Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes

n°157512
pasdebip1
Posté le 19-11-2016 à 12:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour Bertrandbd
 
Sur Pu102 je trouve.....1.5V !
A+

mood
Publicité
Posté le 19-11-2016 à 12:06:44  profilanswer
 

n°157513
bertrandbd
Posté le 19-11-2016 à 12:59:07  profilanswer
 

Bonjour
 
  C'est normal en fait le régulateur est un AP2138N-1.5TRG1 et ce sont les deux derniers digits qui donnent la tensions (ici 1.5v). Si tu as déjà fait un clear cmos alors je n'ai plus aucune piste à te proposer.  
 
Désolé
 

n°157514
pasdebip1
Posté le 19-11-2016 à 16:57:09  profilanswer
 

ce n'est pas faute d'avoir essayé encore merci pour le dépannage et le temps passé.
 
A+

n°157515
bertrandbd
Posté le 19-11-2016 à 19:47:32  profilanswer
 


  De rien et tu auras peut être le chance que quelqu'un de nouveau qui puisse t'aider à récupérer cette carte
 
Bon weekend

n°157516
pasdebip1
Posté le 20-11-2016 à 12:08:01  profilanswer
 

bon weekend ;)

n°157517
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 28-12-2016 à 16:39:19  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Mon Feedback
n°157518
filouxera
Posté le 29-12-2016 à 13:07:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC avec une carte GA-P55-UD3R équipé d'un I5-750 qui fonctionne depuis 5 ans et la semaine dernière je suis intervenu dessus pour enlever les poussières sure les FANS du boitiers car les températures montaient régulièrement.
 
Mon fils n'ayant pas arrêter de titiller les ventilateurs et tournant continuellement autour de moi, j'ai du faire une fausse manip et du coup lorsque j'ai redémarré le PC, la carte s'est mise à démarrer 1s, puis se réinitialiser 1s, puis etc indéfiniment.
 
Je suppose que j'ai du griller quelque chose  par électricité statique dans l'ordi, mais après avoir tout enlevé (processeur compris), la carte continue à redémarrée indéfiniment.  
 
Pourriez-vous m'aider et m'indiquer quel solution pourrait me dépanner ?
 
d'avance merci.


Message édité par filouxera le 29-12-2016 à 13:27:34
n°157519
jean pierr​e
Posté le 29-12-2016 à 20:13:25  profilanswer
 

filouxera penser à donner le reste de la config. y compris marque et model d'alim


---------------
Jean Pierre
n°157520
filouxera
Posté le 29-12-2016 à 21:13:13  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

filouxera penser à donner le reste de la config. y compris marque et model d'alim


 
L'alimentation n'a pas d'importance car j'ai testé avec 2 alimentations de marque différentes 500W qui marche avec une autre config similaire (par exemple une corsair VX550.
 
un i5 750 avec un Noctua NH-U9B SE2  
 
2 barrettes de 4Go CORSAIR DDR3 PC3-10666 - XMS 3 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9  
 
Un HDD 1.5 To WD15EARS  
 
Une grande tour et le reste noname


Message édité par filouxera le 29-12-2016 à 21:29:08
n°157521
jean pierr​e
Posté le 29-12-2016 à 21:38:12  profilanswer
 

voir à tester avec le minimum, juste cg et 1 barette de memoire à tester sur les 2 emplacement. Si la carte mére possede une sortie video, essayer sans la cg


---------------
Jean Pierre
mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 21:38:12  profilanswer
 

n°157522
filouxera
Posté le 29-12-2016 à 22:27:40  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

voir à tester avec le minimum, juste cg et 1 barette de memoire à tester sur les 2 emplacement. Si la carte mére possede une sortie video, essayer sans la cg


 
En fait j'ai testé  
avec processeur +CG  + HDD sans mem
avec processeur +CG seul sans HDD
avec processeur seul sans HDD sans Mem sans CG
j'ai testé la mobo seulement branchée à l'alim
 
et tout cela donne le même résultat

n°157523
jean pierr​e
Posté le 29-12-2016 à 23:17:58  profilanswer
 

debrancher la prise de courant et enlever la pile ou en faisant un clear cmos


---------------
Jean Pierre
n°157524
filouxera
Posté le 29-12-2016 à 23:39:21  profilanswer
 

même résultat.

n°157525
filouxera
Posté le 29-12-2016 à 23:41:42  profilanswer
 

les condensateurs ne semblent pas boursouflés ni coulant.  
Un MOSFET ?

n°157526
jean pierr​e
Posté le 29-12-2016 à 23:44:01  profilanswer
 

là je ne sais pas


---------------
Jean Pierre
n°157527
bertrandbd
Posté le 30-12-2016 à 23:24:14  profilanswer
 

Bonsoir
 
   Une décharge électrostatique sur un composant qui le tue peut arriver mais ce serait vraiment pas de chance. Avec quoi tu as nettoyé tes ventilos? la carte était sur le châssis et non alimentée? Tu étais sur une moquette ou un tapis ?  
 
  Tu as bien revérifier que tu ne t'étais pas tromper en remontant les câbles d'alimentations?  
 
  Bref, il faut vraiment que tu décrives étape par étape ce que tu as faits, démonter ou ce qui t'as paru bizarre.
 
A+

n°157528
RomainD2
Posté le 24-01-2017 à 16:08:30  profilanswer
 

Bonjour,

 

On m'a conseillé ce topic depuis le topic électronique. Mon soucis, un Oscilloscipe Lecroy en panne, et il semblerai que la panne ait pour origine la carte mère de la partie ordinateur.

 

J'ai démonté cette carte mère et tenté de la faire booter hors de l'oscilloscope :

 

http://i.imgur.com/3OaB5dXl.jpg

 

Les ventilateurs s'allument, le clavier s'allume suis s’éteint, puis rien de plus, pas d'affichage du bios ou autre.

 

Je n'ai malheureusement pas d'info sur cette carte-mère car elle est industrielle, la référence ne mène nulle part! J'ai testé avec plusieurs alimentations, et la RAM est Ok sur un autre PC. Le changement de la pile du bios n'a rien changé non plus!

 

Voilà, si vous avez une petite idée, j'ai contacté le fabriquant de l'oscilloscope pour savoir si il était possible de se procurer une autre C-M, mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.

 

Merci d'avance!


Message édité par RomainD2 le 24-01-2017 à 16:11:48

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°157529
jean pierr​e
Posté le 24-01-2017 à 19:16:12  profilanswer
 

RomainD2 bonsoir, parmis les bricole possible, changer la pate thermique du proc et rad, faire si possible la meme chose avec les autres rad et controler les soudures sur l'autre face de la cm


---------------
Jean Pierre
n°157530
Manisque
Posté le 24-01-2017 à 20:10:39  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a une info sur la façon dont c'est mort?
Normalent les entrées des scopes sont assez "idiot-proof" et ne tuent pas tout en chaîne pour un rien.
 
Est-ce que la carte d'acquisition fonctionne sur une autre machine ou dans un autre scope?
 
Dans le pire des cas, c'est peut-être possible de remplacer la carte-mère par une autre à peu près au même standard (mini-itx avec un slot PC104), mais tu perdras probablement le support tech de LeCroy.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157531
kentin5601
MinidouXx
Posté le 24-01-2017 à 20:15:02  profilanswer
 

Je dit cela comme ça,
 
mais au pire des cas, un coup au four peut être une solution.

n°157532
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 24-01-2017 à 20:23:48  profilanswer
 

C'est rarement la solution à quoi que ce soit quand il faut que ce soit fiable...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°157533
bertrandbd
Posté le 24-01-2017 à 21:40:39  profilanswer
 

Bonsoir
 
   Tu peux donner la référence du scope? Comment as tu déduit que c'était la carte mère? As-tu eu des signes avant coureurs (démarrage une fois sur deux )?. As-tu fait une fausse manip?
   Visuellement, as tu des traces de brulures sur la carte ou de composants abimés?
 
   Cela ne sert à rien de passer la carte au four pour une refusion si tu ne connais pas l'origine de la panne. De plus, la refusion marche de façon aléatoire si tu ne rebilles pas les BGA.
 
   Essaye sur reparetout s'ils ont le plan de ta carte  
 
A+
 
ps peux-tu faire une photo de l'autre face


Message édité par bertrandbd le 24-01-2017 à 21:43:00
n°157534
RomainD2
Posté le 25-01-2017 à 09:37:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces réponses. Alors dans l'ordre :

 
Manisque a écrit :

Est-ce qu'il y a une info sur la façon dont c'est mort?
Normalent les entrées des scopes sont assez "idiot-proof" et ne tuent pas tout en chaîne pour un rien.

 

Est-ce que la carte d'acquisition fonctionne sur une autre machine ou dans un autre scope?

 

Dans le pire des cas, c'est peut-être possible de remplacer la carte-mère par une autre à peu près au même standard (mini-itx avec un slot PC104), mais tu perdras probablement le support tech de LeCroy.

 

Il est mort du jour au lendemain, il n'a pas voulu démarrer, juste les ventilateurs qui tournaient à fond!

 

Je n'ai pas pu tester la carte d'acquisition dans un autre scope car je n'ai pas d'exact équivalent, et surtout ne veut pas prendre de risque avec un autre!

 
bertrandbd a écrit :

Bonsoir

 

  Tu peux donner la référence du scope? Comment as tu déduit que c'était la carte mère? As-tu eu des signes avant coureurs (démarrage une fois sur deux )?. As-tu fait une fausse manip?
   Visuellement, as tu des traces de brulures sur la carte ou de composants abimés?

 

  Cela ne sert à rien de passer la carte au four pour une refusion si tu ne connais pas l'origine de la panne. De plus, la refusion marche de façon aléatoire si tu ne rebilles pas les BGA.

 

  Essaye sur reparetout s'ils ont le plan de ta carte

 

A+

 

ps peux-tu faire une photo de l'autre face


La référence du scope : Lecroy 44Xi-A

 

Je me suis dis que c'était difficile que ce soit la partie acquisition, comme l'a dit man-x69, je pense que c'est bien blindé! Ma première pensée à été la partie PC, plus précisément la RAM, car c'était les pannes que je rencontraient souvent sur mes ordinateurs! Après, comme je l'ai expliqué, carte ou processeur, je ne saurait pas le dire. Je n'ai même pas de manuel de la C-M me permettant d'identifier des éventuels pins pour installer un BIP et voir ce qu'il se passe!

 

Rien d'étrange visuellement en terme de brûlures, un peu de poussière, mais rien qui ne semblerai entraîner un démarrage impossible. Par contre, il faut savoir qu'ils tournent toute la journée, et que ça chauffe pas mal là dedans!

 

L'autre face de la carte :

 

http://i.imgur.com/KYMCTugl.jpg

 

Merci encore!

 

Edit : J'ajoute quelques informations! J'avais utilisé l'alimentation d'un PC pour être sur que cela ne venait pas de celle de l'oscilloscope... Et bien, je viens de la remettre dans le PC en question, et il ne démarre plus du tout...

 

je n'ose pas tester avec une autre alimentation au pire de cramer quelque chose d'autre, mais je soupsonne la C-M de ce PC cramée : L'alimentation est OK en la testant seule (technique du court circuit des deux fils!)


Message édité par RomainD2 le 25-01-2017 à 12:43:51

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°157535
jean pierr​e
Posté le 25-01-2017 à 12:52:12  profilanswer
 

:o l'alim de test ainsi que que celle d'origine please peut on avoir la marque


---------------
Jean Pierre
n°157536
RomainD2
Posté le 25-01-2017 à 12:58:59  profilanswer
 

L'alimentation de test : une bas de gamme akasa ak p550ag01
 
L'alimentation d'origine : Surement designé pour l'oscilloscope, sans marque, model SP651


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°157537
Manisque
Posté le 25-01-2017 à 18:59:47  profilanswer
 

Mais tu n'as pas de support technique? Au prix que coûtent ces trucs et leur calibration, ça devrait être possible...
 
Par contre, c'es sûr qu'il y a déjà un buzzer de prévu sur la mobale, après vérification, ça bippe bien à la fin du POST (les autres bips sont heureusement désactivables :o).
 
Si jamais, ça à l'air trouvable sur la baie :lol:
http://www.ebay.com/itm/Teledyne-L [...] SwFqJWhQhV


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°157538
bertrandbd
Posté le 25-01-2017 à 22:23:58  profilanswer
 

Bonsoir
 
  As-tu testé les tensions en sortie de l'alimentation qui démarre en shuntant les deux fils?
 
A+

n°157539
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 07-03-2017 à 02:00:52  profilanswer
 

bonjour a tous,  
Post très interessant, J'ai pas tous lu les 30 pages, mais j'aimerai partagé mon problème svp:  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7124_1.htm
 
La panne a été progressives: lors de l'allumage du PC le matin, tous se met en route, ventillateur, led... mais aucun signal à l'écran. Je devais eteindre en laissant mon doigt sur le bouton ON/OFF plusieurs seconde pour eteindre et ensuite rallumer.  
 
Il y a 3 mois je devais insisté 1 ou 2 fois pour rallumé le matin  
Il y a 2 mois c'étais 3/4 fois.  
Il y a 1 mois C'étais 5/6 fois et parfois je devais re-essayé 10 minutes plus tard.  
Depuis une semaine plus rien.   :lol:  
 
Me manque juste à tester mon processeur mais j'ai l'impression que le soucis viens de la carte mère.  
Compte tenu des symptomes avant la fin, pensez vous à un composant particulier ?
 
merci
 
 
 
 

n°157540
bertrandbd
Posté le 07-03-2017 à 22:24:41  profilanswer
 

Bonsoir
 
  En général ce sont des problèmes liés à des condensateurs de réserve d'énergie qui présente une résistance série qui a fortement augmentée suite à la qualité du composant et à son age (mais pour une config de 6 mois c'est bizarre) . Cela peut venir soit de l'alimentation soit des condensateurs sur la cartes mères.
 
  Ton alimentation et ta carte sont-elle neuves? As-tu essayé avec un autre écran?
 
A+
 
   
 
 

n°157541
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 08-03-2017 à 08:09:39  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Bonsoir
 
  En général ce sont des problèmes liés à des condensateurs de réserve d'énergie qui présente une résistance série qui a fortement augmentée suite à la qualité du composant et à son age (mais pour une config de 6 mois c'est bizarre) . Cela peut venir soit de l'alimentation soit des condensateurs sur la cartes mères.
 
  Ton alimentation et ta carte sont-elle neuves? As-tu essayé avec un autre écran?
 
A+
 
   
 
 


 
Bonjour, oui j'ai essayé un autre écran sans succès.  
Par contre la config à 3 ans et demi, J'ai monté mon PC en Juillet 2013.  
Les premiers symptôme de défaillance sont apparu il y a 6 mois.

n°157542
jean pierr​e
Posté le 08-03-2017 à 08:12:36  profilanswer
 

kikigrabouilli a écrit :


 
Bonjour, oui j'ai essayé un autre écran sans succès.  
Par contre la config à 3 ans et demi, J'ai monté mon PC en Juillet 2013.  
Les premiers symptôme de défaillance sont apparu il y a 6 mois.


:o bertrandnd, te parle de l'alimentation du pc et ou de la cm. N'a tu pas un pote qui pourrait te préter une alim de marque ? ;)


---------------
Jean Pierre
n°157543
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 08-03-2017 à 08:20:34  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Bonsoir
 
  En général ce sont des problèmes liés à des condensateurs de réserve d'énergie qui présente une résistance série qui a fortement augmentée suite à la qualité du composant et à son age (mais pour une config de 6 mois c'est bizarre) . Cela peut venir soit de l'alimentation soit des condensateurs sur la cartes mères.
 
  Ton alimentation et ta carte sont-elle neuves? As-tu essayé avec un autre écran?
 
A+
 
   
 
 


 
J'ai egallement essayé une autre alimentation sans succès.

n°157544
bertrandbd
Posté le 08-03-2017 à 22:35:23  profilanswer
 

Tu peux faire une photo nette de ta carte
 
A+

n°157545
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 09-03-2017 à 04:52:09  profilanswer
 

jean pierre a écrit :


:o bertrandnd, te parle de l'alimentation du pc et ou de la cm. N'a tu pas un pote qui pourrait te préter une alim de marque ? ;)


 
Bonjour,  
Mon alimentation est une Seasonic et j'ai egallement essayé avec une BeQuiet. Même resultat.  
 
J'ai relevé les tensions sur les bornes de controle de la carte je sais pas s'ils sont correct:  
 
CPU_SA Tension CPU SA (System Agent) 0.86 V
CPU_RING Tension CPU Ring 1.03 V
CPU_GFX Tension CPU integrated graphics 0.75 V
CPU_CORE0 Tension CPU core0 1.00 V
VCC_DDR Tension mémoire DDR 1.5 V
CPU_VCCIN Tension CPU Input 1.75 V  

n°157546
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 09-03-2017 à 04:57:12  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Tu peux faire une photo nette de ta carte
 
A+


Voici, demain j'en reprendrai une avec un Reflex et lumière du jour.  
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_116996IMG201703090444271.jpg
 

n°157547
bertrandbd
Posté le 09-03-2017 à 22:55:32  profilanswer
 

J'ai oublié de te demander si tu avais vérifié la pile de la mémoire Cmos? Sur ta carte as-tu les  deux digit debug code led?    
 
A+
 
https://www.manualslib.com/manual/6 [...] =51#manual


Message édité par bertrandbd le 09-03-2017 à 23:08:40
n°157548
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 10-03-2017 à 07:23:39  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

J'ai oublié de te demander si tu avais vérifié la pile de la mémoire Cmos? Sur ta carte as-tu les  deux digit debug code led?    
 
A+
 
https://www.manualslib.com/manual/6 [...] =51#manual


Bonjour Bertrand,  
Je t'avoue que je n'ai pas vérifié la pile, je n'ai jamais eu avant de desynchronisation de l'heure ou message me disant batterie faible donc j'ai exclu cette hypothése. Je viens d'en commander sur Amazon, je testerai demain matin. ça serai quand même bien bête de ma part si c'est la pile.  
Par contre je n'ai pas de digit debug sur le modele G45 seulement le GD65 a cette fonction.

n°157549
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 12-03-2017 à 19:44:00  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

J'ai oublié de te demander si tu avais vérifié la pile de la mémoire Cmos? Sur ta carte as-tu les  deux digit debug code led?    
 
A+
 
https://www.manualslib.com/manual/6 [...] =51#manual


 
Je viens à l'instant de changer de pile sans succés. Dommage. Je reçois lundi une nouvelle carte mère, je pourrai tester le processeur seul.

n°157550
orion
Туманность Ориона
Posté le 12-03-2017 à 19:57:49  profilanswer
 

bonjour amis bricoleurs :)
 
je me permet de vous donnez mon topic :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2681_1.htm
 
hesitez pas si besoin de reprogrammer un bios :)


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°157551
bertrandbd
Posté le 13-03-2017 à 20:58:13  profilanswer
 

Bonsoir kikigrabouilli

 

Tiens-moi au courant si cela marche avec ta nouvelle carte. Si c'est la même que l'ancienne ce serait intéressant que tu refasses les mesures de tension pour voir si elles sont différentes

 

Désolé de na pas avoir pu t'aider efficacement et bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par bertrandbd le 13-03-2017 à 20:58:40
n°157552
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 14-03-2017 à 12:04:59  profilanswer
 

bertrandbd a écrit :

Bonsoir kikigrabouilli  
 
 Tiens-moi au courant si cela marche avec ta nouvelle carte. Si c'est la même que l'ancienne ce serait intéressant que tu refasses les mesures de tension pour voir si elles sont différentes
 
Désolé de na pas avoir pu t'aider efficacement et bon courage


 
Bonjour Bertrand,  
J'ai commandé une ASUS, plus JAMAIS MSI, cette carte mère m'a rendu trop triste. Je reçois finallement que demain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réparer un batteur moulinexQue faire avec une vieille carte mère HS ?
BIOS Carte mère ASRock foiréDEPANNAGE - Réparer RX200 ?
Help micro soudure / remplacement connecteur carte mèreCâbles coupés carte wifi PC portable
Plus de sujets relatifs à : Qui n'a pas pensé à réparer sa carte mère? Schéma cartes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR