Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook unidoby 2010 Probleme lecteur DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Macbook unidoby 2010 Probleme lecteur DVD

n°518194
beniusc
Posté le 04-04-2015 à 09:42:33  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai récupéré un MacBook unibody blanc de 2010 avec lequel j'ai un problème avec le lecteur dvd :
 
le portable fonctionnait apparemment bien, j'ai fait la mise à jour avec yosemite et j'ai installé le pack office à partir du dvd.
l'ordinateur a planté au milieu de l'installation : écran noir et plus rien à faire.
après recherche et plusieurs essais : c'était une barrette mémoire qui déconnait: donc changement et tout fonctionne à nouveau.
 
Sauf que le lecteur dvd n'est lus reconnu par l'ordinateur depuis cet écran noir : pas de bruit au démarrage et il ne veut pas prendre le dvd lorsqu'on l'insère.
j'ai fait un renouvellement des permissions, un effacement du nvram -> mais toujours pas de lecteur de détecté.
J'ai bootcam avec un Windows 7 sur l'autre partition, mais pareil pas de lecteur dvd sous Windows...
 
j'ai branché un lecteur externe en usb et j'ai bien pu installer office donc le portable marche bien maintenant.
 
comment pouvoir tester si le lecteur dvd interne fonctionne ?? Est-ce possible que le plantage en cours d'installation est pu flinguer le lecteur ?
 
merci.


---------------
Feed-Back - Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 09:42:33  profilanswer
 

n°518214
Manue75
Posté le 04-04-2015 à 12:28:12  profilanswer
 

Essaie un reset SMC : https://support.apple.com/fr-fr/HT3964
Tu peux aussi ouvrir le macbook et vérifier si les connecteurs sont bien branchés.


---------------
FeedBack de Manue
n°518219
beniusc
Posté le 04-04-2015 à 12:46:14  profilanswer
 

Salut,
 
merci beaucoup pour la solution !!
 
 je n'avais pas osé enlever la batterie...
 
le lecteur est à nouveau reconnu
 
:hello:


---------------
Feed-Back - Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Macbook unidoby 2010 Probleme lecteur DVD

 

Sujets relatifs
Mon macbook pro ne se charge pasProblème haut parleur d'écoute (buzzer) Iphone 4
Problème Apple IDRétroéclairage HS sur macbook
Probleme de RAM insolvable sur MacBook Pro 13'Ventilateurs MacBook Air mort ?
[Topic Unique] Nouveau MacBook © - RIPMacbook ocaasion conseils
Plus de sujets relatifs à : Macbook unidoby 2010 Probleme lecteur DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR