Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Créer partition windows 8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer partition windows 8 ?

n°428922
The_achiev​er
Posté le 24-08-2013 à 17:32:55  profilanswer
 

Bonjour !  :jap:  
 
Pour pouvoir utiliser OneNote (et retravailler mes notes de cours prises sur Surface RT), j'envisage de créer une partition windows sur mon macbook pro (13', 10.8.4, processeur intel core), puisque OneNote n'existe pas sur mac.
 
Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout et n'ai jamais fait de telle chose. Y a-t-il des risques, des bugs, des virus possibles, etc. Quelles sont les mesures de sécurité, les bonnes habitudes à prendre s'il y en, si je décide de créer une partition windows 8 ?
 
Plus concrètement, je n'ai également aucune idée de comment faire. On m'a conseillé — en magasin — : "Parallels Desktop 8 pour mac" dont voici l'image : http://img.clubic.com/05390321-pho [...] r-mac.jpg. En revenant chez moi, je m'aperçois que mac possède l'application "Boot Camp". Est-ce que ça le remplace ?  
 
Ensuite, peut-on télécharger Windows 8 ou doit-on l'acheter en magasin. Qu'est-ce qui est mieux ?  
 
Au final, je viens vous demander une aide pour m'assister là-dedans, du début à la fin si possible, car je suis complètement perdu avant même d'avoir commencé.  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses, et très bon week end à tous  :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 17:32:55  profilanswer
 

n°428925
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 24-08-2013 à 17:41:01  profilanswer
 

Parallels Desktop te permet d'executer un autre OS (donc Windows par exemple) en même temps que Mac OS.  
 
Bootcamp crée une partition disque sur ton disque dur, tu lances Windows, tu n'as pas ton mac en même temps, c'est l'un ou l'autre.
 
Pour ce que tu veux faire, le mieux c'est donc Parallels Desktop. Il existe en version étudiante en plus :)