Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Dual Boot inaccessible..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Boot inaccessible..

n°505523
ogioo
Posté le 08-12-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

:??:   <-- C'est à peut prêt la tête que je fais depuis maintenant 1 semaine.
 
Bonjour à tous!
 
Je vous expose mon problème rapidement.
Mon Dual Boot Yosemite/Seven n'est plus accessible depuis le rajout d'une partition de stockage fat32.
Sur écran de démarrage, touche alt enfoncée, n'apparaissent que les disques dur Mac Os X et Recovery 10.10. Bootcamp : disparu.
Lorsque depuis mac os x je choisi de redémarrer sur partition bootcamp, au redémarrage, le message suivant :  
"  
no bootable disk found.... please insert a bootable disk and press any key...
_  
"
Données de Windows cependant accessibles depuis le Finder. Rassurant.
 
Quelqu'un aurait-il une idée?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 12:21:15  profilanswer
 

n°505525
Manue75
Posté le 08-12-2014 à 13:10:03  profilanswer
 

En dual boot le nombre de partitions possibles est limité :(
Tu peux toujours tenter de réinstaller ton Seven avec BootCamp ...


---------------
FeedBack de Manue
n°505749
ogioo
Posté le 11-12-2014 à 12:01:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Manue75.
 
Juste pour te permettre de confirmer ou non ce que tu m'avances, je précises qu'à la base j'avais donc ma partition unique OS X, que j'ai ensuite scindé en deux partition lorsque j'ai installé Seven en Dual via Boot Camp.
Donc jusque là, tout était fonctionnel. C'est lorsque j'ai décidé de créer ma troisième partition, que j'ai fais via l'utilitaire de disque d'OS X (partition donc en FAT32, pour permettre une accessibilité via les deux OS), que mon Seven est devenu inaccessible.
 
Je précise aussi, qu'au démarrage, lorsque j'avais seulement mes deux partitions relatives à mes deux OS, mon macbook bootais normalement sur OS X (windows était donc accessible grâce à la touche Alt, je t'apprends rien sur ce point ^^), mais à la création de la troisième partition, c'est là que mon mac boot automatiquement sur cette partition FAT32, ce qui m'oblige à chaque fois de forcer OS X au démarrage. (juste au cas ou j'aurais pas été précis dans ma précédente explication)
 
Avec ces petites précisions, confirmes-tu que la seule alternative qu'il me reste soit au final de repartir sur une partition unique (et propre  :jap:), de recréer mon dual boot, et de m'en tenir à seulement deux partitions?

n°505762
Manue75
Posté le 11-12-2014 à 13:53:29  profilanswer
 

Le plus prudent serait de rester à deux partitions, celle d'OSX et celle créer avec l'installation de Boot Camp.
Si les réinstallations multiples ne sont pas un souci pour toi, tu peux essayer de créer deux partions, une pour OSX et une autre, avant de lancer Boot Camp qui va en créer une troisième, je me souviens avoir procéder ainsi pour avoir 3 partitions visibles sur mon disque dur.
Quel OSX installes-tu ?  
Depuis Lion, il y a aussi la partition de restauration, qui n'est pas visible directement dans utilitaire de disque.


---------------
FeedBack de Manue
n°506027
ogioo
Posté le 13-12-2014 à 13:09:25  profilanswer
 

Je suis sur OS X 10.10 (yos).
Je penses cela dit que je vais me retourner vers une installation à deux partitions, et stocker mes données sur un dd externe comme avant.
Car petite question, le fait de mettre plusieurs partitions sur un seul et même disque dur, altère-t-il les performances de ce disque?

n°506030
Manue75
Posté le 13-12-2014 à 13:35:44  profilanswer
 

C'est davantage le taux de remplissage d'un disque dur qui altère les performances.


---------------
FeedBack de Manue
n°506036
ogioo
Posté le 13-12-2014 à 15:30:40  profilanswer
 

Ben écoutes merci bien pour ces infos Manue75.
 
Je reconstruis mon Disque de ce pas!
 
Bonne continuation à toi!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Dual Boot inaccessible..

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème boot suite changement disqueMacbook + Seagate Goflex 500go => boot region invalid
[Recherche] Cd type Hiren's Boot CD pour MacSécurité des données
Dual Boot EFI Natif MacOSX / Win8 sur MacBookAir mid 2013PB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Problème lors de l'nstallation Dual boot MAC OS sur mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Dual Boot inaccessible..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR