Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  OSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"

n°517189
Fils du so​leil
Posté le 24-03-2015 à 16:13:03  profilanswer
 

Bonjour à vous tous
 
Je suis un nouvel utilisateur d'OSX et hier, lors d'une utilisation du terminal pour installer shairport sur un raspberry pi sous raspbian par SSH (pour transformer le pi en borne airport), mon macbook pro retina 13 a freeze. Ne pouvant plus rien faire je l'ai donc éteins avec la touche power. Il semblerait que j'ai donc mis un joli bazar au niveau de mon disque dur.
 
J'ai consulté pas mal de pages internet à la recherche d'une solution, j'ai tenté de redémarrer avec command + v et un message d'erreur s'affiche "cannot mount root, errno = 19"
 
J'ai donc lancé l'utilitaire de disque et voici ce que j'obtiens :
"Vérification du système de fichiers.
Contenu non valide dans le journal
Vérification du volume HFS Plus journalisé.
Structure de noeud non valide
Le volume n'a pas pu être vérifié entièrement
Le code de la sortie de la vérification du système de fichiers est 8.
Erreur : Ce disque doit être réparé. Cliquez sur Réparer le disque"
 
Sauf que...la réparation ne peut s'effectuer...
 
Le volume Macintosh HD apparait en grisé dans la partie gauche de l'utilitaire de disque et je ne parviens pas à le monter en cliquant sur le bouton "monter".
 
J'ai fait quelques tentative de réparation avec la commande fsck mais toutes me donnent comme réponse :
"Invalid node structure" et "Invalid content in journal"
 
J'aimerais savoir si il reste une possibilité pour moi de restaurer OSX sans perdre mes données, et si oui comment faire.
 
Merci de m'avoir lu et je repondrais bien entendu à toutes vos demandes de précisions.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 16:13:03  profilanswer
 

n°517207
Manue75
Posté le 24-03-2015 à 20:57:20  profilanswer
 

Tu n'as aucune sauvegarde ?
Pas de Time machine ?


---------------
FeedBack de Manue
n°517228
Fils du so​leil
Posté le 25-03-2015 à 09:52:56  profilanswer
 

Salut Manue 75
 
Non je n'ai pas de sauvegarde, la facheuse tendance à "demain il faut que je fasse une sauvegarde". Après quelques tests il semblerait que ce soit un problème de noeud et de catalogue B tree et qu'à part avec des logiciels de reparation de disque ou de recuperation de données je soit obligé de reinstaller yosemite sans pouvoir retrouver mes données.

n°517350
Dandu
Posté le 26-03-2015 à 20:26:47  profilanswer
 

essaye DiskWarrior, mais globalement, c'est mort, oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  OSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"

 

Sujets relatifs
Installer Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HSPC : Dual boot Windows 7 et MAC OS X Lion = Possible ?
Yosémite et Silverlight ?? Pas de Canal+ !Dual Boot Windows 7 Ultimate et Yosemite
SSD KO sur macbook + OSX 10.58 / OK sur windows 7 ?Clé usb dual boot ?
Quel disque dur externe pour boot windows et gaming (+stockage)Depuis l'instal de Yosemite, DVD HS
Dual Boot inaccessible.. 
Plus de sujets relatifs à : OSX Yosemite ne boot plus, signe "interdiction de stationner"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR