Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB

n°103459
tooffy
Posté le 01-10-2009 à 19:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
PAR CONTRE:
Il ne faut jamais utiliser des pains de neige carbonique dans une pièce fermée, quand elle s'évapore, elle dégage X fois son volume en CO², donc gros risque d'asphyxie...


---------------
Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 19:34:37  profilanswer
 

n°103460
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 01-10-2009 à 19:37:36  profilanswer
 

c'est pas pour rien que c'est utilisé pour éteindre les feux :o


---------------
for the greater good
n°103461
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2009 à 19:51:36  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

jouable wep mais je sais pas si les caloduc marchent "la tête en bas" ... et puis ça dépend la taille de ta table mais si tu veux qu'elle soit vraiment a 10°C quand il en fait 30 dans ta pièce il risque de te falloir bcp de plaques !
pour info le prix des plaques peltier :
http://www.conrad.fr/element_pelti [...] 226999_FAS


 
a la vue de la plaque le premier truc qui me vient a l'esprit, c'est de l'intercaller entre un cpu et un rad classique (enfin classique, un ifx quoi :o)
 
mais est-ce que le fait de lutter contre la chaleur a un impact sur la fraicheur de l'autre face? en bien ou en mal?
 
c'est super interessant comme hb et vu le prix, je suis tres tenté :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°103462
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 01-10-2009 à 20:11:35  profilanswer
 

mais tu c'est que c'est fait pour?! ya plein de peltier que tu peut acheter sur des site de pc,sans que ça soit hb


Message édité par shadowsun le 01-10-2009 à 20:12:13

---------------
for the greater good
n°103463
wizerty
Posté le 01-10-2009 à 20:27:22  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
a la vue de la plaque le premier truc qui me vient a l'esprit, c'est de l'intercaller entre un cpu et un rad classique (enfin classique, un ifx quoi :o)
 
mais est-ce que le fait de lutter contre la chaleur a un impact sur la fraicheur de l'autre face? en bien ou en mal?
 
c'est super interessant comme hb et vu le prix, je suis tres tenté :D


Tiens :
http://www.pcworld.fr/2009/04/27/m [...] m=redirect
 
Sinon pour ta question oui il y a un impact. En gros une plaque à un delta de par exemple 30°C entre les 2 faces.
 
Donc au départ la face froide sera à 0°C, le proco sera super bien refroidi, mais petit a petit la face chaude va chauffer et du coup la face froide sera de moins en moins froide... Il peut même arriver un moment, si le rad est pas assez puissant ou la face froide va tellement monter en température qu'elle refroidira plus du tout est-ce jusqu'à atteindre la température critique puis pouffff plus de pelletier.
Donc le problème principale c'est que tu dois être capable d'évacuer beaucoup de calorie pour qu'il soit efficace, mais si tu peux évacuer beaucoup de calorie alors t'a pas besoin du pelletier, tu mets directement ton système sur le proco  :whistle:    
 
A mon avis les pelletier c'est bien pour des usages bref, mais pas du H24. Surtout que ça consomme vachement.
 
 
 
Ps : Si on coupe le pelletier en 2 pour garder que la face froide il y a plus de problème non?  :whistle:


Message édité par wizerty le 01-10-2009 à 20:27:45

---------------
[b]Mon topic de vente
n°103464
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2009 à 20:59:20  profilanswer
 

shadowsun a écrit :

mais tu c'est que c'est fait pour?! ya plein de peltier que tu peut acheter sur des site de pc,sans que ça soit hb

 

mais je veux que ça soit hb, sinon c'est quoi l'interet? :D

 
wizerty a écrit :


Tiens :
http://www.pcworld.fr/2009/04/27/m [...] m=redirect

 

Sinon pour ta question oui il y a un impact. En gros une plaque à un delta de par exemple 30°C entre les 2 faces.

 

Donc au départ la face froide sera à 0°C, le proco sera super bien refroidi, mais petit a petit la face chaude va chauffer et du coup la face froide sera de moins en moins froide... Il peut même arriver un moment, si le rad est pas assez puissant ou la face froide va tellement monter en température qu'elle refroidira plus du tout est-ce jusqu'à atteindre la température critique puis pouffff plus de pelletier.
Donc le problème principale c'est que tu dois être capable d'évacuer beaucoup de calorie pour qu'il soit efficace, mais si tu peux évacuer beaucoup de calorie alors t'a pas besoin du pelletier, tu mets directement ton système sur le proco  :whistle:    

 

A mon avis les pelletier c'est bien pour des usages bref, mais pas du H24. Surtout que ça consomme vachement.

  

Ps : Si on coupe le pelletier en 2 pour garder que la face froide il y a plus de problème non?  :whistle:

 

je comprend tres bien ton raisonnement, mais pour schematiser:
sans peltier:
source=>rad, le rad evacue, on a un equilibre entre la temp air et l'energie du cpu

 

avec peltier:
source=>peltier=>rad, le rad evacue toujours la meme quantité d'energie qu'avant, la plaque est donc en equilibre a une temperature donnée, et a 30°c de moins de l'autre coté... donc j'aurais tendance a dire que c'est quand meme plus efficace, et si on raisonne de façon purement theorique ça devrait etre le cas vu que la plaque consomme de l'energie dans ce but

 

mais j'ai perdu le fil de ma demonstration pendant que je l'ecrivais donc je vais eviter de relire [:o_doc]


Message édité par TheCreator le 01-10-2009 à 21:00:53

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°103465
le pote
Day ON
Posté le 01-10-2009 à 21:17:17  profilanswer
 

Erreur 404 sur ton lien, wiserty.
Enlève le point à la fin du lien.
 

TheCreator a écrit :

sans peltier:
source=>rad, le rad évacue, on a un équilibre entre la temp air et l'énergie du CPU
 
avec peltier:
source=>peltier=>rad, le rad évacue toujours la même quantité d'énergie qu'avant, la plaque est donc en équilibre a une température donnée, et a 30°c de moins de l'autre coté... donc j'aurais tendance a dire que c'est quand même plus efficace, et si on raisonne de façon purement théorique ça devrait être le cas vu que la plaque consomme de l'énergie dans ce but

Ça se défend   [:payzan]  
Sinon j'ai rajouté les accents dans ta citation... Les touches accentuées sont en panne sur ton clavier ?  [:figti]

n°103466
etiennedef​qvx
Posté le 01-10-2009 à 21:26:57  profilanswer
 

redrapalisation :p


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°103467
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2009 à 21:35:07  profilanswer
 

le pote a écrit :

Ça se défend   [:payzan]  
Sinon j'ai rajouté les accents dans ta citation... Les touches accentuées sont en panne sur ton clavier ?  [:figti]


 
depuis que je tape sur un clavier j'ai pris l'habitude de zaper 90% des accents :/
 
ça se trouve en magasin ce genre de ptis modules peltier?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°103468
wizerty
Posté le 01-10-2009 à 22:27:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
depuis que je tape sur un clavier j'ai pris l'habitude de zaper 90% des accents :/
 
ça se trouve en magasin ce genre de ptis modules peltier?


Ben oui, le tout c'est de savoir la puissance dont tu as besoin et de savoir si ton alim supportera le surconsommation du au pelletier.
 
Site vente :
http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=10
http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=20
 
Un petit lien sur le plus HB des sites:
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] les&num=53
 
Ps : Si tu met le pelletier directement sur le CPU fait attention a la condensation, sinon pfouuut le cpu et la CM


---------------
[b]Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 22:27:42  profilanswer
 

n°103469
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2009 à 22:34:20  profilanswer
 

wizerty a écrit :


Ben oui, le tout c'est de savoir la puissance dont tu as besoin et de savoir si ton alim supportera le surconsommation du au pelletier.

 

Site vente :
http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=10
http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=20

 

Un petit lien sur le plus HB des sites:
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] les&num=53

 

Ps : Si tu met le pelletier directement sur le CPU fait attention a la condensation, sinon pfouuut le cpu et la CM

 


merci :jap:

 

c'est vrai que mon alim doit etre franchement sur les nerfs là...

 

j'ai le cpu a 1.4v, un pti coup de voltage sur la mobo ram, une 4870 oc, 40w de pompes pour le water, 5 ventilos 120mm...

 

c'est une alim 500w donc elle doit trimer :/


Message édité par TheCreator le 01-10-2009 à 22:34:50

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°103470
wizerty
Posté le 01-10-2009 à 22:39:20  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
Non justement a


Ce qu'il veut dire c'est que si tu apporte de l'NRJ (disons une plaque de 55w) tu dois bien dissiper cette NRJ.....
Donc (pas sûr hein) si tu as un proco de 125w + pelletier de 55w -> 180w à dissiper  :(


Message édité par wizerty le 01-10-2009 à 22:39:47

---------------
[b]Mon topic de vente
n°103471
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 01-10-2009 à 22:43:13  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
 
merci :jap:
 
c'est vrai que mon alim doit etre franchement sur les nerfs là...
 
j'ai le cpu a 1.4v, un pti coup de voltage sur la mobo ram, une 4870 oc, 40w de pompes pour le water, 5 ventilos 120mm...
 
c'est une alim 500w donc elle doit trimer :/


 
Salut,
 
Non ne t'inquiète pas, j'ai une config similaire ( voir signature ) avec le CPU à 1.48V, et j'arrive péniblement à toucher les 280W à la prise dans les jeux, ce qui fait 230W consommés en réalité (à peu près ), si on rajoute 40W de pompe, ça fait du 270W... Tu as de la marge encore avec ta 500W ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°103472
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2009 à 22:44:21  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Salut,
 
Non ne t'inquiète pas, j'ai une config similaire ( voir signature ) avec le CPU à 1.48V, et j'arrive péniblement à toucher les 280W à la prise dans les jeux, ce qui fait 230W consommés en réalité (à peu près ), si on rajoute 40W de pompe, ça fait du 270W... Tu as de la marge encore avec ta 500W ;)
 
:hello:


 
han ben bonne nouvelle :D
 
merci!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°103473
wizerty
Posté le 01-10-2009 à 22:46:30  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
han ben bonne nouvelle :D
 
merci!


cb500: 55ch @ 9000tr/min watercooled :o...J'en connait un qui va finir par mettre un pelletier sur ça moto  :lol:  


---------------
[b]Mon topic de vente
n°103474
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-10-2009 à 22:48:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

je comprend tres bien ton raisonnement, mais pour schematiser:
sans peltier:
source=>rad, le rad evacue, on a un equilibre entre la temp air et l'energie du cpu

 

avec peltier:
source=>peltier=>rad, le rad evacue toujours la même quantité d'énergie qu'avant, la plaque est donc en équilibre a une température donnée, et a 30°c de moins de l'autre coté... donc j'aurais tendance a dire que c'est quand même plus efficace, et si on raisonne de façon purement théorique ça devrait etre le cas vu que la plaque consomme de l'énergie dans ce but

 

mais j'ai perdu le fil de ma démonstration pendant que je l'écrivais donc je vais eviter de relire [:o_doc]

 

Justement non avec un peltier ton rad doit évacuer la chaleur d ton cpu + tout ce que consomme le peltier, est généralement il faut un peltier qui fasse plus que la puissance du cpu pour avoir qqch d'intéressant donc au bas mot ton radiateur évacue 2 fois plus d'énergie.

 

L'interet du peltier c'est d'augmenter la différence de t° entre le rad et le CPU.
Je m'explique : ont peut modéliser le peltier (a la louche) par son delta maxi D (60°c pour ceux de conrad) et sa puissance (P)
Si on applique aucune source de chaleur sur le coté froid on obtient une température de surface de T°c radiateur - D
par contre si ont applique une source de chaleur de puissance équivalente à celle du peltier on à un delta de 0°c (donc prendre un peltier de 60W pour un cpu qui dégage 60W c'est nul ça sert juste a dissiper 120W dans le rad au lieux de 60)

 

Par contre si on prend un peltier qui fait 2fois la puissance du CPU ont peut esperer un delta de D/2, et l'intérêt est là le radiateur dissipe d'autant plus d'énergie qu'il est chaud.
un radiateur étant caractérisé par une résistance thermique rth la formule d'équilibre est : t°rad = t°ambiante + W-a-dissipé * rth
Ont comprend par cette formule que le radiateur dissipe x watts pour une certaine élévation de t° et 2 fois plus pour une élévation 2fois plus élevée.

 

Exemple concret :
un cpu qui dissipe 40W à charge maxi
un radiateur de 0.25°c/W
un peltier de 80W delta max 60°
t°ambiante 25°c

 

Sans peltier :
le cpu arrive à 25 + 40*0.25 = 45°c (en considérant la jonction cpu/rad parfaite ce qui n'est pas le cas)

 

Avec peltier :
le cpu est à : 25 + (80+40)*0.25 - 30(peltier) = 35°c

 

Donc on a gagné 10°c sur le cpu, par contre maintenant le radiateur dissipe 120W et atteint 25 + 120*0.25 = 85°c

 

Bon ma méthode d'estimation du delta est pas juste mais normalement quand on achète un peltier ya la doc avec et un graphe du delta en fct de la puissance à dissiper

 

la doc sur conrad est pas trop mal avec un graphe en page 4 : http://www1.produktinfo.conrad.com [...] en_Pel.pdf


Message édité par crazytiti le 01-10-2009 à 22:53:49

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°103475
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2009 à 22:48:57  profilanswer
 

wizerty a écrit :


cb500: 55ch @ 9000tr/min watercooled :o...J'en connait un qui va finir par mettre un pelletier sur ça moto  :lol:  


 
disons que la principale diff entre le pc et la moto, c'est que l'un a un flux d'air naturel avec beaucoups de cfm :D
 
et que l'autre bouffe moins d'huile [:osweat]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°103476
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2009 à 22:53:20  profilanswer
 

crazytiti a écrit :


 
Justement non avec un peltier ton rad doit évacuer la chaleur d ton cpu + tout ce que consomme le peltier, est généralement il faut un peltier qui fasse plus que la puissance du cpu pour avoir qqch d'intéressant donc au abs mot ton radiateur évacue 2 fois plus d'énergie.
 
L'interet du peltier c'est d'augmenter la différence de t° entre le rad et le CPU.
Je m'explique : ont peut modéliser le peltier (a la louche) par son delta maxi D (60°c pour ceux de conrad) et sa puissance (P)
Si on applique aucune source de chaleur sur le coté froid on obtient une température de surface de T°c radiateur - D
par contre si ont applique une source de chaleur de puissance équivalente à celle du peltier on à un delta de 0°c (donc prendre un peltier de 60W pour un cpu qui dégage 60W c'est nul ça sert juste a dissiper 120W dans le rad au lieux de 60)
 
Par contre si on prend un peltier qui fait 2fois la puissance du CPU ont peut esperer un delta de D/2, et l'intere est là le radiateur dissipe d'autant plus d'energie qu'il est chaud.
un radiateur étant caractérisé par une résistance thermique rth la formule d'équilibre est : t°rad = t°ambiante + W-a-dissipé * rth
Ont comprend par cette formule que le radiateur dissipe x watts pour une certaine élévation de t° et 2 fois plus pour une élévation 2fois plus élevée.
 
Exemple concret :
un cpu qui dissipe 40W à charge maxi
un radiateur de 0.25°c/W
un peltier de 80W delta max 60°
t°ambiante 25°c
 
Sans peltier :  
le cpu arrive à 25 + 40*0.25 = 45°c (en considérant la jonction cpu/rad parfaite ce qui n'est pas le cas)
 
Avec peltier :
le cpu est à : 25 + (80+40)*0.25 - 30(peltier) = 35°c
 
Donc on a gagné 10°c sur le cpu, par contre maintenant le radiateur dissipe 120W et atteint 25 + 120*0.25 = 85°c
 
Bon ma méthode d'estimation du delta est aps juste mais normalement quand on achète un peltier ya la doc avec et un graphe du delta en fct de la puissance à dissiper


 
[:implosion du tibia]
 
bel effort et j'ai lu avec attention :D
 
ça me parait tres logique, apres dans la pratique j'imagine que ça doit quand meme un peu fluctuer [:transparency]
 
du coup j'ai bien envie de tester, avec le peltier refroidit par le waterbloc cpu tant qu'a faire :D
 
et ça se trouve où une plaque peltier qui va chercher dans les 100w?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°103477
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-10-2009 à 23:00:10  profilanswer
 

ben sur conrad ya un modèle 123W
http://www.conrad.fr/element_pelti [...] 227001_FAS
par contre si tu lit la doc pour 127W a dissiper il consomme 210W (14A sur 15V) et procure un delta de 0°C
Du coup ça dépend quelle cpu tu veut mettre dessous mais vaut mieux qu'il consomme pas plus de 80-90W

 

et puis 210W à dissipé faut sortir un GROS radiateur ou watercooling.
et puis c'est conseillé de mettre une plaque d'alu de ~5mm d'épais entre le peltier et le cpu pour répartir l'énergie (le heatspreader est pas assez épais pour)


Message édité par crazytiti le 01-10-2009 à 23:03:01

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°103478
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-10-2009 à 23:04:46  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

ben sur conrad ya un modèle 123W
http://www.conrad.fr/element_pelti [...] 227001_FAS
par contre si tu lit la doc pour 127W a dissiper il consomme 210W (14A sur 15V) et procure un delta de 0°C
Du coup ça dépend quelle cpu tu veut mettre dessous mais vaut mieux qu'il consomme pas plus de 80-90W
 
et puis 210W à dissipé faut sortir un GROS radiateur ou watercooling.
et puis c'est conseillé de mettre une plaque d'alu de ~5mm d'épais entre le peltier et le cpu pour répartir l'énergie (le heatspreader est pas assez épais pour)


 
merci :jap:
 
ça m'interesse bien ce bricolage, mais par contre faudra sortir la cg du circuit du water car si faut dissiper 160w dans la flotte, j'ai me retrouver avec l'eau a 60°c :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°103479
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 01-10-2009 à 23:09:02  profilanswer
 

ben bon courage parecque faut du matos et que le gain est pas forcément gagné d'avance (a l'origine le but c'était de gagné qqu ° pour pouvoir overclocker un peut plus)
 
Sinon sur l'autre doc j'ai pu vérifier que mno approche est bonne : la courbe du delta en fct de la puissance à dissipé est une droite : a puissance max ya un delta de 0 et a puissance nulle ya un delta maxi. donc avce la 120W ont peut dissiper 60W et avoir un delta de 30°c donc si tu maintient la plaque peltier a 50°c ton cpu sera a 20°c (enfin certainement 25 du aux pertes dans les différentes jonction cpu/plaque d'alu/plaque peltier/WB/rad)


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°103480
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 02-10-2009 à 01:11:10  profilanswer
 

j'ai un HB dans la pratique, pour réparer, pas dans la réalisation... ça intéresse quand même?
J'ai appris que les cartes des Acer Aspire 152* (FX5700 64Mo) se "réparaient" après un petit coup au four termostat 100°C pendant 5 minues...
Morte pour morte, je tente avec la CG du mien demain, on verra bien le résultat  [:d_zoolander]


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°103481
Lone Morge​n
Posté le 02-10-2009 à 01:40:15  profilanswer
 

tous en cuisine!

n°103482
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-10-2009 à 07:07:34  profilanswer
 

paulothekid a écrit :

Comme promis : refroidisseur de boisson à effet peltier :D
http://paulosite.free.fr/pel/P1030880.JPG
http://paulosite.free.fr/pel/P1030881.JPG
http://paulosite.free.fr/pel/P1030882.JPG
http://paulosite.free.fr/pel/P1030883.JPG
http://paulosite.free.fr/pel/P1030884.JPG
 
Alimentation de 486, radbox intel, plaque inconnu totalement :D
Le systême n'est pas encore au point, dans le sens où la chaleur du rad est retransmise au verre :o
Mais ça peut s'aranger  :sol:  
 
Dans prochain épisode : mise en boite et isolation du tout :hello:  


HB sur les couleurs du forum aussi  [:delprozac:3]

n°103483
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-10-2009 à 07:14:29  profilanswer
 

:sol:


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°103484
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-10-2009 à 09:04:50  profilanswer
 

J'ai acheté un chauffe/refroidit tasse USB sur Dealextreme, ça a fonctionné 1h (bon c'est du DX, c'est normal [:tinostar])
J'ai donc acheté une nouvelle plaque peltier. En 5V, c'est vraiment inutile alors je l'ai boosté un peu (12V)
 
Ca fonctionne dessuite mieux :d

n°103485
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-10-2009 à 10:21:24  profilanswer
 

mais ça marche vraiment les chauffe/refroidit tasse usb ? parecque avec 2.5W ya pas de quoi faire grand chose...


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°103486
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 02-10-2009 à 10:59:55  profilanswer
 

Lone Morgen a écrit :

tous en cuisine!


voui!
Bon ma mère cuisine actuellement, mais aund elle aurra finit, j'investit :D
j'ai déja tout démonter la :D


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°103487
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 02-10-2009 à 13:58:47  profilanswer
 

:hello:  
je prépare un new hb,qui a été fait et refait : la réutilisation d'une dalle d'un ordi portable.
la question est simple,comment je fait? [:tinostar]


---------------
for the greater good
n°103488
flit
modo des ups
Posté le 02-10-2009 à 14:26:54  profilanswer
 

:hello:  
 
pour les aventuriers du Peltier, j'ai une plaque 5 ou 12v en provenance d'un vieux Mac ;)


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°103489
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-10-2009 à 16:11:37  profilanswer
 

Un bidouillage loin d'être honteux, mais home-made quand même : une table facon Micro$oft Surface...
 
http://www.maximumpc.com/article/f [...] e_computer


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°103490
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-10-2009 à 17:36:45  profilanswer
 

crazytiti a écrit :

mais ça marche vraiment les chauffe/refroidit tasse usb ? parecque avec 2.5W ya pas de quoi faire grand chose...


A moins d'avoir une tasse à fond plat en métal et du temps (et encore), non, c'est le top du SFBA [:tinostar]

n°103491
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 02-10-2009 à 17:54:58  profilanswer
 

Citation :

je prépare un new hb,qui a été fait et refait : la réutilisation d'une dalle d'un ordi portable.
la question est simple,comment je fait?


---------------
for the greater good
n°103492
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 02-10-2009 à 17:59:05  profilanswer
 

te faut un convertisseur pour la connectique, difficil à trouver, ptre sur la bay


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°103493
le pote
Day ON
Posté le 02-10-2009 à 19:20:08  profilanswer
 

giHefca a écrit :

A moins d'avoir une tasse à fond plat en métal et du temps (et encore), non, c'est le top du SFBA [:tinostar]

NDLR: Pour les non initiés, ceci signifie Super Faux Bons Achats.
Un topic sur le sujet, à suivre ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6038_1.htm

n°103494
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 02-10-2009 à 19:35:36  profilanswer
 

shadowsun a écrit :

:hello:  
je prépare un new hb,qui a été fait et refait : la réutilisation d'une dalle d'un ordi portable.
la question est simple,comment je fait? [:tinostar]


 
2 cas
-soit ta dalles est compatible DVI auquel cas ta juste a te faire un cable
-soit ta dalle c'est du LVDS (90% de chances) et dans ce cas il te faut un convertisseur vga<->lvds ou dvi<->lvds et ça par contre c'est un peut la merde à trouver même sur ebay


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°103495
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 02-10-2009 à 19:42:16  profilanswer
 

le pote a écrit :

NDLR: Pour les non initiés, ceci signifie Super Faux Bons Achats.
Un topic sur le sujet, à suivre ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6038_1.htm


c'est vrai qu'à force de l'utiliser, on pense que tout le monde le connait  [:ula] (un peu comme HB)


Message édité par giHefca le 02-10-2009 à 19:42:31
n°103496
le pote
Day ON
Posté le 02-10-2009 à 19:49:05  profilanswer
 

giHefca a écrit :

C'est vrai qu'à force de l'utiliser, on pense que tout le monde le connait  [:ula] (un peu comme HB)

Je me rappelle avoir galéré à l'époque ou j'étais un vrai noob d'HFR (en 2002...) à cause de ces abréviations à outrance  [:ddr555]


Message édité par le pote le 02-10-2009 à 19:49:14
n°103497
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 02-10-2009 à 19:53:36  profilanswer
 

moi je passe mon temps a acheter des trucs qui me serront inutile au final :sweat:
Bon, pas pu faire cuire la carte graphique aujourd'hui :x ma mère a été au fournaux toute la journée et sachant que je suis pas la jusqu'a dimanche :/


---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°103498
le pote
Day ON
Posté le 02-10-2009 à 19:56:29  profilanswer
 

Non, non, je vous l'idée folle qui germe dans ta tête... Et je préfère la tuer dans l'œuf:
NON, on ne passe pas de carte mère au micro-ondes faute d'avoir pu se servir du four de maman :o

n°103499
shadowsun
fanboy hunter
Posté le 02-10-2009 à 20:13:26  profilanswer
 

thojolu ça te dit un pavillon portable zd7000 avec plus rien dessu?
la cg c'est une geforce fx 5XXX ,128mo quand meme,socket 478
si j'arrive pas a me servir de la dalle tu le veux?yaplus rien ,ni ram,ni hdd,ni ventillo
juste la coque en piece et la dalle et la cm


---------------
for the greater good
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Modelisme] Le topik voiture radiocommandée électrique 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Honteux Bidouillages - Venez poster vos HB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR