Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
742 connectés 

 


Quel iphone allez vous acheter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max

n°847652
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-10-2023 à 16:44:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Norisano a écrit :


J’y penserais d’ici 6 mois je penses si je l’ai encore ^^
 
 
EDIT : Franchement j'ai vraiment du mal avec iOS...J'ai jouer avec tout le week end, y'a vraiment des trucs qui me rendent fou (franchement cette ergonomie j'y arrive pas ! Pourquoi y'a pas un geste de retour sur le côté comme sur Android ?! Tellement plus pratique que les contortions que je dois faire pour faire le moindre retour sur iOS...)
Et j'ai pas l'impression d'avoir un portable ou système plus stable que mon Nothing Phone, je cherche la justification du "iOS c'est mieux que Android" encore en fait...


Mais le geste de retour il est présent partout sur iOS. Sur toutes les applis.  
 
Tu place ton doigt bien au bord gauche et tu slide vers la droite => Retour. (Par contre attention, c'est sensible, la zone où mettre son pouce est petite, mais une fois qu'on a l'habitude, on y réfléchi même plus. C'est un coup de main à prendre au début. (On a l'impression que ça marche pas, alors qu'on slide pas correctement.)
 
Je pige pas cette polémique. :D
 
Je reviens d'Android et je trouve ça complètement non intuitif niveau ergonomie Android. J'ai un sentiment de fouilli peu compréhensible. Comme quoi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 03-10-2023 à 16:56:48

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 16:44:48  profilanswer
 

n°847656
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2023 à 17:00:58  answer
 

Android fouillis c'est un pléonasme :o
 
Après je comprends les griefs des un et des autres quand on change d'Os, on est tellement habitués, conditionnés à faire de telle ou telle manière...

n°847660
Zaphod
Posté le 03-10-2023 à 17:14:46  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Je reviens d'Android et je trouve ça complètement non intuitif niveau ergonomie Android. J'ai un sentiment de fouilli peu compréhensible. Comme quoi. :o


Déjà ça dépend quel android.
Moi j'avais bien aimé android google, par contre android samsung ça m'a saoulé.
Tu as l'impression que tout le monde se bat pour t'imposer son truc (par exemple google pay / samsung pay en plus aucun ne marche avec ma banque), samsung privilégie ses apps pourries plutôt que les apps google.
Combien de smartphone android font tourner correctement sans bidouille Google Camera ?

 

Après y'a des avantages et des inconvénients aux deux, j'en connais qui sont passés de iOS à android et qui sont ravis, moi c'est l'inverse.
Comme souvent avec Apple y'a des trucs parfois inutilement bloqués sur la personnalisation, mais y'a aussi plein de trucs qui se personnalisent plus facilement et de façon plus satisfaisantes que sur android.

 

Au final y'a vraiment pas grand chose que je regrette sur android (mais je n'ai pas vu les dernières versions depuis 2 ans 1/2), sauf des apps particulières absentes du catalogue iOS.

 

Mais par exemple, moi je veux l'appli photo en DNG only, par défaut, sur mon samsung c'était impossible (l'accès depuis le lockscreen ouvrait systématiquement l'app photo en mode non "pro" ), et on se collait forcément du JPEG en plus que je devais effacer...

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 03-10-2023 à 17:15:50
n°847669
Norisano
Posté le 03-10-2023 à 17:46:37  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Mais le geste de retour il est présent partout sur iOS. Sur toutes les applis.  
 
Tu place ton doigt bien au bord gauche et tu slide vers la droite => Retour. (Par contre attention, c'est sensible, la zone où mettre son pouce est petite, mais une fois qu'on a l'habitude, on y réfléchi même plus. C'est un coup de main à prendre au début. (On a l'impression que ça marche pas, alors qu'on slide pas correctement.)
 
Je pige pas cette polémique. :D
 
Je reviens d'Android et je trouve ça complètement non intuitif niveau ergonomie Android. J'ai un sentiment de fouilli peu compréhensible. Comme quoi. :o


 
Parce que c'est débile d'aller obligatoirement du côté gauche à droite ! Pourquoi on peut pas le faire de droite à gauche ? J'ai pas un pouce de 20cm de long moi  :lol:
 
Non mais je commence à m'y faire, mais c'est relou quand même je trouve. Le fait de pouvoir faire tes gestes sans avoir à tirer le pouces partout, c'était quand même plus agréable

Message cité 1 fois
Message édité par Norisano le 03-10-2023 à 17:47:49
n°847676
Arakhan
Posté le 03-10-2023 à 19:00:54  profilanswer
 


 
Non android n'est pas spécialement un foutoir.
 
Le seul vrai truc qu'on peut reprocher aux constructeurs android en général (mais pas à google (et pour cause)) c'est de mettre des applis qui font doublon avec celles de Google et sont (étaient )non désinstallables.
 
C'est de moins en moins vrai, les applis de base restant celles de google.
 
Il n'y en a qu'un qui fait (beaucoup) de résistance à ce phénomène, c'est bien Samsung, omnibulés qu'ils sont (ou été) de  créer un échosystème à la apple...............probablement dans le but de rendre leurs clients captifs.
 
Mais même comme ça, ça n'est pas le foutoir faut pas exagérer.

n°847678
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-10-2023 à 19:12:26  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
Non android n'est pas spécialement un foutoir.
 
Le seul vrai truc qu'on peut reprocher aux constructeurs android en général (mais pas à google (et pour cause)) c'est de mettre des applis qui font doublon avec celles de Google et sont (étaient )non désinstallables.
 
C'est de moins en moins vrai, les applis de base restant celles de google.
 
Il n'y en a qu'un qui fait (beaucoup) de résistance à ce phénomène, c'est bien Samsung, omnibulés qu'ils sont (ou été) de  créer un échosystème à la apple...............probablement dans le but de rendre leurs clients captifs.
 
Mais même comme ça, ça n'est pas le foutoir faut pas exagérer.


 [:popol]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°847685
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-10-2023 à 19:56:08  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Déjà ça dépend quel android.
Moi j'avais bien aimé android google, par contre android samsung ça m'a saoulé.
Tu as l'impression que tout le monde se bat pour t'imposer son truc (par exemple google pay / samsung pay en plus aucun ne marche avec ma banque), samsung privilégie ses apps pourries plutôt que les apps google.
Combien de smartphone android font tourner correctement sans bidouille Google Camera ?
 
Après y'a des avantages et des inconvénients aux deux, j'en connais qui sont passés de iOS à android et qui sont ravis, moi c'est l'inverse.
Comme souvent avec Apple y'a des trucs parfois inutilement bloqués sur la personnalisation, mais y'a aussi plein de trucs qui se personnalisent plus facilement et de façon plus satisfaisantes que sur android.
 
Au final y'a vraiment pas grand chose que je regrette sur android (mais je n'ai pas vu les dernières versions depuis 2 ans 1/2), sauf des apps particulières absentes du catalogue iOS.
 
Mais par exemple, moi je veux l'appli photo en DNG only, par défaut, sur mon samsung c'était impossible (l'accès depuis le lockscreen ouvrait systématiquement l'app photo en mode non "pro" ), et on se collait forcément du JPEG en plus que je devais effacer...


Oui j'avoue c'était un Samsung, ça a pas aidé. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°847690
hfr of the​ dead
Posté le 03-10-2023 à 20:38:01  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
Non android n'est pas spécialement un foutoir.
 
Le seul vrai truc qu'on peut reprocher aux constructeurs android en général (mais pas à google (et pour cause)) c'est de mettre des applis qui font doublon avec celles de Google et sont (étaient )non désinstallables.
 


Un peu comme Google maps et ce fichu plans sur iOS…
J’utilise Google maps sur mon se 2020 mais certaines applis ouvrent plans pour montrer l’itinéraire…
Je déteste les doublons.


Message édité par hfr of the dead le 03-10-2023 à 20:39:06

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°847691
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2023 à 20:40:34  answer
 

Samsung pour moi c'est des TV, ça va pas plus loin. :o
 
J'entends les griefs sur la personnalisation limitée iOs, mais ils ont quand même fait de sacrés efforts.
 
 
Cela dit les Google phone m'ont intrigué à un moment donné. Mais comme j'avais déjà tout l'écosystème Apple... [:nicooo66:2]  
 
Génie marketing ce Jobs quand même :o

n°847695
emeralfish
Posté le 03-10-2023 à 21:33:58  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Au final y'a vraiment pas grand chose que je regrette sur android (mais je n'ai pas vu les dernières versions depuis 2 ans 1/2), sauf des apps particulières absentes du catalogue iOS.


 
ce que je trouve vraiment bien sur Android, c'est que le téléphone est reconnu comme 'stockage de masse', du coup c'est ultra facile de copier/ déplacer tes photos/musiques alors que sur Ios c'est une galère infinie (et j'ai PC et Mac).    

mood
Publicité
Posté le 03-10-2023 à 21:33:58  profilanswer
 

n°847696
Arakhan
Posté le 03-10-2023 à 21:36:40  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


 
ce que je trouve vraiment bien sur Android, c'est que le téléphone est reconnu comme 'stockage de masse', du coup c'est ultra facile de copier/ déplacer tes photos/musiques alors que sur Ios c'est une galère infinie (et j'ai PC et Mac).    


 
 
C'est exactement ce qui fait que je ne passe pas sous Ios.
 

n°847697
Arakhan
Posté le 03-10-2023 à 21:37:13  profilanswer
 


 
 
j'ai écrit un truc qu'il ne fallait pas? :o

n°847699
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 03-10-2023 à 21:42:29  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
 
j'ai écrit un truc qu'il ne fallait pas? :o


C'était risqué d'un point de vue orthographique  [:melon]  ("obnubilé" et "écosystème"  [:aloy])  [:grammar nazi]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°847706
Zaphod
Posté le 03-10-2023 à 22:15:08  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

 

ce que je trouve vraiment bien sur Android, c'est que le téléphone est reconnu comme 'stockage de masse', du coup c'est ultra facile de copier/ déplacer tes photos/musiques alors que sur Ios c'est une galère infinie (et j'ai PC et Mac).  


Oui, mais même sur mon smartphone android j'utilisais une app qui me synchronisait certains répertoires du téléphone sur le cloud (avec google drive ou dropbox) - FolderSync Pro.
Je l'utilisais aussi pour envoyer directement mes DNG sur ma carte SD (car l'app samsung ne pouvait sauvegarder que sur la mémoire interne saturée)
FolderSync ça marchait nickel, et je ne branchais mon téléphone que quand j'avais plein de photos d'un coup à transférer, et encore.

 

Sur iphone le système de fichier est beaucoup plus vérouillé, mais Fichiers permet maintenant pas mal de trucs et ça a aussi des avantages, quand tu vires une app, tout s'en va avec. Sur android il y avait toujours des fichiers pourris laissés par ci par là.
(au passage même sur PC il y a une appli iCloud qui permet d'avoir accès à ses fichiers)

 

Globalement, en personnalisation je trouve ça loin d'être pourri, ne serait-ce que pour la page des widgets, ou même les widgets du lockscreen qui sont certes limités mais ça permet aussi d'avoir un style correct quelque soit l'app d'origine (sur android c'est galère d'avoir des widgets de style cohérent)
Le système apple a les défauts de ses qualités (ou l'inverse :) )

 

Après je compare à de l'android d'il y a 3 ans, donc ça peut avoir changé, mais par exemple les modes de concentration qui ont chacun leur style bien défini (avec fond d'écran, widgets etc... et qui permettent de savoir de suite dans lequel on est, c'est très pratique).

 

Les raccourcis c'est bien aussi, enfin en théorie... c'est souvent assez frustrant parce que ça pourrait permettre des trucs top... mais souvent il manque une option pour faire ce qu'on veut.
Par exemple tu récupère la valeur du mode de concentration, et après tu as le choix entre "ne possède aucune valeur" ou "possède une valeur"... bref du coup tu ne peux pas adapter l'action au mode dans lequel tu es :)

 

Accessoirement vu que je viens de changer d'iphone... le passage d'un modèle à un autre est quand même vraiment bien foutu... tu gardes toutes tes apps, tous tes réglages, le journal d'appel, les sms...
J'ai eu plein de téléphones android j'ai toujours perdu plein de trucs au changement et ça m'a toujours pris trois plombes avec des frustrations. Sur iphone tout se fait tout seul.


Message édité par Zaphod le 03-10-2023 à 22:17:40
n°847711
Arakhan
Posté le 03-10-2023 à 22:38:31  profilanswer
 

Leica a écrit :


C'était risqué d'un point de vue orthographique  [:melon]  ("obnubilé" et "écosystème"  [:aloy])  [:grammar nazi]


 
Oups!!!!  :sweat:  

n°847725
Fisheyes
Posté le 04-10-2023 à 07:56:53  profilanswer
 

Hello
14pro fraîchement reçu, j’aime bien l’idée de l’écran toujours activé, mais il y avait trop d’info et en pleine nuit ça éclaire quand même pas mal. J’ai donc tout désactivé. Il ne me reste plus l’heure et cette barre d’info que je n’arrive pas à enlever. Savez vous s’il est possible de n’avoir que l’heure ?
 
https://i.ibb.co/HdLH4Xd/IMG-6130.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Fisheyes le 04-10-2023 à 07:57:20

---------------
GT : Fisheyes30
n°847726
Norisano
Posté le 04-10-2023 à 08:24:18  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

Hello
14pro fraîchement reçu, j’aime bien l’idée de l’écran toujours activé, mais il y avait trop d’info et en pleine nuit ça éclaire quand même pas mal. J’ai donc tout désactivé. Il ne me reste plus l’heure et cette barre d’info que je n’arrive pas à enlever. Savez vous s’il est possible de n’avoir que l’heure ?
 
https://i.ibb.co/HdLH4Xd/IMG-6130.jpg


 
Mais ça s’arrête pas la nuit l’always on ?

n°847727
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 04-10-2023 à 08:24:57  profilanswer
 

Norisano a écrit :


 
Mais ça s’arrête pas la nuit l’always on ?


Si, en mode repos en tous les cas.


Message édité par Leica le 04-10-2023 à 08:25:21

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°847728
Fisheyes
Posté le 04-10-2023 à 08:36:15  profilanswer
 

Ha oui ok merci.
J’utilise le mode « ne pas déranger » moi, c’est pour ça qu’il est resté allumé toute la nuit:D.  Il ne me semble pas que le mode repos soit accessible en accès rapide depuis le centre de contrôle


Message édité par Fisheyes le 04-10-2023 à 08:44:40

---------------
GT : Fisheyes30
n°847733
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-10-2023 à 08:56:44  profilanswer
 

Tu restes appuyé sur l icône pour mettre ne pas déranger et tu auras le mode repos ça prend 20s

n°847772
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 13:33:36  answer
 

emeralfish a écrit :


 
ce que je trouve vraiment bien sur Android, c'est que le téléphone est reconnu comme 'stockage de masse', du coup c'est ultra facile de copier/ déplacer tes photos/musiques alors que sur Ios c'est une galère infinie (et j'ai PC et Mac).    


 

Arakhan a écrit :


 
 
C'est exactement ce qui fait que je ne passe pas sous Ios.
 


 
IL fait beau en 2007 ? :o Qui copie encore des giga de fichiers de support à support :o
 
Vous transférez des divx aussi ? :o

n°847774
Arakhan
Posté le 04-10-2023 à 13:43:00  profilanswer
 


 
 
Arrête avec ça, c'est surement pas has been.
 
C'est juste vouloir disposer du stockage de son smartphone comme on l'entend, dans un sens (smartphone vers pc) comme dans l'autre (pc vers smartphone), et pas forcément pour transférer des gigas de données.
 
Nan, nan et nan c'est plutôt le système de synchro d'ios qui est rigide et reloud

n°847781
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 14:21:20  answer
 

Ouais ça a jamais été le fort d'Apple, je sais pas trop ce qu'il est est à cette heure, ça fait bien longtemps que je stream tout (zic, film) et que j'utilise le cloud pour mes docs.
 
Vu le prix du go, j'avoue que ça m'a jamais traversé l'esprit de me servir de l'iPhone comme disque dur :D

n°847782
KillMe
Bonne fête à toutes les mamans
Posté le 04-10-2023 à 14:23:37  profilanswer
 

A titre d'information, je viens de vendre mon 14 Pro 128Go à 850€ à l'instant sur le FB Marketplace, sans négociation.
 
Il a quand même fallu faire le tri dans les quelques demandes de merde, mais quasi 500€ de moins que le neuf pour un modèle d'un an (avec une batterie d'origine encore à 100% et 3 vitres de protections supplémentaires), cela semble être un prix tout à fait correct pour tout le monde :jap:


---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
n°847785
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 14:27:19  answer
 

Si la sagesse n'avait pas frappé à ma porte ces derniers jours, je te l'aurais probablement pris :o
 
J'ai décidé de faire un gros clean de mon X, de le retaper, et de l'utiliser encore un an ou deux :o Mine de rien il résiste bien.
 

n°847787
hfr of the​ dead
Posté le 04-10-2023 à 14:35:02  profilanswer
 


 
On ne peut que féliciter la démarche de prolonger la vie d'un appareil qui fonctionne en restant sourd aux sirènes de la publicité.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hfr of the dead le 04-10-2023 à 14:35:23

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°847788
Fisheyes
Posté le 04-10-2023 à 14:35:20  profilanswer
 

J’ai du changé mon 11pro acheté neuf en septembre 2020 car là batterie était HS.  
Dommage car il fonctionne au top et c’est vraiment un bon tel.  
Première fois que je flingue une batterie. Bon en même temps première fois que je garde un tel plus de deux ans.  
 
Je pense changer la batterie et l’écran et le revendre. Je pense pouvoir en tirer un petit billet quand même une fois reparé.


---------------
GT : Fisheyes30
n°847789
hfr of the​ dead
Posté le 04-10-2023 à 14:36:27  profilanswer
 

Fisheyes a écrit :

J’ai du changé mon 11pro  
 
Bon en même temps première fois que je garde un tel plus de deux ans.


 
Pareil ici, SE 2020 depuis 3 ans et 4 mois.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°847793
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 14:41:50  answer
 

hfr of the dead a écrit :


 
On ne peut que féliciter la démarche de prolonger la vie d'un appareil qui fonctionne en restant sourd aux sirènes de la publicité.  :jap:


 
Mes revenus ont un peu augmenté cette année, mon X m'agaçait un peu (micro lags en partie résolus en libérant ma mémoire saturée), donc j'ai failli craquer.
 
Mais comme pas mal de gens tous les ans, je me serais certainement dit au bout de 2 jours: "OUAIS OK il est un peu plus beau, plus réactif, mais au final ça reste la même chose",  
 
Et pour browser Insta / FB, envoyer 3 textos, était ce bien nécessaire de lâcher + / - 1K.
 
C'est moche de vieillir mûrir :o :o  
 
(Bro tip: virer la coque on a l'impression d'un nouveau tel, plus fin, plus léger :o)

n°847795
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 14:42:38  answer
 

hfr of the dead a écrit :


 
Pareil ici, SE 2020 depuis 3 ans et 4 mois.


J'en ai pris un pour ma mère il y a 1 an, super tel, réactif, il est loin d'être obsolète celui là. :jap:

n°847796
Arakhan
Posté le 04-10-2023 à 14:43:54  profilanswer
 


 
Ben écoute, je vais juste te raconter une anecdote.
Il y a 4 ans ma femme était sous Android ( Sony z5) et me demande un iPhone ( le 11).
Je prend, je copie les photos de son z5 sur mon disque dur.
La dessus je lui configure le bouzin. Et la elle me dit " remet moi les photos de mon ancien téléphone sur le nouveau".
Moi réflexe "drag and drop".......et grand moment de solitude, j'ai beau tirer sur le répertoire pour le mettre sur l'iphone......ça veux pas  :cry:  
Et la je me rappel de mon époque iphone 4......super machine mais dont ce manque de souplesse m'avait toujours gavé.  
 
Donc case iTunes pour une synchronisation obligatoire. :fou:  
 
Vraiment dommage.
Et ça contrevient (à mon sens) à la notion de simplicité chère à apple


Message édité par Arakhan le 04-10-2023 à 14:52:10
n°847803
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 04-10-2023 à 15:28:05  profilanswer
 

D'un autre côté, les transferts par câble, c'est plus vraiment la norme. On a plutôt tendance par passer par des services Cloud pour ce genre de trucs (Apple Photos, ou Google Photos dans ton cas).

n°847807
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 16:25:34  answer
 

Ouais voilà...

n°847809
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-10-2023 à 16:58:48  profilanswer
 

Norisano a écrit :


 
Parce que c'est débile d'aller obligatoirement du côté gauche à droite ! Pourquoi on peut pas le faire de droite à gauche ? J'ai pas un pouce de 20cm de long moi  :lol:
 
Non mais je commence à m'y faire, mais c'est relou quand même je trouve. Le fait de pouvoir faire tes gestes sans avoir à tirer le pouces partout, c'était quand même plus agréable


Je trouve pas ça débile. [:spamafote]
 
Parce que de droite à gauche ça fait aucun sens pour un retour en arrière ? :o Si tu vois ça comme un bouquin, c'est bien plus logique de swiper de gauche à droite.
 
Juste le : "On peut pas faire le geste retour de partout. " Bein c'est pas vrai. :o C'est juste que sur iOs c'est à un endroit bien précis. :o Ou alors fallait préciser : "On peut pas faire de retour partout sur l'écran de gauche à droite et de droite à gauche." :o
 
M'enfin encore une fois, ça reste les préfèrences de chacun. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°847816
Norisano
Posté le 04-10-2023 à 18:30:19  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Je trouve pas ça débile. [:spamafote]
 
Parce que de droite à gauche ça fait aucun sens pour un retour en arrière ? :o Si tu vois ça comme un bouquin, c'est bien plus logique de swiper de gauche à droite.
 
Juste le : "On peut pas faire le geste retour de partout. " Bein c'est pas vrai. :o C'est juste que sur iOs c'est à un endroit bien précis. :o Ou alors fallait préciser : "On peut pas faire de retour partout sur l'écran de gauche à droite et de droite à gauche." :o
 
M'enfin encore une fois, ça reste les préfèrences de chacun. :jap:


 
Bah c'est surtout que je ne suis pas gaucher, ni avec un pouce a rallonge donc pourquoi se tordre alors qu'on peut faire un petit geste ? Tu vas me dire aussi que le bouton retour des applis en haut à gauche est logique aussi ? Utilisable à une main ?

n°847818
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 18:49:39  answer
 

Quel smartphone aujourdhui est réellement utilisable à une main... ?

n°847819
Norisano
Posté le 04-10-2023 à 18:56:12  profilanswer
 


 
Bah mon ancien Pixel 7 par exemple. Entre les gestes pour déplacer l'écran vers le bas (également iOS mais pas vraiment utile sur Android vu qu'on peut descendre la barre de notif avec un scroll vers le bas), le clavier 1 main (également iOS) mais pouvoir faire l'ensemble des boutons de navigation juste au pouces, c'est quand même un vrai plus.
Je trouve ça fout que personne n'arrive à comprendre ça quand même...
 
Je dis pas que la navigation iOS est rédhibitoire (sinon j'aurais pas revendu mon Nothing) mais je trouve que celle d'Android est clairement meilleur sur ce point. Et c'est même pas une question d'habitude, c'est juste con sur certains point (comme je le dis avec le bouton retour à l'opposé du pouce par exemple, et je vois même pas comment vous pouvez défendre ça en fait)


Message édité par Norisano le 04-10-2023 à 19:00:49
n°847821
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 19:02:38  answer
 

On voit même pas le souci en fait :D

n°847822
Norisano
Posté le 04-10-2023 à 19:05:52  profilanswer
 


 
Ah bah si ça te dérange pas de te tordre le pouce pour le moindre retour...
Ca me conforte bien dans ce que je vois régulièrement des Apple Fan (et je le vois avec ma femme). Des gros points noir sur iOS mais bon, on s'en contente quoi et on trouve ça normal  :lol:  
 
Peut être sur une futur maj j'espère ^^ Je m'y serais peut être habitué d'ici là j'espère
 
 
Bon et sinon plus sérieusement  :jap:  Vous avez aussi une autonomie bof sur la 17.0.2 ? J'atteint quand même péniblement les 5h sot sur mon 13 Pro (et pourtant j'ai 1h de VLC aujourd'hui...donc ça consomme rien ça) et plus que 14% restant, normal ? Je vois quand même que sur les forums d'Apple et reddit ça gueule pas mal pour une majorité mais certains ne sont pas touché...
J'ai même vu des post de 14 Pro/max parlé de bien 20%30% de moins que leur habitude :/

Message cité 2 fois
Message édité par Norisano le 04-10-2023 à 19:08:44
n°847823
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2023 à 19:14:29  answer
 

Je suis le premier à reconnaitre les poitns noirs mais c'en est pas un pour moi.
 
Et je suis pas Apple fan, c'est juste que le reste est bof à mon sens.

n°847835
romain_cz
Posté le 04-10-2023 à 20:35:20  profilanswer
 

Il n’est pas forcément possible de faire le geste retour de partout. J’ai des applications où c’est juste pas codé, on est donc obligé d’appuyer sur le bouton retour en haut à gauche (par exemple l’appli de la caisse d’épargne, ou le geste fonctionne sur Android mais pas sur iOS).  
 
Et sur Android, on peut faire en effet gauche vers droite ou droite vers gauche pour faire un retour arrive. Le premier, comme sur iOS, est en effet plus logique si on se rapporte à un livre, mais le deuxième est infiniment plus pratique pour y accéder avec le pouce.  
 
Je rejoins certain, la façon dont iOS gère le retour arrière est une vrai régression quand on vient d’Android. Mais heureusement iOS a beaucoup d’autre qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par romain_cz le 04-10-2023 à 20:36:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 PlusMacBook Pro 2015 température atteint 105°
calendrier sur iPhone SEApple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !
MacBook Pro 16 Retina écran cassé à cause du cache webcamMirorring Ms Outlook et l'app mail de mon Iphone
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR