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Auteur Sujet :

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

n°157552
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 14-03-2017 à 12:04:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bertrandbd a écrit :

Bonsoir kikigrabouilli  
 
 Tiens-moi au courant si cela marche avec ta nouvelle carte. Si c'est la même que l'ancienne ce serait intéressant que tu refasses les mesures de tension pour voir si elles sont différentes
 
Désolé de na pas avoir pu t'aider efficacement et bon courage


 
Bonjour Bertrand,  
J'ai commandé une ASUS, plus JAMAIS MSI, cette carte mère m'a rendu trop triste. Je reçois finallement que demain.

mood
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Posté le 14-03-2017 à 12:04:59  profilanswer
 

n°157553
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-03-2017 à 10:28:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Electronique, domotique, DIY par TotalRecall


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°157575
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 15-03-2017 à 17:43:26  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Bonsoir kikigrabouilli  
 
 Tiens-moi au courant si cela marche avec ta nouvelle carte. Si c'est la même que l'ancienne ce serait intéressant que tu refasses les mesures de tension pour voir si elles sont différentes
 
Désolé de na pas avoir pu t'aider efficacement et bon courage


 
Bon finalement, mon processeur et RAM sont bien OKAY. C'est définitivement la carte mère qui est KO.  
J'ai reçu une Z97-A de ASUS ça m'a l'air pas mal.

n°157615
bertrandbd
Posté le 15-03-2017 à 22:36:47  profilanswer
 

C'est dommage que tu n'est pas pu comparer les tensions mesurées d'une autre carte car cela aurait permis d'avoir une idée où venait le problème
 
  Bon remontage de PC

n°157618
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 15-03-2017 à 23:21:22  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

C'est dommage que tu n'est pas pu comparer les tensions mesurées d'une autre carte car cela aurait permis d'avoir une idée où venait le problème
 
  Bon remontage de PC


 
Merci, j'ai trouvé d'occasion des cartes similaires mais bon ce model MSI m'a un peu refroidit. Je trouve pas normal de prendre une carte soit disant military class 4 qui rend l'ame en 3 ans et demi. Très dommage.  

n°157625
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-03-2017 à 10:05:11  profilanswer
 

C'est qu'une dénomination marketing ridicule, en aucun cas ça l'empêche de tomber en panne.


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n°157626
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 10:30:23  profilanswer
 

C'est clair. L'électronique milspec c'est plutôt de la redondance dans tous les coins, du conformal coating, des composants surdimensionnés avec plage de température étendues, et des composants éprouvés depuis 20 ans.  
Pas franchement compatible avec de l'électronique grand public high end. Ce "label" est une invention des marketeux.


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°157631
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 16-03-2017 à 11:39:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

C'est clair. L'électronique milspec c'est plutôt de la redondance dans tous les coins, du conformal coating, des composants surdimensionnés avec plage de température étendues, et des composants éprouvés depuis 20 ans.  
Pas franchement compatible avec de l'électronique grand public high end. Ce "label" est une invention des marketeux.


 
Oué tu as raison, moi qui pensait que c'était une vrai convention industriel. Avec du recul ça fait bien kéké comme argument.

n°157632
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-03-2017 à 11:46:45  profilanswer
 

En gros sur une CM/CG ça va vouloir dire un cahier des charges un poil plus exigeant, solid state capacitors, éventuellement un PCB de meilleure qualité... C'est donc pas TOTALEMENT de l'entubage marketing, et ça permet de creuser la différence entre une CM à 200€ et une CM à 80€.

 

Mais l'appellation est très abusive et les fabricants en font un peu ce qu'ils veulent. Même quand ils se réfèrent à des normes précisent genre  MIL-STD 810G, au final c'est parce qu'une partie des composants respectent la norme (condos notamment), pas l'ensemble du design.


Message édité par TotalRecall le 16-03-2017 à 11:47:16

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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°157984
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-03-2017 à 16:19:00  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Bonsoir
 
  As-tu testé les tensions en sortie de l'alimentation qui démarre en shuntant les deux fils?
 
A+


 
Remarque à part:
 
Perso, j'avais "décoincé" une MSI d'athlon xp qui faisait un power-on d'une seconde et arrêt, en jouant le tout pour le tout par shunt ATX sur le power-on/gnd, mobo connectée (l'alim était connue comme saine), quitte a avoir un truc qui flambe :D
Après un tel power-on forcé, la carte-mère a parfaitement continué a fonctionner, même après un arrêt total long.
 
Je comprends pas trop ce qu'elle pouvait avoir eu ? On aurait dit que le watchdog du power-good déconnait et qu'il s'est remis en ordre après un allumage forcé.
Ou peut-être la circuiterie de protection thermique du CPU qui faisait sauter le power-on :/

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 20-03-2017 à 16:26:39
mood
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Posté le 20-03-2017 à 16:19:00  profilanswer
 

n°158001
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 21-03-2017 à 00:06:04  profilanswer
 

bjone a écrit :


 
Remarque à part:
 
Perso, j'avais "décoincé" une MSI d'athlon xp qui faisait un power-on d'une seconde et arrêt, en jouant le tout pour le tout par shunt ATX sur le power-on/gnd, mobo connectée (l'alim était connue comme saine), quitte a avoir un truc qui flambe :D
Après un tel power-on forcé, la carte-mère a parfaitement continué a fonctionner, même après un arrêt total long.
 
Je comprends pas trop ce qu'elle pouvait avoir eu ? On aurait dit que le watchdog du power-good déconnait et qu'il s'est remis en ordre après un allumage forcé.
Ou peut-être la circuiterie de protection thermique du CPU qui faisait sauter le power-on :/


 
Bonsoir,  
Que veux tu dire par power-on/gnd. J'ai démarré en direct au tournevis liant les bornes plus/moins, même resultat.  
C'est la même chose ?

n°158003
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-03-2017 à 06:59:06  profilanswer
 

Oui.


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n°158004
man-x69
Posté le 21-03-2017 à 08:02:59  profilanswer
 


Je ne suis pas sur :o. Si j'ai bien compris, il a connecté le fil vert de l'alim à la masse plutôt que de donner un coup de tournevis au pif sur le front panel header.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°158064
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2017 à 11:03:47  profilanswer
 

Effectivement le switch de façade "power-on" et le shunt ATX power-on/gnd c'est pas la même chose.
 
Le shunt ATX permet d'outrepasser la circuiterie de power-on et la protection thermique du CPU ou autre protections (qui généralement servent a quelque chose, pour ça que j'avais bien dit que je m'attendais a voir un truc flamber :o ).


Message édité par bjone le 22-03-2017 à 11:07:30
n°158074
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 22-03-2017 à 17:22:13  profilanswer
 

Awi bien sûr j'avais pas du tout imaginé qu'il parlait de ça :o
Je croyais au CC du connecteur front panel :jap:


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n°158654
jean pierr​e
Posté le 02-04-2017 à 19:48:03  profilanswer
 

Bonsoir, trouve t'on des fiches femelle pour dépanner un portable. Celui d'origine a des courts circuits


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Jean Pierre
n°160531
pasdebip1
Posté le 27-04-2017 à 11:09:47  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de récupérer un portable ACER 5741G avec un chargeur .
 
Lors du branchement de ce pc avec son chargeur celui ci grésille puis il y a de la fumée au niveau du connecteur du chargeur, le pc reste sur une page noire avec le logo ACER en bas il y a press F2 .
 
Après changement de ce chargeur et downgrade du bios  je réussi à démarrer enfin, je mets celui ci à jour à la dernière version connue.
Une fois sur windows le portable fonctionne bien pas de soucis MAIS...
 
lors d'un redémarrage c'est la galère le pc bloque 40 fois sur 50 au moins sur le logo ACER.
A noté aussi que la batterie ne tient plus la charge et Windows me la détecte comme défectueuse.
 
Si vous avez une idée....
 
Bonne journée

n°161175
pasdebip1
Posté le 03-05-2017 à 21:21:30  profilanswer
 

Problème résolu - une carte memory stick était rentrée en force dans le lecteur de carte . :pt1cable:  
 
Résolu

n°161204
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 04-05-2017 à 12:10:12  profilanswer
 

Sympa, bonne issue pour un portable gratuit qui crachait de la fumée au début ! C'est quand même un i3 ou i5 il me semble :).


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Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°161255
pasdebip1
Posté le 04-05-2017 à 16:52:06  profilanswer
 

C'est clair que c'est sympa c'est un i3 330M .
La batterie est morte mais bon je ne vais pas me plaindre non plus elle tient une heure max.
pour 25 € est c'est repartie
 
Mon fils qui va le récupérer est super content...
 
Et il me reste une dalle à changer sur un 7740G i5 cette fois, normalement après c'est bon.
 
J'en profite aussi pour lancer une demande je suis à la recherche d'une carte graphique pour portable une 8400m ...
 

n°161369
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 05-05-2017 à 16:24:01  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Sympa, bonne issue pour un portable gratuit qui crachait de la fumée au début ! C'est quand même un i3 ou i5 il me semble :).

Si il y avait de la fumée je vérifierais quand même l'intérieur du truc! (Oui je sais, démonter des pc portables ça peut être très chi.... :o )

n°161374
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-05-2017 à 16:35:05  profilanswer
 

C'est la fonction pyrolyse anti-blattes [:afrojojo]


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n°161390
pasdebip1
Posté le 05-05-2017 à 17:27:37  profilanswer
 

Ben tiens panne suivante ..... :cry:  
 
J'ai récupéré un portable ACER 7740 Avec la dalle de cassée.
Lors des essais je voyais une partie du bureau s'afficher.
 
Après changement de la dalle les led de cellec i s'allume mais il n'y a pas d'image, sachant qu'avec le port VGA le bureau s'affiche correctement.
J'ai testé avec une autre dalle et une autre nappe pas de changement .....
 
Please help me

n°161403
pasdebip1
Posté le 05-05-2017 à 22:02:51  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Si il y avait de la fumée je vérifierais quand même l'intérieur du truc! (Oui je sais, démonter des pc portables ça peut être très chi.... :o )


 
C'est ce que je me suis empressé de faire avant tout test et je n'ai pas remarqué de point de chauffe quelque part.


Message édité par pasdebip1 le 05-05-2017 à 22:03:20
n°164045
darius666
Posté le 02-06-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai mon PC fixe qui ne démarre plus (ecran noir et pas de bip de carte mère)
avant d'exposer en détail ce que j'ai fait et mes tests je vous donne ma configuration.
 
le PC à maintenant 10ans de fonctionnement (pas le boitier avec l'alimentation qui doivent en avoir 5)
 
Boitier Antec Sonata III alim 450w (fournie avec le boitier)
Carte mère ASUS pn5-e SLI
Processeur dual core E4400
carte graphique ATI Radeon HD 2600  
2DD sata
1 lecteur/graveur DVD
1 Carte wifi  
 
les premiers problèmes que j'ai rencontré était l'affichage qui ne se faisait pas à l'écran lors du demarrage à l'époque ou j'étais sous windows 7 et je devait faire plusieurs essai avant d'avoir l'image (j'avais bien le bip de la CM).
Je me suis apperçu que en debranchant le cable DVI de la CG et en le remettant et bien des fois j'avais l'image qui apparaissait donc le PC démarrait bien.
Comme cela ne me dérangeais pas trop j'ai pas creusé plus loin et me suis dit on changera la CG le moment venu quand elle sera H.S
Par la suite j'ai tout reinstallé sous windows 10 et j'avais plus ce problème.
j'ai changé le processeur pour un Q6600 et ai changé de carte wifi car l'ancienne ne marchais plus sous windows 10.
Tout fonctionnait parfaitement ,enfin avec 5Go de ram 667 ddr2 je trouvais que le PC était quand même bien lent même si il n'est pas tout jeune.
Et semaine dernière j'allume le PC et message d'erreur (page bleu dans windows) et reboot.
Il ne tenait pas sans reboot + de 5 minutes au maximum.
Voila ou les vrai problèmes ont commencés.
ce que j'ai fait:
 
-retirer la pile du bios puis redémarrage  mais le problème était le même
-Comme je me doutais que la CG rendais peut être l'âme je l'ai démonter nettoyer (poussière +alcohol isopropyl) et un remis de la pâte thermique.
Mais après remontage et bien le PC ne démarrait plus pas de bip du bios pas de signal à l'ecran mais voyant CM allumé, lecteur DVD qui s'ouvre et tout les ventillos qui fonctionnent normalement.
-J'ai donc changé la CG avec une ATI HD 4870 mais toujours rien au premiers démarrage.
-Je retire les barettes de ram et les test une par une et à un moment le PC redemarre mais reboot peux de temps après
J'arrive à redemarre 3 ou 4 fois et à rentrer dans le bios et réinitialise les réglages d'origine du bios. Apres plusieurs demarrage et avoir retiré une nouvelle fois la pile du bios j'ai eu le message cmos checksum error et après j'avais des lignes qui apparaissait juste avant le demarrage de windows mais ça défilait trop vite pour lire quoi que ce soit (je n'avait jamais vu ça avant)
Mais malheureusement il n'a jamais voulu rester stable sans reboot lors de ces quelques demarrage réussi et ensuite plus moyen d'avoir acces au bios et pas de bip au demarrage.
-Démontage complet de la CM et je vois 2 condensateur qui ont suintés et légèrement bombés.Après réception des pièces les 2 condo sont changés, mais toujours pas de démarrage ni de bip de la CM. Après de nombreux essais à démarrer j'ai le logo ASUS de démarrage qui est apparu 2 fois de suite mais est rester bloquer déçu.
-Nouveau démontage et changement des condo qui était dans la même zone (total 5 condo changés), mais après remontage même souci pas encore réussi à avoir le moindre boot depuis.
 
Je ne pense pas que cela vienne de l'alimentation et je n'ai pas d'autre PC pour faire des test, mais je peux me trompé car de temps en temps elle fait un petit bruit de grésillement si on approche l'oreille.
j'ai fait beaucoup de recherche et il reste la solution des mosfet, mais autant je suis capable de faire autant je n'ai aucune connaissance en Electronique et électricité et je suis vite perdu dans les thermes utilisé. Pour vous dire j'ai un multimètre basic et ne sais pas l'utiliser si on ne me dit pas mets le sur tel position et vérifie ceci ou cela.
 
Avant d'aller plus loin j'aimerais votre avis et vu le nombre important de mosfet sur la carte je ne me vois pas tous les dessouder pour les tester un par un. Donc si vous aviez une piste pour me guider ce serai avec grand plaisir.
Je voudrais vraiment le réparer plutôt que de changer la CM ou changer de PC.
 
Je sais que j'ai fait un roman mais je préfère essayer de donner toutes les infos pour que cela soit plus facile pour vous à comprendre.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout (ou pas)
Sinon, si quelqu'un est du 85 est peut m'aider pour des test matériels je suis preneur également.
 
voila les photos des condos avant changement et de la CM:
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_19674120170529162533.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_37482920170529170047.jpg
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_44770720170529170130.jpg


Message édité par darius666 le 02-06-2017 à 14:45:28
n°164093
bertrandbd
Posté le 02-06-2017 à 22:12:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
    Tu as mesurée la tension de ta pile? Ensuite, fais-toi prêter une alimentation pour faite un essai. Tu as changé de processeur donc de consommation. Si ton alimentation est faiblarde, elle peut te jouer des tours...
 
A+

n°164096
darius666
Posté le 02-06-2017 à 23:02:17  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Bonsoir
 
    Tu as mesurée la tension de ta pile? Ensuite, fais-toi prêter une alimentation pour faite un essai. Tu as changé de processeur donc de consommation. Si ton alimentation est faiblarde, elle peut te jouer des tours...
 
A+


 
Bonsoir,
Merci pour la reponse,
J avais effectivement oublier des informations dans mes essais.
j ai changer la pile du bios et remis le processeur e4400.
Même résultat.
Je n ai malheureusement personne pour me passer une autre alimentation.
La fois ou j ai reussi à le redemarer après avoir changer mes 2 condo c est en appuyant plusieur fois de suite successive sur le bonton reset de la tour.
Je pense vraiment a2 un problème de tension au niveau de la carte mais je sais pas où chercher.
Y a t il une verification a faire au multimètre sur l alimentation pour être certain que ce ne soit pas elle ?


Message édité par darius666 le 02-06-2017 à 23:03:17
n°164111
bertrandbd
Posté le 03-06-2017 à 11:49:07  profilanswer
 

Bonjour
 
  L'alimentation peut s'écrouler ou se mettre en mode sécurité sur l'appel de courant du démarrage; le voltmètre ne sert pas à grand chose dans ce cas.  
 
 Essaye de vérifier si tu as changé tous les condensateurs gonflés sur la carte car ta panne ressemble bien à ce genre de phénomène de démarrage aléatoire
 
A+
 
ps: tu es de quelle ville

n°164124
darius666
Posté le 03-06-2017 à 13:43:58  profilanswer
 

J habite entre la Roche sur Yon et les Sable d Olonne.
J ai bien regardé tous les condo et visuellement tout est o.k
Actuellement je n arrive plus à avoir de démarrage du tout et aucun bip de la CM.
Tout tourne bien sinon le voyant vert de la CM o.k les voyants de la CG o.k aussi.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3266_1.htm
n°164128
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 03-06-2017 à 16:33:09  profilanswer
 

Visuellement OK ne veut pas dire qu'ils le sont ;)
En général il est conseillé de changer tous les condensateurs du même type que ceux qui ont coulé car ils sont certainement HS ou pratiquement HS aussi.


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n°164131
darius666
Posté le 03-06-2017 à 17:00:06  profilanswer
 

Oui c est pour ça que j ai changé les 5 de la même zone.
Voir photos.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3266_1.htm
n°164212
bertrandbd
Posté le 04-06-2017 à 12:37:49  profilanswer
 

Bonjour
 
  Existe-il une bonne âme qui habiterait  entre la Roche/Yon et les Sables d'Olonne et qui pourrait prêter une alimentation à Darius 666 pour qu'il fasse un essai afin de pouvoir réparer sa carte
 
Merci
 

n°164773
darius666
Posté le 10-06-2017 à 13:58:20  profilanswer
 

N'ayant pas trouvé de bonne âme, j'ai réussi à faire un essai avec une alimentation d'un PC du boulot , donc essai avec CG,1 barrette de ram et rien d'autre de branché à la CM et j'ai le même résultat.
Pas d'ecran de branché lors de mon test car c'est du VGA au boulot et ma CG est en DVI, mais aucun bip de la CM même en essayant sans mémoire ni CG pas 1 seul bip.
L'alimentation n'est pas une grosse (210W max en continu et 300W SURGE) mais je pense que suffisante pour ce test.
Des idées???

n°166904
scorpid54
Posté le 06-07-2017 à 21:02:50  profilanswer
 

Bonjour, depuis quelque temps j'essaye de réparé une carte mère avec comme modèle "MCP73VT-PM" mais je sèche complètement.  
 
La carte mère bloque avec comme code erreur D4 aucun BIP, le ventilateur tourne mais c'est tout.
 
J'ai testé sans barrette mémoire, la carte émet un bip ce qui me laisse pensé qu'il y a peut-être une chance de la sauver .  
 
Clear CMOS fait.
 
des idées ? :(
 
PS : c'est une carte mère récupéré avec ce symptôme. je ne connais pas ses antécédents.
 
Merci

n°168139
bertrandbd
Posté le 18-07-2017 à 22:46:26  profilanswer
 

Bonsoir Darius
 
  Les symptômes que tu décris me semblent bien liées à des condensateurs même si tu en déjà remplacé 5 . Combien t'en reste-il sur la carte qui n'ont pas été changés ?
 
A+

n°168186
darius666
Posté le 19-07-2017 à 11:32:45  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Bonsoir Darius
 
  Les symptômes que tu décris me semblent bien liées à des condensateurs même si tu en déjà remplacé 5 . Combien t'en reste-il sur la carte qui n'ont pas été changés ?
 
A+


 
merci pour la réponse bertrandbd .
 
j'ai trouvé un lot même carte mère avec q6600 et 4go de ram pour 35€ près de chez moi.
J'ai donc changé la carte mère et ça fonctionne bien donc pas l'alimentation en cause.
 
J'ai mis la carte au placard pour le moment et souhaite la sauver quand même par la suite.
j'avais fait des recherche mais a priori pas moyen de tester les condos sans les dessouder, donc ça va être compliquer vu le nombre présent sur la carte.
à moins qu'il n'y ai qu'une zone à vérifier.
Question con mais est il possible de flinguer un condo lors de la soudure avec un fer de 60W ?
Car même avec la tresse et du flux je n'arrivais pas à vider les trous donc j'ai charger en étain les deux trous sur la carte et en les chauffant en même temps j'ai rentré le condo qui chauffe forcement un peu le temps de rentrer.

n°168188
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2017 à 12:11:34  profilanswer
 

Les trous tu les reperce avec un petit foret, ça prend 2 secondes chrono :D
D'abord la tresse pour nettoyer le tour puis perçage du puit.
 
Tu peux flinguer de plusieurs façons en condo que t'arrives pas à enlever mais lors de la pose ça serait étonnant tout de même. Un "gros" (c'est relatif) chimique tu peux le chauffer plus longtemps qu'un CMS sans le brûler.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 19-07-2017 à 12:16:04

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n°168203
darius666
Posté le 19-07-2017 à 13:46:40  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Les trous tu les reperce avec un petit foret, ça prend 2 secondes chrono :D
D'abord la tresse pour nettoyer le tour puis perçage du puit.
 
Tu peux flinguer de plusieurs façons en condo que t'arrives pas à enlever mais lors de la pose ça serait étonnant tout de même. Un "gros" (c'est relatif) chimique tu peux le chauffer plus longtemps qu'un CMS sans le brûler.


 
J'avais lu que le perçage était déconseillé car risque de flinguer les contactes traversant de la CM.
Mais si tu me confirme que tu as l habitude de le faire pourquoi pas.

n°168229
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-07-2017 à 17:55:08  profilanswer
 

Ben oui suffit de percer bien au milieu et surtout avec le bon diamètre, c'est sûr qu'avec un foret trop gros ça doit rien donner de bon.
Si tu crains perce tout juste au diamètre suffisant pour passer les pattes des condos pas besoin de vider le puit.


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n°168441
bertrandbd
Posté le 21-07-2017 à 00:22:18  profilanswer
 

Bonsoir
 
  Personnellement, j'éviterai de repercer les trous car il n'est pas possible de savoir si ce sont des via métallisés ou non. Pour les condensateurs chimiques, il faut tous les changer car en général, ils proviennent du même lots de production et ont plus ou moins la même durée de vie
 
A+  
 
A+

n°186451
Strblast
Posté le 15-12-2017 à 22:37:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais j'aimerais changer ma prise usb3 interne sur une Cm que j'ai acheté d'occasion et d'où cette prise c'est trouvé inutilisable suite à des pins tordues et cassées. J'ai essayé de dessouder cette prise mais j'ai vraiment du mal à faire fondre la soudure.
Existe-t-il des personnes, ici, qui puissent me le faire, avec un petit dédommagement si c'est raisonnable, il reste quelques pins à enlever et je n'ai pas très envie d'investir une centaine d'euros dans un fer à souder.

mood
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