Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

n°157552
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 14-03-2017 à 12:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

bertrandbd a écrit :

Bonsoir kikigrabouilli  

Tiens-moi au courant si cela marche avec ta nouvelle carte. Si c'est la même que l'ancienne ce serait intéressant que tu refasses les mesures de tension pour voir si elles sont différentes

Désolé de na pas avoir pu t'aider efficacement et bon courage

Bonjour Bertrand,  
J'ai commandé une ASUS, plus JAMAIS MSI, cette carte mère m'a rendu trop triste. Je reçois finallement que demain.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 12:04:59  profilanswer

n°157553
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-03-2017 à 10:28:24  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Electronique, domotique, DIY par TotalRecall

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°157575
kikigrabou​illi
Posté le 15-03-2017 à 17:43:26  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Bonsoir kikigrabouilli  

Tiens-moi au courant si cela marche avec ta nouvelle carte. Si c'est la même que l'ancienne ce serait intéressant que tu refasses les mesures de tension pour voir si elles sont différentes

Désolé de na pas avoir pu t'aider efficacement et bon courage

Bon finalement, mon processeur et RAM sont bien OKAY. C'est définitivement la carte mère qui est KO.  
J'ai reçu une Z97-A de ASUS ça m'a l'air pas mal.

n°157615
bertrandbd
Posté le 15-03-2017 à 22:36:47  profilanswer

C'est dommage que tu n'est pas pu comparer les tensions mesurées d'une autre carte car cela aurait permis d'avoir une idée où venait le problème

Bon remontage de PC

n°157618
kikigrabou​illi
Posté le 15-03-2017 à 23:21:22  profilanswer

bertrandbd a écrit :

C'est dommage que tu n'est pas pu comparer les tensions mesurées d'une autre carte car cela aurait permis d'avoir une idée où venait le problème

Bon remontage de PC

Merci, j'ai trouvé d'occasion des cartes similaires mais bon ce model MSI m'a un peu refroidit. Je trouve pas normal de prendre une carte soit disant military class 4 qui rend l'ame en 3 ans et demi. Très dommage.  

n°157625
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2017 à 10:05:11  profilanswer

C'est qu'une dénomination marketing ridicule, en aucun cas ça l'empêche de tomber en panne.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°157626
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:30:23  profilanswer

C'est clair. L'électronique milspec c'est plutôt de la redondance dans tous les coins, du conformal coating, des composants surdimensionnés avec plage de température étendues, et des composants éprouvés depuis 20 ans.  
Pas franchement compatible avec de l'électronique grand public high end. Ce "label" est une invention des marketeux.

---------------
n°157631
kikigrabou​illi
Posté le 16-03-2017 à 11:39:07  profilanswer

TotalRecall a écrit :

C'est clair. L'électronique milspec c'est plutôt de la redondance dans tous les coins, du conformal coating, des composants surdimensionnés avec plage de température étendues, et des composants éprouvés depuis 20 ans.  
Pas franchement compatible avec de l'électronique grand public high end. Ce "label" est une invention des marketeux.

Oué tu as raison, moi qui pensait que c'était une vrai convention industriel. Avec du recul ça fait bien kéké comme argument.

n°157632
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 11:46:45  profilanswer

En gros sur une CM/CG ça va vouloir dire un cahier des charges un poil plus exigeant, solid state capacitors, éventuellement un PCB de meilleure qualité... C'est donc pas TOTALEMENT de l'entubage marketing, et ça permet de creuser la différence entre une CM à 200€ et une CM à 80€.

Mais l'appellation est très abusive et les fabricants en font un peu ce qu'ils veulent. Même quand ils se réfèrent à des normes précisent genre  MIL-STD 810G, au final c'est parce qu'une partie des composants respectent la norme (condos notamment), pas l'ensemble du design.

Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 11:47:16

---------------
n°157984
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-03-2017 à 16:19:00  profilanswer

bertrandbd a écrit :

Bonsoir

As-tu testé les tensions en sortie de l'alimentation qui démarre en shuntant les deux fils?

A+

Remarque à part:

Perso, j'avais "décoincé" une MSI d'athlon xp qui faisait un power-on d'une seconde et arrêt, en jouant le tout pour le tout par shunt ATX sur le power-on/gnd, mobo connectée (l'alim était connue comme saine), quitte a avoir un truc qui flambe :D
Après un tel power-on forcé, la carte-mère a parfaitement continué a fonctionner, même après un arrêt total long.

Je comprends pas trop ce qu'elle pouvait avoir eu ? On aurait dit que le watchdog du power-good déconnait et qu'il s'est remis en ordre après un allumage forcé.
Ou peut-être la circuiterie de protection thermique du CPU qui faisait sauter le power-on :/

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 20-03-2017 à 16:26:39
mood
Publicité
Posté le 20-03-2017 à 16:19:00  profilanswer

n°158001
kikigrabou​illi
Posté le 21-03-2017 à 00:06:04  profilanswer

bjone a écrit :

Remarque à part:

Perso, j'avais "décoincé" une MSI d'athlon xp qui faisait un power-on d'une seconde et arrêt, en jouant le tout pour le tout par shunt ATX sur le power-on/gnd, mobo connectée (l'alim était connue comme saine), quitte a avoir un truc qui flambe :D
Après un tel power-on forcé, la carte-mère a parfaitement continué a fonctionner, même après un arrêt total long.

Je comprends pas trop ce qu'elle pouvait avoir eu ? On aurait dit que le watchdog du power-good déconnait et qu'il s'est remis en ordre après un allumage forcé.
Ou peut-être la circuiterie de protection thermique du CPU qui faisait sauter le power-on :/

Bonsoir,  
Que veux tu dire par power-on/gnd. J'ai démarré en direct au tournevis liant les bornes plus/moins, même resultat.  
C'est la même chose ?

n°158003
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-03-2017 à 06:59:06  profilanswer

Oui.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°158004
man-x69
Posté le 21-03-2017 à 08:02:59  profilanswer

Je ne suis pas sur :o. Si j'ai bien compris, il a connecté le fil vert de l'alim à la masse plutôt que de donner un coup de tournevis au pif sur le front panel header.

---------------
Monorailcat iz ohverin
n°158064
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2017 à 11:03:47  profilanswer

Effectivement le switch de façade "power-on" et le shunt ATX power-on/gnd c'est pas la même chose.

Le shunt ATX permet d'outrepasser la circuiterie de power-on et la protection thermique du CPU ou autre protections (qui généralement servent a quelque chose, pour ça que j'avais bien dit que je m'attendais a voir un truc flamber :o ).

Message édité par bjone le 22-03-2017 à 11:07:30
n°158074
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-03-2017 à 17:22:13  profilanswer

Awi bien sûr j'avais pas du tout imaginé qu'il parlait de ça :o
Je croyais au CC du connecteur front panel :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réparer un batteur moulinexQue faire avec une vieille carte mère HS ?
BIOS Carte mère ASRock foiréDEPANNAGE - Réparer RX200 ?
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mèreCâbles coupés carte wifi PC portable
Problème de masse sur ma carte électronique ? 
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR