Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac OSX 10.4 PPC problème wifi et mdp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mac OSX 10.4 PPC problème wifi et mdp

n°392069
cocto81
Posté le 20-09-2012 à 23:59:45  profilanswer
 

Je suis pas utilisateur Mac du tout mais une personne qui n'utilise que ça, en fait un vieux ibook ou Macbook (je ne sais pas) ne se débrouillait pas avec.
Elle avait perdu le mdp admin pour installer des pilotes imprimante.
Résultat j'ai trouver comment aller en console, changer le mdp.
Le problème depuis c'est qu'il ya des message permanents avec les keychains. Je ne vois pas bien ce que c'est mais j'ai l'impression que c'est des sortes de scripts de l'interface liés à des droits.
J'ai effacé tous les keychains existants et le pb a partiellement disparu.
J'ai un peu galéré pour rétablir le mdp automatique au lancement.
 
 
Maintenant le gros problème c'est le wifi. Ca marchait nickel avant.
J'avais paramétré le wifi de la livebox locale et ça se raccordait tout le temps.
Le problème maintenant c'est que ça saute tout le temps et la personne en plus d'un message keychain blabla doit réintroduire tout le mdp.
En plus sur cette version MacOSX il semble qu'il y a un méga-bug qui oblige de rentrer un mdp wifi WAP normalement en caractères alpha, en hexa.
Il faut donc créer sur la Livebox wifi un mdp alpha ressemblant à un code hexa (caractères de 1 à f) que le MacOSX est à même de comprendre.
 
La borne wifi locale a été mise en premier au niveau de l'ordre de connexion (il y a la borne de la maison et de la maison de campagne dessus).
 
Ce qui fait sauter régulièrement c'est une borne Freewifi du voisin, qui n'est nullement inscrite par ailleurs sur le Mac. Cette borne est en clair et on accède automatiquement à une page Free de connexion, au beau milieu du surf wifi sur lequel on était. Pourtant tout les automatisme de recherche wifi ont été supprimés. Je présume que cette connexion se fait quand même parce que la borne n'est pas chiffrée.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 23:59:45  profilanswer
 

n°392646
cocto81
Posté le 21-09-2012 à 14:33:47  profilanswer
 

A côté du MacOSX PPC, personne ne saurait si ce problème de changement de borne pour une borne non cryptée (ou peut-être Freewifi qui attire les Macs :)   ) n'arrive ailleurs sur d'autres versions (peut-être une solution similaire).
Ca arrive alors que seules des bornes chiffrées sont enregistrées, l'une d'elle étant parfaitement reçue et que le Mac a été réglé pour ne pas demander de connexion à d'autres bornes que celles prévues.
Malgré tout, il y un calage sur Freewifi soit au démarrage soit en cours de surf, généralement après une période prolongée (ça arrive à tous les coups disons au bout d'une heure).
Et dès qu'on veut revenir à la borne originale chiffrée enregistrée, il y a un message sur les keychains puis redemande de mot de passe wifi.
 
C'est hyper-énervant.


Message édité par cocto81 le 21-09-2012 à 14:34:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple

  Mac OSX 10.4 PPC problème wifi et mdp

 

Sujets relatifs
Pb d'accès à mon Mac Os (macbook) avec FileVaultProbleme de son dans les applications d'iphone 4
IPOD TOUCH PROBlèmeproblème de disque dur ipod photo
Acheter un Ipad quand on est tout pas Mac ?Problème suite Remplacement LCD
Déçus par la sensibilité WiFi de l' iPad 3 !Iphone 4S problème tactile
Problème écran iPad 1Probleme ecran ipad 1 , urgent!
Plus de sujets relatifs à : Mac OSX 10.4 PPC problème wifi et mdp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR