Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Topic unique] Installation Mac OS X sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Installation Mac OS X sur SSD

n°395784
mexos
Posté le 26-09-2012 à 23:54:16  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila je suis nouveau sur ce forum, j'ai chercher après plusieurs forum Mac qui pourrait m'aider et j'ai choisi celui ci qui me semble pas mal du tout !
 
Apres avoir chercher pas mal de temps sur le net et pour être vraiment sur j'ai donc voulu créer un Post ici.
 
Donc voila, je vais bientôt faire l’acquisition d'un Macbook Pro 13" d'origine et je voulais donc faire quelque modification a savoir remplacer le HDD par le ssd Ocz Vertex 4 ainsi que changer la ram et mettre 8Go.  
 
Pour cet manip aucun problème.. c'est a la réinstallation que je ne sais pas quoi faire ..  
 
Apres avoir reçu le mac je dois donc créer un identifiant Apple etc .. et ensuite modifier le matos mais c'est une fois que j'ai mis le ssd que je ne sais pas comment m'y prendre  
c'est a partir de se moment que j'ai besoin de vous.. donc ça serait vraiment sympas de votre part de m'éclaircir a se sujet !
 
Merci d'avance !


Message édité par mexos le 27-09-2012 à 00:05:01
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 23:54:16  profilanswer
 

n°395991
Manue75
Posté le 27-09-2012 à 18:22:10  profilanswer
 

Bonjour,
Pour un mac je te conseille plutôt d'installer un Crucial M4 , tu pourras faire les mises à jour firmware du ssd sans tout démonter et  utiliser un pc wintel.
Sinon pour ta réinstal , soit tu repars de zéro et tu installes OSX à partir d'une clé Usb sur laquelle tu auras mis Lion ou Moutain Lion, soit tu clones ton osx actuel sur ton ssd installé dans un boîtier externe.


---------------
FeedBack de Manue
n°396067
loneliness
BTC accepted here
Posté le 27-09-2012 à 22:22:13  profilanswer
 

topic unique?

n°396085
mexos
Posté le 27-09-2012 à 23:15:29  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Bonjour,
Pour un mac je te conseille plutôt d'installer un Crucial M4 , tu pourras faire les mises à jour firmware du ssd sans tout démonter et  utiliser un pc wintel.
Sinon pour ta réinstal , soit tu repars de zéro et tu installes OSX à partir d'une clé Usb sur laquelle tu auras mis Lion ou Moutain Lion, soit tu clones ton osx actuel sur ton ssd installé dans un boîtier externe.


 
Pourquoi le M4 ? le vertex a un meilleur débit ?  je ne m'y connais pas trop en ssd ni en firmware donc cela m’intéresse ! Par contre je voulais savoir, c'est mieux de télécharger directement Mountain Lion et de le mettre sur une cles usb Bootable via lion disk maker c'est bien ça? et de booter dessus pour faire une install clean?  
 
Sinon pour le clonage, cela se fait via Carbon copy ? et comment ca se passe alors il va cloner directement l'os ou je serais vers le ssd ?  
 
Merci de ta réponse !

n°396087
jin1080
Posté le 27-09-2012 à 23:22:01  profilanswer
 

mexos a écrit :


 
Pourquoi le M4 ? le vertex a un meilleur débit ?  je ne m'y connais pas trop en ssd ni en firmware donc cela m’intéresse ! Par contre je voulais savoir, c'est mieux de télécharger directement Mountain Lion et de le mettre sur une cles usb Bootable via lion disk maker c'est bien ça? et de booter dessus pour faire une install clean?  
 
Sinon pour le clonage, cela se fait via Carbon copy ? et comment ca se passe alors il va cloner directement l'os ou je serais vers le ssd ?  
 
Merci de ta réponse !


 
En ce qui me concerne j'ai installé un SSD 128 go verbatim (ssd au capacité modeste) mais la différence est flagrante. j'ai l’impression d’avoir changé de mac par un plus récent :D  
J'ai installé Lion à partir d'une clé usb. Aucune manip à faire, monté en 5 min et installation de lion sans soucis, j'ai rien eu à config.
Faut juste avoir les bon tournevis pour démonte le MBP.
 
Le vetrex a de bonne perf mais la fiabilité  OCZ  :pt1cable:  (va voir le topic unique OCZ, ca parle souvent panne, SAV)


Message édité par jin1080 le 27-09-2012 à 23:24:33
n°396306
Manue75
Posté le 28-09-2012 à 18:56:59  profilanswer
 

Meilleure fiabilité des M4 sur Mac et surtout mise à jour sans démontage !!! :D
Pour cloner, Carbon copy cloner est très bien mais il y en a d'autres ...
 
Et pour mettre OSX sur clé usb , tu as trouvé :)


---------------
FeedBack de Manue
n°397014
Manue75
Posté le 01-10-2012 à 21:21:29  profilanswer
 

Tu peux toujours retéléchargé la dernière version de OSX  
Il suffit de maintenir la touche "Option"( alt ) en cliquant sur Mountain lion dans la section achats de App Store


---------------
FeedBack de Manue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  [Topic unique] Installation Mac OS X sur SSD

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique pour un Mac Pro ?Ical - Exchange Mac
Mac OSX 10.4 PPC problème wifi et mdpPb d'accès à mon Mac Os (macbook) avec FileVault
Installation de Linux sur mon MB ProAcheter un Ipad quand on est tout pas Mac ?
Help: Imac ne démarre plus après installation Os X Mountain Lion 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Installation Mac OS X sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR