Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Quelle utilité pour la réalité augmentée ?

 


Quel avenir pour la réalité augmentée sur iPhone ?


 
11.8 %
 2 votes
1.  Vulgaire gadget, à vite oublier !
 
 
11.8 %
 2 votes
2.  Applications parmi tant d'autres...
 
 
52.9 %
 9 votes
3.  Intéressant mais pas abouti !
 
 
23.5 %
 4 votes
4.  Véritable révolution en route ?
 

Total : 19 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle utilité pour la réalité augmentée ?

n°222205
mon-univer​t
Posté le 18-06-2010 à 09:48:35  profilanswer
 

Petit sondage pour savoir ce que vous pensez de la réalité augmentée...


Message édité par mon-univert le 18-06-2010 à 09:51:24
mood
Publicité
Posté le 18-06-2010 à 09:48:35  profilanswer
 

n°222206
mon-univer​t
Posté le 18-06-2010 à 09:54:01  profilanswer
 

N'hésitez pas à développer un peu votre pensée sur cette technologie en plus de répondre au sondage...

n°222293
Kstyx
Posté le 18-06-2010 à 13:30:17  profilanswer
 

C'est pratique pour connaître le temps d'attente pour ton bus à un arrêt qui n'est pas doté de l'écran des prochains passages :D
 
Sinon je n'ai pas encore vu d'autres utilisations utiles, mais sur le principe ya beaucoup de choses qui pourraient être faites.

n°228364
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 10:56:00  answer
 

Un bon vieux truc de fainéant. ya plus de curiosité, d'initiative dans ce monde d'assistés :jap:

n°228448
Kstyx
Posté le 25-06-2010 à 11:44:12  profilanswer
 

Au contraire, la réalité augmenté peut être l'occasion de bien des initiatives innovantes ! Bon avec un iPhone c'est limité mais par exemple la réalité augmenté a fait faire des bons considérables en médecine, en particulier en chirurgie ! En logistique aussi on commence à utiliser la réalité augmenter dans les processus de gestion de piste (dans les entrepôts) et encore plein de secteurs qui réfléchissent sur ces sujets j'en suis sur !
 
Après, oui, le but est en effet d'assister. Mais "assister" peut permettre de faire plus de choses, plus vite, ce n'est pas dans le mauvais sens du terme. Et de toute façon c'est bien connu que la fainéantise a toujours été le premier moteur de l'innovation :D

n°229255
xaeon
Profil: TT
Posté le 26-06-2010 à 11:43:32  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

C'est pratique pour connaître le temps d'attente pour ton bus à un arrêt qui n'est pas doté de l'écran des prochains passages :D
 
Sinon je n'ai pas encore vu d'autres utilisations utiles, mais sur le principe ya beaucoup de choses qui pourraient être faites.


 
Tu confondrais pas lecteur de code barre et réalité augmenté par hasard?
 
La réalité augmenter c'est se servir de l'écran de l'appareil, en combinaison avec sa caméra pour afficher des informations supplémentaires sur ce qui t'entoure et ce sans quitter cet environnement des yeux.
 
Ex: l'application Metro Paris qui peut te renseigner sur les positions de pleins de commerces et des stations de metro/rer.

n°229284
iniekta
Posté le 26-06-2010 à 12:11:19  profilanswer
 


 
 
peut etre mais bon c'est quand même une innovation très futuriste je trouves , sinon on reste dans nos cavernes .. :sarcastic:  
faut ce dire que le temps qu'on aurai perdu à chercher par nous même serai du temps perdu pour avancer sur d'autres choses c'est tout

n°230301
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 00:37:07  answer
 

entre rester dans une caverne et ne plus bouger son c.. pour savoir ce qu'il ya l'autre coté de la route...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2010 à 00:37:19
n°230375
Kstyx
Posté le 28-06-2010 à 10:05:39  profilanswer
 

xaeon a écrit :


 
Tu confondrais pas lecteur de code barre et réalité augmenté par hasard?
 
La réalité augmenter c'est se servir de l'écran de l'appareil, en combinaison avec sa caméra pour afficher des informations supplémentaires sur ce qui t'entoure et ce sans quitter cet environnement des yeux.
 
Ex: l'application Metro Paris qui peut te renseigner sur les positions de pleins de commerces et des stations de metro/rer.


 
Bah non ça en fait partie. Certes c'est le balbutiement de la réalité augmenté, le niveau zero, mais c'est bien un ajout d'information directement obtenue par une reconnaissance d'un élément du décor par la caméra.
 
 
 
Justement, la réalité augmenté donne des infos sur le décor qui nous entoure, donc il faut quand même sortir son cul de la caverne pour en profiter ! ;)


Message édité par Kstyx le 28-06-2010 à 10:06:37
n°230506
iniekta
Posté le 28-06-2010 à 13:44:17  profilanswer
 


 
 
Laisse tomber ...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2010 à 13:44:17  profilanswer
 

n°230539
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 14:43:27  answer
 

Oui laissons tomber...
 
tiens j'avais loupé celle là

Citation :

faut ce dire que le temps qu'on aurai perdu à chercher par nous même serai du temps perdu pour avancer sur d'autres choses c'est tout


 
du genre aller faire kikoo-lol sur facebook...
ça reste un truc de geek, et un geek ça va pas au musée qu'il a aperçu sur sa "réalité augmentée" :)

n°230546
Kstyx
Posté le 28-06-2010 à 14:56:08  profilanswer
 

Heu non. La réalité augmentée, la vraie, c'est pas un truc de geek kikoolol facebook addict, c'est un moteur d'innovation dans plein de domaines autres que le multimédia comme l'imagerie médicale, la logistique et bien sûr la recherche en général.


Message édité par Kstyx le 28-06-2010 à 14:56:21
n°230548
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2010 à 15:03:18  answer
 

Citation :

l'imagerie médicale, la logistique et bien sûr la recherche en général.

 

là ça me parle déjà plus
wait and see.

 

tant que je verrais ça que sur un iPhone, désignant un bosquet ou un bistrot, ça restera du domaine du geek ébahi.


Message édité par Profil supprimé le 28-06-2010 à 15:04:05
n°230608
Kstyx
Posté le 28-06-2010 à 16:55:35  profilanswer
 

Bah certaines inovations sont déjà en application ! La réalité augmentée est par exemple utilisée dans certaines opérations chirurgicales effectuées en endoscopie où le chirurgien visualise sur un écran la zone filmée, et le système va modifier l'image filmée en ajoutant des informations générées par l'ordinateur en se basant sur des algos complexes et des bases de données d'images et de cas. C'est un des cas les plus intéressants de réalité augmentée à mon avis, car il sauve des vies ;)
 
Dans le secteur de la logistique, les magasins(entrepôts multi fonctions) les plus modernes utilisent déjà la réalité augmentée via les tags RFID et des moniteurs portatifs. Par exemple un technicien va passer avec son moniteur devant une livraison qui vient d'être déposée, son terminal lit les informations des colis transmises par RFID et affiche sur l'images filmée des colis le contenu de chaque colis.
 
Je suis sûr qu'il existe d'autres exemples concrets d'application industrielles.
 
Je t'invite à rechercher sur google pour plus d'information, en particulier pour l'imagerie médicale on trouve de nombreux articles (parfois sous le thème de réalité virtuelle, les premieres progrés en sont issus, puis la réalité augmentée fit son entrée, mais en sous-thème de la réalité virtuelle ;) )


Message édité par Kstyx le 28-06-2010 à 16:56:28
n°234464
iniekta
Posté le 07-07-2010 à 16:57:54  profilanswer
 

Faguonin je comprend pas trop ta démarche on dirai que la realité augementé t'exaspere passablement que ça t'enerve horriblement, je comprend pas trop, je veux dire il y a des trucs bcp plus gavant que ca dans la societée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Quelle utilité pour la réalité augmentée ?

 

Sujets relatifs
utilité de partitionner un disque dur ?La ram dans les macbook, rêve ou réalité?
Plus de sujets relatifs à : Quelle utilité pour la réalité augmentée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR