Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  récupération données DD externe!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération données DD externe!!!

n°519046
dlcx47
Posté le 10-04-2015 à 17:53:58  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je vous explique.
Un jour en alumant mon macbook pro j'ai senti comme qui dirai une odeur de cramé.
Verdict: alim DD externe qui a grillé apparemment.
Bref je commande un boitier pouvant accueillir mon DD externe.
Et la je branche tout et un message s'affiche: Le disque que vous avez insérez n'est pas lisible par cet ordinateur.
La tuile!!!!car j'ai 1O ans de photos dessus!!!
Savez vous comment récupérer mes données sans que j'initialise le DD????
merci

mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 17:53:58  profilanswer
 

n°519049
Manue75
Posté le 10-04-2015 à 18:13:30  profilanswer
 

Tu es sous OSX ?  
As-tu tenté de le connecter à un PC sous Windows ou Linux ?


---------------
FeedBack de Manue
n°519053
dlcx47
Posté le 10-04-2015 à 18:20:51  profilanswer
 

oui sous osx.
non pas essayer sur pc (je ne tourne que sous mac)

n°519076
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-04-2015 à 20:32:35  profilanswer
 

dlcx47 a écrit :

Bonjour a tous.
Je vous explique.
Un jour en alumant mon macbook pro j'ai senti comme qui dirai une odeur de cramé.
Verdict: alim DD externe qui a grillé apparemment.
Bref je commande un boitier pouvant accueillir mon DD externe.
Et la je branche tout et un message s'affiche: Le disque que vous avez insérez n'est pas lisible par cet ordinateur.
La tuile!!!!car j'ai 1O ans de photos dessus!!!
Savez vous comment récupérer mes données sans que j'initialise le DD????
merci


 
Le DD était crypté ?
 
Apparemment il est quand même reconnu... Ce qui laisse présager que c'est pas complètement perdu encore.
Il fait quelle taille le DD ?
 
Tu sais qu'un DD meurt TOUJOURS ? Ce n'est qu'une question de temps et il peut mourir à tout moment, et ce, quelque soit son age. Tu ne le savais pas ? Tu aimes jouer au loto ?

n°519120
dlcx47
Posté le 11-04-2015 à 01:05:02  profilanswer
 

Non dd pas crypté.
Il fait 3To.
Et oui je sait qu'ils ont une durée de vie!!mais au bout de 2 ans ça fait tôt quand même!!

n°519133
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-04-2015 à 07:34:22  profilanswer
 

dlcx47 a écrit :

Non dd pas crypté.
Il fait 3To.
Et oui je sait qu'ils ont une durée de vie!!mais au bout de 2 ans ça fait tôt quand même!!


 
Ça peut arriver N'IMPORTE QUAND, vraiment. Ce qui fait que les données doivent toujours AU MINIMUM être sur deux supports en même temps. Maintenant avec les clouds quasi gratuits, on peut aussi faire un backup dans le cloud.

n°520055
nikos69
Posté le 17-04-2015 à 13:21:33  profilanswer
 

Installe toi une petite distrib linux sur une clé (Ubuntu est simple quand on y connait rien à Linux, j'en sais quelque chose :o ) , ou une machine virtuelle, et voit si il monte.
Sinon comme il a été dit, toujours avoir une sauvegarde, surtout sur des données "sensibles". On s'y met malheureusement souvent une fois que le mal est fait.


Message édité par nikos69 le 17-04-2015 à 13:22:55
n°520214
jldjul
Posté le 18-04-2015 à 20:41:57  profilanswer
 

Je récupère régulièrement les données d'ordinateurs HS, la plupart du temps le disque se monte sous Linux même s'il a des problèmes. Le mieux est en effet d'avoir accès à une distrib Linux (par clé bootable ou machine virtuelle), mais tu peux forcer le montage du disque sous OS X pour accéder à tes partitions et les récupérer :
 
http://osxdaily.com/2013/05/13/mou [...] -mac-os-x/
 
Si cela ne donne rien, essaie dans une VM Linux.

n°520312
morrien853
Posté le 20-04-2015 à 09:13:00  profilanswer
 

mais en effet, votre lien ne fonctionne pas ...pourquoi ???
 
 
 
 
----------------------------------------
coque iphone 6 plus housse iphone 6 plus


Message édité par morrien853 le 21-04-2015 à 04:54:15
n°520313
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2015 à 09:47:15  answer
 

Il fonctionne :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 09:47:15  profilanswer
 

n°534939
Zirfulin
Posté le 04-09-2015 à 13:32:19  profilanswer
 

jldjul a écrit :

Je récupère régulièrement les données d'ordinateurs HS, la plupart du temps le disque se monte sous Linux même s'il a des problèmes. Le mieux est en effet d'avoir accès à une distrib Linux (par clé bootable ou machine virtuelle), mais tu peux forcer le montage du disque sous OS X pour accéder à tes partitions et les récupérer :
 
http://osxdaily.com/2013/05/13/mou [...] -mac-os-x/
 
Si cela ne donne rien, essaie dans une VM Linux.


 
Je suis dans un cas similaire : je souhaite installer Linux Mint sur mon MacBook avec un live-DVD. J'ai sauvegardé sur DD externe mes données sous Mac OS (Snow Leopard). Le problème est que dans linux je n'ai pas les permissions pour accéder à la plupart de mes données du DD externe comme par exemples les photos.
Il y a vraiment beaucoup de fichiers inaccessibles et je ne peux donc pas changer les permissions dans Mac OS un par un.
 
Auriez-vous une idée ?

n°535039
abs0lute
Posté le 06-09-2015 à 02:37:31  profilanswer
 

Hello, une des solutions possible serait de faire une récuperation brute c'est a dire extraire ton disque dur du macbook et le brancher à un dock lui meme relié sur un autre ordi (pc ou mac) , et voir ce que tu peux trouver, plusieurs soft existe du style data rescue, Mac Data recovery etc.
Tu lance un scan selon les extension que tu cherche , dans ton cas des fichiers image ( jpg, bmp,gif etc) et tu laisse tourner.

n°535235
Zirfulin
Posté le 07-09-2015 à 16:34:59  profilanswer
 

Merci abs0lute pour ton message que je viens de lire.
En fait j'ai trouvé la solution toute bête :  j'ai copié le contenu de mon DD externe sur un autre DD formaté en FAT et là plus de problème j'ai pu récupérer mes photos :-)

n°537359
jldjul
Posté le 10-09-2015 à 21:44:39  profilanswer
 

Le plus simple (mais faut reformater) étant encore d'avoir un disque au format NTFS ainsi que ParagonNTFS sous Mac OS (ou autre lecteur de partitions NTFS). Le FAT est assez restrictif (pas de fichiers de plus de 4 Go) et l'exFAT est encore mal supporté. Linux prends en charge le NTFS nativement, alors que le HFS+ doit avoir un support foireux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  récupération données DD externe!!!

 

Sujets relatifs
Bootcamp sur SSD externe?DD externe Erreur 36
Récupération photos et sessions firefox/safari ss mac OS suite à crashInstaller Yosemite sur un nouveau DD quand l'ancien est HS
[NAS] Comment automatiser l'envoi de données vers un NAS.Quel disque dur externe pour boot windows et gaming (+stockage)
[IPHONE] transfert des données IPhone 4S (iOS7) vers IPhone 5C (iOS8)?Stockage de données
exporter bibliothèque iphoto d'un dd externe vers nouveau macbook 
Plus de sujets relatifs à : récupération données DD externe!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR