Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Remise en route iPhone 3Gs e iPhone 4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remise en route iPhone 3Gs e iPhone 4

n°855203
Lexar 84
Posté le 25-02-2024 à 17:52:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En faisant le tri dans mes tiroirs, j'ai retrouvé mes anciens iPhone, un 3G (complet dans sa boite :love:) et un 4
 
Ils s'allument sans problème.
 
Sur le 3G, j'ai voulu faire une réinitialisation depuis le menu et au moment de redémarrer, il reste bloqué sur la Pomme
Impossible de le faire passer en mode DFU comme j'ai pu voir sur Internet afin de le mettre à jour.
Par aileurs, est-il toujours disponible sur les serveurs Apple ?
 
Sur le 4, impossible de me souvenir du mot de passe que j'avais mis dessus.
J'ai fait une réinitialisation sur iTunes mais il me demande inlassablement ce mot de passe.
Y a t-il quelque chose à faire ?
 
Merci pour vos conseils :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2024 à 17:52:26  profilanswer
 

n°855206
thekiller3
Modérateur
Posté le 26-02-2024 à 08:27:17  profilanswer
 

je crain que ce soit foutu pour les 2. :sweat:  
 
ils vont retourner ds le tiroir. [:spamafote]  
 
et si tu veux les garder, mets les dans une pochette inifugé pour batteries. car on sait jamais.

n°855210
Lexar 84
Posté le 26-02-2024 à 10:56:00  profilanswer
 

C'était aussi ma crainte...
 
Bon, je pense dans ce cas qu'ils ne vont pas retourner dans le tiroir mais plutôt à la décharge.
S'ils restent bloqués, ils sont alors inutilisables :/

n°855265
Dandu
Posté le 27-02-2024 à 18:01:49  profilanswer
 

Le DFU sur ces modèles c'est assez sensible au timing de mémoire, mais normalement c'est des modèles où t'as pas de blocage iCloud comme maintenant

n°855311
Blackjack8​7
Posté le 29-02-2024 à 15:49:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le support de ces iphone n'est plus accessible ...  
 
Si vous avez le compte AppleID des iphone : vous pouvez faire une demande de mot de passe perdu.
 
Blackjack

n°855628
heinzolige​r
Posté le 06-03-2024 à 19:53:01  profilanswer
 

Il existe des logiciels qui permettent de mettre un iPhone en dfu en le connectant à un Mac/pc.  
 
Ça devrait permettre de le réinitialiser.  
 
Pour l’activation, je ne sais pas si ça fonctionne encore en passant par iTunes. Sinon il existe aussi des logiciels permettant de faire ça en utilisant des failles de sécurité. Mais ça risque d’être beaucoup plus compliqué à trouver.

n°855664
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-03-2024 à 08:33:10  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

Il existe des logiciels qui permettent de mettre un iPhone en dfu en le connectant à un Mac/pc.  
 
Ça devrait permettre de le réinitialiser.  
 
Pour l’activation, je ne sais pas si ça fonctionne encore en passant par iTunes. Sinon il existe aussi des logiciels permettant de faire ça en utilisant des failles de sécurité. Mais ça risque d’être beaucoup plus compliqué à trouver.


 
ça m'a l'air illégal tout ça, surtout. :non:  :o

n°855666
heinzolige​r
Posté le 07-03-2024 à 08:54:48  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
ça m'a l'air illégal tout ça, surtout. :non:  :o


Pour mettre en dfu, pas du tout.  
 
Pour contourner l’activation, c’est discutable. Mais si c’est pour faire ça sur son propre appareil (en outre obsolète) je ne vois pas qui ça dérangerait. Pour moi, on est plutôt dans le cadre de la bidouille. Il reste pas mal de failles connues et publiques sur les vieux os qui n’ont jamais été corrigées (ce n’est pas la même chose pour les dernières versions. Le jailbreak est devenu de plus en plus compliqué à partir d’iOS 10)
 
De toutes façons, des vieux appareils comme ça peuvent servir à 2 choses :
- utilisation comme dumbphone avec une interface sympa tant que le réseau 3g est maintenu.  
- retro gaming mobile avec obligation de le jailbreaker vu que les anciennes apps ne sont plus sur le store. Et je ne sais même pas si c’est vieux appareils y ont encore accès


Message édité par heinzoliger le 07-03-2024 à 08:59:26
n°855667
thekiller3
Modérateur
Posté le 07-03-2024 à 08:57:59  profilanswer
 

ouai...
ben on en parlera pas ici, désolé. :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Remise en route iPhone 3Gs e iPhone 4

 

Sujets relatifs
iPhone écoute musique... mais écran toujours alluméIphone installation Try Galaxy
iPhone 15 Pro Max : limitation de charge à 80% non respectéeTransfert de photos iPhone vers PC !
Iphone 12 mini, arrêt brutal, plus de chargeQuel est la meilleur app PDF sur iPhone ?
quel est mon modèle d'écran pour iphone xs maxquel est ce modèle d'écran pour iphone xs max
" Aucun Service " Iphone 11iphone X plus d'affichage lors du redémarrage
Plus de sujets relatifs à : Remise en route iPhone 3Gs e iPhone 4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR