

Rien n'est mesuré au royaume de HB

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
n°136297
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-05-2016 à 09:31:07  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Je suis tombé sur un schéma l'autre jour pour recharger des piles alcalines, qui consiste à délivrer une tension de 1.7V avec une limitation en courant de 100mA, du coup j'ai voulu tester vu que j'avais les compos nécessaires dans mon bordel, à part un régulateur que j'ai eu à 1.5in. Alim par USB :)  

Vu la qualité de ma réalisation je me suis dit que ça avait sa place ici :o
http://i.imgur.com/byV3Cyn.jpg

Puis dans un boitier vissé par en dessous, pour protéger le chef d'œuvre :o  
http://i.imgur.com/ZuBSDT3.jpg

http://i.imgur.com/Bux17WM.jpg
 [:overdue]  

le circuit donne bien ce qu'il faut en tension/courant, ça semble recharger mes piles, à voir dans le temps si elles tiennent :o  

magnifique.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2016 à 09:31:07  profilanswer

n°136300
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-05-2016 à 09:45:43  profilanswer

ouais et ducoup les piles, elles fonctionnent ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°136347
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-05-2016 à 14:43:03  profilanswer

Yo les gars

Ma TV à led étant tombée en panne j'ai en dépannage un vieux tromblon cathodique.

Le problème c'est qu'il bourdonne grave, et le bourdonnement s'intensifie quand il y a du blanc affiché.
L'un de vous a-t-il déjà eu ce truc et saurait me donner une astuce pour le diminuer voir le stopper carrément ?

Sinon la TV led qui est tombée en panne, en fait j'ai l'impression que ça vient du rétroéclairage LED.

Au début j'ai eu une tache un peu plus sombre et qui devenait plus ou moins sombre aléatoirement, ensuite j'ai eu un scintillement sur toute la surface de l'écran en plus de la tache, et maintenant l'écran est totalement noir, bien qu'on apperçoive un peu les images quand on s'approche.
Le son fonctionne parfaitement, toutes les entrées ont le même symptome.

Je me demande si une fois que la TV sera réparée je vais pas me retrouver dans 1 an et quelques avec le même problème (obsolescence programmée ou connerie du genre), et le cas échéant si ce truc pourra se réparer facilement.

Lien du topal : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Désolé de HS un peu mais j'ai pas l'impression qu'ils soient très actifs sur l'autre section :whistle:

Message édité par artouillassse le 27-05-2016 à 15:01:52

---------------
La violence n'attend pas le nombre des années
n°136348
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2016 à 14:50:50  profilanswer

Lien foireux :D

Dans le cas des pannes prévues d'avances l'avantage c'est qu'il suffit de pas la reproduire (condensateur à la bonne capa/tension contrairement à l'origine) pour se retrouver avec une TV plus fiable que neuve :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°136350
artouillas​sse
Posté le 27-05-2016 à 15:01:03  profilanswer

rectifié ;)

---------------
n°136355
Trans-Am
Posté le 27-05-2016 à 16:26:59  profilanswer

merci :D

Petite MAJ au passage :
https://i.imgur.com/jmKteTO.jpg

Un interrupteur (de l'alim Heden :o) qui bypass quelques résistance de limitation de courant, afin de permettre un courant de recharge plus elevé, pour les LR6 et/ou pour recharger plus vite une pile. (risque de fuite plus important du coup, bien que pas constaté pour le moment)

Les résultats sont plus ou moins bons, la LR6 Auchan péte encore le feu, les Energizer ont toute perdu leur "recharge" sur les quelques jours qui ont suivi, une Leader Price LR3 semble garder plutôt bien sa recharge (+0.4V en charge), les Carrefour en LR3/6 ont perdu aussi de leur recharge mais le gain reste bon. (+0.1V en gros)
Google dit que les Duracell se prêtent bien au jeu, mais dommage j'en ai pas sous la main. :D
Mais globalement plus la pile est bonne à la base, plus le gain de recharge sera bon, donc pas ultra commode.

Curiosité : j'ai retrouvé une LR6 Carrefour dont la date de péremption est 1995 (packaging rouge et noir) un peu fuyante qui affiche sans recharge 1.5V à vide et 1.4V en charge. (= avec une résistance de 12 ohms)

Message édité par Trans-Am le 28-05-2016 à 02:03:25
n°136356
Trans-Am
Posté le 27-05-2016 à 16:29:02  profilanswer

Sinon le sifflement/bourdonnement à 15kHz d'un TV CRT est inhérent à son fonctionnement. (ça vient du transfo THT)

n°136363
Guss_
Posté le 27-05-2016 à 17:06:02  profilanswer

Ouai mais il parle de bourdonnement, donc je dirais que ça pourrait venir de condos fatigués (tout comme le problème de rétro éclairage)

J'ai récap 3 écrans le moi dernier pour des symptômes similaire.

Suffit de remettre des condos de la même capacité (pour la tension ça peu être plus élevé )

n°136372
artouillas​sse
Posté le 27-05-2016 à 18:08:15  profilanswer

Trans-Am a écrit :

Sinon le sifflement/bourdonnement à 15kHz d'un TV CRT est inhérent à son fonctionnement.

Ouais mais le bourdonnement n'était pas là avant, il est apparu avec les années, la TV en question date d'avant les années 90 :lol:
Mais vous bilez pas pour ça t'façon j'ai une autre TV dans une maison de campagne que je vais rappatrier le temps que la TV LED soit réparée/échangée.

---------------
n°136385
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-05-2016 à 19:20:49  profilanswer

Ta TV LED est toujours sous garantie?
Si tu vois les images c'est le rétroéclairage.

---------------
n°136414
artouillas​sse
Posté le 27-05-2016 à 22:04:46  profilanswer

quentincc a écrit :

Ta TV LED est toujours sous garantie?
Si tu vois les images c'est le rétroéclairage.

Ouais, une chance elle est sous les deux ans de garantie du coup j'ai contacté le SAV dès les premiers symptomes.
Ma question était plutôt pour le risque que celà se reproduise après la fin de la garantie, et le cas échéant si c'était une panne facilement réparable avec les moyens du bord.

---------------
n°137725
splint33
Posté le 14-06-2016 à 00:32:27  profilanswer

Vous êtes morts ?
Plus de messages depuis 18 jours :ouch:

n°137728
Manisque
Posté le 14-06-2016 à 01:57:22  profilanswer

splint33 a écrit :

Vous êtes morts ?
Plus de messages depuis 18 jours :ouch:

Je veux bien me dévouer :o

Des collègues ont bêtement cramé une paire de cartes Arduino. La tension de sortie du régulateur était trop faible (forcément, en tirant dessus comme des bûcherons), du coup ils ont augmenté la tension d'entrée, sur un malentendu, ça pouvait passer :o (8W dans un régulateur en SOT223 :D).

http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20160609-223733.jpg
Et du coup, il a fallu faire avec ce qui trainait.

Forcément, une résistance de 1/4W qui se bouffe 0.7W, ça chauffe un peu (mais c'est fonctionnel depuis 2008 :D)
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-20160614-014228.jpg

Message édité par Manisque le 14-06-2016 à 01:58:27

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°137729
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 14-06-2016 à 07:07:20  profilanswer

Sympa ton site oueb. Je ne suis pas sûr de tous les avoir vu passer ici :D

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°137981
Airain1817​3
Posté le 19-06-2016 à 09:06:26  profilanswer

http://hardware.developpez.com/act [...] chnologie/

https://openclassrooms.com/forum/su [...] t-together

Déconstruire puis reconstruire un ordinateur

Nous sommes habitués au fait que nos ordinateurs de bureau sont souvent des grosses boîtes métalliques au design peu original. Mais savons-nous vraiment ce qui se cache dans ces boîtes ? Est-ce complètement différent d'un ordinateur à l'autre ou y retrouve-t-on toujours essentiellement la même chose ?

Dans cette activité menée avec des lycéens, mais qui pourrait très bien être menée avec des collégiens voire des enfants d'école primaire, nous proposons tout simplement d'ouvrir cette boîte et de découvrir ce qu'elle contient. Ensuite nous refabriquons un ordinateur dans une boîte spécialement designée pour l'occasion.  

Objectifs de l'activité :

• identifier les composants principaux d'un ordinateur : alimentation, carte mère, processeur, disque dur ;
  • comprendre schématiquement les rôles de chacun de ces composants ;
  • adopter une démarche écocitoyenne en montrant comment construire soi-même son propre ordinateur en recyclant/récupérant du vieux matériel ;
  • bricoler et concevoir soi-même le design de son ordinateur, ce qui implique bien entendu de devoir réfléchir à comment connecter in fine un écran, un clavier, une souris, un cable ethernet et offrir quelques ports USB aux futurs utilisateurs.

Allez, c'est donc parti pour la construction d'un Jerry ! Les Jerrys sont nés en 2011 dans le cadre d'une collaboration entre des étudiants de l'École nationale supérieure de création industrielle et l'entreprise Hedera qui souhaitait fabriquer des serveurs bon marché pour les pays en voie de développement. Dans l'esprit du fameux Do It Yourself, nous vous proposons un tutoriel sous forme de photo-reportage avec la complicité de quelques jeunes de L'Haÿ-les-Roses pour fabriquer votre propre Jerry. Démonter puis remonter un ordinateur ne demande en fait aucune connaissance spécifique, il suffit de le laisser guider ou presque.

Précautions :

• il va de soi qu'il faut commencer par débrancher l'ordinateur de toute source d'alimentation avant de prendre le moindre tournevis ;
  • attention à ne pas se blesser lorsque l'on démonte les parties métalliques qui ont souvent des côtés coupants ;
  • certaines parties peuvent résister un peu lors du démontage : il suffit de rester patient et prendre le temps de comprendre ce qui les tient à l'ossature métallique ;
  • ne pas hésiter à prendre de nombreuses photos tout au long du démontage, notamment lorsque l'on débranche les fils. Garder en tête qu'il faudra les rebrancher à la fin !

Il est temps de se lancer. Même si votre première démontage d'ordinateur, il n'a pas lieu d'avoir d'appréhension : il n'y a aucun risque, aucune partie vraiment fragile qui nécessiterait d'être manipulée avec un soin extrême et, rassurez-vous, il n'y a pas 36 façons de remonter un ordinateur démonté !

Première étape : démonter une tour d'ordinateur

Après quelques coups de tournevis et quelques cables débranchés, les éléments principaux d'un ordinateur sont finalement :

• un bloc d'alimentation (le gros boitier en haut à droite de l'image) dont le rôle est de fournir du courant électrique à l'ensemble des composants de l'ordinateur ;
  • un disque dur (sur la gauche de l'image) : c'est généralement une mémoire de masse magnétique ;
  • une carte mère (la grosse plaque verte au centre). Composée de circuits imprimés et de ports de connexion, c'est vraiment le cœur de la machine. On trouve sur la carte mère le microprocesseur, des bus et la mémoire centrale ;
  • un ventilateur (en haut sur l'image) qui vient se placer sur le microprocesseur pour le refroidir (et un plus petit ventilateur pour l'une des autres puces de la carte mère).

Rien de tel qu'un bon tableau pour résumer ce que nous venons de découvrir dans les entrailles d'une machine. Et bien sûr, rien de telle qu'une petite recherche sur le web pour parfaire ses connaissances dans la Cyberbase de la ville.

Deuxième étape : fabriquer son Jerry

L'idée est d'abord de fabriquer une boîte pour l'accueillir, et pour cela rien ne vaut un bon vieux bidon ! Notez qu'il est recommandé de prendre une boîte non conductrice comme un bidon ou une boîte à chaussures afin d'éviter tout risque de court-circuit.

Mais avant de se lancer bille en tête, crayon, papier et un peu de réflexion...

Place désormais à l'atelier bricolage : découpage de bidon, ficelles pour accrocher les composants dedans, etc. Bienvenue aux idées les plus originales. C'est ça l'esprit "Make your Jerry" !

Et voilà le travail. Après quelques heures, deux ordinateurs revoyaient le jour dans un tout nouvel apparat, bien loin de leurs tours métalliques de départ (si nécessaire, il faudra penser à installer un système d'exploitation à votre vieille machine afin qu'elle puisse repartir du meilleur pied dans sa nouvelle vie !).

En guise de conclusion

Finalement ce n'est pas si compliqué que ça ce qui se cache à l'intérieur d'un ordinateur... En particulier nous avons compris que le cerveau d'un ordinateur, c'est la carte mère qui va orchestrer l'ensemble des interactions avec l'utilisateur via l'écran, le clavier, la souris, les périphériques comme les lecteurs de CD/DVD,, les clés USB, les imprimantes, les vidéo-projecteurs, etc. Les ordinateurs modernes s'appuient essentiellement sur des composants électroniques (l'un des plus élémentaires est le transistor) et un microprocesseur aujourd'hui en contient des milliards !

Cependant les principes théoriques à la base des ordinateurs n'ont rien à voir avec l'électronique. L'un des concepts théoriques clés est celui de machine de Turing, un modèle abstrait d'ordinateur. Des étudiants de l'École normale supérieure de Lyon ont même construit une machine de Turing en LEGO qui fonctionne à l'air comprimé, c'est le projet RubENS. Comme quoi, l'informatique et l'électronique sont deux choses différentes et l'on a tort de trop souvent confondre les deux. Un jour viendra peut-être où les ordinateurs n'auront plus de composants électroniques, que l'on songe par exemple aux ordinateurs quantiques qui font l'objet d'intenses recherches. Vivement cette révolution pour qu'on puisse bientôt démonter puis remonter soi-même son ordinateur quantique :-).

Merci à Romain Chanut, Jérôme Teng, Mehdi Benchoufi et à tous les jeunes de L'Haÿ-les-Roses (dont les aventures étaient déjà contées dans l'article Douze jeunes à l'Institut culturel de Google publié sur Images des maths)venus s'amuser avec nous et sans qui cette journée n'aurait pas été possible.

Message édité par Airain18173 le 19-06-2016 à 09:19:48
n°137984
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 19-06-2016 à 09:59:08  profilanswer

J'ai l'impression de voir des cassos complétement désabusé par une activité bidon :o

---------------
n°137987
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-06-2016 à 12:19:58  profilanswer

jerry :lol:  
nan mais c'est bien, au moins en Afrique quand ils auront le courant ils pourront s'en servir :o , si ils se servent pas du jerrycan avant :o  
Ils pourraient poussés le concept encore plus loin en fournissant des vieux pc portable qui n'ont besoin ni d'écran, ni de clavier, ni de souris et ils ont même une batterie en supplément ^^
De plus, comment ils le démarre le PC?  
Au final ils changent juste le boitier, ce qui est marrant c'est que sur leurs sources c'est "révolutionnaire" --> WOW des pécé de récup pour ceux qui en n'ont pas les moyens DANS UN JERRYCAN (les médias se focalisent sur le jerrycan) --> Conclusion : si t'envoie un PC avec un boitier alu là bas y'en aura qui te feront la gueule (bah il est où mon jerrycan?)

---------------
n°137990
Airain1817​3
Posté le 19-06-2016 à 13:08:20  profilanswer

:hello:  
Cette solution est imaginée pour les pays en voie de développement pour utiliser les composants informatique disponibles sur place.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13315506_839315626200302_962272990542039697_n.jpg?oh=c674c8f0962fed04da4e14d74eb2c60a&oe=57DC50C8

Message cité 1 fois
Message édité par Airain18173 le 19-06-2016 à 13:34:31
n°138002
quentincc
It's all ogre now
Posté le 19-06-2016 à 17:40:01  profilanswer

bah pourquoi pas utilisé des PC "normaux"? c'est ça que je comprend pas.

---------------
n°138003
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 19-06-2016 à 17:43:24  profilanswer

Airain18173 a écrit :

:hello:  
Cette solution est imaginée pour les pays en voie de développement pour utiliser les composants informatique disponibles sur place.

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13315506_839315626200302_962272990542039697_n.jpg?oh=c674c8f0962fed04da4e14d74eb2c60a&oe=57DC50C8

Tout ça pour mieux faire des scams sur internet  :o

n°138004
Airain1817​3
Posté le 19-06-2016 à 18:01:50  profilanswer

matt113 a écrit :

Tout ça pour mieux faire des scams sur internet  :o

Un bidon en plastique pour envoyer des scams est-ce bien pratique  :??:  

n°138006
Airain1817​3
Posté le 19-06-2016 à 19:21:32  profilanswer

quentincc a écrit :

bah pourquoi pas utilisé des PC "normaux"? c'est ça que je comprend pas.

Jerry Do-It-Together est un ordinateur PC fabriqué avec des composants informatiques de réemploi, carte mère, disque dur et bloc d'alimentation électrique, assemblés dans un bidon en plastique de vingt litres.  

Ce récipient, d'un usage courant en Afrique, permet d'installer un bloc d'alimentation électrique quelconque.  

Il est également possible d'attacher un disque dur d'ordinateur portable avec des cordons élastiques.  

L'ouverture du couvercle par fermeture éclair offre une vue sur les composants et démystifie le contenu de cet appareil électronique.

Cette construction est réalisée pendant des ateliers créatifs qui renforcent le lien social. Le bidon est décoré librement, pour le personnaliser.  

n°138020
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 20-06-2016 à 13:14:54  profilanswer

le bidon c'est culturel chez eux, c'est pour ça :o

n°138021
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 20-06-2016 à 13:16:09  profilanswer

Et après t'auras un PC bidon.

Spoiler :

Désolay :o

---------------
n°138023
Airain1817​3
Posté le 20-06-2016 à 13:48:03  profilanswer

Salut, qu'êtes-vous capables de faire avec ces DEEE ?
http://magbayazon.bj/all-blogs/public/.recyclage-DEEE2_m.jpg

n°138024
Manisque
Posté le 20-06-2016 à 14:34:35  profilanswer

Airain18173 a écrit :

http://magbayazon.bj/all-blogs/pub [...] EEE2_m.jpg

Plein de trucs :D.
En général les 3/4 des mes composants viennent de là (un coup de décapeur thermique pour récupérer tous les composants intéressants).
La plupart de mes PC viennent de la benne WEEE (quand il suffit de recapper une carte mère ou changer une alim et les ventilos, c'est vite fait), j'ai fait plusieurs bras robotisés (et le reste du robot) à partir d'imprimantes et de chutes de plaques de PVC.

paulothekid a écrit :

Sympa ton site oueb. Je ne suis pas sûr de tous les avoir vu passer ici :D

THX, j'essaye plus ou moins bien de le tenir à jour, mais c'est un peu le bordel.

Airain18173 a écrit :

Un bidon en plastique pour envoyer des scams est-ce bien pratique  :??:

Ça dépend si tu est un riche prince héritier qui veut nous faire des gagner des Eurodollars par Western Union à la loterie Microsoft organisée par Steve Jobs.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°138054
Poly
Posté le 20-06-2016 à 22:37:40  profilanswer

Airain18173 a écrit :

http://magbayazon.bj/all-blogs/pub [...] EEE2_m.jpg

donnons.org et on en parle plus. :o

n°138180
splint33
Posté le 23-06-2016 à 18:55:56  profilanswer

Hun, je viens de découvrir quelque chose de vraiment étrange, je voudrais avoir votre avis :pt1cable:  

Alors voilà l'histoire, je cherchais une grosse clé USB pour mettre ça sur ma box et faire un peu de partage pour tous les PC de la maison (Films, musiques et tout)

Mais comme j'ai trouvé qu'une clé de 16Go, j'ai décidé de voler le disque dur le la vieille box TV orange, que je n'utilise pas du tout.
Il ressemble à ça :  
http://testimg.url.ph/uploads/1466700639_914271663.jpg

Donc comme c'est moche et gros (Et surtout que je veux voir la marque et les caractéristiques du DD :) ), je retire le cache, et je découvre ça:
http://testimg.url.ph/uploads/1466700709_1095678618.jpg

Je me dis, c'est étrange un disque dur fait par Sagecom, et le manque de vis et d'informations, et je vois qu'il y à encore une plaque à retirer pour voir vraiment le disque dur, et je la retire, ce qui révèle le "vrai" disque:
http://testimg.url.ph/uploads/1466700814_1989709551.jpg

Et la, surprise !
C'est un disque Hitachi, mais surtout, il est indiqué comme disque 160 Go et non 80 Go !
Actuellement je n'ai pas de Sata disponible pour vérifier, mais je vais essayer avec une clé bootable et le disque en Master pour voir si le disque est réellement un 160 Go.

Au début, on pouvais payer un supplément pour avoir un disque 160Go, vous pensez que c'est juste une magouille de partitions pour faire payer plus l'utilisateur, mais au final avec le même hardware ? :p

n°138181
mum1989
Posté le 23-06-2016 à 19:02:07  profilanswer

C'est à cause de la copie privée, pour ne pas trop filer de fric aux rapaces de la SACD,
 les FAI limitent la capacité de stockage des box.

n°138187
garath_
Posté le 23-06-2016 à 19:46:53  profilanswer

C'est sûrement bridé logiciellement.
Comme ça ils ne gèrent qu'une référence et il debrident à distance quand tu souscris l'option  [:atom1ck]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°138193
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2016 à 21:26:01  profilanswer

impossible de s'en servir hors de la livebox, c'est un firmware custom par orange qui est dedans

---------------
n°138194
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 23-06-2016 à 21:28:12  profilanswer

Suffit de flasher un firmware constructeur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)