Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Acheter aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Acheter aux USA

n°41977
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 05-09-2009 à 12:47:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis allé voir sur le site américain d'Apple et là grosse surprise; le MacBook Pro 17" est environ 900€ moins cher qu'en France !!! (avec les options choisies; de base il est 700€ moins cher; c'est énorme!!!)
Maintenant que j'ai vu çà, j'ai même plus envie de l'acheter en France, on se fait vraiment enfler un max ici !!!
 
De plus, en le prenant aux USA il y a quand même l'option du clavier et manuel en Français, la garantie est elle internationale, donc là pas de problème; hallucinant cette différence.
 
Est-ce que quelqu'un a acheté son Mac via l'Apple Store Américain?


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 12:47:37  profilanswer
 

n°41978
littleidio​t
Posté le 05-09-2009 à 15:06:36  profilanswer
 

Fais attention il faut payer les taxes de douanes et je ne sais pas combien ça coute

n°41979
dead hunte​r
Posté le 05-09-2009 à 16:52:23  profilanswer
 

applestore livre uniquement dans leur pays

n°41980
ze_neosush​i
Posté le 05-09-2009 à 19:13:03  profilanswer
 

ca revient a peu prés au meme quand tu rajoutes les taxes de l'apple store, que d'acheter en france via l'aoc (a 50/70 € prés ... les emmerdements douaniers en moins)

n°41981
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-09-2009 à 00:36:54  profilanswer
 

sauf si on se le fait envoyer par la poste, qui sait...
 
J'ai une adresse aux USA qui peut le réceptionner, ensuite cette personne me le fait suivre par la poste. Ou sinon dans les bagages au retour d'un voyage. Ca peut marcher...


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°41982
ze_neosush​i
Posté le 06-09-2009 à 00:40:35  profilanswer
 

Meme par la poste tu vas payer des taxes (environ 100$ tu peux verifier sur l'apple store en faisant un check out)
 
aprés oui pour la douane ca peut toujours passer, c'est une question de probabilité.
 
Ca dépend aussi de ta fréquence de voyage, on peut tjrs te demander lors d'un retour de voyage / vacances la facture de ton ordi.
 
Pareil c'est une question de probabilité, moi ca m'est déja arrivé, c'est rare mais ca arrive ...
 
Tout est question de combien tu es pret a payer pour la tranquilité de l'esprit, moi pour  50/80 € de différence, je suis pas sur de vouloir me prendre la tete, mais c'est tres personnel comme reflexion :)

n°41983
Faisan138
Posté le 06-09-2009 à 12:46:33  profilanswer
 

Comment tu fais pour arriver à 50€ de différence alors que l'écart de prix est de 700€ à la base?

n°41984
ze_neosush​i
Posté le 06-09-2009 à 13:00:17  profilanswer
 

ah oui effectivement, pour le 13 poucea il y a 100e de difference entre la france (aoc) et les us...

n°41985
littleidio​t
Posté le 06-09-2009 à 13:13:34  profilanswer
 

En tarif étudiant tu n'es qu'à 879€ pour le modèle de base, regarde si tu n'as pas d'ami étudiant

n°41986
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-09-2009 à 13:57:30  profilanswer
 

Mouais, sauf que là on parle de 900€ de différence en ce qui concerne ma configuration, donc oui je suis près à prendre le risque, de plus même si à la douane il me facturent les taxes, çà fera jamais 900€, donc au final je ne peux être que gagnant.
 
Pour info, et je touche du bois, j'étais passé une fois à la douane, en revenant des Etats-Unis, chargé comme un mulet (j'avais même 200$ d'exccèdants de bagages...), le douanier m'avais demandé si j'avais quelque chose à déclarer, et après lui avoir répondu non, j'étais passé comme une lettre à la poste :), et j'avais même une guitare sur le dos! muahahahaha :lol:
 
J'ai fais même pire, mais je ne vais peut être pas en parler ici, çà pourrait m'attirer des ennuis... Tout çà pour dire, que çà peut passer, et jusqu'à présent pour moi; c'est passé! ;)


Message édité par Asphalt Cowboy le 06-09-2009 à 14:02:30

---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 13:57:30  profilanswer
 

n°41987
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-09-2009 à 18:26:03  profilanswer
 

Regardez le prix de votre Mac sur le site Apple en France: http://store.apple.com/fr et ensuite regardez le prix de votre Mac sur le site Apple aux USA: http://store.apple.com/us et ensuite comparez  çà fait mal...
 
Sur le site américain c'est en dollars évidemment, donc il faut faire le change en euros, mais voici quelques exemples:
 
- MacBook de base en France: 949,00€
- MacBook de base au USA : 637,00€
Soit 312€ de moins, même si l'on rajoute les taxes, car aux USA les prix sont toujours hors taxes, vous économisez facile plus de 200€ sur ce model de base.
 
- iMac de base en France: 1099,00€
- iMac de base au USA: 764,61€
Soit 334,39€ de moins...
 
Et plus on monte en tarif, plus on y gagne..., voyez plutôt  :
 
Ma configuration:
 
MacBook Pro 17"
Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz
4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
MacBook Pro 17-inch Hi-Resolution Glossy Widescreen Display
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Télécommande Apple Remote
AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro
 
Prix en France: 2982,01€
Prix au USA: 2051,52€
Soit exactement: 930,49€ de moins !!! (il faudra néanmoins retirer les taxes, car là c'est le prix HT aux USA, mais comme je le disais, l'économie sera de toute manière conséquente!)
 
Voilà..., la magie d'internet et comme on voit qu'on se fait arnaquer en France, ou plutôt taxé devrai-je dire...  Cocoricooooo !!!


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°41988
littleidio​t
Posté le 06-09-2009 à 19:47:08  profilanswer
 

Ce que tu oublie de prendre en compte c'est le niveau de vie aux Etats Unis et en France. Le salaire moyen au USA n'est pas le même qu'en France, tu n'as pas de sécu sociale, pas de système de retraite comme en France. Les études pour les enfants coutent super cher.
 
Alors c'est sur que pris individuellement, on pourrait dire qu'on se fait avoir par apple, mais si tu regarde les avantages sociaux qu'on a les taxes que l'on paye ne sont pas si conséquente. En France on critique toujours de payer plus que les autres mais on ne regarde jamais ce que l'on a de plus que les autres.
 
Je suis étudiant et à la fac je ne paye quasiment rien. Je voudrais faire les même études il faudra que mes parents aient mis de côté environ 20000€ pour mes études (alors qu'en France en étant large seulement 2500€)
 
Alors avant de dire que l'on se fait arnaquer prend en compte toutes les données.
 
Après si tu as la possibilité d'aller au Etats Unis et gagner de l'argent tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Donc achète ton macbook pro et amuse toi bien avec

n°41989
ze_neosush​i
Posté le 06-09-2009 à 20:48:12  profilanswer
 

Asphalt Cowboy a écrit :

Regardez le prix de votre Mac sur le site Apple en France: http://store.apple.com/fr et ensuite regardez le prix de votre Mac sur le site Apple aux USA: http://store.apple.com/us et ensuite comparez  çà fait mal...
 
Sur le site américain c'est en dollars évidemment, donc il faut faire le change en euros, mais voici quelques exemples:
 
- MacBook de base en France: 949,00€
- MacBook de base au USA : 637,00€
Soit 312€ de moins, même si l'on rajoute les taxes, car aux USA les prix sont toujours hors taxes, vous économisez facile plus de 200€ sur ce model de base.
 
- iMac de base en France: 1099,00€
- iMac de base au USA: 764,61€
Soit 334,39€ de moins...
 
Et plus on monte en tarif, plus on y gagne..., voyez plutôt  :
 
Ma configuration:
 
MacBook Pro 17"
Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz
4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
MacBook Pro 17-inch Hi-Resolution Glossy Widescreen Display
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Télécommande Apple Remote
AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro
 
Prix en France: 2982,01€
Prix au USA: 2051,52€
Soit exactement: 930,49€ de moins !!! (il faudra néanmoins retirer les taxes, car là c'est le prix HT aux USA, mais comme je le disais, l'économie sera de toute manière conséquente!)
 
Voilà..., la magie d'internet et comme on voit qu'on se fait arnaquer en France, ou plutôt taxé devrai-je dire...  Cocoricooooo !!!


 
 
Alors, petites rectifications ...
 
Tous les prix que tu as cités sont HT, il faut rajouter environ 8% de taxes.
 
Les pris également sont inexactes, je vais donc les corriger pour n'induire personne en erreur :)
 
Macbook de base aux usa = 999$ HT = 1078$ TTC =  753 ,5 €
Macbook de base en france = 949 €
 
Cela fait donc 196 € de différences.
 
iMac de base aux usa = 1199$ HT = 1295 $ TTC =  905 €
iMace de base en France = 1099 €
 
Cela fait donc une différence de 194 €
 
Maintenant pour ta configuration ,  
 
Aux us : 3217 $  HT = 3474 $ TTC = 2428,33 €
Par rapport au prix francais de 2982 €, cela fait une différence de 553 €.
 
Cela fait toujours une différence importante, mais je pense qu'il était important que les lecteurs ne s'imaginent pas des différences de prix de l'ordre de 900 € ...
 
Ensuite par rapport a la douane, sache que, si par hasard, on te demandait des comptes sur cet ordinateur, on pourrait t'obliger a payer la tva (19.6%) plus une amende (généralement autour de 15-20%) basé sur le prix francais, et non pas américain.
 
Meme si c'est assez rare, cela arrive :)
 
(dans mon cas je voyage souvent et cela m'est arrivé plusieurs fois de ne rien déclarer et qu'un douanier me fasse déballer des affaires et me réclame des factures.)
 
voila pour les précisions :)
 
 :hello:
 
EDIT : je précise que pour  calculer les taxes us je me suis basé sur 8%, tu pourras trouver un peu moins (environ 7,5% dans l'état du New Jersey, ou beaucoup plus, dans une fourchette généralement entre 7,5 et 10%)


Message édité par ze_neosushi le 06-09-2009 à 20:51:03
n°41990
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-09-2009 à 22:05:04  profilanswer
 

@ Ze_neosushi: Merci d'avoir mis les prix avec taxes comprises, j'avais pourtant bien signalé que mes prix étaient HT ("même si l'on rajoute les taxes, car aux USA les prix sont toujours hors taxes, vous économisez facile plus de 200€ sur ce model de base." ) Au final tu es arrivé quasiment au même résultat que moi; 196€ ou 200€ d'économies sur le MacBook de base, on est plus à 4€ près...Du reste, celà dépends aussi tu taux de change que tu as pris ou eu...
 
553€ de moins sur mon MacBook Pro je ne trouve pas celà négligeable... Si c'est le prix exact du reste.
 
Pour la douane je n'ai jamais eu de problèmes (je touche du bois), et pourtant j'ai acheté mes camescopes là-bàs, une guitare (dur à dissimuler non? :lol: ) et pour l'ordi, j'ai une adresse aux USA, donc je peux très bien, le cas échéant dire que je voyage avec.


Message édité par Asphalt Cowboy le 06-09-2009 à 22:06:37

---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°41991
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 06-09-2009 à 22:19:01  profilanswer
 

littleidiot a écrit :

Ce que tu oublie de prendre en compte c'est le niveau de vie aux Etats Unis et en France. Le salaire moyen au USA n'est pas le même qu'en France, tu n'as pas de sécu sociale, pas de système de retraite comme en France. Les études pour les enfants coutent super cher.
 
Les salaires sont bien plus hauts aux USA qu'en France mon ami..., pour info, je sais de quoi je parle puisque j'y ai vécu 5 ans et que toi tu es toujours étudiant à vivre chez Papa & Maman; tu verras, en grandissant on apprends des trucs. ;)  Tu as une sécurité sociale, celà s'appelle le Welfare ( http://en.wikipedia.org/wiki/Welfare )et une retraite, mais je te le concède pas aussi bien qu'en France, mais vu que tu gagnes plus, rien ne t'empêche de t'en faire une de ton côté. Je te conseilles d'ailleurs de ne pas compter que sur ta retraite française du reste et d'en faire une de ton côté ici aussi, car si tu crois que c'est tout rose, tu vas avoir bien des désillusions...
C'est vrai que les études coutent plus chères, pour ce qui est High School, car mes neveux et nièces sont au lycée aux Etats-Unis bien sur, et ne paient rien du tout... De plus la meilleure université en France se pointe à la 25ème position sur le rang mondial des meilleures universités, quand dans les 10 premières 9 sont américaines... Normal que tu paie moins cher, on paie pas une Clio, le prix d'une Mercedes... ;)

Alors c'est sur que pris individuellement, on pourrait dire qu'on se fait avoir par apple, mais si tu regarde les avantages sociaux qu'on a les taxes que l'on paye ne sont pas si conséquente. En France on critique toujours de payer plus que les autres mais on ne regarde jamais ce que l'on a de plus que les autres.
 
Je suis étudiant et à la fac je ne paye quasiment rien. Je voudrais faire les même études il faudra que mes parents aient mis de côté environ 20000€ pour mes études (alors qu'en France en étant large seulement 2500€)

Voir ma réponse plus haut...

 
Alors avant de dire que l'on se fait arnaquer prend en compte toutes les données.
 
On dirait que toi tu n'as pas toutes les données, çà c'est sur, mais je ne t'en veux pas, à ton age je croyais aussi tout savoir mieux que les autres. Prends quand même en compte que tu es étudiant, comme tu le mentionne toi même, et n'a donc aucun vécu, aucune expérience...
 
Après si tu as la possibilité d'aller au Etats Unis et gagner de l'argent tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Donc achète ton macbook pro et amuse toi bien avec


 
Merci bien!  :)  :hello:


Message édité par Asphalt Cowboy le 06-09-2009 à 22:22:03

---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°41992
Superpsyko
Posté le 06-09-2009 à 22:27:33  profilanswer
 

Le classement des fac est fait par un magazine américain.
 
Au dernier classement tu as 3 fac Japonaises dans le top 10 ;)
 
Après ça dépend des sources
 
NB : faut reconnaitre qu'on se fait régulièrement enflé en Europe. Il n'y a qu'à regarder les prix, ne serait-ce que des jeux vidéos, le prix en dollar est traduit en Euros, alors que le rapport des monnaies n'entre pas en jeu.
Et je dis bien en Europe, parce que tous les pays d'Europe n'ont pas les acquis sociaux français (c'est bien le problème d'ailleurs)


Message édité par Superpsyko le 06-09-2009 à 22:31:52
n°41993
littleidio​t
Posté le 06-09-2009 à 23:16:52  profilanswer
 

La sécurité sociale et les soins aux Etats Unis c'est différent de la France. Tous les frais hospitaliers par exemple tu les payent à moins d'avoir une très bonne complémentaire santé ce qui n'est pas le cas en France. Et quand je disais salaire moins important, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si tu veux tous les avantages que tu as en France comparativement tu vas avoir moins d'argent par mois aux Etats Unis qu'en France.
 
Je ne crois pas tout savoir, je suis déjà allé aux Etats Unis et j'hésite toujours à partir là bas notamment à cause des manques cruel de sécurité d'emploi et social contrairement à la France.
 
Pour ce qui est des classement des facs, c'est sur que les facs américaines ont plus de moyens notamment au niveau matériel, mais elles sont sponsorisés par des entreprises. En ce qui concerne les cours, elles sont largement supérieur aux facs françaises qui sont en complet déclain et perso même les bonnes facs françaises proposent des cours en deça de ce que propose les voisins, même seulement anglais ou allemand.
 
Pour les études supérieurs le meilleur endroit où il faut aller c'est au Canada, c'est là où la formation est la meilleur et pourtant les facs ne sont pas si bien côté dans le classement

n°41994
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 07-09-2009 à 01:03:25  profilanswer
 

C'est hallucinant quand même; à la base je fais un post concernant la différence de prix des Macs entre la France et les Etats Unis et on se retrouve à parler d'assurance maladie et des différences de salaires et d'universités LOL !! :lol:
Incroyable comme à chaque fois qu'il y a les USA en sujet comme les avis s'enflamment..., aurai-je décelé un brin d'antiaméricanisme? ..., bref...
 
Il est clair que qu'il y a des différences entre les deux pays, mais je m'intérroge sur tes sources d'informations. Tu dis être allé aux Etats-Unis, ce doit être en  vacances non?
 
Sache quand même que lorsque j'étais au USA,  j'avais une assurance privée que je payais entre 30 et 40 dollars par mois, en France tu paie la Sécu (c'est pas gratuit..., tes parents le savent bien, ils la paie tout les mois, débités sur leur fiche de paie) plus une mutuelle, et crois moi le total n'est pas de 40€... Donc en fait tu paie bien plus qu'aux USA, et oui...
Je n'ai pas été malade (je touche du bois), mais je suis allé chez le dentiste; en France même avec la mutuelle et la sécu tu paie toujours une partie, au USA je n'ai rien payé du tout avec mon assurance privée, pas un centime... En fait cela dépends de l'assurance que tu prends, donc tu vois il ne faut pas généraliser... Et franchement mon assurance n'était pas chère, moins chère que la sécu + mutuelle que je paie actuellement en France...
J'aimerai bien que tu m'explique les "avantages" que l'on a en France..., hormis plus de congés payés et toucher plus d'argent en bullant chez soit à rien glander... Car c'est certain, si t'es un bulleur, reste en France, tout est fait pour ce genre là!
Perso je gagnais plus aux USA et je travaillais dans de meilleures conditions en faisant moins d'heures au final...
Il est aussi bien plus facile aux Etats-Unis de trouver du travail et se faire plus d'argent si on le désire.
 
Si j'ai un conseil à te donner c'est ceci; ne te fie pas trop à ce que l'on raconte, de ce que les médias (souvent antiaméricains) disent..., bien souvent le Français a du mal à, accepter la critique et le déclin, vois par toi même. Je n'ai jamais rencontré un seul français, parti vivre au USA qui me dise je veux rentrer en France parceque c'est mieux, que leur famille leur manque certes, mais j'en ai jamais rencontré un qui m'a dis être mieux en France et avoir une meilleure qualité de vie en France.
 
C'est un peu comme l'utilisateur  Macintosh qui ne veux plus retourner au PC (pour en revenir au sujet), la plupart, pour ne pas dire la quasi-totalité de ceux qui sont passés du PC au Mac tiennent tous le même discours: "je reste sur Mac et j'oublie le PC", c'est bien qu'il y a une raison non?! ...
Pour moi, les USA, je l'ai vécu, j'ai vu, je sais; pas un seul job, une seule ville, mais 3 villes différentes (Los Angeles, Las vegas et Washington DC) et 4 boulots différents. La plupart de ceux qui racontent des inepties sont souvent ceux qui n'y ont jamais mis les pieds.
 
Bonne continuation pour la suite. :)


Message édité par Asphalt Cowboy le 07-09-2009 à 01:11:32

---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°41995
ze_neosush​i
Posté le 07-09-2009 à 01:42:27  profilanswer
 

Ca c'est du hors sujet ...
 
Bon pour revenir sur le sujet, on a comparé les prix francais qui ne tennaient pas compte des différentes réductions que tu peux trouver assez facilement...
 
Je n'ai pas regardé pour ton modele en particulier, mais par exemple entre un macbook pro 13''  
 
prix de base : 1149 €
pris aoc : 1010 €
prix us TTC: 905 €
 
Pour ton modele justement, puisque c'est quand meme ca qui nous interesse,
le prix aoc : 2607 €
 
Donc une différence de 179 €.
 
Bon comme je disais précédemment tout cela est personnel, mais je préfère gruger apple on campus, que de gruger les douanes ^^
 

n°41997
ctrc
Posté le 07-09-2009 à 06:42:39  profilanswer
 

Il est encore moins cher en Corée du sud...

n°41998
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 07-09-2009 à 07:52:30  profilanswer
 

@ Ze_neosushi: aoc? C'est quoi? Campus? Tu veux peut être parler d'un tarif étudiant?
 
@ Bagel: hmmm çà fais longtemps que j'en ai pas mangé des bagels, miam! Pour ce qui est du clavier en Français, il y a l'option sur le site apple store us; option gratuite du reste...
Pour l'envois j'ai quelqu'un qui peut éventuellement me le ramnener.


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°42000
ze_neosush​i
Posté le 07-09-2009 à 11:25:52  profilanswer
 

Asphalt Cowboy a écrit :

@ Ze_neosushi: aoc? C'est quoi? Campus? Tu veux peut être parler d'un tarif étudiant?
 
@ Bagel: hmmm çà fais longtemps que j'en ai pas mangé des bagels, miam! Pour ce qui est du clavier en Français, il y a l'option sur le site apple store us; option gratuite du reste...
Pour l'envois j'ai quelqu'un qui peut éventuellement me le ramnener.


 
 
Tout a fait l'apple on campus est un apple store étudiant, ou les prix sont réduits de 12% par rapport au tarif habituel (parfois plus cela dépend)
 
Apparemment Apple ne serait pas trop regardant sur les justificatifs ... :hello:  

n°42001
dioute
Posté le 07-09-2009 à 11:45:00  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :


 
 
Tout a fait l'apple on campus est un apple store étudiant, ou les prix sont réduits de 12% par rapport au tarif habituel (parfois plus cela dépend)
 
Apparemment Apple ne serait pas trop regardant sur les justificatifs ... :hello:  


 
c'est 8% il me semble (commandé un MBP la semaine derniere)

n°42002
ze_neosush​i
Posté le 07-09-2009 à 11:57:50  profilanswer
 

Réduction étudiante = 8%
Site Apple on Campus (aoc) = 12%

n°42003
dioute
Posté le 07-09-2009 à 12:05:15  profilanswer
 

ze_neosushi a écrit :

Réduction étudiante = 8%
Site Apple on Campus (aoc) = 12%


 
tu y accede comment au AOC ?

n°42005
ze_neosush​i
Posté le 07-09-2009 à 13:33:16  profilanswer
 

En fait il faut utiliser l'intranet de ta fac/école, ou celui du voisin si tu vois ce que je veux dire ...

n°42006
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 08-09-2009 à 00:00:23  profilanswer
 

Mouais... J'ai regardé sur le site étudiant, j'économiserai environ 300€ sur mon MacBook Pro 17"; pas négligeable c'est sur, mais encore faut il qu'il gobent que je suis étudiant et celà reste quand même plus cher qu'aux USA... :sarcastic:


Message édité par Asphalt Cowboy le 08-09-2009 à 00:01:20

---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°42007
ze_neosush​i
Posté le 08-09-2009 à 00:24:53  profilanswer
 

En fait tu as deux types de sites apple : étudiant et apple on campus.
 
étudiant = 8% moins cher, et apple on campus = 12% moins cher.
 
Pour le reste je ne crois pas qu'il faille remettre un quelconque justificatif ^^

n°42008
littleidio​t
Posté le 08-09-2009 à 19:11:22  profilanswer
 

[HS] Je ne suis pas antiaméricaniste au contraire. J'y suis allé "en vacances" du moins chez une famille américaine avec qui je suis toujours en contact. Comme je me suis pas mal renseigné pour aller travailler aux Etats Unis, la sécurité sociale je me suis pas mal renseigné et l'assurance privé ça ne couvre pas la même chose qu'une mutuelle (que je paye pas mes parents). Le dentiste c'est remboursé en grande partie voir la totalité par la mutuelle. Fais toi poser un bridge au Etats Unis ou vas à l'hopital, attention la facture. C'est sur que sans grand bobos pas de problème financier, mais si tu tombe malade tu ne seras pas aussi tranquille qu'en France. C'est pour le seul gros problème dans le système américain mais qu'ils ne veulent pas corriger (même si Obama l'a proposé la population ne veut pas) [/HS]
 
Concernant le macbook proprement dit si tu as la possibilité de le prendre aux Etats Unis, fais le, parce que mise à part le risque des douanes et la garantie (je ne sais pas comment elle sera effective en France), sinon juste point de vue des taxes et du taux du dollar (qui devrait être à 1€, mais bien en dessous à l'heure actuel), tu ne pourras pas faire une meilleure affaire

n°167672
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 17-09-2009 à 23:13:10  profilanswer
 

En passant par AOC la différence est vraiment moindre, sinon inéxistante... , donc celà ne vaut plus le coup de l'acheter aux USA si on peut l'avoir par l'AOC.


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°167786
creep
Devil Inside
Posté le 18-09-2009 à 15:43:03  profilanswer
 

J'ai un pote qui vient de m'acheter un MacBook Pro 13" car il est actuellement en vacances aux States (il revient dans deux semaines). Il a achete a Denver du coup, j'ai du payer 100 USD de taxes. Alors que si tu te fais livrer par Amazon tu n'auras pas a payer les taxes (sauf pour un etat mais je sais plus lequel). Par contre par Amazon, je crois pas qu'iol soit possible d'avoir un clavier fr (je voulais un clavier finlandais de tt facon). J'ai vu sur ebay des personnes qui vendent juste les touches du clavier (mais pour clavier fr), c'etait de l'ordre de 2€ la touche. J'ai aussi acheter l'embout pour le chargeur sur ebay a 9€.
 
Enfin, mon pote reviens dans 10 jours et je pourrai donc dire comment ca c'est passer a la douane. Mais je pense qu'en jetant le carton ca va passer tranquille.


---------------
-=[No Remorse]=-
n°167894
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 18-09-2009 à 23:50:40  profilanswer
 

Et la différence de prix est de combien? Quelle configuration pour ton MacBook Pro 13"?


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°168025
creep
Devil Inside
Posté le 19-09-2009 à 19:13:00  profilanswer
 

Asphalt Cowboy a écrit :

Et la différence de prix est de combien? Quelle configuration pour ton MacBook Pro 13"?


 
J'ai payé 1610 USD (1095€) pour le modèle a 1399€ donc 300€ d'économie (si j'avais payé hors taxes j'aurai économiser 75€ en plus).  
Donc une assez bonne économie  :)


---------------
-=[No Remorse]=-
n°168037
haltocon
open your eyes! open your mind
Posté le 19-09-2009 à 21:20:24  profilanswer
 

perso! je te dirais! fonce
 
apple oublit toujours qu'entre la cee et les us, il y a une parité d'échange! et c'est valable pour tous les fabricants! l'europe est et sera toujours celui qui paye pour les autres continents!
 
perso, pour eviter tous soucis! (j'ai cru comprendre qu'on te le ramene) tu demande a ton ami de faire en 3 etapes!  
1 il achete et le deballe comme si c'etait pour lui
2 il plis proprement les emballages et mets le tout avec la doc etc... dans une belle envellope ups/fedex, et zou par la poste chez toi en france
3 il prends l'avion avec ton mac comme si c'etait le sien, au douane, "avez vous un truc a declarer?" "ba non c mon mac'", et la facture? ba soit il dit qu'il ne pensait en avoir besoin car il est ici en congés, soit il l'a avec lui(car elle est a son nom) soit il te l'a envoye via le fameux fedex! de toutes façons c'est 50/50 pour le controle et je te laisse imaginez la galère et la violence que cela doit être aux douanes si il devaient contrôle tous les business man avec les laptops et qu'il fallait que tous viennent avec la facture de leur compta du siége pour justifier leur achat!  
hahahahahahahahah
 
zen, ton pote ne vient pas de chine ou d'iran ou de quelconque pays sensible!
 
sache que pour la gie, on parle de facture, jamais original, cela peut etre une copie!
 
et zou! pas de soucis de douanes! perso j'ai toujours fait cela dans les 4 coins du monde! et même sans le matos à l'aller (je vous laisse reflechir!) !!!!!
 
maintenant dire que les us c pas cher, c vrai, mais le moins cher est la malaisie et le vietnam/philippines, on se bats dans un mouchoir de poche!
 
si tu le peux, je te prendrais bien 2/3 connerie des us, si tu peux mes les filer derrière via main propre! question d'aller prendre une mousse après!
lol
 
sincére, fait le, car c ni plus ni moins tes sous et tes intérêts, tu ne fera pas la faillite d'apple, de plus si il avait le respect des clients, il ferais un réajutement des prix, mais non! on paye point!
 
maintenant dire que en europe on vit mieux que us etc...
je laisse cela de côté!
je dirais juste que la politique commerciale apple est stupide! car si en france on dit vivre mieux! alors pourquoi le prix au Portugal ou espagne ou grece sont les mêmes que chez nous! alors que le pib , le smic, la vie est 2 ou 3 fois moindre que chez nous!
si en france cela coute 1 mois de salaire moyen, au Portugal il faut 2 ou 3 mois de ce même salaire pour ce même MAC!!!
 
voyager un peu, et vous ouvrirez les yeux! et le voyage n'est pas seulement du "hotel/plage" qui est le sport préféré des français!


---------------
vends pièces pour toshiba u200 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°168066
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 19-09-2009 à 23:53:54  profilanswer
 

Par l'AOC tu aurais payé 1230€68, tu as donc économisé 135€68; c'est déjà moins... Moi je suis en train de me demander si une si petite différence vaut le coup de prendre le risque à la douane, car s'ils veulent te faire chier et que tu paie la taxe, au final il te coutera plus cher...
Ca reste moins cher aux USA, mais pas tant que çà si on passe par l'AOC. ;)


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°168433
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 21-09-2009 à 23:46:40  profilanswer
 

Ok, rectification donc de la différence de prix France/USA ; çà reste moins cher aux Etats-Unis, mais plus tant que çà...:
 
Donc pour 1 MacBook Pro 17" avec la configuration suivante:
MacBook Pro 17"  
Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz  
4Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2Go  
Disque dur Serial ATA de 500 Go (7200 trs/min)  
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)  
MacBook Pro 17-inch Hi-Resolution Glossy Widescreen Display  
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)  
Télécommande Apple Remote
 
On le paie: 2003.77$ en passant par l'Apple Store US  
         ou : 2317.85€ en passant par un Apple Store AOC
Soit: 314,08€ de moins si on le prends aux Etats-Unis.
 
Maintenant la question est de savoir si celà vaut le coup, car il reste la douane à passer, je dirais qu'à 95% on passe les doigts dans le nez, mais il reste toujours un petit risque, ou le manque de bol...
Est-ce que çà vaut le coup de risquer pour 314.08€ de différence? Je ne suis pas sur... Autant pour 900€ j'aurai dit oui, autant là, je ne pense pas.
 
Voilà, je voulais juste clarifier cette histoire de tarifs. Je précise que ce sont les tarifs, taxes comprises, dans les deux pays respectifs.


---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°170426
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 24-09-2009 à 03:09:32  profilanswer
 

Je viens d'acheter mon MBP 13 aux USA. J'habite Seattle (Washington) donc j'ai conduit 2 heures pour rejoindre Portland, Oregon ou il n'y a aucune taxes.

 

prix du MBP: $1199
- $100 (etudiant)
- $100 (revente de l'imprimante offerte)

 

total: $999 soit 677€  :jap:


Message édité par Mogwaiii le 24-09-2009 à 03:12:12

---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°170435
Asphalt Co​wboy
Hit The Road Jack ...
Posté le 24-09-2009 à 08:23:33  profilanswer
 

Et bien...; imbattable le prix! :lol: :jap:
Quelle configuration ton MacBook Pro?


Message édité par Asphalt Cowboy le 24-09-2009 à 08:24:57

---------------
APPLE MacBook Pro 15" ~ T9900 Core 2 Duo 3,06 GHz ~ 6 Mo de mémoire cache N2 partagés ~ 4Go 1066MHz DDR3 SDRAM ~ DD Seagate Momentus 7200.4 500Go ~ NVIDIA 9400M + 9600GT // iPhone 3G
n°170439
Mogwaiii
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 24-09-2009 à 09:31:39  profilanswer
 

la version de base aka
 
13-inch: 2.26GH
Intel Core 2 Duo
2GB Memory
160GB hard drive
SD card slot
Built-in 7-hour battery
NVIDIA GeForce 9400M graphics


---------------
twitter / last.fm / senscritique
n°172229
ali banana
Kick ass, take names
Posté le 06-10-2009 à 04:32:31  profilanswer
 

Pour ma part je suis egalement etudiant aux USA, a Rochester NY. Je viens de me commander un macbook pro 13' sur le store. Je l'ai pris avec clavier francais.

 

Pour le prix : 1199 - 15%( ristourne d'un ami qui travail chez Apple) + 8% de taxes
Au final, je le paie 1100$, soit environ 750 euros!


Message édité par ali banana le 06-10-2009 à 21:42:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  Acheter aux USA

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Acheter aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR