Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1793 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Réparations de vos appareils / [Posez vos questions !!]

n°157824
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 17:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://drive.google.com/folderview [...] Es0ckROYWM

Voilà une photo de ce qui me semble HS.  
Le circuit n a aucune continuité là où ça a cramé. Et pour le zn09 il semble noir mais je ne sais pas s il a pris ou pas !!

---------------
Oh Oui ! Ah ? Ah Bah Non !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 17:38:27  profilanswer

n°157828
_Sylver_
Posté le 18-03-2017 à 17:54:32  profilanswer

Bon ton ZNO9 c'est une varistance effectivement. Normalement pour la tester il faut dessouder une patte car quand elle est connectée au circuit tu ne peux pas en déduire grand chose avec certitude ... En tout cas elle doit avoir une resistance infinie si elle est en bon état. La ZN08 a l'air d'avoir aussi pris un peu de jus de rat, ça vaut le coup de la changer aussi je pense ... La piste en dessous n'est pas cramée aussi ? Sur la photo ça à l'air moche mais c'est peut-être du rat grillé ?

---------------
Téléchargez gratuitement mon appli pour iPhone/iPad "NAStify" dispo sur l'AppStore pour gérer vos fichiers sur vos NAS (Disques réseau) et comptes "Cloud" !
n°157829
lakai
Posté le 18-03-2017 à 17:54:42  profilanswer

Après avoir nettoyé la carte et refait la piste qui a sauté, tu devrais avancer un peu...
Edit:

_Sylver_ a écrit :

c'est peut-être du rat grillé ?

:D

Message édité par lakai le 18-03-2017 à 17:56:03
n°157837
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 20:17:23  profilanswer

Oui oui. Je pense que sur les 2 c est juste du jus de rat. Et si uniquement le circuit à pris un coup.  
C est le circuit d alimentation des pompes de plancher chauffant.  
Est il possible que le rat grillé est fait sauter le fusible de la chaudière ?

---------------
n°157840
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 20:47:23  profilanswer

putain, j'ai voulu remettre en service, impossible, le chauffagiste a foutu un tel bordel dans les fils que je peux pas rebrancher

---------------
n°157845
quentincc
Je suis un HB à moi tout seul
Posté le 18-03-2017 à 21:28:01  profilanswer

à quoi bon appeler un chauffagiste si c'est pour réparer sois même après? :o

---------------
L'abus de poneys cause de grave problèmes de santé - Mon Skype : quentincc - Mon Discord : TheQuentincc #9184 - Les Honteux Bidouillages c'est par ici : http://goo.gl/q49daZ
n°157846
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-03-2017 à 21:29:11  profilanswer

Ben quand tu vois qu'au final il est pas plus doué que toi t'essaye :D

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°157847
lakai
Posté le 18-03-2017 à 21:45:30  profilanswer

perco15 a écrit :

Oui oui. Je pense que sur les 2 c est juste du jus de rat. Et si uniquement le circuit à pris un coup.  
C est le circuit d alimentation des pompes de plancher chauffant.  
Est il possible que le rat grillé est fait sauter le fusible de la chaudière ?

Si tu as un multimètre, tu vas voir ça rapidement...
Les connecteurs ont des détrompeurs, normalement tu dois pouvoir retrouver facilement leurs emplacements.
Tu peux t'aider aussi avec la courbure des fils électriques pour voir ou ils passaient.
Mais je pense quand même que tu dois refaire la piste au dessus de J7.
Sinon, les rats pourraient peut être filer un coup de patte pour faire tourner la pompe.
Tu leur files discrètement du rat grillé à manger pour les motiver. [:theorie des lavabos]

n°157848
perco15
Ah ? Non !
Posté le 18-03-2017 à 22:31:09  profilanswer

La chaudiere est en place depuis 93, cette carte c est la 2eme fois qu elle grillé. D après ce que j ai pu trouver c est un soucis récurent sur ce modèle.  

Le chauffagiste à tout brancher en direct, bruleur, pompes, 3 voies, etc... Donc aucune régulation que c'était cette carte.  

À la base je suis électricien moi. Mais la vue le bordel qu' il a foutu je veux pas prendre le risque de tout foutre en l air.  
C est la chaudière des beaux parents.

---------------
n°158036
LeRiton
skishop-lelex.com
Posté le 21-03-2017 à 20:34:51  profilanswer

Bonsoir,

J'ai une tablette Lenovo Yoga 1050F en fin de vie sur le bureau, et j'aimerais avoir votre avis sur le diagnostic et sur ce que je pourrais en faire :o

Détail des composants + démontage ici (rien sur iFixit) : http://www.myfixguide.com/manual/l [...] sassembly/

Elle a commencé par bien faiblir : lenteurs récurrentes, voir plantage ou freeze. Je suis passé par un hard reset qui a semblé corrigé le problème pendant quelques jours, pour finalement revenir au même point. Depuis peu, elle ne boot même plus. Lorsqu'on la branche à un PC en USB, l'écran de bios (noir avec le branding, je l'appelle comme ça faute de mieux) apparait mais rien d'autre ne se passe. Si j'essaie de la démarrer sans être branchée, rien ne s'affiche mais l'écran semble clignoter de l'état "noir éteint" à "noir sous tension" :o
Je n'ai pas accès au menu de boot et ne peut donc pas procéder à un flashage ni diagnostic logiciel.

Au vu de cette dégradation progressive et d'un instinct somme toute discutable, je penche vers une flash flinguée. Débat !

En soit, je ne crois pas pouvoir la récupérer, mais au cas où ce qui m'intéresserait :
- votre avis sur le diagnostic, ou d'autres tests pour l'étayer ;
- une éventuelle manière de réparer l'engin ;
- sinon, une éventuelle manière de réutiliser tout ou partie de ses composants.

Pour le dernier point je ne me fait pas d'illusions. Autant le boîtier et l'écran m'intéressent, autant j'imagine que le câblage/interface et la partie drivers sont loin d'être simples, documentés ou portable.

Merci d'avance [:romf]

---------------
SkiShop Lélex, location de ski, snowboard, snowscoot & VTT sur le domaine Mijoux / Lélex (Jura)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2017 à 20:34:51  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Réparations de vos appareils / [Posez vos questions !!]

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR