Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?

n°146951
bernardusu​d
Posté le 28-11-2008 à 10:12:53  profilanswer
 

salut
 
hier en me baladant a la fnac j'ai lorgner sur les mac,et je me suis dis tiens pourquoi j'en acheter pas un?
le seul hic et il est de taille il y a d'abord le prix au moins 30% de plus qu'un pc,et même en occasion il reste chère,et puis les logiciels que j'ai a la poubelle (d'après le vendeur), j'ai discuté avec une jeune lui il a un mac de bureau et il ma dis qu'il en était content.
 
d'après est ce que ça vaut le coup d'être sous mac?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 10:12:53  profilanswer
 

n°146952
bykeman
ID PSN: Arnaud-D
Posté le 28-11-2008 à 14:03:33  profilanswer
 

Moi je passe sous mac avant noël!  
Pourquoi? c'est (ultra) simple à utiliser, c'est beau, on trouve les mêmes logiciels (quasiment) que sur PC, pas de soucis niveau virus, un sav qui a l'air pas trop mal (j'ai testé le SAV avec l'iphone, les mecs sont très simpas) :D


---------------
" Victory is mine !!! "
n°146953
fizdy
Posté le 28-11-2008 à 18:02:56  profilanswer
 

En plus, même en station, un iMac niveau design c'est top.
Pas d'unité centrale desktop ni tour.
Tout est dans l'écran.
Silence de fonctionnement religieux
Clavier ultra plat
Pas de virus
Utilisation hyper intuitive : pour installer un logiciel tu le glisse dans un dossier et c'est tout.
Pour désinstaller, tu le mets dans la corbeille et c'est tout (essaie de faire ça avec Windows  :lol: )
 
Converti depuis peu mais convaincu à fond...

n°146954
belbel94
bèlbèl
Posté le 28-11-2008 à 18:18:14  profilanswer
 

*Un pc portable de Qui ne vaut pas mieux qu'un Bon asus  
*Faire Maigrire considérablement ton portefeuille en achetant sa
*Avoir un pc portable avec un probleme de serie sous les mains(surchauffe)
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9246
Un os de m**** (pour moi) Non compatible a au moin une bonne moitié des logiciel dispo pour windows
Mais le seule atout c'est que ce sera bien plus stable que windows  :sweat:  
Et le meilleur pour la fin  
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/28/081128061930707351.jpg


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146955
belbel94
bèlbèl
Posté le 28-11-2008 à 18:22:36  profilanswer
 

Et si tu a de la chance de ne pas tomber sur du intel  
tu tombera sur quelquechose de bridé :)
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=9199


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146956
jpw12
Posté le 28-11-2008 à 19:28:04  profilanswer
 

Regarde la date des articles que tu cites: 2006. Il y a eu révision depuis ;)
 
Pour le pirx, c'est sur que c'est cher mais il y a l'OS qui pour moi est vraiment un plus. Ainsi que quelques gadgets: rétroéclairage du clavier, capteur de luminosité,... Et une très bonne qualité de finition.
 
Pour les programmes, en général ce ne sont pas les même mais c'est rare qu'il n'y ait pas un équivalent.
 
Maintenant, pour faire le meilleur choix c'est de tester les deux. Fais un peu mumuse avec OSX a la Fnac, pour pouvoir "comparer" avec windows ou pourquoi pas linux. Puis ca dépend un peu de ton utilisation, on dit que les macs sont orientés multimédias.
 
 :hello:

n°146957
bernardusu​d
Posté le 28-11-2008 à 19:40:37  profilanswer
 

pourtant les apples de maintenant il on des processeurs intel c plus vraiment des mac?

n°146958
The_Snake4​7
Posté le 28-11-2008 à 20:30:46  profilanswer
 

Oulah ces articles datent en effet et les reproches ont été nettement revus depuis. Pour dire, mon MacBook Pro date de juin 2007 et je peux témoigner qu'il n'y a aucun souci à signaler. Dans ma classe (études d'informatique), sur une vingtaine de MBP, seul 1 a eu un problème matériel (apparemment du à la CG Nvidia) en l'espace de 13 mois d'utilisation intensive.
Bref tout ça c'est du passé et la dernière révision niveau finition semble être définitivement soignée et semble-t-il justifie encore davantage l'écart de prix qu'auparavant... sauf pour l'écran brillant même s'il faut avouer que le rendu est très bon.
 
Sinon pour répéter encore une fois en quelques mots les avantages :
- l'OS pensé ergonomie et simplicité
- le principe tout-en-1, pas d'histoire de pilotes à bidouiller, quasiment aucun entretien à faire sur l'OS (0,1% de fragmentation moyenne contre 30% pour un Vista...)
- pas besoin d'antivirus ni de pare feu, au pire activer celui de Mac OSX qui remplit très bien son rôle (testé avec de bons logiciels d'intrusions ^^)
- le design, la finition et la discrétion, j'ai même acheté un clavier Mac pour mon PC de jeu et mes anciens logitech logeront pour longtemps dans mon placard
 
Les inconvénients :
- le prix mais il se justifie par certains arguments
- certains logiciels spécifiques non disponibles
 
Bref je dois oublier quelques points mais personnellement je commence à réellement comprendre et accepter la différence de prix qui peut se retrouver sur la longévité et d'autres points souvent négligés lors de ce genre d'achats (design, finition, l'OS surtout).
 
Après bien entendu il faut pouvoir se le permettre mais de ceux qui se laissent conquérir, très peu sont revenus en arrière (s'il y en a qui passent par là donnez justement le pourquoi du comment, etc).
 
Au final, comme toujours tout est question de besoins et de possibilités financières !

n°146959
belbel94
bèlbèl
Posté le 28-11-2008 à 21:32:22  profilanswer
 

Et les CG bridée ?


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146960
The_Snake4​7
Posté le 28-11-2008 à 22:01:25  profilanswer
 

Pas sur les MacBook Pro en tout cas, bien au contraire. A config équivalente un MBP fait mieux qu'un laptop pc niveau performances (suffit de voir les scores 3DMark pour les amateurs du genre, 4500 avec un T7700 et ma 8600M GT). Après tout dépend ce que tu appelles versions bridées :
- soit la même appellation de CG qu'un autre PC avec des fréquences baissées
- une version de CG moins puissante que sa série (8800GS par exemple qui n'envoie pas autant qu'une GTS et encore moins face à une GT).
 
En tout cas, ne pas croire qu'Apple se fout des performances, c'est souvent par un souci de réduire la taille des machines qu'ils sont obligés de consentir à un certain sacrifice... Sur ce point selon la machine les contraintes de conception ne sont clairement pas les mêmes. Sur un MBP, la ventilation est très spéciale, pas de flux d'air chaud sur le côté ou dessous et épaisseur/poids très léger pour la gamme.
Après la valse des appellations, ATI et Nvidia le font déjà alors les assembleurs surfent dessus :/
 
EDIT: J'ai relu ton message et je peux te confirmer qu'il n'y a aucun bridage effectif sur les 8600M GT des MBP, pas plus que pour les 9600M GT / 9400M GT qui équipent les nouveaux MBP.
 
A noter au passage que je serais très curieux de voir des éventuels premiers tests du SLI 9400M + 9600M GT sur les nouveaux MBP en action !


Message édité par The_Snake47 le 28-11-2008 à 22:06:56
mood
Publicité
Posté le 28-11-2008 à 22:01:25  profilanswer
 

n°146961
belbel94
bèlbèl
Posté le 29-11-2008 à 01:08:33  profilanswer
 

Oui mais pour une telle configue sur un MB il faut payer Bonbon...
Moi pour 800roros j'ai Un C2D P7350 Gf9600gt 4GO ram !


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146962
jpw12
Posté le 29-11-2008 à 01:59:22  profilanswer
 

Si il n'y a que les performances qui sont importantes pour toi, c'est sur qu'il y aura plus de choix coté PC.
 
Mais on achète pas un Mac uniquement pour les perfs interne. Enfin je ne pense pas  ;)

n°146963
belbel94
bèlbèl
Posté le 29-11-2008 à 02:17:04  profilanswer
 

oep  
De plus c'est pas pratique de jouer sur un mac je suppose ?


Message édité par belbel94 le 29-11-2008 à 02:17:41

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146964
jag110
j'aime l'électro
Posté le 29-11-2008 à 07:13:22  profilanswer
 

Bonjour
Moi j'ai un MACMINI,et franchement je suis trés satisfait
car il est beau,pas virus,ultra rapide qu'un pc,petit,pas de beugue...
Pour ce qui est du prix,c'est vrai que sa coute cher,mais quand vous l'aurez,vous en regréteré pas.En plus,on pe avoir plusieur systéme d'exploitation desus les mac équipé d'Intel:moi j'ai XP FAMILIAL et OS X desus.Franchement je suis pas dessus.Je te le conseille d'acheter car se sera le pc du futur.100% mac.Télécommande avec toute.
Bye a bientôt

n°146965
cartemere
Posté le 29-11-2008 à 10:07:10  profilanswer
 

C'est un peu doublon avec le topic "pourquoi choisir un mac". :/
Je ne vois pas ce que ce nouveau topic peut apporter de plus comme arguments et approche vis à vis des Machines Apple, et ça a déjà l'air de tourner en bataille ranger PC vs Mac :sweat:
 
 
Sinon j'aime quand même bien la tentative de troll vis à vis d'ASUS, surtout quand on voit les casseroles que traine ASUS derrière lui (surchauffe, problèmes de fiabilité, SAV pourri, etc.) :D

n°146966
saucissema​caroni
Posté le 29-11-2008 à 10:22:22  profilanswer
 

Honnetement, pour avoir Leopard depuis un peu plus d'un mois, je vois pas bien ce qu'y a de plus.
 
les seules avantages d'un MAC pourraient etre le trackpad, le systeme evitant d'aracher la prise et le coté design de l'OS.
 
mais personnellement
- niveau hardware  y a mieux coté pc (gamme pro HP et Lenovo)
- y a certains outils bien utils genre time machine etc..mais vu la difference de prix tu peux aisément acheter l'equivalent PC
 
- les virus, pour qui est pas un handicapé frequentant les sites de cul toute la journée, on a pas de probleme sur PC a condition de mettre un antivirus et un bon firewall (Avast + zone alarm pro = 0 pb en plus de 5ans).
 
-Ca demarre vite et ca s'eteind rapidement: c'est vrai (on gagne environ une demie minute a chaque demarrage)
 
- C'est joli. (Mais un bon XP peut se customiser aisément sans induire de ralentissement)
 
- Y a une console. (un dual boot XP - linux peut palier ce probleme sur PC)
 
- C'est beau (mais du coup faut en prendre grand soin parce que la rayure sur le beau morceau d'alu fait mal)
 
Pour le reste un mac fait pas le poid, tout est beaucoup plus cher, Les composants sont pas standards (et parfois ils sont carrement soudés donc on l'a dans le ... pour changer un truc)
 
En gros
avec un PC+XP t'as le choix mais tu dois faire un minimum  
avec un MAC t'as un choix moindre, c'est plus cher, ca décore bien un appart, et tu payes ta flemme
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°146967
The_Snake4​7
Posté le 29-11-2008 à 13:52:15  profilanswer
 

saucissemacaroni donc tu donnes plein d'avantages que tu pourrais avoir en bidouillant sauf que tout est intégré et ne bugge jamais. J'ai les mêmes avantages sur mon Ubuntu en effet sauf qu'il faut s'y connaître et quand ça bugge...
 
Un Mac ça ne bouge pas ! Pas de defrag, pas d'antivirus/pare feu pour ralentir, pas d'installation supplémentaire, les widgets disponibles en quantités faramineuses, le terminal unix... et la solidité d'un Unix :)
 

belbel94 a écrit :

oep  
De plus c'est pas pratique de jouer sur un mac je suppose ?


 
C'est la même chose puisque tu joues généralement sur Windows en rebootant. Bon après ça m'arrive de moins en moins personnellement, y'a quand même de quoi faire sur Mac (UT, CoD4, WoW même si je n'y joue pas ^^, WaR, ...).
Mais personnellement vu le temps que je gagne à travailler sur Mac ça vaut bien le sacrifice de reboot quand j'ai envie de jouer à autre chose (notamment à un jeu Steam) et niveau performances, en mettant de bons drivers ça tourne très bien :)

n°146968
saucissema​caroni
Posté le 29-11-2008 à 14:55:45  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

saucissemacaroni donc tu donnes plein d'avantages que tu pourrais avoir en bidouillant sauf que tout est intégré et ne bugge jamais. J'ai les mêmes avantages sur mon Ubuntu en effet sauf qu'il faut s'y connaître et quand ça bugge...


 
Non je considere pas ca comme de la bidouille, c'est juste qu'il faut l'installer et connaitre un minimum. Mais comme pour tout, il y a un minimum nécessaire, c'est comme le vélo faut apprendre a s'en servir mais apres c'est tres simple et ca marche tres bien.
 
Les histoires de bugg sont tres specifiques et au final rares(je parle d'XP)
 
Et Mac OS est stable tant que tu touches a rien. Essaye un autre drivers graphique que celui du constructeur, si tu te loupes, ca va pas etre si simple que ca... Alors qu'un XP fonctionnera (certe mal) en mode graphique et un neophyte pourra reinstaller le bon driver.
 
Un autre truc peu pratique sur Mac et pourtant repandu, le ALT+Tab  (ici pomme+tab) qui te donne que les applis et non toutes ses occurances. Ca marche autrement "chez les autres" et c'est beaucoup mieux.
L'equivalent a "dossier" sous windows egalement. Leur navigation est certe differente mais moins puissante (impossibilité de naviguer dans 2 dossiers differents avec la meme fenetre si ceux ci sont pas dans le meme dossier)
et ce ne sont que des exemples, j'en ai d'autres comme l'impossibilité de parametrer la resolution en DPI comme c'est bien pratique sur des ecrans a resolutions un peu elevée (un laptop mac plafonne a 1440*900 ce qui est un peu .....)
 
Pour un produit qui se veut tres orienté utilisateur et confort d'utilisation, il serait bon parfois qu'ils prennent (reconnaissent) le bon des autres aussi..
(n'ayant pas d'a priori, ce genre de limitations est totalement redibitoire pour moi en tt cas concernant l'achat eventuel d'un MAC sans meme parler du prix)
 
EDIT: et le coté "solidité d'un UNIX" c'est un argument purement commercial, un Unix est tres stable quand l'admin qui le parametre le fait bien et que l'utilisateur qui n'y connait rien se contente de s'en servir. Sur un Mac on peut tres bien faire n'importe quoi et ca cassera beaucoup plus facilement qu'un XP.


Message édité par saucissemacaroni le 29-11-2008 à 14:58:42

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°146969
The_Snake4​7
Posté le 29-11-2008 à 15:16:34  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non je considere pas ca comme de la bidouille, c'est juste qu'il faut l'installer et connaitre un minimum. Mais comme pour tout, il y a un minimum nécessaire, c'est comme le vélo faut apprendre a s'en servir mais apres c'est tres simple et ca marche tres bien.
 
Les histoires de bugg sont tres specifiques et au final rares(je parle d'XP)
 
Et Mac OS est stable tant que tu touches a rien. Essaye un autre drivers graphique que celui du constructeur, si tu te loupes, ca va pas etre si simple que ca... Alors qu'un XP fonctionnera (certe mal) en mode graphique et un neophyte pourra reinstaller le bon driver.


 
Sur Mac t'as pas besoin de changer tes drivers graphiques pour la simple et bonne raison qu'ils ne plantent jamais. Après ils pourraient être davantage optimisés mais bon ils remplissent très bien leur tâche.
Quant aux drivers Windows ceux de BootCamp datent un peu mais perso j'ai mis les 178.23 de laptopvideo2go.com et ils fonctionnent à merveille, pas un écran bleu ni freeze ni quoi que ce soit depuis. Donc en gros c'est pas plus compliqué qu'un pc de ce côté là. Le seul hic c'est qu'un MBP chauffe sur Vista mais avec un coup d'Input Remapper je gère la vitesse des ventilos tranquillement (en revanche pas compatible sur les dernières générations).
 

saucissemacaroni a écrit :

Un autre truc peu pratique sur Mac et pourtant repandu, le ALT+Tab  (ici pomme+tab) qui te donne que les applis et non toutes ses occurances. Ca marche autrement "chez les autres" et c'est beaucoup mieux.
L'equivalent a "dossier" sous windows egalement. Leur navigation est certe differente mais moins puissante (impossibilité de naviguer dans 2 dossiers differents avec la meme fenetre si ceux ci sont pas dans le meme dossier)
et ce ne sont que des exemples, j'en ai d'autres comme l'impossibilité de parametrer la resolution en DPI comme c'est bien pratique sur des ecrans a resolutions un peu elevée (un laptop mac plafonne a 1440*900 ce qui est un peu .....)


 
Je n'utilise jamais pomme+tab étant donné que je profite pleinement des bureaux virtuels avec pomme+flèche et les coins actifs (exposé et spaces). J'ai 9 bureaux et les applications ont chacune leur bureau spécifique et honnêtement je préfère ça que faire des Alt+tab sur windows, surtout que la barre des tâches s'encombre assez vite pour ne plus distinguer que les icônes.
Mais ça c'est plus dans les goûts et habitudes de chacun mais ce que je vois c'est que généralement dans ma classe, les possesseurs de Mac sont plus productifs que ceux sur PC dans le cadre d'une utilisation nécessitant plusieurs applications. Bon après ils ont surtout Vista :D
 

saucissemacaroni a écrit :

Pour un produit qui se veut tres orienté utilisateur et confort d'utilisation, il serait bon parfois qu'ils prennent (reconnaissent) le bon des autres aussi..
(n'ayant pas d'a priori, ce genre de limitations est totalement redibitoire pour moi en tt cas concernant l'achat eventuel d'un MAC sans meme parler du prix)


 
Si tu parles encore de la différence au niveau alt/pomme+tab c'est du à une différence totale de philosophie qui veut qu'une application sur Mac n'est pas une fenêtre comme sur Windows. D'ailleurs une application peut être masqué et tourner de façon totalement transparente sans que l'application l'implémente d'elle-même. Après toute la philosophie Mac OS réside dans le dock et exposé. C'est différent, pour certains c'est mieux, pour d'autres non.
 

saucissemacaroni a écrit :

EDIT: et le coté "solidité d'un UNIX" c'est un argument purement commercial, un Unix est tres stable quand l'admin qui le parametre le fait bien et que l'utilisateur qui n'y connait rien se contente de s'en servir. Sur un Mac on peut tres bien faire n'importe quoi et ca cassera beaucoup plus facilement qu'un XP.


 
Oui pour l'argument commercial mais non pour la fin. Mac OS est basé sur Unix mais il est peu aisé de saccager les services par ce biais là. La solidité dont je parle se trouve notamment dans l'élévation des droits pour la moindre tâche jugée risquée, comme sur toute distrib Linux en fait. C'est très sécuritaire dans la mesure où sur Mac tous les virus ou presque se font choper par ce biais là. Pour la suite, il faut comme tu dis que l'humain derrière ne soit pas trop négligeant.
Enfin par expérience, la stabilité d'un Unix commence par un bon noyau, j'en ai parfois fait les frais (ma dedibox s'en souvient :D) mais sur Mac il ne pose aucun problème. Je me suis par ailleurs amuser à faire des scripts qui lancent des boucles infinies de nouvelles fenêtre finder et ce test de stabilité est tout bonnement... étonnant. J'ai fait ce même test sur Windows XP et Vista, c'était moins évident. Rien de significatif mais je pointe par là une différence de comportement qui au final débouche sur une nette différence de solidité de l'OS en lui-même pour une utilisation plutôt dérivée.
En revanche, il serait tentant de tripoter un peu les services dans le terminal pour justement voir ce qu'il en est.

n°146970
saucissema​caroni
Posté le 29-11-2008 à 15:28:58  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :


 
Sur Mac t'as pas besoin de changer tes drivers graphiques pour la simple et bonne raison qu'ils ne plantent jamais. Après ils pourraient être davantage optimisés mais bon ils remplissent très bien leur tâche.


Sur PC c'est pareil, la plupart du temps on les upgrade pour avoir de nouvelles fonctionalités (il est meme conseillé de ne pas faire d'upgrade de driver quand ceux installés fonctionnent bien)
 

The_Snake47 a écrit :


 
Je n'utilise jamais pomme+tab étant donné que je profite pleinement des bureaux virtuels avec pomme+flèche et les coins actifs (exposé et spaces). J'ai 9 bureaux et les applications ont chacune leur bureau spécifique et honnêtement je préfère ça que faire des Alt+tab sur windows, surtout que la barre des tâches s'encombre assez vite pour ne plus distinguer que les icônes.
Mais ça c'est plus dans les goûts et habitudes de chacun mais ce que je vois c'est que généralement dans ma classe, les possesseurs de Mac sont plus productifs que ceux sur PC dans le cadre d'une utilisation nécessitant plusieurs applications. Bon après ils ont surtout Vista :D
 


 
le alt tab permet de switcher d'appli sans recourir a la souris et sans perdre 10s en affichage de toutes les fenetres ce qui est certe jolie mais inutil :)
 

The_Snake47 a écrit :


 
Si tu parles encore de la différence au niveau alt/pomme+tab c'est du à une différence totale de philosophie qui veut qu'une application sur Mac n'est pas une fenêtre comme sur Windows. D'ailleurs une application peut être masqué et tourner de façon totalement transparente sans que l'application l'implémente d'elle-même. Après toute la philosophie Mac OS réside dans le dock et exposé. C'est différent, pour certains c'est mieux, pour d'autres non.
 


 
L'important c'est l'utilisateur. Lui il gere des fenetres. Apres, la manière dont l'OS le gere est une chose finalement secondaire.
 

The_Snake47 a écrit :


 
Oui pour l'argument commercial mais non pour la fin. Mac OS est basé sur Unix mais il est peu aisé de saccager les services par ce biais là.  


 
Je parlais du coté utilisable. Si tu plantes la partie graphique par exemple, le reste marche on est d'accord, mais l'utilisateur lambda s'en fou, lui ce qu'il veut c'est que tout marche. Apres ca devient tres technique et on s'éloigne de l'avantage avancé par MAC OS concernant la simplicité d'utilisation.  


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°146971
jpw12
Posté le 29-11-2008 à 16:28:01  profilanswer
 

bernarddusud, je te conseille de poser des question précise sur le topic macbook/macbookpro où plus de gens vont. Tu auras davantage d'avis et peut etre moins de troll...

n°146972
belbel94
bèlbèl
Posté le 29-11-2008 à 18:35:09  profilanswer
 

NON  :non:  
mOi xp je le modifie comme je veut....que mac NON  :non:


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146973
cartemere
Posté le 29-11-2008 à 21:17:19  profilanswer
 


belbel94 a écrit :

NON  :non:  
mOi xp je le modifie comme je veut....que mac NON  :non:


 
Euh...

belbel94 a écrit :

oep  
De plus c'est pas pratique de jouer sur un mac je suppose ?


 
Tu ne sais déjà pas si on peut jouer sur un Mac, alors que Bootcamp & cie ça fait des années qu'on en parle et qu'il y a des millions de tutos sur le net, donc au final, dire que Mac c'est pourri parce que tu supposes que ça l'est, ça montre juste à quel point certaines personnes peuvent être ridicules... j'allais dire "aigries", mais je ne sais pas exactement... "jaloux" sinon ?
 
Je trouve qu'autant saucissemacaroni a beaucoup a apporter sur le sujet, puisqu'il connait les deux mondes, a des bases solides dans les deux domaines et peut donc apporter un retour constructif et effectif, autant dans ton cas, ça se rapproche plus de Mme Irma et sa boule de cristal.

n°146974
belbel94
bèlbèl
Posté le 30-11-2008 à 17:36:22  profilanswer
 

Citation :

dire que Mac c'est pourri parce que tu supposes que ça l'est,


Je vient de faire juste une supposition ce n'est qu'un avis personnel Apres l'avoir tester !!!Personnel signifie que ca n'affecte que moi ! Et que en aucun cas j'ai insiter quelquonque personne sur ce forum par mes supposition personnel a ne pas adopter mac Car C'est Mon impression en tant que testeur Que mac est pouurie Par rapport a windows
Tu vient de faire une idée recue sur la critique que j'ai dit de mac !
Donc tes petits "pseudo défence" de mac Tu te les gardes...  
Surtout que a la base le posteur a demander quelle etait la difference entre les deux OS et Moi si tu lis bien j'ai dit que mac etait pas modifiable comme XP  

Citation :

NON  :non:  
mOi xp je le modifie comme je veut....que mac NON  :non:


 
Et que sur mac tu aurait plus de mal a jouer que sur windows  
 

Citation :

oep  
De plus c'est pas pratique de jouer sur un mac je suppose ?


 
 
 
Voila Donc ta petite place du Maître Vergès envers Mac faudraii la leguer A ce qui save prendre les critiques En amont...et non les distordres comme tu la fait !


Message édité par belbel94 le 30-11-2008 à 17:39:21

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146975
jpw12
Posté le 30-11-2008 à 17:44:45  profilanswer
 

Tes arguments ne tiennent pas vraiment la route, apprends à lire, renseigne toi bien avant de dire quelque chose et faudrait voir à être moins borné (c'est pas méchant ni personnel hein, c'est pour que bernardusud ait des réponses correctes et claires à ses questions  ;) )

n°146976
belbel94
bèlbèl
Posté le 30-11-2008 à 17:56:44  profilanswer
 

Tout a fait  
j'ai fait que lui apporter mon avis sur mac mais c'est Mon avis et non celui des autres
J'ai juste mis en garde bernard sur tout les petits Moins quil pourrait trouver sur mac !  
particulierement ceux que j'ai citer plus haut
Donc au lieux de critiquer mes arguments Tu devrait aussi esayer de mettre en place une défence pour MAC comme la fait carte mer car lui il monte tout plein d'element pour dire que je ne suis pas en positions de parler de mac hors je  n'en vois pas l'interet  
 
Pour le moment je vois que toi et l'autre vous prennez le parti MAC ;)
et jpw12 tu a été quasiment transparent dans ce topic donc c'est entre moi et cartemere  
Merci d'avance


Message édité par belbel94 le 30-11-2008 à 18:11:28

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146977
saucissema​caroni
Posté le 30-11-2008 à 18:22:49  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

Tout a fait  
et jpw12 tu a été quasiment transparent dans ce topic donc c'est entre moi et cartemere  
Merci d'avance


 
On est surtout la pour discuter
Argumenter un point de vu est une bonne chose pour alimenter une discussion, si on avait tous les meme avis sur tout ce genre de topic serait quasi inutil, or ce n'est pas le cas.
 
Il est evident que pour certaines personnes, un mac est la solution ideale et que pour d'autres ca ne l'est pas du tout. L'interet ici et de dire pour quelles raisons ce choix est interessants pour nous ou non, de cette manière Bernardusud pourra faire son choix en ayant une bonne idée de ce qui lui est proposé.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°146978
The_Snake4​7
Posté le 30-11-2008 à 18:42:39  profilanswer
 

Juste belbel tu pointes l'aspect moins modifiable de Mac OS mais une question pointe le bout de son nez... Pourquoi modifier Mac OS ? Qu'est-ce-qui justifierait de bidouiller son OS ?
 
Perso j'ai customisé toutes les icônes (avec un set d'icône et CandyBar), la barre de menu du haut (avec entre autres iStats menu, SoundSource et YouControlItunes), le Dock avec PimpMyDock (y'a aussi DockDoktor et SuperDock pour ça), et hum... Voilà c'est tout beau comme je veux !
Ah sinon j'ai rajouté des plugins quicklook pour avoir les aperçu des fichiers dans les zip, des fichiers sources (html, php, c, m, h, etc)...
Enfin j'ai rajouté une petite icone de rafraichissement dans le finder car toutes les icones du finder sont modifiables (et grosso modo de tous les programmes).
 
Conclusion : t'es sur d'avoir cherché un minimum ?!

n°146979
belbel94
bèlbèl
Posté le 30-11-2008 à 18:48:11  profilanswer
 

Citation :

On est surtout la pour discuter  
Argumenter un point de vu est une bonne chose pour alimenter une discussion


Oui mais jpw12 a plutot interpreté notre discution en joute verbale et c'est ce genre de chose qui risque de pourrire le topic et n'apporter aucun element de reponse a bernardusud


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146980
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 11:32:56  profilanswer
 


belbel94 a écrit :

Citation :

dire que Mac c'est pourri parce que tu supposes que ça l'est,


Je vient de faire juste une supposition ce n'est qu'un avis personnel Apres l'avoir tester !!!Personnel signifie que ca n'affecte que moi !


Euh... donc tu supposes, OU tu as testé ?
 
Si tu as testé, tu ne devrais plus être au niveau de faire des suppositions sur les points basiques qui concernent les Macs... Ou alors c'est que tu as vraiment très mal testé.
 
En fait je critique surtout le fait de porter un avis lorsque l'on a même pas les connaissances d'une personne qui s'intéresse un tant soit peu au sujet : la majorité des Windowsiens qui n'ont jamais touché un Mac de leur vie, mais qui s'y intéressent, connaissent Bootcamp, et savent qu'on peut parfaitement faire tourner les jeux Windows sur un Mac, avec des performances équivalentes à un PC de même configuration
 

belbel94 a écrit :

Et que en aucun cas j'ai insiter quelquonque personne sur ce forum par mes supposition personnel a ne pas adopter mac Car C'est Mon impression en tant que testeur Que mac est pouurie Par rapport a windows
Tu vient de faire une idée recue sur la critique que j'ai dit de mac !
Donc tes petits "pseudo défence" de mac Tu te les gardes... [/quote]


Désolé si tu l'as mal pris hein, mais tes posts précédents ne laissaient aucune place à une supposition ou un avis purement personnel, le NON en CAPS-LOCK donne une information ferme et définitive.
 
 
Ca revient au même combat que sous Windows, avec ceux qui gueulent "Vista c'est nul, on peut pas jouer dessus, et on peut rien modifier" alors qu'ils n'ont jamais touché une machine Vista de leur vie... :/
 
 
Clairement le Mac n'est pas un miracle, n'est pas infaillible, n'est pas adapté à tout le monde, loin de là !
 
Mais sortir des affirmations/suppositions de son chapeau, ça ne participe pas trop à cette discussion, où l'on attend avant tout des arguments

n°146981
belbel94
bèlbèl
Posté le 01-12-2008 à 12:30:44  profilanswer
 

J'ai eu un ibook g4 durant 7moi...Mais je l'ai toujours utiliser pour des aplications de bureautique et quelques films de ten en temp...donc Si je sort des supposition c'est due a l'utilisation très etroite que j'ai eu de lui ! Donc sur mac autant je pourrai faire des suppositions mais aussi des affirmations !
Sur ce j'arrete d'alimenter cette discution !


Message édité par belbel94 le 01-12-2008 à 12:32:21

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146982
samuelp
Posté le 01-12-2008 à 13:23:33  profilanswer
 

Je dirais que pour Monsieur Tout Le Monde rien de mieux qu'un portable non Apple.
De plus un portable Apple est plus cher à config équivalente

n°146983
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 14:33:08  profilanswer
 


belbel94 a écrit :

J'ai eu un ibook g4 durant 7moi...Mais je l'ai toujours utiliser pour des aplications de bureautique et quelques films de ten en temp...donc Si je sort des supposition c'est due a l'utilisation très etroite que j'ai eu de lui ! Donc sur mac autant je pourrai faire des suppositions mais aussi des affirmations !
Sur ce j'arrete d'alimenter cette discution !


  • Les Powerbook ne permettent pas de lancer les jeux de manière native, car le jeu d'instruction du CPU ne le permet pas (x86 VS PowerPC). Les Macs actuels (depuis 3 ans) sont basés sur une architecture x86, ce qui ne pose plus aucun problème.
  • ASUS est trèèès loin de faire l'unanimité comme marque, notamment niveau fiabilité et sérieux du SAV. Il suffit de jeter un coup d'oeil au topic SAV ASUS (38 pages), où les machines reviennent non réparées, abimées, etc. Bref, les gens n'attendent qu'une chose : un remboursement ! Ils évitent à tout prix l'échangent, car ils savent qu'ils auront de nouveau des soucis.
  • Les problèmes de chauffe sur les premières versions des MBP a été corrigé depuis belle lurette. Arrêtons de faire la fixette sur des soucis datant de 2 ans, et concentrons nous plutôt sur les problèmes actuels (il y en a : qualité de la dalle, problème de clavier, etc.)... Juste au passage, je note que ASUS est là aussi bien plus mal placé avec ses G1S qui surchauffent anormalement, mais sans aucune prise en charge de la part d'ASUS.


 
Bref, tout n'est pas rose coté Apple, mais pour comparaison, on pourrait au moins se baser sur une "référence" coté PC, et pas sur une marque qui est moins sérieuse et fiable qu'Apple :sweat:

n°146984
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 15:01:30  profilanswer
 


samuelp a écrit :

Je dirais que pour Monsieur Tout Le Monde rien de mieux qu'un portable non Apple.
De plus un portable Apple est plus cher à config équivalente


Bizarre ça... tu peux me donner tes raisons ?
Perso j'ai plutôt tendance à conseiller un Mac à Mr Tout le monde qui ne connait ni la base de registres, ni la configuration d'un firewall.
 
Je m'explique :

  • installation physique simplifiée : pas 36 cables à brancher
  • installation des logiciels simplifiée : un simple glissé déposé et hop, c'est fini !
  • une suite logicielle multimedia pré-installée : iLife qui intègre de quoi se faire un petit site, de quoi gérer ses photos, monter ses vidéos, faire des invits par mail, etc.
  • pas de nécessité d'avoir des logiciels tiers pour veiller à la sécurité du système (firewall, antivirus, anti-spyware, etc.)
  • pas de maintenance à effectuer sur le système : les MAJ des applications sont automatiques, idem pour les pilotes, idem pour les BIOS
  • très facilement récupérable en cas de gros problème logiciel : Tu peux fouttre en l'air MacOSX, tu pourras toujours accéder rapidement à tes fichiers via le mode target ou le DVD d'install (qui fait office de liveCD)


Les contraintes principales étant :

  • prix à l'achat plus élevé (c'est moins vrai pour les iMac quand on les compare aux Dell One)
  • applications spécifiques, même si pour un usage de Mr Tout le monde il existe des applis équivalentes
  • il manque une suite logicielle bureautique pré-installée comme iWork ou OpenOffice.


 
Et je le remarque personnellement chez mes parents sur un iMac depuis un an (auparavant ils étaient sous XP). Ce sont des noobs, qui ont une utilisation style "Mr tout le monde" : surf, mail, déchargement de photos.
Ca fait un ans que je ne touche plus à la machine... alors qu'auparavant tous les mois il y avait quelque chose.

n°146985
belbel94
bèlbèl
Posté le 01-12-2008 à 15:23:08  profilanswer
 

cartemere Je suis d'ac avec toi asus est peut etre pourris par rapport a  
apple (2 chaniere qui ont lacher sur le mien) mais Un MAC book pro comparé a un dell latitude d830 Le mbp ne fait certainement pas le poids ! et au niveau de la configue et au niveau de la solidité !
et aux niveaux du sav
 
A bon entendeur


Message édité par belbel94 le 01-12-2008 à 15:23:36

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146986
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 15:58:52  profilanswer
 


belbel94 a écrit :

cartemere Je suis d'ac avec toi asus est peut etre pourris par rapport a  
apple (2 chaniere qui ont lacher sur le mien) mais Un MAC book pro comparé a un dell latitude d830 Le mbp ne fait certainement pas le poids ! et au niveau de la configue et au niveau de la solidité !
et aux niveaux du sav

 
A bon entendeur


On a dit STOP aux a priori et aux suppositions arbitraires, c'est pas le PMU ici !
Tes exemples vis à vis d'ASUS pourtant choisi pour décrédibiliser Apple étaient clairement mauvais, à tel points que la comparaison, une fois argumentée, favorise clairement Apple.
 
Il faut donc argumenter et arréter de parachuter des vérités comme ça.
 
Visiblement le d830 n'existe plus, donc difficile à comparer vis à vis d'Apple.
Dell a également des problèmes sur certaines séries (notamment les 1330 qui souffrent de problèmes de finition et d'une mauvaise qualité de dalle), je ne sais pas ce qu'il en est pour ce modèle.
Pour le SAV, chez Dell tout dépend du type de couverture que tu prends. Le SAV n'est pas meilleur chez Dell que chez Apple : il peut l'être à condition de mettre le prix et de souscrire une extension, ce n'est donc pas une vérité vraie, mais une possibilité.
 
Le problème du MacBook Pro, c'est qu'il a des avantages qui ne sautent pas aux yeux sur une fiche technique : dimensions, épaisseur, poids, autonomie, portabilité.
Et ces éléments, qui paraissent totalement anodins pour le hardcore gamer ou plus généralement ceux qui cherchent un transportable, sont très importants pour ceux qui recherche une machine avec une grande mobilité.
Et la mobilité, ça se paie cher... très cher... un HP pro 15.4" qui fait moins de 3cm d'épaisseur, c'est 1800€ en prix public !... On est très loin des 800€ d'un HP grand public avec la même config sur papier, mais 1cm de plus en épaisseur.
 
Beaucoup trouveront ce point totalement crétin. Et c'est très bien ! Ca prouve qu'ils ne sont pas prêts à mettre la différence pour une machine fine, donc qu'ils doivent se rabattre sur un HP grand public plutôt qu'un HP Pro.
Est-ce que ça veut dire que le HP Pro est pourri/cher/nul et que le HP grand public est génial ?
 
Tout est affaire de compromis, et de choix vis à vis de SON utilisation :jap:

n°146987
belbel94
bèlbèl
Posté le 01-12-2008 à 17:03:41  profilanswer
 

Citation :

Visiblement le d830 n'existe plus, donc difficile à comparer vis à vis d'Apple


 
http://www1.ca.dell.com/content/pr [...] &cs=calca1
 
Va au bout de tes recherches au lieux d'affirmé nimporte quoi !  
 
Et Je t'ai parlé de solidité entre un d830 et un mbp !!!!!!!
Et non d'une histoire de prix de HP alors sava le HS  :lol:  


Message édité par belbel94 le 01-12-2008 à 17:11:29

---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146988
belbel94
bèlbèl
Posté le 01-12-2008 à 17:08:44  profilanswer
 

Et je tassure que des portable j'en est eux 13 du HP nx 6125 qui est un tres bon portable au d830  
Mais la je serait pres a contacter tout les pro du forum (en portable) pour leur demander quelle etait le plus solide entre le d830 de dell et le MBP et la tu areterai iméditement de te battir une défence completement inutile !  
Moi je le dirait pas 100 milles fois  
A part payer 1200 euros pour un 13,3 pouces et une intel gma x3100 je vois pas du tout l'interet d'acheter du apple


---------------
ÉLEVÉ AU COUPS DE CEINTURE PAR AMOUR, V'LA l'PARADOXE
n°146989
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2008 à 17:24:56  answer
 

un mac a le design en plus, une sorte de plaisir de riche
faut pas être très dégourdi pour trouver un mac plus facile d'utilisation

n°146990
cartemere
Posté le 01-12-2008 à 17:29:51  profilanswer
 

belbel94 a écrit :

Citation :

Visiblement le d830 n'existe plus, donc difficile à comparer vis à vis d'Apple

 

http://www1.ca.dell.com/content/pr [...] &cs=calca1

 

Va au bout de tes recherches au lieux d'affirmé nimporte quoi !

 

Le portable d830 a l'air d'être présent sur le site canadien de dell, mais pas sur le site français... voici le résulat de la recherche de "d830" directement sur le site de Dell France

Citation :

 

Vous cherchez le produit Dell Latitude D830?
Nous sommes désolés, le produit que vous cherchez n'est plus disponible.
Consultez la dernière gamme Dell Latitude Ordinateurs portables disponible.

 


Je n'affirme que ce que je vois sur le site de Dell... à toi de me dire si tu as un meilleur moyen :jap:

 

Donc en l'état :
- Soit le site de Dell France est pourri, et indique que les machines acutelles ne sont plus en vente
- Soit le site Dell France a raison, et tu "affirmes n'importe quoi !"

 
belbel94 a écrit :

Et Je t'ai parlé de solidité entre un d830 et un mbp !!!!!!!
Et non d'une histoire de prix de HP alors sava le HS  :lol:


Non, le HS est parfaitement justifié... d'ailleurs ce n'est pas trop un HS, puisque j'argumente sur les différentes gammes de portables, et je place le MBP au sein de ces gammes :jap:

 

Pour les portables, on va faire simple : c'est inutile de sortir 15 références de portables PC en disant :
- celui-ci il est plus résistant
- celui-ci il est moins lourd
- celui-là il est plus autonome
- celui-là bas il a un meilleur SAV
et cie.

 

Un portable se compare "globalement" à un autre... et on en revient à mon précédent "HS", om je confirme qu'il est idiot de comparer 2 portables JUSTE en se basant sur certains critères, et en faisant abstraction du reste :jap:


Message édité par cartemere le 01-12-2008 à 17:37:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'un mac a de plus qu'un pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR