Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement

n°143182
nxb
Posté le 04-07-2008 à 19:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais en fait, t'as tout cassé :D
 
Pourquoi tu repars pas d'un fichier httpd.conf.default, et tu refais tes hotes via server admin ?


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 19:18:42  profilanswer
 

n°143183
the real m​oins moins
Posté le 04-07-2008 à 19:43:59  profilanswer
 

parce qu'il est infoutu de gérer les directives ProxyPass et ProxyPassReverse correctement, il me les fout en l'air a chaque fois que je sauve.. :/


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143184
nxb
Posté le 04-07-2008 à 20:24:50  profilanswer
 

Tu veux faire quoi ? Parce que le proxy tu peux le configurer dans server admin normalement


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°143185
the real m​oins moins
Posté le 04-07-2008 à 20:38:03  profilanswer
 

non :O
un reverse proxy et il veut rien savoir :O
enfin j'ai pas ré-essayé depuis 10.5.2 mais bon :O


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143186
nxb
Posté le 04-07-2008 à 23:43:51  profilanswer
 

Genre ça ?
http://img352.imageshack.us/img352/8352/picture1rz4.th.png
 
J'ai configuré ça sans soucis pour le boulot, pour mongrel/rails, en 10.5.1 et 10.5.2 ... à mon avis c'est ta config qui a un soucis, pas apache 2 ;)


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°143187
the real m​oins moins
Posté le 05-07-2008 à 05:34:52  profilanswer
 

ché pas, mais en gros, en configurant a la main, je met ça:


ProxyPass /httpd-static/ !
ProxyPass / http://blah.foo.info:8080/
ProxyPassReverse / http://blah.foo.info:8080/
ProxyPreserveHost On
ProxyErrorOverride Off


.. et tout va bien jusqu'a ce que server admin s'en mele et me renverse tout (au point qu'apache veut plus demarrer)


Message édité par the real moins moins le 05-07-2008 à 05:35:29

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143188
nxb
Posté le 07-07-2008 à 15:28:39  profilanswer
 

ouais mais il faut que tu configure tout par l'interface graphique, ça ira bcp mieux...


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°143189
the real m​oins moins
Posté le 07-07-2008 à 16:23:08  profilanswer
 

ouais ben en meme temps, je crois avoir dit que jpeux pas faire cette config précise par la gui, justement :D
pour les directives qu'il gère pas, il les touche pas, ça va, mais celle qu'il gere, ben il fout le boxon :O


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143190
the real m​oins moins
Posté le 26-09-2008 à 17:00:53  profilanswer
 

skoi ça ? [:dawao]

Sep 26 16:53:23 dev sshd[99620]: reverse mapping checking getaddrinfo for adsl_plus_93147-114.etb.net.co [200.93.147.114] failed - POSSIBLE BREAK-IN ATTEMPT!
Sep 26 16:53:24 dev sshd[99620]: Invalid user hannes from 200.93.147.114
Sep 26 16:53:24 dev sshd[99620]: fatal: initgroups: NOUSER: No such file or directory
Sep 26 16:56:57 dev sshd[200]: /etc/sshd_config line 70: Unsupported option KerberosGetAFSToken
Sep 26 16:57:01 dev sshd[200]: reverse mapping checking getaddrinfo for sistop.cl [201.238.229.102] failed - POSSIBLE BREAK-IN ATTEMPT!
Sep 26 16:57:01 dev sshd[200]: Invalid user hanno from 201.238.229.102


 
.. y'a des acharnés en tous cas:


$ grep "Invalid user" /var/log/secure.log
Sep 26 16:12:21 dev sshd[93872]: Invalid user friedrich from 194.228.118.57
Sep 26 16:18:00 dev sshd[94671]: Invalid user georg from 165.228.206.192
Sep 26 16:20:48 dev sshd[95084]: Invalid user gerd from 76.230.26.10
Sep 26 16:36:10 dev sshd[97059]: Invalid user gregor from 76.230.26.10
Sep 26 16:42:56 dev sshd[98105]: Invalid user gunter from 201.161.28.9
Sep 26 16:53:24 dev sshd[99620]: Invalid user hannes from 200.93.147.114
Sep 26 16:57:01 dev sshd[200]: Invalid user hanno from 201.238.229.102



---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143191
multani
Dépressionnisé
Posté le 26-09-2008 à 17:49:27  profilanswer
 

Des attaques brute force sur ton serveur ?
 
(et t'as une errer dans ton sshd_config aussi apparement :o )

mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 17:49:27  profilanswer
 

n°143192
nxb
Posté le 26-09-2008 à 21:36:30  profilanswer
 

Han, vous ici ? :o


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°143193
multani
Dépressionnisé
Posté le 26-09-2008 à 22:18:05  profilanswer
 

Hein, euh, quoi, j'me suis perdu ? [:neowen]


Message édité par multani le 26-09-2008 à 22:18:15
n°143194
the real m​oins moins
Posté le 28-09-2008 à 02:32:57  profilanswer
 

multani a écrit :

Des attaques brute force sur ton serveur ?
 
(et t'as une errer dans ton sshd_config aussi apparement :o )


mais j'y ai jamais touché, c'est la config par defaut d'osxserver :|
 


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143195
nxb
Posté le 28-09-2008 à 22:29:00  profilanswer
 

A priori tu dois pouvoir commenter cette ligne, à moins que tu utilises kerberos pour ton authentification SSH.
 
Pour le reste, comme disait Multani, possible que ce soit des attaques brute force


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°143196
the real m​oins moins
Posté le 03-10-2008 à 01:47:43  profilanswer
 

Dans le server admin, on peut voir des graphes d'activité du serveur (cpu et espace disque je crois? je peux pas me connecter depuis la maison pour vérifier:D) - y'a un truc built-in pour avoir ces graphes sur le ouaib, ou faut installer une appli genre mrtg ou nagios ?

 

accessoirement, y'a un Nagios qui tourne sur un autre serveur chez nous, il pourrait me servir a qqch pour monitorer mon serveur ? (je suis surtout interessé par l'utilisation du cpu pour voir quand je peux scheduler des taches un peu lourdingues la nuit)

 

Et tant qu'on y est, un truc genre nagios ou mrtg, ça a quel genre d'impact sur les perfs d'une machine ?


Message édité par the real moins moins le 03-10-2008 à 01:49:06

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143197
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-10-2008 à 07:53:50  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

Dans le server admin, on peut voir des graphes d'activité du serveur (cpu et espace disque je crois? je peux pas me connecter depuis la maison pour vérifier:D) - y'a un truc built-in pour avoir ces graphes sur le ouaib, ou faut installer une appli genre mrtg ou nagios ?

 

Pas à ma connaissance, mais une recherche google ne coute rien.

 
the real moins moins a écrit :


accessoirement, y'a un Nagios qui tourne sur un autre serveur chez nous, il pourrait me servir a qqch pour monitorer mon serveur ? (je suis surtout interessé par l'utilisation du cpu pour voir quand je peux scheduler des taches un peu lourdingues la nuit)

 

Oui, le plugin NRPE coté serveur et machine suffit sous BSD*/OSx (exemple ici mais tu trouveras de la doc adaptée à OS x un peu partout sur google, bien que celle de nicolargo fasse l'affaire)

 
the real moins moins a écrit :


Et tant qu'on y est, un truc genre nagios ou mrtg, ça a quel genre d'impact sur les perfs d'une machine ?

 


Pour un client c'est pratiquement nul (simples requêtes snmp)
Pour un serveur, tout dépend du nombre de machines/plugins

 


Message édité par anapivirtua le 03-10-2008 à 07:54:09

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°143198
the real m​oins moins
Posté le 03-10-2008 à 12:25:31  profilanswer
 

:jap:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143199
the real m​oins moins
Posté le 03-10-2008 à 12:32:07  profilanswer
 

je réalise seulement maintenant qu'il faut probablement un truc en plus de Nagios pour générer des graphes temporels [:kiki] une suggestion ? (mrtg c'est moche :O)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143200
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 03-10-2008 à 14:24:25  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

je réalise seulement maintenant qu'il faut probablement un truc en plus de Nagios pour générer des graphes temporels  une suggestion ? (mrtg c'est moche :O)


 
cacti... mais pour une machine c'est un peu usine à gaz.
munin ?
 
:o


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°143201
the real m​oins moins
Posté le 03-10-2008 à 19:35:12  profilanswer
 

je jetterai un oeil, merci :)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143202
the real m​oins moins
Posté le 16-10-2008 à 16:04:49  profilanswer
 

euh, dans le workgroup manager, je pige pas comment faire une recherche par email par example. qqun sait?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143203
the real m​oins moins
Posté le 26-11-2008 à 16:49:43  profilanswer
 

juste au caillou qqun passerait par ici et pas sur le topic osx: petit probleme de disque externe usb qui monte pas ...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143204
the real m​oins moins
Posté le 02-07-2009 à 01:12:41  profilanswer
 

dans le server admin, y'a des graphes ("processor  
usage over time, network traffic, disk space, file-sharing traffic, and traffic to your web server. " ) --- y'aurait pas une astuce pour publier ces graphes sur le ouaib? juste un gros tas de png's mis à jour une fois par jour j'srais deja content...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143205
Jakes
Laminak
Posté le 02-07-2009 à 11:42:31  profilanswer
 

Juste deux ti'ts questions :
 
Comment shunter Top site sur la lamentable version 4 de Safari?
Comment rester en permanence en navigation privée (sans être obligé de le remettre à chaque démarage de l'appli)?
 
Merci


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°143206
the real m​oins moins
Posté le 02-07-2009 à 14:51:22  profilanswer
 

vous n'êtes pas dans le bon topic, monsieur.
pour ta première question, y'a une preference qque part.
pour la 2e, euh, y'a pas, mais je ne saisis pas bien l'utilité.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°143207
Jakes
Laminak
Posté le 02-07-2009 à 16:56:54  profilanswer
 

Ben, merci d'avoir pris la peine de me répondre
 [:cepim]  


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°143208
nxb
Posté le 09-07-2009 à 22:27:55  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question qui peut paraitre stupide mais bon, faut que je la pose.
 
Je m'occupe actuellement du parc de machine composé de Mac et de PC sous XP via un active directory sous Windows 2003 Server.
Je vais virer le PC et passer sous Mac OS X server que je viens de finir d'installer.
 
Je suis pour l'instant en phase de test. J'ai donc une machine sous MacOSx Server et un portable sous Leopard.
Les deux communiquent sans problème, je peux utiliser ical par exemple.
 
Ma question est alors toute simple.  
Sous Windows, je crée un user  dans l'ad et je joint le pc au domaine. Mais sous mac, je fais comment. J'ai créé mes users et mes groupes, mais après, comment joindre mon domaine. Je veux dire par là, comment ne plus utiliser le compte locale sur la machine, mais le compte que je viens de faire via Open Directory?
 
Si vous avez une idée, je suis preneur.


 
Salut!
Trois petits trucs:
1- Documente toi, ça t'évitera de galérer: http://www.apple.com/server/macosx [...] ation.html
2- AD sous 2003 Server, c'est très bien. Donne un peu plus de détails sur la configuration, notamment au niveau des DNS.
3- DNS! DNS! DNS! C'est ce qu'il y a de plus important sous OS X Serveur... et en l'occurence, comme tu as un AD, ton DNS local est gérer sur ton AD...
 
Pour joindre un  domaine AD depuis un mac, tu utilise l'Utilitaire d'Annuaire (/Applications/Utilitaires/Utilitaire d'Annuaire.app).
Il faut t'authentifier avec le compte admin local. Ensuite tu va dans l'onglet "Services" et tu double-clique sur "Active Directory". Si tu ne trouves pas l'onglet "Service", tu n'as pas affiché les options avancées.
Une fois dans l'onglet "service" tu peux super facilement joindre le domaine en rentrant... le nom du domaine :o et en cliquant sur "joindre" (et il faut t'authentifier avec un compte admin du domaine. C'est recommandé d'avoir un utilisateur admin sur ton AD, avec des privilèges réduits pour juste accepter de joindre un domaine, et rien d'autre)
Tu as aussi des options avancées dans l'onglet Service "Active Directory", pour configurer au mieux les parametres du compte utilisateur.
 
Par contre, il faudrait que tu intègres ton OS X Serveur sur ton AD. ça te permet de créer tout tes comptes utilisateurs sur ton AD, et de gérer les macs depuis OS X Serveur. Le plus simple, tu crées un Maitre Open Directory (open directory master), et tu le joins au domaine AD.  
Et tu peux ensuite accéder à tes utilisateurs et groupes AD depuis le Gestionnaire de Groupes de Travail (Workgroup Manager).
 
Lis bien ça: http://images.apple.com/server/mac [...] 3rd_Ed.pdf
Et va faire un tour sur http://www.macenterprise.org/ et http://www.afp548.com/
 
Et surtout, comme tu es en phase de test, je te recommande de suivre ce guide: http://www.afp548.com/article.php? [...] 4215842264
 
Hésites pas à revenir avec tes questions et tes remarques!


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°143209
Raoul Guin​ness
Posté le 10-07-2009 à 13:59:49  profilanswer
 

nxb a écrit :


 
Salut!
Trois petits trucs:
1- Documente toi, ça t'évitera de galérer: http://www.apple.com/server/macosx [...] ation.html
2- AD sous 2003 Server, c'est très bien. Donne un peu plus de détails sur la configuration, notamment au niveau des DNS.
3- DNS! DNS! DNS! C'est ce qu'il y a de plus important sous OS X Serveur... et en l'occurence, comme tu as un AD, ton DNS local est gérer sur ton AD...
 
Pour joindre un  domaine AD depuis un mac, tu utilise l'Utilitaire d'Annuaire (/Applications/Utilitaires/Utilitaire d'Annuaire.app).
Il faut t'authentifier avec le compte admin local. Ensuite tu va dans l'onglet "Services" et tu double-clique sur "Active Directory". Si tu ne trouves pas l'onglet "Service", tu n'as pas affiché les options avancées.
Une fois dans l'onglet "service" tu peux super facilement joindre le domaine en rentrant... le nom du domaine :o et en cliquant sur "joindre" (et il faut t'authentifier avec un compte admin du domaine. C'est recommandé d'avoir un utilisateur admin sur ton AD, avec des privilèges réduits pour juste accepter de joindre un domaine, et rien d'autre)
Tu as aussi des options avancées dans l'onglet Service "Active Directory", pour configurer au mieux les parametres du compte utilisateur.
 
Par contre, il faudrait que tu intègres ton OS X Serveur sur ton AD. ça te permet de créer tout tes comptes utilisateurs sur ton AD, et de gérer les macs depuis OS X Serveur. Le plus simple, tu crées un Maitre Open Directory (open directory master), et tu le joins au domaine AD.  
Et tu peux ensuite accéder à tes utilisateurs et groupes AD depuis le Gestionnaire de Groupes de Travail (Workgroup Manager).
 
Lis bien ça: http://images.apple.com/server/mac [...] 3rd_Ed.pdf
Et va faire un tour sur http://www.macenterprise.org/ et http://www.afp548.com/
 
Et surtout, comme tu es en phase de test, je te recommande de suivre ce guide: http://www.afp548.com/article.php? [...] 4215842264
 
Hésites pas à revenir avec tes questions et tes remarques!


 
Merci pour les liens :jap:  
Pour installer MacOSX server, je me suis servi du premier lien que tu as mentionné ainsi que de celui ci http://www.responsable.info/serveur/index.php/Accueil
 
Concernant mon installation.
Pour le moment, j'ai un AD sous 2003 que je souhaites virer. En effet, je n'ai plus que 2 machines en XP sur mon parc. Une qui sert souvent et l'autre qui n'a pas été allumé depuis plus de 6 mois.
Mon but, virer XP pour etre en full mac.
 
Concernant le DNS.
Seules mes 2 machines XP ont pour DNS mon "active directory". Les mac sont configurés avec le DNS de l'école. (je suis un sous domaine de sous domaine en gros), du coup, je me contente d'utiliser ce DNS là.
 
En gros, je ne veux pas que les mac "communiquent" avec l'AD (ce qui est partiellement le cas actuellement) mais simplement remplacer l'ad par MacOSx Server.
et c'est là ou y'a un truc qui m'échappe.
 
J'ai fais un compte utilisateur dans Open Directory et je ne sais pas comment l'utiliser sur mon client. Seul les comptes locaux fonctionnent.  
Je n'arrive pas à relié le client au serveur "userment" :D parlant
Quand je dis "userment" parlant, ca veut dire que mon client voit bien le serveur, je peux utiliser ical avec le user défini par OpenDirectory et tout et tout, mais pour cela, j'ai du rentrer sur la machine cliente avec un nom d'utilisateur local et nom un utilisateur du domaine.
 
Pas sur que ce soit très clair ce que je raconte. :??:  
 

n°143210
nxb
Posté le 10-07-2009 à 18:23:19  profilanswer
 

Il faut que le DNS soit configuré correctement. Est-ce que tu arrives a faire une résolution du nom de ton serveur depuis ton client ?
=> nslookup IP_DU_Server
=> nslookup NOM_DU_Server
 
Il faut que ton client soit lié à ton OD.
=> Utilitaire d'annuaire
 
Il faut que tes utilisateurs soient crées sur ton OD, via workgroup manager.
 
Il faut aussi qu'ils aient un point de partage automontable pour utilisé en tant que repertoire de départ.
 
Lis la doc sur Open Directory, c'est super complet!


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°143211
Raoul Guin​ness
Posté le 11-07-2009 à 11:35:38  profilanswer
 

nxb a écrit :


 
Il faut aussi qu'ils aient un point de partage automontable pour utilisé en tant que repertoire de départ.
 


 
Ca doit etre cela qui me manque.
 
Pour le DNS, je testerai lundi (euh mercredi en fait :bounce: ), mais à priori, y'a pas de souci. J'utilise regulierement ARD et j n'ai pas rencontré de problème DNS.
Mon client est bien lié à mon Open Directory via l'utilitaire d'annuaire et mes comptes sont bien créés avec workgroup manager.
En revanche, pas de point de partage automontable.
 
 
 

n°143212
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-08-2009 à 20:24:59  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

Ca doit etre cela qui me manque.

 

Pour le DNS, je testerai lundi (euh mercredi en fait :bounce: ), mais à priori, y'a pas de souci. J'utilise regulierement ARD et j n'ai pas rencontré de problème DNS.
Mon client est bien lié à mon Open Directory via l'utilitaire d'annuaire et mes comptes sont bien créés avec workgroup manager.
En revanche, pas de point de partage automontable.

  


 

J'arrive après la bataille, mais j'ai joint un client leopard à un domaine AD et je ne le referai plus jamais, que des emmerdes et des bugs silencieux. Pour moi désormais c'est chaque OS dans son système natif et une réplication des bases de users en amont.


Message édité par roscocoltran le 26-08-2009 à 20:25:12

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°143213
nxb
Posté le 26-08-2009 à 21:30:14  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
J'arrive après la bataille, mais j'ai joint un client leopard à un domaine AD et je ne le referai plus jamais, que des emmerdes et des bugs silencieux. Pour moi désormais c'est chaque OS dans son système natif et une réplication des bases de users en amont.


 :??:  
 
genre quoi ? Faut juste se méfier avec les domaines en .local, mais sinon c'est relativement facile


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°174844
Raoul Guin​ness
Posté le 14-10-2009 à 08:41:46  profilanswer
 

Hello,
 
Après mes problèmes de DNS, me voici confronté à un simple problème d'identification.
Ca fait un bout de temps que je cherche et je ne suis pas loin de me décourager. J'ai envie de tout balancer par la fenêtre. Mac OSX Server me sort par les yeux :angry:  
 
 
Je n'arrive pas à m'identifier sur mon serveur que ce soit via ical ou simplement pour aller sur un dossier partagé.
 
Je ne comprend pas pourquoi. Pourtant, au login, je n'ai pas de soucis, je peux appliquer une politique plus ou moins restrictive sur le mot de passe, fixer le dock à gauche, à droite, interdire l'accès aux CD………
suivant l'utilisateur ou même le groupe d'utilisateur, je peux décider des imprimantes qui vont être installées par exemple
J'ai donc l'impression que l'open directory fonctionne correctement ...mais c'est pas le cas vu que je ne peux pas m'authentifier :angry:  
 
Je ne peux pas accéder aux dossiers partagés via un utilisateur créer à partir de WGM, en revanche, je n'ai aucun souci avec le compte administrateur.
 
 
De la machine cliente, j'ai fait  
# dscl
# ls /LDAPV3/Mon_Serveur/Users
 
résultat : je vois bien tous mes utilisateurs
 
Soupçonnant un problème avec Kerberos, j'ai fait aussi
# sudo klist -kt
 
Keytab name: FILE:/etc/krb5.keytab
KVNO Timestamp         Principal
---- ----------------- --------------------------------------------------------
   3 10/12/09 10:51:32 http/********.fr@*********.FR
   3 10/12/09 10:51:32 http/********.fr@*********.FR
   .
   .
   .
   3 10/12/09 10:13:41 vnc/********.fr@*********.FR
   3 10/12/09 10:51:32 pop/********.fr@*********.FR
   3 10/12/09 10:51:32 pop/********.fr@*********.FR
   3 10/12/09 10:51:32 pop/********.fr@*********.FR
   3 10/12/09 10:51:32 HTTP/********.fr@*********.FR
 
 
J'ai donc plein de truc dans ce genre, mais pas de signe des utilisateurs. Normal ou pas?
 
Autre chose que j'ai remarqué dans l'admin server.  
Le nombre d'utilisateur connecté est toujours à zéro.
http://img203.imageshack.us/img203/84/image2q.png
 
 
Dans l'historique LDAP, j'ai également un truc bizarre mais après une recherche sur internet , ca ne renvoie pas grand chose.  
#Oct 13 16:12:37 **** slapd[57]: <= bdb_substring_candidates: (authAuthority) index_param failed (18)
 
 
Si vous avez une idée du pourquoi du comment, je suis preneur :(

n°175197
Raoul Guin​ness
Posté le 15-10-2009 à 16:46:22  profilanswer
 

Je viens de trouver la solution du pourquoi du comment.
 
En fait, je faisais une installation standard du serveur, que je transformais par la suite en une installation avancée comme le permet MacOSX Server (comme indiqué sur ce un tuto : http://www.responsable.info/serveu [...] /Accueil).
 
Bon, ben le fait de faire cela, ca fait tout planter.  
On a l'impression que tout fonctionne, mais lorsque l'on créer un user avec le WGM, il manque plein de droit d'accès notamment les droits pour afp ical...
 
 
En gros, l'installation standard peut etre utilisée seulement si on est sur de ne jamais se servir de Server Admin sinon, c'est installation avancée obligatoire.
 
Donc après environ 12 réinstallations ca fonctionne parfaitement.  
 
Je ne sais pas si cela servira à quelqu'un, mais je suis content que ca marche :kaola:

n°187906
the real m​oins moins
Posté le 04-01-2010 à 22:13:55  profilanswer
 

pas directement lié a osx server, mais une question pour admins: vous gérez comment des installs "standards" pour vos parcs osx ?
 
Ici, un mec à créé une image disque qu'on peut copier; en gros c'est un 10.6 avec qques soft préinstallés, seulement:
* jtrouve ça porçin, vu que quand je colle l'image sur ma machine, elle a le mauvais nom (celui de la machine ou le mec a fait l'image), et il faut que je crée un nouveau user et delete l'user "par default" (celui de l'image)
* c'est une chierie à maintenir (ce qui est certainement passé au dessus de la tête du neuneu qui a fait ça mais passons) -- puisqu'il faudrait coller l'image, mettre l'os a jour, mettre les softs a jour, refaire l'image, pour mettre a jour quoi que ce soit dedans.
 
(sans compter le fait qu'en dehors de faire gagner 10 minutes son truc n'a aucune valeur, y'a que des softs bidons a installer (mpkg ou dmg+cp), et il a pris les bons :o)
 
Ce qui me semblerait ideal, pour pouvoir clean-installer une machine neuve ou usagée-pour-recup:
* 1) un stick usb bootable (ou un cd ou whatev) qui executerait "une série de scripts" (on clone/genere le stick a la demande hein, on peut le jeter après) qui vont:
* 2) installer osx (depuis une image remote, le dvd ou autre) - avec un user qui a d'emblée le bon nom  
* 3) installer les softs standards qu'on veut (dmg+cp, mpkg, ... ainsi que des choses genre macports)
* 4) cadeau bonux, ça setup les trucs chiants a configurer, genre les calendriers partagés de la boite, le ldap dans mail, voire même le compte email, apres tout si on a le username, on peut bien avoir son addresse aussi...
 
Et pour que ce bordel reste maintenable, on aurait d'un côté des binaires (soit copiés sur un fileserver chez nous, soit des URL stable quand c'est possible) et une série de scripts.... qui ne font qu'ouvrir les dmg, cp le .app qui va bien, etc.
 
La comme ça y'a que le point 3 que je sais faisable. Le 4, j'imagine a coup d'applescript.... le 1, bah j'imagine que ça doit être faisable, mais avec quel os dessus, pour avoir les outils qui permettraient d'effectuer le reste ... ?
 
 
Vous en pensez quoi? Faisable? Interessant? Ca existe deja? Y'a des outils pour ça ? (en tout ou en partie)
 
Bon c'est très flou, mal écrit, et pas un besoin réel pour l'instant... mais j'ai du, faute de temps, utiliser l'image du mec cet aprem et ça m'a chatouillé... si qqun a de l'experience ou des idées dans le domaine... montrez-vous !


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°188255
nxb
Posté le 06-01-2010 à 18:07:28  profilanswer
 

Tu devrais regarder au niveau de Deploy Studio: http://www.deploystudio.com/Home.html
 
C'est basé sur Netboot / Netinstall, ça utilise les soft proposés par Apple (meme si Apple ne fait pas d'assistance sur Deploy Studio, hein :o )


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°188261
the real m​oins moins
Posté le 06-01-2010 à 19:13:10  profilanswer
 

je regarde ça, merci [:romf]

 

EDIT: c'est gratuit ? [:xx_xx] (je vois un bouton "donate" )
Tu l'as déjà utilisé ? :O


Message édité par the real moins moins le 06-01-2010 à 19:14:03

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°188289
nxb
Posté le 06-01-2010 à 21:27:44  profilanswer
 

On utilise ça au boulot oui, 1 xserve qui sert de serveur Deploy Studio, avec les images etc.
les machines d'une salle de formation sont reliées en gigabit et on les restaure avant chaque début de formation.
On a 1 image par type de cours, avec la version de l'OS à jour, le programme sur lequel on fait la formation, etc.


---------------
"Hello IT ? Have you tried turning it off and on again ?"
n°188294
the real m​oins moins
Posté le 06-01-2010 à 21:45:27  profilanswer
 

[:bien]
 
 
par contre mon xserve je sais pas combien de temps je vais encore l'avoir ... :/ tout l'hosting est migré ailleurs.. sous du nulix... et je sais pas ce que va devenir "mon" serveur...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°188697
dboss77
Posté le 09-01-2010 à 13:24:17  profilanswer
 

:hello:
j'envisage de m'achete un mac mini server, est ce qu'il est possible de manager le mini server sous windows?
 
car j'ai pas trouve de Server Admin Tools pour windows, a moin que ce n'est pas necessaire.
 
merci :jap:


---------------

n°189768
the real m​oins moins
Posté le 15-01-2010 à 15:49:33  profilanswer
 

Citation :

This version of Server Admin can connect to Mac OS X Server v10.5.8 or later. Please update the server 'foo.bar.com' to this version, and then try connecting to it again.


[:natas]


Message édité par the real moins moins le 15-01-2010 à 15:49:49

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MAC] comment utiliser Mono ?Mac OSX : Disque dur externe compatible 10.2 et 10.4
[Mac os X] hotspot shield et freebox[Mac OS & Windows] Triple partition du disque dur
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mac OS X Leopard Server : Puissant, tout simplement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR