Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  parametrer Airport time capsule pour ftp exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

parametrer Airport time capsule pour ftp exterieur

n°750684
vincentime​s1
Posté le 07-08-2020 à 13:33:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je viens d'acquérir un airport time capsule 2 TO et je souhaiterais pouvoir parametrer celui pour me connecter en ftp depuis l'extérieur.
 
J'ai regard différentes vidéos sans trouver mon bonheur.
 
Pouvez-vous me venir en aide svp ?
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 13:33:01  profilanswer
 

n°750716
Dandu
Posté le 07-08-2020 à 23:47:50  profilanswer
 

En FTP, ce n'est pas possible. Ce n'est pas un NAS au sens classique du terme, c'est pour un accès local. Et le seul truc permettant un accès extérieur, via Bonjour, n'est plus pris en charge dans les derniers OS Apple.

n°750848
vincentime​s1
Posté le 11-08-2020 à 14:46:04  profilanswer
 

Dandu a écrit :

En FTP, ce n'est pas possible. Ce n'est pas un NAS au sens classique du terme, c'est pour un accès local. Et le seul truc permettant un accès extérieur, via Bonjour, n'est plus pris en charge dans les derniers OS Apple.

 

Bonjour pourtant dans les parametres de mon airport time capsule tu peux selectionner ftp etc ....

 

Il n'est pas possible du tout de pouvoir se connecter depuis l'exterieur ?

 

Je continue a regarder des videos et sujets mais impossible de suivre les tutos car je n'ai pas du tout les mêmes fonctions ...

 

Autre soucis, je souhaite lettre en usb un disque dur connecté directement sur l airport time capsule mais la aussi je rencontre une situation casse pied.

 

J ai suivi les tutos qui sont en ligne sans avoir de résultats probant, en fait j ai formate le disque dur, mis en usb et il n est visible nul part dans ma section reseau depuis le finder alors que je vois bien le disque dur de mon time capsule.

 

Une idée ?


Message édité par vincentimes1 le 11-08-2020 à 14:53:42
n°750888
Dandu
Posté le 12-08-2020 à 00:12:25  profilanswer
 

T’as l’option ou pour le FTP ?  
 
Sinon, le HDD, suffit de le formater Mac, ça doit suffire pour qu’il apparaisse.

n°750912
vincentime​s1
Posté le 12-08-2020 à 14:39:56  profilanswer
 

Dandu a écrit :

T’as l’option ou pour le FTP ?  
 
Sinon, le HDD, suffit de le formater Mac, ça doit suffire pour qu’il apparaisse.


 
Je l avais formaté en fat et cela n'a pas fonctionné je vais donc le formater au format mac on verra bien si cela change quoi que ce soit.
 
J'ai l option quand je vais dans le menu de mon airport time capsule. Je vais donc avancé, reglage des ports, nouvelle entrée, selectionner un service et la tu peux sélectionner diverses choses :
 
Partage de fichier personnel, partage windows, partage web personnel, ouvert session à distance ssh, accès ftp, apple remote desktop, screen sharing vnc, windows remote desktop, apple events distants, partage d'imprimante, courier pop, courrier pop avec ssl, courrier impap, etc etc  
 

n°750951
Dandu
Posté le 12-08-2020 à 22:59:28  profilanswer
 

Tout ça c’est pour l’accès externe en mode routeur, juste les ports à ouvrir.  
 
Le HDD est juste accessible en AFP ou en SMB en local.

n°751079
vincentime​s1
Posté le 14-08-2020 à 14:54:57  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Tout ça c’est pour l’accès externe en mode routeur, juste les ports à ouvrir.  
 
Le HDD est juste accessible en AFP ou en SMB en local.


 
Bonjour je te remercie pour ton message.
 
Je vois qu'il n y a aucune solution pour faire ce que je souhaite. Je l'avais un peu pris pour cela car j'avais vue différents tuto mais ce n'est pas grave.
 
Je vais recommencer pour le disque dur en usb voir si cela fonctionne et je te tiens au courant.
 
Je te remercie.

n°752002
kalub
Posté le 31-08-2020 à 23:26:46  profilanswer
 

Bonjour en effet ce n'est pas possible, ça ne sert à rien de chercher encore.

Message cité 1 fois
Message édité par kalub le 17-11-2020 à 17:06:28
n°768640
maximizeup
Posté le 25-11-2020 à 20:32:58  profilanswer
 

kalub a écrit :

Bonjour en effet ce n'est pas possible, ça ne sert à rien de chercher encore.


 
Je suis arrivé à la même conclusion donc j'ai mis en place un contournement :
Mon raspberry pi mappe le time capsule au démarrage (f stab) Ce même Pi est accessible depuis l'extérieur en sftp.  
Problem solved

n°768719
xtremefun
Posté le 26-11-2020 à 09:19:42  profilanswer
 

Même via le compte iCloud ce n’est pas possible ? Il me semblait avoir lu ça  
 
Sinon si tu veux t’en débarrasser ça peut m’intéresser :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 09:19:42  profilanswer
 

n°768831
Dandu
Posté le 26-11-2020 à 19:41:49  profilanswer
 

Ca marche plus via iCloud, c'est une fonction disparue (enfin, ça marche avec de vieux OS, je crois)

n°769053
SonyTEL
Posté le 27-11-2020 à 22:09:22  profilanswer
 

La fonction « Accès à mon Mac » à été supprimé depuis macOS X.14 Mojave !
Le 24 septembre 2018...
 

n°769106
xtremefun
Posté le 28-11-2020 à 11:19:49  profilanswer
 

Du coup l’intérêt d’une time capsule est assez limité en dehors de time machine ?
 
Je regardais pour en prendre une pour remplacer le wifi anémique de ma box (NB6V, une horreur)

n°769167
Dandu
Posté le 28-11-2020 à 15:45:01  profilanswer
 

Ben oui. l'intérêt principal, c'était un support propre de Time Machine, mais depuis Sierra, ça marche bien avec les NAS avec une implémentation propre.
 
Pour le Wi-Fi, les versions plates ont une fiabilité déplorable (oui, c'est relou pour un truc de sauvegarde) et les versions "tour", ça reste cher compte tenu des possibilités. C'est des routeurs Wi-Fi 5 correct, sans plus, et les appareils modernes en Wi-Fi 6 ou en 5 "mesh" sont généralement plus rapides dans l'ensemble.

n°769205
xtremefun
Posté le 28-11-2020 à 19:12:27  profilanswer
 

:jap:
 
Finalement SFR me change la box donc aucun intérêt pour moi :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  parametrer Airport time capsule pour ftp exterieur

 

Sujets relatifs
Restaurer fichier depuis syno time machine vers PCSauvegarde Time Machine après restauration
Comment paramétrer adresses @gmail.com dans iPadTime Machine et partition NTFS
Sauvegarde à distance avec AirPort TimeCapsuleparametrer les applications dans mon itunes
Time Machine - Taille de sauvegarde suspecteTime machine et disque externe remplacé
Apple airport extremeairport extreme qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : parametrer Airport time capsule pour ftp exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR