Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?

n°147110
saucissema​caroni
Posté le 27-12-2008 à 12:15:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@PHILORDI28: je pense que tu t'égares un peu en cherchant a analyser les tenants et la aboutissants qui font que telle ou telle personnes va choisir telle ou telle solutions.
A mon sens, l'interet d'un topic est essentiellement de presenter des arguments concrets et objectifs de maniere a completer la vu tronquée que pourrait avoir un néophyte a l'aube d'un achat.
Ensuite libre a lui de ponderer ca avec ses prerogatives.
j'ai une copine qui prefererait un ordi plutot qu'un autre juste parce qu'il sera rose.
je ne la blame pas et en aucun cas on pourrait dire quelle a tord.
C'est simplement que dans son cas, les FPS etc viennent bien apres le coté "fille" du portable.
Un mac qui est en quelque sorte une solution "clé en main au prix fort" (je caricature mais c'est juste pr donner un exemple) est tout a fait adapté a quelqu'un qui a les moyens et qui veut absolument jamais s'emmerder avec rien.
A contrario, cette meme solution n'est absoluement pas adapté a un etudiant fauché qui a du temps et pas un rond.
 
Finalement, pour revenir sur ton exemple de la clé USB de capacité démesurée par rapport a l'usage, tu passes a coté du caractère derisoire de l'ecart de prix ainsi que la possibilité de manière occasionnelle de se servir de cette capacité.
En l'occurence, je ne crois pas qu'il y ait reellement de critères objectifs permettant de definir un bon achat (a condition d'éviter certaines evidences..), ce bon achat etant qualifié de bon uniquement lorsque l'acheteur est satisfait (cette satisfaction etant un melange de criteres objectifs et subjectifs qu'il retrouvera dans son achat)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 12:15:10  profilanswer
 

n°147111
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 27-12-2008 à 12:58:50  profilanswer
 

Hmmm, j'apporte ma pomme à l'édifice (haha).
 
J'ai toujours été sur PC depuis windows 95 donc quelque années déjà.
Je suis sur mac depuis 4 jours et objectivement, cela n'a rien à voir, j'ai toujouts adoré bidouillé mes OS et mes machines bon, sur ce point là clairement la pomme n'est pas ce qu'il y a de mieux (quoique étant débutant j'ai de trés loin fouillé toutes les possibilités du bouzin) mais une chose est sûre, mac est infiniment plus simple, plus convivial, plus stable. Instinctif me semble être le terme.
 
Mon dernier pc tournait sous vista et objectivement, il ne tient pas un seul instant la distance.
 
Après ces deux types d'ordi ne s'adressent pas au même public mais moi en ce qui me concerne, je suis largement séduit par mon macbook

n°147112
dymee
Posté le 27-12-2008 à 16:22:00  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'un Mac a de plus qu'un PC?
 
Mac Os X.

n°147113
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 27-12-2008 à 16:33:56  profilanswer
 

Citation :

Qu'est-ce qu'un Mac a de plus qu'un PC?
 
Mac Os X.


 
Je crois que MacOSX est installable sur PC maintenant. pas de bol. :D
 
Sinon, la sempiternelle gueguerre Mac/PC me fait immediatement penser a, en photo, Canon/Nikon...
Toujours des bons produits, globalement la meme qualite, mais il faut forcement trouver les points qui discordent pour descendre le voisin.

n°147114
reivax59
Posté le 27-12-2008 à 17:08:26  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qu'un Mac a de plus qu'un PC?
 
Mac Os X.


 
Je crois que MacOSX est installable sur PC maintenant. pas de bol. :D
 
Sinon, la sempiternelle gueguerre Mac/PC me fait immediatement penser a, en photo, Canon/Nikon...
Toujours des bons produits, globalement la meme qualite, mais il faut forcement trouver les points qui discordent pour descendre le voisin.


 
Pas avec les licences actuelles. Cf. les nombreuses actualités psystar & co.


Message édité par reivax59 le 27-12-2008 à 17:08:43
n°147115
dymee
Posté le 27-12-2008 à 17:30:23  profilanswer
 

Au delà du caractère illicite de telles pratiques, je suis à peu près sûr qu'aucune de ces machines n'est aussi stable qu'une machine Apple.
Après, je pense que la question n'est pas "qu'est-ce qu'un Mac a de plus qu'un PC?" mais "qu'est-ce que Mac Os X a de plus que Windows ou qu'une distribution Linux?"

n°147116
saucissema​caroni
Posté le 27-12-2008 à 18:15:34  profilanswer
 

dymee a écrit :

Au delà du caractère illicite de telles pratiques, je suis à peu près sûr qu'aucune de ces machines n'est aussi stable qu'une machine Apple.
Après, je pense que la question n'est pas "qu'est-ce qu'un Mac a de plus qu'un PC?" mais "qu'est-ce que Mac Os X a de plus que Windows ou qu'une distribution Linux?"


 
Un probleme se pose a ce niveau la, l'obligation d'avoir la machine apple pour disposer de l'OS
 
j'aimerai surtout savoir ce que Bernardusud voudrait en faire, histoire de trouver une reponse satisfaisante a sa question  
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147117
dymee
Posté le 27-12-2008 à 18:32:19  profilanswer
 

Eh bien à ce niveau là, je ne vois pas où est le problème. Ça n'est pas parce que Microsoft a fait le choix de laisser son Os utilisable sur n'importe quelle machine (laissant pas là une part non négligeable de Windows piratés circuler) qu'Apple doit faire de même (on a bien vu que cette politique n'a pas fait long feu chez eux). Je rappelle pour information qu'Apple est une entreprise, et qu'une entreprise qui lance sur le marché des produits est libre d'en disposer comme elle l'entend, à coup de brevets et de protections si cela lui chante. Si l'on n'est pas d'accord avec la politique de l'entreprise, on n'achète pas ses produits et l'on va chez le concurrent, mais en aucun cas une entreprise ne doit avoir à souffrir des prérogatives de leurs consommateurs. Si vous pensez le contraire, alors à l'installation de chaque soft (Apple ou autre), lorsque l'on vous demande "cochez la case j'ai lu et j'accepte le contrat", cochez non.

n°147118
saucissema​caroni
Posté le 27-12-2008 à 18:39:41  profilanswer
 

dymee a écrit :

Eh bien à ce niveau là, je ne vois pas où est le problème. Ça n'est pas parce que Microsoft a fait le choix de laisser son Os utilisable sur n'importe quelle machine (laissant pas là une part non négligeable de Windows piratés circuler) qu'Apple doit faire de même (on a bien vu que cette politique n'a pas fait long feu chez eux). Je rappelle pour information qu'Apple est une entreprise, et qu'une entreprise qui lance sur le marché des produits est libre d'en disposer comme elle l'entend, à coup de brevets et de protections si cela lui chante. Si l'on n'est pas d'accord avec la politique de l'entreprise, on n'achète pas ses produits et l'on va chez le concurrent, mais en aucun cas une entreprise ne doit avoir à souffrir des prérogatives de leurs consommateurs. Si vous pensez le contraire, alors à l'installation de chaque soft (Apple ou autre), lorsque l'on vous demande "cochez la case j'ai lu et j'accepte le contrat", cochez non.


 
faut pas s'enerver !
 
je repondais simplement a ton desir de comparer Mac OS a XP ou linux en te disant que autant pour les deux derniers c'était possible, autant pour Mac OS tu traines une dependance hardware qui rend la comparaison pas vraiment possible.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147119
dymee
Posté le 27-12-2008 à 18:48:58  profilanswer
 

Au temps pour moi, je n'avais pas pris les choses comme cela. Quoique, peu importe qu'il y ait une restriction matérielle, on peut toujours comparer les systèmes d'exploitations les uns par rapport aux autres!
 
Et ne t'affole donc pas, je ne suis pas énervé du tout! :)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 18:48:58  profilanswer
 

n°147120
cartemere
Posté le 27-12-2008 à 22:15:05  profilanswer
 

machendranath a écrit :

Citation :

Qu'est-ce qu'un Mac a de plus qu'un PC?
 
Mac Os X.



Je crois que MacOSX est installable sur PC maintenant. pas de bol. :D

 
Sinon, la sempiternelle gueguerre Mac/PC me fait immediatement penser a, en photo, Canon/Nikon...
Toujours des bons produits, globalement la meme qualite, mais il faut forcement trouver les points qui discordent pour descendre le voisin.


T'es allé jeter un coup d'oeil aux PC proposés par psystar ?
Et surtout au forum des utilisateurs ?
 
Parce que la stabilité de MacOSX sur les PC pseudo-compatibles, visiblement c'est pas top (enfin très loin du niveau de MacOSX sur un Mac :D)
 
Sans compter les Mises à jour de firmware automatiques :/

n°147121
dymee
Posté le 27-12-2008 à 22:27:34  profilanswer
 

Ah vous voyez! :p

n°147122
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 09:04:23  answer
 

clair travailler sur un MacOS installe sur PC, c'est comme courir a cote d'un ravin les yeux bandes... C'est pas une solution serieuse.

n°147123
machendran​ath
पशुपतीको जात्रा, गाजाको ब्यापा
Posté le 28-12-2008 à 11:59:19  profilanswer
 

Houla....
Je repondais juste qu'il etait "techniquement" faisable de faire une install MacOS sur pc (peut-etre pas le X certes... mais a quoi bon ?). Perso, j'ai teste sur mon Lenovo Ideapad S10...ca marche pas trop mal.
(ok, je l'ai vite desinstalle, alors je n'ai pas vu sur le long terme...)
 
Ceci etant dit, il faut bien comprendre les politiques differentes des maisons Microsoft et Apple.
L'une prone "la generalisation des pcs partout dans le monde" (suffit de voir les programmes developpes pour l'education en Afrique ou en Asie, avec des pcs "pas chers" tournants sous windows)
L'autre se cantonne a l'high tech et a l'optimisation de son systeme aussi bien materiel que logicielle.
 
Il est donc fatalement logique que la premiere subisse la rancon de son succes (virus &cie)... meme si le systeme, justement non-developpe pour une seule machine, mais qui se veut "universel" (tournant sur n'importe quelle machine) est loin d'etre optimal, plein de bugs, etc... C'est quand meme une solution a moindre cout par rapport a Apple.
 
 
Pour mon cas personnel, je ne peux rien faire avec un mac...J'ai tente linux, mais c'est tout pareil. J'etudie les langues rares (nepali, tibetain, chinois, japonais)...et le seul OS qui aient des applis correctes et utiles... c'est windows (ce n'est pas de gaiete de coeur).

n°147124
dymee
Posté le 28-12-2008 à 12:42:27  profilanswer
 

Il est évident que la logithèque sur Windows est bien plus riche que tous les systèmes d'exploitation réunis, mais n'oublions pas que ceci n'est que la conséquence de la large diffusion de cet OS, non de sa qualité.
Il est fort à parier que si Mac Os était aussi diffusé toutes ces années, nombre de développeurs auraient conçu des programmes sous ce système.
On peut simplement saluer la politique de Microsoft qui fait que toute personne qui connait l'informatique connaît windows.

n°147125
cartemere
Posté le 28-12-2008 à 13:51:15  profilanswer
 

machendranath a écrit :


L'une prone "la generalisation des pcs partout dans le monde" (suffit de voir les programmes developpes pour l'education en Afrique ou en Asie, avec des pcs "pas chers" tournants sous windows)


C'est pas pour faire joli que Microsoft prone l'utilisation de Windows dans les pays en voie de développement.
 
Microsoft n'est pas le secours catholique : ils font quelque chose quand ça peut leur rapporter plus ensuite !
Même les versions "pirates" de Windows en Indes proviennent directement de Microsoft, qui réalise ce "arakiri" dans le but de freiner le développement des autres OS, et ainsi de rendre ces nouveaux pays dépendants aux solutions Microsoft.
 
Microsoft ne s'en cache même pas http://www.bladi.net/forum/94265-m [...] -produits/

Citation :

Selon Raikes, les pirates aident en réalité Microsoft à diffuser ses produits, en les faisant connaître au public malgré eux. «Nous estimons que sur le long terme, l'atout fondamental est d'avoir une base de clients qui utilisent nos produits. (...) Ce que vous pouvez ensuite espérer, c'est de les convertir vers des licences produits légales», a t-il ajouté.


 
Donc l'aspect "Microsoft acte pour le droit à tout individu d'avoir une machine", ça me fait franchement sourire :D
 

machendranath a écrit :


Pour mon cas personnel, je ne peux rien faire avec un mac...J'ai tente linux, mais c'est tout pareil. J'etudie les langues rares (nepali, tibetain, chinois, japonais)...et le seul OS qui aient des applis correctes et utiles... c'est windows (ce n'est pas de gaiete de coeur).


Tu es donc bloqué par l'offre logicielle. Et tu avoues toi même que ce n'est pas un PC qu'il te faut face à un Mac, mais bien un PC Windows qu'il te va face au reste du monde (même un PC sous Linux ne te convient pas)

n°147126
saucissema​caroni
Posté le 28-12-2008 à 13:55:59  profilanswer
 

dymee a écrit :

Il est évident que la logithèque sur Windows est bien plus riche que tous les systèmes d'exploitation réunis, mais n'oublions pas que ceci n'est que la conséquence de la large diffusion de cet OS, non de sa qualité.
Il est fort à parier que si Mac Os était aussi diffusé toutes ces années, nombre de développeurs auraient conçu des programmes sous ce système.
On peut simplement saluer la politique de Microsoft qui fait que toute personne qui connait l'informatique connaît windows.


 
C'est vrai mais si Mac OS etait aussi diffusé il souffrirait de virus, sans parler du fait que pour etre aussi diffusé, il faudrait que Mac OS soit disponible sur un plus large panel de machines ce qui lui enleverait sont coté un peu plus stable. C'est un peu le serpent qui se mord la queue au final..
 
Si Mac OS n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui il pourrait tres bien ressembler a windows et vis et versa. L'avantage qu'on a en tant que consommateur c'est d'avoir les deux alternatives.
Apres, ce qui motive Microsoft ou Apple a faire telle ou telle chose, le plus important est l'impacte sur leur offre (que ce soit pour raison economique ou autre on s'en fou un peu en fait).


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147127
cartemere
Posté le 28-12-2008 à 14:06:38  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
C'est vrai mais si Mac OS etait aussi diffusé il souffrirait de virus, sans parler du fait que pour etre aussi diffusé, il faudrait que Mac OS soit disponible sur un plus large panel de machines ce qui lui enleverait sont coté un peu plus stable. C'est un peu le serpent qui se mord la queue au final..


+1
 

saucissemacaroni a écrit :

Si Mac OS n'etait pas ce qu'il est aujourd'hui il pourrait tres bien ressembler a windows et vis et versa. L'avantage qu'on a en tant que consommateur c'est d'avoir les deux alternatives.
Apres, ce qui motive Microsoft ou Apple a faire telle ou telle chose, le plus important est l'impacte sur leur offre (que ce soit pour raison economique ou autre on s'en fou un peu en fait).


+1

n°147128
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 15:03:23  answer
 

pas trop d'accord, puisque en fait la facon de fonctionner de windows est differente de macos : macos est a la base un systeme unix et l'utilisateur n'est pas administrateur. Il faut rentrer un mot de passe pour activer les droit administrateur (sudo). Alors que sous windows, on peut tres rapidement tous peter avec le 1 er utilisateur que l'on cree au debut (ce que font la majorite des gens) qui est un mix d'administrateur/utilisateur.

 

La facon de fonctioner de MacOS est deja a la base mieux pensee. Vista a introduit l'UAC mais malheureusment ce systeme est assez penible a utiliser tous les jours et peu poser parfois probleme a des outils, notament pour l'auto update qui demande de modifier des fichiers dans le repertoire program files qui est justement protege par l'UAC...
Bref, pas aussi efficace, et plus lourd qu'un "sudo".


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2008 à 15:06:23
n°147129
electron-l​ibre
Posté le 28-12-2008 à 15:15:12  profilanswer
 
n°147130
saucissema​caroni
Posté le 28-12-2008 à 15:15:56  profilanswer
 


 
 
Mac OS est comme tu l'as dit basé sur un noyau linux Free BSD et comme tout system unix, si tu fais une mauvaise manipe tu casses tout (ce qui est beaucoup moins le cas d'un windows XP)
En revanche, et comme sur tout system Unix bien configuré et paramétré, un utilisateur quelconque ne pourra pas causer de grands dommages.  
Mac OS ne deroge pas a cette regle qui fait que l'utilisateur lambda qui recupère une machine bien specifique et deja entierement parametrée ne risque pas grand chose en utilisateur restreint.
 
De ce point de vu la Apple n'a rien inventé (et ils ont bien fait).  
En revanche, si tu cherches a bidouiller un peu en taquinant le sudo, un neophyte peut te ruiner ton install beaucoup plus rapidement que sur un bon vieux XP qui certe marchera mal, mais marchera.
 
 
J'en reviens donc a mon precedent post en disant que Apple a fait des choix assez drastiques pour son OS afin d'en degager des avantages et se differencier de la concurrence.
Le systeme Apple tire ainsi sa stabilité de ce coté "Linux préconfiguré" en lui ajoutant une couche de fonctionnalités bien pensées.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147131
cartemere
Posté le 28-12-2008 à 15:56:58  profilanswer
 


 


Je suis d'accord avec lui et son argumentation.
 
Je sais que ça ne te convient pas, que tu ne connais pas le monde Mac, que ça ne t'intéresse pas de toute façon, et que tu n'argumenteras toujours pas ton point de vue, mais je tenais juste à souligner que je rejoins l'avis des saucisses + pates :D

n°147132
electron-l​ibre
Posté le 28-12-2008 à 16:16:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je suis d'accord avec lui et son argumentation.
 
Je sais que ça ne te convient pas, que tu ne connais pas le monde Mac, que ça ne t'intéresse pas de toute façon, et que tu n'argumenteras toujours pas ton point de vue, mais je tenais juste à souligner que je rejoins l'avis des saucisses + pates :D


 
c'est vrai, je n'ai jamais bossé sous mac, mais j'affirme connaitre le mode de fonctionnement mac bien mieux que la plus part de ces utilisateurs !
 
quant a ce que saucissemacaroni a dit, je suis d'accord avec lui, je ne vais pas me mettre argumenter !? (sado maso inside ?)
 
et puis je ne comprends pas trop ton "atac" personnelle sur mon argumentation? mon point de vu, a était argumenté, et appuyé par d'autre personne, après je ne souhaite pas non plus ressortir les même choses aux même nouveau topic qui se créent toutes les 5 mn " pourquoi apple c'est bien ?" . et puis un peu fatiguer de tout ce raffut, des cette guéguerre stupide ! :sarcastic:


Message édité par electron-libre le 28-12-2008 à 16:19:30
n°147133
cartemere
Posté le 28-12-2008 à 16:23:25  profilanswer
 

electron-libre a écrit :


 
c'est vrai, je n'ai jamais bossé sous mac, mais j'affirme connaitre le mode de fonctionnement mac bien mieux que la plus part de ces utilisateurs !


Ca c'est de l'argumentation justement :jap:
 

electron-libre a écrit :

quant a ce que saucissemacaroni a dit, je suis d'accord avec lui, je ne vais pas me mettre argumenter !? (sado maso inside ?)
 
et puis je ne comprends pas trop ton "atac" personnelle sur mon argumentation? mon point de vu, a était argumenté, et appuyé par d'autre personne, après je ne souhaite pas non plus ressortir les même choses aux même nouveau topic qui se créent toutes les 5 mn " pourquoi apple c'est bien ?" . et puis un peu fatiguer de tout ce raffut, des cette guéguerre stupide ! :sarcastic:


La question initiale était "pourquoi Mac c'est différent"... et comme en plus tu affirmes dans l'autre topic que c'est pas comparable puisque c'est différent (c'est énorme quand même au passage :D), je crois que ça se finit là :jap:

n°147134
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 25-01-2009 à 18:07:25  profilanswer
 

"Qu'est-ce qu'un mac a de plus qu'un pc ?"
 
L'agrément, la facilité d'usage et le très faible niveau de maintenance requis.
 
:jap:


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°147135
skirb
Posté le 27-01-2009 à 20:52:45  profilanswer
 

Le clavier rétro éclairé de mon macbook !!
Ca vaut tous les diamants du monde, ça brille pareil :)

 

Sinon pour avoir tourné durant 2 années sous tiger av mon pc, j'ai trouvé ça franchement stable, à condition de ne pas chercher à le mettre à jour, et de s'être monté la bonne config à la base... Il y avait bien des petits bug, genre bloquage du curseur de la souris (roue qui tourne) sans trop de raison, mais il s'avère que ça fait la même sur mon vrai mac.

 


Message édité par skirb le 27-01-2009 à 20:53:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR