Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement

n°189768
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2010 à 15:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

This version of Server Admin can connect to Mac OS X Server v10.5.8 or later. Please update the server 'foo.bar.com' to this version, and then try connecting to it again.


[:natas]


Message édité par the real moins moins le 15-01-2010 à 15:49:49

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 15:49:33  profilanswer
 

n°190023
loubery
Posté le 17-01-2010 à 18:26:41  profilanswer
 

Aux utilisateurs, ça donne quoi OS X Server comparé à des serv Linux, FreeBSD ou Win 2008 ?
 
Merci :)

n°190826
mobil12
Posté le 21-01-2010 à 19:56:47  profilanswer
 

pour infos pour ceux qui veulent passer sous serverSL.
 
le truc de config des dns reste d'actualité (gete.net, responsable.info...)  
Si vous regardez apres l'install dans votre config dns ,  vous allez voir que l'install a automatiquement crée les zones dns comme il faut .
 
et ca marche mal ( plus precisement ca marche a peu pres, c'est parfois un peu long . Serveur admin se connecte mais passe 3 minutes a chaque fois pour rapatrier les données. (meme si je l'appelle avec l'adresse ip)
 
vous effacez donc  tout et vous refaites tout comme il faut . selon les tutos susvisés.
vous allez noter que vous avez reecrit EXACTEMENT ce qu'il y avait avant .
 
sauf que maintenant , ca marche  
.  
j"ai quand meme testé sur 2 machines et sur 3 install clean differentes....
 
des fois fpas chercher a comprendre...

n°197692
the real m​oins moins
Posté le 18-02-2010 à 21:56:54  profilanswer
 

euh, qqun a une vague experience en "migration" d'opendirectory ? J'esperais pouvoir faire une "archive" (depuis server admin, ça me produit un .sparseimage), et la restorer sur une autre machine, mais ça fait queudchi (à part éventuellement détruire les users actuels, mais apparement ne crée pas ceux qu'on voudrait importer)
 
Peut-être que ce n'est pas la bonne approche? J'aimerais migrer mon OD sur un nouveau serveur; garder l'ancien quelques temps (le temps de migrer d'autres choses et de tester) puis switcher. Et si possible sans que les users doivent reconfigurer leur mot de passe (entres autres parce que c'est une migration temporaire, voire ci-dessous)
 
Alternativement, si qqun à un truc pour migrer vers un openldap "normal" (sous linux), je prend, quitte à perdre les mots de passe, tant que je garde les associations user-group, c'est bon. (vu que les schemas sont différents, je peux pas juste dumper de l'un vers l'autre - et non, je ne veux pas importer les schemas apple dans mon nouveau ldap, je veux le garder as-standard-as-possible)
 
Merci-i !


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°198720
FLMK974
Posté le 27-02-2010 à 13:55:26  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je dois mettre en place un serveur web pour héberger 2 sites web (redirigés par dyndns).
 
J'ai donc créé les 2 adresses dyndns, mis l'adresse ip sur lesquels les sites seront redirigés.
 
Sur mon serveur Snow leopard, j'ai créé à la racine de mon DD un dossier que j'appelle www.
 
Donc à la racine de mon dd j'ai
/www
/www/site 01
/www/site 02
 
Je lance ensuite "Préférences du Serveur", je cliques sur web
 
Dans "Sites personnalisés", je clique sur le "+".
 
Dans "Nom de domaine", je met l'adresse du site (ex: site01.ath.cx)
Dans "Stocker les fichiers du site dans", je choisis /www/site 01
Je clique sur "Créer".
 
Là, j'ai un message qui me dit:
 
"Le nom de domaine que vous avez saisi ne semble pas rediriger vers ce serveur".
 
Question 01: Que dois je faire?
 
Moi, j'ai cliqué sur "Configuration manuelle".
Dans "Adresse IP:", j'ai changé "Quelconque" par l'adresse ip de mon serveur et j'ai laissé le reste comme c'était.
 
Question 2: Est ce que c'est bon?
 
Ensuite, j'ai cliqué sur le nom de domaine que je viens de rajouter, je clique sur le crayon pour modifier, et là, dans "Qui peut visualiser ce site", j'ai choisis "Tout le monde".
 
Question 3: C'est bon ce que je fais ou je suis en train de faire n'importe quoi"?
 
Désolé de vous poser ces questions, mais je ne peux tester ma configuration en interne....
 
Quand je teste l'adresse de mon site, je tombe sur la page de login de mon routeur....
Bon, j'ai trouvé un proxy afin de pouvoir faire des tests, mais ça ne marche toujours pas.
 
Auriez vous un tuto, ou tout simplement un peu de temps à m'accorder pour me donner des grandes lignes (voire les petites)?
 
Merci d'avance.
 
A bientôt.


Message édité par FLMK974 le 27-02-2010 à 14:35:34
n°198729
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 14:53:45  profilanswer
 

Je ne connais pas Leo server, mais ce que je sais, c'est que si tu héberges 2 sites, il faut que tu crée des Virtual Host pour chacun d'eux dans le serveur Web.
Sur apache 2, tu as un fichier ou tu peux configurer tes vhosts. Cela consiste a détecter depuis quel nom de domaine est faite la requête vers ton serveur (nom de domaine 1 ou nom de domaine 2).
 
Et suivant depuis quel nom de domaine la requête est faite, tu charge les pages du dossier site01 ou site 02.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°198731
FLMK974
Posté le 27-02-2010 à 15:00:46  profilanswer
 

Oui, je sais pour les Virtuals hosts....
:)
 
Mais ce n'est pas le virtual host que j'ai fait lors de la première étape (quand je choisis "Sites personnalisés" )?

n°198735
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 15:15:41  profilanswer
 

Ok d'acc, vu que tu ne mentionnais pas le nom je ne savais pas ;)
 
Dans ce cas, je ne peux pas t'aider plus désolé, des recherches Leo server + vhosts dans google ne te donnent pas de pistes à explorer ?


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°198736
FLMK974
Posté le 27-02-2010 à 15:24:26  profilanswer
 

J'ai cherché et j'ai trouvé un article, mais le pb, c'est que quand je fais la première étape (l'ouverture du vhost), je ne trouve rien.
 
On me dit d'ouvrir le vhost qui se situe à /etc/httpd/httpd.conf et en fait, il trouve pas
:(
 
Je suis foutu là.....

n°198738
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 15:34:16  profilanswer
 

J'ai trouvé ça, c'est pour Leopard (pas version serveur donc), ça t'indique comment configurer les vhosts, je ne sais pas ce que ça donne, mais c'est toujours ça de pris :)
 
http://foundationphp.com/tutorials/vhosts_leopard.php


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 27-02-2010 à 15:34:16  profilanswer
 

n°198739
FLMK974
Posté le 27-02-2010 à 15:38:08  profilanswer
 

Merci, mais déjà, je ne trouve pas le dossier private à la racine du dd....
Encore moins le etc....

n°198742
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 15:56:16  profilanswer
 

Tu les cherches bien en console ?
Dossier utilitaire, Terminal :
 
http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/27/mini_100227035544812158.png
 
Sur l'image, par le terminal, on voit bien que les dossiers sont présent, mais par le Finder, on ne les voit pas.
 
Par le finder, c'est normal que tu ne vois pas ces dossiers.
 
Sinon, dans les options de présentation du Finder, affiche les fichier cachés, les dossiers apparaitront ;)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°198743
FLMK974
Posté le 27-02-2010 à 16:08:46  profilanswer
 

Bon, en effet, moi je cherchais sous finder (en pensant que c'était visible).
 
J'y étais allé en bourrin, mais en cherchant sur l'autre chemin que j'avais trouvé (/etc/httpd/httpd.conf).... --> surement un chemin linux et non pas mac.
 
J'ai trouvé le dossier de apache, ainsi que le fichier vhosts
 
Il se trouvais bien dans
/private/etc/apache2/httpd.conf
 
Mais j'ai une question:
 
Même si c'est un problème de vhost, il devrait quand même afficher le premier site qu'il trouve non?
 
Pour que le serveur web fonctionne, je n'ai pas que ça a changer rassurez moi?
 
Le vhost permet de faire afficher les 2 sites, mais il doit surement y avoir autre chose à changer non?

n°198744
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 16:21:40  profilanswer
 

Le fait que tu vois la page d'identification du routeur montre que tu n'a pas "NATé" le port 80 vers l'ip locale de ton serveur.
 
Après avoir fait ça, théoriquement, en allant sur les 2 noms de domaine on devrait tomber sur tes 2 sites.
 
Si tu veux tester un truc tout bête, sans vhosts, bah le fait d'aller sur tes 2 noms de domaine devraient te ramener sur la page "if you see this page, apache 2 is installed blablabla".
 
Par contre, ceci ne fonctionnera pas si tu es dans le même LAN que le serveur, il faut que tu teste depuis l'extérieur. Si t'es dans le même LAN, il te faut modifier le fichier /etc/hosts de ton ordi, et faire coïncider nomdedomaine1.com et nomdedomaine2.com à l'adresse ip locale de ton serveur :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°198745
FLMK974
Posté le 27-02-2010 à 16:31:50  profilanswer
 

Si si, j'ai bien NATé le port 80 au à l'ip du serveur.
Pas de problème de ce côté.
^^
 
Justement, en allant sur le site (via un proxy donc), je tombe sur une page d'erreur qui est la suivante:
 
"Accès interdit!
 
Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du servur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
 
Error 403
 
site01.ath.cx
Sat Feb 27 17:11:46 2010
Apache 2.2.11 (Unix) PHP/5.3.0
"
 
Donc, il arrive bien jusqu'au serveur, mais après, il n'a pas les droits nécessaires apparemment....

n°198749
FLMK974
Posté le 27-02-2010 à 16:47:04  profilanswer
 

et là je teste le tuto, et je ne trouve pas la ligne à dé-commenter (j'ai fait une recherche manuelle et une recherche automatique) et rien....
 
Je fais comment? ^^"

n°198750
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 16:47:49  profilanswer
 

Okay donc ben le plus dur est fait je pense :D

 

Il n'y aurait pas un .htaccess (fichier caché) qui traine a la racine du DocumentRoot ? genre dans www ?
Vérifie aussi le httpd.conf niveau autorisations, il me semble qu'il y a une partie <Directory> concernant le www peut être qu'il y a des restrictions à ce niveau là, je ne connais pas la config par defaut de Apache dans Leo Server.

 

edith : tu cherches quelle ligne a de-commenter ?


Message édité par Turbo16 le 27-02-2010 à 16:48:46

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°198752
FLMK974
Posté le 27-02-2010 à 16:57:47  profilanswer
 

Heu, le plus dur n'est pas passé je pense.
:lol:
En fait, dans mon dossier www, il n'y a rien à part 2 dossiers, qui comportent chacun une page index.html et une image...
 
Ok, je vais essayer de voir au niveau des autorisations pour le httpd.conf
 
Sinon, je cherchais la ligne:
Include /private/etc/apache2/extra/httpd-vhosts.conf
 
Mais elle est introuvable dans le fichier httpd.conf
 
:fou:
 
J'en peux plus de ce foutu serveur. :pt1cable:
:lol:
 
Et dire que c'est si simple sous windows. :na:

n°198756
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 27-02-2010 à 17:52:37  profilanswer
 

Tu cherches a de-commenter un Include ? Rajoute le toi même dans le fichier ça passe aussi :D
 
Sinon, en théorie, tout marche out of the box je sais pas pourquoi il t'arrive tant de merde :D
 
Par contre, pour l'erreur 403 du coup, je sais pas :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°198762
the real m​oins moins
Posté le 27-02-2010 à 18:33:20  profilanswer
 

euh par defaut c'est apache 2 qui tourne sous leopard server, donc c'est dans /etc/apache2 que tu dois aller taper; mais sache que si tu vas taper dedans a la main, tu cours de le risque de "perdre" la possibilité d'utiliser la gui pour configurer d'autres trucs. et pour une situation si simple, ça doit etre tout con a faire via la gui.. mais je l'ai plus utilisée depuis un long moment, peut pas te dire non plus :D


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°198867
FLMK974
Posté le 28-02-2010 à 11:03:46  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Tu cherches a de-commenter un Include ? Rajoute le toi même dans le fichier ça passe aussi :D
 
Sinon, en théorie, tout marche out of the box je sais pas pourquoi il t'arrive tant de merde :D
 
Par contre, pour l'erreur 403 du coup, je sais pas :o


 
J'aimerais bien le rajouter à la main, mais il faut respecter l'emplacement où il faut le mettre...
 

the real moins moins a écrit :

euh par defaut c'est apache 2 qui tourne sous leopard server, donc c'est dans /etc/apache2 que tu dois aller taper; mais sache que si tu vas taper dedans a la main, tu cours de le risque de "perdre" la possibilité d'utiliser la gui pour configurer d'autres trucs. et pour une situation si simple, ça doit etre tout con a faire via la gui.. mais je l'ai plus utilisée depuis un long moment, peut pas te dire non plus :D


 
Je vais essayer de voir ça dès que je peux.
 
Question subsidiaire: est ce que ça pose problème si le nom du domaine local est différent des domaines pour les sites web (genre en local, c'est local.com et pour les sites internet, c'est site.fr)?

n°199097
FLMK974
Posté le 02-03-2010 à 22:30:10  profilanswer
 

Bon, c'est bon, j'ai réinstallé totalement le système, et ça fonctionne correctement maintenant. J'ai réussi à régler le problème et je peux maintenant héberger 2 sites internet accessible indépendamment l'un de l'autre grâce à 2 noms de domaines. :sol:
 
J'ai maintenant un problème pour gérer les accès FTP (pour l'envoi/suppression des fichiers). :D
 
J'ai pas trop bien pigé la philosophie de Mac pour ça par contre.
 
Si j'ai bien compris, il faut créer un compte utilisateur serveur (sans lui donner les accès de gestion), créer un dossier de partage et le partager, et ensuite, je passe dans "préférence du serveur"?
 
Lors de mon premier test, ça affichait le dossier dans mon logiciel FTP, mais il affichait aussi 2 autres dossiers, alors que moi, je veux qu'il n'affiche que les fichiers de son dossier.
 
Donc, si on a:
/
/site01/index.html
/site01/img.jpg
/site02/index.html
/site02/image.bmp
 
Je veux que quand je me connecte avec l'utilisateur site01, on m'affiche dans mon logiciel ftp:
/index.html
/img.jpg
 
Je suis clair?
 
:D
 
Mais bon, comme je suis parti, là, ça ne m'affiche plus le dossier, il m'affiche que les dossiers
/Public (impossible d'ouvrir)
/Users (impossible d'ouvrir)
 
Je ne comprend pas bien pourquoi il m'affiche ces dossiers....

n°205718
TBone
Pouet.
Posté le 14-04-2010 à 16:05:24  profilanswer
 

'llo,
 
Je suis en train de penser à un truc pour la maison: un mac mini server et 2 thin clients du genre JackPC.
 
Je ne connais pas la partie server d'osx et j'aurais aimé un retour d'expérience sur ce genre d'archi/matos ? faisable/pas faisable ? faisable/pas viable ? ...
 
:jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°205790
FLMK974
Posté le 14-04-2010 à 19:15:02  profilanswer
 

J'ai réglé mon pb. :D

n°206950
TBone
Pouet.
Posté le 20-04-2010 à 09:47:07  profilanswer
 

TBone a écrit :

'llo,
 
Je suis en train de penser à un truc pour la maison: un mac mini server et 2 thin clients du genre JackPC.
 
Je ne connais pas la partie server d'osx et j'aurais aimé un retour d'expérience sur ce genre d'archi/matos ? faisable/pas faisable ? faisable/pas viable ? ...
 
:jap:


dois-je en déduire que ma question est basique (voire conne) ou il y a (relativement) peu de trafic sur ce thread ?  [:anathema]  
 
 [:augie]

n°207105
nxb
Posté le 20-04-2010 à 13:43:12  profilanswer
 

Salut
 
Il n'y a quasi aucun traffic sur ce thread :D
 
Je ne sais pas trop ce que c'est, ces "JackPC", mais avec OS X Serveur tu peux faire serveur d'image pour du netboot, donc ça doit etre possible.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°207141
TBone
Pouet.
Posté le 20-04-2010 à 14:44:21  profilanswer
 

C'est suite à ce paragraphe:

Citation :

The Jack PC EFI 7900 is a versatile, feature-rich thin client computer fully integrated into an existing LAN Jack . Supported by the industry-leading Xcalibur Global Management software, it is the most secure, modular, and manageable Thin-Client solution offering connection to any type of popular Terminal, Citrix or Legacy servers, and Vmware VDI.


cf. http://www.chippc.com/thin-clients [...] ck-pc-6900
 
bon, OSX Server n'offre p-ê pas un popular terminal :D

n°207165
Kabrice
Posté le 20-04-2010 à 16:08:15  profilanswer
 

La fonction netboot permet de démarrer un mac à partir d'une image située sur le serveur. Pas sur que cela marche avec autre chose.

n°207254
nxb
Posté le 20-04-2010 à 23:00:08  profilanswer
 

TBone a écrit :

C'est suite à ce paragraphe:

Citation :

The Jack PC EFI 7900 is a versatile, feature-rich thin client computer fully integrated into an existing LAN Jack . Supported by the industry-leading Xcalibur Global Management software, it is the most secure, modular, and manageable Thin-Client solution offering connection to any type of popular Terminal, Citrix or Legacy servers, and Vmware VDI.


cf. http://www.chippc.com/thin-clients [...] ck-pc-6900
 
bon, OSX Server n'offre p-ê pas un popular terminal :D


 
Ouais ce serait bien de savoir ce que c'est, un "popular" terminal
 

Kabrice a écrit :

La fonction netboot permet de démarrer un mac à partir d'une image située sur le serveur. Pas sur que cela marche avec autre chose.


 
Il faudrait savoir comment fonctionne le "jack pc" quoi...


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°207259
nxb
Posté le 20-04-2010 à 23:14:07  profilanswer
 

comme je trouve pas d'infos, je leur ai envoyé un mail ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°208397
TBone
Pouet.
Posté le 27-04-2010 à 13:31:18  profilanswer
 

ils t'ont répondu ?

n°208519
nxb
Posté le 27-04-2010 à 20:08:34  profilanswer
 

Non :/


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°208544
TBone
Pouet.
Posté le 27-04-2010 à 21:53:30  profilanswer
 

:/

n°208551
nxb
Posté le 27-04-2010 à 22:33:40  profilanswer
 

J'ai reçu un email de leur part ! Faut que je les appelles, ils n'arrivent pas à me joindre... j'vais attendre d'etre au boulot pour le faire, c'est en angleterre...
J'essayerai de faire ça demain ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°208559
TBone
Pouet.
Posté le 27-04-2010 à 22:45:42  profilanswer
 

cool. :jap:

n°209099
nxb
Posté le 30-04-2010 à 17:30:36  profilanswer
 

ok, le mec que j'ai pu contacter est un commercial, donc on a vite atteint les limites de sa connaissance technique :o
 
D'après lui, on peut utiliser n'importe quelle image d'un OS Linux sur le "Jack PC", et donc ça doit etre possible de servir une image d'un Linux sur un mac os x server.  
 
Par contre, booter le Jack PC sur une image Mac OS (client), il ne sait pas si c'est possible, et je vais discuter (via mail) avec son collègue technicien...
 
Je vais aussi essayer de me faire envoyer un modèle de démo, gratos, histoire de faire 2-3 test. Je ferais tourner si ça t'intéresse.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°209132
TBone
Pouet.
Posté le 30-04-2010 à 20:35:10  profilanswer
 

en fait, ça ne me dérange pas de booter un linux sur le JackPC, ce que je cherche c'est qu'une fois booté, je puisse utiliser un client quelconque afin de prendre une session graphique sur un serveur osx. (mais pas une  session commune, une session dédiée à chaque user)


Message édité par TBone le 30-04-2010 à 20:41:02
n°271156
overtrix
Posté le 06-11-2010 à 19:54:10  profilanswer
 

Drapal sur ce topic enflammé  :whistle:

n°271165
Dandu
Posté le 06-11-2010 à 20:22:28  profilanswer
 

Le lendemain de l'annonce de la fin des Xserve ? Alors que l'avenir de Mac OS X Server a un avenir sombre ? Waw !

n°271166
overtrix
Posté le 06-11-2010 à 20:25:25  profilanswer
 

Mais non il y a encore le mac mini serveur et le nouveau Mac pro serveur...

n°271171
Dandu
Posté le 06-11-2010 à 20:50:23  profilanswer
 

le Mac Pro serveur... C'est une blague ce truc
 
J'aime bien OS X Serveur (j'ai même un leopard Server sur un Mini G4) mais ça sent le sapin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MAC] comment utiliser Mono ?Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4
[Mac os X] hotspot shield et freebox[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR