Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Stage pilotage Zone rouge competition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage pilotage Zone rouge competition

n°12772588
seba456
Posté le 23-09-2007 à 18:28:22  profilanswer
 

je souhaite vous faire partager mon expérience de "stage de pilotage" par l'organisme Zone Rouge Compétition. Pour résumer, du bon, et surtout du moins bon...
 
Pour commencer, j'écris "stage de pilotage" entre guillemets car utiliser ces mots est presque une injure pour les vrais stages de pilotage. Il n'y a aucun brefing/debriefing, pas de présentation des vehicules, pas de presentation du circuit avec trajectoire idéale, .... Les seuls conseils prodigués sont donnés au moment ou l'on monte dans la voiture et consiste a rappeller les consignes de sécurité et éventuellement le fonctionnememt de la boite de vitesse avec palettes.
 
Mon stage était initialement composé de :
   - 1 tour decouverte en Hummer H2
   - 3 tours de Ferrari F430
   - 3 tours de Lamborghini Gallardo
   - 1 bapteme sur un tour sur Subaru WRX STi
 
Tout ca sur le circuit de Nogaro. D'apres le site Zone Rouge, le circuit de Nogaro fait 3.6km. Premiere deception, il faut savoir qu'en réalité, Zone Rouge tronque le circuit a 2.3km (raison : sécurité car on arriverait trop vite ...). Je ne sais pas si ils font ca sur tous les circuits. De plus, les lignes droites (qui sont tres courtes du coup) sont coupées par des chicanes matérialiées par des plots de chantiers.  
 
Pour le tour découverte en Hummer, il faut savoir qu'on est passager. Ca consiste a faire un tour pour découvrir le circuit. Le pilote nous explique plus qu'il ne faut pas rouler vite plutot que de décrire les zones de freinage, les virages, la trajectoire, ...
 
Seconde deception, la Ferrari était en panne. Pour compenser cela, Zone rouge propose soit 3 tours avec un véhicule de la gamme supérieure, soit de revenir à une autre session, avec 9 tours au lieu de 3. Lorsqu'on fait 2h de route et qu'on a posé 1 jour de congès, on a pas envie de repartir sans rien faire...
 
Le bapteme sur Subaru avec pilote professionel était tres bien mais sur Lotus Elise ou Renault Spider au lieu de Subaru. En discutant un peu sur le bord de la piste, on se rend compte que peu de personnes ont eu un stage identique a celui acheté...
 
De maniere générale, on est toujours rappellé à l'ordre par l'accompagnateur qui demande souvent de freiner...
 
Autres point, on ne peut etre accompagné que de deux personnes au bord de la piste. C'est 8€ par personne supplémentaire... il n'y a pas de petit profit...
 
Bref, tout ceci fait un peu usine, des que l'on sort de la voiture, on est immédiatement remplacé par le suivant. En tout, je suis resté 3h sur le circuit pour faire 7 tours en conduisant, soit a peine 1/4 heure, donc beaucoup d'attente.
 
Tout cela était le moins bon. Le Bon, c'est qu'en restant un peu, il y a de moins en moins de monde et il devient possible de faire des tours supplémentaires si des voitures ne sont plus utilisées. Il suffit de discuter un peu avec le personnel organisateur. Peut etre que c'etait exeptionnel à cause de la panne de la Ferrari, je ne sais pas. En tout cas, j'ai pu faire 4 tours en Porsche Cayman...
 
Tout ceci pour dire que les stages Zone Rouge ne sont pas des stages de pilotage mais plus des stages de découverte de grandes voitures, dans une ambiance plus usine que conviviale.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 18:28:22  profilanswer
 

n°12773091
Nix
Yan
Posté le 23-09-2007 à 19:20:29  profilanswer
 


 
+1

n°12773161
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-09-2007 à 19:30:06  profilanswer
 

seba456 a écrit :

je souhaite vous faire partager mon expérience de "stage de pilotage" par l'organisme Zone Rouge Compétition. Pour résumer, du bon, et surtout du moins bon...


 
J'en avais parlé ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3261_1.htm
 
 :jap:  
 
Mêmes constats que toi :
 
C'est "l'usine" (= "cash machine" ) et c'est cher


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°12773205
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-09-2007 à 19:34:01  profilanswer
 


 
Je suppose qu'ils font du leasing.
 
Ils ont bon nombre de "super cars", dont Fort GT, Dodge Viper, Chevrolet Corvette, Lambo Murcielago (avec préparation 640 cv), etc...
 
A Magny Cours, lors des sessions ils passent 80 "pigeons" par jour (à raison de 4 x 20)
 
http://www.zonerougeorganisation.com/


Message édité par Jp03 le 23-09-2007 à 20:02:41
n°12780642
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-09-2007 à 15:46:53  profilanswer
 

J'ai un pote qui a fais 3 tours de Gallardo, j'ai vu la video, et ben pareil tu paye 200€ ou je sait pas combien, il a passer une fois la 3eme.
Le mec a coté t'as envie de lui dire: "tu peu fermer un peu ta g***** stp ?"
 
Franchement a ce tarif la et dans ce condition j'prefere prendre ma voiture et aller toute une journée sur circuit, au moins tu peu pousser :o


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12780870
un de plus
Posté le 24-09-2007 à 16:05:39  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Franchement a ce tarif la et dans ce condition j'prefere prendre ma voiture et aller toute une journée sur circuit, au moins tu peu pousser :o


+1
 
J'avais fait un baptême en Ferrari et il y avait carrément un pace car devant tout le long du tour :o
 
L'autre à côté a pas fermé sa gueule alors que j'essayais de profiter du son du moteur. Il m'a même dit d'y aller mollo, que l'embrayage était raide et qu'il fallait qu'il tienne la journée. Pas mon problème, à moi. Bon, il a pas tenu la journée, au fait :D
 
Bref, j'ai loué une Viper RT10 une journée puis une Gallardo et je me suis bien plus amusé, même si c'était sur route ouverte.


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12780918
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 24-09-2007 à 16:09:14  profilanswer
 

Combien la location à la journée sans indiscretion  :??:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12781064
un de plus
Posté le 24-09-2007 à 16:20:44  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Combien la location à la journée sans indiscretion  :??:


J'étais alors aux USA. Ca m'avait coûté environ 500 € la journée + l'essence. Et avec seulement 3000 € de caution :)
 
C'est hors de prix mais je m'étais fait plaisir car je venais de me raisonner à une époque où j'envisageais carrément l'achat d'une voiture de sport, avec tous les soucis que ça implique (garage sûr, assurance, etc).
 
En France, c'est plus cher, je crois. Un pote a loué un H2 pour 800 € la journée chez Rent-a-car :ouch: :sweat:


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°12781170
Lomba
Posté le 24-09-2007 à 16:28:36  profilanswer
 

Je suis moins acide que toi, mais j'ai globalement le même avis que toi concernant Zone Rouge. Peu de passion des gens, trop de contraintes idiotes. Moi j'avais fait mon stage F430 sur Mortefontaine (deux tours car circuit de 4 kms) et j'avais rallé car le mec laissait la boîte F1 sur le mode pluie alors que tout était sec. Donc passages de vitesse lents et peu d'intérêt. Zone Rouge je les vois souvent à Marcoussis, c'est vraiment l'usine. On n'a pas le temps d'apprécier les caisses, c'est dommage.
Rien à voir par exemple avec l'essai que j'avais fait il y a 5/6 ans avec "Legend Cars", l'ancienne boîte qui sponsorisait les essais "Sport Auto" (une boîte belge). Là je m'étais fait plaisir à pouvoir tourner autour des caisses toute la journée, à prendre mon temps au volant (sur route ouverte), avec des accompagnateurs passionés et compréhensifs. C'était vraiment autre chose que Zone Rouge...

n°12788340
un de plus
Posté le 25-09-2007 à 09:40:52  profilanswer
 

Un gars a posté quelques photos de son stage, je crois qu'on voit même le Hummer Zone Rouge ;)
 
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 398514.htm


---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 09:40:52  profilanswer
 

n°12793736
ledingue
Posté le 25-09-2007 à 18:10:03  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

J'ai un pote qui a fais 3 tours de Gallardo, j'ai vu la video, et ben pareil tu paye 200€ ou je sait pas combien, il a passer une fois la 3eme.
Le mec a coté t'as envie de lui dire: "tu peu fermer un peu ta g***** stp ?"
 
Franchement a ce tarif la et dans ce condition j'prefere prendre ma voiture et aller toute une journée sur circuit, au moins tu peu pousser :o


 
S'attendre a pouvoir esperer "pousser" un vehicule comme une gallardo en prenant un stage a 200e, c'est aussi un peu de la naïveté!  
200e c'est meme pas le prix d'un pneu!
Si tu veux t'eclater avec un tel vehicule, va falloir y mettre le prix et crois moi c'est enorme!  
 
confier les clefs d'un vehicule de 200ke a un neophyte sur un circuit, c'est avoir une tres forte probabilité qu'il la plante... chose qu'ils ne peuvent envisager donc ils prennent pas de risques.
 
Sinon amuse toi a faire quelques calculs:
 
un peu de subaru STI coute 250e, pneu qui est mort au bout d'une apres midi intense sur circuit  
donc budget pneus = 1000e  
 
pour le carburant, t'es a 40L/100kms au moins soit 56e/100kms
 
ensuite t'as:  
- l'amortissement de l'auto, l'assurance ou alors la location.  
- location circuit
- personnel a payer


Message édité par ledingue le 25-09-2007 à 18:17:35
n°12794785
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 25-09-2007 à 20:09:53  profilanswer
 

Non mais c'est plus le fait que le gars te saoule tout au long du truc qui est stressant, sur un circuit il pouvais pas prendre un virage sans que le mec le fasse redscendre en premiere :pfff: a chaque virage FREINE ! repasse en 1ere, doucement avec les gazs etc... relou quoi :o
tu peu meme pas ecouter le bruit du moteur  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 25-09-2007 à 20:12:56

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12799331
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-09-2007 à 11:26:23  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Non mais c'est plus le fait que le gars te saoule tout au long du truc qui est stressant, sur un circuit il pouvais pas prendre un virage sans que le mec le fasse redscendre en premiere :pfff: a chaque virage FREINE ! repasse en 1ere, doucement avec les gazs etc... relou quoi :o
tu peu meme pas ecouter le bruit du moteur  :sweat:


Ca dépend des accompagnateurs, en fait.
 
J'ai eu 3 accopmpagnateurs (Gallardo + Ferrari + Porsche), le mec de la Porsche était plus "positif" :
il essayait d eme conseiller pour que je ne conduise pas trop "en vrac" tout en essayant que je puisse prendre du plaisir.
 
Le mec à la Ferrari, lui, trifouillait le bouton des "lois" (route humide, neige, etc...) ; je suppose pour brider un peu les performances
 
Le mec avec la Gallardo disais que je m'y prenait mal... en fait, il y avait un pb d'embrayage (je le sentais bien "cirer"...), et il a rendu l'âme dan sl'heure qui a suivi.
 
 
Et comme je l'ai expliqué sur un post précédetn, c'est frustrant de ne pas taper le 200 (sur circuit) ave une bagnole comme ça (chicane en plein ligne droite  :cry: )

n°12800072
Nix
Yan
Posté le 26-09-2007 à 12:50:53  profilanswer
 

p'tite question : y'a des gens qui ont de bonnes expériences avec ce genre de stages ?

n°12801479
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-09-2007 à 14:58:46  profilanswer
 

Nix a écrit :

p'tite question : y'a des gens qui ont de bonnes expériences avec ce genre de stages ?


T'es toujours frustré...
 
C'est toujours :
 
- trop cher
 
- trop court
 
- on ne te laisse pas "faire le con" comme tu voudrais
(pour la boîte qui organise les stages, c'est une question d'assurance, de sécurité... et conservation de son "patrimoine automobile"  :whistle: )
 
 
Ca permet seulement, de conduire quelques instants, une voiture que tu ne pourras jamais te payer
 
(c'est comme "aller aux putes" avec une belle nana  :whistle: )

n°12801519
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-09-2007 à 15:02:04  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


T'es toujours frustré...
 
C'est toujours :
 
- trop cher
 
- trop court
 
- on ne te laisse pas "faire le con" comme tu voudrais
(pour la boîte qui organise les stages, c'est une question d'assurance, de sécurité... et conservation de son "patrimoine automobile"  :whistle: )
 
 
Ca permet seulement, de conduire quelques instants, une voiture que tu ne pourras jamais te payer
 
(c'est comme "aller aux putes" avec une belle nana  :whistle: )


 
Ca ca marche QUE quand t'es moche :whistle: :lol:


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12801925
Antea
3 fois plus..
Posté le 26-09-2007 à 15:41:26  profilanswer
 

Sat45 a écrit :


 
Ca ca marche QUE quand t'es moche :whistle: :lol:


 
Oué l'argent rentre moins en compte avec les belles nana, quoi que  [:badweed21]

n°12802065
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-09-2007 à 15:55:32  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Oué l'argent rentre moins en compte avec les belles nana, quoi que  [:badweed21]


 
c'etais plutot une image ;)
conduire une voiture que tu pourra jamais avoir = aller aux p*tes avec une meuf que jamais tu pourra serrer :D


---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°12923086
PCS
Posté le 09-10-2007 à 18:20:13  profilanswer
 

Zone Rouge, limite arnaque
 
Stage F430 prévu initialement 3 tours sur un circuit de 5Km ce qui fait 15 Km
On ne me propose que le circuit de Marcoussi qui fait 1 Km mais, "vous avez de la chance, 5 tours au lieu de 3".(si mon calcul est bon 5 Km au lieu de 15)
Pas le choix, j'accepte le seul RDV possible un dimanche matin à 7h45 à l'autre bout de Paris dans un bled paumé (même mon GPS était perdu)
Café puis briefing sans grand intérêt dans une salle avec 50 personnes.
Puis attente de son nom.... pas moyen d'approcher les véhicules ni même de prendre des photos car c'est dangereux donc faut rester derrière les barrières (sauf pour le photographe officiel qui se balade sur la piste, à 10 ou 15 € la photo, il prend des risques lui)
Quand on vous appel, là il faut se précipiter et passer toute les barrières en courant.
Casque puis direct au volant, explications du moniteur "il ne faut pas dépasser 6000 tours et ne pas rétrograder pour freiner", la base quoi.
C'est parti, mais à 3000 tours, une GT ne donne pas grand chose alors je pousse les rapports pour arriver à 6000 tours et là, surprise, le rupteur se met en marche me forçant à changer de rapport alors que la zone rouge est à 8500 tours !
Circuit trop petit, trop de monde avec des véhicules "prioritaires" qu'il faut laisser passer, donc se ranger, au final peut d'impression et surtout trop court, moins de 5 minutes !
J'ai quand même réussi à doubler plein de véhicules ce qui veut certainement dire que leurs moniteurs les bridaient plus que le mien, j'ai eu de la chance...non, que nenni, il avait remarqué ma Porsche à l'entrée du parking !
Arrêt au stand, j'ouvre la porte et passe mon casque au suivant qui attend.
Je ne suis même pas certain d'avoir dépassé 150 Km/h dans la ligne "droite" parsemée de chicanes.
Mon collège qui était présent n'a même pas eu le temps de me prendre une photo tellement ça va vite.
Je vous passe le tour de hummer sans intérêt et le pot de départ pitoyable.
Par contre le tour en 911 GT3 en passager était impressionnant, le meilleur moment certainement. Bon, à 120 de moyenne ça ne fait que 30 secondes !
Impressions globale : manège pour les grands  
 
Beau site internet avec de belles promesses et en réalité : Pseudo luxe, véhicules en piteux état intérieurs, organisation style camping, racolage au micro pour vendre encore plus, la foire quoi !
 
Ce genre de "stage" est réservé à ceux qui n'ont jamais conduit de voitures de sport, pas aux amateurs de belles GT ni aux amateurs de sensations fortes.
 
Petit calcul, le CA de cette organisation peut atteindre les 50.000€ par jour par circuit, pour un staff d'environ 10 à 15 personnes et 10 voitures ! de très belles marges en perspective... et bien même pas, après vérification il sont dans le rouge, il va y avoir des autos à acheter aux enchères !
 
Dommage, à ce tarif, de ne pas respecter ses clients.


Message édité par PCS le 09-10-2007 à 18:38:04
n°12923761
Lomba
Posté le 09-10-2007 à 19:25:39  profilanswer
 

Oui PCS, c'est tout à fait ça. Et ça ne s'arrange pas. J'étais à marcoussis dimanche. Vu que je suis voisin, j'y passe régulièrement pour aller matter. Déjà, à l'entrée, une fille qui me demande ce que je viens faire. Je lui réponds "je viens voir". "Ah non, désolé monsieur, c'est pas possible". Première nouvelle, maintenant ils bloquent l'accès du circuit. Je lui ai dit, et je l'ai feinté en lui expliquant que j'allais faire du karting avec un petit sourire genre "nikée" ;)
Et là clairement organisation "foire". Des gens partout, les voitures qui arrivent et repartent tout de suite, ... C'est ridicule.
Non vraiment, si vous voulez vous faire plaisir, choisissez bien votre circuit (Marcoussis est vraiment à éviter en GT), votre société et votre type de stage. Je le répète, le plus intéressant pour moi ce sont les petites boîtes, avec un stage sur route. Vous en profiterez bien plus que sur un pseudo-circuit.
D'ailleurs, concernant Zone Rouge, j'ai constaté que toutes les caisses étaient maintenant équipées d'un gros boitier genre "télémétrie". Et à la pause, une fille passe dans toutes les voitures et note des chiffres sur une feuille Excel. J'ai comme l'impression que la vitesse moyenne doit être controlée et très limitée par l'organisation pour les moniteurs...

n°12924310
PCS
Posté le 09-10-2007 à 20:24:12  profilanswer
 

Tu as raison, le mieux est de trouver une petite société qui dit clairement ce qu'elle vous propose.
Un tour de circuit de 5Km c'est 5 Km c'est pas 2,5 même pour des (fausses) raisons de sécurité.
Combien de personnes par session, et le reste.
De toute les facons, il me semble qu'il ne faut plus rien acheter chez Zone Rouge compte tenu de ce que j'ai lu sur societe.com
 :non:

n°12949592
Lomba
Posté le 12-10-2007 à 10:08:52  profilanswer
 

Je n'ai aucune action chez eux, mais c'est avec eux que j'ai fait mon stage sur route (il y a 5 ans à peu près, peut être que ça a changé depuis). Une bonne ambiance, des gens passionés, on était loin de l'usine Zone Rouge : http://www.legendcar.com/
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. A l'époque, c'était eux les partenaires Sport-Auto pour ces stages.

n°13521918
dede10000
Posté le 14-12-2007 à 13:28:04  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Le big PROBLEME ZONE ROUGE ORGANISATION!!!
 
Le 13/12/07
J'ai appelé la société car je devais participer à un stage demain après-midi (14/12/07 à 13H30)
N'ayant reçu aucune nouvelle de leur part (ni mail, ni courrier... bizarre...), j'ai appelé. Au bout de X minutes de tél, on m'a enfin confirmé que mon stage d'aujourd'hui était bien réservé. (préparation des papiers ....). Tout semblait OK
 
Le 14/12/07
Le jour J. Je me lève et me prépare à rejoindre Marcoussis avec une grosse envie de piloter...
ET là patatra !!!
Coup de fil de la société ZoneRouge Organisation à 12H00 (environ 1/2 heure de partir pour Marcoussis!)
Je n'ai pas le temps de répondre mais la personne qui m'appelle me laisse un message : "Bonjour, par suite de problèmes financier votre stage prévu à 13H30 est annulé. Vous serez recontacté prochainement...."
Et merde !!
Y'a fallu que cela tombe sur moi et tout ceux de la journée voir de la semaine, ...je pense !
 
Bon je ne sais pas trop comment la suite va se dérouler. Allons-nous être recontacté (je ne crois plus au père-Noel!), allons-nous être remboursé ???...
 
De plus en lisant, les appréciations de PCS, je me demande si cela n'est pas préférable de se faire rembourser plutot que d'avoir une date  ultérieur !!!!
 
GROSSE DECEPTION CE MIDI CAR A L'HEURE OU JE VOUS ECRIS, JE DEVRAIS ETRE A MARCOUSSSIS !!!
 
EN TOUS CAS, NE COMMANDEZ PLUS RIEN (pour le moment) SUR CE SITE CAR IL SE PERMETTENT TOUT DE MEME DE VENDRE ENCORE LEUR "CHEQUE CADEAUX"
 
Un internaute et sa femme (qui lui avait offert ce cadeau) décu....

n°13522009
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 13:39:05  answer
 

Ça n'a pas l'air joyeux en tout cas. :/

n°13525493
Poupee7845​0
Posté le 14-12-2007 à 19:24:07  profilanswer
 

 :fou:  
 
ce message pour alerter tout le monde sur la Société Zone Rouge. Pour l'anniversaire de mon ami, je lui ai offert un baptème en ferrari F430 qui devait avoir lieu demain sur le circuit de Marcoussis. Cet après-midi, à 16h04, je reçois un appel d'une nana de zone rouge qui m'annonce que tous les baptèmes sont annulés, sans aucune explication et surtout sans parler de remboursement. Je n'ai pas arrêter d'essayer de les recontacter mais ils ne décrochent plus leur téléphone et pire ils racrochent au nez. J'ai appris qu'ils sont en procès, ils ont encaissés l'argent pour des baptèmes et autres stages de conduite pour les annuler la veille.CE SONT DES ESCROCS.  
 
Je suis triste car je me faisais une joie de cette journée de demain. Cela faisait un mois que j'avais réservé.
Au dernier moment le rêve s'écroule pour mon ami.
 
AVIS A TOUT LES PASSIONNES DE CIRCUIT, NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR ZONE ROUGE  CAR MALGRES LEUR PROBLEMES FINANCIER ILS CONTINUENT DE VENDRE DES BAPTEMES POUR NOEL.
 

n°13616144
Lomba
Posté le 27-12-2007 à 11:51:18  profilanswer
 

Zone Rouge est officiellement en faillite. Attention les réservations en direct sont toujours possibles...
Pour ceux qui passent par Elite Auto, il y a remboursement et/ou envoi vers un autre prestataire.
Reste qu'il faudrait tenter de comprendre les raisons de cette faillite. Pourquoi les autres ne rencontreraient pas les mêmes problèmes très bientôt ?

n°13830426
ArnO_62
Posté le 20-01-2008 à 17:13:59  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:  
 
 
On a des nouvelles à propos de tout çà ?
 
J'allais commandé sur zone rouge un stage pour les 50 ans (fin janvier) de mon père, en décembre et puis j'ai oublié avec le boulot. Et voilà que la semaine passée, le site de zonerouge ne fonctionne plus. Après une recherche google, je tombe sur ce post HFR qui explique que zomerouge est finie.
 
 
Bref, je compte donc passer par elite-auto, ils proposent toujours leurs stages. Mais j'hesite un peu, vu que je sais qu'elite-auto travaillait avec zone rouge aussi ... Zone rouge etait propriétaire des voitures il me semble. Pas envie de perdre du fric, évidemment.
 
Donc, vous savez si elite-auto çà tient la route encore ? J'ai essayé d'appeler la semaine passée, mais on tombe sur un message qui dit qu'il y a trop d'appels et qu'il faut laisser un message !!! Je retente dans la semaine.


Message édité par ArnO_62 le 20-01-2008 à 17:15:21

---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°13831614
ledingue
Posté le 20-01-2008 à 19:42:18  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Zone Rouge est officiellement en faillite. Attention les réservations en direct sont toujours possibles...
Pour ceux qui passent par Elite Auto, il y a remboursement et/ou envoi vers un autre prestataire.
Reste qu'il faudrait tenter de comprendre les raisons de cette faillite. Pourquoi les autres ne rencontreraient pas les mêmes problèmes très bientôt ?


 
 
Une entreprise qui marche fort peut facilement faire faillite, il suffit d'un probleme de tresorerie et un banquier/actionnaire ou fondateur qui veut pas mettre la main a la poche  :D

n°13843680
xxsebxx
Posté le 21-01-2008 à 23:14:10  profilanswer
 

Des infos ici:
http://www.fabienpretre.com/2007/0 [...] -orga.html
 
et là:
http://www.leblogauto.com/2006/12/ [...] ation.html
http://www.leblogauto.com/2007/12/ [...] ation.html
http://www.leblogauto.com/2007/12/ [...] ngage.html
 
On m' a offert un stage de pilotage chez ZoneRouge pour noel ... Résultat: 300€ dans l'os ...  :fou:  :fou:   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par xxsebxx le 21-01-2008 à 23:32:34
n°13851035
ArnO_62
Posté le 22-01-2008 à 17:27:47  profilanswer
 

Bon, j'ai pas encore lu tes liens mais j'ai aussi quelques infos.
 
J'ai appelé elite-auto, et la nana m'a bien précisé qu'ils ne travaillaient plus du tout avec zone-rouge (normal ils sont en faillite) et qu'il assurent bel et bien leurs stages.
Voilà, je vais commander çà et puis on verra, j'espère que çà ira =)


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
n°13851159
ArnO_62
Posté le 22-01-2008 à 17:40:02  profilanswer
 


 
 
Bah merci seb !  :jap:  
 
1er et dernier liens très intéressant !!
 
J'ai vraiment bien fait de ne pas passer directement par zone-rouge vu qu'apparemment, selon le dernier lien, ceux qui sont passé par les plus grosses société telles que "elite-auto", qui sous traitent, seront remboursés ou auront une alternative. POur ceux passés directement par zone-rouge, bon courage !!!


---------------
FlickR   |  Un jour, j'irai glander en Andalousie! Là bas au moins, on peut se baigner sans avoir les doigts de pieds tout bleus au bout de 5 minutes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Stage pilotage Zone rouge competition

 

Sujets relatifs
Ciel rouge la nuit, pourquoi ?Infos sur Vin Rouge !
URGENT : Stage d'anglais à l'étrangerLobe de l'oreille rouge et enfler
Au bout de combien de temps un vin rouge va commencer à piquerUn job pendant un stage?
Stage pour permis Brecherche site montré dans "zone interdite" du 11/02
Votre avis sur les stages de pilotage (coup de gueule)impossible de suivre une réunion sans devenir rouge
Plus de sujets relatifs à : Stage pilotage Zone rouge competition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR