Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Créer partition windows 8 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer partition windows 8 ?

n°428922
The_achiev​er
Posté le 24-08-2013 à 17:32:55  profilanswer
 

Bonjour !  :jap:  
 
Pour pouvoir utiliser OneNote (et retravailler mes notes de cours prises sur Surface RT), j'envisage de créer une partition windows sur mon macbook pro (13', 10.8.4, processeur intel core), puisque OneNote n'existe pas sur mac.
 
Malheureusement, je ne m'y connais pas du tout et n'ai jamais fait de telle chose. Y a-t-il des risques, des bugs, des virus possibles, etc. Quelles sont les mesures de sécurité, les bonnes habitudes à prendre s'il y en, si je décide de créer une partition windows 8 ?
 
Plus concrètement, je n'ai également aucune idée de comment faire. On m'a conseillé — en magasin — : "Parallels Desktop 8 pour mac" dont voici l'image : http://img.clubic.com/05390321-pho [...] r-mac.jpg. En revenant chez moi, je m'aperçois que mac possède l'application "Boot Camp". Est-ce que ça le remplace ?  
 
Ensuite, peut-on télécharger Windows 8 ou doit-on l'acheter en magasin. Qu'est-ce qui est mieux ?  
 
Au final, je viens vous demander une aide pour m'assister là-dedans, du début à la fin si possible, car je suis complètement perdu avant même d'avoir commencé.  :??:  
 
Merci d'avance pour vos réponses, et très bon week end à tous  :)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 17:32:55  profilanswer
 

n°428925
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 24-08-2013 à 17:41:01  profilanswer
 

Parallels Desktop te permet d'executer un autre OS (donc Windows par exemple) en même temps que Mac OS.  
 
Bootcamp crée une partition disque sur ton disque dur, tu lances Windows, tu n'as pas ton mac en même temps, c'est l'un ou l'autre.
 
Pour ce que tu veux faire, le mieux c'est donc Parallels Desktop. Il existe en version étudiante en plus :)

n°428927
Amonchakai
Posté le 24-08-2013 à 17:53:18  profilanswer
 

Voilà, comme il a été dit, soit tu as windows qui tourne dans une fenêtre d'osx (virtualisation: parallel desktop, virtual box), soit au démarrage du choisis entre tourner sous windows ou osx (bootcamp).
 
Sinon je recommanderai de s'intéresser à virtualbox qui fait la même chose que parallel desktop, mais en gratuit: https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads
 
Pour ce qui est de windows, le plus simple serai de prendre une version boite dans un magasin. Car on peut télécharger windows 8, mais a priori que a partir d'une ancienne version de windows: faut utiliser une application windows pour DL Windows8.  
 
Donc depuis un mac, ça a pas l'air trop possible... -> autant prendre un DVD dans le commerce.


Message édité par Amonchakai le 24-08-2013 à 17:55:22
n°428929
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 24-08-2013 à 17:59:38  profilanswer
 

Parallels est beaucoup mieux et son prix est justifié.
 
"L’intégration de Windows est bien meilleure que sous VirtualBox puisqu’on peut passer d’une application Windows à une Mac OS avec les touches classique Pomme + Tab (l’équivalent de alt+tab sous Windows).
 
De même, on peut placer des raccourcis vers des applications Windows sur le bureau de Mac. Un double clic sur ce type d’icône ouvre directement la machine virtuelle puis le programme. Lorsque la machine virtuelle est dans un état « sauvegardé » (Parallels Desktop fermé, aucune consommation processeur ni RAM), un clic sur une application Windows en raccourcis bureau l’ouvre en quelques secondes seulement sur un ordinateur rapide et l’on oublierait presque qu’on charge un OS supplémentaire : vraiment impressionnant !"
 
En plus c'est un investissement rentable car les mises à jour sont fréquente et améliorent sans cesse la rapidité, la stabilité et le support des cartes/chipsets graphiques. Même si ce n'est pas le but de l'OP, je rappelle qu'avec Parallels on peut jouer à n'importe quel jeu PC ou presque :)
 
L'édition éducation est à 40 euros en ce moment.
 
Bon j'arrête, on va croire que j'ai des actions chez eux.


Message édité par pizoo le 24-08-2013 à 18:02:27
n°428931
The_achiev​er
Posté le 24-08-2013 à 18:28:56  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !  
 
Pour la version éducation, je ne comprends pas, il faut montrer une pièce montrant qu'on est étudiant ? Parce que sinon, tout le monde l'achèterait non ?

n°428933
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 24-08-2013 à 18:37:41  profilanswer
 

Oui, oui, il faut pouvoir le prouver avec une carte d'étudiant valide :)

n°428934
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 24-08-2013 à 18:41:24  profilanswer
 

Il y a un code promo de 5 euros jusqu'à la fin du mois : "MAC"

n°428935
The_achiev​er
Posté le 24-08-2013 à 18:47:40  profilanswer
 

Le code promo est MAC ? ça n'a pas fonctionné ..   :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Créer partition windows 8 ?

 

Sujets relatifs
A quoi s'attendre d'une migration vers OS X de WindowsAffichage des programmes Windows sur un MB pro Rétina
PB récupération album Photo créer sur IpadWindows 7 sur un Macbook pro Retina 13,3"
IMAC sous windows 7 ==> Lenteurs réseauErreur de schéma de partition lors d'une instal dual boot
Partager un dossier via le net entre un iPad et un PC windows 8PB Souris Logitech Bluetooth V470 Windows 7 sur iMac27 2012
Installer Windows XP sur un G4 (OS X 10.4.2) ?Alternative à iTune, Utilitaires et autre sous WINDOWS...
Plus de sujets relatifs à : Créer partition windows 8 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR